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DS 9

[Topic Officiel] DS 9 (2020-2024)


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

Voilà la raison :jap:

DSC_1426.jpg

 

Les clins d'oeil au passé ne sont pas toujours du meilleur effet. Est-ce que les chinois se souviennent de la Citroën DS ?

Belle voiture mais les chromes arrière et la crête sur le capot sont en trop.

Autant sur la DS5 ca ne me choquait pas les 2 sabres car il étaient sur les côtés mais ici c'est bien voyant.

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Certainement une voiture bien constuite avec des materiaux de qualite....mais où est passée l élégance de son illustre aïeul ? Là c'est lourdaud !

Bertoni doit se retourner dans sa tombe...

 

 

Je te donne assez raison: la ligne latérale je trouve assez quelconque.

 

Par l’intérieur à l’air très bien.

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Les clins d'oeil au passé ne sont pas toujours du meilleur effet. Est-ce que les chinois se souviennent de la Citroën DS ?

Belle voiture mais les chromes arrière et la crête sur le capot sont en trop.

Autant sur la DS5 ca ne me choquait pas les 2 sabres car il étaient sur les côtés mais ici c'est bien voyant.

Les chromes arrières ne sont pas trop voyants, par contre je suis de votre avis pour la crête sur le capot !

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Invité §gri655CU

Salut à tous ! :coucou:

 

J'arrive en courant sur le forum parce que viens de voir les photos de cette nouvelle DS9 et je voulais voir les réactions qu'elle suscite.

 

Perso, chez moi deux sentiments dominent : la déception et l'incompréhension.

 

D'abord je suis immédiatement déçu par le style de la voiture. Je le trouve fade, clinquant, bizarre et absolument pas élégant.

Pour moi, les "chromes" sont vulgaires et trop présents, en plus d'avoir été placés à des endroits improbables pour une voiture de cette catégorie.

On reconnait immédiatement la Peugeot 508, et c'est même surprenant de voir à quel point les plateformes de PSA contraignent la liberté des stylistes (même chose sur 208 / C3 / Corsa).

 

Si cette DS 9 n'était pas badgée, j'aurais pu croire à une Lexus, à cause de ce style torturé sans que ce soit utile. La face avant n'a vraiment aucune grâce : elle n'est ni "classe", ni "sport", ni même entre les deux. Je la trouve très maladroite et bizarre.

Les clignotants arrière façon Citroën DS sont ratés, de mon point de vue. Le profil est fade et ne me suggère ni élégance, ni dynamisme, ni confort. Par contre j'aime bien l'angle chromé, en bas de la vitre de custode, juste en dessous du montant C.

Le dessin de carrosserie à l'arrière est intéressant (j'y vois un brin d'Alpine) mais ces chromes sont d'un goût !! Là encore, la voiture semble charger son maquillage comme pour mieux séduire, et au final ça fusille tout !

 

L'intérieur aussi, me déçoit. C'est du PSA d'aujourd'hui, et je ne vois pas ce qui va séduire les clients de ce segment. Ca semble être de la bonne qualité, puisque PSA est clairement monté en compétence ces dernières années, mais où est l'esprit DS ? Où est l'innovation, celle qui montre la voie ? Où est le raffinement, le luxe typiquement français où la qualité et l'exclusivité sont ailleurs que dans les surpiqûres et les chromes ? Où est l'intelligence de l'ingénierie française ?

Quel est l'intérêt d'avoir crée la marque DS, si leur toute première berline est aussi décevante et n'est au final, qu'une 508 trop lourdement fardée ?

 

Bref, je trouve que ce produit n'est pas intelligent. Cela fait 8 ans que l'on attendait le retour de l'industrie française sur ce segment. Les 607, Vel Satis et C6 avaient échoué, comme toujours, à prendre leur place sur le segment des grandes routières, et il fallait marquer le coup en offrant quelque chose d'ENFIN VRAIMENT bien fait (i.e. qui réponde à ce que les clients veulent acheter, et achètent !).

 

Le truc qui m'assomme complètement, c'est l'absence de moteurs HDi ! Ok, le Diesel, tout ça tout ça, on sait... Mais dans cette catégorie de voitures, c'est le Diesel qui se vend le plus, et pour encore longtemps ! Qui va acheter une DS 9 1,6 essence, quand on sait que la 508 avec le même moteur n'offre que des performances "correctes" ? Et qui va payer 65 000 euros une voiture française totalement inconnue et étrange (le décalage intelligent a du bon, mais pas l'étrangeté) alors que pour le même prix il aura une Mercedes ou une Audi, dont l'image et la tenue à la revente sont connues d'avance ?

On peut acheter une Peugeot 208 avec un moteur Diesel, mais une grande berline routière DS 9, non ! C'est à mourrir de rire, c'est stupide, c'est suicidaire, c'est très énervant aussi.

 

Voilà, depuis que la marque DS a été créée, tout le monde rêvait de ce que serait la "descendante" de la Citroën C6. Je pense que personne ne rêvait de ça, même pas les ingénieurs qui ont bossé sur ce projet. Cette voiture, avant même d'être sortie, montre de façon éclatante que les constructeurs français ont un complexe avec le haut-de-gamme. Ils se sentent obligés de faire "différent", comme s'ils étaient certains qu'ils ne peuvent pas faire aussi bien voire mieux. Au lieu de servir aux clients ce qu'ils veulent acheter (c'est à dire une Mercedes, même si c'est une "Mercedes à la française"), on investit des centaines de millions d'euros pour à la fin proposer un produit dont on voit bien qu'il est voué à un échec commercial aussi certain qu'absolument humiliant.

 

C'est très triste, cette présentation produit.

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Salut à tous ! :coucou:

 

J'arrive en courant sur le forum parce que viens de voir les photos de cette nouvelle DS9 et je voulais voir les réactions qu'elle suscite.

 

Perso, chez moi deux sentiments dominent : la déception et l'incompréhension.

 

D'abord je suis immédiatement déçu par le style de la voiture. Je le trouve fade, clinquant, bizarre et absolument pas élégant.

Pour moi, les "chromes" sont vulgaires et trop présents, en plus d'avoir été placés à des endroits improbables pour une voiture de cette catégorie.

On reconnait immédiatement la Peugeot 508, et c'est même surprenant de voir à quel point les plateformes de PSA contraignent la liberté des stylistes (même chose sur 208 / C3 / Corsa).

 

Si cette DS 9 n'était pas badgée, j'aurais pu croire à une Lexus, à cause de ce style torturé sans que ce soit utile.

Les clignotants arrière façon Citroën DS sont ratés, de mon point de vue. Le profil est fade et ne me suggère ni élégance, ni dynamisme, ni confort.

Le dessin de carrosserie à l'arrière est intéressant (j'y vois un brin d'Alpine) mais ces chromes sont d'un goût !!

 

L'intérieur aussi, me déçoit. C'est du PSA d'aujourd'hui, et je ne vois pas ce qui va séduire les clients de ce segment. Ca semble être de la bonne qualité, puisque PSA est clairement monté en compétence ces dernières années, mais où est l'esprit DS ? Où est l'innovation, celle qui montre la voie ? Où est le raffinement, le luxe typiquement français où la qualité et l'exclusivité sont ailleurs que dans les surpiqûres et les chromes ? Où est l'intelligence de l'ingénierie française ?

Quel est l'intérêt d'avoir crée la marque DS, si leur toute première berline est aussi décevante et n'est au final, qu'une 508 trop lourdement fardée ?

 

Bref, je trouve que ce produit n'est pas intelligent. Cela fait 8 ans que l'on attendait le retour de l'industrie française sur ce segment. Les 607, Vel Satis et C6 avaient échoué, comme toujours, à prendre leur place sur le segment des grandes routières, et il fallait marquer le coup en offrant quelque chose d'ENFIN VRAIMENT bien fait (i.e. qui réponde à ce que les clients veulent acheter, et achètent !).

 

Le truc qui m'assomme complètement, c'est l'absence de moteurs HDi ! Ok, le Diesel, tout ça tout ça, on sait... Mais dans cette catégorie de voitures, c'est le Diesel qui se vend le plus, et pour encore longtemps ! Qui va acheter une DS 9 1,6 essence, quand on sait que la 508 avec le même moteur n'offre que des performances "correctes" ? Et qui va payer 65 000 euros une voiture française totalement inconnue et étrange (le décalage intelligent a du bon, mais pas l'étrangeté) alors que pour le même prix il aura une Mercedes ou une Audi, dont l'image et la tenue à la revente sont connues d'avance ?

On peut acheter une Peugeot 208 avec un moteur Diesel, mais une grande berline routière DS 9, non ! C'est à mourrir de rire, c'est stupide, c'est suicidaire, c'est très énervant aussi.

 

Voilà, depuis que la marque DS a été crée, tout le monde rêvait de ce que serait la "descendante" de la Citroën C6. Je pense que personne ne rêvait de ça, même pas les ingénieurs qui ont bossé sur ce projet. Cette voiture, avant même d'être sortie, montre de façon éclatante que les constructeurs français ont un complexe avec le haut-de-gamme. Ils se sentent obligés de faire "différent", comme s'ils étaient certains qu'ils ne peuvent pas faire aussi bien voire mieux. Au lieu de servir aux clients ce qu'ils veulent acheter (c'est à dire une Mercedes, même si c'est une "Mercedes à la française"), on investir des centaines de millions d'euros pour proposer un produit dont on voit bien qu'il est voué à un échec commercial absolument humiliant.

 

C'est très triste, cette présentation produit.

 

Ce qui est dommage puisque le DS7 est plutôt bien né. Mais n’allons pas trop vite, il faudra voir en vrai. L’intérieur me paraît intéressant. Et puis, il ne fait pas oublier qu’au départ elle a été conçue pour le marché chinois. Affaire à suivre.

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Invité §Bla427Cg

Je trouve la ligne élégante mais banale pour une DS, la C6 était plus originale en étant classe et la C5 avait plus de puissance dans ses formes.

 

Pour l'intérieur, ils auraient du mettre des incrustations de bois pour réchauffer l'habitacle qui est trop monochrome et triste.

 

Mais je suis sûr que ce sera une référence en confort. Jamais été déçu par une Citroën à ce niveau ayant roulé en GS, BX, Xantia et C5.

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Invité §Bla427Cg

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Perso, chez moi deux sentiments dominent : la déception et l'incompréhension.

 

D'abord je suis immédiatement déçu par le style de la voiture. Je le trouve fade, clinquant, bizarre et absolument pas élégant.

Pour moi, les "chromes" sont vulgaires et trop présents, en plus d'avoir été placés à des endroits improbables pour une voiture de cette catégorie.

On reconnait immédiatement la Peugeot 508, et c'est même surprenant de voir à quel point les plateformes de PSA contraignent la liberté des stylistes (même chose sur 208 / C3 / Corsa).

 

Si cette DS 9 n'était pas badgée, j'aurais pu croire à une Lexus, à cause de ce style torturé sans que ce soit utile. La face avant n'a vraiment aucune grâce : elle n'est ni "classe", ni "sport", ni même entre les deux. Je la trouve très maladroite et bizarre.

Les clignotants arrière façon Citroën DS sont ratés, de mon point de vue. Le profil est fade et ne me suggère ni élégance, ni dynamisme, ni confort. Par contre j'aime bien l'angle chromé, en bas de la vitre de custode, juste en dessous du montant C.

Le dessin de carrosserie à l'arrière est intéressant (j'y vois un brin d'Alpine) mais ces chromes sont d'un goût !! Là encore, la voiture semble charger son maquillage comme pour mieux séduire, et au final ça fusille tout !

 

L'intérieur aussi, me déçoit. C'est du PSA d'aujourd'hui, et je ne vois pas ce qui va séduire les clients de ce segment. Ca semble être de la bonne qualité, puisque PSA est clairement monté en compétence ces dernières années, mais où est l'esprit DS ? Où est l'innovation, celle qui montre la voie ? Où est le raffinement, le luxe typiquement français où la qualité et l'exclusivité sont ailleurs que dans les surpiqûres et les chromes ? Où est l'intelligence de l'ingénierie française ?

Quel est l'intérêt d'avoir crée la marque DS, si leur toute première berline est aussi décevante et n'est au final, qu'une 508 trop lourdement fardée ?

 

Bref, je trouve que ce produit n'est pas intelligent. Cela fait 8 ans que l'on attendait le retour de l'industrie française sur ce segment. Les 607, Vel Satis et C6 avaient échoué, comme toujours, à prendre leur place sur le segment des grandes routières, et il fallait marquer le coup en offrant quelque chose d'ENFIN VRAIMENT bien fait (i.e. qui réponde à ce que les clients veulent acheter, et achètent !).

 

Le truc qui m'assomme complètement, c'est l'absence de moteurs HDi ! Ok, le Diesel, tout ça tout ça, on sait... Mais dans cette catégorie de voitures, c'est le Diesel qui se vend le plus, et pour encore longtemps ! Qui va acheter une DS 9 1,6 essence, quand on sait que la 508 avec le même moteur n'offre que des performances "correctes" ? Et qui va payer 65 000 euros une voiture française totalement inconnue et étrange (le décalage intelligent a du bon, mais pas l'étrangeté) alors que pour le même prix il aura une Mercedes ou une Audi, dont l'image et la tenue à la revente sont connues d'avance ?

On peut acheter une Peugeot 208 avec un moteur Diesel, mais une grande berline routière DS 9, non ! C'est à mourrir de rire, c'est stupide, c'est suicidaire, c'est très énervant aussi.

 

Voilà, depuis que la marque DS a été créée, tout le monde rêvait de ce que serait la "descendante" de la Citroën C6. Je pense que personne ne rêvait de ça, même pas les ingénieurs qui ont bossé sur ce projet. Cette voiture, avant même d'être sortie, montre de façon éclatante que les constructeurs français ont un complexe avec le haut-de-gamme. Ils se sentent obligés de faire "différent", comme s'ils étaient certains qu'ils ne peuvent pas faire aussi bien voire mieux. Au lieu de servir aux clients ce qu'ils veulent acheter (c'est à dire une Mercedes, même si c'est une "Mercedes à la française"), on investit des centaines de millions d'euros pour à la fin proposer un produit dont on voit bien qu'il est voué à un échec commercial aussi certain qu'absolument humiliant.

 

C'est très triste, cette présentation produit.

 

 

Salut,

 

Pour le diesel, en plus d'être en perte de vitesse et d'avoir maintenant une mauvaise image, c'est un problème industriel vu que la DS9 est fabriquée en Chine là où les voitures se vendent en essence.

 

Etant donné que les moteurs diesel PSA sont fabriqués en France, il aurait fallu les exporter en Chine pour le montage sur les voitures puis faire réimporter la voiture finie en Europe. A mon avis, trop cher et pas rentable du tout. Alors que les moteurs essence sont aussi fabriqués en Chine.

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Bonjour,

 

Citroën a fait un véhicule taillé pour le marché asiatique (berline longue et clinquante). Bon bah la fabriquer en Chine semble logique. Par contre pour en faire un porte étendard de la marque en France c'est juste pas possible.

 

Pour moi, il ne croit au succès en Europe sinon il aurait pu prendre la stratégie Peugeot. Chassis court en France et le long en Chine.

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Salut,

 

Pour le diesel, en plus d'être en perte de vitesse et d'avoir maintenant une mauvaise image, c'est un problème industriel vu que la DS9 est fabriquée en Chine là où les voitures se vendent en essence.

 

Etant donné que les moteurs diesel PSA sont fabriqués en France, il aurait fallu les exporter en Chine pour le montage sur les voitures puis faire réimporter la voiture finie en Europe. A mon avis, trop cher et pas rentable du tout. Alors que les moteurs essence sont aussi fabriqués en Chine.

 

En outre, il n’y plus de moteur diesel pour un véhicule de ce standing. Le 2l bluetec ne fait pas vraiment le poids. Il aurait fallu une évolution du 3l hdi. Donc le choix des moteurs essence ou hybrides est plus que logique.

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Je pense que justement devant l'échec de la C6 PSA n'a pas voulu prendre de paris trop risqués et refaire une voiture trop originale !!!

 

L’échec commercial de la C6 était dû aussi à un très mauvais marketing. C’était une très bonne voiture - j’en ai eu deux - mais c’était comme si PSA n’avait pas voulu la vendre. J’espère qu’avec la DS9 ce sera différent et que la sauce prendre, au moins en Asie!

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Euh ...l’échec de la C6, c’est qu’elle a été presentée en 2000 et commercialisée en 2004, avec le même design, les chalands ont le temps de s’en lasser avant même sa sortie et trouver les produits de la concurrence beaucoup plus ... frais.

 

Quant à cette DS9, aelle a tout de même de belles lignes, juste ce jonc chromé au milieu du capot qui me fait saigner les yeux et dans une moindre mesure les sabres latéraux chromés sur les ailes arrières. Ça se voit moins sur une couleur claire, blanc ou gris, mais personnellement après le bordeaux de ma C5-II ce sera un bleu foncé, et là le chrome ressort trop sur ces ailes arrières.

 

Bon voyons les configurations possibles, et le tarif.

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Aussi oui surtout le volume du coffre.

 

Sur les photos, de 113 à 19, la Performance Line B’eu est sublime espérons que l’option cuir fauve ou rouge soit possible.

 

Au niveau du design, portes sans encadrement, super mais j’aurais, du moins avec le toit ouvrant, peint les arches de toit en noir aussi,, histoire qu’il y ait le contraste caisse et toit depuis les vitres.

 

Bref elle a pas mal d’atouts quand même cette DS9, par contre pas de trappe à aki, ça c’est très nul.

 

Espérons que barres de toit et attelage soient possibles.

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Proposer du diesel sur une marque naissante, qui se veut "avant-gardiste", était une ineptie...

Ce carburant va disparaître....

Pour les gros rouleurs... de plus en plus de taxi roulent en hybride ou full électrique... cette corporation a toujours été un indicateur automobile.

Rouler en diesel est devenu "ringard".

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Salut à tous ! :coucou:

 

J'arrive en courant sur le forum parce que viens de voir les photos de cette nouvelle DS9 et je voulais voir les réactions qu'elle suscite.

 

Perso, chez moi deux sentiments dominent : la déception et l'incompréhension.

 

D'abord je suis immédiatement déçu par le style de la voiture. Je le trouve fade, clinquant, bizarre et absolument pas élégant.

Pour moi, les "chromes" sont vulgaires et trop présents, en plus d'avoir été placés à des endroits improbables pour une voiture de cette catégorie.

On reconnait immédiatement la Peugeot 508, et c'est même surprenant de voir à quel point les plateformes de PSA contraignent la liberté des stylistes (même chose sur 208 / C3 / Corsa).

 

Si cette DS 9 n'était pas badgée, j'aurais pu croire à une Lexus, à cause de ce style torturé sans que ce soit utile. La face avant n'a vraiment aucune grâce : elle n'est ni "classe", ni "sport", ni même entre les deux. Je la trouve très maladroite et bizarre.

Les clignotants arrière façon Citroën DS sont ratés, de mon point de vue. Le profil est fade et ne me suggère ni élégance, ni dynamisme, ni confort. Par contre j'aime bien l'angle chromé, en bas de la vitre de custode, juste en dessous du montant C.

Le dessin de carrosserie à l'arrière est intéressant (j'y vois un brin d'Alpine) mais ces chromes sont d'un goût !! Là encore, la voiture semble charger son maquillage comme pour mieux séduire, et au final ça fusille tout !

 

L'intérieur aussi, me déçoit. C'est du PSA d'aujourd'hui, et je ne vois pas ce qui va séduire les clients de ce segment. Ca semble être de la bonne qualité, puisque PSA est clairement monté en compétence ces dernières années, mais où est l'esprit DS ? Où est l'innovation, celle qui montre la voie ? Où est le raffinement, le luxe typiquement français où la qualité et l'exclusivité sont ailleurs que dans les surpiqûres et les chromes ? Où est l'intelligence de l'ingénierie française ?

Quel est l'intérêt d'avoir crée la marque DS, si leur toute première berline est aussi décevante et n'est au final, qu'une 508 trop lourdement fardée ?

 

Bref, je trouve que ce produit n'est pas intelligent. Cela fait 8 ans que l'on attendait le retour de l'industrie française sur ce segment. Les 607, Vel Satis et C6 avaient échoué, comme toujours, à prendre leur place sur le segment des grandes routières, et il fallait marquer le coup en offrant quelque chose d'ENFIN VRAIMENT bien fait (i.e. qui réponde à ce que les clients veulent acheter, et achètent !).

 

Le truc qui m'assomme complètement, c'est l'absence de moteurs HDi ! Ok, le Diesel, tout ça tout ça, on sait... Mais dans cette catégorie de voitures, c'est le Diesel qui se vend le plus, et pour encore longtemps ! Qui va acheter une DS 9 1,6 essence, quand on sait que la 508 avec le même moteur n'offre que des performances "correctes" ? Et qui va payer 65 000 euros une voiture française totalement inconnue et étrange (le décalage intelligent a du bon, mais pas l'étrangeté) alors que pour le même prix il aura une Mercedes ou une Audi, dont l'image et la tenue à la revente sont connues d'avance ?

On peut acheter une Peugeot 208 avec un moteur Diesel, mais une grande berline routière DS 9, non ! C'est à mourrir de rire, c'est stupide, c'est suicidaire, c'est très énervant aussi.

 

Voilà, depuis que la marque DS a été créée, tout le monde rêvait de ce que serait la "descendante" de la Citroën C6. Je pense que personne ne rêvait de ça, même pas les ingénieurs qui ont bossé sur ce projet. Cette voiture, avant même d'être sortie, montre de façon éclatante que les constructeurs français ont un complexe avec le haut-de-gamme. Ils se sentent obligés de faire "différent", comme s'ils étaient certains qu'ils ne peuvent pas faire aussi bien voire mieux. Au lieu de servir aux clients ce qu'ils veulent acheter (c'est à dire une Mercedes, même si c'est une "Mercedes à la française"), on investit des centaines de millions d'euros pour à la fin proposer un produit dont on voit bien qu'il est voué à un échec commercial aussi certain qu'absolument humiliant.

 

C'est très triste, cette présentation produit.

 

Excellente analyse, je n'aurais pas osé ecrire ça, on m'aurait traité de troll...

Je ne comprends pas non plus l'absence de Diesel, Renault envoi bien des moteurs Diesel fabriqués en France pour être montés sur des Koleos en Corée.

Surtout que ce type de vh est utilisé par des taxis, des VTC, des patrons, des commerciaux, bref des gens qui roulent et qui ne vont pas trainer 300 kg une fois la batterie vide.

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Invité §gri655CU

En outre, il n’y plus de moteur diesel pour un véhicule de ce standing. Le 2l bluetec ne fait pas vraiment le poids. Il aurait fallu une évolution du 3l hdi. Donc le choix des moteurs essence ou hybrides est plus que logique.

 

 

Mercedes, Audi et BMW montent des moteurs 2 litres Diesel sur leur Classe E, A6 et Série 5, et c'est celles qui se vendent le plus. Oui, elles se vendent.

Ce sont de grosses berlines, lourdes, et qui servent en général à faire de longs trajets sur autoroute. Le Diesel, même s'il est honni depuis l'affaire Volkswagen, reste la motorisation la plus adaptée pour ce genre de grosses voitures, jusqu'à ce que l'hybridation et l'électricité aient trouvé leur maturité (rapport prix/consommation, autonomie, etc...)

PSA a une banque de moteurs, ils SAVENT très bien faire les moteurs Diesel, et offrir un 2,0 HDi 190 ch me semble le contrat de base quand on met une berline de 4,95 m de long sur le marché.

Non, je pense que PSA ne croit pas en ce produit, et que pour cette raison, ils ont décidé de limiter les coûts afin de limiter les pertes liées à la commercialisation en Europe, où manifestement cette voiture ne cadre pas avec le marché.

Proposer du diesel sur une marque naissante, qui se veut "avant-gardiste", était une ineptie...

Ce carburant va disparaître....

Pour les gros rouleurs... de plus en plus de taxi roulent en hybride ou full électrique... cette corporation a toujours été un indicateur automobile.

Rouler en diesel est devenu "ringard".

 

 

Je ne vois pas d'avant-garde chez DS, et encore moins dans la DS 9. Le Diesel va disparaître, et l'essence aussi va disparaître. Pour l'instant, ils existent, et ils existent même sur la Citroën C3 !

Les taxis roulent en ville, principalement. Un terrain ou l'hybride montre sa supériorité. Les taxis sont aussi très sensibles aux coûts d'entretien et au prix d'achat de leur outil de travail. Ils se tournent donc de plus en plus vers les solutions hybrides, MAIS sur des voitures de catégorie inférieure. Les constructeurs, pour assurer leurs volumes sur les hybrides et la promotion de leur produit, poussent de grosses remises pour les taxis. Mais un taxi grande berline sera toujours Diesel, même si ce même modèle de voiture existe chez le constructeur en version hybride (souvent à des prix qui dépassent 80 000 euros catalogue, ce qui dissuade les chauffeurs de taxis).

Ce qui est inepte, je le répète, c'est d'arriver sur le très très difficile segment E (le segment des grandes routières) avec cette approche perdante. Ceux qui gagnent sur ce marché (les Allemands), offrent ce qui se fait de mieux, et surtout offrent du CHOIX au client. Ils le font rêver avec des moteurs V8, pour mieux lui vendre un 4 cylindres Diesel, bien raisonnable et bien suffisant. En "contrepartie", le client a accès à une foule d'équipements en option, dont certaines sont issues du segment encore supérieur, et à des possibilités de personnalisation qui flattent son envie de ne pas avoir la même A6 que son collègue, le Directeur Administratif et Financier.

Autant de petites choses qui font une différence énorme, et qui font qu'au final le client saura lui-même justifier le prix plus élevé, et signera le bon de commande. Il suffit de regarder le marché de l'occasion pour comprendre ce que les clients configurent.

Il faut considérer que pour les Allemands, ces berlines là sont en quelque sorte leurs "grandes soeurs" en réduction (Classe S, A8, Série 7). Le client est tout de suite frappé par la qualité des prestations. Les français, quand ils ont fait ce genre de grandes voitures, les ont toujours élaborées comme des versions agrandies de leurs berlines familiales : on offre un peu plus de confort, d'espace, de petits raffinements, mais on ne va pas plus loin. La DS 9, qui marque le retour de la France sur ce segment laissé vide depuis 2012, montre très bien cela : c'est une 508, qu'on a agrandie, léchée un peu plus, et voilà. On ne peut pas raisonnablement espérer prendre ne serait-ce qu'une seule vente aux Allemands. Au mieux, on va détourner quelques clients 508 vers la plus grande et plus valorisante DS 9. Pas de quoi faire travailler les usines !

 

Si la stratégie de DS était vraiment l'avant-garde, on aurait eu droit, pour leur 1ère grande berline tellement symbolique pour la marque, pour le groupe, et même pour toute l'industrie française, à des équipements nouveaux et au moins au niveau des Allemands, à au moins un moteur Diesel, à une architecture et des solutions techniques novatrices, utiles, intelligentes et qui auraient affolé les plumes des journalistes automobiles. On aurait sous les yeux un produit lisible, qui exprime l'intention de DS de faire du haut-de-gamme. En réalité, DS c'est juste les finitions hautes de Peugeot, et c'est dommage qu'on ait fait tout ce bruit pour ça.

D'ailleurs on ne connait pas encore les tarifs, ni la capacité industrielle pour ce modèle. Quelqu'un a ces infos ?

 

Plus j'en fais le tour, plus ce produit me rappelle la Latitude de Renault. Aucune ressemblance entre les deux, bien sûr, mais l'affaire me semble menée un peu de la même façon. On retravaille à la hâte, à la truelle et surtout à l'économie, un produit fade vendu en Asie, et on place ça en haut de son catalogue Europe en croisant les doigts contre le chômage technique, pendant que les constructeurs sérieux accumulent les ventes, les profits et les éloges.

 

 

Excellente analyse, je n'aurais pas osé ecrire ça, on m'aurait traité de troll...

Je ne comprends pas non plus l'absence de Diesel, Renault envoi bien des moteurs Diesel fabriqués en France pour être montés sur des Koleos en Corée.

Surtout que ce type de vh est utilisé par des taxis, des VTC, des patrons, des commerciaux, bref des gens qui roulent et qui ne vont pas trainer 300 kg une fois la batterie vide.

 

Merci à toi ! Hahah pourquoi on traiterait quelqu'un de troll ici ? On peut avoir son avis, tant qu'on l'explique. Je comprends l'enthousiasme de certains, et j'aimerais vraiment le partager. Vraiment. Mais tout dans cette voiture me montre que DS aurait mieux fait de ne pas la présenter pour l'Europe. Elle a en effet été faite d'abord pour les marchés asiatiques, qui se comportent différemment. Pour arriver avec de la crédibilité face à une Classe E ou une A6 (qui sont des modèles tellement représentatifs de ce segment), il aurait fallu investir des sommes folles. PSA n'a pas la solidité financière de Daimler AG ou de V. AG, et a beaucoup de marmites sur le feu, notamment en termes de rapprochements industriels et/ou capitalistiques (discussions avec GM, avec FCA). De plus, PSA ne peut pas investir autant que Mercedes, dans une voiture qui ne représente pas le même enjeu. La DS 9 pour PSA, c'est un pari, un essai de plus qu'on sait qu'on va rater. On ne met donc pas trop de pognon dans la machine ! La Classe E pour Daimler, c'est une institution, un modèle à très fort volume, à très fort impact médiatique et d'image, et à très fort taux de marge. Pour la mettre "au point", on investit des sommes folles. Et bien sûr, on ne prétend pas faire le marché, mais l'écouter et lui répondre avec pragmatisme plutôt qu'avec avantgardisme.

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Invité §Eri383OG

Merci à toi ! Hahah pourquoi on traiterait quelqu'un de troll ici ? On peut avoir son avis, tant qu'on l'explique. Je comprends l'enthousiasme de certains, et j'aimerais vraiment le partager. Vraiment. Mais tout dans cette voiture me montre que DS aurait mieux fait de ne pas la présenter pour l'Europe. Elle a en effet été faite d'abord pour les marchés asiatiques, qui se comportent différemment. Pour arriver avec de la crédibilité face à une Classe E ou une A6 (qui sont des modèles tellement représentatifs de ce segment), il aurait fallu investir des sommes folles. PSA n'a pas la solidité financière de Daimler AG ou de V. AG, et a beaucoup de marmites sur le feu, notamment en termes de rapprochements industriels et/ou capitalistiques (discussions avec GM, avec FCA). De plus, PSA ne peut pas investir autant que Mercedes, dans une voiture qui ne représente pas le même enjeu. La DS 9 pour PSA, c'est un pari, un essai de plus qu'on sait qu'on va rater. On ne met donc pas trop de pognon dans la machine ! La Classe E pour Daimler, c'est une institution, un modèle à très fort volume, à très fort impact médiatique et d'image, et à très fort taux de marge. Pour la mettre "au point", on investit des sommes folles. Et bien sûr, on ne prétend pas faire le marché, mais l'écouter et lui répondre avec pragmatisme plutôt qu'avec avantgardisme.

 

 

C'est ça le gros problème de CruchotCars, il n'explique rien. Il est juste contre c'est tout…. :lol:

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, mais au moins tu argumentes très bien ton point de vu.

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Mercedes, Audi et BMW montent des moteurs 2 litres Diesel sur leur Classe E, A6 et Série 5, et c'est celles qui se vendent le plus. Oui, elles se vendent.

Ce sont de grosses berlines, lourdes, et qui servent en général à faire de longs trajets sur autoroute. Le Diesel, même s'il est honni depuis l'affaire Volkswagen, reste la motorisation la plus adaptée pour ce genre de grosses voitures, jusqu'à ce que l'hybridation et l'électricité aient trouvé leur maturité (rapport prix/consommation, autonomie, etc...)

PSA a une banque de moteurs, ils SAVENT très bien faire les moteurs Diesel, et offrir un 2,0 HDi 190 ch me semble le contrat de base quand on met une berline de 4,95 m de long sur le marché.

Non, je pense que PSA ne croit pas en ce produit, et que pour cette raison, ils ont décidé de limiter les coûts afin de limiter les pertes liées à la commercialisation en Europe, où manifestement cette voiture ne cadre pas avec le marché.

 

 

 

Je ne vois pas d'avant-garde chez DS, et encore moins dans la DS 9. Le Diesel va disparaître, et l'essence aussi va disparaître. Pour l'instant, ils existent, et ils existent même sur la Citroën C3 !

Les taxis roulent en ville, principalement. Un terrain ou l'hybride montre sa supériorité. Les taxis sont aussi très sensibles aux coûts d'entretien et au prix d'achat de leur outil de travail. Ils se tournent donc de plus en plus vers les solutions hybrides, MAIS sur des voitures de catégorie inférieure. Les constructeurs, pour assurer leurs volumes sur les hybrides et la promotion de leur produit, poussent de grosses remises pour les taxis. Mais un taxi grande berline sera toujours Diesel, même si ce même modèle de voiture existe chez le constructeur en version hybride (souvent à des prix qui dépassent 80 000 euros catalogue, ce qui dissuade les chauffeurs de taxis).

Ce qui est inepte, je le répète, c'est d'arriver sur le très très difficile segment E (le segment des grandes routières) avec cette approche perdante. Ceux qui gagnent sur ce marché (les Allemands), offrent ce qui se fait de mieux, et surtout offrent du CHOIX au client. Ils le font rêver avec des moteurs V8, pour mieux lui vendre un 4 cylindres Diesel, bien raisonnable et bien suffisant. En "contrepartie", le client a accès à une foule d'équipements en option, dont certaines sont issues du segment encore supérieur, et à des possibilités de personnalisation qui flattent son envie de ne pas avoir la même A6 que son collègue, le Directeur Administratif et Financier.

Autant de petites choses qui font une différence énorme, et qui font qu'au final le client saura lui-même justifier le prix plus élevé, et signera le bon de commande. Il suffit de regarder le marché de l'occasion pour comprendre ce que les clients configurent.

Il faut considérer que pour les Allemands, ces berlines là sont en quelque sorte leurs "grandes soeurs" en réduction (Classe S, A8, Série 7). Le client est tout de suite frappé par la qualité des prestations. Les français, quand ils ont fait ce genre de grandes voitures, les ont toujours élaborées comme des versions agrandies de leurs berlines familiales : on offre un peu plus de confort, d'espace, de petits raffinements, mais on ne va pas plus loin. La DS 9, qui marque le retour de la France sur ce segment laissé vide depuis 2012, montre très bien cela : c'est une 508, qu'on a agrandie, léchée un peu plus, et voilà. On ne peut pas raisonnablement espérer prendre ne serait-ce qu'une seule vente aux Allemands. Au mieux, on va détourner quelques clients 508 vers la plus grande et plus valorisante DS 9. Pas de quoi faire travailler les usines !

 

Si la stratégie de DS était vraiment l'avant-garde, on aurait eu droit, pour leur 1ère grande berline tellement symbolique pour la marque, pour le groupe, et même pour toute l'industrie française, à des équipements nouveaux et au moins au niveau des Allemands, à au moins un moteur Diesel, à une architecture et des solutions techniques novatrices, utiles, intelligentes et qui auraient affolé les plumes des journalistes automobiles. On aurait sous les yeux un produit lisible, qui exprime l'intention de DS de faire du haut-de-gamme. En réalité, DS c'est juste les finitions hautes de Peugeot, et c'est dommage qu'on ait fait tout ce bruit pour ça.

D'ailleurs on ne connait pas encore les tarifs, ni la capacité industrielle pour ce modèle. Quelqu'un a ces infos ?

 

Plus j'en fais le tour, plus ce produit me rappelle la Latitude de Renault. Aucune ressemblance entre les deux, bien sûr, mais l'affaire me semble menée un peu de la même façon. On retravaille à la hâte, à la truelle et surtout à l'économie, un produit fade vendu en Asie, et on place ça en haut de son catalogue Europe en croisant les doigts contre le chômage technique, pendant que les constructeurs sérieux accumulent les ventes, les profits et les éloges.

 

 

 

 

Merci à toi ! Hahah pourquoi on traiterait quelqu'un de troll ici ? On peut avoir son avis, tant qu'on l'explique. Je comprends l'enthousiasme de certains, et j'aimerais vraiment le partager. Vraiment. Mais tout dans cette voiture me montre que DS aurait mieux fait de ne pas la présenter pour l'Europe. Elle a en effet été faite d'abord pour les marchés asiatiques, qui se comportent différemment. Pour arriver avec de la crédibilité face à une Classe E ou une A6 (qui sont des modèles tellement représentatifs de ce segment), il aurait fallu investir des sommes folles. PSA n'a pas la solidité financière de Daimler AG ou de V. AG, et a beaucoup de marmites sur le feu, notamment en termes de rapprochements industriels et/ou capitalistiques (discussions avec GM, avec FCA). De plus, PSA ne peut pas investir autant que Mercedes, dans une voiture qui ne représente pas le même enjeu. La DS 9 pour PSA, c'est un pari, un essai de plus qu'on sait qu'on va rater. On ne met donc pas trop de pognon dans la machine ! La Classe E pour Daimler, c'est une institution, un modèle à très fort volume, à très fort impact médiatique et d'image, et à très fort taux de marge. Pour la mettre "au point", on investit des sommes folles. Et bien sûr, on ne prétend pas faire le marché, mais l'écouter et lui répondre avec pragmatisme plutôt qu'avec avantgardisme.

 

 

 

Tout ça est trop long :)

Mais tu as raison.

 

Le diesel va disparaître, mais il sera toujours vendu dans les 5 ans à venir. Ne pas en proposer est une erreur.

Dans la boite où je bosse, on ne prends QUE des diesel et des zoé (petits trajets fréquents).

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Surtout que des que tu roules un peu il n'y a rien de mieux que le Diesel.

Pour on cas, essence non et hybrid je ne vois plus d'avantage faisant entre 35 000 et 40 0000 km par an. j'ai eut 2 DS5H4 avec les quelles je pouvais circuler même en circulation alternée, mais maintenant ce sera vignette 1 donc inutilisable en ville interdite au véhicule à moteur fossile.

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