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Avis EURODATACAR


hyperion66
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Invité §tab502jR

La loi chatel, tu connais ? Tu peux résilier dans les 20 jours après l'envoi de l'avis d'échéance.

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Invité §jcm043eT

Bonjour à tous

 

J'ai un accrochage avec ma voiture , voila ce que je vois sur le contrat de Eurodatacar

en cas d'accident ?

Réaliser un constat amiable avec les conducteurs impliqués dans l'accident. Ce formulaire tient lieu de déclaration d'accident.

  • Effectuer les réparations chez le distributeur automobile qui vous a vendu le véhicule.

 

  • Transmettre les pièces justificatives (facture réparation, copie du rapport d'expertise, déclaration d'accident, décompte d'indemnisation de l'assureur) au service Sinistre à l'adresse suivante:

Prêt d'une voiture maximum 5 jours

Service SINISTRE GRAND PUBLIC

Espace Carnot • 15 ter, rue des Jardins

59 041 Lille Cedex

 

  • Déclarer votre sinistre sous 15 jours auprés du CoPilot-Center au numéro de téléphone 3909.

 

 

Ce que j'ai fait voila leur réponse Mais rein n'est spécifier sur le contrat

 

 

Nous accusons réception de votre déclaration.

Dans votre contrat, le véhicule de prêt est prévu seulement si le véhicule est épave.

Rien n’est prévu pendant la durée des travaux.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

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Invité §chr700Zl

bonjour à tous ; et bien moi aussi je fais parti du lot , le pire c'est que j'ai acheté une occase chez Audi , cette voiture était déjà gravée sur le parc occase et lors de la vente jamais le vendeur ne m'a parlé de quoi que ce soit , je me serais donc fait ( ù^!: ) avoir ?

alors dès ce jour j'envoie un recommendé à la société EURODATACAR leur demandant une copie du contrat signé de ma main , si vous avez un soucis avec eux faites de même car sans contrat signé de votre main , ledit contrat est nul et non avenu , mais le pire dans cette histoire c'est que les vendeurs vous collent ces contrats sans vous en avertir juste pour se faire un peu de fric , car ils ont une commission sur ce genre de produits

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Et, il y a plus simple: tu jettes les courriers eurodatacar sans même les ouvrir. Cette assurance n'est nullement en mesure de vous imposer de payer un service que vous n'avez pas demandé, encore moins au début de la période!

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Invité §gou226vq

Comme tout le monde, je viens de recevoir le deuxième avis de payement.

 

Alors il faut paier ou pas ????

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Invité §vev004KQ

meme surprise ce matin dans ma boite au lettre

j ai envoyé un mail a 14h04 et j avais la confirmation de resiliation a 14h12

 

c est du rapide.....

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Bonjour

 

Ce qu'on a signé est abusivement et rapidement présenté comme une "gravure de vitre" et comme d'hab peu lisible et lors de la conclusion de ce gros achat où on est absorbé par d'autres choses . Je me suis fait avoir.

 

 

http://www.journalauto.com/lja/article.view/2723/la-dgccrf-enquete-dans-le-milieu-du-gravage/6/services

 

http://forum.lesarnaques.com/a [...] tml#p87721

 

http://www.google.fr/search?so [...] urodatacar

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 1/Euro.jpg

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Invité §fre555zY

Au-delà des pratiques douteuses, voire trompeuses de la société synergie-eurodatacar pour la commercialisation de leur "contrat", il faut savoir également que tout est mis en oeuvre pour que la garantie ne soit pas activée: par exemple lors de la survenance d'un sinistre garanti (prise en charge de la franchise par exemple), il semblerait que les conditions générales du contrat (pour ceux qui les auraient déjà eu en main) précise que cette garantie ne peut s'appliquer que si la réparation a lieu dans le garage où a été acheté le véhicule (?)... ainsi dans le cas d'un déménagement à l'autre bout du pays la garantie ne peut plus s'appliquer... rigolo non?

A tous les floués par cette entreprise (avec la complicité des garages concessionnaires de toute marque) et aux associations de consommateurs qui oeuvre pour nos droits, nous pourrions peut-être monter une action en justice collective pour que cesse enfin ces pratiques... qu'en pensez-vous?

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Invité §cla033hz

Au-delà des pratiques douteuses, voire trompeuses de la société synergie-eurodatacar pour la commercialisation de leur "contrat", il faut savoir également que tout est mis en oeuvre pour que la garantie ne soit pas activée: par exemple lors de la survenance d'un sinistre garanti (prise en charge de la franchise par exemple), il semblerait que les conditions générales du contrat (pour ceux qui les auraient déjà eu en main) précise que cette garantie ne peut s'appliquer que si la réparation a lieu dans le garage où a été acheté le véhicule (?)... ainsi dans le cas d'un déménagement à l'autre bout du pays la garantie ne peut plus s'appliquer... rigolo non?

A tous les floués par cette entreprise (avec la complicité des garages concessionnaires de toute marque) et aux associations de consommateurs qui oeuvre pour nos droits, nous pourrions peut-être monter une action en justice collective pour que cesse enfin ces pratiques... qu'en pensez-vous?

 

 

Je suis partant pour monter une action collective en justice, ayant vécu la même histoire que les autres membres de ce forum.

 

(vente cachée de ce contrat lors de l 'achat du véhicule, découverte lors de la demande de cotisation l'année d'après, refus de rembt de franchise pour bris de glace , puis 2e refus de remboursement de franchise car véhicule réparé dans le garage agréé par l'assurance qui n'est pas le concessionnaire d'achat)

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Invité §czi735Sk

Bonjour,

 

après recherche sur le forum, j'ai vu que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir par mon concessionnaire suite à la gravure de mes vitres. Donc je viens de recevoir un courrier de la part de EURODATACAR me disant que mon contrat était reconduit, et que s'était mon deuxième courrier, je n'ai jamais vu le premier.

Quelqu'un pourrait me dire comment résilier se contrat que je n'ai jamais voulu ou signer, chez mon concessionnaire je n'ai signer qu'une facture suite aux gravages des vitres.

Après mon coup de fil à EURODATACAR, ils voulaient rien entendre, ils m'ont dit de d'envoyer un courrier expliquant mon cas, et qu'ils verraient.Vu tout ce que j'ai lu sur eux sur la toile j'ai des gros doutes.

 

Merci de vos réponces

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Invité §czi735Sk

Bonjour,

 

je viens d'être mis au courant par un courrier d' EURODATACAR que j'étais abonné chez eux après le gravage de mon véhicule, ma question est comment puis-je résilier après la date anniversaire d'un contrat qu je n'ai jamais demandé.

d'après eux j'aurais déjà reçu un courrier de leur part, mais chez moi je n'ai aucune trace.

Merci de vos réponses

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Invité §jar553Rd

De souvenir la 1ere année d'abonnement est comprise dans le forfait gravage. La seconde année ils adressent une facture et il suffir de résilier en chatel (voire de ne pas payer il me semble q''ils considerent alors le contrat comme résilié)

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des que vous recevez le courrier (et surtout avant la date de renouvellement du contrat), vous appelez le 03 59 56 05 60, ils sont basés à lille

vous dites au conseiller que vous n'etes pas intéressés

ils vous envoient 1 SMS pour mettre fin au contrat à la date anniversaire

 

je trouve que les CC devraient informés bien plus leurs clients sur cette pratique qui s'apparente à de la vente forcée

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Invité §unp877AL

Surtout que l'on peut refuser cette offre tout simplement

 

 

faut il le savoir ,

c'est présenté par le vendeur comme un gravage de vitre obligatoire , le vendeur ne dit surtout pas que c'est aussi une assurance automatiquement reconductible .

à l'achat de ma derniere voiture , quand j'ai dit au vendeur que je ne voulais pas de EURODATACAR , il a fait l'étonné quand je lui assuré que ce n'est pas obligatoire .

 

je crois surtout que les vendeurs de voitures sont des vrais " crève la faim " prêt à tout pour toucher 5 ou 10 euros de commission .

 

de toute façon , chez EURODATACAR , il savent tellement eux mêmes que leur " gravage-assurance " est une telle fumisterie qu'ils n'insistent pas quand l'année suivante on résilie .

il suffit de leur renvoyer leur courrier d'échéance ( en courrier simple ) avec écrit dessus " je résilie " pour ne plus entendre parler d'eux

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Exact. Je suis récemment allé voir une concession Peugeot pour acheter une occasion. Le gars mettait sur le devis les frais annexes dont "Gravage de vitres". Je lui ai dit que ce n'était pas la peine, vu que la voiture était déjà gravée... et qu'en plus, l'assurance ne le demande pas.

Il n'a pas voulu l'enlever, pour lui, c'est un élément obligatoire.

Au final, je n'ai pas acheté la voiture chez lui.

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Surtout que le gravage des vitres n'est plus demandé par de nombreuses assurances.

 

Sur les nouvelles Citroën, le numéro du châssis est visible de dehors de la voiture (en bas du pare-brise côté conducteur).

Donc le gravage des vitres ne sert à rien, à part de nous glisser une assurance supplémentaire en douce...

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les commerciaux ont l'obligation d'informer les consommateurs car ce sont des professionnels

 

mon vendeur c'est bien gardé de m'informer sur cette "offre"

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les commerciaux ont l'obligation d'informer les consommateurs car ce sont des professionnels

 

mon vendeur c'est bien gardé de m'informer sur cette "offre"

 

Ils touchent une commission sur tous les contrats...

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Invité §ste128hQ

Bonsoir,

 

Moi j'en suis à mon 3e courrier de chez eux, ils me réclament 98€....

 

Il me semble que pour ma première Ibiza j'avais jamais répondu, et ça s'était arrêté...

Mais là 3 courriers...

J'avoue que en voyant le 3e courrier je me suis dit "mais ils vont pas m'envoyer un huissier quand même" :??: :??:

 

J'ai bien envie de faire la morte, à voir...

J'ai demandé conseil par mail à mon conseiller commercial mais bizarrement il m'a pas répondu :o

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Bonsoir,

 

Moi j'en suis à mon 3e courrier de chez eux, ils me réclament 98€....

 

Il me semble que pour ma première Ibiza j'avais jamais répondu, et ça s'était arrêté...

Mais là 3 courriers...

J'avoue que en voyant le 3e courrier je me suis dit "mais ils vont pas m'envoyer un huissier quand même" :??: :??:

 

J'ai bien envie de faire la morte, à voir...

J'ai demandé conseil par mail à mon conseiller commercial mais bizarrement il m'a pas répondu :o

 

J'ai résilié le contrat par lettre recommandée deux mois avant son échéance...

J'ai reçu un courrier qui confirmait la résiliation...

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Invité §Dan441wZ

Bonjour à tous,

 

Ma femme a acheté une nouvelle voiture il y a quelques temps et dans les frais administratifs étaient rajoutés le contrat Eurodatacar.

(90 € ).

Bon, j'avais signé et puis bon.....

 

3 semaines plus tard, Madame se prend le poteau du portal extérieur en reculant. Feu arrière en miette plus quelques écorchures sur la carosserie.

Total des dégats :1200 €

L'assureur principal me rembourse 780 € et 10 jours plus tard Eurodatacar me rembourse la Franchise de 420 €

Je tiens à signaler que Eurodatacar m'a remboursé sans aucun problème.

Je vais renouvellé le contrat pour madame l'année prochaine

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Invité §Ano626Dq

Bonjour,la loi dit que vous avez vingt jours pour résilier à date de réception de vous lettre de paiement et reconduite du contrat,et que si vous ne le faites pas,eurodatacar est en droit de vous obliger de payer, et avec une majoration;résiliez et vous serai tranquille;bonne journée à toutes et tous

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Invité §Dan441wZ

Dans le cas de Madame, elle a eu son remboursement sans problème.

420 Euros cela fait quelques années d'amorties.

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Invité §mer181DL

Dans le cas de Madame, elle a eu son remboursement sans problème.

420 Euros cela fait quelques années d'amorties.

Oui sauf que dans le contrat c'est marqué que les réparations doivent avoir lieu dans le garage qui a fait la vente.

 

Est-ce bien le cas pour toi?

 

Pour moi ça ne l'est pas, ma voiture est une mercedes acheté chez mercedes et mercedes n'est pas agréé par mon assurance surement à cause du taux horaire... donc assurance qui ne sert à rien pour beaucoup de personne...

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Invité §mer181DL

Bonjour,la loi dit que vous avez vingt jours pour résilier à date de réception de vous lettre de paiement et reconduite du contrat,et que si vous ne le faites pas,eurodatacar est en droit de vous obliger de payer, et avec une majoration;résiliez et vous serai tranquille;bonne journée à toutes et tous

L'année dernière j'avais oublié de résilier après la 1ere année, j'ai du recevoir 4 ou 5 courriers de relance de leur part (en courrier simple), je n'ai jamais répondu et je n'ai jamais eût de nouvelles.

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Invité §Dan441wZ

Oui sauf que dans le contrat c'est marqué que les réparations doivent avoir lieu dans le garage qui a fait la vente.

 

Est-ce bien le cas pour toi?

 

Pour moi ça ne l'est pas, ma voiture est une mercedes acheté chez mercedes et mercedes n'est pas agréé par mon assurance surement à cause du taux horaire... donc assurance qui ne sert à rien pour beaucoup de personne...

 

 

Oui, bien sûr, ce genre d'assurance oblige le propriétaire à aller chez le concessionnaire de la marque.

Elle avait a peine quelques mois, donc pas de problèmes pour moi.

 

J'ai identicar pour ma Honda CRV et en cas de problèmes, je suis obligé d'aller chez un concessionnaire Honda, ce qui me semble normal d'autant plus que je ne confierais pas ma voiture au garagiste du coin.

 

L'agrément par une assurance simplifie les démarches ( pas besoin de payer directement le garagiste), c'est tout. Il ne peuvent pas d'imposer leur garagiste si tu ne veux pas.

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Invité §Ano827xj

En 2018 , Eurodatacar sévit encore, je vient de recevoir une relance de cotisation pour un véhicule acheté en 2017

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Invité §Dan441wZ

Dans le pire des cas vous ne donnez pas suite, je ne pense pas qu'ils peuvent faire grand chose.

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vous appelez le 03 59 56 05 60, ils sont basés à lille

vous dites au conseiller que vous n'etes pas intéressés

ils vous envoient 1 SMS pour mettre fin au contrat à la date anniversaire

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