Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Pour continuer avec la neige, est ce que tu as déjà vu beaucoup d'habitants de région montagneuse rouler en Lexus, du moins hybride?

Pour habiter en bord de mer mais proche des stations de ski, beaucoup de Lexus hybride sur le littoral mais dans les zones souvent enneigées, c'est surtout des ... Subaru que l'on voit :jap: .

Pourquoi à ton avis ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir osé dire du bien de Lexus. On ne m'y reprendra plus... fuyez c'est une grosse daube !

 

Allez bonne route à vous.

 

 

Bonjour Helric,

 

Début de semaine j'ai mis un acompte sur un lexus nx blanc privilège de 2015. J'ai fait l'essai avec le vendeur (concession Toy, agent Lexus). Etant un peu castré niveau "conduite accompagnée" je n'ai pas osé envoyer la cavalerie :D . Niveau "hurlement", je suppose que ce (rare) défaut du NX se fait moins vite entendre que sur le CHR.

 

Comme tu possèdes ces 2 véhicules qu'en penses-tu?

 

Un merci.

 

PS: Il me semble que tu es Belge aussi :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Helric,

 

Début de semaine j'ai mis un acompte sur un lexus nx blanc privilège de 2015. J'ai fait l'essai avec le vendeur (concession Toy, agent Lexus). Etant un peu castré niveau "conduite accompagnée" je n'ai pas osé envoyer la cavalerie :D . Niveau "hurlement", je suppose que ce (rare) défaut du NX se fait moins vite entendre que sur le CHR.

 

Comme tu possèdes ces 2 véhicules qu'en penses-tu?

 

Un merci.

 

PS: Il me semble que tu es Belge aussi :o)

Réponse en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer avec la neige, est ce que tu as déjà vu beaucoup d'habitants de région montagneuse rouler en Lexus, du moins hybride?

Pour habiter en bord de mer mais proche des stations de ski, beaucoup de Lexus hybride sur le littoral mais dans les zones souvent enneigées, c'est surtout des ... Subaru que l'on voit :jap: .

Pourquoi à ton avis ;) ?

 

Heu, si tu vois beaucoup de Lexus sur le littoral, c'est surtout parce-qu'il y a du pognon hein. Ce ne sont pas des voitures de plage. :w:

 

Perso je peux pas dire que je vois moins de Lexus en montagne qu'en pleine, vue la diffusion. :bah:

 

Surtout que les RX ne sont pas les Lexus les plus vendues...

 

Sinon en Italie j'ai surtout vu des petites voiture, Fiat ou autre... Faut-il en déduire que les 4x4 sont inutiles en montagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas complètement faux.

Je précise donc mes dires puisque tu sous entends que c'est juste une question d'argent.

Est ce que tu vois plus de RX 450h que, par exemple, de Range Rover, ML ou autres SUV de Luxe sur Courchevel, Megève ou autres stations de ski où il y a du "pognon"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas complètement faux.

Je précise donc mes dires puisque tu sous entends que c'est juste une question d'argent.

Est ce que tu vois plus de RX 450h que, par exemple, de Range Rover, ML ou autres SUV de Luxe sur Courchevel, Megève ou autres stations de ski où il y a du "pognon"?

Désolé de te contrarier mais sur le terrain du m'as-tu vu les Rx sont sans doutes pas assez branché tous simplement.

Il manque encore de notoriété . c'est pas les qualités du 4/4 qui est en jeu à Courchevel, Megève..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux non plus.

Parlons alors des stations de ski de "moyenne gamme" où il y a assez d'argent pour se payer un Lexus mais sans chercher à "se la péter" ;) .

 

Je rappelle quand même que le but était de dire que la technologie 4x4 hybride (qui n'est donc pas un vrai 4x4 dans le sens où les roues arrières motrices ne sont entrainées que par le moteur électrique) n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour rouler en montagne et ou sur la neige.

Et cela n'est pas valable uniquement que pour Lexus mais pour tous les constructeurs qui utilisent cette technique.

Et pour cause!

Bref, c'est génial en plaine et surtout en agglomération mais pas au top en montagne sous la neige :jap: .

Et pour s'en convaincre, il suffit d'essayer les 2 techniques simultanément pour comprendre immédiatement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas complètement faux.

Je précise donc mes dires puisque tu sous entends que c'est juste une question d'argent.

Est ce que tu vois plus de RX 450h que, par exemple, de Range Rover, ML ou autres SUV de Luxe sur Courchevel, Megève ou autres stations de ski où il y a du "pognon"?

 

Je ne sais pas, je ne fréquente pas ces endroits. :o

 

Par contre, je vois souvent des RR/ML/X5 sur l'autoroute. J'en déduis donc que ce sont des 4x4 pour l'autoroute. :ddr:

 

Honnêtement, difficile de faire des stats soi-même. ;)

Bref, c'est génial en plaine et surtout en agglomération mais pas au top en montagne sous la neige :jap: .

Et pour s'en convaincre, il suffit d'essayer les 2 techniques simultanément pour comprendre immédiatement ...

 

Sans aucun doute. C'est juste une histoire de blocage de différentiel en fait...

 

Mais de toutes façons, celui qui fait du tout terrain, il n'achète pas ce genre de véhicule, que ce soit un RX, X5, Q7, Cayenne, etc...

Perso l'intérêt que je vois aux 4RM, c'est de passer toute la puissance au sol en conditions glissantes, notamment en tractant du lourd.

Et pour ça, le RX le fait très bien. J'en demande pas plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau possesseur d'un RX300h 4WD Luxe + Pack Sécurité.

Immatriculation 18/07/2016

Je vais aller traîner sur ce topic et me remettre un peu à jour.

Je recherche les brochures commerciales et les manuels de cette version.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RX300h ? T'es sûr ? :D

 

Pour les brochures >>> https://drive.google.com/drive [...] 3FPMXlueGs

 

Tu peux remercier @lex-is qui les a communiquées maintes fois sur le forum. :jap:

Oups laspus :D j'ai tellement hésité :ange:

 

Merci pour le lien. C'est parfait. Et les manuels ?? Au cas où, j'aimerais bien tout connaître de mon nouveau joujou.

 

 

Existe t'il des tapis de coffre Lexus "officiel" ?

 

J'ai craqué pour le pack sécurité, comme sur mon XC60. Le régulateur adaptatif quand tu as essayé...

 

 

Après j'ai pas regardé la couleur et j'aurais bien aimé le toit panoramique. Mais bon c'était une bonne occasion.

 

Est-ce qu'il y a des choses à vérifer chez le concessionnaire avant de prendre les clés et partir ? Rouille sur les disques de frein ? Demander la dernière mise à jour du GPS (carte) ? D'autres idées ?

Sinon si vous avez des accessoires sympa ?

 

Ouf fini les 38 pages, j'avoue j'ai passé un peu vite certains échanges :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter mon Lexus NX privilège d'occase.

 

J'ai un gros soucis avec cette saloperie de car jaking .

J'ai tout à l'heure voulu reprendre ma moitié qui était à l'extérieur et j'ai du ouvrir la portière convoyeur avec la manette intérieure. Elle n'arrivait pas à l'ouvrir de l'extérieur...

Ma question est... Il y a-t-il un bouton au tableau de bord pour neutraliser ce car jaking.

 

Pour Helric et les autres, je vous ferai des photos plus tard, car là, elle est vraiment super crade ;o)

 

Merci à tous

 

La notice papier du NX est carrément mal foutue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @tompouce007

 

je suppose que comme sur l'Is.

Tu dois avoir un bouton sur l'accoudoir pour le déverrouillage des portes.

 

C'est vrai que ces pénibles , je ne fais avoir régulièrement avoir quand je sors de la voiture et que je veux ouvrir la porte arrière de l'extérieur pour prendre des affaires.

 

 

Merci pour la réponse mais, apparemment je n'ai pas ce bouton... Plutôt les commandes de montée et descende et verrouillage des vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon petit achat Lexus. Très content pour le moment. Pas encore fait d'autoroute.

LEXUS.jpg

 

Jolie couleur et pas salissante en plus :bien:

Sur autoroute elle manque un peu de puissance et la cvt y montre ses limites en terme d’agrément.

C pas son terrain de jeu favori.

J’ai été voir le x3 aujourd’hui.

Le coffre s’ouvre à une vitesse supersonique comparé au nx :p

Il fait partie de la short list pour le renouvellement en fin d’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Jolie couleur et pas salissante en plus :bien:

Sur autoroute elle manque un peu de puissance et la cvt y montre ses limites en terme d’agrément.

C pas son terrain de jeu favori.

J’ai été voir le x3 aujourd’hui.

Le coffre s’ouvre à une vitesse supersonique comparé au nx :p

Il fait partie de la short list pour le renouvellement en fin d’année.

 

Ça va remplacer le 0-100 km/h dans les comparatifs ! :p

 

J’avais aussi remarqué la vitesse du hayon électrique chez BMW. Idem X1.

Je crois que c’est pareil chez Mercos aussi.

Il y a vraiment 2 catégories.

Peut-être a-t-il été modifié avec le restylage du NX ?

 

Quelle motorisation pour le X3 ?

Tu as quoi d’autre sur ta shortlist ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va remplacer le 0-100 km/h dans les comparatifs ! :p

 

J’avais aussi remarqué la vitesse du hayon électrique chez BMW. Idem X1.

Je crois que c’est pareil chez Mercos aussi.

Il y a vraiment 2 catégories.

Peut-être a-t-il été modifié avec le restylage du NX ?

 

Quelle motorisation pour le X3 ?

Tu as quoi d’autre sur ta shortlist ?

 

Pour l’instant je pense au x3 (140kW diesel), à la nouvelle série 3 touring à motorisation identique et au macan (180kW essence).

Mais c encore loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais.

2 SUV contre 1 break mais aussi 2 diesels contre 1 essence :voyons: .

 

Cela aurait été plus cohérent d'hésiter entre le Macan 2.0i et le X3 3.0i qui ont la même cylindrée, le même nombre de cylindre, presque la même puissance et surtout, le même type de carburant, non?

Et en arbitrage, une Série 3 Touring.

 

Après, ce sont 3 bons véhicules et tout dépend donc où vont tes priorités ; mais honnêtement, si je devais prendre un Macan, je ne le prendrai pas en 4 cylindres (les critiques sur ce modèle ne sont d'ailleurs pas très élogieuses ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis autant intéressé par un kombi que par un suv.

En fait, chacune de ces auto ferait l'affaire.

Le vendeur de chez bmw oriente vers le 2L diesel de 140kW. La majorité des trajets seront autoroutiers. Très peu de ville.

Je ne suis pas encore passé chez porsche. Pas de macan diesel au catalogue à ce jour.

J'ai parcouru quelques centaines de km au volant d'un 718 220kW, ça marche fort, d'où l'idée du 2L. Sauf que ce n'est pas le même poids ni la même aérodynamique et qu'il ne développe pas la même puissance. Si en plus les critiques ne sont pas élogieuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Offre auto festival luxembourg, exemple remise de 4915€ sur l'entrée de gamme FWD

https://www.lexus.lu/conditions/nx/

 

Ouai c’est sympa.

 

Bon et sinon t’aimes pas le Stelvio ? Ça fait pas assez premium Alfa ?

Je vais pas parler de Jaguar hein... je sais pas comment est le réseau au Luxembourg ? Mais en France ça semble pas être très sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c’est sympa.

 

Bon et sinon t’aimes pas le Stelvio ? Ça fait pas assez premium Alfa ?

Je vais pas parler de Jaguar hein... je sais pas comment est le réseau au Luxembourg ? Mais en France ça semble pas être très sérieux...

Je pratique régulièrement le stelvio mais pas au volant d'une alfa :p

Mais mon préféré du coin reste le gavia :)

J'ai gardé un très bon souvenir d'une alfetta 2L twin spark :love: appartenant à un copain.

J'en rêvais même, pas du copain, de l'alfa :lol:

Quant au réseau jaguar il est désormais géré par le groupe kontz qui a longtemps distribué bmw (distributeur historique). C un groupe structuré, pas de raison apparente de douter de son professionnalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit bruit au démarrage, un genre de clac. ça arrive 80% du temps. Quelqu’un a cela par ses temps froids?

 

Tu te gares en pente ?

 

Il peut arriver que le déverrouillage de transmission claque un peu à froid, sous la contrainte (donc en pente).

Ça ne gêne absolument pas. ;)

Ce se produit uniquement quand on passe de P à D ou de P à R.

Dans d'autres cas, y'a peut-être un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...