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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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P10603772.jpg

alors que seul l'aspect blanc des barres du cockpit ai interpelé me laisse dubitatif :spamafote: :spamafote: :spamafote:

.

 

Désolé si ma question t'as semblé inappropriée. En fait,je pensais avoir déjà commenté la qualité de ton scratch il y a quelques mois. Cette fois ci, mon oeil a été attiré par les tubes d'arceau qui paraissaient blancs sur la photo. Mais bien sûr, je suis impressionné par le travail et j'aimerais en faire autant lorsque je m'attaquerai à ma prochaine Alpine Solido.

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Pour revenir à la peinture métallique chez AK, il y a des tubes de peintures que l'on passe à la brosse ou avec un coton tige ... l'effet est très réaliste. ça s'utilise aussi pour les brossages à sec

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Désolé si ma question t'as semblé inappropriée. En fait,je pensais avoir déjà commenté la qualité de ton scratch il y a quelques mois. Cette fois ci, mon oeil a été attiré par les tubes d'arceau qui paraissaient blancs sur la photo. Mais bien sûr, je suis impressionné par le travail et j'aimerais en faire autant lorsque je m'attaquerai à ma prochaine Alpine Solido.

 

 

merci countach , ce n'est pas " inapproprié " mais je dirai restrictive ;) ;) ;) ;) ;)

mon copain Nico avait réalisé une merveille , elle au 1:43 mais je ne connais pas le fabricant

 

DSC06430.jpg

mais il n'a avoué n'avoir rien fait sous le capot moteur , c'est fou :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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merci countach , ce n'est pas " inapproprié " mais je dirai restrictive ;) ;) ;) ;) ;)

mon copain Nico avait réalisé une merveille , elle au 1:43 mais je ne connais pas le fabricant

 

DSC06430.jpg

mais il n'a avoué n'avoir rien fait sous le capot moteur , c'est fou :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Provence Moulage ... :jap:

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Pour revenir à la peinture métallique chez AK, il y a des tubes de peintures que l'on passe à la brosse ou avec un coton tige ... l'effet est très réaliste. ça s'utilise aussi pour les brossages à sec

 

 

toi qui soude des choses , pour moi , improbables au 1:43 je n'arrive pas à trouver de solution au 1:24

pour réaliser les charnières reliant le capot avant à la bulle , de préférence fonctionnelles

là je vais à nouveau tenter le collages de pièces en laiton , la soudure ayant donné des gros patapouf

incompatibles avec le reste de la maquette

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je n'ai jamais eu cette A442 mais en revanche je connais la 936/78 toujours chez Tam qui est du même genre

 

Donc c'est un fabuleux travail de réalisé !! surtout sur ces voitures turbo qui sont de vraies usines à gaz

 

Même le bloc V6 + boite est du scratch ?

(tu vas me dire sauf la rustique et peu connue RE30B Heller, je vois pas trop où on peut récuperer ce v6)

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toi qui soude des choses , pour moi , improbables au 1:43 je n'arrive pas à trouver de solution au 1:24

pour réaliser les charnières reliant le capot avant à la bulle , de préférence fonctionnelles

là je vais à nouveau tenter le collages de pièces en laiton , la soudure ayant donné des gros patapouf

incompatibles avec le reste de la maquette

Le premier défaut quand on commence, c'est d'essayer de reproduire à l'identique. la soudure ça se lime et surtout ça remplie des espaces.

 

 

 

J'ai fait ça en 5min (désolé) sans trop respecter les dimensions que je ne connais pas mais j'ai repris à la louche les formes

Tu perces un bloc de bois dans lequel tu plantes une petite tige laiton, tu enfiles une petite morceau de laiton que tu as percé

 

IMG_4171.jpg

 

Ensuite tu plies à l'arrache une petite bande de laiton et tu la positionnes sur ton morceau de laiton

 

 

IMG_4172.jpg

 

Tu remplies de soudure ... et tu soudes les 3 pièces ensemble, si ça déborde, ce n'est pas grave.

 

 

IMG_4173.jpg

 

Avec un disque à poncer tu reformes ta pièce. Il faut maintenant percer le trou de l'articulation.

 

 

IMG_4174.jpg

 

Pour faire le papa, il suffit d'intercaler une petite bande de laiton dans celle qui est pliée ... là par contre il y aura un travail avec de petite lime

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je n'ai jamais eu cette A442 mais en revanche je connais la 936/78 toujours chez Tam qui est du même genre

 

Donc c'est un fabuleux travail de réalisé !! surtout sur ces voitures turbo qui sont de vraies usines à gaz

 

Même le bloc V6 + boite est du scratch ?

(tu vas me dire sauf la rustique et peu connue RE30B Heller, je vois pas trop où on peut récuperer ce v6)

 

je ne voudrai pas pourrir le post de grandrobert aussi je te propose de venir dans le Nautile ;) ;) ;)

.

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Le premier défaut quand on commence, c'est d'essayer de reproduire à l'identique. la soudure ça se lime et surtout ça remplie des espaces.

 

 

 

J'ai fait ça en 5min (désolé) sans trop respecter les dimensions que je ne connais pas mais j'ai repris à la louche les formes

Tu perces un bloc de bois dans lequel tu plantes une petite tige laiton, tu enfiles une petite morceau de laiton que tu as percé

 

IMG_4171.jpg

 

Ensuite tu plies à l'arrache une petite bande de laiton et tu la positionnes sur ton morceau de laiton

 

 

IMG_4172.jpg

 

Tu remplies de soudure ... et tu soudes les 3 pièces ensemble, si ça déborde, ce n'est pas grave.

 

 

IMG_4173.jpg

 

Avec un disque à poncer tu reformes ta pièce. Il faut maintenant percer le trou de l'articulation.

 

 

IMG_4174.jpg

 

Pour faire le papa, il suffit d'intercaler une petite bande de laiton dans celle qui est pliée ... là par contre il y aura un travail avec de petite lime

 

super , merci Jean-Paul :jap: :jap: :jap: :jap:

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je ne voudrai pas pourrir le post de grandrobert aussi je te propose de venir dans le Nautile ;) ;) ;)

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J'y suis ... j'aime bien ce genre de sujet ;)

(jamais résolu mon dilemme -vraiment permanent- entre 1/43 et "grosses échelles" en maquettes)

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J'y suis ... j'aime bien ce genre de sujet ;)

(jamais résolu mon dilemme -vraiment permanent- entre 1/43 et "grosses échelles" en maquettes)

 

 

après avions et bateaux j'ai commencé les voitures en 1970 et l'échelle était celle de Heller soit le 1:24 et je m'y suis tenu :spamafote: :spamafote: :spamafote:

.

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Vu le temps qu'il fait, j'ai préféré finir un vieux TEC.....

 

U.R.D C 83 ( Ungar Racing Development) - 24 Heures du Mans 1985 - 6 cyl. en ligne / 3,5L - Jens WINTHER - Pilotes :Jen WINTHER / David MERCER / Margie SMITH HAAS - Abandon 11ème heure (Moteur) - Kit: MINI RACING - Pièces ajoutées: attaches capot, bouchons de réservoir, écrous de roues modifiés, clignotants latéraux, ceintures de sécurité .

 

DSC00480.jpg

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Vu le temps qu'il fait, j'ai préféré finir un vieux TEC.....

 

U.R.D C 83 ( Ungar Racing Development) - 24 Heures du Mans 1985 - 6 cyl. en ligne / 3,5L - Jens WINTHER - Pilotes :Jen WINTHER / David MERCER / Margie SMITH HAAS - Abandon 11ème heure (Moteur) - Kit: MINI RACING - Pièces ajoutées: attaches capot, bouchons de réservoir, écrous de roues modifiés, clignotants latéraux, ceintures de sécurité .

 

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même si la voiture me laisse froid, le montage est super, mais tu es coutumié du fait.

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même si la voiture me laisse froid, le montage est super, mais tu es coutumié du fait.

 

:jap: merci.

Dans cette catégorie, je viens de me préparer quelques modèles d'un autre artisan Français, j'espère que je vais les réussir..... restent quelques décalques à poser, un vernis et montage....

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Le premier défaut quand on commence, c'est d'essayer de reproduire à l'identique. la soudure ça se lime et surtout ça remplie des espaces.

 

 

 

J'ai fait ça en 5min (désolé) sans trop respecter les dimensions que je ne connais pas mais j'ai repris à la louche les formes

Tu perces un bloc de bois dans lequel tu plantes une petite tige laiton, tu enfiles une petite morceau de laiton que tu as percé

 

IMG_4171.jpg

 

Ensuite tu plies à l'arrache une petite bande de laiton et tu la positionnes sur ton morceau de laiton

 

 

IMG_4172.jpg

 

Tu remplies de soudure ... et tu soudes les 3 pièces ensemble, si ça déborde, ce n'est pas grave.

 

 

IMG_4173.jpg

 

Avec un disque à poncer tu reformes ta pièce. Il faut maintenant percer le trou de l'articulation.

 

 

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Pour faire le papa, il suffit d'intercaler une petite bande de laiton dans celle qui est pliée ... là par contre il y aura un travail avec de petite lime

 

5 minutes pour toi , 2 heures pour moi et 2 essais et une pièce 2x trop grosse , tout va très bien Me la marquise :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je vais tenter une réduction , chérie !!!!!! :p :p :p :p

.

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:jap: merci.

Dans cette catégorie, je viens de me préparer quelques modèles d'un autre artisan Français, j'espère que je vais les réussir..... restent quelques décalques à poser, un vernis et montage....

Et voilà, arrivé à la fin d'un montage, un foret de 0.4 pour faire les trous d'attaches capot qui casse dans la résine...... :areuh:

Tu essayes de récupérer le morceau qui est bien sur resté dedans, ...et crac,......l'outil glisse et adieu le joli vernis du capot.... :gun:

 

Reste plus qu'à refaire le vernis du capot.... : ......mais pour ce soir, je crois que les conn....c'est bon , alors :sleep: :sleep: :sleep: .... bonne nuit....

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Et voilà, arrivé à la fin d'un montage, un foret de 0.4 pour faire les trous d'attaches capot qui casse dans la résine...... :areuh:

Tu essayes de récupérer le morceau qui est bien sur resté dedans, ...et crac,......l'outil glisse et adieu le joli vernis du capot.... :gun:

 

Reste plus qu'à refaire le vernis du capot.... : ......mais pour ce soir, je crois que les conn....c'est bon , alors :sleep: :sleep: :sleep: .... bonne nuit....

 

Loi de Murphy, régle de l'emm.... maximum adrihoff.gif.7f91df4dddb3817b438f30bc37b5185c.gif

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Loi de Murphy, régle de l'emm.... maximum adrihoff.gif.7f91df4dddb3817b438f30bc37b5185c.gif

 

Et çà continue.....j'ai reverni le capot, mais petite réaction et différence en bordure.... :benetton: .... , alors je vais revernir la voiture en entier, comme cela ça devrait aller..... :sarcastic: ... il y a des jours.... :gun: ....

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Et çà continue.....j'ai reverni le capot, mais petite réaction et différence en bordure.... :benetton: .... , alors je vais revernir la voiture en entier, comme cela ça devrait aller..... :sarcastic: ... il y a des jours.... :gun: ....

Les américains parlent de zero day, ce jour où l'on ferait mieux de rester sous la couette !

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Il y a des jours....oui...où on se mettrait des baffes...

 

il ne faut pas être maso comme ça :non: :non: :non: :non:

j'ai voulu raccourcir le 1er élément de charnière ,, et je n'ai pas utilisé le bon outil et paf , cassé :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

et elle fonctionnait comme je veux , je peux l'affirmer :lol: :lol: :lol: :lol:

.

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Fin d'un TEC, pour bien commencer ce weekend, en attendant le soleil....(après les soucis de vernis évoqués plus haut.... :lol: )

 

FERRARI 500 TR - 24 Heures du Mans 1956 - 4 cyl. en ligne / 2 L - Concurrent: Pierre MEYRAT - Pilotes :Fernand TAVANO / Pierre MEYRAT - Abandon 8ème heure (Accident avec PORSCHE Carrera n° 26) - Kit: J.P.S -

 

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Fin d'un TEC, pour bien commencer ce weekend, en attendant le soleil....(après les soucis de vernis évoqués plus haut.... :lol: )

 

FERRARI 500 TR - 24 Heures du Mans 1956 - 4 cyl. en ligne / 2 L - Concurrent: Pierre MEYRAT - Pilotes :Fernand TAVANO / Pierre MEYRAT - Abandon 8ème heure (Accident avec PORSCHE Carrera n° 26) - Kit: J.P.S -

 

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:love: :love: :love: :love: :love:

 

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C'est quoi la référence de la couleur ...

 

Il s'agit d'un kit J.P.S, donc pré-peint par cet artisan :bien: .

Je ne puis te dire la référence de ce bleu :spamafote: .

Jean Paul doit savoir quelle peinture il employait pour ce modèle qui est aujourd'hui épuisé (car j'ai acheté les deux derniers kits qu'il avait)..... :)

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je pense que c'est parce que sur les photos on voyait surtout ce détail

Evidemment comme tu as la vue général et quotidienne de l'ensemble, la perception n'est pas la même

 

Joli boulot sur cette Alpine :jap:

 

merci olo , une vue du dessous de la carrosserie tout en scratch mais toujours à l'échelle au dessus

 

 

P10707561.jpg

 

à comparer à la base qui devait être équipée d'un moteur électrique et de piles

 

 

P10603772.jpg

 

mais il a fallu un an de travail pour réaliser et assembler

.

 

 

 

Salut à tous :jap:

 

Joli boulot sur cette Alpine :jap:

 

OUI époustouflant !!!

 

On voit de bien belles choses .... audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

Marcello

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Salut à tous :jap:

 

Joli boulot sur cette Alpine :jap:

 

OUI époustouflant !!!

 

On voit de bien belles choses .... audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

Marcello

 

merci Marcello :jap: :jap: :jap: :jap:

et suite aux indications de notre ami Jean-Paul je travaille sur les charnières

et même qu'avant de la casser j'étais arrivé à la réaliser fonctionnelle comme je le souhaitais :D :D :D :D

je vais me remettre dessus ,je sais que je peux le faire maintenant ;) ;) ;)

.

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