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DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
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Sinon, tu as ça [:g@el du 74:5]

https://proxy.duckduckgo.com/i [...] pg&f=1

 

 

J'ai la même à la maison ... mais sans compte-tour ...

 

Une aygo de 2006 acheté à 4 mois (VD) 600 kms ==> 8000€ ... une pompe à eau en garantie ... un embrayage (la maladie de ce modèle, surtout en 100% ville) et ... c'est tout.

 

Franchement, la meilleure caisse au rapport qualité / prix que j'ai eu.

 

Bon, elle n'est plus toute neuve (12 ans) ... mais 80 000 bornes et tourne comme un horloge ... elle est passée de ma femme ... à l'apprentissage à la conduite des gremlins ... et maintenant, elle est en retraite ... je la garde en 3e caisses de dépannage ... :D

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Invité §TDC772Ei

+1 en Citroën C1 avec le compte tours ( version luxe :lol: )

....

Aucun problème non plus, super voiture de ville me concernant et bientôt apprentissage du premier gremlins aussi :D

 

J'ai la même à la maison ... mais sans compte-tour ...

 

Une aygo de 2006 acheté à 4 mois (VD) 600 kms ==> 8000€ ... une pompe à eau en garantie ... un embrayage (la maladie de ce modèle, surtout en 100% ville) et ... c'est tout.

 

Franchement, la meilleure caisse au rapport qualité / prix que j'ai eu.

 

Bon, elle n'est plus toute neuve (12 ans) ... mais 80 000 bornes et tourne comme un horloge ... elle est passée de ma femme ... à l'apprentissage à la conduite des gremlins ... et maintenant, elle est en retraite ... je la garde en 3e caisses de dépannage ... :D

 

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Invité §Eve181Nm

Le premium n'est pas vraiment compatible avec le mouvement "gilets jaunes".

Bien que certains ont affiché un gilet jaune sur la planche de bord de leur SUV allemand voire Porsche !

 

 

On peut rouler en "premium" et malgré tout s'intéresser à la misère qui pousse comme un champignon dans notre pays. Personnellement je ne suis pas à plaindre pour le moment mais je suis solidaire pour un monde meilleur pour TOUS !et nul ne sait de quoi notre demain sera fait.. il en faut si peu pour tomber..

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On peut rouler en "premium" et malgré tout s'intéresser à la misère qui pousse comme un champignon dans notre pays. Personnellement je ne suis pas à plaindre pour le moment mais je suis solidaire pour un monde meilleur pour TOUS !et nul ne sait de quoi notre demain sera fait.. il en faut si peu pour tomber..

 

 

 

Je partage @Evelyne mais, laisse tomber, discussion impossible avec le "maréchal des logis" qui reste dans la caricature :

 

un DS3 Crossback ? "c'est pour les garçons coiffeurs et pour les vieilles bourgeoises"

les problèmes de taxe ? "les gens en premium s'en foutent" ...

Fin du sujet :)

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Invité §Eve181Nm

 

 

Je partage @Evelyne mais, laisse tomber, discussion impossible avec le "maréchal des logis" qui reste dans la caricature :

 

un DS3 Crossback ? "c'est pour les garçons coiffeurs et pour les vieilles bourgeoises"

les problèmes de taxe ? "les gens en premium s'en foutent" ...

Fin du sujet :)

 

 

J'ai bien compris !

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Voilà voilà et après ça chiale sur le prix des carburants… :D

 

Pas taper, pas taper tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.gif

 

Lionel

 

 

Ben non, moi je chiale pas. :p

Et comme je note tout, je vois par exemple que lorsque j'ai fait le plein le 30/03/2012 ( ma DS5 avait 40 jours et 1556 km au compteur), j'ai payé 44,51 € pour 26,99 l soit 1,649 €/l, alors que vendredi, le 16/11/2018, je n'ai payé que 63,00 € pour 43,78 l soit 1,439 €/l.

 

21 cents par litre, ça a bien baissé en six ans et demi. :D

 

Et accessoirement, malgré mes petites fantaisies (occasionnelles), j'ai tout de même parcouru 108 791 km avec 7901,4 litres, soit 7,26 l/100 en moyenne. :sol:

 

Pleins de bonne volonté, ce sont aussi de vrais chameaux ces petits THP / Puretech... :p

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Invité §lok823br

Bonsoir à tous, j'ai une petite question, faut il faire un rodage sur la voiture ? (je n'ai pas lu tout le manuel j'avoue). J'ai déjà fait 1000 km d'autoroute. J'ai un Diesel 180. Merci pour vos réponses :^)

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Ben non, moi je chiale pas. :p

Et comme je note tout, je vois par exemple que lorsque j'ai fait le plein le 30/03/2012 ( ma DS5 avait 40 jours et 1556 km au compteur), j'ai payé 44,51 € pour 26,99 l soit 1,649 €/l, alors que vendredi, le 16/11/2018, je n'ai payé que 63,00 € pour 43,78 l soit 1,439 €/l.

 

21 cents par litre, ça a bien baissé en six ans et demi. :D

 

Et accessoirement, malgré mes petites fantaisies (occasionnelles), j'ai tout de même parcouru 108 791 km avec 7901,4 litres, soit 7,26 l/100 en moyenne. :sol:

 

Pleins de bonne volonté, ce sont aussi de vrais chameaux ces petits THP / Puretech... :p

 

Ben moi, je ne râle pas trop non plus pour les prix des carburants :

 

Le diesel est à 1,14€ et le SP 95 à 1,20€ ... au Luxembourg.

 

Soyez rassurés : tout le reste est hors prix

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Bonsoir à tous, j'ai une petite question, faut il faire un rodage sur la voiture ? (je n'ai pas lu tout le manuel j'avoue). J'ai déjà fait 1000 km d'autoroute. J'ai un Diesel 180. Merci pour vos réponses :^)

 

Plus de rodage de nos jours. Molo sur les 1000 à 2000 premiers km. Tu lui fais prendre tous ses tours petit à petit.

Et surtout tu évites de rouler longtemps à régime constant.

Amis franchement, aujourd’hui pas de souci avec tout ça !

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Invité §Lio480wz

Avec les premiers frimas, je viens de mettre le Pare brise chauffant pour la première fois ...

 

Je suis étonné ... il me semble que toute la surface s'est dégelée ... et non seulement le coté gauche, là où on voit les résistances ...

 

Y aurait-il des résistances invisibles à l’œil nu ?

 

L'avez vous déjà testé ? :??:

 

 

Petit test ce matin (-1°C), dégivrage juste avec la fonction du pare brise (pas de ventilation en direction de ce dernier) et seule la zone de gauche s'est dégivrée. J'étais un peu en retard alors je n'ai pas laissé trop longtemps non plus.

 

Lionel

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Invité §lej807LH

Plus de rodage de nos jours. Molo sur les 1000 à 2000 premiers km. Tu lui fais prendre tous ses tours petit à petit.

Et surtout tu évites de rouler longtemps à régime constant.

Amis franchement, aujourd’hui pas de souci avec tout ça !

 

C'est quoi longtemps?

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Invité §Frd763md

 

 

Je partage @Evelyne mais, laisse tomber, discussion impossible avec le "maréchal des logis" qui reste dans la caricature :

 

un DS3 Crossback ? "c'est pour les garçons coiffeurs et pour les vieilles bourgeoises"

les problèmes de taxe ? "les gens en premium s'en foutent" ...

Fin du sujet :)

 

 

Il est mignon monsieur pignon

Il est pas beau monsieur cruchot

 

antoine01570.gif.704a5d4c3f70cc95d64bbf6e474d01e4.gif

bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif

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Intéressant.

 

50 kms en WLTP ! Très intéressant.

 

 

WLTP donne aussi 2,2l / 100. Juste ridicule !!!

C'est comme le XC60 T8 donné pour à peu près la même conso, mais qui fait du 10l dès que la batterie est à plat.

Bref si on ne fait que des petits trajets, ça peut le faire mais dès qu'on dépasse les 50km, la conso explose.

Et franchement, quel intérêt d'avoir un DS7 (ou un XC60) si on ne fait que des trajets de moins de 50 km ?

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WLTP donne aussi 2,2l / 100. Juste ridicule !!!

C'est comme le XC60 T8 donné pour à peu près la même conso, mais qui fait du 10l dès que la batterie est à plat.

Bref si on ne fait que des petits trajets, ça peut le faire mais dès qu'on dépasse les 50km, la conso explose.

Et franchement, quel intérêt d'avoir un DS7 (ou un XC60) si on ne fait que des trajets de moins de 50 km ?

 

Quand va t on dénoncer le scandale de ces pseudos nouveaux tests, Il est évident que cette voiture fera du 0 au cent (0l pas 0€) sur le 4050premiers km, mais pour quelqu'un qui s'en servira pour faire des trajets normaux pour une familiale cad 300 ou 400 km , on aura 0*40 +9L de super *360 ça fait 8L

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Quand va t on dénoncer le scandale de ces pseudos nouveaux tests, Il est évident que cette voiture fera du 0 au cent (0l pas 0€) sur le 4050premiers km, mais pour quelqu'un qui s'en servira pour faire des trajets normaux pour une familiale cad 300 ou 400 km , on aura 0*40 +9L de super *360 ça fait 8L

 

et pire encore pour ceux qui font Paris -> côte Basque :lol:

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WLTP donne aussi 2,2l / 100. Juste ridicule !!!

C'est comme le XC60 T8 donné pour à peu près la même conso, mais qui fait du 10l dès que la batterie est à plat.

Bref si on ne fait que des petits trajets, ça peut le faire mais dès qu'on dépasse les 50km, la conso explose.

Et franchement, quel intérêt d'avoir un DS7 (ou un XC60) si on ne fait que des trajets de moins de 50 km ?

 

Quand va t on dénoncer le scandale de ces pseudos nouveaux tests, Il est évident que cette voiture fera du 0 au cent (0l pas 0€) sur le 4050premiers km, mais pour quelqu'un qui s'en servira pour faire des trajets normaux pour une familiale cad 300 ou 400 km , on aura 0*40 +9L de super *360 ça fait 8L

 

 

Je ne sais pas si c'est si c'est ironique vos commentaires.

Mais ça n'a rien de choquant d'annoncer 2,2L/100. Si on fait 60 bornes, ça se fait.

 

C'est pour ça que WLTP a plusieurs parcours, avec batterie chargée ou déchargée, avec également une conso max/min, etc. etc.

Sauf que jusqu'à l’homologation WLTP pure, on est en NEDC corrélé. Donc on prend la moyenne de la moyenne.

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Invité §Eri383OG

Quand va t on dénoncer le scandale de ces pseudos nouveaux tests, Il est évident que cette voiture fera du 0 au cent (0l pas 0€) sur le 4050premiers km, mais pour quelqu'un qui s'en servira pour faire des trajets normaux une familiale cad 300 ou 400 km , on aura 0*40 +9L de super *360 ça fait 8L

 

 

Et bien pour celui là ce n'est pas intéressant....il y a aussi des autres....

 

Je ne vois pas le problème :cry:

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Et bien pour celui là ce n'est pas intéressant....il y a aussi des autres....

 

Je ne vois pas le problème :cry:

 

 

Moi non plus... L'hybride rechargeable est une solution parfaite pour beaucoup d'automobiliste.

 

Et le gain que l'on a sur l'ensemble des petits trajets, compense le peu de long trajets.

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Moi non plus... L'hybride rechargeable est une solution parfaite pour beaucoup d'automobiliste.

 

Et le gain que l'on a sur l'ensemble des petits trajets, compense le peu de long trajets.

 

Et puis, l’hybride permet aussi la récupération d’énergie au freinage et par voie de conséquence une augmentation du rendement du moteur.

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Et mieux vaut oublier tout concept de rentabilité... dépenser 10 ou 15k€ de plus pour économiser... rien ou quasi rien.

Mais au moins cela donne une DS7 puissante et 4x4. C'est déjà bien !

 

Sujet à traiter sur le topic du DS7 e-tense :)

Mais je partage aucun intérêt, sur le critère financier, au DS7 e-tense.

Puissance, pseudo 4x4, un petit environnement (et encore ...), oui mais pas financier.

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Comme les Volvo T8 et autres Mercedes 350e... pour se faire plaisir et pouvoir se garer sur les places réservées aux véhicules rechargeables. Si j'avais les moyens (et que ma société ne nous forcait pas à prendre du diesel) c'est ce que je ferais...

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Quand va t on dénoncer le scandale de ces pseudos nouveaux tests, Il est évident que cette voiture fera du 0 au cent (0l pas 0€) sur le 4050premiers km, mais pour quelqu'un qui s'en servira pour faire des trajets normaux pour une familiale cad 300 ou 400 km , on aura 0*40 +9L de super *360 ça fait 8L

 

 

J'envisage d'acheter un véhicule hybride rechargeable, et peut-être même une DS 7.

 

Mais il s'agit d'un achat important (c'est moi qui paye) et même s'il n'y a pas que le prix qui compte, c'est malgré tout un point capital.

 

Donc, pour ce genre d'acquisition, il est plus que jamais impératif de se poser la question de l'usage qu'on souhaite en faire.

Dans mon cas, sur une année, au minimum 220 trajets domicile/travail et retour soit 47 km par jour, un peu plus de 10000 km/an.

Et en plus de ça, une vingtaine de trajets loisirs ou assimilables, de 150 à 600 km à chaque fois pour environ 6000 à 800 km/an.

 

Alors l'achat d'un hybride rechargeable est-il pertinent dans mon cas, et que peut-on attendre des mesures WLTP pour se faire une idée des consommations ?

 

Tout d'abord, il y a une dimension sanitaire dans l'utilisation d'un PHEV, et je veux pouvoir traverser les zones urbanisées sans rejets imputables au moteur thermique.

Pour ça, c'est OK, en tout cas ce sera bon pour tous mes trajets domicile/travail. À une condition : recharge quotidienne obligatoire.

 

Ensuite, quelle pourrait être ma consommation ? Que m'indiquent les valeurs WLTP, sont-elles "scandaleuses" et sont-elles suffisantes ?

 

50 km en ZEV WLTP, 2,2 l/100km et moins de 49 g de CO2.

 

Je n'irais pas jusqu'à parler de scandale, mais il faut avouer que si c'est tout ce dont on dispose, il manque une donnée.

Comme tu le soulignes à juste titre, en mode ZEV, on fait du 0l/100, monsieur de La Palice n'aurait pas dit mieux.

Seule l'autonomie (50 km) est indiquée, pas la consommation. Cependant comme on connait (à peu près) la capacité de la batterie et on peut en déduire une consommation de l'ordre de 25 kWh/100 km...

 

Mais ce qui manque, c'est la consommation en mode thermique pur, et ça, c'est ce qui est pour moi la plus grosse inconnue aujourd'hui. Tu l'as estimée "à la louche" à 9 l/100, mais justement, c'est du "à la louche". C'est dans ce mode de fonctionnement que j'aimerais avoir une valeur WLTP. Elle est forcément mesurée, je voudrais qu'elle soit communiquée.

 

Car après, selon le mix électricité/pétrole de chacun, tout est possible, chaque conducteur responsable doit pouvoir faire ses propres estimations, c'est inévitable avec deux motorisations distinctes embarquées dans un seul véhicule...

 

 

N.B. : J'ai répondu ici, mais il est évident que cette discussion devrait se continuer sur le topic dédié : ***** DS7 Crossback E-Tense 4x4 *****

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Et mieux vaut oublier tout concept de rentabilité... dépenser 10 ou 15k€ de plus pour économiser... rien ou quasi rien.

Mais au moins cela donne une DS7 puissante et 4x4. C'est déjà bien !

 

 

Ce coût est récupérable en partie, à la revente.

 

J'envisage d'acheter un véhicule hybride rechargeable, et peut-être même une DS 7.

 

Mais il s'agit d'un achat important (c'est moi qui paye) et même s'il n'y a pas que le prix qui compte, c'est malgré tout un point capital.

 

Donc, pour ce genre d'acquisition, il est plus que jamais impératif de se poser la question de l'usage qu'on souhaite en faire.

Dans mon cas, sur une année, au minimum 220 trajets domicile/travail et retour soit 47 km par jour, un peu plus de 10000 km/an.

Et en plus de ça, une vingtaine de trajets loisirs ou assimilables, de 150 à 600 km à chaque fois pour environ 6000 à 800 km/an.

 

Alors l'achat d'un hybride rechargeable est-il pertinent dans mon cas, et que peut-on attendre des mesures WLTP pour se faire une idée des consommations ?

 

Tout d'abord, il y a une dimension sanitaire dans l'utilisation d'un PHEV, et je veux pouvoir traverser les zones urbanisées sans rejets imputables au moteur thermique.

Pour ça, c'est OK, en tout cas ce sera bon pour tous mes trajets domicile/travail. À une condition : recharge quotidienne obligatoire.

 

Ensuite, quelle pourrait être ma consommation ? Que m'indiquent les valeurs WLTP, sont-elles "scandaleuses" et sont-elles suffisantes ?

 

50 km en ZEV WLTP, 2,2 l/100km et moins de 49 g de CO2.

 

Je n'irais pas jusqu'à parler de scandale, mais il faut avouer que si c'est tout ce dont on dispose, il manque une donnée.

Comme tu le soulignes à juste titre, en mode ZEV, on fait du 0l/100, monsieur de La Palice n'aurait pas dit mieux.

Seule l'autonomie (50 km) est indiquée, pas la consommation. Cependant comme on connait (à peu près) la capacité de la batterie et on peut en déduire une consommation de l'ordre de 25 kWh/100 km...

 

Mais ce qui manque, c'est la consommation en mode thermique pur, et ça, c'est ce qui est pour moi la plus grosse inconnue aujourd'hui. Tu l'as estimée "à la louche" à 9 l/100, mais justement, c'est du "à la louche". C'est dans ce mode de fonctionnement que j'aimerais avoir une valeur WLTP. Elle est forcément mesurée, je voudrais qu'elle soit communiquée.

 

Car après, selon le mix électricité/pétrole de chacun, tout est possible, chaque conducteur responsable doit pouvoir faire ses propres estimations, c'est inévitable avec deux motorisations distinctes embarquées dans un seul véhicule...

 

 

N.B. : J'ai répondu ici, mais il est évident que cette discussion devrait se continuer sur le topic dédié : ***** DS7 Crossback E-Tense 4x4 *****

 

 

Il faut attendre les tableaux complet WLTP, c'est noté dedans. Il y a la conso avec et sans batterie ;)

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Et bien pour celui là ce n'est pas intéressant....il y a aussi des autres....

 

Je ne vois pas le problème :cry:

 

C'est pas tant la distance qui importe, c'est surtout si on fait de la ville où un moteur thermique n'est pas dans des régimes optimaux et où le moteur électrique prend largement prendre le relais.

C'est sur que si l'on fait 400 bornes d'autoroute, l'hybride est juste un poids mort.

 

ce qui me fait penser d'ailleurs que le 50Km d'autonomie est une demande .... Chinoise, où il est courant d'avoir une telle distance à faire en ville. Il est évident que pour un contexte plus européen, on peut penser que 20km auraient été tout aussi utile et moins lourd une fois les batterie vide.

Just my 2 cents.

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Je rejoins ce que tu dis.

Ça serait intéressant d'avoir une gamme de batterie. Peut être à terme.

 

Comme le moteur thermique, pouvoir choisir entre 10, 20, 50 ou 100 bornes d'autonomie, avec le prix en conséquence. Dans mon cas 20 bornes par jours sont suffisant, donc ça serait cool d'adapter ça.

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