Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Présentation] Lotus S1 111s


altus
 Partager

Messages recommandés

Merci de m'avoir passé le volant m'sieur :rs:

 

Sur les quelques mètres que j'ai pu faire, elle m'a laissé une impression de confort: la suspension, les sièges, l'insonorisation en sortant de l'Elise S1 une MX-5 c'est le truc parfait pour faire des km d'autoroute :ddr:

En roulant, je dois dire que les réactions m'ont un peu inquiétées: une petite impulsion au volant bascule toute l'auto. Ca doit être tout simplement la combinaison d'une direction directe avec un châssis plus souple que ce qu'est devenue la Lotus 111S avec des amortisseurs Quantum (un bout de bois en gros) :p

 

Niveau moteur, ça mérite un peu plus, si possible j'aimerais bien tester la version 184cv la prochaine fois, c'est possible? altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Boxster 981 GTS (PDK):

 

Ayant eu le privilège de rouler pendant 3 ans dans un Cayman 987 S Sport, je suis retourné dans le futur dès que je me suis assis dans ce Boxster (merci @rootx ) pourtant d'une génération bien plus récente (année 2015, le Cayman étant de 2008)

- qu'est ce qu'on est bien dans ces sièges sport :love:

- le volant Alcantara installe une ambiance sportive

 

Une fois lancé, les sensations sont très similaire à mes souvenirs:

- la poussée est vigoureuse, et un bruit riche et caractéristique au flat-6

- l'auto vire d'un bloc, et réagit au instructions du pilote de façon imperturbable, que ce soit un coup de frein ou de volant

 

Ce qui est nouveau c'est la PDK. Bah que dire ça marche comme il faut, plus rapide que l'étaient dans mes souvenirs une CLA45 AMG ou Audi S3. :bien:

 

Si on ajoute à tout ça l'étagement de la boîte, la conséquence est est une incitation à la vitesse

- avec tout simplement l'envie de ressentir la poussée, savourer le son et passer quelques rapports, on se retrouve à 160 km/h en un rien de temps !

- le châssis & les freins impériaux repoussent la limite d'adhérence très très loin - et la recherche de limite nous amène à une vitesse de passage en courbe, qui à mon avis requiert des talents de pilote confirmé pour gérer un imprévu...

 

En remontant dans mon Elise, le contraste est flagrant: je suis assailli de sensations à des vitesses bien inférieures, ce qui est moins dangereux pour le pilote ainsi que son permis :p

 

Je rajouterai simplement que le Boxster est bien plus polyvalent: c'est extrêmement confortable quand on a besoin de se rendre à l'autre bout de la France et se transforme en arme de guerre une fois arrivé sur place, si on veut dégourdir les pistons sur les petites routes altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@inazuma un monospace ? :fouyaya:

 

Il est loin le temps de la mégane bordeaux qui pourrissait du monde dans les petites routes de Pyrénées !

tu sais il se deplace en tramway et velo electrique maintenant... le temps de la CB en vrac est bien loin... il nous est revenu changé :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir profité d'une commande groupée de pare-chaleur sur mesure il y quelques mois, j'ai enfin trouvé le temps de monter la pièce :W

 

 

47557040411_fc6209e685_b.jpg20190407_141223

 

Ça devrait éliminer ou au moins réduire le risque d'incendie sur Lotus Elise S1 altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange faite durant la sieste des enfants :W

 

40620717713_cb87308906_h.jpg

 

Sur les leviers de commandes de vitesse côté boîte, j'ai changé les bagues en caoutchouc par des modèles plus rigides et par là réduit le jeu latéral du levier de vitesse côté habitacle de "énorme" à "très peu" :bien:

Il n'y a quasiment plus aucun doute où placer le pommeau quand on souhaite passe la 3 ou la 5 :love:

 

Reste à installer le filtre à air K&N, et elle sera prête pour cet été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le poids, le moindre impact sur la puissance a une répercussion énorme sur le RPP :ddr:

 

Plus sérieusement, le son est plus sympa mais j'ai pas encore eu le loisir de démarrer le petit jouet :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir passé le volant m'sieur :rs:

 

Sur les quelques mètres que j'ai pu faire, elle m'a laissé une impression de confort: la suspension, les sièges, l'insonorisation en sortant de l'Elise S1 une MX-5 c'est le truc parfait pour faire des km d'autoroute :ddr:

En roulant, je dois dire que les réactions m'ont un peu inquiétées: une petite impulsion au volant bascule toute l'auto. Ca doit être tout simplement la combinaison d'une direction directe avec un châssis plus souple que ce qu'est devenue la Lotus 111S avec des amortisseurs Quantum (un bout de bois en gros) :p

 

Niveau moteur, ça mérite un peu plus, si possible j'aimerais bien tester la version 184cv la prochaine fois, c'est possible? altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

 

Yep faudra que tu retestes avec la nouvelle géo, c'est plus "normal" comme comportement. :D

 

Pour la puissance je me tâtais un peu pour une repog mais au final pas forcément besoin à date, car ça va assez vite comme ça pour faire assez mal au permis. :D

Vu le poids, le moindre impact sur la puissance a une répercussion énorme sur le RPP :ddr:

 

Plus sérieusement, le son est plus sympa mais j'ai pas encore eu le loisir de démarrer le petit jouet :love:

 

 

 

Un petit trou dans la boîte à air et tu vas gagner 12cv facile. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut altus

 

Je viens de lire ton topic ;)

Bien sympa cette petite Lotus :p

Elle a combien de km maintenant d'ailleurs ? ;)

Je vais suivre

 

A+

Erwan

 

Hello :coucou:

 

merci pour ton message :bien:

 

Après 3 ans et demi depuis son acquisition, elle approche les 96.000km

 

En regardant mon historique d'entretien, je vois que j'ai fait:

- 7000km la première année

- 3000km la deuxième année

- 3000km depuis

 

On voit que l'utilisation est en baisse, (les enfants sont arrivés) mais le plaisir à son volant est toujours là :p

 

Et à chaque fois que j'ai l'opportunité d'essayer d'autres autos, je me rends compte à quel point cette Elise distille un cocktail de sensations incomparable à la production automobile actuelle :love:

 

J'ai une possibilité pour remplacer les sièges en tissus détendus, par des sièges en cuir rouge qui semblent être en bon état:

 

48169088696_e6cfe91f3a_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :coucou:

 

merci pour ton message :bien:

 

Après 3 ans et demi depuis son acquisition, elle approche les 96.000km

 

En regardant mon historique d'entretien, je vois que j'ai fait:

- 7000km la première année

- 3000km la deuxième année

- 3000km depuis

 

On voit que l'utilisation est en baisse, (les enfants sont arrivés) mais le plaisir à son volant est toujours là :p

 

Et à chaque fois que j'ai l'opportunité d'essayer d'autres autos, je me rends compte à quel point cette Elise distille un cocktail de sensations incomparable à la production automobile actuelle :love:

 

J'ai une possibilité pour remplacer les sièges en tissus détendus, par des sièges en cuir rouge qui semblent être en bon état:

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 1f3a_b.jpg

 

 

Y a pas de quoi :p

Effectivement tu roules peu avec ces derniers temps :D

C'est clair que ça doit quand même être vachement fun à conduire :love:

J'aime bien les sièges en cuir rouges :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça fait un petit côté pimp/putasse que j'apprecie beaucoup :lover:

 

 

C'est un domaine que tu maîtrises hein :rs:

 

 

48573303866_6d4172e19d_h.jpg

 

Ils sont vraiment en assez bon état :bien:

L'autre avantage est que le verso est une coque non recouverte de tissus, qui a tendance à partir en lambeaux sur tous les sièges lotus qui ont 20 ans...

 

Reste à les adapter à la conduite à gauche, et à les installer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Salut @altus et tous,

 

Il y'a quelques temps, je t'avais demandé il me semble des conseils concernant un futur achat. Actuellement, je suis plus que motivé. De ce fait, j'ai été voir une Elise 111R et une S2 122.

Il se pourrait que la 111R parte ce vendredi, il me tiendra informé. La 122 est par contre dispo et j'ai pu faire un tour en passager, c'était pas mal et surtout un historique comme jamais je n'ai pu le voir.

 

Ça, c'est ma short conseillé par certains Lotus driver :

 

S1 111S

S1 sport 135

S1 sport 160

S2 135 R

S2 120

S2 111R

S1 120

S2 160

Et pas d'Exige apparemment, je ne sais pas pourquoi. Pourtant, il y'avait une belle Exige S1 à côté mais juste en la regardant, je sais d'avance que c'est trop violent pour moi.

 

Voilà, à la base la 111R est mon 1er choix mais j'ai été agréablement surpris par la S2 122.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...