Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §win482zN

IMG_0818.jpg

Ma bosse à l'origine :ange:

 

 

 

2fd31178-c02e-470a-ae8b-2352be6f8ba4.jpg

On sort la bosse et on chauffe le parechoc

 

 

 

IMG_1407.jpg

Coffre redressé !

 

 

f3114728-d83e-49d8-bad7-d1c094cc2e34.jpg

Et voilà, mes bêtises réparées, plus qu'à peindre ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win482zN

Je vous partage également mon problème de radio que je suis enfin parvenu à filmer du début à la fin.

 

J'ai déjà prévenu ma concession avec la vidéo, on verra quelle solution ils vont me trouver.

 

 

La révision des 45 000 aura lieu début octobre, je vais m'occuper de faire traiter ce problème en même temps (400e de révision, cela vous parait dans les normes ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win482zN

Cela me paraît un peu cher en effet. :D

 

Pour ta radio, tu as essayé une mise à jour du soft ? C'est téléchargeable sur ton compte Lexus.

 

 

Je vais regarder à cela cette semaine.

 

Par ailleurs je n'ai toujours pas trouvé la fonction qui permet de mettre en sourdine le GPS, assez étrange et pourtant j'ai bien bidouillé les options...

 

 

Le GPS se met aussi à jour depuis le compte lexus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser171Xd

 

Je vais regarder à cela cette semaine.

 

Par ailleurs je n'ai toujours pas trouvé la fonction qui permet de mettre en sourdine le GPS, assez étrange et pourtant j'ai bien bidouillé les options...

 

 

Le GPS se met aussi à jour depuis le compte lexus ?

Bonjour,

Si je comprends bien, tu cherches à mettre en sourdine les messages du GPS.

Pour ma part, c'est le contraire. Je voudrais que la radio (ou autre média) se mette en sourdine que le GPS donne une indication. Ce n'est pas le cas jusqu'à maintenant et je trouve ça gênant. Mon bon vieux Volvo XC90 de 10 ans disposait de cette technologie bien pratique.

Il y a peut être un réglage à faire mais malgré des heures passées à lire les 2 manuels, je n'ai pas trouvé la solution.

Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur ... et reconnaissant par anticipation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un petit update. Un peu plus de 7000 kms au compteur; 50 km/hr de moyenne avec 8,5 l/100kms. Ca se stabilise.

En fait la consommation ne baisse pas : trop d'autoroutes & de routes en montagne pour viser plus bas je pense.

Cette consommation reste raisonnable mais est quand même plus que pour ma précédente GLA Diesel 4-Matic (7,2 l/100 kms pour les mêmes conditions d'utilisation).

Viens de monter mes chaussettes d'hiver : Pneus hiver 225/65R17 sur Jantes 17 Pouces. La voiture parait plus douce à conduire qu'avec mes pneus été (en 18 pouces).

Monte ce Week-end dans les Alpes. Peut-être la neige sera au rendez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil, sympa d'avoir ton retour !

Moi j'ai déjà 8700 km et 7.1 L de moyenne, surtout de petits trajets à froid (moins de 10 km) et 1/3 d'autoroutes, mais ça va inévitablement monter avec l'hiver qui arrive. Je vais aussi mettre des pneus hivers sur les jantes 17" du modèle de base. Pas le moindre soucis, un vrai plaisir de conduire zen au quotidien. Et le mode sport est quand même sympa de temps en temps ;)

Et par rapport à la GLA, elle semble beaucoup plus impressionnante, d'après les retours de mes amis/connaissances/collègues/passants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un petit update. Un peu plus de 7000 kms au compteur; 50 km/hr de moyenne avec 8,5 l/100kms. Ca se stabilise.

En fait la consommation ne baisse pas : trop d'autoroutes & de routes en montagne pour viser plus bas je pense.

Cette consommation reste raisonnable mais est quand même plus que pour ma précédente GLA Diesel 4-Matic (7,2 l/100 kms pour les mêmes conditions d'utilisation).

Viens de monter mes chaussettes d'hiver : Pneus hiver 225/65R17 sur Jantes 17 Pouces. La voiture parait plus douce à conduire qu'avec mes pneus été (en 18 pouces).

Monte ce Week-end dans les Alpes. Peut-être la neige sera au rendez-vous?

 

Comparer un GLA et un NX, c'est comme comparer un UX et un NX... :bah:

 

C'est tout à fait logique que le GLA consomme moins. Et heureusement, pour un diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Comparer un GLA et un NX, c'est comme comparer un UX et un NX... :bah:

 

C'est tout à fait logique que le GLA consomme moins. Et heureusement, pour un diesel...

 

 

Je pense aussi qu il faut passer les 20 000km pour consommer moins.

 

Cela a toujours été le cas avec la Toyota Lexus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien des 60 000 km (4 ans)

Vidange huile moteur - filtre huile - filtre pollen - filtre air - contrôles divers

550 ttc

 

 

Entretien des 75000 km chez Toyota

 

Vidange 0W20 + filtre huile + 30 contrôles et prêt gratuit d'une Prius : 179€ TTC

 

J'ai eu droit à une petite explication sur la facture et sur les autres points à prévoir lors de la prochaine révision, à savoir:

- le remplacement des bougies

- la vidange du pont arrière

Vidange du pont arrière...j'ai été tellement surpris, que je n'ai même pas relevé...rassurez moi, il a confondu avec un autre véhicule ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple car disponible sur les NX américains fabriqués après octobre 2018. Peut être également sur les versions européennes ?

Oui et confirmé par CC Gaillard/Annemasse (Hte Savoie) pour les NX 2018, la MàJ sera faite en 2019 gratuitement pour la connexion CarPlay (je parle pour la version exécutive mais les versions compatibles seront aussi compatibles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et confirmé par CC Gaillard/Annemasse (Hte Savoie) pour les NX 2018, la MàJ sera faite en 2019 gratuitement pour la connexion CarPlay (je parle pour la version exécutive mais les versions compatibles seront aussi compatibles).

 

Bizarre, Lexus m'a répondu le contraire sur Twitter il y a quelques jours. Je poserai la question à mon cc a la semaine , je dois justement y faire une mise à jour du système (pas des cartographies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, Lexus m'a répondu le contraire sur Twitter il y a quelques jours. Je poserai la question à mon cc a la semaine , je dois justement y faire une mise à jour du système (pas des cartographies).

Ah! curieux?

Tu donnes l'info dès que possible ...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple car disponible sur les NX américains fabriqués après octobre 2018. Peut être également sur les versions européennes ?

Cela m'a été confirmé par Lexus Gaillard/Annemasse (Hte Savoie). Via un eMàJ en 2019 (du moins sur la version exécutive).

Apple CarPlay sera dispo.

Ce n'est pas cela qui me fera encore acheter le NX ... quoique leur proposition récente est alléchante. En gris titanium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un petit update. Un peu plus de 7000 kms au compteur; 50 km/hr de moyenne avec 8,5 l/100kms. Ca se stabilise.

En fait la consommation ne baisse pas : trop d'autoroutes & de routes en montagne pour viser plus bas je pense.

Cette consommation reste raisonnable mais est quand même plus que pour ma précédente GLA Diesel 4-Matic (7,2 l/100 kms pour les mêmes conditions d'utilisation).

Viens de monter mes chaussettes d'hiver : Pneus hiver 225/65R17 sur Jantes 17 Pouces. La voiture parait plus douce à conduire qu'avec mes pneus été (en 18 pouces).

Monte ce Week-end dans les Alpes. Peut-être la neige sera au rendez-vous?

ça fait beaucoup en effet cette conso mais le moteur a peu de km aussi.

Avec le RX 450h cette semaine je viens de faire Annecy Genève par autoroute (ça ne fait que grimper et descendre), température extérieure. lundi 6°C, roues hiver 18", 7,2 l/100 à l'aller et pour le retour la conso globale était de 7,3.

Ce soir, Annecy - Avignon mais avec vent arrière et sur le côté sur A7 entre Valence et Avignon. Profil de vitesse entre Annecy et Valence 125-130km/h et sur l'A7 125 km/h jusqu'Avignon (voire 110km/h lorsque la limitation l'impose par le radar après Orange. Conso globale du trajet 8,023l/100km.

C'est quand même pas si mal je crois.

Le CC m'a affirmé qu'avec le NX on est supposé faire 1,5 l de moins /100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les NX-iens,

 

Passage chez Lexus cet après-midi pour mettre mes pneus hiver, et mise à jour du système vers la version 1512 et donc... Coyote est apparu dans le e-store comme espéré. Gratuit jusqu'en 2021 (3 ans) http://forum.clublexis.com/img/smilies/smile.png

 

Par contre pour CarPlay/Android auto, ils n'ont pas l'air au courant (moins que moi en tout cas :D ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Je vois que je vais me décider... à rester chez Lexus pour échanger le RX par le NX 300h en Version Exécutive.

Pas sûr que j’y remette un attelage pour un PV mais les VTTAE sont lourds même en enlevant la batterie j’ai peur que les fixations plastiques ne cassent avec les soubresauts lors du roulage.

L’attelage fait perdre le système d’ouverture au pied si j’ai bien compris.

Quelqu’un a-t-il cette version?

Quid des nouvelles suspensions?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Je vois que je vais me décider... à rester chez Lexus pour échanger le RX par le NX 300h en Version Exécutive.

Pas sûr que j’y remette un attelage pour un PV mais les VTTAE sont lourds même en enlevant la batterie j’ai peur que les fixations plastiques ne cassent avec les soubresauts lors du roulage.

L’attelage fait perdre le système d’ouverture au pied si j’ai bien compris.

Quelqu’un a-t-il cette version?

Quid des nouvelles suspensions?

Merci

Il n'y a pas d'ouverture au pied sur les modèles européens, le coffre est électrique mais pas de capteur sous parechoc arrière. La suspension classique (pas adaptative donc) me semble vraiment déjà très bien : bon compromis confort/tenue de route pour un bestiau de cette taille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'ouverture au pied sur les modèles européens, le coffre est électrique mais pas de capteur sous parechoc arrière. La suspension classique (pas adaptative donc) me semble vraiment déjà très bien : bon compromis confort/tenue de route pour un bestiau de cette taille !

 

Faux! La CC de Annemasse /Gaillard me propose une exécutive 2019 full option avec la détection au pied (coffre) et tout le bataclan. Achat possible en VD livré après 5000 km

Plus MàJ gratuite pour passer AppleCarplay en 2019.

Je vais gratter un peu plus sur les équipements fournis mais cette CC connaît parfaitement ses véhicules et je les challenge régulièrement.... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...