Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Anciennes : a4b605, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Restauration] BMW 327/28 Cabriolet de 1938

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2019 à 10:43:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Même si ce n'est pas la première que je vois dans cette combinaison de couleurs, j'ai du mal à apprécier... Je parles uniquement des couleurs hein, pas de la qualité du travail.

Photo prise en 1973 par mon père à l'occasion d'un rallye de son club local:



http://clu​b.caradisi​ac.com/s4-​61l/photos​-33702/pho​to/ancienn​es20-81201​27.html
Message cité 1 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Sujets relatif
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2019 à 11:15:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :

Même si ce n'est pas la première que je vois dans cette combinaison de couleurs, j'ai du mal à apprécier... Je parles uniquement des couleurs hein, pas de la qualité du travail.

Photo prise en 1973 par mon père à l'occasion d'un rallye de son club local:



http://clu​b.caradisi​ac.com/s4-​61l/photos​-33702/pho​to/ancienn​es20-81201​27.html
Afficher plus
Afficher moins

Bin quoi, elle te plaît pas la dame bicolore ?

Message cité 1 fois

---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2019 à 11:29:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

automobilix a écrit :

Bin quoi, elle te plaît pas la dame bicolore ?
Afficher plus
Afficher moins



Non, une si belle ligne gâchée par des fantaisies de peinture... Rien que les flasques d'ailes arrière en beige sur le noir, ça ressemble à rien...
Alors je connais la chanson, on va me dire que je suis rabat joie, taliban, râleur, vieux (pov') con, tout ce que tu veux, que chacun fait comme il veut avec SA voiture, OK mais putain c'est tellement con de sacrifier la beauté et la classe au nom de la fantaisie et de l'égoïsme...

Message cité 1 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Publicité

Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2019 à 12:14:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :


Non, une si belle ligne gâchée par des fantaisies de peinture... Rien que les flasques d'ailes arrière en beige sur le noir, ça ressemble à rien...
Alors je connais la chanson, on va me dire que je suis rabat joie, taliban, râleur, vieux (pov') con, tout ce que tu veux, que chacun fait comme il veut avec SA voiture, OK mais putain c'est tellement con de sacrifier la beauté et la classe au nom de la fantaisie et de l'égoïsme...
Afficher plus
Afficher moins



personnellement je suis pas très fan des voitures aux couleurs multiples, pour les BMW 327 la majorité sont en deux tons, mais quand je vois la 327 dans le garage (elle est plus belle en vraie qu'en photo) je la trouve super belle dans cette bicoloration..

la mienne à priori était rouge (plutôt rare dans les années 30/40) mais je me pose la question si je la fait que rouge ou rouge et noir..
le débat est ouvert...

Message cité 1 fois

---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 18033 €
heures de restauration 602 h
https://www.museeautomobiledec​iredaunis.com/
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2019 à 12:24:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ce n'est pas une 327, peut être pas non plus sa peinture d'origine, mais entièrement rouge c'est très bien... même jour et même endroit que la précédente.



anciennes21Voir l'image en grand0 vote


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Publicité

Profil : Nouveau membre
aubin-labergere-laroche
  1. Posté le 17/11/2019 à 13:02:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

B20GT a écrit :

personnellement je suis pas très fan des voitures aux couleurs multiples, pour les BMW 327 la majorité sont en deux tons, mais quand je vois la 327 dans le garage (elle est plus belle en vraie qu'en photo) je la trouve super belle dans cette bicoloration..

la mienne à priori était rouge (plutôt rare dans les années 30/40) mais je me pose la question si je la fait que rouge ou rouge et noir..
le débat est ouvert...
Afficher plus
Afficher moins



Encore bravo pour ce travail exemplaire!
Je trouve que sur certains rares modèles, comme la 2cv charleston ou les Bugatti type 55/57/101, le bicolore est un plus. Selon moi cette 327 ne fait pas exception, cela fait partie de son charme et de ses particularités, et cela ajoute des lignes qui marquent son design,.
Je trouve seulement que les cache-roues, qui dénotent avec le galbe général par leur clarté, sont un peu trop marqués et nuisent à l’équilibre de l’ensemble bi-ton.

2019-11-17_13:01Voir l'image en grand0 vote

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2019 à 14:50:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aubin.labergere.laroche a écrit :


Encore bravo pour ce travail exemplaire!
Je trouve que sur certains rares modèles, comme la 2cv charleston ou les Bugatti type 55/57/101, le bicolore est un plus. Selon moi cette 327 ne fait pas exception, cela fait partie de son charme et de ses particularités, et cela ajoute des lignes qui marquent son design,.
Je trouve seulement que les cache-roues, qui dénotent avec le galbe général par leur clarté, sont un peu trop marqués et nuisent à l’équilibre de l’ensemble bi-ton.

http://clu​b.caradisi​ac.com/aub​in-laberge​re-laroche​/mobile-15​7974/photo​/2019-11-1​7_13+c3b-8​120327.htm​l
Afficher plus
Afficher moins



Ben justement, à force de vouloir faire "un plus" en personnalisant, on finit par oublier l'essentiel. Il suffit de voir ce qui se fait avec les tractions, il devient de plus en plus rare d'en voir une propre dans sa peinture sobre noire et sans fantaisie...
Vous savez, quand j'étais gamin, à partir de l'age ou j'ai réalisé que je conduirai des voitures, j'ai rêvé d'avoir une Salmson S4-61... Celle qu'avait eu mon père était grise métallisée... quand j'ai eu 18 ans j'en ai vu une belle bleue métal dans un parking à Paris. Je me suis dit que ce serait bien d'en faire une bicolore, avec la caisse grise et les ailes bleues... Et puis quand j'ai trouvé la mienne, une épave à restaurer, elle était verte bicolore avec les ailes plus sombres que le reste. C'était bien fait mais je trouvais les couleurs moches... Puis en regardant de près, j'ai vu que sous le vert il y avait de la peinture noire, ce qui a été confirmé quand j'ai pu avoir les papiers de sortie d'usine de la voiture. Et là je me suis dit que non seulement le noir c'était très classe, mais en même temps ça faisait partie "de l'adn" de la voiture, de son pédigrée, et que par conséquent, mon idée de bicolorisme n'était premièrement pas géniale esthétiquement, mais en plus ça enlevait de la valeur à ma voiture... Donc l'idée de faire "un plus", vous savez ce que j'en pense.


63458 resto1Voir l'image en grand1 vote
osthoffen 14 aout 2012 02Voir l'image en grand1 vote

Message cité 3 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Membre
dim93
  1. Posté le 17/11/2019 à 14:58:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

S4-61L a écrit :


Ben justement, à force de vouloir faire "un plus" en personnalisant, on finit par oublier l'essentiel. Il suffit de voir ce qui se fait avec les tractions, il devient de plus en plus rare d'en voir une propre dans sa peinture sobre noire et sans fantaisie...
Vous savez, quand j'étais gamin, à partir de l'age ou j'ai réalisé que je conduirai des voitures, j'ai rêvé d'avoir une Salmson S4-61... Celle qu'avait eu mon père était grise métallisée... quand j'ai eu 18 ans j'en ai vu une belle bleue métal dans un parking à Paris. Je me suis dit que ce serait bien d'en faire une bicolore, avec la caisse grise et les ailes bleues... Et puis quand j'ai trouvé la mienne, une épave à restaurer, elle était verte bicolore avec les ailes plus sombres que le reste. C'était bien fait mais je trouvais les couleurs moches... Puis en regardant de près, j'ai vu que sous le vert il y avait de la peinture noire, ce qui a été confirmé quand j'ai pu avoir les papiers de sortie d'usine de la voiture. Et là je me suis dit que non seulement le noir c'était très classe, mais en même temps ça faisait partie "de l'adn" de la voiture, de son pédigrée, et que par conséquent, mon idée de bicolorisme n'était premièrement pas géniale esthétiquement, mais en plus ça enlevait de la valeur à ma voiture... Donc l'idée de faire "un plus", vous savez ce que j'en pense.


http://clu​b.caradisi​ac.com/s4-​61l/photos​-33702/pho​to/63458-r​esto1-7595​113.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/s4-​61l/photos​-33702/pho​to/osthoff​en-aout-20​12-7595114​.html
Afficher plus
Afficher moins




Le noir lui va si bien :love:

Profil : Pilote
  1. config
xander26
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/11/2019 à 17:12:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les roues sont vertes....
Mais oui, je suis d'accord, le bi-colore est un peu trop utilisé à toutes les sauces.


---------------
Talisman Initiale Tce 200 Présentation Talisman : Initiale Tce 200 EDC
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2019 à 18:09:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour la mienne la couleur d'origine est difficile à trouver, le plus que j'ai retrouver c'est le rouge... mais rien n'est sur.

sur les bmw que l'on voit en photos la grande majoritée est bicolore comme les EMW d'ailleurs, il faudrait des photos d'époques pour voir si la majoritée étaient bien bicolore.

déjà que je doutais sur la couleur de la mienne .... :non: :D


---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 18033 €
heures de restauration 602 h
https://www.museeautomobiledec​iredaunis.com/
Profil : Routard
67patrice
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/11/2019 à 18:23:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon je trancherais pas sur le uni ou bicolore :D

Mais le cache roue de couleur , c'est un peu too much :non:

ça va pas être facile pour Gilles de se decider ...
Bon comme il a beaucoup d'avant guerre , qui je pense plutot uni

ça motive pour le bicolore ??
Message cité 1 fois
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2019 à 18:34:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

67patrice a écrit :

Bon je trancherais pas sur le uni ou bicolore :D

Mais le cache roue de couleur , c'est un peu too much :non:

ça va pas être facile pour Gilles de se decider ...
Bon comme il a beaucoup d'avant guerre , qui je pense plutot uni

ça motive pour le bicolore ??
Afficher plus
Afficher moins



en réalité la peindre unie c'est beaucoup moins de boulot...perso je pencherais pour une bicolore rouge/noir.
philippe un ami à envoyé des photos.


Rouge 1Voir l'image en grand0 vote


Rouge 2Voir l'image en grand0 vote
la 402 ou j'ai refait en couleur d'origine..
avant

402 BERIGAUDVoir l'image en grand1 vote
et après

402 12 janvier 2015 011Voir l'image en grand0 vote


402 12 janvier 2015 012Voir l'image en grand0 vote

Message édité par B20GT le 17/11/2019 à 18:37:14

---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 18033 €
heures de restauration 602 h
https://www.museeautomobiledec​iredaunis.com/
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2019 à 19:08:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi la rouge unie, je kiffe...
Message cité 1 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Publicité

Profil : Pilote
  1. config
xander26
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/11/2019 à 19:12:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rouge unie et sans caches roues !
Message cité 1 fois

---------------
Talisman Initiale Tce 200 Présentation Talisman : Initiale Tce 200 EDC
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
ganouch
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/11/2019 à 19:39:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi la version unie fait trop moderne par rapport à l'âge de la voiture, et les caches roues font partie du côté très baroque de cette auto, ça serait lui retirer son identité propre que de les enlever.

En rouuuuuuge et nooooooooir !!! =)
Message cité 1 fois

---------------
Bien Simcamicalement, Morgan.

Profil : Membre confirmé
  1. config
ze-fifi
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/11/2019 à 20:48:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même si cela fait kitch la découpe bicolore est une combinaison d'origine voulue par les designer de la 327/328. Après le choix fait par l'usine d'avoir le cache roue de couleur le rend très voyant au lieu de le fondre dans l'aile, mais c'était le choix de l'usine à l'époque;

Question: toutes les bicolores étaient noire avec une couleur (crème, grenat,..) ou a t il existé des bicolores en camaieu (clair/foncé) où le cache roue serait plus discret?

Retour aux sources en Mercedes
Profil : Super retraité
  1. config
etoile68
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/11/2019 à 20:49:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ganouch a écrit :

Pour moi la version unie fait trop moderne par rapport à l'âge de la voiture, et les caches roues font partie du côté très baroque de cette auto, ça serait lui retirer son identité propre que de les enlever.

En rouuuuuuge et nooooooooir !!! =)
Afficher plus
Afficher moins




Exactement :jap:


---------------
http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2019 à 20:51:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :

Moi la rouge unie, je kiffe...
Afficher plus
Afficher moins



par contre j'éviterais la bavettes citroën :lol:

Rouge 2Voir l'image en grand0 vote


---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 18033 €
heures de restauration 602 h
https://www.museeautomobiledec​iredaunis.com/
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/11/2019 à 21:00:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rouge et noire 1Voir l'image en grand0 vote


rouge et noir 2Voir l'image en grand0 vote


---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 18033 €
heures de restauration 602 h
https://www.museeautomobiledec​iredaunis.com/
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
minniemouse
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/11/2019 à 21:08:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
ganouch
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/11/2019 à 21:58:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Là ça fait allemand, c'est typique comme coloris de cette époque, moi je la trouve sublime comme ça cette auto !


---------------
Bien Simcamicalement, Morgan.

viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/11/2019 à 13:29:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vote pour le rouge et noir, bicolorisme classique des années 30, en Germanie comme chez nous, dont les taxis "G7" :ange: Sur la 327 je trouve que cela met bien en valeur les diverses courbes de l'auto. Une couleur unique affadit la ligne à mon avis (voir les diverses photos publiées ci-dessus). On ouvre un nouveau taupique "sondage" approprié ? [:automobilix:4]
Message cité 1 fois

---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/11/2019 à 13:35:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... et la majorité de la gamme "327" était bien bicolore

https://www.automobilia-ladenb [...] er=results


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
Rubrique Auto Union (1899-1969)

Dernier sommaire page 408
Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Collections - succès or messages
  1. Posté le 18/11/2019 à 14:23:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Xander26 a écrit :

Rouge unie et sans caches roues !
Afficher plus
Afficher moins



Rouge et noire sans caches roues.


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Retour aux sources en Mercedes
Profil : Super retraité
  1. config
etoile68
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 18/11/2019 à 16:38:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

automobilix a écrit :

Je vote pour le rouge et noir, bicolorisme classique des années 30, en Germanie comme chez nous, dont les taxis "G7" :ange: Sur la 327 je trouve que cela met bien en valeur les diverses courbes de l'auto. Une couleur unique affadit la ligne à mon avis (voir les diverses photos publiées ci-dessus). On ouvre un nouveau taupique "sondage" approprié ? [:automobilix:4]
Afficher plus
Afficher moins




 :jap: :jap:


---------------
http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
jean_no
  1. Posté le 18/11/2019 à 23:06:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en ai vu une en noir et gris et je trouve ça classe, en plus d'être d'origine...

Profil : Nouveau membre
aubin-labergere-laroche
  1. Posté le 19/11/2019 à 01:32:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après avoir vu les deux je retourne ma veste je la préfère unie.
En gris et noir c’est pas mal mais peut-être un peu terne ?
2019-11-19_01:29Voir l'image en grand0 vote2019-11-19_01:29Voir l'image en grand0 vote2019-11-19_01:29Voir l'image en grand0 vote
Dommage qu’il n’y ait pas cette teinte d’origine à ma connaissance, elle sublime tellement les courbes :
2019-11-19_01:31Voir l'image en grand0 vote2019-11-19_01:31Voir l'image en grand0 vote

Profil : Nouveau membre
unir406
  1. Posté le 19/11/2019 à 10:16:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
327Voir l'image en grand0 vote

Profil : Nouveau membre
unir406
  1. Posté le 19/11/2019 à 10:20:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Choix bien difficile, pour la mienne ce sera peut-être comme ceci...???327 couleurVoir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote
  1. config
xander26
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 19/11/2019 à 12:57:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait en rouge et noir elle est belle aussi... choix difficile, mais le tien sera le bon Gilles.


---------------
Talisman Initiale Tce 200 Présentation Talisman : Initiale Tce 200 EDC
Profil : Vétéran
  1. config
parking
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2019 à 17:54:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est vraiment moche cette voiture... :ange: :D


Peinture uni: de un c’est plus beau et de deux comme ça si tu change d’avis tu mets la 2eme couleur après. Pour toi ça sera fait en 3 minutes!

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2019 à 19:04:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi pour faire simple, sur toutes mes anciennes (je n'en ai que 6)sauf une, je conserve (ou vais remettre pour la S4 de 1932) la couleur de sortie d'usine... l'exception c'est la 11 cv citroen de 1953 (traction pour le public) que mon père a repeint en bleu nuit à partie de 1973 parce que c'était la couleur d'origine (de 1954) qu'il cherchait mais il n'en a pas trouvé à l'époque (il n'y avait pas les annonces internet et tous les magasines spécialisés qu'on a maintenant).
J'ai d'ailleurs une Salmson verte, un vert sombre assez moche, mais qui finalement lui va bien, et elle restera verte...
Message cité 1 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : le restaurateur
b20gt
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2019 à 19:28:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :

Moi pour faire simple, sur toutes mes anciennes (je n'en ai que 6)sauf une, je conserve (ou vais remettre pour la S4 de 1932) la couleur de sortie d'usine... l'exception c'est la 11 cv citroen de 1953 (traction pour le public) que mon père a repeint en bleu nuit à partie de 1973 parce que c'était la couleur d'origine (de 1954) qu'il cherchait mais il n'en a pas trouvé à l'époque (il n'y avait pas les annonces internet et tous les magasines spécialisés qu'on a maintenant).
J'ai d'ailleurs une Salmson verte, un vert sombre assez moche, mais qui finalement lui va bien, et elle restera verte...
Afficher plus
Afficher moins



Alain, je suis d'accord avec toi et moi aussi (à condition de retrouver la couleur) je repeint toujours les voitures dans leur couleur de sortie d'usine, mais la bmw c'est le grand mystère.

par contre si je regarde mes autos et la bicoloration sur les 40 voitures avant-guerre 15 seulement sont unies, et sur la vingtaine d'après guerre seule la simca plein ciel est bicolore beige/toit bleu foncé (c'est sa couleur d'origine)

pour conclure je dirais que le bicolore avant guerre était courant, et que l'on aime ou pas ce n'est pas une faute de goût....personnellement j'aime mieux les voitures unies, mais la bmw.....je pencherais quand même pour un rouge et noir.
et quand je voie la bmw 327 du copain (en vrai, pas en photos) c'est quand même très beau..

pour la couleur des autos sur le topic de la week end j'ai trouvé la solution ...

Message cité 4 fois

---------------
BMW 327/28.
coût de la restauration . 18033 €
heures de restauration 602 h
https://www.museeautomobiledec​iredaunis.com/
Profil : Pilote d'essai
jjr711
Collections - succès or messages
  1. Posté le 19/11/2019 à 19:32:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

B20GT a écrit :


Alain, je suis d'accord avec toi et moi aussi (à condition de retrouver la couleur) je repeint toujours les voitures dans leur couleur de sortie d'usine, mais la bmw c'est le grand mystère.

par contre si je regarde mes autos et la bicoloration sur les 40 voitures avant-guerre 15 seulement sont unies, et sur la vingtaine d'après guerre seule la simca plein ciel est bicolore beige/toit bleu foncé (c'est sa couleur d'origine)

pour conclure je dirais que le bicolore avant guerre était courant, et que l'on aime ou pas ce n'est pas une faute de goût....personnellement j'aime mieux les voitures unies, mais la bmw.....je pencherais quand même pour un rouge et noir.
et quand je voie la bmw 327 du copain (en vrai, pas en photos) c'est quand même très beau..

pour la couleur des autos sur le topic de la week end j'ai trouvé la solution ...
Afficher plus
Afficher moins


Salut, M'sieur Aurelia.

Il reste une solution toute simple, mais que l'on voyait plus souvent sur les 328: tout blanc...

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2019 à 19:43:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

B20GT a écrit :


Alain, je suis d'accord avec toi et moi aussi (à condition de retrouver la couleur) je repeint toujours les voitures dans leur couleur de sortie d'usine, mais la bmw c'est le grand mystère.

par contre si je regarde mes autos et la bicoloration sur les 40 voitures avant-guerre 15 seulement sont unies, et sur la vingtaine d'après guerre seule la simca plein ciel est bicolore beige/toit bleu foncé (c'est sa couleur d'origine)

pour conclure je dirais que le bicolore avant guerre était courant, et que l'on aime ou pas ce n'est pas une faute de goût....personnellement j'aime mieux les voitures unies, mais la bmw.....je pencherais quand même pour un rouge et noir.
et quand je voie la bmw 327 du copain (en vrai, pas en photos) c'est quand même très beau..

pour la couleur des autos sur le topic de la week end j'ai trouvé la solution ...
Afficher plus
Afficher moins



Attention, ce n'est pas que j'aime pas... D'ailleurs souvent avant guerre les ailes étaient noires. Les camaïeux c'était exceptionnel, et les mélanges douteux encore plus.
Ce qui me gonfle c'est qu'on fasse n'importe quoi, pour rigoler, genre vanille framboise sur une C4 ou une traction pour ne donner que ces exemples, et que ça devienne une référence que beaucoup de gens ont envie de copier parce qu'ils pensent que ça donne un plus comme quelqu'un l'a dit ici hier ou avant hier.


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Routard confirmé
nanard1000
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/11/2019 à 22:04:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: bonsoir tout le monde! a propos des ailes noires qui etaient saillantes sur les autos de ces annèes la ;je me suis laissè dire que c'etait pour faciliter le travail du peintre lors des reparations de carosserie (au moins ,noir c'est noir le plus souvent!)

Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
restauration fiat 1100E de 1951 7
Dessin de votre vehicule pour un souvenir unique 0
Restauration Renault 4L F4 - 1985 101
2CV AZL 1958 - restauration après 33 ans dans la grange 41
Restauration Buick Skylark 1962 388