Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Belle couleur, l'air plutôt propre, la finition F-Sport est une des finitions les plus élevées du restylage de 2012, orientée vers le dynamisme (suspensions raffermie notamment) quand l'autre finition "Executive" est plus orientée confort. Les deux sont très bien dotées, le choix dépendant de ses préférences personnelles. En cherchant un peu sur le net tu trouveras facilement la liste des équipements de toutes les finitions. L'avantage chez Lexus, et chez les japonaises en général, c'est qu'il y a très peu d'options, celles-ci étant faciles à lister une fois la finition connue.

Le prix est assez élevé, mais c'est la contrepartie d'un véhicule assez récent, bien doté et ayant très peu roulé, donc pas forcément déconnant. Peut-être y aurait-il moyen de négocier une extension de garantie, vu l'âge il est éligible à l'extension de garantie Lexus Preference (la durée de 12, 24 ou 36 mois max. dépendant de l'âge).

 

La voiture en elle-même est très sympa pour qui veut quelque chose de cossu, puissant mais pas forcément sportif, fiable, et qui sort de la banalité Audi/Merco/BMW, avec l'avantage quasi-unique d'une consommation sans comparaison possible sur le marché, sans pour autant jeter l'agrément à la poubelle.

Bref, une voiture qui fait un bon compromis entre des aspects a priori inconciliables de prime-bord, et ça c'est unique sur le marché ! Tu peux trouver plus sportif, mais ce sera moins confortable et/ou moins économe et/ou plus cher, tu peux trouver moins de consommation, mais de sera moins puissant et moins sympa, tu peux trouver moins cher mais ce sera moins doté, etc ... certains points sont critiquables ou ne conviendront pas à tout le monde, mais c'est à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pack President Techno Dynamic", d'après plusieurs membres du forum, dont moi, la meilleure version, non seulement parce que c'est la plus haute, mais parce que sa suspension exclusive à cette finition tranfigure le comportement du RX "de base", en mieux bien entendu. Par ailleurs la sono est extraordinaire, et également exclusive à cette finition, qui dispose aussi de sièges ventilés, d'un HUD, de phares LED, etc ... Que du bon, pour des prix qui restent corrects par rapport aux autres versions.

 

Et on en trouve dans ma fourchette de prix (35000-40000€) pas trop kilométrées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLexus sol-air a déjà très bien résumé la situation.

 

Je rajouterai juste une chose qui est certes toute personnelle mais basée sur ma propre expérience et sur celles d'amis.

 

Pour l'achat d'un véhicule d'occasion, je privilégie toujours 2 filières :

- en concession : les prix sont certes plus élevés mais tu bénéficies normalement du sérieux d'un garage ayant pignon sur rue (ce qui signifie qu'ils n'ont (normalement) pas droit à l'à-peu-près ET à la magouille) et surtout, avec une VRAIE garantie.

- de particulier à particulier : au moins, tu peux voir en direct qui a conduit cette voiture avant toi.

 

Par contre, je me méfie grandement des marchands professionnels de voiture d'occasion.

En effet, ceux-ci récupèrent généralement des voitures que les concessionnaires ne peuvent pas se permettent de vendre sous leur responsabilité, pour quelques raisons que ce soit.

Seule exception : les professionnels de la location (LOA et ou LLD).

 

Le Lexus bleu étant vendu semble t'il par un pro de l'occasion, méfiance.

La grise étant vendue par un concessionnaire Toyota/Lexus t'apporte la sérénité ET une VRAIE garantie de 12 mois.

A méditer avant tout achat :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tu devrais pouvoir trouver des PPTD de moins de 100.000 km pour 25.000 euros ou moins, c'était en tout cas ce que je cherchais à l'origine avant de trouver moins kilométrée pour un peu plus cher.

 

Celle-ci est plutôt bien placée en termes de prix : Annonce La Centrale

Mais elle est grise ...

 

 

Pas ma came celle-là, trop vieillotte (ligne, bois au tdb...) et kilométrée. J'en veux une avec la face avant modernisée, calandre sablier en l'occurrence.

 

L'option "TD" existe-t-elle sur ces version "faceliftées" ?

 

edit: d'ailleurs, celle de ton annonce, c'est bien une MK3 ? Suis pas assez expert Lexus pour pouvoir en juger ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, la finition PPTD n'existe que sur la phase 1.

Et la (super) suspension qui va avec aussi.

Sur la phase 2, cette suspension active a disparu.

Lexus s'étant rendu compte de son erreur, elle est réapparue sur le nouveau Lexus RX 450h, du mois, sur les finitions hautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas ma came celle-là, trop vieillotte (ligne, bois au tdb...) et kilométrée. J'en veux une avec la face avant modernisée, calandre sablier en l'occurrence.

 

L'option "TD" existe-t-elle sur ces version "faceliftées" ?

 

edit: d'ailleurs, celle de ton annonce, c'est bien une MK3 ? Suis pas assez expert Lexus pour pouvoir en juger ... :ange:

 

+1, la PPTD ne se retrouve que sur le RX III phase 1, avant restylage. La calandre "en sablier" se retrouve sur le RX III phase 2, après restylage de 2012.

L'annonce que je t'ai ressortie est bien un PPTD, il n'y a eu qu'une seule déclinaison du PPTD, dont le paquet d'options n'a pas été modifié. La seule option était le régulateur adaptatif, couplé à un pré-collisionneur.

D'après les commentaires le F-Sport (III-2 donc) a une suspension plutôt correcte, même si un peu en-deça de l'excellente PPTD, c'est à tester, c'est vraiment une question de goût.

 

Attention car à kilométrage égal le prix des RX III phase 2 augmente significativement par rapport au III phase 1, pour des modifications objectivement assez réduites (restylage cosmétique face avant, graphique du système multimédia, et c'est à peu près tout de mémoire). Perso quitte à mettre plus je prendrais tout de suite le dernier modèle de 2015, qui lui est un véritable nouveau véhicule, et qui a semble-t-il progressé sur pas mal de point (pas testée personnellement). de nouveau, à tester si le principe du RX te plaît à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas784PF

"Pack President Techno Dynamic", d'après plusieurs membres du forum, dont moi, la meilleure version, non seulement parce que c'est la plus haute, mais parce que sa suspension exclusive à cette finition tranfigure le comportement du RX "de base", en mieux bien entendu. Par ailleurs la sono est extraordinaire, et également exclusive à cette finition, qui dispose aussi de sièges ventilés, d'un HUD, de phares LED, etc ... Que du bon, pour des prix qui restent corrects par rapport aux autres versions.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas784PF

petite question qui a certainement trouvée réponse auparavant : existe-t'il la possibilité d'afficher la pression des pneus sont mon PPTD de 2010 ? Y-at'il seulement un contrôle ? Ma doc n'en parle pas et j'ai un doute sur la possibilité de l'afficher via un paramétrage valise en concession. A mon avis les experts du forum vont vite me répondre.

 

Sinon, autre détail : avant de récupérer mon RX j'avais (comme Plexus sol-air) avalé la doc que j'avais trouvée sur le net.... pour le marché Canadien :ange:

 

J'y avais lu que le passage plein phare / phare était automatique sur le PPTD avec l'éclairage LED. Par contre, ça a disparu de la doc qui était dans ma voiture. C'est dommage, ça aurait pu être sympa. Bon c'est vrai que pour l'instant je n'ai pas trop roulé la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas784PF

ah oui, au fait, désolé pour mes goûts de vieux mais je n'échangerai pour rien au monde mon superbe volant en bois et inserts bois dans mon PPTD. Inserts d'excellente qualité au passage.

 

Bon ok, je pourrais envisager de m'en passer si on me proposait le fabuleux cuir rouge sur un Fsport beige. on a tous un point faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, la finition PPTD n'existe que sur la phase 1.

Et la (super) suspension qui va avec aussi.

Sur la phase 2, cette suspension active a disparu.

Lexus s'étant rendu compte de son erreur, elle est réapparue sur le nouveau Lexus RX 450h, du mois, sur les finitions hautes.

bon bah l faudrait que je vérifie sur mon pptd car je trouve pas le comportement de mes suspension transcendant ...

qu'est ce que ça doit donner sur un modèle non pourvu ...

 

Il y a quand même plus de 2 tonnes et sur virages, le poids se ressent quand même pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai regardé hier soir sous mon véhicule, j'ai une simple barre anti roulis à l'arrière, je ne pense pas avoir vu le mécanisme "actif" ou alors il est placé ailleurs que sur la barre ....

 

Vu qu'avant le RX, j'avais l'IS 250, ça m'a fait quand même un peu bizarre mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de roulis vu le poids et le centre de gravité haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire varier la hauteur de la suspension (boutons et voyant sur le tableau de bord) ?

Si oui tu dois avoir une suspension pneumatique, qui, pour l'avoir essayée, n'est pas extraordinaire en termes de dynamisme ... Ça reste toujours mou quelque soit le réglage ! Cela expliquerait ton ressenti, sinon c'est que tu t'es trompé de voiture ...

Cela dit je peux comprendre, venant d'une berline ayant un bon compromis au niveau châssis, passer sur un SUV, même bon parmis les SUV, ça reste difficile ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas784PF

Pfff, tous les soir c'est la corvée pour rentrer les voitures :hebe: ...

 

 

CTRX.jpg

 

Nan je blague, c'est le pied ! J'attends ce moment quasiment depuis que Alainpo a revendu son RX400... Bon ok j'exagère mais à peine !

 

Alors sans transition j'ai une question qui vaut son pesant d'or : Avez-vous installé des écrous antivols sur vos belles machines ?

 

Non parce que aussi bien le CT que le RX, les jantes sont chouettes et il arrive parfois que l'on se gare dans des coins pas forcément cools...

 

Du coup j'ai posé la question chez Lexus : "Faut-il installer des écrous antivol ? Parce qu'il n'y en a pas actuellement."

 

Réponse (qui m'a surprise) "à priori c'est pas la peine car les jantes de Lexus sont très peu volées"

 

Bon, ok, je dois avouer que je ne m'y attendais pas trop à celle là mais pourquoi pas ?!

 

Et vous ? Vous en avez installé ? De mon côté, j'ai commandé un jeu de McGuard pour chacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi oui, j'ai commandé chez Lexus, tous mes véhicules ont (eu) des écrous antivol.

 

Même si ce n'est pas beaucoup volé, il suffit d'une fois, ça coute toujours moins cher qu'une jante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Lexus a moins de notoriété que Audi/BM/Merco, et la probabilité de vol est directement corrélée : cf statistiques des véhicules les plus volés, après ceux qui s'ouvrent comme si elles fermaient avec un ZIP, suivent les véhicules "haut de gamme" (guillemets importants) bien lourds et bien bling-bling ...

La réponse du concessionnaire ne me surprend donc pas, j'aurais aussi tendance à raisonner de la même manière. Pour mon ancienne Honda c'est pareil, je n'imaginais pas que quelqu'un puisse vouloir la voler ou la vandaliser par jalousie, vu le peu de notoriété de la marque et du modèle, et le manque de connaissance sur "comment la voler" (ce sont souvent des modèles de grande diffusion qui sont volés, une fois le "truc" connu et/ou acheté - boîtier/clef électronique - pour les ouvrir et les démarrer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je n'ai pas de suspension pneumatique, mais j'ai bien un pptd donc je me demande où est ce fameux "actif" dans la suspension ...

 

Pour avoir essayé les 3 suspensions, classique, pneumatique et PPTD, on sent bien la différence entre les trois.

Pas tellement au niveau du confort, qui reste très bonne dans les 3 versions, mais dans les virages serrés/rapides (rond-point par exemple) ou sur les changements d'appui c'est très net, la PPTD est très clairement au-dessus du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas784PF

De mon côté sans avoir essayé les 3, je dois avouer que le comportement du PPTD est assez impressionnant. Le poids de véhicule est vraiment bien masqué. Bien sur, en "insistant" le système trouve ses limites mais ce n'est pas non plus une voiture de course. Donc avec une utilisation "normale" c'est très agréable.

 

Ayant possédé un peugeot 5008 (comportement routier parfait comme souvent chez Peugeot, même pour un monospace) très dynamique mais très raide et un peugeot Partner teppee (très confortable mais très rebondissant), le compromis du RX est simplement parfait.

 

Le PPTD allie la souplesse de suspension du Partner en roulage normal et la vivacité et la précision du 5008 en conduite plus dynamique. CQFD. Parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui voudrait changer pour éventuellement un plus récent, je suis bien embêté de prendre un Sport et perdre ma suspension de PPTD ...

Du coup, je regarde ailleurs mais des SUV essence, ça court pas les rues. Les derniers XC60 (avant le 2) en T5 me plait bien mais, a priori, ne se fait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus pratique étant d'acheter directement en concession pour bénéficier de la garantie Lexus Préférence.

 

J'ai appelé mon concessionnaire pour le mettre à la recherche d'un modèle. Idéalement blanc (voire gris mercure), intérieur noir et toit pano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas784PF

Oui Nicoval, je pense que c'est la meilleure démarche à effectuer.

 

d'autant que l'extension de garantie en occasion est assez facile à négocier. Pour reprendre mon cas, sans que j'ai eu à réclamer, Lexus Rennes m'a proposé une extension de la garantie lexus preference de 12 à 24 mois ainsi que l'entretien offert pendant 3 ans. En ajoutant le fait que j'ai demandé à ce que la révision des 90000 soit faite alors qu'elle avait 88000.

 

Je pense que les RX un peu kilométrés, ils préfèrent "s'en débarraser". En contrepartie, cela leur permet de se constituer une base de données de clients qui auront eut la satisfaction d'avoir fait une bonne affaire.

 

C'est mon cas.

 

Certes, le fait que l'on achète avec mon épouse un CT200h 2 mois avant a du jouer dans la balance, mais quand même... quand on voit l'accueil déplorable quand on se présente chez Citroën par exemple, on ne s'étonne pas de certaines pratiques.

 

Pour l'anecdote, j'étais allé "me promener" jusque chez Lexus avec mon épouse il y a quelques années pour lui montrer la voiture qui me faisait rêver (déjà, mais bon c'était de votre faute à tous, je lisais les premiers posts de ce sujet). C'était en été, j'étais en tongues, short et chemise à fleurs pour vous donner une idée. Le responsable de la concession (chemise cravate comme d'hab quoi) sort et vient à notre rencontre, nous salue et nous tend un jeu de clefs :

 

"Bonjour Monsieur, c'est le RX450h qui vous plait ?

- oui c'est une très belle voiture mais je n'ai pas de projet d'achat dans l'immédiat. Je viens juste montrer à mon épouse à quoi ressemble la voiture

- Vous avez un peu de temps devant vous ?

- oui...

- alors faite moi plaisir et prenez le temps d'aller l'essayer. Une voiture comme celle-là, il faut rouler avec . Vous connaissez les hybrides ?

- un peu mais je n'ai jamais essayé.

 

et nous voilà partis au volant d'un RX flambant neuf (les tous premiers modèles restylés)

 

Au retour, il nous a proposé de la garder le WE "pour le plaisir d'essayer plus longtemps"

 

Bien sur, une expérience comme celle-là ne s'oublie pas. La preuve : quelques années plus tard, je lui acheterai coup sur coup un CT200h et un RX PPTD.

 

J'avais également pris le temps d'aller chez Volvo pour essayer un XC90 (sacré AlainPo, il ne se rend même pas compte de l'impact qu'il a sur les autres :hello: ). Accueil parfait également. Mais je n'avais pas été aussi convaincu.

 

Bref, tout ça pour dire que chez Lexus, ils savent s'occuper de leurs clients. Certes ça a un coût mais c'est le coût de la qualité et du suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour l'accueil et la qualité de service de Lexus Rennes... Et même remarque pour Volvo Rennes, dans un style plus zen.

 

Dans les 2 cas, aucun souci pour se faire prêter une voiture suffisamment longtemps pour faire un vrai essai, et c'est clairement super important ! J'ai déjà pu avoir une voiture 4j (plus de 1000 kms) chez Volvo Rennes...

 

Après, que ce soit l'un ou l'autre, les tarifs de révision sont de plus en plus stratospheriques... Surtout chez Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat250sN

 

 

Pour l'anecdote, j'étais allé "me promener" jusque chez Lexus avec mon épouse il y a quelques années pour lui montrer la voiture qui me faisait rêver (déjà, mais bon c'était de votre faute à tous, je lisais les premiers posts de ce sujet). C'était en été, j'étais en tongues, short et chemise à fleurs pour vous donner une idée. Le responsable de la concession (chemise cravate comme d'hab quoi) sort et vient à notre rencontre, nous salue et nous tend un jeu de clefs :

 

"Bonjour Monsieur, c'est le RX450h qui vous plait ?

- oui c'est une très belle voiture mais je n'ai pas de projet d'achat dans l'immédiat. Je viens juste montrer à mon épouse à quoi ressemble la voiture

- Vous avez un peu de temps devant vous ?

- oui...

- alors faite moi plaisir et prenez le temps d'aller l'essayer. Une voiture comme celle-là, il faut rouler avec . Vous connaissez les hybrides ?

- un peu mais je n'ai jamais essayé.

 

et nous voilà partis au volant d'un RX flambant neuf (les tous premiers modèles restylés)

 

Au retour, il nous a proposé de la garder le WE "pour le plaisir d'essayer plus longtemps"

 

Bien sur, une expérience comme celle-là ne s'oublie pas. La preuve : quelques années plus tard, je lui acheterai coup sur coup un CT200h et un RX PPTD.

 

J'avais également pris le temps d'aller chez Volvo pour essayer un XC90 (sacré AlainPo, il ne se rend même pas compte de l'impact qu'il a sur les autres :hello: ). Accueil parfait également. Mais je n'avais pas été aussi convaincu.

 

Bref, tout ça pour dire que chez Lexus, ils savent s'occuper de leurs clients. Certes ça a un coût mais c'est le coût de la qualité et du suivi.

Quand j'avais une vingtaine d'années (il y a très longtemps), j'avais pour habitude d'aller voir et essayer les voitures que je pourrai me payer quand je serais grand (!). J'ai toujours été surpris de la méfiance, de la lourdeur ou du désintérêt de nos "belles" marques françaises et de leurs vendeurs pour un jeune couple. Je pouvais renter (en short et tongs moi aussi) chez BMW pour voir leurs séries 3 et j'avais un essai aussitôt. Idem chez Audi, Porsche ou Mercédès, ou Alfa… Chez Renault on me parlait tout de suite crédit pour un petit modèle… Résultat, je n'ai eu que deux 4L d'occase avant de passer aux choses sérieuses avec les belles allemandes et les Quattro Audi. Bien plus récemment, déçu de la qualité Range Rover, j'ai testé Lexus (à Marseille). Bon vendeur, prêt d'un 400H pour quelques jours à la montagne. Retour, bien mais pas de frein moteur, alors niet. Finalement quelques temps plus tard j'ai acheté un 400H presque neuf (concession Marseille) et suis passé ensuite au 450H (PPTD blanc, le modèle que je voulais que recevait la concession de Toulouse le jour où je venais amener le 400 pour la révision). Je suis reparti avec et une garantie de 3 ans plus un petit crédit surtout pour assurer une perte financière au cas où. Là aussi bon accueil et bon vendeur, alors que sur Marseille cela s'était gâté au changement d'équipe (fermé depuis je crois). Service de valeting aux petits oignons avec prêt d'un véhicule de même standing pendant la durée des révisions ou réparations (vitre avant fissurée par gravillons). Entre temps ma femme y a acheté (et revendu) un CT 200 passion et ma fille un NX, avec service de valeting chaque fois car nous ne pouvons faire 100km vers la concession aux heures d'ouverture. Les essais de nouveautés sont fait à la demande chez moi ou lors des révisions… Ne serait-ce que pour cela j'accepte de payer (un peu) plus cher certains services et reste fidèle à la marque et la concession de Toulouse. Pas convaincu par le nouveau RX, je garde mon "vieux" RX PPTD (the best!) de 2010 nickel à plus de 100kkm. Pour "jouer" j'ai toujours mon TT Audi acheté sur photo fin 98 et nickel aussi. L'un et l'autre sont parfaits dans leur genre mais je ne demande pas à l'un ce que sait faire mieux l'autre… Ravi de ce forum de bonne tenue avec de vrais amateurs éclairés et éclairants ! Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien là le problème. Une fois gouté à la qualité des voitures et services Lexus, quasi impossible d'aller voir ailleurs. Ma femme, qui ne s’intéresse pas plus que ça à l’automobile, me dit : "OK pour changer, mais seulement pour la même. tellement agréable à conduire et confortable et service au top".

Le service de la concession de Fleury les Aubrais est également au top. Ils viennent chercher la voiture en RP pour la révision, prêt d'un véhicule, qualité des échanges avec l'ensemble des interlocuteurs ...

 

Alors, oui, je veux bien aussi payer un peu plus (et en occaz, j'suis pas certain que cela soit le cas) pour bénéficier de l'ensemble des services Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...