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[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Invité §Sig382sr
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C'est pas du 4RM permanent, mais l'arrière prend le relais assez vite si besoin. Pour mon usage c'est largement suffisant. :jap:

 

 

 

Lors d'un essai comparatif à l'époque dans le Moniteur Automobile, le RX 450h était le seul SUV du test à ne pas avoir réussi à monter une pente avec de l'herbe mouillée.

Et moi même, je suis resté en rade un jour en Corse juste pour me garer sur une petite bute en terre.

Donc, oui, le RX 450h existe en 2 RM et en 4 RM mais même cette dernière n'est pas du tout un vrai 4 RM car les roues arrières sont juste entrainée par le "petit" moteur électrique.

Et cela se ressent bien dans plusieurs situations, surtout face à de vrais 4 RM.

 

Après, je comprends bien que pour certains, cela soit suffisant.

La preuve, d'aucun achète les RX 450h et NX 300h en simple 2 RM ; et actuellement, la majorité des SUV se vendent d'ailleurs en 2 RM.

Il faut juste le savoir afin de ne pas se tromper ;) .

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Invité guest527

Oui personnellement l'utilisation dite "4x4" que je ferai d'un RX c'est :

- Monter sur les trottoirs (chose que je fais déjà plus ou moins en Laguna :cyp: )

- Me garer n'importe où (idem)

- Prendre des chemins roulants sans craindre pour mon carter

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Lors d'un essai comparatif à l'époque dans le Moniteur Automobile, le RX 450h était le seul SUV du test à ne pas avoir réussi à monter une pente avec de l'herbe mouillée.

Et moi même, je suis resté en rade un jour en Corse juste pour me garer sur une petite bute en terre.

Donc, oui, le RX 450h existe en 2 RM et en 4 RM mais même cette dernière n'est pas du tout un vrai 4 RM car les roues arrières sont juste entrainée par le "petit" moteur électrique.

Et cela se ressent bien dans plusieurs situations, surtout face à de vrais 4 RM.

 

Après, je comprends bien que pour certains, cela soit suffisant.

La preuve, d'aucun achète les RX 450h et NX 300h en simple 2 RM ; et actuellement, la majorité des SUV se vendent d'ailleurs en 2 RM.

Il faut juste le savoir afin de ne pas se tromper ;) .

 

J'ai pas encore testé l'herbe mouillée, mais sur la neige je te garantis que ça motrice très bien, et bien mieux qu'un 2RM. ;)

Idem sur le mouillé, en démarrage en côte avec une lourde remorque au cul.

 

Reste à voir les pneus, la façon de conduire du conducteur.

Une chose est sûre : ça n'est pas comparable avec un franchisseur, mais ça tout le monde le savait, y'avait pas de quoi en faire un article. :ddr:

 

Pour info, le "petit" moteur électrique est déjà bien trop gros pour faire du TT. C'est un truc genre 80ch sur l'essieu arrière, ça devrait suffire à déplacer l'ensemble sur de l'herbe mouillée à 5km/h, je pense. :w:

 

En tout cas, sur terrain glissant, le HSD fait habituellement des merveilles, y compris en 2RM, simplement grâce à la douceur au démarrage.

 

Ne pas se tromper d'usage, tout est là. :jap:

 

Oui personnellement l'utilisation dite "4x4" que je ferai d'un RX c'est :

- Monter sur les trottoirs (chose que je fais déjà plus ou moins en Laguna :cyp: )

- Me garer n'importe où (idem)

- Prendre des chemins roulants sans craindre pour mon carter

 

C'est exactement ça.

Même si je n'ai pas acheté le RX pour ça, ça me permet entre autres de ne plus niquer les soubassements de la Prius sur certains ralentisseurs délirants.

Ou de pouvoir tracter du lourd si besoin.

 

Pour la conduite que tu décris, n'importe-quelle bagnole basique fait bien l'affaire, à commencer par une Logan, par exemple.

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Invité guest527

Pour la conduite que tu décris, n'importe-quelle bagnole basique fait bien l'affaire, à commencer par une Logan, par exemple.

 

 

Bah pas vraiment, il m'est arrivé 2/3 fois de vouloir monter sur des trottoirs un peu haut en marche arrière, et d'avoir une voiture trop basse pour que les roues avant acceptent de monter :cyp:

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Moi mon cahiet des charges est simple : pouvoir aller au boulot (ou rentrer chez moi) dans 30 cm de neige fraiche et franchir si besoin les murs laissés par les chasse-neige :lol: et que ma femme se sente en sécurité sous/sur la neige avec les enfants derrière.

 

Mon Durango et mon RX remplissent parfaitement le besoin.

 

Si je n’avais pas ce problème de neige, j’aurais une Charger SRT 392 dans le garage à la place du Durango :D encore que le Durango, c’est bien pratique pour aller skier le vendredi soir ou le week-end, tu mets le matos dans le coffre et hop !

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Bah pas vraiment, il m'est arrivé 2/3 fois de vouloir monter sur des trottoirs un peu haut en marche arrière, et d'avoir une voiture trop basse pour que les roues avant acceptent de monter :cyp:

 

J'ai parlé de bagnole basique genre Logan. :o

C'est pas un hasard. :o

 

La Logan est bien plus haute que ta Laguna. ;)

Moi mon cahiet des charges est simple : pouvoir aller au boulot (ou rentrer chez moi) dans 30 cm de neige fraiche et franchir si besoin les murs laissés par les chasse-neige :lol: et que ma femme se sente en sécurité sous/sur la neige avec les enfants derrière.

 

Mon Durango et mon RX remplissent parfaitement le besoin.

 

Si je n’avais pas ce problème de neige, j’aurais une Charger SRT 392 dans le garage à la place du Durango :D encore que le Durango, c’est bien pratique pour aller skier le vendredi soir ou le week-end, tu mets le matos dans le coffre et hop !

Ok, on n'a pas vraiment le même CdC. :w:

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Invité guest527

La GS que j'ai essayée et qui était à 13990€ pour 150kkms est baissée à 12k€.

Le mec vend une pII qu'il vient de mettre à 4k€.

 

Je peux pas linker avec mon tél mais les offres semblent être de bonnes occases.

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Je parlais pas spécifiquement de la Laguna mais de mes anciennes autos

 

:jap:

La GS que j'ai essayée et qui était à 13990€ pour 150kkms est baissée à 12k€.

Le mec vend une pII qu'il vient de mettre à 4k€.

 

Je peux pas linker avec mon tél mais les offres semblent être de bonnes occases.

 

En effet, niveau tarif ça peut être intéressant.

 

Mais, il a perdu son permis ? :ddr:

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La GS que j'ai essayée et qui était à 13990€ pour 150kkms est baissée à 12k€.

Le mec vend une pII qu'il vient de mettre à 4k€.

 

Je peux pas linker avec mon tél mais les offres semblent être de bonnes occases.

 

 

La P2 si tu as l'annonce je suis preneur :jap:

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Non mais il veut un rx450h et je crois qu'il doit être poussé au cul par Madame

 

Ah, le pauvre. :w:

 

Ma femme aime sa Prius 2 (la même que l'annonce ci-dessus), donc elle n'a pas envie d'en changer.

Et elle aime aussi le RX, mais en passagère (ou alors sur l'autoroute, quand y'a pas de manœuvres à faire :w: ).

 

La GS, elle aurait pu aimer, mais le coffre, c'était juste pas possible. :non:

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Salut à tous,

 

Hier, avec bô-Papa, on a tenté de chercher d'où venait le bruit de roulement à l'arrière du RX...

 

On a démonté l'étrier ARD, dans l'idée de démonter le disque, et y voir plus clair.

 

Bon, on a vu que tout était normal, donc on a remonté, bredouilles (après graissage des coulisseaux, qui étaient quasiment grippés)

 

 

Manque de bol, après remise sous contact de la voiture, un message d'alerte "Check VSC" et quelques voyants rouges (ABS, ESP, freins, triangle...) se sont allumés, et n'ont plus voulu s'éteindre, même après débranchement de la batterie.

 

J'ai tenté une lecture des défauts via OBD2 : quedal, tout va bien.

J'ai tenté en mode maintenance 2WD ou 4WD : idem.

 

Sauf que du coup, le frein ARD n'est plus commandé, même par la pédale à l'arrêt. Pourquoi, je ne sais pas. Est-ce que c'est une mise en sécurité ? Est-ce qye c'est une panne qui est arrivée au même moment par pure coïncidence ? (tout fonctionnait bien avant)

En tout cas le freinage était en mode dégradé*, tout comme le système de regénération hybride d'ailleurs (recharge limitée au minimum).

 

 

Bref, je ne sais pas, et donc on a amené la voiture chez Lexus Dijon, avant d'en faire encore plus.

 

*Mode dégradé : ça freine mal, et déséquilibré. ARD inopérant, et peut-être même AVG également, de ce que j'ai lu sur le net.

 

Sur les freins, il n'y a pas d'autre capteur que le signal ABS (roue codeuse), donc je ne vois pas ce que le système a pu détecter à l'arrêt, à part un problème de pression dans le circuit. Mais vu qu'on n'a pas ouvert le circuit, je ne vois pas. :bah:

On avait tout bien remonté évidemment, pas de souci mécanique.

 

Lexus va donc s'occuper d'abord du problème de freinage (peut-être juste un défaut à effacer...?), puis s'occupera du problème de grognement de roulement (là je ne suis pas rassuré).

J'attends le devis avec impatience. :sic:

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Alors, les news. :o

 

 

 

 

 

 

 

 

:o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

 

 

 

 

 

 

 

 

:ange:

 

 

 

 

 

 

Je la fous à la casse. :o

 

 

 

 

 

Nan j'décoooonne. :o

 

 

 

Lexus Dijon m'a appelé...

- Pour les freins : y'avait de l'air dans le circuit, en purgeant tout est revenu dans l'ordre.

Le truc qui m'embête, c'est qu'on n'a pas ouvert le circuit, donc l'air était déjà dedans, et a dû simplement se déplacer en démontant l'étrier.

Ils m'ont fait une purge simple, pour l'instant ça me coûtera 51€ + les 105€ de diagnostic (qui incluent la suite).

Du coup je vais leur faire faire une vidange complète + purge, tant qu'à faire, vu que c'était prévu.

 

- Pour le bruit : on m'annonce les 2 roulements de roues AR morts. Ca me surprend un peu que les 2 soient morts en même temps, mais bon, ils ne sont pas neufs, c'est certain. Donc pourquoi pas.

Là où ça pique un poil, c'est qu'on m'annonce 1100€ de pièces et 260€ de MO, juste pour les 2 roulements. :D

Bon, c'est 102€/h chez eux, donc 2h30, forcément, ça pique.

Mais les 1100€ de pièces, faut pas déconner.

 

Au pire du pire chez Oscaro, c'est 70€ le roulement, et 350€ si je change la fusée complète, et au plus cher. Sinon, 36€, et 123€ respectivement.

 

Je pense que je vais donc récupérer la voiture après vidange des freins, et me démerder tout seul. :o

Un "collègue" me propose très gentillement de me changer les roulements à la presse (il a pas mal de métier sur le sujet, j'ai confiance à 200%), donc en gros j'ai juste à démonter les fusées, acheter les roulements, et c'est réglé pour 100€, bouteille de rouge comprise. :o

 

Z'en pensez quoi ? :o

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Alors, les news. :o

 

 

 

 

 

 

 

 

:o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

 

 

 

 

 

 

 

 

:ange:

 

 

 

 

 

 

Je la fous à la casse. :o

 

 

 

 

 

Nan j'décoooonne. :o

 

 

 

Lexus Dijon m'a appelé...

- Pour les freins : y'avait de l'air dans le circuit, en purgeant tout est revenu dans l'ordre.

Le truc qui m'embête, c'est qu'on n'a pas ouvert le circuit, donc l'air était déjà dedans, et a dû simplement se déplacer en démontant l'étrier.

Ils m'ont fait une purge simple, pour l'instant ça me coûtera 51€ + les 105€ de diagnostic (qui incluent la suite).

Du coup je vais leur faire faire une vidange complète + purge, tant qu'à faire, vu que c'était prévu.

 

- Pour le bruit : on m'annonce les 2 roulements de roues AR morts. Ca me surprend un peu que les 2 soient morts en même temps, mais bon, ils ne sont pas neufs, c'est certain. Donc pourquoi pas.

Là où ça pique un poil, c'est qu'on m'annonce 1100€ de pièces et 260€ de MO, juste pour les 2 roulements. :D

Bon, c'est 102€/h chez eux, donc 2h30, forcément, ça pique.

Mais les 1100€ de pièces, faut pas déconner.

 

Au pire du pire chez Oscaro, c'est 70€ le roulement, et 350€ si je change la fusée complète, et au plus cher. Sinon, 36€, et 123€ respectivement.

 

Je pense que je vais donc récupérer la voiture après vidange des freins, et me démerder tout seul. :o

Un "collègue" me propose très gentillement de me changer les roulements à la presse (il a pas mal de métier sur le sujet, j'ai confiance à 200%), donc en gros j'ai juste à démonter les fusées, acheter les roulements, et c'est réglé pour 100€, bouteille de rouge comprise. :o

 

Z'en pensez quoi ? :o

 

Tu peux mettre 2 bouteilles de rouge :lol:

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Je cherche un peu les pièces...

 

Y'a FAG ou SKF, dans les marques fiables.

Je pense rester sur SKF, les accessoires fournis avec le roulement m'ont l'air complets :

https://www.oscaro.com/rouleme [...] %2Bfr37nHM

 

La même chose moins chère ? https://www.piecesdiscount24.fr/1362876-skf

Ce site est-il fiable ? Je n'ai jamais commandé chez eux...

 

Sinon y'a ça : https://www.oscaro.com/rouleme [...] %2Bfr37nHM

 

Mais trop cher à mon goût pour compenser un peu de main d’œuvre. :jap:

 

 

Si le site est potable, je commanderai à nouveau un filtre d'habitacle : https://www.piecesdiscount24.fr/2896249-blue-print

Le bon, cette fois. :o

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Sur le spièces ce sont vraiment des enculés chez Lexus, ils m'avaient fait le coup pour les amortisseurs avant :D

 

2500 Euros avec la MO :w:

 

Euh attendez laissez moi réfléchir : ABVFE :D

 

Ah oui, ok. :D

 

C'était pas un PPTD le tien ? Les amortos étaient standards ?

 

T'as fait comment du coup ?

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Ah oui, ok. :D

 

C'était pas un PPTD le tien ? Les amortos étaient standards ?

 

T'as fait comment du coup ?

 

 

Merde je pensais avoir répondu :ddr:

 

J'ai gueulé comme un putois du coup j'ai en ai eu pour 500 boules :D

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Invité guest527

T'es en train de me dire qu'en beuglant un petit coup ils t'ont divisé le tarif par 5 ? :buzz:

 

 

Dans le monde des Teletubbies selon kan ils lui ont même vidangé les couilles grâce à une pompeuse de renommée internationale connue en la personne d'une certaine Jade Laroche :jap:

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T'es en train de me dire qu'en beuglant un petit coup ils t'ont divisé le tarif par 5 ? :buzz:

 

 

Je l'avais acheté chez eux, il était garantie, normalement pas pris dans le cadre de la garantie car pièces d'usure blablabla, il avait meme pas 100 Kkms donc je suis passé par le club lexus en expliquant que c'était pas normal etc.... courrier à Lexus, bref la totale sauf la DGCCRF et 60 millions de consommateur :jap:

 

Du coup j'en ai eu pour "seulement" 500 euros à ma charge :D

 

 

Dans le monde des Teletubbies selon kan ils lui ont même vidangé les couilles grâce à une pompeuse de renommée internationale connue en la personne d'une certaine Jade Laroche :jap:

 

 

Dans mon monde je ne lâche jamais rien :D

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Je l'avais acheté chez eux, il était garantie, normalement pas pris dans le cadre de la garantie car pièces d'usure blablabla, il avait meme pas 100 Kkms donc je suis passé par le club lexus en expliquant que c'était pas normal etc.... courrier à Lexus, bref la totale sauf la DGCCRF et 60 millions de consommateur :jap:

 

Du coup j'en ai eu pour "seulement" 500 euros à ma charge :D

 

Ah oui, vu comme ça, c'était un minimum. :jap:

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Up ! :o

 

Cette fois, c'est parti. :o

 

Je ne peux plus revenir en arrière. :o

 

Ça, c'était avant. :cyp:

 

 

2018-11-01-4422.jpg

 

Ca, c'est pour la postérité, si je ne sais plus comment remonter. :ddr:

Et pour voir comment c'est crade. :D

 

 

2018-11-01-4423.jpg

 

Ca en fait du bordel pour une roue arrière non directrice. :o

 

 

2018-11-01-4424.jpg

 

Après avoir acheté la bonne douille sur le net (30mm, douille longue, 12 pans), j'ai pu démonter ça facilement avec une bonne rallonge :

 

 

2018-11-01-4427.jpg

 

Ensuite, il ne reste théoriquement plus qu'à démonter le support de roulement, et c'est sensé être fini pour le démontage...

Tout est bien conçu, y'a pas à démonter le frein à main, les trous sont percés spécialement pour un accès direct aux vis :

 

 

2018-11-01-4429.jpg

 

On voit les 4 vis de 17mm :

 

 

2018-11-01-4430.jpg

 

Et hop, aucun problème :

 

 

2018-11-01-4431.jpg

 

Là, tout est sorti.

Enfin, presque.

 

D'abord, pour en arriver là, j'ai ramé un peu. Tout était collé par la rouille et le temps.

J'ai tellement douté que j'ai tenté à l'extracteur à branches pour tirer le support à roulement, mais en vain, puisque le cardan reculait simplement.

Alors j'ai démonté le frein à machoires, pour y voir plus clair.

Pour rien...

 

J'ai finalement vu un tuto youtube où le gars décolle tout ça au marteau.

 

J'ai donc tapé un bon moment, pour finalement décoller l'ensemble flasque+roulement :

 

 

2018-11-02-4446.jpg

 

La dernière étape, c'est la suivante.

Pour décoller le roulement du flasque, j'ai abusé du dégrippant, chauffé un peu à la lampe à souder, et tapé comme un sourd au dos du roulement, pour le sortir du flasque.

J'ai quand même eu de sérieux doutes, vu comme j'ai tapé.

Et en fait non, c'était effectivement collé par la rouille, sur une largeur de 3mm seulement... :blague:

 

 

2018-11-02-4447.jpg

 

L'arme fatale : la massette 1250g. :o

 

 

2018-11-02-4448.jpg

 

La tronche du roulement : rouillé, mais fonctionnel, sans point dur.

Y'a un peu de jeu axial, ce n'est pas forcément normal.

 

 

2018-11-02-4449.jpg

 

Alors j'ai donné le roulement à un collègue qui a une presse, pour voir ce qu'il y a à faire :

 

 

2018-11-03-4481.jpg

 

 

2018-11-03-4482.jpg

 

 

2018-11-03-4483.jpg

 

 

2018-11-03-4484.jpg

 

D'après lui c'est comme neuf, ça ne pouvait pas faire de bruit.

 

J'espère surtout qu'il a tort, parce-que si ce n'est pas un roulement de roue, alors c'est un roulement de pont... :sic:

 

Bref, au final, je pensais qu'on pouvait changer le roulement dans le support désassemblé, et en fait non : les roulements qu'on trouve, c'est pour les roues avant...

 

J'ai donc commandé 2x ça : https://www.piecesdiscount24.fr/1363168-skf

 

Ce sera le plus simple, et le moins cher en SKF. J'espère juste les recevoir un jour. :ddr:

 

Bilan : pour un roulement, il faut compter, en ayant le matos et la connaissance du truc, environ 30 minutes pour dépose/repose. C'est franchement facile, y'a 3 étapes :

- Déposer la roue (5 écrous de 21)

 

- Déposer l'étrier (2 vis de 17)

 

- Déposer le disque (juste tirer :ddr: )

 

- Déposer le roulement (l'écrou de 30mm et les 4 vis de 17)

 

Vraiment, c'est du gateau. :jap:

J'en déduis donc que Lexus se fout de ma gueule quand ils me demandent 2h30 de MO à 102€/h et 1150€ de pièces pour 2 roulements. :oui:

 

Maintenant, il me reste à recevoir les pièces, et en attendant je vais remonter le flasque et les mâchoires de frein.

Je ne vais pas attaquer le 2ème roulement tout de suite, j'attends déjà de remonter le premier côté.

Déjà pour savoir de quel côté ça ronflait (si ça résout le problème), et aussi pour limiter les risques.

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J'ai donc commandé 2x ça : https://www.piecesdiscount24.fr/1363168-skf

 

 

Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens moyen, ce site. :hum:

J'ai commandé à priori avec une réduc de 15%, et vlà maintenant la même chose avec une réduc de 22%.

Bon, ok, disons que je me suis fait entuber.

 

Mais ce qui me fait tiquer un peu plus, c'est que le stock était déjà de 23 pièces avant que je passe commande...

 

J'espère que ça va pas se finir en eau de boudin, cette affaire. :roll:

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Invité §106034NK

:jap: Salut à tous....

 

merci pour tous vos messages de vie quotidienne avec vos RX....

 

j'ai franchi le pas hier pour un "petit" RX300.

peut être le moins bien équipé de france mais il me convient.

 

172000 kms de 2004...

 

je ferais suivre les premières impressions mais dans l'immédiat:

 

 

- distribution

- radiateur

 

- grosse révision

 

- vidange pont et transfert

- vidange boite (si vous avez eu des devis lexus)

 

avez vous des conseils ou autres? je suis du métier mais fermé à aucun conseils. :jap:

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:bien:

 

Tu peux nous faire une petite présentation avec quelques photos ?

 

Pour les réparations, c'était prévu ?

Du coup tu l'as acheté combien ?

 

Pour la vidange boite, je ne saurais pas dire, vu que c'est pas de l'hybride. :ange:

 

Pourras-tu faire un petit reportage du changement de radiateur ?

 

Tu es de quelle région ?

 

Merci. :D

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Me semble bien que la CVT se vidange ;)

 

J'en connais un qui a fait l'opération si je ne me trompe pas :)

 

 

Ah mais c'est certain. C'est archi simple d'ailleurs, comme pour une vidange moteur, sans le filtre. :sol: Idem pour le pont.

 

Mais là il parle d'un RX300, donc BVA normale. ;)

 

 

Bon, sinon j'ai reçu mes roulements et mon filtre habitacle. Je n'y croyais pas si tôt. :bien:

 

Vais pouvoir remonter tout ça. :D

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