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3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
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Messages recommandés

@baron-noir

 

Bonjour, Mon éventuelle contribution pour faire avancer le "SCHMILBLICK" sur mes relevés d'informations demandés :

Peugeot 3008 II ALLURE Business 1,2L PureTech 130 S&S EAT6 avec NAC Wave2 / firmware 21.08.25.12 et cartographie V17.0.0-r0

 

DSCN2543[1].jpgDSCN2544[1].jpg

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@Dangze

Dans le firmware du wave3 et 4 il y a sûrement un test de l’indice hardware des boîtiers NAC.

C’est pourquoi l’apport des propriétaires qui ont ces versions boîtiers et d’écrans associées 10-12’´ avec le résultat du test 1238 réalisé dans le menu expert devrait confirmer cela. L’explication de jbf69 est très claire. ;)

 

Personnellement, j’attendrais la sortie de carte V8 pour wave3 et 4 ( en juin ???) pour réaliser cette double opération mise à niveau du firmware que tu viens de télécharger et la prochaine version de carte . Reste à savoir si à cette sortie sera distribué à la fois le firmware et la carte dans le même fichier tar ( ce qui parait logique). Ceux qui auraient déjà chargé le dernier firmware passeraient automatiquement à l’installation de la carte. Le luxe serait que pour ceux qui ont déjà réalisé cette MAJ se voit proposer uniquement le téléchargement de la seule nouvelle carte pour un gain de temps TRES appréciable.

 

Si tu aimes bien avoir les dernières versions alors la bonne vieille méthode est heureusement toujours opérationnelle (et devrait même peut être le rester longtemps ?).

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@Dangze

J’ai oublié de te dire que tu as bien chargé la bonne version. Tu le spécifie dans le lien que tu as donné : à la fin wave3...

Je me rappelle de tes questions au sujet de la V12 , tu as un C5 Aircross. Le hardware de ton boîtier est donc bien un NAC3.

Si tu peux faire la manip du menu 1138 du menu expert et poster le résultat des deux premières vues écran ce serait parfait autant pour toi et nous on te confirmerait que ce que tu as chargé tu le décompresse directement dans une clé fiable de 32Go et fait l’installation comme pour ta V12 en manuelle !

Moi j’aimerais prochainement pouvoir regarder un peu plus ce qu’il y a dans un 3 ou plutôt le 4 car il n’y a pas eu de remontées à mes sollicitations...

3

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Invité §Ole065MX

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un 3008 Allure BlueHDi 130 S&S EAT8 depuis Avril 2018, j'ai suivi avec curiosité ce topic.

 

Plein de choses intéressantes, je vois que vous êtes des passionnés et, surtout, de bon conseil.

 

En dehors du fait que je ne comprends pas tout, j'ai essayé de mettre à jour en passant, comme il est conseillé, en

priorité par la méthode originale, à savoir le fameux "Peugeot Update".

 

Impossible pour moi, une fois l'exe installé, une message apparait à chaque fois "Une erreur est survenue pendant la récupération

 

des données de mises à jour, veuillez vérifier vos paramètres de connexion".

Je rentre mon N° VIN correctement, mais rien à faire.

J'ai désactivé mon anti virus, mon pare feu, mon VPN, mon anti malwares, toujours le même résultat.

J'ai même essayé en mode sans échec avec accès réseau, pareil, je suis en windows 10, et que j'ai essayé avec 3 différents PC.

 

Je précise que ma version système est la 21.07.16.32_NAC-r0, cartographie 10.0.0-r0.

 

J'ai donc 2 questions:

 

1/ Pourquoi le Peugeot Update ne marche pas ?

Si ce problème est connu, merci de m'aider à le résoudre.

 

2/ Je me sens de passer la méthode "Peugeot Update", mais pouvez-vous m'expliquer, le plus simplement

possible, la méthode à appliquer.

J'ai souvent pratiqué ce type de mise à jour avec mon ancien véhicule, une Kadjar, ça a marché à chaque fois

sans aucun problème, la méthode employée était celle de la clé USB.

 

 

Je vous remercie et vous souhaite un excellent WE.

 

PS: J'ai posté ce même message dans une autre rubrique, par erreur, désolé.

 

Annotation 2020-05-31 094213.png

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@baron-noir :

 

Merci de la confirmation.J'ai déjà transféré les fichiers et répertoires sur ma clé USB et je l'ai inséré dans le NAC, qui m'a proposé d'installer la mise à jour ! À ce stade j'ai répondu non car je n'avais pas le temps, mais au moins on sait que ça marche.

Je regarderai le menu expert, ce sera l'occasion pour moi de (d'essayer de) rentrer dedans...

Bon dimanche, à +.

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Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un 3008 Allure BlueHDi 130 S&S EAT8 depuis Avril 2018, j'ai suivi avec curiosité ce topic.

 

Plein de choses intéressantes, je vois que vous êtes des passionnés et, surtout, de bon conseil.

 

En dehors du fait que je ne comprends pas tout, j'ai essayé de mettre à jour en passant, comme il est conseillé, en

priorité par la méthode originale, à savoir le fameux "Peugeot Update".

 

Impossible pour moi, une fois l'exe installé, une message apparait à chaque fois "Une erreur est survenue pendant la récupération

 

des données de mises à jour, veuillez vérifier vos paramètres de connexion".

Je rentre mon N° VIN correctement, mais rien à faire.

J'ai désactivé mon anti virus, mon pare feu, mon VPN, mon anti malwares, toujours le même résultat.

J'ai même essayé en mode sans échec avec accès réseau, pareil, je suis en windows 10, et que j'ai essayé avec 3 différents PC.

 

Je précise que ma version système est la 21.07.16.32_NAC-r0, cartographie 10.0.0-r0.

 

J'ai donc 2 questions:

 

1/ Pourquoi le Peugeot Update ne marche pas ?

Si ce problème est connu, merci de m'aider à le résoudre.

 

2/ Je me sens de passer la méthode "Peugeot Update", mais pouvez-vous m'expliquer, le plus simplement

possible, la méthode à appliquer.

J'ai souvent pratiqué ce type de mise à jour avec mon ancien véhicule, une Kadjar, ça a marché à chaque fois

sans aucun problème, la méthode employée était celle de la clé USB.

 

 

Je vous remercie et vous souhaite un excellent WE.

 

PS: J'ai posté ce même message dans une autre rubrique, par erreur, désolé.

 

 

Bonjour @Olespagnac ,

 

1/ problème connu, il y a un sujet qui traite spécifiquement de Peugeot Update que je n'ai personnellement pas encore testé. Il y aurait un problème de serveurs... voir ici: Peugeot Update

 

2/ Pour commencer, bien parcourir la page 1 de ce sujet... tout ou presque s'y trouve. Ensuite, rechercher les réponses à des questions spécifiques dans les tutoriels ici: Tutoriels

 

Et si tu ne t'en sors pas, alors bien entendu poser ici la question en l'agrémentant si possible de photos des éventuels messages d'erreur et quelqu'un auras bien la solution...

 

Mais si tu avais l'habitude des màj via une clé USB sur ton Kadjar et à te lre, tu te débrouilles bien avec un PC, ça ne devrait pas poser de problème !

 

Bon dimanche !

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Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un 3008 Allure BlueHDi 130 S&S EAT8 depuis Avril 2018, j'ai suivi avec curiosité ce topic.

 

Plein de choses intéressantes, je vois que vous êtes des passionnés et, surtout, de bon conseil.

 

En dehors du fait que je ne comprends pas tout, j'ai essayé de mettre à jour en passant, comme il est conseillé, en

priorité par la méthode originale, à savoir le fameux "Peugeot Update".

 

Impossible pour moi, une fois l'exe installé, une message apparait à chaque fois "Une erreur est survenue pendant la récupération

 

des données de mises à jour, veuillez vérifier vos paramètres de connexion".

Je rentre mon N° VIN correctement, mais rien à faire.

J'ai désactivé mon anti virus, mon pare feu, mon VPN, mon anti malwares, toujours le même résultat.

J'ai même essayé en mode sans échec avec accès réseau, pareil, je suis en windows 10, et que j'ai essayé avec 3 différents PC.

 

Je précise que ma version système est la 21.07.16.32_NAC-r0, cartographie 10.0.0-r0.

 

J'ai donc 2 questions:

 

1/ Pourquoi le Peugeot Update ne marche pas ?

Si ce problème est connu, merci de m'aider à le résoudre.

 

2/ Je me sens de passer la méthode "Peugeot Update", mais pouvez-vous m'expliquer, le plus simplement

possible, la méthode à appliquer.

J'ai souvent pratiqué ce type de mise à jour avec mon ancien véhicule, une Kadjar, ça a marché à chaque fois

sans aucun problème, la méthode employée était celle de la clé USB.

 

 

Je vous remercie et vous souhaite un excellent WE.

 

PS: J'ai posté ce même message dans une autre rubrique, par erreur, désolé.

 

Annotation 2020-05-31 094213.png

 

 

 

 

 

Idem pour moi avec le même message... :pfff:

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Invité §Ole065MX

 

Bonjour @Olespagnac ,

 

1/ problème connu, il y a un sujet qui traite spécifiquement de Peugeot Update que je n'ai personnellement pas encore testé. Il y aurait un problème de serveurs... voir ici: Peugeot Update

 

2/ Pour commencer, bien parcourir la page 1 de ce sujet... tout ou presque s'y trouve. Ensuite, rechercher les réponses à des questions spécifiques dans les tutoriels ici: Tutoriels

 

Et si tu ne t'en sors pas, alors bien entendu poser ici la question en l'agrémentant si possible de photos des éventuels messages d'erreur et quelqu'un auras bien la solution...

 

Mais si tu avais l'habitude des màj via une clé USB sur ton Kadjar et à te lre, tu te débrouilles bien avec un PC, ça ne devrait pas poser de problème !

 

Bon dimanche !

 

Merci pour cette réponse rapide, je vais tester les solutions, bon dimanche aussi.

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Re-bonjour à tous,

tous ces échanges m'amènent à une réflexion très béotienne : compte-tenu des difficultés discutées ici ou dans d'autres forums, combien parmi les nombreux propriétaires de véhicules PSA arrivent à mettre à jour leurs systèmes ou cartographies, à supposer qu'ils reçoivent les notifications concernées ? Personnellement, si je ne m'étais pas connecté à My Citroen et aux forums, par intérêt personnel, je ne saurais même pas comment mettre à jour ma cartographie, ni même que des mises à jour sont diffusées !

Pour exemple, un voisin et ami (78 ans mais qui se débrouille quand même avec PC, smartphone et tablette...) a acheté un C3AC il y a deux ans et n'a encore jamais touché à son NAC en dehors de la radio (jamais utilisé le GPS) !...

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Invité §Ole065MX

Retour, j'ai testé, encore une fois "Peugeot Update" et le petit programme alternatif, rien à faire, erreur de connexion.

 

Je m'aperçois que le code erreur est "503", ce qui indique que le serveur distant n'est pas disponible.

 

Donc, soit il est out, soit il est en maintenance, ce qui m'étonne car j'essaie depuis 3 jours.

 

Petite précision, ma décision de mettre à jour vient du fait que, depuis plusieurs jours, mon écran tactile s’éteint

tout seul, durant quelques secondes, puis se rallume, ce qui devient très pénible à force, surtout lorsque une

destination GPS est rentrée.

 

Covid 19 oblige, ma révision de mars 2020 a été reportée au 15 mai 2020, c'est depuis cette révision que j'ai le

problème, je l'ai signalé, on me répond que Peugeot est trop débordé (pas moi peut-être !... :D ) et qu'on verra

ça plus tard quand ce sera plus calme.

 

C'est pour moi inacceptable car mon véhicule est aussi mon outil de travail, 45 000 km/an.

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Retour, j'ai testé, encore une fois "Peugeot Update" et le petit programme alternatif, rien à faire, erreur de connexion.

 

Je m'aperçois que le code erreur est "503", ce qui indique que le serveur distant n'est pas disponible.

 

Donc, soit il est out, soit il est en maintenance, ce qui m'étonne car j'essaie depuis 3 jours.

 

Petite précision, ma décision de mettre à jour vient du fait que, depuis plusieurs jours, mon écran tactile s’éteint

tout seul, durant quelques secondes, puis se rallume, ce qui devient très pénible à force, surtout lorsque une

destination GPS est rentrée.

 

Covid 19 oblige, ma révision de mars 2020 a été reportée au 15 mai 2020, c'est depuis cette révision que j'ai le

problème, je l'ai signalé, on me répond que Peugeot est trop débordé (pas moi peut-être !... :D ) et qu'on verra

ça plus tard quand ce sera plus calme.

 

C'est pour moi inacceptable car mon véhicule est aussi mon outil de travail, 45 000 km/an.

 

 

Bonjour,

Le serveur est out depuis presque deux semaines, entrecoupé d'une petite journée de fonctionnement. Peugeot Update et sa version alternative s'adresse aux mêmes serveurs. Donc si tu veux faire ta mise à jour avant que le ou les serveurs tombent en marche, il ne reste que que la méthode "ancienne", qui était la seule jusqu'à récemment.

 

 

J'ai un peu de doute que ton problème "d'extinction" soit résolu par une mise à jour. Mais on ne sait jamais. Tu peux commencer par là, surtout si ton CC ne s'intéresse pas à ton problème.

 

Ajout: deux autres choses que tu pourrais tenter pour ton problème d'extinction:

 

1. Faire un reboot: appui long (> 5 secondes < 10 secondes) sur la touche piano téléphone. Il paraît que l'effet est plus complet qu'un démarrage à froid du NAC, avec passage par le logo Peugeot. J'ai toujours un doute, mais bon, ça ne coûte rien.

 

2. Aller dans le mode Expert (voir la section particulière, tu connais tu y es allé involontairement :) ) et afficher la page 1130, que @baron-noir surveille ces temps-ci. Il est possible qu'après l'extinction apparente, l'écran continue à afficher quelque chose pendant quelques secondes. Surveiller en particulier les lignes:

 

Lifecycle

Power Management

Eco Mode

 

et peut-être:

MB temperature

Fan state

 

voir photos de @clo91_ en fin de page 3 de la section en question. Tu apprendras peut-être quelque chose.

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Re-bonjour à tous,

tous ces échanges m'amènent à une réflexion très béotienne : compte-tenu des difficultés discutées ici ou dans d'autres forums, combien parmi les nombreux propriétaires de véhicules PSA arrivent à mettre à jour leurs systèmes ou cartographies, à supposer qu'ils reçoivent les notifications concernées ? Personnellement, si je ne m'étais pas connecté à My Citroen et aux forums, par intérêt personnel, je ne saurais même pas comment mettre à jour ma cartographie, ni même que des mises à jour sont diffusées !

Pour exemple, un voisin et ami (78 ans mais qui se débrouille quand même avec PC, smartphone et tablette...) a acheté un C3AC il y a deux ans et n'a encore jamais touché à son NAC en dehors de la radio (jamais utilisé le GPS) !...

 

 

Bonjour,

J'ai rarement été averti de la disponibilité de mises à jour par l'application MyPeugeot. Le site MyPeugeot Web renvoie sur Peugeot Update. Donc le plus simple est de lancer périodiquement Peugeot Update sur son PC. Mais je trouve que c'est moins confortable qu'une invitation directe (de multiples canaux possibles) à faire telle ou telle mise à jour. Et on en revient toujours à "si Peugeot Update marche".

 

C'est clair que sans aide directe ou sans recours à des forums, la voiture de Monsieur Lamda restera au niveau qu'elle avait le jour de la livraison!

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Bonjour,

J'ai rarement été averti de la disponibilité de mises à jour par l'application MyPeugeot. Le site MyPeugeot Web renvoie sur Peugeot Update. Donc le plus simple est de lancer périodiquement Peugeot Update sur son PC. Mais je trouve que c'est moins confortable qu'une invitation directe (de multiples canaux possibles) à faire telle ou telle mise à jour. Et on en revient toujours à "si Peugeot Update marche".

 

C'est clair que sans aide directe ou sans recours à des forums, la voiture de Monsieur Lamda restera au niveau qu'elle avait le jour de la livraison!

 

 

 

"Et on en revient toujours à "si Peugeot Update marche".

 

Tout est dit...

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Le seul élément qui me fait penser que la date de fin des Services Connectés changera peut-être pour s'aligner sur celle des ZAR c'est que le numéro de contrat est le même.

Wait and see !

 

A ne pas généraliser

Personnellement j’ai deux (trois) contrats indices différemment et à des dates très différentes

En effet à l’origine comme c’était mon agent et la concession dont il relève qui a traité leur tout premier dossier de ZAR , cela avait été long : un mois et pour faire accélérer les choses j’avais demandé à la Hotline d’aider administrativement et techniquement mon vendeur.

J’ai même eu par le suite un troisième contrat pour la partie tracking/maping qui a disparue avant le terme des trois ans et obtenu un généreux avoir de 10€ en compensation...

Par ailleurs, Les ZAR n’étant pas mises à jour mensuellement comme c’était stipulé à l’époque dans les premiers contrats , j’ai eu droit à un prolongement de 18 mois.

Entre temps les services connectés ont été reconduits (Par moi en ligne ...) pour une période de 3 ans mais pas à partir de la date du terme du premier un peu avant ...

Vous me suivez dans cette chronologie ?

 

En tous les cas lors de la revente de mon véhicule , il faudra expliquer tout cela au nouveau propriétaire... qui aura sûrement en plus d’autres priorités...

 

Une vie pas compliquée sera bien monotone...

 

Mais ceci est peut être dû au trop nombreux développeurs qui ne travaillent pas suffisamment en équipe ou bien qu’un chef produit reste peu de temps en place : bonjour la transmission pour la continuité de service !!!

 

En l’état , ce sont les infos du menu 1138 qui sont attendues pas celles du 1130 ( recherche sur le temps de mise veille/ batterie ) afin de conclure sur les versions hardware du NAC et qui pourrons être corrélées avec les données issues relative au sous ensemble grâce au VIN par l’accès dédié aux professionnels et que certains « malins » arrivent à obtenir sans détour ...

 

Pour les 3008-II , il n’y a que du Wave2 à l’origine et du wave4 maintenant pour ceux qui ont une batterie un peu plus grosse que celle de triffon...

 

Les autres (hardware du boîtier NAC3) en posant leur question devraient après avoir écrit « coucou les amis » spécifier leur véhicule pour être compris.

Merci la connaissance s’étoffe de jour en jour avec la pierre de chacun.

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C'est presque bon, il faut juste me dire comment poster des photos !...

 

 

Quand tu fais "répondre" tu as en haut des boutons: Lien, Photo...

Tu cliques "Photo". Ensuite choix "Photo de l'ordinateur" ==> ajouter une image.

 

Tu recherches la photo sur tes disques. Il faudra l'importer dans un ton espace personnel sur le forum. Si tu n'as jamais importé de photo, il faut créer un nouvel album et lui donner un nom. Après l'importation, tu laisses "Tout public", tu valides.

 

Et normalement c'est bon.

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Merci, voilà donc les infos demandées par baron-noir :

 

C5AC Wave 3 :

 

 

IMG_20200601_171409.jpg

 

 

IMG_20200601_171328.jpg

 

 

Bonne soirée !

 

 

Edit : j'ai oublié de préciser que je n'ai pas encore installé le nouveau firmware... Et au vu de certains commentaires après mise à jour du NAC sur DS7 (changement dégradant des couleurs d'affichage des cartes GPS), je ne suis pas pressé !

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Quand tu fais "répondre" tu as en haut des boutons: Lien, Photo...

 

En fait j'avais pris l'habitude de répondre par la fenêtre "Réponse rapide", je ne risquais pas de trouver les boutons !...

 

Encore merci de cette remise à niveau !

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Invité §Ano164WW

Bonjour à tous,

Je viens de changer de téléphone et de système d'exploitation (iphone en IOS 1.4.1.) version la plus récente . Ma 3008 est en version NAC wawe2 V16.0.0 r0.

L'appairage du téléphone à très bien fonctionné , mais je constate qu'avec ce nouvel IOS , la liste de mes contact ne monte pas .

 

Je viens de transféré le bébé au service clients Peugeot qui semble découvrir.....

 

Avec vous des des infos à ce sujet ?

Merci de vos réponses éclairées !!! :lol::love:

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Invité §Ano164WW

Bonjour à tous,

Je viens de changer de téléphone et de système d'exploitation (iphone en IOS 1.4.1.) version la plus récente . Ma 3008 est en version NAC wawe2 V16.0.0 r0.

L'appairage du téléphone à très bien fonctionné , mais je constate qu'avec ce nouvel IOS , la liste de mes contact ne monte pas .

 

Je viens de transféré le bébé au service clients Peugeot qui semble découvrir.....

 

Avec vous des des infos à ce sujet ?

Merci de vos réponses éclairées !!! :lol::love:

Correction de la version IOS : 13.4.1 désolé,

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Invité §Ole065MX

Bonsoir,

 

J'ai réussi, avec la méthode normale, à mettre à jour le NAC et le MAP, sans aucun problème avec la méthode récupération

des fichiers "Tar" + décompression avec 7Zip + clé USB 64 go formatée Fat32.

Ce soir, je suis en version 21-08-25-12_NAC-r0 pour le NAC et la version 17.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2 pour le MAP.

 

 

Merci pour votre aide, maintenant je sais comment faire.

 

Je reviens également sur mon problème d'extinction de l'écran tactile tout en roulant.

Avant les mise à jour, j'ai eu la curiosité d'aller voir dans le boite à fusibles, j'ai remarqué qu'il manquait 2 écrous (voir photo).

Comme le diamètre du trou est plus important que le diamètre du filetage, j'en déduit que ça devait bouger.

 

J'ai donc ajouté 2 écrous et testé en roulant plusieurs Kms, et bien ça a stoppé le défaut.

 

Ça n'a peut-être rien à voir, mais bon je me dis que c'est certainement la cause.

Aujourd'hui, j'ai roulé sur plus de 150 Kms, aucune coupure !...

 

Encore merci pour votre aide, bonne soirée.

 

 

IMG_20200602_183742.jpg

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En l’état , ce sont les infos du menu 1138 qui sont attendues pas celles du 1130 ( recherche sur le temps de mise veille/ batterie ) afin de conclure sur les versions hardware du NAC et qui pourrons être corrélées avec les données issues relative au sous ensemble grâce au VIN par l’accès dédié aux professionnels et que certains « malins » arrivent à obtenir sans détour ...

 

Pour les 3008-II , il n’y a que du Wave2 à l’origine et du wave4 maintenant pour ceux qui ont une batterie un peu plus grosse que celle de triffon...

 

 

Bonsoir @baron-noir ,

 

J'aurais bien voulu te poster les photos du "1138" de mon 3008 NAC Wave 2 mais j'ai un truc bizarre...

 

J'ai provoqué un spy log sur les deux écrans affichant les données du "1138" en appuyant pendant plus de 5 secondes sur la touche "voiture" et j'ai bien eu les deux "bip" distants de quelques secondes confirmant l'enregistrement de ceux-ci.

Je suis ensuite revenu sur l'écran affichant la liste des spy logs et j'ai cliqué sur "USB" pour enregistrer ceux-ci sur la clé insérée bien formatée en FAT32.

 

Quand je consulte les données sur mon PC, je constate que j'ai bien les dossiers spy logs dont les deux que j'ai créés quelques minutes auparavant mais tous les fichiers ".png" sensés contenir les images des différents écrans sont vides (0 ko) ! Y compris ceux des logs créés par le système ...

 

 

Ais-je loupé quelque chose ???

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Merci pour ta collaboration.

 

Moi aussi, il m'arrive de louper des enregistrements de cette façon.Je ne sais pourquoi. th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

C'est pour cela que je prends des photos... fake07.gif.d9eba880dd62be6f35f7887953c86c44.gif

 

 

 

Concernant les infos avec "Wave2", il y a suffisamment de posts à ce jour.Il en faudrait quelques uns issus de Wave3".

 

Dans quelques semaines, j'imagine pouvoir faire cette manipulation avec une version Wave4.

 

 

Le roi est mort, vive le roi, ditons pour évoquer du changement... :sol:

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Bonjour,

Je n'ai pas raté mes copies d'écran :hehe: @serge.b1959

et j'ai sorti mon chronomètre.

 

Après un arrêt de 10 minutes environ, allumage du NAC sans contact avec radio ON.

La radio démarre immédiatement, l'écran de navigation sur lequel j'étais au moment de l'arrêt précédent, s'allume en 20 secondes, TomTom traffic apparaît 30 secondes plus tard (vraiment très rapide cette fois). Copie d'écran à ce moment là:

 

Expert_1138_1_20200603_1.png

La radio s'est coupée à 35 minutes du démarrage du NAC, avec superbe écran "ECONOMIE D'ÉNERGIE". en revenant sur la page 1138, l'écran est un peu modifié, mais je n'ai pas pu faire de copie, parce que le NAC est en train de s'arrêter :lol: . Mais l'écran reste allumé une dizaine de secondes après l'arrêt de la radio.

Ce que j'ai noté:

Lifecycle USER_ON state passe à Lifecycle USER_OFF state

System management state 16 passe à 13

ECO mode OFF passe à ECO mode 1

 

Démarrage du moteur. Le NAC boot, en tout cas il est passé par le logo PEUGEOT. Sur l'écran de navigation j'ai attendu TomTom Traffic en vain. Je ne l'aurai qu'en roulant. J'ai alors pris cette copie de la page 1138, c'est à dire avant de commencer à rouler:

 

Expert_1138_1_20200603_2.png

 

Pas grand chose de neuf. 35 minutes de radio contact coupé est la seule vraie information.

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Concernant les infos avec "Wave2", il y a suffisamment de posts à ce jour.Il en faudrait quelques uns issus de Wave3".

Je me demande si tu n'as pas "manqué" ma contribution du 1er juin !? À quoi ça sert que Duc.. y se décarquasse :D

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Je me demande si tu n'as pas "manqué" ma contribution du 1er juin !? À quoi ça sert que Duc.. y se décarquasse :D

 

 

 

Non pas du tout et merci merci si je ne l'ai pas fait dans la foulée de ton post.

Je suis par monts et par vaux et n'ai pas le don d'ubiquité ... :cry:

(http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet101825-6230.htm#t4643943)

Tu es le seul en Wave3 à avoir contribué et l'on voit bien que l'écran comme pour le 3008 en 8".

J'archive en tableau pour essayer de valider (ou pas) des hypothèses et d'en sortir des conclusions si possible.

C'est avec cette méthode par exemple qu'au début des sorties des MAJ cartes et firmware on a pu comprendre ce qui aujourd'hui est évident...

(il faut passer à autre chose, la routine devient lassante pour moi).

 

Par contre, sur la ligne au dessus, si mes souvenirs sont bons, Ta valeur est en B3 comme sur les 3008.

Celui (pardon de ne pas citer le nom ...) qui avait contribué avec un 308 était en B2 (véhicule plus ancien) et son écran était bien en 7".

 

 

En l'état actuel, on ne peut donc dire si cette ligne correspond à l'indice hardware du boitier NAC. :non:

 

Après il y a la ligne CUSTUMER VERSION qui est différente pour toi des autres posts relatifs aux 3008.

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif C'est donc peut être de ce coté qu'il faut chercher. :??:

Pour cela on ne peut se contenter d'une seule réponse pour faire une conclusion et c'est ainsi que j'en appelle à d'autres...

 

 

Encore une fois, merci pour ta contribution @Dangze , tu es le 1er C5... flamingo98039.gif.61657f6317701d26507c8b90c70bee7e.gif qui permet d'élargir ces recherches.

 

Il y a aussi des boitiers qui gèrent le DAB+ avec une électronique en plus semble-t-il mais surtout avec une antenne spéciale à câbler.

Peu avec un 3008 ont pris l'option DAB qui aujourd'hui est obligatoire légalement...

Durant tout le temps ou j'ai suivi les commandes (+500) avec options il n'y en avait pas...

 

Je dis cela car lorsqu'il y a de nombreux mois mon NAC était tombé en panne et avait été changé dans le cadre de la garantie, j’étais prêt à payer un supplément pour avoir cette fonctionnalité bien qu'étant dans un des derniers départements à ce jour à ne pas recevoir la radio numérique. Mon garagiste n'avait pas pu répondre positivement. Cela aurait donné de la valeur à la revente surtout lorsque l'on a l'option Focal pour reproduire le son avec un niveau de qualité supérieur.

 

Je dois également avouer que ma recherche vers l'état et l'autonomie de la batterie via le menu expert n'est pas concluant, enfin pour moi.

Quelqu'un peut-il en faire une synthèse afin d'apporter des explications qui tiennent la route ?

La je jette l'éponge !

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Invité §MIL736aE

Bonjour

Pour la mise à jour de la cartographie de la nouvelle 2008 il faut une clé usb de 32 giga car le fichier fait plus de 17 giga et est Wave4 version 7

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À ton service si tu as besoin d'autres infos...

Concernant la batterie, je dois recevoir aujourd'hui un voltmètre allume-cigare qui me permettra de suivre en temps réel la tension de la batterie (plus exactement de l'ensemble batterie-alternateur), je ferai un retour (dans le topic dédié) de mes premières constatations...

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Bonsoir,

 

Je sais que @baron-noir n'a plus vraiment besoin de ces exemples mais je n'aime pas rester sur un échec et ainsi, @jbf69 verra que je peux aussi faire de belle photos ! :p

 

Voici donc les screen shots du menu expert 1138 réalisés ce matin à bord de mon 3008 NAC Wave 2 (2017). Photos faites moteur tournant car depuis mi-mars, je n'ai roulé que très peu et la batterie doit être un peu faible; le système se met en économie après quatre ou cinq minutes sans faire tourner l'engin...

 

 

1138-1.png

 

 

1138-2.png

 

Bonne soirée à tous !

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