Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Du même photographe (Pietro Zoccola), voici un reportage sur la course de côte "Svolte di Popoli". Ca remonte à 2011, mais peu importe, puisqu'il s'agit de voitures historiques.

 

En tout cas, ça pullule d'Abarth, Giannini, Fiat 128 et Autobianchi impeccablement préparées (et il y a même une belle NSU pour Fanatix).

 

Les voitures "modernes" ont l'air bien pâles à côté...

 

 

https://www.flickr.com/photos/ [...] 7324450091

 

 

Si vous cliquez sur "Retour à la liste d'albums" (en haut à gauche sur chaque page), vous trouverez encore bien d'autres choses intéressantes (italiennes, bien sûr, mais "pas que").

 

 

Ciao,

 

Norbix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Abarth SE 010 en vente ....

 

 

abarth-se10-2000-cc-250.jpg

 

ex Tour de Belgique , mais en quelle année ?

 

abarth-se10-2000-cc-250-cv-.jpg

 

abarth-se10-2000-cc-250-cv.jpg

 

aujourd' hui ... 2 litre , 250 Cv

 

abarth-se10-2000-c.jpg

 

 

abarth-se10-2000-Enzo-Manzo.jpg

 

 

abarth-se10-2000-cc-250-c.jpg

 

 

abarth-se10-20.jpg

 

 

ex Enzo Manzo , rouler sur la route avec un tel échappement ... !

 

abarth-se10-2000-.jpg

 

Meme si à l' époque, le pot sortait à droite , un embryon de silencieux ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de connaissances ... :love:

 

 

 

Je m'en souviens parce que les reportages parus à l'époque dans la presse belge avaient mentionné ce fait.

 

J'étais allé voir passer ce rallye (remporté par Jean-Marie Jacquemin sur Alpine), mais je n'ai hélàs jamais vu l'Abarth, qui avait déjà abandonné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je m'en souviens parce que les reportages parus à l'époque dans la presse belge avaient mentionné ce fait.

 

J'étais allé voir passer ce rallye (remporté par Jean-Marie Jacquemin sur Alpine), mais je n'ai hélàs jamais vu l'Abarth, qui avait déjà abandonné ...

 

Et bien , je ne sais pas quel age tu as Norbix, mais la ... respect :jap: .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact: au moment du Tour de Belgique 1971, j'avais 21 ans.

 

J'étais allé voir une spéciale avec un copain dans la 4L paternelle et on a failli aller au tas en essayant de suivre un coupé Lancia Fulvia dans une descente.

 

Tranches de vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site intéressant à vous signaler: celui de la course de côte de Sarezzo-Lumezzane. Cette épreuve s'est disputée de 1954 à 1967 et a connu trois éditions historiques en 2007-08-09.

 

Les archives photographiques contiennent près de 800 photos qui donnent une idée très précise de ce qu'était une course de côte italienne dans les années 50/60. Il y a aussi deux vidéos sympas. Et ce ne sont pas les Abarth qui manquaient à cette époque-là !

 

L'adresse: http://www.sarezzolumezzane.it/index.php

 

 

Ciao,

 

Norbix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi740mY

Bonjour à tous, désolé de débarquer ici tel un chien dans un jeu de quille mais bon...

 

Je m'appelle donc Loïc et viens tout juste de sortir d'un buisson, un pauvre Scorpion... Il s'agit donc d'une Fiat Abarth 1000 OT Coupe de 1965 ! Or, pour mener à bien la future restauration de cette brave bête, je suis à la recherche du maximum d'informations possible au sujet de ce modèle,que ce soit des photos ou des fiches techniques. De même, si vous connaissez des adresses où je pourrais espérer dénicher les pièces rares dont j'aurai besoin dans ce projet: je suis preneur !

 

Merci d'avance pour votre réponse future et votre éventuelle aide !

 

DSC_0068.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cisitalia Abarth.png

 

Une belle Abarth 205 Vignale gagnante du trophée Abarth lors de la Montepellegrino Historic (Palerme - Sicile) en Avril 2016.

 

Pas mal d'autres Abarth. Ici le lien :

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=sport-auto.inc&cat=18&post=378358&page=1821&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0"e_only=&new=&nojs=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, désolé de débarquer ici tel un chien dans un jeu de quille mais bon...

 

Je m'appelle donc Loïc et viens tout juste de sortir d'un buisson, un pauvre Scorpion... Il s'agit donc d'une Fiat Abarth 1000 OT Coupe de 1965 ! Or, pour mener à bien la future restauration de cette brave bête, je suis à la recherche du maximum d'informations possible au sujet de ce modèle,que ce soit des photos ou des fiches techniques. De même, si vous connaissez des adresses où je pourrais espérer dénicher les pièces rares dont j'aurai besoin dans ce projet: je suis preneur !

 

Merci d'avance pour votre réponse future et votre éventuelle aide !

 

DSC_0068.jpg

 

 

 

Salut Loïc,

 

 

Voici l'adresse d'un spécialiste belge (Guy Moerenhout) qui devrait pouvoir t'aider:

 

 

http://www.abarth-gmr.be/new/

 

 

Bon courage !

 

 

Norbix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi740mY

Merci pour ta réponse Norbix !

Je vais tâcher de le contacter !

 

Si l'un d'entre vous a des photos de 1000 OT en stock, je suis preneur !!

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue Loic-old, Norbix oubli de te dire qu' en page 215 de ce topic, il a publié l' essai de ton auto par José Rosinski ...

Quelques autres renseignements figurent sur cette page.

Si tu as d' autres photos de ton Abarth et des détails de la découverte de la belle ... :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OT1000 coupé.jpg

Photo trouvée dur le Net. Je ne sais plus où.

 

 

fiat 1000 OT (850).jpg

Idem...

 

 

brth15es5.jpgDésolé, Monsieur G. Bidu, je vous emprunte cette photo pour faire plaisir à un "collègue"... Merci à vous.

 

 

AA OT 1000 coupe 1964-68.jpg

Idem, excusez de l'emprunt provisoire.

 

Je dois aussi avoir des articles d'époque parus sur Sport-Auto. Faut que je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi740mY

Bonjour à tous !!

 

Merci beaucoup pour tous vos messages et votre aide, j'ai hâte d'attaquer la restauration de l'auto mais pour le moment, je lui fais subir une petite cure de dégrippant avant d'attaquer un démontage complet afin d'y voir plus clair.

 

Concernant l'auto en elle-même:

Il s'agit donc d'une Fiat Abarth 1000 OT Coupé de novembre 1965 (donc l'une des toutes premières puisque présentée en septembre à Francfort). Elle se présente aujourd'hui sous sa forme strictement d'origine et dans son jus, avec une peinture blanche, un intérieur rouge, son moteur de 982cm3, ses jantes tôles à enjoliveurs, sa calandre spécifique... Bref, une Abarth des plus simples !

Nous l'avons sortie de 17 ans d'abandon dans un buisson, survenu suite à une annulation de vente en 1999. Cela étant, la voiture est une seconde main puisqu'une seule et même femme en fut propriétaire entre 1968 et 2016, si bien que je connais la majeure partie de son histoire et que je peux certifier que le kilométrage est bien d'origine, soit, 49 218km.

Bien sûr, le temps a fait son œuvre et elle est aujourd'hui en très piteux état, pleine de rouille mais complète à 99.99% (si l'on ne compte pas le fait que le train avant soit celui d'une 600), les roues ne sont pas bloquées et le moteur tourne aisément à la main !

Bref, il va falloir du temps et de l'argent pour accomplir cette restauration, la seconde pour moi après celle de mon fidèle Coupé Sport bleu !

 

Je vous laisse quelques photos de la bête ! Voire... Des bêtes !

Dans l'ordre:

La découverte - Le défrichage - La sortie de buisson - La montée du plateau - L'arrivée à la maison - Les présentations avec la bleue - Et des photos au réflex, ça change du téléphone ma foi...

 

 

14045900_1659958340986544_5666679142378402507_n.jpg

 

 

14051795_1659958367653208_8528278111471522634_n.jpg

 

 

14045923_1659958410986537_2576009993277807562_n.jpg

 

 

14064311_1659958430986535_6422665642574376034_n.jpg

 

 

14040008_1659958460986532_8620592501483289328_n.jpg

 

14095902_1659958530986525_4624226845529935302_n.jpg

 

 

IMG_9039.jpg

 

IMG_9116.jpg

 

 

IMG_9049.jpg

 

 

IMG_9042.jpg

 

PS: J'ai contacté monsieur Moerenhout suite à vos conseils.

 

Bon week-end à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les conditions de son "stockage", la carrosserie présente encore bien, je trouve. Mais la rouille sur les voitures de cette époque, c'est quelque chose! Il faudra bien du travail (et des sous!)... Ce serait sympa de nous faire suivre les étapes de la restauration. Bravo à toi de sauver cette Abarth qui en vaut la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle trouvaille, assez incroyable de nos jours. Merci de nous montrer cette découverte.

L' avant est un peu haut , conséquence du train av. de Fiat 600 ?

Bon courage pour la restauration.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi740mY

Merci pour vos messages, la restauration devrait être suivie par un site internet pour lequel je travaille. On verra comment se fait le projet.

 

Sinon Fiatever, oui le train avant de 600 fait bien vilain à l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

C'est la rentrée et il est temps de reprendre nos pérégrinations autrichiennes.

 

Cette fois-ci, ça se passe sur l'aérodrome d'Innsbruck et nous sommes en 1961.

 

Pas beaucoup d'Abarth cette année-là, mais en cherchant bien dans les archives du Musée technique de Vienne, j'en ai quand même repéré quelques-unes...

 

 

 

Deux 1000 Bialbero en GT:

 

 

 

 

Gassler

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/35/hx3j.jpg

 

 

 

 

 

 

Hammerschmidt

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/35/e76j.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Le départ

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/35/n9a8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Gassler en course:

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/35/lnjl.jpg

 

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/35/bd4b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Hammerschmidt idem

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/35/81iw.jpg

 

 

 

 

 

 

 

La Carrera Abarth du Hollandais Bernardus ('Ben') Pon:

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/35/jfir.jpg

 

 

 

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/35/zyub.jpg

 

 

 

 

 

 

Une seule Abarth en Tourisme: celle de l'Italien Leto di Priolo, ici à la poursuite d'une Auto-Union 1000:

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/35/rrwd.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter la présence en Tourisme de cette Simca pilotée par un certain Jochen Rindt, qui sera couronné Champion du Monde 1970 à titre posthume:

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/35/uis1.jpg

 

 

 

 

Copyright pour toutes les photos: Musée technique de Vienne, www.technischesmuseum.at, Arthur Fenzlau/Erwin Jelinek

 

 

 

 

Ciao,

 

Norbix

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche photos et info pour faire une repro Lotus 23 Abarth

 

 

merci de votre aide guy moerenhout

 

http://www.sitorally.com/Reportajes/Coleccion%20Guy%20Moerenhout/Coleccion%20Guy%20Moerenhout.htm

 

 

 

Voici une image postée par M. Thais sur son topic "Course de côte 1970" (p. 614). Elle montre la Lotus 23 Abarth de Daniel Rouveyran.

 

La photo a probablement été prise à la course de côte d'Autun 1967.

 

 

 

http://www.zupimages.net/up/16/35/nmo5.jpg

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...