Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

.

.

 

Rare de rare et trés semblable a celle de Rommel lors de l attaque aérienne sur la route de Vimoutiers

 

http://sgmcaen.free.fr/rommel.htm

Pas si rare que ça, 2060 exemplaires construits entre janvier 1937 et janvier 1940, soit 2 fois plus que de "853". Et pas mal ont survécu (je n'ai pas le chiffre exact mais je vais rechercher) ;)

 

 

Edit: de l'ordre de 250 rescapées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’ historique sur l’ attentat de Rommel ...

J’ ai de nouveau regardé les photos de cette Horch, et sous le coffre arrière, les deux barres ont l’ air atticulées autour de

leur fixation , qui serait en fait un axe ?

Je ne comprend pas bien ce que c’ est . :??:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’ historique sur l’ attentat de Rommel ...

J’ ai de nouveau regardé les photos de cette Horch, et sous le coffre arrière, les deux barres ont l’ air atticulées autour de

leur fixation , qui serait en fait un axe ?

Je ne comprend pas bien ce que c’ est . :??:

 

 

8182192713_d5d13a852e_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Merci pour l’ historique sur l’ attentat de Rommel ...

J’ ai de nouveau regardé les photos de cette Horch, et sous le coffre arrière, les deux barres ont l’ air atticulées autour de

leur fixation , qui serait en fait un axe ?

Je ne comprend pas bien ce que c’ est . :??:

Ce n'est pas pour y accrocher un gazogène en temps de crise comme voudrait nous le faire croire ce primesautier de Jerry :non: . Ces 2 barres dépliées servaient à y poser et y arrimer une malle de voyage :o

 

18071710534820484315810373.jpg

 

 

Edit:

 

18071710591820484315810374.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Merci pour l’ historique sur l’ attentat de Rommel ...

J’ ai de nouveau regardé les photos de cette Horch, et sous le coffre arrière, les deux barres ont l’ air atticulées autour de

leur fixation , qui serait en fait un axe ?

Je ne comprend pas bien ce que c’ est . :??:

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé le type exact de la Horch de Rommel en Normandie. "853", "830", "930 V" voire une "command car" ? Les photos publiées ne concernent pas cet "accident". Faudrait aller dans les "Bundesarchive" allemandes concernant a dernière guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour y accrocher un gazogène en temps de crise comme voudrait nous le faire croire ce primesautier de Jerry :non: . Ces 2 barres dépliées servaient à y poser et y arrimer une malle de voyage :o

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 810373.jpg

 

 

Edit:

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 810374.jpg

 

 

 

Ach so ... :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

J'ai trouvé une photo de Rommel en inspection en Normandie en juin 1944 soit 3 semaines avant de se faire mitrailler

 

18071701123820484315810494.jpg

 

Le peu de détails de sa voiture, ouies de capot, taille des ailes AV, peut laisser penser qu'il s'agit tout de même d'une "930 V".

 

 

18071701191220484315810497.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

 

Confirmé par ces dires

 

Cela dit, la présence d'un autocar aménagé en salle-de-conférence n'est pas, en soi, un évènement exceptionnel. Rommel, en général - c'est le cas de le dire - utilisait, pour ses propres déplacements, son véhicule de service, selon la saison et le temps, une berline ou un cabriolet (Horch 830 BL), où il pouvait, à sa guise, privilège du grade, se déplacer avec son seul chauffeur ou accompagné de la ou des personnes de son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour y accrocher un gazogène en temps de crise comme voudrait nous le faire croire ce primesautier de Jerry :non: . Ces 2 barres dépliées servaient à y poser et y arrimer une malle de voyage :o

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 810373.jpg

 

 

Edit:

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 810374.jpg

 

 

La remorque gazogène fut aussi, si l'on peut dire, une malle de voyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

.

.

 

Confirmé par ces dires

 

Cela dit, la présence d'un autocar aménagé en salle-de-conférence n'est pas, en soi, un évènement exceptionnel. Rommel, en général - c'est le cas de le dire - utilisait, pour ses propres déplacements, son véhicule de service, selon la saison et le temps, une berline ou un cabriolet (Horch 830 BL), où il pouvait, à sa guise, privilège du grade, se déplacer avec son seul chauffeur ou accompagné de la ou des personnes de son choix.

C'est possible mais dans ce cas le véhicule utilisé en juin 1944 (voir l'image que j'ai postée) n'était pas une "830 BL" que voici

 

18071707082820484315810945.jpg

 

Les ouies de capot ne correspondent pas. Ou Rommel avait 2 Horch à disposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

;

 

Milieu du document que tu viens de poster

La Horch 830 BL de Rommel. Photo du centre prise à Ostende (Belgique) devant les deux M650 de la MKB Kursaal.

Ce qui recoupe avec deux autres documents ou j avais pu voir une HORCH 830BL.Peut probable qui se trompe a trois endroits different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

.

.

 

Rare de rare et trés semblable a celle de Rommel lors de l attaque aérienne sur la route de Vimoutiers

 

http://sgmcaen.free.fr/rommel.htm

La photo en haut et au centre ne montre pas une "830 BL" selon l'exécution du coffre AR dont image ici

 

http://en.classicpark.com/car/ [...] onvertible

 

Je persiste à croire (sans preuve) que le maréchal avait probablement 2 Horch décapotables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

La photo en haut et au centre ne montre pas une "830 BL" selon l'exécution du coffre AR dont image ici

 

http://en.classicpark.com/car/ [...] onvertible

 

Je persiste à croire (sans preuve) que le maréchal avait probablement 2 Horch décapotables.

Ah! tiens...

 

http://classi-car.de/horch-830 [...] l-3429-cc/

 

Modèle après 37-38 cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Je ne l'ai pas dans mes documents, à commencer par l'ouvrage "Horch- Typen-Technik-Modelle" de Kirchberg et Pönisch de 2006 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Image d'un film, une bluette style opérette de 1957, "Vater sein dagegen sehr" "Père être contre très" charabia volontaire, avec une Grosse vedette allemande de l'époque Heinz Rhümann si ma mémoire ne me fait pas défaut.

 

 

Edit:

 

 

 

Suis assez content de l'état de ma mémoire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Pour les " ceusses " qui ne connaitraient pas l'acteur allemand Heinz Rühmann, il a joué aux côtés de Fernandel et Jean Poiret ( entre autres ) dans un film de Jean-Pierre

Mocky, " La bourse ou la vie " , j'ai oublié de quelle année.

Cet acteur était connu pour son phrasé monocorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

... et l'immatriculation "OCH" de la "3=6" cabriolet du film provient d'Ochsenfurt du côté de Würzburg :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Quand les pipole allaient prendre les eaux à Baden-Baden avec leurs carrosses Horch en 1931

 

18072201450720484315817472.jpg

 

A gauche, la comtesse Sandizell avec sa "470 Sedan-Cabriolet", à droite Ines Keil-Folville et sa "500" limousine à carrosserie Ambi-Budd. Ces noms vous disent quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ah! mais Monsieur le comte Carl Max von und zu Sandizell, dont la famille remonte au 10ème siècle, était un pilote émérite et fervent d'Auto Union. Le voici aux "3 jours du Harz" en 1931 avec une Horch "830 R"

 

18072202100020484315817500.jpg

 

Puis en 1934 aux "2000 km à travers l'Allemagne" avec une Horch "Stromlinien-Coupé"

 

18072202121720484315817506.jpg

 

Et enfin en 1938 au "Liège-Rome-Liège" avec l'équipe des Wanderer "Stromlinien"

 

18072202135520484315817508.jpg

 

Merci le ouaibe, même si les images ne sont pas de grande qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...