Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Invité §D6-762qa

 

La pompe à essence et le carbu étant sortis de révision, nous avons remonté le tout et... ça marche ! Mercredi nous l'avons faite tourner pendant deux heures sans soucis (j'ai une vidéo de 1 mn, mais je ne sais pas la mettre sur le forum).

Le sellier a démonté les sièges, les ressorts ne sont pas rouillés et c'est toujours émouvant de voir les étiquettes EPEDA accrochées.

Sur les armatures en bois des sièges il y a aussi des codes mis au crayon par les ouvriers en 1933 et puis les pochoirs J15 correspondants à l'affectation coach D6 11S.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/siege.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/dossiersiege.jpg

 

 

Après une dernière vérification et contrôle des jeux aux soupapes, changé la courroie de dynamo que nous trouvions trop grande, il est temps de cacher tous ça... Mettre le capot !

Le poids de l'ensemble est déraisonnable, il faut être trois pour le mettre et je n'ose pas imaginer, lorsque il faudra l'enlever quand il y aura les ailes... Cette suposition, car le capot étant très bas, la "contorsion" est de mise, on ne voit rien, le passage des outils trop réduit ! Il nous parait très compliqué de faire un réglage de soupapes ou ressérage de culasse, d'autant plus que pour faire cette opération, il faut enlever tous le système de rappel des soupapes puis évidement le remonter et passer trois heures à régler l'ensemble !!! :non:.

 

Je trouve que le surnom de petite D8 commence à bien lui aller :sol:

05051103.jpg.2b9feea90a86afa46522781a77dbbfac.jpg

0505112.jpg.ba6f25c9feb1189f52b43bb0be519381.jpg

050511.jpg.6ff58bfee6d989ce374338b60f40b157.jpg

 

Samedi, remontage des ailes avant, l'aventure touche à sa fin :cry::cry:

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Superbe Patrice quelle magnifique automobile... :love::love:

Bravo à vous tous pour le travail accompli.

Amicalement

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonsoir

après 5 jours de brossage, dégraissage, apprêt et peinture voici le résultat

La cabine de peinture n'est pas top top mais pour un châssis suffisante

Les roues devrait "gazer" sur la route je pense (je fait les mises en boite avant on gagne du temps :q )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/DSC00175.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/DSC00178.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/DSC00188.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/DSC00182.jpg

 

 

Bonjour Philippe

 

Ben moi je trouve qu'elle a de la gueule ta cabine de peinture en briques et il semble qu'elle soit efficace vu le résultat. :D

Amicalement

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après une dernière vérification et contrôle des jeux aux soupapes, changé la courroie de dynamo que nous trouvions trop grande, il est temps de cacher tous ça... Mettre le capot !

Le poids de l'ensemble est déraisonnable, il faut être trois pour le mettre et je n'ose pas imaginer, lorsque il faudra l'enlever quand il y aura les ailes... Cette suposition, car le capot étant très bas, la "contorsion" est de mise, on ne voit rien, le passage des outils trop réduit ! Il nous parait très compliqué de faire un réglage de soupapes ou ressérage de culasse, d'autant plus que pour faire cette opération, il faut enlever tous le système de rappel des soupapes puis évidement le remonter et passer trois heures à régler l'ensemble !!! :non:.

 

Je trouve que le surnom de petite D8 commence à bien lui aller :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/05051103.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/0505112.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/050511.jpg

 

Samedi, remontage des ailes avant, l'aventure touche à sa fin :cry::cry:

 

Patrice43

 

 

Si tu veux, je te pose ma S461 et je passe la récupérer dans 2 ans. C'est bon? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

Après une dernière vérification et contrôle des jeux aux soupapes, changé la courroie de dynamo que nous trouvions trop grande, il est temps de cacher tous ça... Mettre le capot !

Le poids de l'ensemble est déraisonnable, il faut être trois pour le mettre et je n'ose pas imaginer, lorsque il faudra l'enlever quand il y aura les ailes... Cette suposition, car le capot étant très bas, la "contorsion" est de mise, on ne voit rien, le passage des outils trop réduit ! Il nous parait très compliqué de faire un réglage de soupapes ou ressérage de culasse, d'autant plus que pour faire cette opération, il faut enlever tous le système de rappel des soupapes puis évidement le remonter et passer trois heures à régler l'ensemble !!! :non:.

 

Je trouve que le surnom de petite D8 commence à bien lui aller :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/05051103.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/0505112.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/050511.jpg

 

Samedi, remontage des ailes avant, l'aventure touche à sa fin :cry::cry:

 

Patrice43

 

 

Voici le travail de samedi... les phares ne sont pas ajustés.

En fait, il reste encore les marches pied à faire, peindre en noir les dessous d'ailes et quelques bricoles :sol:

 

D611SREMONTAGE005.jpg.c1f1d02c67e7ccd82ead831410b29748.jpg

D611SREMONTAGE003.jpg.f05aa4aabf9d7c8b01e70bf51c164da4.jpg

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

 

Voici le travail de samedi... les phares ne sont pas ajustés.

En fait, il reste encore les marches pied à faire, peindre en noir les dessous d'ailes et quelques bricoles :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/D611SREMONTAGE005.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/D611SREMONTAGE003.jpg

 

Patrice43

 

 

 

Wouahou !!!!! Quelle ligne.

Félicitation Patrice, elle est vraiment MAGNIFIQUE. zrozir29.gif.136252684b14aa8eaff07b28c31980da.gif

 

Olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

Si tu veux, je te pose ma S461 et je passe la récupérer dans 2 ans. C'est bon? ;)

 

 

Merci de ta proposition :lol::lol::lol: mais je donne un coup de main à un copain dès que j'ai fini mon auto, un coupé des années trente à re-tôler, puis il y a aussi FordT1924 qui aura peut être besoin d'aide pour la carrosserie ! Le temps va me manquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

 

Wouahou !!!!! Quelle ligne.

Félicitation Patrice, elle est vraiment MAGNIFIQUE. zrozir29.gif.136252684b14aa8eaff07b28c31980da.gif

 

Olivier

 

 

 

Merci Olive, je pense qu'en extérieur cela rendra encore mieux.

Tu sais que je commence à prendre peur, je crois qu'elle ne vas pas rentrer dans la remorque (en largeur) :??: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

 

Merci de ta proposition :lol::lol::lol: mais je donne un coup de main à un copain dès que j'ai fini mon auto, un coupé des années trente à re-tôler, puis il y a aussi FordT1924 qui aura peut être besoin d'aide pour la carrosserie ! Le temps va me manquer !

 

 

 

J’ai bien noté Patrice. Je t’attends pour la carrosserie.

 

Olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

 

J’ai bien noté Patrice. Je t’attends pour la carrosserie.

 

Olivier

 

 

 

No non, commence, je préfère être le controleur des travaux finis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Olive, je pense qu'en extérieur cela rendra encore mieux.

Tu sais que je commence à prendre peur, je crois qu'elle ne vas pas rentrer dans la remorque (en largeur) :??: ...

 

 

Tu vas devoir faire tous les déplacements par la route, alors...

Ca me plait bien ta voiture !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici le travail de samedi... les phares ne sont pas ajustés.

En fait, il reste encore les marches pied à faire, peindre en noir les dessous d'ailes et quelques bricoles :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/D611SREMONTAGE005.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/D611SREMONTAGE003.jpg

 

Patrice43

 

Très belle auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue les diverses fabrications...

 

cette fois-ci, c'est le couvercle de la boite à fusibles que l'on trouve sur plusieurs modèles (D8, D6, D6.11, D8.15....).

prix : 45 euro

me contacter par MP, mail ou tél si vous etes intéressé.

http://img854.imageshack.us/img854/8569/fuseboxcover.jpg

 

Vincent

 

voici la pièce refabriquée (attention, stock limité !) :

http://img694.imageshack.us/img694/4553/coverfusebox.jpg

 

Si des personnes sont intéressées par les 3 vis de fixation, me contacter rapidement.

 

vincent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent,

 

J'en réserve une pour la D6-11S si par hasard nous la restaurions dans le futur (sauf si mon père l'a déjà fait...)

 

Ton père m'en a parlé la semaine dernière ! j'en ai mis un de coté. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

 

Merci Olive, je pense qu'en extérieur cela rendra encore mieux.

Tu sais que je commence à prendre peur, je crois qu'elle ne vas pas rentrer dans la remorque (en largeur) :??: ...

 

 

 

 

 

On trouvera bien une solution pour qu’elle rentre, peut être en installant des panneaux rigides pour l’élargir jusqu'au niveau des ailes. Mais bon ont en reparlera car les remorques n’est pas le sujet principale de ce topic.

 

Olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor627qR

 

Voici le travail de samedi... les phares ne sont pas ajustés.

En fait, il reste encore les marches pied à faire, peindre en noir les dessous d'ailes et quelques bricoles :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/D611SREMONTAGE005.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/D611SREMONTAGE003.jpg

 

Patrice43

 

 

Maginfique travail et quelle ligne... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le travail de samedi... les phares ne sont pas ajustés.

En fait, il reste encore les marches pied à faire, peindre en noir les dessous d'ailes et quelques bricoles :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/D611SREMONTAGE005.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/D611SREMONTAGE003.jpg

Patrice43

 

Superbe! C'est vrai qu'elle fait vraiment "petite D8". Beau travail! [:pitcats:3] En plus j'adore cette teinte qui lui va vraiment très très bien.

Bravo Patrice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici le travail de samedi... les phares ne sont pas ajustés.

En fait, il reste encore les marches pied à faire, peindre en noir les dessous d'ailes et quelques bricoles :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/D611SREMONTAGE005.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/D611SREMONTAGE003.jpg

 

Patrice43

 

 

Bravo Patrice, très beau travail, que de belles sorties en perspective....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con580vg

Quelle belle voiture Patrice .Tu sais que si tu organises une "cérémonie" de circonstance je n'hésiterais pas à faire le déplacement depuis mon gers natal.Et en delage bien sur!!! Tu pourras compter sur moi pour apporter quelques spécialités du coin.Du f.g. par exemple... et autres sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici le travail de samedi... les phares ne sont pas ajustés.

En fait, il reste encore les marches pied à faire, peindre en noir les dessous d'ailes et quelques bricoles :sol:

Patrice43

 

 

Bravo bravo :jap:

 

Mais tu as mon soutiens car en guide de bricoles il y a vaguement un toit souple à ajuster.........

 

J'ai vu que tu collais les baguettes sur le bas de la carrosserie, c'est bien celà . ?Quelle colle?

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans LVA : une Delage DI 1925 sera en vente aux enchères à Noyal / Vilaine (35) le 22 mai. Commissaire priseur E.Sanson, expert M.Saint Gal.

Je n'ai plus de scanner mais la photo est très petite et peu démonstrative de toute façon. Ca a l'air d'être une Limousine, de couleur noire ou prune? Je n'ai pas trouvé d'info sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Merci vraiment à tous pour vos messages :jap:

Les prochaines photos seront pour Juillet, quand elle sortira de sellerie !

Comme l'a remarqué Philippe, les baguettes de caisses sont collées, après avoir poncé la peinture pour un meilleur accrochage, mis un activateur, je mets de la colle "pare brise". L'avantage est que "ça tient" par contre le jour où il faut démonter...

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment à tous pour vos messages :jap:

Les prochaines photos seront pour Juillet, quand elle sortira de sellerie !

Comme l'a remarqué Philippe, les baguettes de caisses sont collées, après avoir poncé la peinture pour un meilleur accrochage, mis un activateur, je mets de la colle "pare brise". L'avantage est que "ça tient" par contre le jour où il faut démonter...

 

Patrice43

 

 

Oui, oui, c'est beau mais: ce n'est pas du jeu, je crois savoir que Papa fait la mécanique, que maintenant le frérot va attaquer la sellerie, je ne sais pas précisément ce qu'ont fait l'épouse et la maman ? Allez savoir si la progéniture n'est pas aussi exploitée ? Finalement la "famille Patrice" c'est une grande entreprise de restauration. A leur décharge, le travail est superbe, et l'entreprise est d'une grande gentillesse....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor627qR

Vu dans LVA : une Delage DI 1925 sera en vente aux enchères à Noyal / Vilaine (35) le 22 mai. Commissaire priseur E.Sanson, expert M.Saint Gal.

Je n'ai plus de scanner mais la photo est très petite et peu démonstrative de toute façon. Ca a l'air d'être une Limousine, de couleur noire ou prune? Je n'ai pas trouvé d'info sur le net.

 

 

Pas loin de chez moi. Je pensais y aller mais je vais à l'arriver du Paris Deauville.

Je ne sais pas quand ont lieu les visite mais si je peux j'irai et ferais des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Désolé, mais "authentique D6-80 Course" me paraît pour le moins abusif, il n'y a jamais eu de châssis D6-80 gréé en course, qui plus est, j'ai l'impression avec la carrosserie Figoni 50688, deuxième version de la Berlinette du Mans ayant eu pour pilotes célèbres Louis Gerard et Pat Garland !!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

de la part d'un ami tricyclecariste, et oui, tout le monde n'a pas la chance d'avoir 4 roues :lol: voici une photo d'une Delage au fameux Vintage Montlhéry du week end passé.

VRM2011051.jpg.bc11a79bfbb8d6bbe5d8309ef39c28b7.jpg

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Non ,il n'y a aucun lien de parenté entre KELLNER, le carrossier français et ALEXIS KELLNER AG de Berlin; j'ai répondu à une question sur LVA n° 1451 à ce sujet.

La fin de la carrosserie KELLNER en France est liée à la tragédie de la disparition de Jacques KELLNER, assassiné par les allemands au mont Valérien en 1942 avec son ami Georges PAULIN, autre génie de la carrosserie automobile (voir à ce sujet l'excellent site www.georgespaulin-lesite.com) Apparemment il n'existe aucun descendant de la famille KELLNER, dont j'essaie depuis plusieurs années de retracer l'histoire.

Amicalement

 

 

Merci. Je ne suis pas abonné (c'est en partie par choix) à la LVA. Je me suis désabonné à la plupart des autres journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

voici la pièce refabriquée (attention, stock limité !) :

http://img694.imageshack.us/img694/4553/coverfusebox.jpg

 

Si des personnes sont intéressées par les 3 vis de fixation, me contacter rapidement.

 

vincent :jap:

 

 

Si ça interesse, nous sommes en train de faire découper les lettres "D6-11" suivant un modèle de l'époque, elles vont sur l'aile arrière droite. La matière sera de l'inox...

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe. Evitez de la restaurer même si elle est rouillée par endroits sur le châssis...

 

 

vous avez tout à fait raison et un vrai défi est lancé ici !

 

bientôt et après un reportage très exhaustif photographique de l'état actuel de la torpédo - on va commencer à la nettoyer doucement (sans enlever la patine) et nous commencerons d'ailleurs para une révision COMPLÈTE mécanique (moteur, boîte, pont, points de lubrification, nettoyage radiateur, etc...etc... ) + traitement des roues et pneus neufs ... pour gagner une meilleure idée si un projet 'sauvegarde dans l'état original' ne serait effectivement beaucoup plus excitant et attractif que bêtement la restaurer à l'anglaise ou pire encore 'à l'américaine' :D ...

 

entretemps je continue à dormir mal depuis la sortie de grange de cette belle Delage - car mon 'pedigree' Hotchkiss m'impose à mettre la DI en vente - pour financer d'ailleurs d'autres projets Hotchkiss aussi intéressants ...

il se peut donc - si ma 'malaise' actuelle dû à l'intérêt évident de ce projet Delage passe - que bientôt on la mettra en vente ... mais il me paraît plus correcte de faire déjà une bonne révision mécanique pour aussi pouvoir 'garantir' ou documenter un éventuel dossier de vente -

si on lance une annonce - ce sera probablement sur le site 'anciennes' - il est évident que je tiendrai ce Forum au courant :jap:

pour ceux qui pigent un peu de portugais - le site www.garagehotchkiss.com - commence finalement à gagner un format définitif - ils manquent des contenus et surtout le site contient encore des infos 'virtuelles' (d'essai)

- bon weekend - denulle = erik ulrix (erik.ulrix@biu.pt)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Vu sur LBC, DELAGE DI 12 4 cylindres 2,2 litres 1935, boite Cotal, sortie de grange, état d'origine , complete :instruments et accessoires ,peinture et interieur à restaurer ,carte grise collection. chromes,batterie ,échappement et radiateur :neufs.

Controle technique récent et 0K .carrosserie AUTOBINEAU sans montant.pneus bon état .

A vendre 15k

rodier060927807027120.jpg.5c1228598346be2315c92bbdf199140e.jpg

 

0609477181.jpg.b3dfcbc0a47f8494b76fca33eddb6fb2.jpg

 

0698014108.jpg.af596310161e8349b0a515e38da1aa0f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

de la part d'un ami tricyclecariste, et oui, tout le monde n'a pas la chance d'avoir 4 roues :lol: voici une photo d'une Delage au fameux Vintage Montlhéry du week end passé.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/VRM2011051.jpg

 

Patrice43

 

 

 

Bonjour, :jap:

 

Vraiment sympa cette Delage pris en photo par « frédo », mais de quel modèle s’agit il exactement ?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...