Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Ce que la presse en disait...


DINKYS
 Partager

Messages recommandés

Invité §idy108xF

Hello a toutes et tous ,moi je recherche l automobile magazine n °716 ( novembre 1997) , en particulier pour l essai de l' ALfa Romèo 156 .... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'édition française du Moniteur Automobile fête aujourd'hui les 35 ans de sa première parution. Ford Orion GL, Peugeot 205 GTi, Renault 25 GTX et V6i, Audi 80 Diesel, le Salon de Genève 1984 étaient en autres au programme de ce numéro. Bonne lecture!

 

Moniteur Automobile 01 - 08 Mars 1984 (1).jpg

 

1984 : Le Moniteur Automobile arrive en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uku644xz

Hello!

Je suis pas sur du tout de poster au bon endroit mais j’ai une collection de 56 magasines Youngtimers à vendre sur le 78. Est-ce le bon endroit pour poster mon annnoce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très rare essai de l'Opel Astra GSI 16V Phase 2 avec le C20XE remanié (Allumage jumostatique, Système Motronic 2-8, plus de volet castrateur du papillon d'admission car plus d'antipatinage) et boîte légèrement plus courte (F18+ à la place de la F20).

 

 

 

http://i1232.photobucket.com/albums/ff379/accountx1x/b2835ffb.jpg

 

http://i1232.photobucket.com/albums/ff379/accountx1x/1383986b.jpg

 

 

 

Comme en témoignait les sensations de tous les personnes qui on en eu une autre leurs mains (j'en ai été le possesseur pendant 4 ans, cette voiture avait des performances redoutables pour sa puissance)

 

Ici les performances mesurées dans ce test :

 

Vmax : 220,8 km/h

0/100 en 7,64 sec

400 mDA en 15,58 sec

1000 mDA en 28,35 sec (vitesse de passage 185,1 km/h)

Reprise 80/160 en 5ème en 26,40 sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très rare essai de l'Opel Astra GSI 16V Phase 2 avec le C20XE remanié (Allumage jumostatique, Système Motronic 2-8, plus de volet castrateur du papillon d'admission car plus d'antipatinage) et boîte légèrement plus courte (F18+ à la place de la F20).

 

 

 

http://i1232.photobucket.com/a [...] 835ffb.jpg

 

http://i1232.photobucket.com/a [...] 83986b.jpg

 

 

 

Comme en témoignait les sensations de tous les personnes qui on en eu une autre leurs mains (j'en ai été le possesseur pendant 4 ans, cette voiture avait des performances redoutables pour sa puissance)

 

Ici les performances mesurées dans ce test :

 

Vmax : 220,8 km/h

0/100 en 7,64 sec

400 mDA en 15,58 sec

1000 mDA en 28,35 sec (vitesse de passage 185,1 km/h)

Reprise 80/160 en 5ème en 26,40 sec

 

 

@F-8000 tu as le nom et le numéro du magazine en question ?

Que je puisse l'ajouter sur Zeperfs.

 

Dire que j'en ai laissé passer une comme ça il y a un an et demi :roll:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@F-8000 tu as le nom et le numéro du magazine en question ?

Que je puisse l'ajouter sur Zeperfs.

 

Dire que j'en ai laissé passer une comme ça il y a un an et demi :roll:

 

 

 

Le magazine est le magazine italien "Auto" c'est un numéro de 1996 mais je ne sais plus lequel :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam707ZY

Salut à tous!!!!

Superbe Topic en tous cas :D :D

Je suis à la recherche de ce Magazine en Particulier, si quelqu'un ici en possède :) . Surtout les essai de toutes les GTI et le match entre les 5 Berlines 6 cylindres...l-automobile-n491-audi-80-quattro-nissan-sunny-slx-alfa-romeo-75-v6-30-opel-omega-3000-rover-825i-pe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confinement oblige, je déterre ce topic. sami_pp.gif.c19037ff37ec945ad30580d97d086711.gif

 

Je vous invite à la lecture du magazine Echappement de Mai 1990.

 

Echappement - Mai 1990 (1).jpg

 

Sujet principal de ce numéro, la Renault 19 16S face à la concurrence.

 

Echappement - Mai 1990 (2).jpg

 

L'intégralité de ce comparatif est à retrouver par ici => Mai 1990 : La Renault 19 16S face à la concurrence

 

Dans ce même numéro, Echappement essayait la nouvelle Mazda MX-5 Miata. Que de chemin parcouru depuis, alors que le petit roadster japonais en est à sa quatrième génération.

 

Echappement - Mai 1990 (18).jpg

 

Echappement - Mai 1990 (19).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achevons cette lecture avec un match entre les "Groupe A de route" : la Ford Sierra Cosworth 4x4, la Lancia Delta Integrale 16v et la Toyota Celica Turbo 4WD. Et en bonus, l'essai de la Ford Sierra Cosworth 4x4 Groupe A, qui allait arpenter quelques semaines plus tard les routes du Championnat du Monde des Rallyes. :rs:

 

Echappement - Mai 1990 (14).jpg

 

Echappement - Mai 1990 (15).jpg

 

Echappement - Mai 1990 (16).jpg

 

Echappement - Mai 1990 (17).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute une époque...mais qu'elle époque

 

 

C'est surtout les arguments des journalistes qui ont évolué: Aujourd'hui, en dehors de nous resservir "la soupe" des constructeurs, en réécrivant leurs communiqués de Presse, on n'apprend pas grand chose dans la presse Automobile :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 35 ans, le magazine Sport-Auto profitait du lancement de la Citroën BX Sport pour organiser un essai en compagnie de deux autres sportives de la gamme aux Chevrons, la Visa GTi et la CX 25 GTI Turbo.

 

 

Sport-Auto Avril 1985 (1).jpg

 

L'essai est à retrouver sur le topic suivant : Visa GTi - BX Sport - CX 25 GTi : Votre Citroën sportive préférée

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au printemps 1985, deux nouveautés intégraient la gamme Ford : la Scorpio et la Sierra XR4x4. Un essai contact de ces deux véhicules était ainsi réalisé dans ce numéro d'Avril 1985 de Sport-Auto.

 

 

 

Sport-Auto Avril 1985 (15).jpg

 

 

Sport-Auto Avril 1985 (14).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...