Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Les radars chantiers / radars autonomes : des radars laser LIDAR


Invité §alb464lD
 Partager

Messages recommandés

Caradisiac fait des articles sur le forum et ce qui s'y dit ?

 

Ce serait intéressant de voir si c'est repris partout dans la presse qu'on est pas des lapins de 6 semaines avec leur méthode militaire pour traquer du permis et ramener de l'argent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Caradisiac fait des articles sur le forum et ce qui s'y dit ?

 

Ce serait intéressant de voir si c'est repris partout dans la presse qu'on est pas des lapins de 6 semaines avec leur méthode militaire pour traquer du permis et ramener de l'argent..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

M'enfin les radars automatiques ne sont pas tous accompagnés du SR3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vu le relief de la chaussée, un dépassement à certains endroit serait à l'aveugle et par sécurité, une ligne blanche a été peinte au sol pour l'interdire!

 

 

Certes, mais là où la photo est prise on est encore loin de la bosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas de cet avis... car justement, on est sur une bosse. En gros, 100 m avant, tu ne vois pas ce qu'il y a de l'autre coté de la bosse... et en haut de la bosse, il y a un carrefour d'après google maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'un empêche pas l'autre, bien au contraire.

 

Actuellement, un conducteur peut, grâce à coyote éviter les contrôles et rouler bien au delà des vitesses et donc augmenter le risque d'accident pour lui et les autres...

 

Si les forces de l'ordre se donne la possibilité de contourner cette hypocrisie, cela ne me choque pas!

N'inversons pas les rôles, les AAC se sont développés justement pour contrer l'invasion de radars en tout genre.

Que des militaires se planquent en tenue de camouflage dans les bois, ça n'apporte strictement rien à la sécurité : tu ne sais même pas que tu as été pris, comment tu veux apprendre quoi que ce soit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'inversons pas les rôles, les AAC se sont développés justement pour contrer l'invasion de radars en tout genre.

Que des militaires se planquent en tenue de camouflage dans les bois, ça n'apporte strictement rien à la sécurité : tu ne sais même pas que tu as été pris, comment tu veux apprendre quoi que ce soit ?

tu as le comité d'accueil pour te le faire savoir quand c'est aux jumelles :cyp:

Mais si c'est un vieux Mesta 210C sur son trépied ou dans son coffre de break qui te gaule en pleine ligne droite déserte aux heures creuses avec courrier 10j plus tard, c'est idiot, je suis d'accord :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le comité d'accueil pour te le faire savoir quand c'est aux jumelles :cyp:

Mais si c'est un vieux Mesta 210C sur son trépied ou dans son coffre de break qui te gaule en pleine ligne droite déserte aux heures creuses avec courrier 10j plus tard, c'est idiot, je suis d'accord :oui:

Souvent oui, mais pas forcément ^^ Puis le comité d'accueil il est plusieurs kilomètres après, et il te mentionne un PR/PK qui ne t'évoque absolument rien (enfin pour ma part :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des militaires se planquent en tenue de camouflage dans les bois, ça n'apporte strictement rien à la sécurité :

 

Les contrôles améliorent le respect des règles de sécurité, c'est un fait.

 

tu ne sais même pas que tu as été pris, comment tu veux apprendre quoi que ce soit ?

 

???...Les FDO ne sont pas des moniteurs d'auto-école. Que voudrais-tu apprendre de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

???...Les FDO ne sont pas des moniteurs d'auto-école. Que voudrais-tu apprendre de plus?

 

Alors qu'ils arrêtent avec les leçons de moral à la con pendant un contrôle. "Tenez monsieur votre PV au revoir" est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent oui, mais pas forcément ^^ Puis le comité d'accueil il est plusieurs kilomètres après, et il te mentionne un PR/PK qui ne t'évoque absolument rien (enfin pour ma part :p )

Ok, mais les jumelles n'enregistrant rien, il faut un agent pour verbaliser l'infraction en flag pour moi :bah:

Je suis tout ouï pour toute autre explication :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrôles améliorent le respect des règles de sécurité, c'est un fait.

 

Tout à fait, tu vois un contrôle, si tu es en excès de vitesse, tu ralentis, si tu t'apprêtais à commettre une infraction, bah tu ne la fais pas :D

 

???...Les FDO ne sont pas des moniteurs d'auto-école. Que voudrais-tu apprendre de plus?

Par exemple, des fois tu changes de LVA sans raison apparente, mais le membre des FDO qui t'arrête sera peut-être en mesure de t'indiquer qu'ici, il y a eu plusieurs accidents mortels en raison de XXXXXX. Du coup le changement de LVA tu le comprends et il y a plus de chances que tu l'acceptes.

 

Ok, mais les jumelles n'enregistrant rien, il faut un agent pour verbaliser l'infraction en flag pour moi :bah:

Je suis tout ouï pour toute autre explication :jap:

Il s'agit tout simplement des infractions relevées à la volée, et dont la liste est stipulée dans le L121-3 si je ne me trompe pas ^^

En l'occurrence l'excès de vitesse s'il est mesuré par un appareil homologué fait partie de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, tu vois un contrôle, si tu es en excès de vitesse, tu ralentis, si tu t'apprêtais à commettre une infraction, bah tu ne la fais pas :D

 

 

 

Par exemple, des fois tu changes de LVA sans raison apparente, mais le membre des FDO qui t'arrête sera peut-être en mesure de t'indiquer qu'ici, il y a eu plusieurs accidents mortels en raison de XXXXXX. Du coup le changement de LVA tu le comprends et il y a plus de chances que tu l'acceptes.

 

Il s'agit tout simplement des infractions relevées à la volée, et dont la liste est stipulée dans le L121-3 si je ne me trompe pas ^^

En l'occurrence l'excès de vitesse s'il est mesuré par un appareil homologué fait partie de la liste.

Certes, mais j'ai l'impression que les jumelles sont là pour faire du terrain par la volonté des acteurs locaux. Car pourquoi s'embêter à faire soi-même ce que font très bien les systèmes automatisés qui balancent tout à Rennes via le réseau niveau paperasse :p ? Y a juste à poser le Mesta au bord de la route et hop, la production industrielle de PV commence, easy ! :W

 

Bref, je crois qu'ils préfèrent la petite leçon de morale qui plait tant à @§Ven578KA :W

Jamais eu droit aux jumelles, je mise que des jetons de 20km/h dans le doute :o:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'inversons pas les rôles, les AAC se sont développés justement pour contrer l'invasion de radars en tout genre.

Que des militaires se planquent en tenue de camouflage dans les bois, ça n'apporte strictement rien à la sécurité : tu ne sais même pas que tu as été pris, comment tu veux apprendre quoi que ce soit ?

 

 

 

Tu reçois ton PV, rage, te dis qu'ils t'ont bien eu malgré ton Coyote et tu en déduis que l'AAC n'est pas infaillible et comme tu as 2 ou 3 points en moins dans les dents, forcément tu vas modifier tes habitudes, ne serait-ce qu'en ralentissant devant les endroits où tu penses qu'il est possible de mettre un radar...

 

Moi, j'ai pas de Coyote, je me permets des excès de temps en temps... quand j'aurai dans ma BAL un PV à 45 ou 90 euros et -1 ou -2 points, crois moi, que le temps de la récupération, je vais modifier mes habitudes, encore plus vers la fin du délai de récupération, histoire de ne pas prolonger de 2 ou 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

 

Tu reçois ton PV, rage, te dis qu'ils t'ont bien eu malgré ton Coyote et tu en déduis que l'AAC n'est pas infaillible et comme tu as 2 ou 3 points en moins dans les dents, forcément tu vas modifier tes habitudes, ne serait-ce qu'en ralentissant devant les endroits où tu penses qu'il est possible de mettre un radar...

 

Moi, j'ai pas de Coyote, je me permets des excès de temps en temps... quand j'aurai dans ma BAL un PV à 45 ou 90 euros et -1 ou -2 points, crois moi, que le temps de la récupération, je vais modifier mes habitudes, encore plus vers la fin du délai de récupération, histoire de ne pas prolonger de 2 ou 3 ans.

 

J'Attend de perdre 4 points et je passe un stage. C'est plus rapide et je perd pas de temps :p Et au pire mémé à ces 12 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'ils arrêtent avec les leçons de moral à la con pendant un contrôle. "Tenez monsieur votre PV au revoir" est suffisant.

 

 

 

Rien ne t'empêche, comme cela m'est arrivé de lui dire, "merci, j'ai pas besoin d'explications, j'ai très bien compris, pouvez-vous faire court, nous perdons tous les deux notre temps". Si c'est dit sur un ton courtois, il n'y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'Attend de perdre 4 points et je passe un stage. C'est plus rapide et je perd pas de temps :p Et au pire mémé à ces 12 points

 

 

 

C'est un choix... plus onéreux que d'attendre et se tenir à carreaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais j'ai l'impression que les jumelles sont là pour faire du terrain par la volonté des acteurs locaux. Car pourquoi s'embêter à faire soi-même ce que font très bien les systèmes automatisés qui balancent tout à Rennes via le réseau niveau paperasse :p ? Y a juste à poser le Mesta au bord de la route et hop, la production industrielle de PV commence, easy ! :W

 

Bref, je crois qu'ils préfèrent la petite leçon de morale qui plait tant à @§Ven578KA :W

Jamais eu droit aux jumelles, je mise que des jetons de 20km/h dans le doute :o:W

Après pour prendre plus de personnes ils font du "à la volée" sur les moins gros excès et de l'interception sur les plus gros. Mais c'est clair que le but des jumelles c'est choper les +40/50 pour éviter toute contestation.

 

Tu reçois ton PV, rage, te dis qu'ils t'ont bien eu malgré ton Coyote et tu en déduis que l'AAC n'est pas infaillible et comme tu as 2 ou 3 points en moins dans les dents, forcément tu vas modifier tes habitudes, ne serait-ce qu'en ralentissant devant les endroits où tu penses qu'il est possible de mettre un radar...

 

Moi, j'ai pas de Coyote, je me permets des excès de temps en temps... quand j'aurai dans ma BAL un PV à 45 ou 90 euros et -1 ou -2 points, crois moi, que le temps de la récupération, je vais modifier mes habitudes, encore plus vers la fin du délai de récupération, histoire de ne pas prolonger de 2 ou 3 ans.

Je t'avoue qu'en utilisant les AAC je n'ai pas perdu de points (sauf un -1 vers mars, mais j'avais pas l'AAC justement :p ). Ca te sauve la mise un paquet de fois.

Si ça m'arrivait, j'aurai plutôt tendance à me dire que c'est la fatalité et que même l'AAC ne peut pas tout esquiver. Mais comme justement je ne saurai pas où j'ai été pris, je ne vois pas comment je modifierai mes habitudes. Chassez le naturel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Bref, je crois qu'ils préfèrent la petite leçon de morale qui plait tant à @§Ven578KA :W

Jamais eu droit aux jumelles, je mise que des jetons de 20km/h dans le doute :o:W

 

C'est pour ça que j'ai tjs une chanson prête en cas de contrôle :

 

Et une autres quand ils sont dans la voiture à lire le journal et que je passe à coté :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche, comme cela m'est arrivé de lui dire, "merci, j'ai pas besoin d'explications, j'ai très bien compris, pouvez-vous faire court, nous perdons tous les deux notre temps". Si c'est dit sur un ton courtois, il n'y a pas de problème.

 

Une fois arrêté, en général la courtoisie naturelle revient au galop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rien ne t'empêche, comme cela m'est arrivé de lui dire, "merci, j'ai pas besoin d'explications, j'ai très bien compris, pouvez-vous faire court, nous perdons tous les deux notre temps". Si c'est dit sur un ton courtois, il n'y a pas de problème.

 

"vous savez pourquoi on vous arrête ?"

 

"oui :o je reconnais l'infraction, je signe où ?"

 

"bonne route"

 

"merci"

 

attention quand-même au jeune premier tout bercé d'illusions et plein de bonne volonté qui pourrait y voir comme une once d'insolence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Vu que je signe pas, je dis bonjour... combien ? ok je peux repartir ? Merci

 

Je signe pas non plus, si jamais c'est mal rempli je conteste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le camion fait office de masque, non. D'où la nécessité de bien regarder au delà du seul camion quand on se rabat dans l'éventualité de se retrouver dans le rayon d'action du radar :W C'est pratique de doubler 18m d'ensemble tracté à une trentaine de m/s, ça fait bouclier électro-magnétique :W

J'avais vu un Mesta sur trépied comme ça, adossé à un gros pylône de portique d'infos routières à la sortie de Strasbourg sur l'A35 avant la station-service, après le Baggersee. Ouf ! Sans avoir doublé ce camion, je n'aurais pas eu l'occasion de regarder mon rétro à ce moment-précis. Les yeux du hibou étaient déjà loin, mais on ne voyait qu'eux ! Anesthésié par le 90 aux heures creuses depuis des km la tentation était évidement forte de hausser le rythme sur cette 4 voies au trafic clairsemé :cyp:

toujours se rappeler que quand c'est trop calme c'est pas bon :W

Suite au passage devant la radar autonome, pour l'instant, je n'ai rien reçu.

 

Je pensais ne dépasser qu'un camion mais j'en ai dépassé deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis153HD

Hello

Radar chantier non signalé par mon inforad

N83 à Montigny les Arsures vers Arbois

Il est posté pour flancher juste avant une zone d'élargissement à 90

Je ne sais pas si il déclanche à 80!!!!!

Bien que, histoire de renforcer le principe de la s'ecurité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Radar chantier non signalé par mon inforad

N83 à Montigny les Arsures vers Arbois

Il est posté pour flancher juste avant une zone d'élargissement à 90

Je ne sais pas si il déclanche à 80!!!!!

Bien que, histoire de renforcer le principe de la s'ecurité ?

Ce radar a été mis en service il y a presque 3 semaines.

 

http://www.radars-auto.com/emp [...] onome-n83/

 

Il a l'air de prendre à 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis153HD

image.jpg

 

Flancher à 80 avec le panneau 90 en vue à 100 m

Quel intérêt pour la sécurité

J'aimerais l'avis d'une personne avertie et responsable sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a même plus à se poser la question, tu roules à 70 pour être tranquille partout..

 

Les routes de forêt restent le seul endroit où les radars n'iront jamais..après vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduire n'est pas une activité monopolisant le cerveau, on ne réfléchit/observe/ralentit que par crainte du Radar.

 

La conduite d'un véhicule est probablement l'une des activités qui monopolise le plus le cerveau en temps normal (et pas uniquement à cause des radars, car si tu conduis en ne pensant qu'aux radars, je préfère ne pas être à tes côtés ou te croiser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpg

 

Flancher à 80 avec le panneau 90 en vue à 100 m

Quel intérêt pour la sécurité

J'aimerais l'avis d'une personne avertie et responsable sur le sujet

 

 

bah , c'est juste pour flasher plus facilement :D je pense que j'ai bon là :sol:

 

ps : je ne suis pas averti ni responsable ................... juste lucide :lol:

 

 

 

y a pas du scotch sur le radar ???? on dirait bien que oui ....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

La conduite d'un véhicule est probablement l'une des activités qui monopolise le plus le cerveau en temps normal (et pas uniquement à cause des radars, car si tu conduis en ne pensant qu'aux radars, je préfère ne pas être à tes côtés ou te croiser).

 

 

C est pour ca que les hommes conduisent mieux que les femmes. Avec nos deux cerveaux en actions on dechire toutb :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Il y a une voie d'insertion dangereuse sur cette photo.

 

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...