Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

@hellric Bonjour Hellric,

Dans quel coin de Bretagne êtes vous passés ?

Je suis dans les côtes d'Armor, C'est vrai que le Nx fait tourner les têtes , Il est beau et les Lexus sont assez rares dans nos régions .

ça fait partie du charme de ces voitures en plus de leurs fiabilités..

Nous allons faire une belle virée dans le sud de France fin août (belle région aussi)

Bonne route.

Quelle chance d'habiter là, moi j'en rêve ! Nous étions dans la région d'Erquy/Pléneuf Val-André/Sable d'Or/Cap Fréhel. Et vive le Kouign Aman ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hellric Bonjour Hellric,

Dans quel coin de Bretagne êtes vous passés ?

Je suis dans les côtes d'Armor, C'est vrai que le Nx fait tourner les têtes , Il est beau et les Lexus sont assez rares dans nos régions .

ça fait partie du charme de ces voitures en plus de leurs fiabilités..

Nous allons faire une belle virée dans le sud de France fin août (belle région aussi)

Bonne route.

 

 

 

Tu verras que dans le Sud (du moins dans ma région), les SUV en général et les Lexus en particuliers sont beaucoup plus présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance d'habiter là, moi j'en rêve ! Nous étions dans la région d'Erquy/Pléneuf Val-André/Sable d'Or/Cap Fréhel. Et vive le Kouign Aman ;)

 

vous n'étiez pas très loing, je suis en face de Pleneuf à côté de l'île de Brehat . C'est vrai que la région est magnifique.

Je ne dis pas ça par chauvinisme, je ne suis pas breton de naissance, mais de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu verras que dans le Sud (du moins dans ma région), les SUV en général et les Lexus en particuliers sont beaucoup plus présents.

 

sûrement plus dans le 06 , mais je m'arrête dans le var passer quelques jours de vacances et voir ma famille.

Là où je croisse le plus de Lexus c'est en R. Parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mois ! c'est le temps que mon NX sera resté beau et vierge de toute agression ... hier un livreur m'a percuté l'arrière gauche en faisant une manoeuvre à la c..., pas très grave mais quand même des griffes et un parechoc à repeindre, 500 EUR de frais quand même. Grrr j'en ai marre de tous ces %@!$§!& qui roulent n'importe comment en ville !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mois ! c'est le temps que mon NX sera resté beau et vierge de toute agression ... hier un livreur m'a percuté l'arrière gauche en faisant une manoeuvre à la c..., pas très grave mais quand même des griffes et un parechoc à repeindre, 500 EUR de frais quand même. Grrr j'en ai marre de tous ces %@!$§!& qui roulent n'importe comment en ville !!!

Vous avez fait un constat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez fait un constat ?

La personne en question n'a pas voulu, refusant de reconnaitre les faits, puis a fini par me donner ses coordonnées, pris contact aujourd'hui et il m'a renvoyé vers son patron, lequel m'a envoyé promener... donc demain direction la Police, c'est quand même grave d'en arriver là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano040KJ

Sans véritable témoin et sans constat, c'est sa parole contre la tienne ...

 

Plainte déposée à la Police, il va y avoir un expert qui tranchera… j'ai pas d'autre choix, j'ai pas envie de me laisser b..... encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser171Xd

Bonjour à tous.

J'ai reçu mon NX300h Exécutive le 13 juillet dernier.

Depuis, je n'ai pas beaucoup rouler. Environs 600 kms. C'est peu mais ça m'a permis de me faire une petite idée de la qualité de conduite (pas sur la solidité ni sur la fiabilité) et de faire quelques comparaison avec mon ancien véhicule, un Volvo XC90 D5 Executive.

J'avoue que je reste sur ma faim et que j'aurais surement dû demander un autre essai avant de me décider.

Confort des sièges : Volvo

Bruit de roulement : Volvo

Atténuation bruit du moteur : Volvo

Maniabilité, rayon de braquage : LEXUS sans hésitation !

Reprises : Volvo

Accessibilité : Lexus (le volant et le siège conducteur qui s'écartent lorsqu'on coupe le contact est une petite merveille)

Avertisseur d'angle mort : Volvo (je trouve celui du Lexus assez mal placé. Il faut regarder les rétros extérieurs pour voir l'alarme. Pas génial)

Ouverture automatique du coffre : Lexus (non présent sur mon vieux Volvo) mais c'est un gadget à la c... et je perds plus de temps à balancer mon pied sous le coffre comme un idiot qu'à appuyer tout bêtement sur le bouton)

Technologie : Lexus, sans contestation possible. Les commandes vocales sont bien pratiques MAIS pour définir une destination en les utilisant, il faut IMPERATIVEMENT connaître le N°, la rue et la ville, sinon on se fait jeter !

J'ai aussi beaucoup de mal avec le pavé tactile. Je vais surement m'y faire, mais pour l'instant c'est plutôt pénible. L'écran tactile me semble être une meilleure solution. A voir avec le temps ...

Voila pour mes premières impressions (j'en ai d'autres ... pour plus tard)

En résumé, je ne suis pas vraiment déçu, non, mais pas non plus enthousiasmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai reçu mon NX300h Exécutive le 13 juillet dernier.

Depuis, je n'ai pas beaucoup rouler. Environs 600 kms. C'est peu mais ça m'a permis de me faire une petite idée de la qualité de conduite (pas sur la solidité ni sur la fiabilité) et de faire quelques comparaison avec mon ancien véhicule, un Volvo XC90 D5 Executive.

J'avoue que je reste sur ma faim et que j'aurais surement dû demander un autre essai avant de me décider.

Confort des sièges : Volvo

Bruit de roulement : Volvo

Atténuation bruit du moteur : Volvo

Maniabilité, rayon de braquage : LEXUS sans hésitation !

Reprises : Volvo

Accessibilité : Lexus (le volant et le siège conducteur qui s'écartent lorsqu'on coupe le contact est une petite merveille)

Avertisseur d'angle mort : Volvo (je trouve celui du Lexus assez mal placé. Il faut regarder les rétros extérieurs pour voir l'alarme. Pas génial)

Ouverture automatique du coffre : Lexus (non présent sur mon vieux Volvo) mais c'est un gadget à la c... et je perds plus de temps à balancer mon pied sous le coffre comme un idiot qu'à appuyer tout bêtement sur le bouton)

Technologie : Lexus, sans contestation possible. Les commandes vocales sont bien pratiques MAIS pour définir une destination en les utilisant, il faut IMPERATIVEMENT connaître le N°, la rue et la ville, sinon on se fait jeter !

J'ai aussi beaucoup de mal avec le pavé tactile. Je vais surement m'y faire, mais pour l'instant c'est plutôt pénible. L'écran tactile me semble être une meilleure solution. A voir avec le temps ...

Voila pour mes premières impressions (j'en ai d'autres ... pour plus tard)

En résumé, je ne suis pas vraiment déçu, non, mais pas non plus enthousiasmé.

 

 

 

Ta conclusion correspond bien au profil que je me fais du NX 300h : un bon véhicule raison mais ... pas vraiment passion ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ouverture électrique du coffre, personne ne t'oblige à le faire au pied lol !

l'idée c'est juste d'appuyer sur un bouton et qu'il se lève tout seul! c'est pas de forcer les gens à faire un autre geste moins pratique! (le coup de pied c'est si t'as les bras chargés uniquement!!!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On compare déjà 2 véhicules qui ne sont pas de la même catégorie, le XC90 est à comparer au RX et pas au NX... alors forcément que le Volvo est mieux au moins sur une partie des points (confort/insonorisation), et que le NX plus petit est plus maniable...

 

Quant au côté "passion", ben moi les Volvo je le les trouve lisses et aussi peu passionnantes, ça c'est donc juste une question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant de voir TESLA en queue de peloton et Porsche pas mieux classé...

Quels étaient les critères ?

 

Pour Tesla ce n'est pas un secret qu'il y a pas mal de problèmes de qualité. C'est une marque jeune qui part de zero.

Pour Porsche c'est plus surprenant effectivement.

C'est dommage de ne pas connaitre les critères retenus car on peut faire ce que l'on veut d'un sondage ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pour Tesla ce n'est pas un secret qu'il y a pas mal de problèmes de qualité. C'est une marque jeune qui part de zero.

Pour Porsche c'est plus surprenant effectivement.

C'est dommage de ne pas connaitre les critères retenus car on peut faire ce que l'on veut d'un sondage ou presque.

 

Porsche a quand même eu énormément d’emmerdes avec une techno qu’il ne maîtrise pas : l’hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que Porsche fait partie des 10 marques les moins fiables et que Seat (dixième) et surtout Skoda (septième), sont parmi les 10 plus fiables, alors qu'elles appartiennent au même groupe, je me dis que, peut être, les anciens propriétaires de Skoda les trouvent nettement meilleurs qu'avant (cela n'est pas difficile) et que pour les Porsche, c'est l'inverse (la fiabilité hors norme, surtout vu l'usage très intensif et bien au dessus de la moyenne, des anciennes 911 à air n'est pas qu'une légende!).

Le tout, donc, avec une pondération très différente qui donne des attentes disproportionnées.

Ceci expliquant peut être cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ahah

Tom's Guide. C'est ça ta source d'information.

Je commence "l'article" :

 

Le Model S de Tesla rencontrerait encore quelques problèmes de qualité. UN utilisateur s’est en effet plaint et a diffusé une vidéo pour faire savoir à Tesla des problèmes qu’il avait avec sa voiture.

 

Donc le blogueur fait un article parlant d'une vidéo youtube.

T'as vu la gueule des "articles" de ce site?

 

Si tu veux tu peux faire un petit article expliquant que sur FA, un mec se plaint d'un problème sur sa NX. Est-ce que ça en fait un modèle dont la fiabilité serait désastreuse? Non.

 

Donc je réitère : je suis étonné que la TESLA soit peu fiable car ça n'est pas de notoriété publique quand on lit des sources d'info sérieuses tous les jours. Maintenant je crois bien volontiers What Car! Mais ne viens pas essayer de m'expliquer que tout le monde savait ça.

On ne connaissait jusqu'à lors que les problèmes d'industrialisation du nouveau modèle. Pour le reste on avait encore peu d'info! Tant mieux si maintenant on le sait de source un peu plus sérieuse que Tom's Guide qui n'a fait absolument aucune enquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ahah

Tom's Guide. C'est ça ta source d'information.

Je commence "l'article" :

 

Le Model S de Tesla rencontrerait encore quelques problèmes de qualité. UN utilisateur s’est en effet plaint et a diffusé une vidéo pour faire savoir à Tesla des problèmes qu’il avait avec sa voiture.

 

Donc le blogueur fait un article parlant d'une vidéo youtube.

T'as vu la gueule des "articles" de ce site?

 

Si tu veux tu peux faire un petit article expliquant que sur FA, un mec se plaint d'un problème sur sa NX. Est-ce que ça en fait un modèle dont la fiabilité serait désastreuse? Non.

 

Donc je réitère : je suis étonné que la TESLA soit peu fiable car ça n'est pas de notoriété publique quand on lit des sources d'info sérieuses tous les jours. Maintenant je crois bien volontiers What Car! Mais ne viens pas essayer de m'expliquer que tout le monde savait ça.

On ne connaissait jusqu'à lors que les problèmes d'industrialisation du nouveau modèle. Pour le reste on avait encore peu d'info! Tant mieux si maintenant on le sait de source un peu plus sérieuse que Tom's Guide qui n'a fait absolument aucune enquête.

 

Je n'invente rien, ils sont loin du zero defauts :

https://www.caradisiac.com/Edm [...] -96434.htm

"Le site automobile Edmunds.com aux USA est spécialisé dans les essais long-terme de véhicules achetés par leur soin puis revendu ensuite. Ils disposent ainsi d'une « flotte » d'autos testées sur plus d'une année et dont le compte-rendu d'essai est scruté par les consommateurs. Leur Tesla Model S 2013 a été loin de recueillir tous les suffrages.

Edmunds : un essai long terme de la Tesla Model S pas très reluisant

Le site Edmunds.com vient de revendre la Model S 85 kW Performance qui garnissait leur flotte de véhicules en essai long-terme depuis l'an dernier. L'auto assez optionnée avait été achetée 105 000$, prix du chargeur compris (environ 1300 $).

 

Le verdict de cet essai long-terme n'est au final pas très engageant sur la fiabilité globale de l'auto qui est toutefois plutôt bien notée sur ses prestations routières. Les journalistes notent d'abord une grosse sensibilité au vent de travers mais des performances sensationnelles. Ils louent la possibilité de la brancher sur des prises classiques et son autonomie convaincante (plus de 400 km vérifiés ), ses sièges confortables, son excellente habitabilité mais notent tout de même que pour une voiture de ce prix-là et sur ce segment, la qualité de finition pourrait être meilleure.

 

La connexion entre l'auto et son smartphone pousse le propriétaire à constamment regarder l'évolution du rechargement de son véhicule, ça devient apparemment une addiction. Plusieurs autres commentaires illustrent la vie en Model S, si vous êtes intéressés, je vous conseille d'aller lire tout cela sur la page du site en cliquant ici.

 

Par contre, au paragraphe entretien et réparations, ça se gâte. Le site qui relativise en expliquant qu'il s'agissait d'un des premiers modèles produits et que l'auto est tout de même technologiquement très novatrice liste tout de même la totalité des problèmes rencontrés et ils sont nombreux. En 17 mois, l'auto a expérimenté 28 problèmes ou interventions concernant notamment les pneus, la transmission ou l'écran tactile, la plupart ont été réparés lors de l'entretien normal et pris en garantie mais d'autres n'ont pas trouvé de solution et par deux fois, l'auto a dû être remorquée pour un retour au garage.

 

Problèmes :

 

Bruit suspect

 

1er remplacement unité de commande

 

Garantie

 

Voiture en panne en bordure de route

 

2eme remplacement unité de commande

 

Garantie

 

Bruit suspect

 

Troisième remplacement unité de commande et remplacement capteur de garde au sol

 

Garantie

 

Voiture en panne en bordure de route

 

Remplacement batterie principale

 

Garantie

 

Écran tactile gelé

 

Remplacement écran d'affichage principal

 

Garantie

 

Option pneus arrière 21 pouces usés à la corde

 

Remplacez les pneus arrière et géométrie

 

Garantie

 

Voiture en panne en bordure de route

 

Remplacement batterie 12 volts et câbles

 

Garantie

 

grincement au volant

 

Serrage train avant

 

Bruit bizarre de train

 

réparation

 

Toit ouvrant ne fonctionne pas

 

Remplacement déflecteur toit ouvrant déflecteur

 

porte du conducteur s'ouvre automatiquement

 

Remplacement du mécanisme de la poignée de porte du conducteur

 

Garantie

 

Kit de protection de la batterie installée

 

Garantie

 

Inspection des joints pour tous les bras de commande inférieur

 

Garantie

 

Mise à jour firmware à la version 5.8.4

 

Garantie

 

Mise à jour firmware à la version 5.11

 

Garantie

 

Remplacement vis de pare-chocs de support avant

 

Garantie

 

Nouveau boulon de réglage de carrossage

 

Garantie

 

Remplacement support moteur

 

Garantie

 

Remplacement des tapis de sol avant, installation de tapis de sol arrière

 

Obturateur de radiateur défectueux

 

Remplacement

 

Boulons de roues qui se dévissent

 

Remplacement des 20 écrous de roue

 

Miroir de courtoisie cassé

 

Remplacement charnière miroir de courtoisie

 

Ronronnement au démarrage

 

Installation de couvercle compresseur NVH

 

charnière de miroir de courtoisie cassée

 

Remplacement

 

Écran tactile gelé

 

Reboot manuel (fait 9 fois pendant l'essai)

 

Problème vitres

 

Non résolu, arrivé deux fois

 

Indicateur de pression de pneus confus

 

Non résolu, arrivé une fois

 

Condensation dans les feux arrière

 

Non résolu avant la vente

 

"La Model S a été revendue après 17 mois et plus de 48 000 km effectués au prix de 83 000$ sans le chargeur. Edmunds avoue en conclusion qu'il est difficile de recommander l'achat d'une Model S malgré d'indéniables qualités."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mec, t'as pas pigé, je ne nie pas qu'il y ait des problèmes, je disais juste que j'étais surpris parce que ce n'est pas (encore) une info qui s'est vraiment propagée (= c'est à dire qu'on obtient sans faire une recherche spécifique "TESLA PROBLEME FIABILITé". Et qu'il n'y avait donc pas besoin de me dire "ah bon c'est pas les infos qui manquent" (d'ailleurs spontanément tu m'as donné une pauvre source à 2 balles)

Tu saisis un peu la nuance? Je parle pas de TESLA là !!

(accessoirement tu me sors encore une histoire qui concerne UN véhicule bordel! tu comprends que ça fait pas une stat' ? Tu m'inquiètes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mec, t'as pas pigé, je ne nie pas qu'il y ait des problèmes, je disais juste que j'étais surpris parce que ce n'est pas (encore) une info qui s'est vraiment propagée (= c'est à dire qu'on obtient sans faire une recherche spécifique "TESLA PROBLEME FIABILITé". Et qu'il n'y avait donc pas besoin de me dire "ah bon c'est pas les infos qui manquent" (d'ailleurs spontanément tu m'as donné une pauvre source à 2 balles)

Tu saisis un peu la nuance? Je parle pas de TESLA là !!

(accessoirement tu me sors encore une histoire qui concerne UN véhicule bordel! tu comprends que ça fait pas une stat' ? Tu m'inquiètes...)

 

Sur des vh peu commercialisés il faut chercher l'information car ça ne remonte pas sur des forums ou tres peu. Une Bolloré bluecar, une catherham, une Tesla...

Mais personellement je ne me suis jamais intéressé à la marque Tesla et il me semble meme que c'est un reportage TV qui dénonçait l'arrière boutique Tesla et les deconvenues de certains propriétaires.

Ton interrogation était bonne et j'espère y avoir repondu.

Fin de cette parenthèse sur la marque Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Quand je vois que Porsche fait partie des 10 marques les moins fiables et que Seat (dixième) et surtout Skoda (septième), sont parmi les 10 plus fiables, alors qu'elles appartiennent au même groupe, je me dis que, peut être, les anciens propriétaires de Skoda les trouvent nettement meilleurs qu'avant (cela n'est pas difficile) et que pour les Porsche, c'est l'inverse (la fiabilité hors norme, surtout vu l'usage très intensif et bien au dessus de la moyenne, des anciennes 911 à air n'est pas qu'une légende!).

Le tout, donc, avec une pondération très différente qui donne des attentes disproportionnées.

Ceci expliquant peut être cela.

 

Mouais... peut-être... ou peut-être pas ?

 

A mon avis c’est surtout une question d’innovation.

Dans le groupe VAG, comme dans les autres d’ailleurs, c’est aux haut de gamme de porter les innovations.

Porsche et Audi ont été les premiers à hybrider. Maintenant il y a VW.

Skoda et Seat n’y ont pour l’instant pas droit.

Et c’est pareil pour les équipements hitech qui arrivent après chez les tchèques et espagnoles.

 

En haut de gamme ce n’est plus beaucoup la noblesse mécanique qui fait vendre mais plutôt les gadgets.

Et c’est ce qui tombe vite en panne pour cause de manque de mise au point.

On achète un HDG hors de prix et en plus on sert de bêta-testeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que Porsche fait partie des 10 marques les moins fiables et que Seat (dixième) et surtout Skoda (septième), sont parmi les 10 plus fiables, alors qu'elles appartiennent au même groupe, je me dis que, peut être, les anciens propriétaires de Skoda les trouvent nettement meilleurs qu'avant (cela n'est pas difficile) et que pour les Porsche, c'est l'inverse (la fiabilité hors norme, surtout vu l'usage très intensif et bien au dessus de la moyenne, des anciennes 911 à air n'est pas qu'une légende!).

Le tout, donc, avec une pondération très différente qui donne des attentes disproportionnées.

Ceci expliquant peut être cela.

 

C'est écrit dans le lien.

Il y a 3 critères : fiabilité, coût des pannes, durée immobilisation.

 

Donc il faut considérer que le coût en cas de pannes est bien plus élevé pour les marques dites haut de gamme ou premium. Ou à l'inverse, si longue garantie, alors meilleure position dans le classement.

 

Cela dit, ça confirme donc que Lexus est bien au dessus de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win482zN

Hello à tous.

 

Mon NX fraichement accidenté à l'arrière suite à un poteau qui a fait une traversée spectaculaire dans mon coffre sort de carrosserie demain...

 

Je vais enfin récupérer mon véhicule flambant neuf.

 

En bonus, dessiglage arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...