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Restaurations

Les petites restaurations des autos du bévingété...


B20GT
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Messages recommandés

Merci B20 pour ces clichés et le partage de cette expérience . :jap:

 

 

 

 

A un moment, faut arrêter d'être outrageusement suspicieux, ça relève de la parano'..

 

Face-book, c'est devenu le repaire de ceux qui s'exposent en vue de se faire mousser, ce n'est nullement un lieu d'échange . Mais ça semble très bien convenir à cette populace qui veut mater sans rien partager comme à ceux qui veulent briller en société, j'me suis déjà exprimé sur le sujet.

 

 

Je te trouve bien réducteur Leman, tous les utilisateurs de fessesdebouc ne sont pas dans cette volonté de se faire mousser, mais juste partager comme certains partage ici même, dans ce cas sont ils dans le même but? Donc toi, moi, et tout le monde ici?

 

Facebook comme je disais m'a été utile et continue à m'être utile pour correspondre, échanger avec ceux qui sont que sur fb, les trois mecs en tobec j'ai suivi l'aventure sur Fb pas sur forum auto... idem la nationale7, idem des amis que je ne vois pas souvent mais ce qui me permet de communiquer avec eux "en image" et de plus avoir une interaction entre plusieurs personnes.

 

Et je pense pas vraiment pas qu'on soit tous là dans le seul but de "s'afficher" d'ailleurs si c'etait le cas toutes les "publi" seraient d'office en "public" or beaucoup dont moi ne partageons qu'en cercle restreint....

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Bonjour,

 

Ce périple mérite de montrer que l'intransigeance de la FFVE en matière de modernisation des anciennes a ses limites

 

Dans le cas présent, il devrait être considéré comme possible de pouvoir actualiser le freinage et le moteur pour tenir le 80 sur route ouverte horizontale

 

bonne journée

 

 

 

je rappelle que la FFVE est notre seul et unique allié en terme d'automobile ancienne vis à vis de la législation.

 

Tout ne peut être parfait mais si nous voulons continuer à pouvoir rouler sereinement, nous avons bien plus d'intérêt à avancer avec eux que contre ou sans eux.... ;)

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Je te trouve bien réducteur Leman ...

 

 

Je continue de penser que FB est plus une vitrine qu'un forum :bah: Poster des photo de ce qu'on a bouffé en attendant les likes des gens qu'on autorise à regarder, c'est limite de l'exhibitionnisme, et FB est principalement utilisé en ce sens.

Après, aimer l'entre-soi ou n'attendre que des retours positifs, c'est compréhensible, mais ça n'a rien à voir avec un forum.

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On s'écarte allègrement du sujet mais les forums, qui ont connus leurs heures de gloire, sont un concept bien différent de Facebook. Pour ma part, je pense que le forum est plus adapté au type de partage comme les restaurations etc. Seulement voilà, les gens passent beaucoup plus de temps sur les réseaux sociaux (c'est ce que ces derniers veulent un max de temps de cerveau). Au fil du temps, les forums deviennent moribonds et c'est bien dommage...

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Bonjour,

 

Ce périple mérite de montrer que l'intransigeance de la FFVE en matière de modernisation des anciennes a ses limites

 

Dans le cas présent, il devrait être considéré comme possible de pouvoir actualiser le freinage et le moteur pour tenir le 80 sur route ouverte horizontale

 

bonne journée

 

 

Ca veut dire quoi ?

Qu'il faut moderniser les anciennes pour avoir le droit de rouler ? Jamais de la vie.

En septembre 2019 j'ai fait Paris Strasbourg par la route nationale d'une traite avec ma Salmson de 1932, toute d'origine et même pas restaurée. Bien sur j'ai roulé de jour, par temps sec, un dimanche à 70 km/h de croisière. Il faut avoir envie mais c'est tout à fait possible. Que les gens s'occupent d'abord de réviser correctement leur bagnoles, car quand c'est en bon état ET d'origine il n'y a pas de raison d'avoir de problème. L'intransigeance de la FFVE est non seulement justifiée mais peut être pas encore assez stricte (je pense aux finitions esthétiques et aux pneus par exemple).

 

Après c'est sur que si on veut tenir les 60 de moyenne avec une De Dion-Bouton de 1899 ou une Clément-Bayard 1912 ça va pas le faire, mais il faut rester réaliste, moderniser un véhicule de ce genre ça n'a aucun sens.

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Ca veut dire quoi ?

Qu'il faut moderniser les anciennes pour avoir le droit de rouler ? Jamais de la vie.

En septembre 2019 j'ai fait Paris Strasbourg par la route nationale d'une traite avec ma Salmson de 1932, toute d'origine et même pas restaurée. Bien sur j'ai roulé de jour, par temps sec, un dimanche à 70 km/h de croisière. Il faut avoir envie mais c'est tout à fait possible. Que les gens s'occupent d'abord de réviser correctement leur bagnoles, car quand c'est en bon état ET d'origine il n'y a pas de raison d'avoir de problème. L'intransigeance de la FFVE est non seulement justifiée mais peut être pas encore assez stricte (je pense aux finitions esthétiques et aux pneus par exemple).

 

Après c'est sur que si on veut tenir les 60 de moyenne avec une De Dion-Bouton de 1899 ou une Clément-Bayard 1912 ça va pas le faire, mais il faut rester réaliste, moderniser un véhicule de ce genre ça n'a aucun sens.

 

 

Surtout qu'en plus là où nos anciennes sont protégés c'est que l'Etat et d'autres organisations comme l'unesco considère que l'automobile ancienne est une part intégrante du patrimoine ! Donc représentante d'une époque, d'une technologie

Voila pourquoi la mode actuelle du "retrofit" que j'appellerais rétropoubelle perso ne peut bénéficier de statut particulier comme la carte grise collection.

parce que l'auto doit justement être conforme à son époque donc avec des freins, des performances conforme à ce qui se faisait quand elle a été construite.

 

D'ailleurs j'ai lu un article intéréssant rien à avoir avec l'automobile mais qui parle de conservation du patrimoine tel qu'il a été classé et les critères pour lequel il l'est.

 

Nous parlons ici du célèbre bateau Pen Duick de Tabarly récemment il a été découvert de graves problème structurel or le bateau est classé "batiment intérêt patrimonial BIP .... Il a été classé bien après la reconstruction/restauration par Tabarly dans les années 50 pour un bateau originaire de 1898 signé d'un grand architecte naval écossais : W.Fife

Et on parlait plus de reconstruction que restauration à ce moment parce que ce bateau a été entièrement moulé en fibre de verre sur les formes bien malade du bateau bois....

Et aujourd'hui cette fibre était délaminé.... Il y a eu bataille.... mais l'Etat à tranché il a été établi que cette restauration devait se faire suivant les critères du bateau à son classement... Et non à son origine comme on pourrait le croire ! Donc hors de question de le refaire en bois.... Même si le budget aurait été moindre pour refaire la coque en bois c'est dire la somme de travail à engager...

Ce parallèle je trouve est intéressant car elle montre que le patrimoine n'est pas basé que sur une forme, un nom, une célébrité mais bien une technique particulière

On a pas seulement classé Pen Duick/ex Yum 1898 architecte W.Fife mais on a classé Pen Duick/ex Yum 1898 architecte W.Fife restauration de 1952 donc avec les techniques employées à ce moment là !

 

 

Donc en terme d'automobile il est juste de penser que si nos autos font partie du patrimoine "mobilier" elles le sont pour leur techniques également et non pour une "esthétique" En quoi une auto refaite et reconstruite avec des freins et une technologie de freinage moderne, une suspension revue et refaite suivant les principes actuelles représenterait elle une époque ?? C'est exactement comme la pgo oui ca ressemble à une porsche 356 mais ce n'est pas une porsche 356....

le rétrofit idem oui tu roules en 2cv mais une 2cv avec un moteur électrique c'est à dire sans ses performances/conduite d'une 2cv fusse t'elle une 2cv 6 club... Un moteur électrique est autant approprié qu'une crotte de mouche sur le nez de la Joconde....

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Je continue de penser que FB est plus une vitrine qu'un forum :bah: Poster des photo de ce qu'on a bouffé en attendant les likes des gens qu'on autorise à regarder, c'est limite de l'exhibitionnisme, et FB est principalement utilisé en ce sens.

Après, aimer l'entre-soi ou n'attendre que des retours positifs, c'est compréhensible, mais ça n'a rien à voir avec un forum.

 

 

 

Justement tu généralises, oui certains posteront des photos de ce qu'ils ont bouffé, mais on les retrouve aussi sur d'autres supports, et même ici !! (on en a trouvé ! )

 

mais ce n'est pas parce que certains se sentent exister en faisant cela que tout le monde le fait....

 

Il ne faut pas chercher à comparer forum/facebook pour moi l'un ne remplace pas l'autre mais sont complémentaires !

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Il ne faut pas chercher à comparer forum/facebook pour moi l'un ne remplace pas l'autre mais sont complémentaires !

 

 

Comme l'a écrit DIM 93 plus haut; " les forums sont devenus moribonds.." et on sait la cause.

J'aimais bien un petit forum de motos qui était très vivant il y a quelques années, il n'est plus que l'ombre de lui même aujourd'hui, certains y viennent même poster le lien de leur page FB. :sarcastic:

Avant, tu faisais partager ta restauration sur FA, maintenant tu exhibes ta bagnole terminée sur FB, en attendant les likes, c'est comme ça, et je noirci à peine le tableau..

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Comme l'a écrit DIM 93 plus haut; " les forums sont devenus moribonds.." et on sait la cause.

J'aimais bien un petit forum de motos qui était très vivant il y a quelques années, il n'est plus que l'ombre de lui même aujourd'hui, certains y viennent même poster le lien de leur page FB. :sarcastic:

Avant, tu faisais partager ta restauration sur FA, maintenant tu exhibes ta bagnole terminée sur FB, en attendant les likes, c'est comme ça, et je noirci à peine le tableau..

 

 

Allons, Frère Dent d'Oche, il y aura toujours des vieux khons, peu à peu remplacés par de jeunes irréductibles, dont la priorité ne sera pas de montrer leur bite sur les rézosossios, comme le font Rocco Grivo ou encore Benjamin Siffredi...

 

Scuzate, j'avais oublié un "i"

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Comme l'a écrit DIM 93 plus haut; " les forums sont devenus moribonds.." et on sait la cause.

J'aimais bien un petit forum de motos qui était très vivant il y a quelques années, il n'est plus que l'ombre de lui même aujourd'hui, certains y viennent même poster le lien de leur page FB. :sarcastic:

Avant, tu faisais partager ta restauration sur FA, maintenant tu exhibes ta bagnole terminée sur FB, en attendant les likes, c'est comme ça, et je noirci à peine le tableau..

 

 

Mais c'est aussi à chacun d'entre nous de faire vivre le forum, Moi le premier...

 

et c'est vrai je ne participe plus autant que je l'ai eu fait auparavant...

 

mais déplorer que les forums ne deviennent plus qu'ombre quand on est le premier à réduire sa participation c'est juste oublier qu'on est tous une part importante du maillon et qui fait vivre ce dit forum...

 

 

je ne te juge pas ni ne te critique mais regarde postons nous régulièrement l'un comme l'autre les photos de nos restaurations ou avancées? Faisons nous vivre régulièrement un topic de restauration (autre que le vide grenier)

 

Mes topics perso disparaissent progressivement un peu plus dans les profondeurs, ce serait pourtant aussi à moi de les faire vivre... ;)

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Ca veut dire quoi ?

Qu'il faut moderniser les anciennes pour avoir le droit de rouler ? Jamais de la vie.

En septembre 2019 j'ai fait Paris Strasbourg par la route nationale d'une traite avec ma Salmson de 1932, toute d'origine et même pas restaurée. Bien sur j'ai roulé de jour, par temps sec, un dimanche à 70 km/h de croisière. Il faut avoir envie mais c'est tout à fait possible. Que les gens s'occupent d'abord de réviser correctement leur bagnoles, car quand c'est en bon état ET d'origine il n'y a pas de raison d'avoir de problème. L'intransigeance de la FFVE est non seulement justifiée mais peut être pas encore assez stricte (je pense aux finitions esthétiques et aux pneus par exemple).

 

Après c'est sur que si on veut tenir les 60 de moyenne avec une De Dion-Bouton de 1899 ou une Clément-Bayard 1912 ça va pas le faire, mais il faut rester réaliste, moderniser un véhicule de ce genre ça n'a aucun sens.

 

 

Et que penses-tu de certaines modernisations rendues nécessaires par l'adaptation à des conditions de circulation qui n'ont plus rien à voir avec celles de l'époque ? Je pense par exemple à cette Bugatti, type 40 je crois, que son propriétaire avait équipée d'un ventilateur électrique devant la calandre car "c'était ça ou surchauffer en ville".

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Et que penses-tu de certaines modernisations rendues nécessaires par l'adaptation à des conditions de circulation qui n'ont plus rien à voir avec celles de l'époque ? Je pense par exemple à cette Bugatti, type 40 je crois, que son propriétaire avait équipée d'un ventilateur électrique devant la calandre car "c'était ça ou surchauffer en ville".

 

 

 

Modifier par des détails moderne ca ne nuit pas à l'origine puisque d'une c'est amovible, et deux ca ne modifie pas les caractéristiques et trois c'est aussi pouvoir continuer à rouler, la circulation en 19950 n'est plus la même qu'en 2020...

 

les liquide de refroidissement, les lubrifiants ont bien évolué avec le temps également... Personne ne roule avec la même huile et le même carburant de 1950 ! ;)

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Et que penses-tu de certaines modernisations rendues nécessaires par l'adaptation à des conditions de circulation qui n'ont plus rien à voir avec celles de l'époque ? Je pense par exemple à cette Bugatti, type 40 je crois, que son propriétaire avait équipée d'un ventilateur électrique devant la calandre car "c'était ça ou surchauffer en ville".

 

 

Comme si une Bugatti était faite pour rouler en ville .. :sarcastic:

Et sinon, le proprio lui a prévu des chaînes pour se rendre en station ?!

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Comme si une Bugatti était faite pour rouler en ville .. :sarcastic:

Et sinon, le proprio lui a prévu des chaînes pour se rendre en station ?!

 

 

Bien sur que non mais ca peut se comprendre que son proprio souhaite la ménager avec l'adjonction d'un ventilo electrique ce n'est pas nuir à son intégrité, puisque amovible, après les goûts et couleurs... :bah:

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Mais c'est aussi à chacun d'entre nous de faire vivre le forum, Moi le premier...

 

et c'est vrai je ne participe plus autant que je l'ai eu fait auparavant...

 

mais déplorer que les forums ne deviennent plus qu'ombre quand on est le premier à réduire sa participation c'est juste oublier qu'on est tous une part importante du maillon et qui fait vivre ce dit forum...

 

 

je ne te juge pas ni ne te critique mais regarde postons nous régulièrement l'un comme l'autre les photos de nos restaurations ou avancées? Faisons nous vivre régulièrement un topic de restauration (autre que le vide grenier)

 

Mes topics perso disparaissent progressivement un peu plus dans les profondeurs, ce serait pourtant aussi à moi de les faire vivre... ;)

 

 

Une page semble se tourner ( sans jeu de mots) mon cher Peter..

 

Les gens ne veulent plus se faire chi.. à poster des photos et des résumés contraignants, surtout pour se farcir les remarques du blaireau qui dénigre ton taff en t'expliquant qu'il aurait fait différemment, pis l'autre moitié de l'auditoire qui se fout carrément de tes efforts..

FB est la solution, tu choisis de rendre publique deux trois niaiseries qui te font briller en société, et en privé se qui passera nickel auprès de tes proches. :sarcastic:

(Le danger de ce phénomène, c'est se retrouver avec une génération de teubés à qui tu ne peux plus faire la moindre remarque, le genre de débilos qui sort de ses gonds pour un rien, tellement plus habitué à échanger normalement.. )

Je pense que ce qui tue un forum, c'est le trop grand choix de sujets, chacun va s'égarer dans une "niche" , son délire particulier, sans jamais revenir discuter de tout avec tout le monde.

Pis un autre truc propre à FA, c'est la lutte des classes..

Rien de plus dégueulasse que de voir le proprio d'une Porsche toiser celui d'une 4L, et les vieux cons plein de connaissances snober des amateurs.. Fallait vraiment œuvrer contre ça.

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Comme si une Bugatti était faite pour rouler en ville .. :sarcastic:

Et sinon, le proprio lui a prévu des chaînes pour se rendre en station ?!

 

 

Quand c'étaient des voitures récentes, il a bien dû leur arriver de rouler en ville comme de monter en station... Alors faut-il adapter une voiture ancienne pour pouvoir continuer à l'utiliser, ou renoncer à s'en servir sauf dans des conditions exceptionnelles ?

 

Puis si on va par là faudrait-il aussi démonter les rétroviseurs extérieurs, deuxième feu arrière, feux stop et indicateurs de changement de direction dont certaines voitures non équipées d'origine ont été munies au cours de leur vie au gré d'exigences réglementaires nouvelles, sous prétexte du respect de l'origine ? Autant je déplore que ce soin ne soit jamais pris lors du tournage d'un film "d'époque", autant cela me paraît impossible dans la vie courante...

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Y'a pas un bar sur ce forum ?

 

Parce que ce topic n'est pour rien dans la "guéguerre" FB/Forum.

 

Laissez retomber le soufflet, une bonne nuit de sommeil apaisera tout le monde.

 

Bonne soirée à tous

 

 

Tu y es déjà venu !? échanger de tout avec tout le monde ?!

 

Ouais, laissons retomber le "soufflet" .. :sarcastic:

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Une page semble se tourner ( sans jeu de mots) mon cher Peter..

 

Les gens ne veulent plus se faire chi.. à poster des photos et des résumés contraignants, surtout pour se farcir les remarques du blaireau qui dénigre ton taff en t'expliquant qu'il aurait fait différemment, pis l'autre moitié de l'auditoire qui se fout carrément de tes efforts..

FB est la solution, tu choisis de rendre publique deux trois niaiseries qui te font briller en société, et en privé se qui passera nickel auprès de tes proches. :sarcastic:

(Le danger de ce phénomène, c'est se retrouver avec une génération de teubés à qui tu ne peux plus faire la moindre remarque, le genre de débilos qui sort de ses gonds pour un rien, tellement plus habitué à échanger normalement.. )

Je pense que ce qui tue un forum, c'est le trop grand choix de sujets, chacun va s'égarer dans une "niche" , son délire particulier, sans jamais revenir discuter de tout avec tout le monde.

Pis un autre truc propre à FA, c'est la lutte des classes..

Rien de plus dégueulasse que de voir le proprio d'une Porsche toiser celui d'une 4L, et les vieux cons plein de connaissances snober des amateurs.. Fallait vraiment œuvrer contre ça.

 

C'est vrai je suis complètement d'accord avec toi sur ce point sur la page qui se tourne,

 

les remarques de blaireaux je suis quand même moins d'accord, on peut pas dire sur les nombreuses pages de restauration qu'a pu connaitre ce forum que beaucoup étaient dans le style "blaireau"

 

Puis on les retrouve sur facebook aussi voir même pire que sur un forum....

 

c'est ce que je deteste sur fessedebouc c'est ce coté exacerbé de certains qui se sentent protégé derrière leur pc...

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Y'a pas un bar sur ce forum ?

 

Parce que ce topic n'est pour rien dans la "guéguerre" FB/Forum.

 

Laissez retomber le soufflet, une bonne nuit de sommeil apaisera tout le monde.

 

Bonne soirée à tous

 

 

 

laissons la parole se faire, ce n'est pas une guerre personne ne se livre à un conflit, mais juste un débat d'opinion et d'idées.

 

ce débat s'etouffera de lui même et si il faut nettoyer, @B20GT se chargera de nous en avertir et cela sera fait si tel en est sa demande ;)

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ce débat s'etouffera de lui même et si il faut nettoyer, @B20GT se chargera de nous en avertir et cela sera fait si tel en est sa demande ;)

 

 

J'ai relu vite fait les premières pages de ce topic, jamais on ne se serait permis de polluer le sujet de B20 en 2014, quand il nous faisait partager ses restaurations ( Facel, coupé Licorne, Alfa, Simca 8 etc..), c'était génial avec le recul.

Et on sent bien le changement avec aujourd'hui, conformément à ce qu'on a écrit ci-dessus. Dommage mais c'est comme ça.

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J'ai relu vite fait les premières pages de ce topic, jamais on ne se serait permis de polluer le sujet de B20 en 2014, quand il nous faisait partager ses restaurations ( Facel, coupé Licorne, Alfa, Simca 8 etc..), c'était génial avec le recul.

Et on sent bien le changement avec aujourd'hui, conformément à ce qu'on a écrit ci-dessus. Dommage mais c'est comme ça.

 

 

 

c'est pas grave et maintenant on va avoir le temps de lire les forums, je vais essayer d'alimenter un peu.

histoire de discuter au moins sur les forums.

 

une petite nouvelle est arrivé au musée.

 

elle est bien, mais mon coté "chieur" va bien trouver des trucs à modifier, d'ailleurs il y a un problème sur le pot d'échappement et les freins, ainsi que quelques détails de finition intérieur qui me déplaise, j'ai déjà "virer" les vis cruciformes..

 

IMG_3573.jpg

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Ho, une traction! :ange:

 

(Rapport aux nombreuses personnes pour qui toutes les voitures de cette époque sont des « tractions »)

 

J’adore cette voiture! Tu peux nous en dire plus?

 

Tu mets quoi pour remplacer les vis cruciformes, des rivets pops? :p

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Ho, une traction! :ange:

 

(Rapport aux nombreuses personnes pour qui toutes les voitures de cette époque sont des « tractions »)

 

J’adore cette voiture! Tu peux nous en dire plus?

 

Tu mets quoi pour remplacer les vis cruciformes, des rivets pops? :p

 

 

Des torx...

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Des torx...

 

 

 

les rivets, les torx, les boulons poilier etc.. je le voie très souvent et ça m'énerve :q

 

pour la voiture c'est une hotchkiss 2050 GS (grand sport) coach de 1951, hotchkiss à fabriqué 20 voitures dont 4 en commande, les 16 autres ils ont mis 4 ans à les pour les écouler...à l'époque c'était complètement obsolète c'est lourd 1500 kg et un petit 20 litres au cent en tirant pas trop dessus, comme la Talbot T26...

 

La boite est une électromagnétique cotal 4 vitesses avant (et 4 arrière) :lol: celle-ci a également un toit ouvrant, la peinture gris métal n'est pas d'origine (elle était noire) intérieur cuir (rouge marron)

 

moteur 6 cylindres 3485 cm, 2 carburateurs et 135 cv, roues avant indépendantes et freins hydraulique.

 

en 1951 on pouvait acheter la 2050 GS ou sept 2 chevaux pour le même prix.

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les rivets, les torx, les boulons poilier etc.. je le voie très souvent et ça m'énerve :q

 

pour la voiture c'est une hotchkiss 2050 GS (grand sport) coach de 1951, hotchkiss à fabriqué 20 voitures dont 4 en commande, les 16 autres ils ont mis 4 ans à les pour les écouler...à l'époque c'était complètement obsolète c'est lourd 1500 kg et un petit 20 litres au cent en tirant pas trop dessus, comme la Talbot T26...

 

La boite est une électromagnétique cotal 4 vitesses avant (et 4 arrière) :lol: celle-ci a également un toit ouvrant, la peinture gris métal n'est pas d'origine (elle était noire) intérieur cuir (rouge marron)

 

moteur 6 cylindres 3485 cm, 2 carburateurs et 135 cv, roues avant indépendantes et freins hydraulique.

 

en 1951 on pouvait acheter la 2050 GS ou sept 2 chevaux pour le même prix.

 

 

Désuète en 1951 mais aujourd'hui c'est une magnifique machine, en tout cas une de mes voitures préférées, bien que je ne l'ai jamais conduite.

J'en ai côtoyé une de près durant un rallye des clubs de marques, la voir démarrer, avec le son, c'est merveilleux. Par contre un ami aujourd'hui décédé, me disait que son père avait eu une Hotchkiss 20 cv quand c'était presque neuf, et que l'habitacle peu insonorisé rendait très rapidement le bruit du moteur insupportable... Mais c'est un peu le cas de toutes les voiture de conception d'avant la guerre (sauf peut être la 15 six).

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l'arrondi des portes n'était pas alignée j'ai réussi a les remettre en ligne. (un peu mieux.. pas parfait)

 

IMG_3595.jpg

 

 

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les sièges étaient "bordé de moquette" et pas à mon gout j'ai décidé de les peindre..

 

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les sièges ont étés modifiés, à l'origine les dossiers sont fixes et les sièges avancent en desserrant les deux écrous papillons (un comble sur une voiture de luxe)

un système d'inclinaison des dossiers à été monté, ainsi que des glissières de sièges, ce n'est pas d'origine mais revenir en arrière m'obligerais à modifier la sellerie

IMG_3617.jpg

les fers sont visibles car ils fixés sur les cotés des dossiers, peint de plusieurs couches au pinceau!!!

j'ai poncé et bouché les défauts au mastic alu

 

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j'ai trouvé chez rétro achats un maître cylindre neuf, seul souci l'entrée du liquide n'est pas le même diamètre, j'ai fait un petit bricolage...

 

IMG_3618.jpg

le tableau de bord. je vais enlever les compteurs rajoutés non d'origine, il existe déjà au tableau de bord mais je pense qu'il ne doivent pas fonctionner.

 

IMG_3622.jpg

le moteur

 

IMG_3623.jpg

la face avant.

 

IMG_3624.jpg

là ce sont des vis "fendues" mais je vais changer la tresse de capot et mettre des rivets d'époque..(pas des pop)

 

IMG_3625.jpg

il y a des habillages intérieur sont mal tendus de plus les agrafes traversent l'ensemble.. :pfff:

 

IMG_3626.jpg

ils sont bourrins quand même.. :lol:

 

IMG_3627.jpg

pour me faire plaisir j'ai mis une belle sortie d'échappement Robri

 

IMG_3628.jpg

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Invité §r83816GJ

Tres jolie voiture suis curieux aussi sur les rivet d' epoque voir la difference

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Voici ce que j'appelle les rivets d 'époque...

 

IMG_3637.jpg

les rivets posés avec une tresse adaptée à la largeur.

 

IMG_3639.jpg

 

 

IMG_3640.jpg

cela a un autre avantage, ils sont très plat par rapport au vis, surtout si elles sont grosses, la tête va bouffer le capot (c'est fréquent)

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