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[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


bendu840
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Messages recommandés

Invité §ara001nm

 

De rien.

En effet, les rétroviseurs se rabattent au moment du verrouillage (c'est pratique, sur mon Astra, je dois les actionner via le commutateur).

Par contre, contrairement à l'Astra, lorsqu'on s'éloigne de la Peugeot, elle ne se verrouille pas automatiquement, faut donc penser à la verrouiller de la portière ou avec la télécommande

 

 

Cool pour les rétros

Pas cool de devoir appuyer sur un bouton pour que ça se ferme :(

J'avais pris l'habitude de ne rien faire depuis 3.5 ans (ca se verrouillait automatiquement une fois éloignée de la voiture)

 

 

Les rétros se replient à la fermeture des portes, ce qui est pratique.

Pour ton achat, si tu n’es pas loin des frontières ça peut valoir le coup d’aller directement passer commande chez eux (en Belgique j’avais eu près de 20% de remise contre maxi 7% en France. Maintenant ça serait plus.

Sinon aller en concession avec un devis mandataire ça marche aussi, un collègue a réussi à faire quasiment s’aligner sa concession.

 

 

Je suis en région parisienne ...

Le soucis avec concession c'est qu'il faut commander et ça fait déjà 1 mois que je suis piéton et donc pas partant pour patienter encore trop longtemps.

En plus là c'est la couleur que je veux que j'avais plus ou moins abandonner car je n'en voyais pas en stock (quasi pas en occasion également).

 

 

Pour les chevaux fiscaux, c'est pour ca que j'ai posé la question ici : je ne comprenais pas pk pour un même moteur (Puretech 130CH BVM) il y avait des fois du 6 et d'autres du 7. J'avais jamais fait gaffe ni pensé que la taille des jantes pouvait jouer ...

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Les Alpin 4, c'est de la balle ! Je les ai eu sur ma SuperbIII, elle bronchait pas sur la neige !

 

Putain vendredi, 2 heures pour faire 21 kils... 0,5 cm de neige sur GE et tout le monde panique... :cry:

 

:coucou:

 

Alpin ou Pilot Alpin ??

 

J’ai eu du Pilot Alpin 3 de 2003 à ... 2007? Sur Xsara, les meilleurs pneus neiges que je n’avais jamais eus.

 

En 2010, sur 5008-I, j’ai mis des Pilot Alpin 4, encore un grand cran au dessus, là je n’ai pas encore connu mieux. Remplacé, sur l’avant seulement par du Nokian (réputé), je les ai jeté à la fin de la seconde saison avec -/+ 25000 km : motricité de merde, impressionnant, le PA4 n’existait plus en 215/50/17, ai pris des Alpin 5, que j’ai aussi sur ma C5-II, 225/55/17 car PA4 n’existaient pas dans cette taille) ils sont très bons mais pas encore du niveau des PA4, le PA5 est sorti depuis je ne le connais pas, l’Alpin 6 aussi mais pas encore besoin de changer (encore 2 saisons sur C5) ... une chose est sûre, si PA5 existe dans mes tailles, je les prends direct.

 

Sinon pour la neige suffit de bosser un peu plus à l’Est :o;) ... quoique ce fut aussi le bordel le mardi :ddr:

 

Comme je l’avais écrit j’ai chainer que deux fois pour l’instant ... les 800 derniers mètres pour accéder à un chalet à la Bérarde (Oisans-38 pour ceux qui ne savent pas, il doit y avoir du soleil une heure par jour :ddr: ) et obligé par les FO à Bourg Saint Maurice avant de monter aux Arcs (Savoie-73) ... j’avais failli négocier avec les gendarmes (74-4 PA4 d’à peine 13’000 km)) mais me suis résigné... mais les chaînes n’ont servies à rien, les pneus neiges auraient suffit.

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Invité §Fre002OS

Bonsoir,

 

Je viens de vérifier sur ma carte grise : mon Allure équipée du moteur 1,2 puretech 130 cv, BVM6, fait bien 7 cv fiscaux (achetée neuve en mai 2018). Elle est équipée en 16 pouces.

Bizarre...

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:coucou:

 

Alpin ou Pilot Alpin ??

 

J’ai eu du Pilot Alpin 3 de 2003 à ... 2007? Sur Xsara, les meilleurs pneus neiges que je n’avais jamais eus.

 

En 2010, sur 5008-I, j’ai mis des Pilot Alpin 4, encore un grand cran au dessus, là je n’ai pas encore connu mieux. Remplacé, sur l’avant seulement par du Nokian (réputé), je les ai jeté à la fin de la seconde saison avec -/+ 25000 km : motricité de merde, impressionnant, le PA4 n’existait plus en 215/50/17, ai pris des Alpin 5, que j’ai aussi sur ma C5-II, 225/55/17 car PA4 n’existaient pas dans cette taille) ils sont très bons mais pas encore du niveau des PA4, le PA5 est sorti depuis je ne le connais pas, l’Alpin 6 aussi mais pas encore besoin de changer (encore 2 saisons sur C5) ... une chose est sûre, si PA5 existe dans mes tailles, je les prends direct.

 

Sinon pour la neige suffit de bosser un peu plus à l’Est :o;) ... quoique ce fut aussi le bordel le mardi :ddr:

 

Comme je l’avais écrit j’ai chainer que deux fois pour l’instant ... les 800 derniers mètres pour accéder à un chalet à la Bérarde (Oisans-38 pour ceux qui ne savent pas, il doit y avoir du soleil une heure par jour :ddr: ) et obligé par les FO à Bourg Saint Maurice avant de monter aux Arcs (Savoie-73) ... j’avais failli négocier avec les gendarmes (74-4 PA4 d’à peine 13’000 km)) mais me suis résigné... mais les chaînes n’ont servies à rien, les pneus neiges auraient suffit.

 

 

Du Pilot Alpin 4 en 17" ?

 

C'était de l’Alpin 4 :lol:

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Invité §ara001nm

PureTech 130CH S&S BVM6 GT Line Rouge Ultimate + Pack Side Security + Pack Drive Assist Avec Options commandée (Jantes 18' + Galette) :love:

Livraison d'ici 7-10 jours normalement

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Du Pilot Alpin 4 en 17" ?

 

C'était de l’Alpin 4 :lol:

 

 

Alors t’as peut-être raison, du Pilot Alpin 3, comme la zaza ... direction factures ... Oui Pilot Alpin 3 payé 179,90 en 09/2010 ... en même temps que deux PA3 195/55/15 pour la Xsara à 107,50

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Invité §mad018Vb

Bonjour tout le monde

j'avoue ne pas avoir le courage de continuer mes recherches sur ce sujet après avoir quand même consulté une cinquantaine de pages ...

Possesseur d'une 308 GT 2018 1.6 puretech 225Cv en boite auto je voulais savoir si une personne sur ce sujet avait fait modifier sa voiture, soit par boitier soit par reprogrammation, pour la rendre compatible à l'E85 et son retour

Par avance merci pour votre attention

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Concernant la puissance 6 ou 7cv, je crois que ça dépend aussi de la boite : 6cv en eat6, et 7cv en eat8 (pour les automatiques).

 

 

Oui mais lui parlait à ensemble moteur/boîte égal, ici BVM6.

6cv:

BVM6 en 16"

 

7cv:

BVM6 en 15" , 17" et 18"

EAT6

EAT8

 

 

Ah, voilà qui est clair, c'est donc bien la taille des jantes comme je le disais.

 

Mon beau frère à une 308 GT Line (avec jantes 17) de 2015 avec le 1.2 130 ch en BVM6 et c'est une 6 CV...

 

 

Et merde.

Bonjour tout le monde

j'avoue ne pas avoir le courage de continuer mes recherches sur ce sujet après avoir quand même consulté une cinquantaine de pages ...

Possesseur d'une 308 GT 2018 1.6 puretech 225Cv en boite auto je voulais savoir si une personne sur ce sujet avait fait modifier sa voiture, soit par boitier soit par reprogrammation, pour la rendre compatible à l'E85 et son retour

Par avance merci pour votre attention

 

 

 

Pas connaissance ici, en tout cas....

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Alors t’as peut-être raison, du Pilot Alpin 3, comme la zaza ... direction factures ... Oui Pilot Alpin 3 payé 179,90 en 09/2010 ... en même temps que deux PA3 195/55/15 pour la Xsara à 107,50

C'est ça. Et Alpin 4 derrière (profil directionnel contre asymétrique sur Pilot Alpin 4).

 

Bonjour tout le monde

j'avoue ne pas avoir le courage de continuer mes recherches sur ce sujet après avoir quand même consulté une cinquantaine de pages ...

Possesseur d'une 308 GT 2018 1.6 puretech 225Cv en boite auto je voulais savoir si une personne sur ce sujet avait fait modifier sa voiture, soit par boitier soit par reprogrammation, pour la rendre compatible à l'E85 et son retour

Par avance merci pour votre attention

A priori, pas possible à cause du FAP. Et puis c'est un moteur qui aime bien le bon carburant, idéalement du 98 pour en tirer toute la puissance.

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Invité §f36873jt

:coucou:

 

Alpin ou Pilot Alpin ??

 

J’ai eu du Pilot Alpin 3 de 2003 à ... 2007? Sur Xsara, les meilleurs pneus neiges que je n’avais jamais eus.

 

En 2010, sur 5008-I, j’ai mis des Pilot Alpin 4, encore un grand cran au dessus, là je n’ai pas encore connu mieux. Remplacé, sur l’avant seulement par du Nokian (réputé), je les ai jeté à la fin de la seconde saison avec -/+ 25000 km : motricité de merde, impressionnant, le PA4 n’existait plus en 215/50/17, ai pris des Alpin 5, que j’ai aussi sur ma C5-II, 225/55/17 car PA4 n’existaient pas dans cette taille) ils sont très bons mais pas encore du niveau des PA4, le PA5 est sorti depuis je ne le connais pas, l’Alpin 6 aussi mais pas encore besoin de changer (encore 2 saisons sur C5) ... une chose est sûre, si PA5 existe dans mes tailles, je les prends direct.

 

Sinon pour la neige suffit de bosser un peu plus à l’Est :o;) ... quoique ce fut aussi le bordel le mardi :ddr:

 

Comme je l’avais écrit j’ai chainer que deux fois pour l’instant ... les 800 derniers mètres pour accéder à un chalet à la Bérarde (Oisans-38 pour ceux qui ne savent pas, il doit y avoir du soleil une heure par jour :ddr: ) et obligé par les FO à Bourg Saint Maurice avant de monter aux Arcs (Savoie-73) ... j’avais failli négocier avec les gendarmes (74-4 PA4 d’à peine 13’000 km)) mais me suis résigné... mais les chaînes n’ont servies à rien, les pneus neiges auraient suffit.

Les Pilot Alpin 4 ! Tip top les gommes :sol:

 

L'année dernière j'avais pris des Alpin5, avec le dessin en V, une cata, un bruit de ouf sur la route, l'horreur. Cette année c'est Nokian, et effectivement, je les ai pas trouvé terribles, pourtant des pneus venus du froid ! Peut être sont ils mal adaptés à la 308.. Je reprendrai une Benz un peu plus tard, peut être que Nokian se comportera mieux sur 4x4..

 

 

Un peu plus à l'est de GE ? Sur Nyon ?

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Invité §Pat240GM

Bonjour tout le monde

j'avoue ne pas avoir le courage de continuer mes recherches sur ce sujet après avoir quand même consulté une cinquantaine de pages ...

Possesseur d'une 308 GT 2018 1.6 puretech 225Cv en boite auto je voulais savoir si une personne sur ce sujet avait fait modifier sa voiture, soit par boitier soit par reprogrammation, pour la rendre compatible à l'E85 et son retour

Par avance merci pour votre attention

 

Bonjour, pas d'acoups de boite en ville de 3 a 2 ou autres ? C'est fuide ?

Pas de soucis pour les créneaux ?

Freinage facile a doser ?

Confort ?

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Invité §Ano072tI

Bonjour, pas d'acoups de boite en ville de 3 a 2 ou autres ? C'est fuide ?

Pas de soucis pour les créneaux ?

Freinage facile a doser ?

Confort ?

 

Bonjour

Pour la boîte en effet parfois un peu "hesitante" en milieu urbain mais rien pour moi de dramatique il est vrai aussi que je ne fais pas beaucoup de ville

Créneaux ? Je ne comprends pas le sens de la question, désolé

Freinage Rien à signaler non plus performant et précis pour moi après pour le dosage cela demande à s'habituer à la commande mais comme chaque véhicule

Confort Très bien aussi pour moi après il y a certainement plus confortable mais peut être pas aussi rigoureux en comportement la aussi c'est un avis tres perso

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Bonjour

 

je voudrais ajouter une prise 12 volt dans le coffre de ma 308 en me repiquant

sur celle qui est à coté du siege arrière gauche mais je n'arrive pas à démonter le cache qui est dans le coffre.

voir photo.

je n'ai pas vu de vis et je n'ai pas voulu trop forcé ne sachant pas si c'est clipsé ou vissé.

 

Est ce que vous sauriez comment faire.

Merci

 

 

 

IMG_20190212_225856.jpg

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Bonjour

 

je voudrais ajouter une prise 12 volt dans le coffre de ma 308 en me repiquant

sur celle qui est à coté du siege arrière gauche mais je n'arrive pas à démonter le cache qui est dans le coffre.

voir photo.

je n'ai pas vu de vis et je n'ai pas voulu trop forcé ne sachant pas si c'est clipsé ou vissé.

 

Est ce que vous sauriez comment faire.

Merci

 

 

 

IMG_20190212_225856.jpg

 

 

Je ne vais pas pouvoir t'aider sur le démontage.

 

Par contre, pourquoi ne mets tu pas simplement un câble un peu plus long ?

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Bonjour,

 

c'est ce que je fais pour l'instant mais je ne trouve pas ça tres esthétique.

et comme je n'ai pas d'alarme je réfléchis à mettre un tracker GPS

planqué dans une des trappes cache écrou du coffre et

je ne voudrais pas que le cable branché sur la prise à coté du siege

n'éveille la curiosité des voleurs.

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Invité §pti248sf

Bonjour,

 

c'est ce que je fais pour l'instant mais je ne trouve pas ça tres esthétique.

et comme je n'ai pas d'alarme je réfléchis à mettre un tracker GPS

planqué dans une des trappes cache écrou du coffre et

je ne voudrais pas que le cable branché sur la prise à coté du siege

n'éveille la curiosité des voleurs.

 

 

Avec l'appli, tu sais suivre ta voiture si je ne me trompe?

Tu as essayé de passer sous l'assise arrière en passant par les bas de portes pour arrivé sous le plancher du coffre

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Avec l'appli, tu sais suivre ta voiture si je ne me trompe?

Tu as essayé de passer sous l'assise arrière en passant par les bas de portes pour arrivé sous le plancher du coffre

Bonjour

 

pour l'appli, je ne sais pas dejà qu'elle ne mets pas les trajet à jour tres régulièrement.

d'autre part elle ne prévient pas lorsque la voiture bouge, ce que fait normalement un tracker

 

Je n'ai pas vraiment cherché d'autres possibilités car celui là me paraissait le plus simple et direct

et je mis suis penché qu’hier vers minuit.

 

J'en profite également pour demander si parmi la communauté il y aurait des utilisateurs de tracker

simple sans abonnement.

 

merci

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Bonjour,

 

2 petites questions ou peut être plus :)

 

Hier je me suis garé sur une place "transport de fond" en mettant mes warning le temps de déposer une remise de chèque à la banque, il y en a eu pour moins de 2 minutes et en revenant à ma voiture les warning étaient éteins et la voiture s'etait mise en sécurité pour ne pas décharger la batterie. Est ce normal qu'elle se mettent en sécurité batterie après un délai aussi court ?

 

autre question concernant l'alerte angle mort. Le voyant gauche s'allume bien au bon moment, lorsqu'il y a un véhicule invisible dans le retro. Par contre le droit s'allume bien trop top, le véhicule est relativement loin et je le vois dans le retro droit et interieur et le voyant s’éteint alors que le véhicule est encore dans l'angle mort.

Est ce qu'il y a moyen de regler le détecteur ou je dois modifier le réglage du retro ?

 

Pendant que j'y pense, un truc que je trouve bizarre et dont je ne comprends pas l'utilité.

Lorsque le star and stop et à l’arrêt, si je déboucle ma ceinture ou ouvre la portiere la voiture redémarre. Je ne comprends pas trop le but.

A la limite se serait le contraire, je suis en start et je déboucle la ceinture ou ouvre la porte que la voiture se mette en stop, se serait aussi chiant, mais plus logique

 

Merci pour vos retour

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Bonjour,

 

2 petites questions ou peut être plus :)

 

Hier je me suis garé sur une place "transport de fond" en mettant mes warning le temps de déposer une remise de chèque à la banque, il y en a eu pour moins de 2 minutes et en revenant à ma voiture les warning étaient éteins et la voiture s'etait mise en sécurité pour ne pas décharger la batterie. Est ce normal qu'elle se mettent en sécurité batterie après un délai aussi court ?

 

autre question concernant l'alerte angle mort. Le voyant gauche s'allume bien au bon moment, lorsqu'il y a un véhicule invisible dans le retro. Par contre le droit s'allume bien trop top, le véhicule est relativement loin et je le vois dans le retro droit et interieur et le voyant s’éteint alors que le véhicule est encore dans l'angle mort.

Est ce qu'il y a moyen de regler le détecteur ou je dois modifier le réglage du retro ?

 

Pendant que j'y pense, un truc que je trouve bizarre et dont je ne comprends pas l'utilité.

Lorsque le star and stop et à l’arrêt, si je déboucle ma ceinture ou ouvre la portiere la voiture redémarre. Je ne comprends pas trop le but.

A la limite se serait le contraire, je suis en start et je déboucle la ceinture ou ouvre la porte que la voiture se mette en stop, se serait aussi chiant, mais plus logique

 

Merci pour vos retour

 

 

Pour info, warning ou non il est interdit de se garer, même 30s sur les places des convoyeurs. La maréchaussée aligne vite dans ces cas et je trouve ça normal.

 

Pour le 1er problème, je n’ai pas de réponse mais pour l’angle mort, il me semble que c’est pour éviter d’avoir le rappel sans arrêt sur l’autoroute (quand tu doubles une file de camion, en général tu ne te rabats pas dessus). Mais en fait il n’y a pas de raison qu’une voiture se rapproche dans l’angle mort droit et y reste?

 

Pour la ceinture, ça m’a surpris aussi au départ mais j’avais lu que c’est pour éviter d’oublier de couper complètement le contact...

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Bonsoir,

 

et merci pour ton retour.

Pour l’arrêt sur emplacement "transport de fonds" Je me demandais, sans avoir cherché la reponse je le reconnait, si ce n'etait pas comme le stationnement sur les emplacements livraison qui ne sont pas réservés aux pros.

Un particulier peut stationner sur un emplacement livraison s'il doit déposer ou prendre un objet encombrant ou lourd.

Et je me demande si un particulier peut ou non s’arrêter sur un emplacement transport de fond pour déposer ou retirer de l'argent à la banque.

 

Bref, là n'est pas la question, est ce normal que les warning s’arrête en moins de 2 minutes ?

 

Pour l'angle mort, lorsque je double un véhicule l'alerte angle mort ne s'allume pas, il ne s'allume que lorsque je suis bien en avant du vehicule et que je le voit dans le retro, du coup plus trop d’intérêt . heureusement pour l'instant j'ai gardé l’habitude jeter un coup d’œil à droite avant de me rabattre.

 

Pour la ceinture en effet, ça peut être une raison.

 

Au debut avec l'ouverture et le démarrage sans clef j'oubliais de fermer la portiere en sortant de la voiture

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Invité §Ano221AA

Parce que ça concerne que les très vieux GPS.

 

 

faux

 

il y a des mise a jour pour des modèles encore commercialisé … chez certain constructeur

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Bonsoir,

 

et merci pour ton retour.

Pour l’arrêt sur emplacement "transport de fonds" Je me demandais, sans avoir cherché la reponse je le reconnait, si ce n'etait pas comme le stationnement sur les emplacements livraison qui ne sont pas réservés aux pros.

Un particulier peut stationner sur un emplacement livraison s'il doit déposer ou prendre un objet encombrant ou lourd.

Et je me demande si un particulier peut ou non s’arrêter sur un emplacement transport de fond pour déposer ou retirer de l'argent à la banque.

 

Bref, là n'est pas la question, est ce normal que les warning s’arrête en moins de 2 minutes ?

 

Pour l'angle mort, lorsque je double un véhicule l'alerte angle mort ne s'allume pas, il ne s'allume que lorsque je suis bien en avant du vehicule et que je le voit dans le retro, du coup plus trop d’intérêt . heureusement pour l'instant j'ai gardé l’habitude jeter un coup d’œil à droite avant de me rabattre.

 

Pour la ceinture en effet, ça peut être une raison.

 

Au debut avec l'ouverture et le démarrage sans clef j'oubliais de fermer la portiere en sortant de la voiture

Quand tu te demandes si tu as le droit de te garer sur une place, la réponse est NON :pfff:

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Qu’une camionnette tourne pendant 2 minutes c’est pas grave, des transporteurs de fonds, ça peut être très dangereux...

 

Pour l’alerte angle mort, je n’ai pas ce souci, ça s’allume dès que le véhicule est dans l’angle mort et s’éteint quand on peut se rabattre... Il n’y a que sur les dépassements lents que ça s’éteint avant

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Quand tu te demandes si tu as le droit de te garer sur une place, la réponse est NON :pfff:

Ben non, pas forcement, la preuve

il y a quelques années je ne savait pas qu'on pouvait se garer sur un emplacement livraison de jour pour enlever ou déposer un article volumineux ou lourd.

Et il y a beaucoup de personne qui ne le savent pas, donc se poser la question ne veut pas forcement dire NON

 

Mais je ne me garerais jamais sur un passage piéton, un bateau, une place handicapé ...

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Qu’une camionnette tourne pendant 2 minutes c’est pas grave, des transporteurs de fonds, ça peut être très dangereux...

 

Pour l’alerte angle mort, je n’ai pas ce souci, ça s’allume dès que le véhicule est dans l’angle mort et s’éteint quand on peut se rabattre... Il n’y a que sur les dépassements lents que ça s’éteint avant

oui, c'est sur,

Mais je ne me gare pas en plein milieu de l'emplacement, je me colle en bout de place.

De plus c'est une petite agence de banlieue qui n'a plus d’espèce depuis des années.

Il faut passer par le distributeur, de fait je ne pense pas qu'ils soient livré par de gros fourgons ni bien souvent.

 

Mais le mieux serait que je trouve l'info precise ou que je vois un agent la prochaine fois que je veux me garer sur

cette emplacmeent.

 

Merci pour ta réponse concernant l'angle mort.

je surveillerais pour voire si ça m'arrive à chaque fois mais en ville on n'a pas souvent l'occasion de doubler des voitures

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oui, c'est sur,

Mais je ne me gare pas en plein milieu de l'emplacement, je me colle en bout de place.

De plus c'est une petite agence de banlieue qui n'a plus d’espèce depuis des années.

Il faut passer par le distributeur, de fait je ne pense pas qu'ils soient livré par de gros fourgons ni bien souvent.

 

Mais le mieux serait que je trouve l'info precise ou que je vois un agent la prochaine fois que je veux me garer sur

cette emplacmeent.

 

 

Évite de demander les horaires de passage des transporteurs de fonds à ton agence, tu risquerais d’avoir quelques problèmes... :ange:

 

Mais qu’il y ai une caisse ou pas ne change pas grand chose à la fréquence de passage (c’est même souvent le contraire car du coup il n’y a plus de recyclage des espèces des dépôts)

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Ben non, pas forcement, la preuve

il y a quelques années je ne savait pas qu'on pouvait se garer sur un emplacement livraison de jour pour enlever ou déposer un article volumineux ou lourd.

Et il y a beaucoup de personne qui ne le savent pas, donc se poser la question ne veut pas forcement dire NON

 

Mais je ne me garerais jamais sur un passage piéton, un bateau, une place handicapé ...

 

 

C’était une blague, pour les place de transport de fond, perso je pense que c’est interdit et surtout je ne prendrai pas le risque de mettre la sécurité des convoyeurs en jeu

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Invité §Fre002OS

Bonjour à tous,

 

je voulais avoir votre avis, je m'adresse plus particulièrement aux possesseurs de 308 équipées du Stop & Start.

Le Stop & Start équipant ma 308 1,2 puretech 130 cv, je le trouve plutôt capricieux. il ne fonctionne pas toujours correctement. J'ai bien passé en revue toutes les raisons valables pour lesquelles il ne fonctionne pas (grand froid, voiture en pente, désembuage arrière enclenché,....), mais la plupart du temps il refuse de fonctionner (le voyant vert clignote au tableau de bord) et ce sans raison valable comme évoquée ci-dessus.

Qu'en est-il pour vos 308 équipées de ce dispositif ?

Merci pour vos réponses.

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Invité §Fre002OS

Merci, mais la voiture est neuve (18 mai 2018) et n'affiche que 9700 kms au compteur.

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