Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

La petite F102 est bien arrivé ce midi (pare brise déjointé donc j'ai préféré le mettre dans le break).

 

La dernière vignette date de 1977, 42 ans de repos. J'ai commencé à la remonter, je ferai un sujet dédié ;)

65596426_2409475919091298_3745769570162442240_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bon remontage :bien:

Euh... bon démontage d'abord automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif Vive le sujet "dédié", et pas D'anvers comme pourrait dire Cornelis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une suggestion à Lozo pour la prochaine remise en route de sa "F 102" automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

 

 

19062809440520484316290300.jpg

 

Nan, je rigole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

On a parlé de Bruno Cavani page 377. Autre document, son stand au salon moto de Bologne en 1953

 

19062810502420484316290439.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de l'idée mais je laisse ca à quelqu'un d'autre :D

 

Grrr, hier j'ai commencé à rénover la calandre et je pensai que c'était de l'alu vu le poids mais non, j'ai traversé la couche de traitement (non visible sur la photo) :cry: :cry: :cry:

 

Ca revient pas mal, faudrait que j'en retrouve un...

012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Y a de l'idée mais je laisse ca à quelqu'un d'autre :D

 

Grrr, hier j'ai commencé à rénover la calandre et je pensai que c'était de l'alu vu le poids mais non, j'ai traversé la couche de traitement (non visible sur la photo) :cry: :cry: :cry:

 

Ca revient pas mal, faudrait que j'en retrouve un...

012.jpg

Sans certitude je pense que l'entourage de la calandre est en inox. Comme les pare-chocs et les enjoliveurs de roues (là, c'est sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une 1000 s de luxe avec pare brise plat et feux arrieres de 3=6 ??? !!!!

Salut l'ami Ned. T'as raison, mais faut expliquer. C'es un "Coupé 1000", présenté en 1958, un peu plus d'un an avant la "vraie" 1000 S. Ce coupé 1000 ne développait que 44ch, avait la caisse de l'ex "3=6" mais avec portes s'ouvrant dans le bon sens, des coins de lunette AR non-arrondis, l'ancien TDB de la "3=6" et des pare-chocs en tôle recevant une simple baguette chromée d'enjolivement. La calandre ne comportait pas non plus de baguette centrale avec les 4 anneaux. Les pare-chocs chromés entièrement n'apparaîtront que sur la "1000 S", tout comme des feux AR recouverts en partie de peinture "chromée". Donc l'auto présentée n'a pas été restaurée "dans les règles de l'art", à commencer par l'inscription sur le malle AR...

 

Sinon

 

19070110263720484316294241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pan sur le bec! Et au temps pour moi pour les pare-chocs et la calandre :ange: Voilà le vrai "coupé 1000" de 1958

 

 

 

 

19070110405520484316294278.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

dkw-f7_HI990038_1000.jpg

Document de presse d'époque pour "F 7" avec capot en tôle, elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lozo a oublié de vous dire que ses aventures avec la "F 102" débutent ici... :ange:

 

DKW F102 !

Bien vue, j'allais mettre le lien ici :D

 

Réception de 2 doc', le catalogue que tu as partagé il y a peu et un autre plus étoffé :love:

 

Leur lecture m'a laissé un doute sur le fait que le circuit d'eau ne risquait pas de gelé l'hiver car il est en circuit fermé ?!? Qu'elle est la différence avec les voitures modernes ? Il n'y a pas d'air dedans ? Pas de mise à l'air ?

 

 

 

66363523_1302547566588382_5406890245390073856_n.jpg

 

 

65798526_1302547609921711_9027316945979965440_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bien vue, j'allais mettre le lien ici :D

 

Réception de 2 doc', le catalogue que tu as partagé il y a peu et un autre plus étoffé :love:

 

Leur lecture m'a laissé un doute sur le fait que le circuit d'eau ne risquait pas de gelé l'hiver car il est en circuit fermé ?!? Qu'elle est la différence avec les voitures modernes ? Il n'y a pas d'air dedans ? Pas de mise à l'air ?

 

 

 

66363523_1302547566588382_5406890245390073856_n.jpg

 

 

65798526_1302547609921711_9027316945979965440_n.jpg

Dans ces années-là le refroidissement des autos se faisait encore "à l'eau pure" et relativement rares étaient celles qui étaient livrées d'origine avec un mélange anti-gel. Pour le reste, circuit scellé et vase d'expansion, c'est kif-kif de nos jours. L'air n'a rien à faire dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut everybody!

 

Steffen Lange est un gars qui a su profiter de l' "ostalgie" avant même qu'elle existe, donc, il est un peu le Vincent Poursang d'Achille Talon, qui sait vendre très cher ce qu'il a acheté une poignée de figues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces années-là le refroidissement des autos se faisait encore "à l'eau pure" et relativement rares étaient celles qui étaient livrées d'origine avec un mélange anti-gel. Pour le reste, circuit scellé et vase d'expansion, c'est kif-kif de nos jours. L'air n'a rien à faire dans cette histoire.

Merci pour ton retour. Donc si je comprends bien, ce n'est pas par une astuce de conception mais juste l'utilisation d'anti gel contrairement au pratique de l'époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Merci pour ton retour. Donc si je comprends bien, ce n'est pas par une astuce de conception mais juste l'utilisation d'anti gel contrairement au pratique de l'époque ?

Non et oui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Salut everybody!

 

Steffen Lange est un gars qui a su profiter de l' "ostalgie" avant même qu'elle existe, donc, il est un peu le Vincent Poursang d'Achille Talon, qui sait vendre très cher ce qu'il a acheté une poignée de figues...

C est ça l biznesse biloute. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...