Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

5500 exactement pour la remise en état !

J’ai profité de la dernière évolution du nx durant l’immobilisation du mien (janvier 2015), un modèle livré quelques jours plus tôt à la concession.

Je ne sais pas s’ils ont revu la chaîne cinématique mais il m’a semblé plus vif, avec une prise plus directe :bien:

Ouch ça pique !!!

 

Oui ils ont revu le paramétrage de la chaine cinématique en effet pour limiter le moulinage entre autres (lu dans le dossier presse), et je l'avais aussi constaté quand j'ai reçu le mien, je l'avais trouvé plus vif et mieux insonorisé que le 2015 que j'avais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2L/100 avec un SUV essence de 1800kg vide sur 500km sans arrêt pour recharger la batterie : il faut convoquer un hussier ou le livre guiness des records, ou même l'académie des sciences...

La plupart des conducteurs de l'Outlander hybride rechargeable parlent plutôt de 9l/100 sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ça pique !!!

 

Oui ils ont revu le paramétrage de la chaine cinématique en effet pour limiter le moulinage entre autres (lu dans le dossier presse), et je l'avais aussi constaté quand j'ai reçu le mien, je l'avais trouvé plus vif et mieux insonorisé que le 2015 que j'avais essayé.

 

C une belle évolution :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux possesseurs de NX : je n'arrive pas à faire fonctionner les aérateurs arrière (dans le prolongement de l'accoudoir), malgré avoir consulté le manuel : est-ce qu'il y a une subtilité ou c'est une panne ?

 

 

Donc je me répond à moi-même : pas vraiment de panne en fait, il faut désactiver le mode S-Flow (qui régule la ventilation en fonction du nombre d'occupants, mais même à 5 dedans, ne semble pas trouver nécessaire de faire souffler à l'arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux possesseurs de NX : je n'arrive pas à faire fonctionner les aérateurs arrière (dans le prolongement de l'accoudoir), malgré avoir consulté le manuel : est-ce qu'il y a une subtilité ou c'est une panne ?

 

 

Donc je me répond à moi-même : pas vraiment de panne en fait, il faut désactiver le mode S-Flow (qui régule la ventilation en fonction du nombre d'occupants, mais même à 5 dedans, ne semble pas trouver nécessaire de faire souffler à l'arrière).

 

Hellric

 

J'allais te répondre +/- la même chose. Ce n'est pas une tri-zone et il n'y a pas de réglage spécifique à l'arrière ou pour l'arrière. Seul réglage via le S-Flow on/off sur la console à l'avant.

(On n'a pas encore roulé à 5 dedans pour la mienne - Par contre je viens de redescendre des Alpes avec des températures extérieures assez élevées et la clim est super)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si ça se trouve le moteur a été changé :D

et les compteurs à rouleau comme ça, ça se bricole trèèèèès facilement !

blague à part, si c'est la tienne, c'est beau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win482zN

Hello à tous !

 

Déjà 7500 kms depuis ... le 26 Mai, date ou j'ai acheté mon joli jouet.

 

Après près de 10 000 kms, je suis globalement satisfait de mon achat.

 

Globalement car je me demande si j'ai bien fait de prendre de l'hybride, je roule bcp, mais en ville et très peu sur autoroute, un entretien tous les 10 000 me fait donc dans mon cas me fait presque faire un entretien tous les 4 mois... Soit 3 par an... J'ai peur que ce budget entretien soit plus excessif que mon ex mazout (certes qui était toujours en rade à cause du fap, foutue mazda!)

 

Je vais profiter de la garantie jusqu'en juillet 2019 pour faire réparer soit mon poste radio soit mon antenne, plusieurs fois par jours, sur n'importe quelle station, ça coupe pendant 10/15 secondes, puis le son revient, la station disparait de l'écran du tableau de bord quand ça coupe puis réapparait quand le son revient...

 

 

Le Vendredi 13 Juillet ... Soit jour pour jour 10 ans ou j'avais reculé dans un poteau avec ma première auto, et bien j'ai réitéré :fier: ... J'ai pas vu une grosse barre de fer malgré les multiples capteurs et caméras, je suis pas très fier !

 

 

IMG_0817.jpg

 

Fort heureusement, dans mon malheur, le mécanisme automatique du coffre n'a rien subit, les caméras n'ont pas bougé, les capteurs non plus... C'est juste de la tôle à redresser...

 

 

Mon tonton carrossier va s'en occuper à mes prochaines vacances, mais il m'a demandé le code peinture... Savez vous ou je peux le trouver ? Il m'a parlé d'une étiquette, quelque part dans l'habitacle ??

 

 

Merci à vous et bonne route :)

 

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win482zN

Si tu roules beaucoup en ville c'est bien là où l'hybride est utile, en revanche tu m'étonnes avec ta révision tous les 10.000 km !!!

tu es sûr de cela ?

 

Il m'a été préconisé par le concessionnaire de l'ancien propriétaire (Concession Lexus de Rennes) de faire justement un entretien tous les 10 000 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win482zN

Et bien quand j'ai acheté le véhicule, l'ODB indiquait environ 10 500 de mémoire... :???: L'ancienne proprio, dame assez âgée n'était pas capable de me donner la périodicité des entretiens compte tenu qu'ils ont fait avec même pas 1000 kms en 6 mois...

 

Mais 15 000 me parait plus adapté en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

Bonjour,

 

j'aime cette voiture mais il y a un truc qui m'a fait peur d'ailleurs, je vous laisse le soin de le voir sur cette video a partir de 24:45.

 

 

Du coup cela ma refroidit sur mon envie de passer commande.

 

 

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

bonjour a tous,

 

Merci de vos réponses vous me rassurez car j'ai vraiment eu peur.

 

je suis desolé je me suis tromper dans le topic c'était pour le Lexus UX et non le NX que je voulais poster la video.

 

Bonne journée a vous tous et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je reviens d'un chouette road-trip avec le NX, qui nous a mené en Bretagne, sur environ 1650 km en 5 jours. Cela m'a permis de vraiment apprécier tout ce qu'offre cette voiture, et d'en devenir vraiment fan, et pourtant Dieu sait que j'avais des doutes en lisant ce forum !

Le confort des sièges, de suspension et aussi le confort sonore sont de très haut niveau, quel plaisir de cruiser cool sur autoroutes avec les aides à la conduite, ou de rouler sur les petites routes côtières bretonnes en admirant le paysage ! Ainsi, pour la première fois, aucun de mes enfants n'a été malade en voiture au cours du périple, et ils étaient vraiment à leur aise à l'arrière. GPS précis et clair, j'ai apprécié les infos sur autoroutes (prochaines sorties, aires de repos, stations-service).

Point sympa, malgré que j'ai dû me garer dans des places parfois étroites, aucun coup de portière reçu, respect !

Alors concernant les routes françaises, elles sont en bien meilleur état que chez nous, et les conducteurs français sont aussi plus respectueux et moins agressifs que les Belges (qui sont en train de devenir de plus en plus mauvais !), juste eu à déplorer une queue de poisson par un ziva en vieille BM et quand même, on voit que le passage à 80 n'est pas encore digéré, enfin je connais un conducteur d'Audi Q3 qui a été très heureux d'avoir eu un belge qui le bouchonnait à 80, quand nous avons vu la gendarmerie sortir des buissons au milieu de nulle part, pour arrêter une Twingo qui nous avait rattrapés ;) ...

 

Enfin, ce qui m'a surpris, c'est que le NX, malgré son âge, fait encore tourner bien des têtes à la ville !

 

IMG_20180815_105817.jpgIMG_20180815_105714.jpgIMG_20180815_105753.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je reviens d'un chouette road-trip avec le NX, qui nous a mené en Bretagne, sur environ 1650 km en 5 jours. Cela m'a permis de vraiment apprécier tout ce qu'offre cette voiture, et d'en devenir vraiment fan, et pourtant Dieu sait que j'avais des doutes en lisant ce forum !

Le confort des sièges, de suspension et aussi le confort sonore sont de très haut niveau, quel plaisir de cruiser cool sur autoroutes avec les aides à la conduite, ou de rouler sur les petites routes côtières bretonnes en admirant le paysage ! Ainsi, pour la première fois, aucun de mes enfants n'a été malade en voiture au cours du périple, et ils étaient vraiment à leur aise à l'arrière. GPS précis et clair, j'ai apprécié les infos sur autoroutes (prochaines sorties, aires de repos, stations-service).

Point sympa, malgré que j'ai dû me garer dans des places parfois étroites, aucun coup de portière reçu, respect !

Alors concernant les routes françaises, elles sont en bien meilleur état que chez nous, et les conducteurs français sont aussi plus respectueux et moins agressifs que les Belges (qui sont en train de devenir de plus en plus mauvais !), juste eu à déplorer une queue de poisson par un ziva en vieille BM et quand même, on voit que le passage à 80 n'est pas encore digéré, enfin je connais un conducteur d'Audi Q3 qui a été très heureux d'avoir eu un belge qui le bouchonnait à 80, quand nous avons vu la gendarmerie sortir des buissons au milieu de nulle part, pour arrêter une Twingo qui nous avait rattrapés ;) ...

 

Enfin, ce qui m'a surpris, c'est que le NX, malgré son âge, fait encore tourner bien des têtes à la ville !

 

IMG_20180815_105817.jpgIMG_20180815_105714.jpgIMG_20180815_105753.jpg

 

Dans ce décor il est magnifique, mieux qu'en plein soleil, la Bretagne est belle meme avec un tel ciel !

(Je suis Breton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har220KG

Bonjour a tous,

 

les photos sont magnifiques bravo Hellric.

 

Sur les photos elle me fait penser a un véhicule qui sort du futur.

 

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes photos! (c'est le gris argent ou celui qui est un peu plus doré?)

Merci ! C'est le Sonic titanium (donc un peu doré), la couleur change assez fortement selon la lumière du jour, elle reflète une partie et s'adapte un peu à l'environnement, comme un caméléon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hellric Bonjour Hellric,

Dans quel coin de Bretagne êtes vous passés ?

Je suis dans les côtes d'Armor, C'est vrai que le Nx fait tourner les têtes , Il est beau et les Lexus sont assez rares dans nos régions .

ça fait partie du charme de ces voitures en plus de leurs fiabilités..

Nous allons faire une belle virée dans le sud de France fin août (belle région aussi)

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...