Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

oui en tout cas quand j'ai acheté le mien début d'année ça ne figurait pas au catalogue, sur aucune des finitions. D'ailleurs après vérification sur le nouveau catalogue belge, ça n'y est toujours pas.

 

Par contre, je vois que le modèle que j'avais "Business plus" a perdu le système média premium à 10 hp et l'écran 10", sans avoir diminué de prix, donc heureusement que je me suis décidé vite en début d'année finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c tout neuf l'ouverture au pied ;)

 

Disons qu’ils imitent la concurrence. Mais franchement c’est pour moi tout à fait inutile ce genre d’option.

Par ailleurs sur la exécutive le pack HUD avec amortissement piloté est possible ce qui met le NX exécutive au prix du Sport exécutive.

Mais j’ai demandé confirmation ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien des 60 000 km (4 ans)

Vidange huile moteur - filtre huile - filtre pollen - filtre air - contrôles divers

550 ttc

J'ai vérifié le niveau d'huile et...

Pile poil sur le repère maxi :bien:

Il aura fallu attendre le quatrième entretien pour arriver à ce bon résultat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano268Uj

Très intéressant le lien sur le recyclage!

(il précise toutefois qu'il omet soigneusement le sujet du lithium - et du cobalt - qui sont ceux qui posent les véritables problèmes :

http://www.agoravox.fr/tribune [...] -au-190131

https://reporterre.net/Corrupt [...] Argentine)

Les hybrides NON rechargeables ont au moins un avantage : elles ne demandent pas de fabriquer des nouvelles centrales électriques! (car personne ne veut d'une nouvelle centrale nucléaire en france et personne ne veut les déchets, donc ON FAIT COMMENT ? sachant que l'éolien n'est pas capable de fournir l'énergie électrique pour des millions de voitures électriques...)

 

 

 

Je vous suggère d'aller regarder combien d'electricité est consommée pour raffiner un litre d'essence. Et oui ! raffiner de l'essence consomme énormémment d'electricité !

 

 

Ca laisse songeur hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vous suggère d'aller regarder combien d'electricité est consommée pour raffiner un litre d'essence. Et oui ! raffiner de l'essence consomme énormémment d'electricité !

 

 

Ca laisse songeur hein :)

 

Et combien d'électricité est consommée pour produire 1KWh d'électricité ? :D

Voir même combien de litres de pétrole sont consommés pour produire 1MWh d'électricité ?

 

Parce-que si on va par là... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier baptême de neige pour mon NX cette nuit, 150 km à faire sur des routes et autoroutes fraichement enneigées (certes c'était prévu, mais apparemment pas par les services d'épandage), et j'ai été bluffé par son efficacité, le système 4WD Lexus avec des pneus neige, c'est vraiment très sécurisant. J'avais pourtant des craintes vu le poids du bestiau. Même dans des montées assez fortes où d'autres restaient bloqués, je suis passé sans encombre et sans même allumer l'antipatinage, et pourtant ce n'était pas si évident, car ce n'étaient pas seulement les BM/Mercedes propulsion qui restaient sur le carreau, il y avait notamment aussi un XC60 en travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier baptême de neige pour mon NX cette nuit, 150 km à faire sur des routes et autoroutes fraichement enneigées (certes c'était prévu, mais apparemment pas par les services d'épandage), et j'ai été bluffé par son efficacité, le système 4WD Lexus avec des pneus neige, c'est vraiment très sécurisant. J'avais pourtant des craintes vu le poids du bestiau. Même dans des montées assez fortes où d'autres restaient bloqués, je suis passé sans encombre et sans même allumer l'antipatinage, et pourtant ce n'était pas si évident, car ce n'étaient pas seulement les BM/Mercedes propulsion qui restaient sur le carreau, il y avait notamment aussi un XC60 en travers.

 

 

 

Tu peux surtout dire merci aux pneus neige.

En tous cas, plus qu'au système 4WD de Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qas442PP

Premier baptême de neige pour mon NX cette nuit, 150 km à faire sur des routes et autoroutes fraichement enneigées (certes c'était prévu, mais apparemment pas par les services d'épandage), et j'ai été bluffé par son efficacité, le système 4WD Lexus avec des pneus neige, c'est vraiment très sécurisant. J'avais pourtant des craintes vu le poids du bestiau. Même dans des montées assez fortes où d'autres restaient bloqués, je suis passé sans encombre et sans même allumer l'antipatinage, et pourtant ce n'était pas si évident, car ce n'étaient pas seulement les BM/Mercedes propulsion qui restaient sur le carreau, il y avait notamment aussi un XC60 en travers.

Pas étonnant pour les BM et mercedes propulsion. Pour le XC60, cela devait être un FWD ... Et là, pas de miracle. Surtout si pas chaussé avec pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier baptême de neige pour mon NX cette nuit, 150 km à faire sur des routes et autoroutes fraichement enneigées (certes c'était prévu, mais apparemment pas par les services d'épandage), et j'ai été bluffé par son efficacité, le système 4WD Lexus avec des pneus neige, c'est vraiment très sécurisant. J'avais pourtant des craintes vu le poids du bestiau. Même dans des montées assez fortes où d'autres restaient bloqués, je suis passé sans encombre et sans même allumer l'antipatinage, et pourtant ce n'était pas si évident, car ce n'étaient pas seulement les BM/Mercedes propulsion qui restaient sur le carreau, il y avait notamment aussi un XC60 en travers.

 

 

 

Tu peux surtout dire merci aux pneus neige.

En tous cas, plus qu'au système 4WD de Lexus.

 

Y'a surtout un truc terriblement efficace sur la neige : une transmission d'une infinie douceur. :D

 

J'ai testé l'an dernier le RX400h sur la neige, juste avec des pneus M+S (neufs) : c'est déjà bigrement efficace en motricité.

Et l'ESP rattrape beaucoup de choses en virage. Trop même, on ne peut plus s'amuser. :o

 

Mais ne jamais oublier le poids en descente. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Y'a surtout un truc terriblement efficace sur la neige : une transmission d'une infinie douceur. :D

 

J'ai testé l'an dernier le RX400h sur la neige, juste avec des pneus M+S (neufs) : c'est déjà bigrement efficace en motricité.

Et l'ESP rattrape beaucoup de choses en virage. Trop même, on ne peut plus s'amuser. :o

 

Mais ne jamais oublier le poids en descente. :o

 

Carrément ! Sur ma Prius je suis bluffé à chaque fois. Pas de pneus hivers pour moi et quand il y a de la neige et que ça monte un peu je suis le seul à passer et pas glisser. La transmission ultra-douce et sans rupture de couple permet d’avancer quand les autres patinent. Bon c’est pas magique non plus sans pneus neiges. Si on s’arrête en pleine montée on restera bloqué. Mais tant que ça avance un peu, même à 2km/h, on dose et ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément ! Sur ma Prius je suis bluffé à chaque fois. Pas de pneus hivers pour moi et quand il y a de la neige et que ça monte un peu je suis le seul à passer et pas glisser. La transmission ultra-douce et sans rupture de couple permet d’avancer quand les autres patinent. Bon c’est pas magique non plus sans pneus neiges. Si on s’arrête en pleine montée on restera bloqué. Mais tant que ça avance un peu, même à 2km/h, on dose et ça marche.

 

On l’a trouvé le malin qui un jour ou l’autre bloquera tout le monde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d’accord avec vous, d’ailleurs j’avais mis le mode Eco pour que ce soit encore plus doux.

Bonus complémentaire : conso de 6.4 sur 150 km, dans la neige avec tous les dégivrages/chauffages allumés, c’est pas mal !

 

L’ennemi du nx est la vitesse...

9L autoroutier (à 140, 150)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d’accord avec vous, d’ailleurs j’avais mis le mode Eco pour que ce soit encore plus doux.

Bonus complémentaire : conso de 6.4 sur 150 km, dans la neige avec tous les dégivrages/chauffages allumés, c’est pas mal !

 

Mais à quelle vitesse? Sinon annoncer une conso comme cela ne fait pas de sens. :ange: surtout sur la neige.

Parce que en mode « snow » où rouler sur la neige la conso s’envole sur le plat au-dessus de 70/80km/h. Testé plusieurs fois avec le rx450h. Sur qques 15cm tassés sur autoroute (Hte Savoie). Mais rouler en mode Eco et pas en snow sur la neige .. comprend pas. Quel intérêt ? Chercher la conso la plus basse? Au risque de se foutre en l’air en glissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à quelle vitesse? Sinon annoncer une conso comme cela ne fait pas de sens. :ange: surtout sur la neige.

Parce que en mode « snow » où rouler sur la neige la conso s’envole sur le plat au-dessus de 70/80km/h. Testé plusieurs fois avec le rx450h. Sur qques 15cm tassés sur autoroute (Hte Savoie). Mais rouler en mode Eco et pas en snow sur la neige .. comprend pas. Quel intérêt ? Chercher la conso la plus basse? Au risque de se foutre en l’air en glissant?

Au lieu d'ironiser, explique-moi plutôt comment enclencher ton mode "snow" sur un NX, ça m'intéresserait vraiment...

 

Sinon je roulais entre 40 et 80 selon l'état de la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

On l’a trouvé le malin qui un jour ou l’autre bloquera tout le monde :p

 

Je fais pas le fier, t’inquiètes pas.

Jamais je m’amuserais à aller à la montagne en hiver avec des pneus été.

Dans ma métropole il neige quasiment jamais (vive la pollution). Et quand ça arrive j’évite de sortir la bagnole. Mais bon ça m’est arrivé 2 ou 3x en 6 ans de Prius de me retrouver dans la neige pour rentrer chez moi. Et j’étais un des seul à m’en sortir (ils déneigent pas, n'anticipent quasiment jamais en salant ou trop tard) et personne n’a de pneus neige sauf les ruraux.

 

Allez pour se marrer (ou pas ?) :

Et non à 6min30 c’est pas moi... mais ça pourrait. Gloups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc NX FWD? Si oui pardon mais pas indiqué sur ton post sinon les AwD en sont équipés.

Cela dit un Conso sans vitesse et autres paramètres (vent, relief...) n’a que peu (voire aucun) interêt. Sans ironie !

non, AWD, mais je ne vois pas de mode neige, ni dans les menus de l'odb, ni sur le sélecteur de mode, ni sur le levier de vitesse, ni dans le mode d'emploi en fait... donc sincèrement, qu'on m'indique où il se cache !

Alors il y avait un vent modéré (tu veux aussi la direction ?), de la neige au sol (+- 5 cm), avec encore des chutes de neige, c'était plat (c'est la Belgique !) mais en sortie de Liège forte pente, là où pas mal restaient bloqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, AWD, mais je ne vois pas de mode neige, ni dans les menus de l'odb, ni sur le sélecteur de mode, ni sur le levier de vitesse, ni dans le mode d'emploi en fait... donc sincèrement, qu'on m'indique où il se cache !

Alors il y avait un vent modéré (tu veux aussi la direction ?), de la neige au sol (+- 5 cm), avec encore des chutes de neige, c'était plat (c'est la Belgique !) mais en sortie de Liège forte pente, là où pas mal restaient bloqués.

 

GS (3ème géné) et IS (1ère géné) avaient un mode snow.

 

 

Le NX non.

Il est d'un naturel doux toute l'année :lol:

Ah bon !? alors là je suis surpris. Sur toutes les versions ? Même executive 2018 -2019 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IS 3ème du nom a aussi un mode snow, ça aide un peu mais c'est pas non plus une fonction miracle

sur le RX III 450h il y a un mode "snow" (via menu sur bouton-poussoir au volant) et avec 4 roues en pneus hiver de qualité genre Nokia, vredestein ou bridgestone (tous essayés), c'est vraiment (très) efficace quelque soit la pente et la hauteur de neige (disons neige fraiche 20cm maxi ça le fait).

 

 

L'an dernier dans le Vercors, démarrage en côte avec une remorque transportant des huskies (chiens de traineau), -8° dehors, 10 cm de neige tassée, mode "snow" et hop même pas un patinage.

Freinage pareil. ça freine bien et droit, faut juste savoir doser, appuyer et relâcher et re-appuyer pour tester l'accroche et une fois qu'on sait comment la voiture se comporte on roule sans peur et toute quiétude... en restant vigilant dans les descentes et et virages mais c'est presque un jeu.

 

Mais grâce au mode snow sinon en effet, je ne m'y risquerai pas tant que cela. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon !? alors là je suis surpris. Sur toutes les versions ? Même executive 2018 -2019 ?

Je pense bien, oui, mais si les autres utilisateurs peuvent témoigner ce serait mieux.

Quand j'ai un mode neige, je l'utilise, je ne suis pas complètement idiot (j'avais ça sur DS5, Juke, même su r la Peugeot 206... mais pas sur C-HR ni GLA par exemple).

 

Sinon chouette de voir que les Lexi (pluriel de Lexus? ;)) se comportent bien sur neige, cela explique sans doute leur succès en Amérique du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pas le fier, t’inquiètes pas.

Jamais je m’amuserais à aller à la montagne en hiver avec des pneus été.

Dans ma métropole il neige quasiment jamais (vive la pollution). Et quand ça arrive j’évite de sortir la bagnole. Mais bon ça m’est arrivé 2 ou 3x en 6 ans de Prius de me retrouver dans la neige pour rentrer chez moi. Et j’étais un des seul à m’en sortir (ils déneigent pas, n'anticipent quasiment jamais en salant ou trop tard) et personne n’a de pneus neige sauf les ruraux.

 

Allez pour se marrer (ou pas ?) :

Et non à 6min30 c’est pas moi... mais ça pourrait. Gloups.

 

Je comprends pas ce réflexe débile de bloquer les 4 roues comme un bourrin, alors que rester en prise sur le ralenti suffirait au moins à pouvoir diriger la voiture avec les roues avant... :hum:

 

C'est quand même la base à savoir dans ces pays-là, non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bien, oui, mais si les autres utilisateurs peuvent témoigner ce serait mieux.

Quand j'ai un mode neige, je l'utilise, je ne suis pas complètement idiot (j'avais ça sur DS5, Juke, même su r la Peugeot 206... mais pas sur C-HR ni GLA par exemple).

 

Sinon chouette de voir que les Lexi (pluriel de Lexus? ;) ) se comportent bien sur neige, cela explique sans doute leur succès en Amérique du Nord.

 

 

 

Sauf qu'en Amérique du Nord, les Lexus RX, certes très présent, ne le sont pas vraiment en hybrides mais avec des moteurs 100% essences ; et donc, avec une "vraie" transmission intégrale ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf qu'en Amérique du Nord, les Lexus RX, certes très présent, ne le sont pas vraiment en hybrides mais avec des moteurs 100% essences ; et donc, avec une "vraie" transmission intégrale ;) .

Désolé d'avoir osé dire du bien de Lexus. On ne m'y reprendra plus... fuyez c'est une grosse daube !

 

Allez bonne route à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...