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308

Problème rencontrès sur Peugeot 308 (Fiabilité & Pannes)


n72dw10
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Invité §Pat064rZ

Bonjour,

 

Je ne suis pas un spécialiste, mais si l'entretien du véhicule est à 30 000 km, peux être qu'une vidange et le remplacement du filtre à gazole apporterai une solution à ton problème.

 

Patrick

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Invité §sno878ZQ

@ invitphiliper : un seul conseil , trouve toi une concession ou un agent Peugeot digne de ce nom :o

pas normal qu'un problème aussi grave ne soit pas controllé dans les rêgles de l'art :pfff:

tu es d'ou ?

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Invité §inv170SY

308 Navtec depuis 8 mois, 23000 km

problème de puissance moteur au alentours de 120/130 kilométre heure, lorsque que je suis en vitesse constante et que je veux accélérer la voiture se met à trembler.....suis alors obligé de rétrograder pour reprendre de la puissance.....très dangereux lorsque vous êtes en train de doubler !!!!

véhicule vérifier par le garage peugeot qui ne trouve rien d'anormal.....refus du garage de faire des essais sur route (pas le temps !!!) : c'est inadmissible !!!!

à votre avis d'où vient ce problème de tremblement et de perte de puissance ?

merci de vos réponses

 

 

c'est un HDI 90,

 

sur le carnet d'entretien il est indiqué : 308 NAVT 16HDI 90

 

 

quelqu'un a une idée ?

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c'est un HDI 90,

 

sur le carnet d'entretien il est indiqué : 308 NAVT 16HDI 90

 

 

quelqu'un a une idée ?

 

peut etre un problème de cartographie moteur ...

 

Voir avec un garagiste spécialisé et la passer sur banc pour comprendre ce qui ne va pas me semble la solution la plus efficace.

 

Personnellement, Peugeot me dégoute avec leur service à la con ! Je suis passé chez VW et j'espere ne pas être décu ;)

 

Après on nous conseille d'acheter des voitures françaises mais il faudrait qu'elles soient fiables avant ...

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Invité §cha720mw

peut etre un problème de cartographie moteur ...

 

Voir avec un garagiste spécialisé et la passer sur banc pour comprendre ce qui ne va pas me semble la solution la plus efficace.

 

Personnellement, Peugeot me dégoute avec leur service à la con ! Je suis passé chez VW et j'espere ne pas être décu ;)

 

Après on nous conseille d'acheter des voitures françaises mais il faudrait qu'elles soient fiables avant ...

 

 

tu peux tres bien tomber sur une merde chez vag ou bm :o:o

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Bonjour,

 

Je ne suis pas un spécialiste, mais si l'entretien du véhicule est à 30 000 km, peux être qu'une vidange et le remplacement du filtre à gazole apporterai une solution à ton problème.

 

Patrick

 

 

L'entretien est à 20 000 sur la 90 cv hdi ;)

 

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peut etre un problème de cartographie moteur ...

 

Voir avec un garagiste spécialisé et la passer sur banc pour comprendre ce qui ne va pas me semble la solution la plus efficace.

 

Personnellement, Peugeot me dégoute avec leur service à la con ! Je suis passé chez VW et j'espere ne pas être décu ;)

 

Après on nous conseille d'acheter des voitures françaises mais il faudrait qu'elles soient fiables avant ...

 

 

Tu vas voir chez VW :lol:

 

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Invité §inv170SY

ma 308 de nouveau au garage qui cherche d'où vient le problème.....

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Invité §inv170SY

ma 308 de nouveau au garage qui cherche d'où vient le problème.....

 

 

le problème est résolu, il s'agissait d'un mauvais réglage au niveau d'une arrivée d'air au moteur

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Invité §inv148ga

Bonjour,

 

Je possède une 308 CC féline THP 150 achetée neuve en juin 2009 qui totalise 35000 km et qui a plusieurs soucis:

-Le freins sifflent un peu à la façon d'un bus

- le tirant de la portière avant gauche a été changé a 30000 km

-la fenêtre avant gauche qui faisait un bruit de frottement lorsqu'on la montait/descendait également

-il y a un bruit au niveau du montant gauche lorsque le toit est fermé ( honteux pour un véhicule d'un an)

-les sièges cuirs, enfin partiellement en cuir ( certaines parties sur les cotés sont en tissus) commencent à se découdre, notamment au niveau de l'assise du siège conducteur (et je ne pèse pas 100kg!!!).

-J'ai été très mécontent du SAV qui n'a pas voulus me faire la vidange à 25000 km comme l'indiquait mon ODB, prétextant que c'était 30000 km pour ce moteur, et bien que je ressente une perte de puissance. D'autant que cela m'a couté plus cher (pas beaucoup mais quand même) que chez BMW...

Voilà, pour les problèmes déjà réglés.

 

Dernier soucis en date: depuis 1 mois j'ai un soucis au moment de l'allumage, le moteur claque comme un diesel, ceci de façon non systématique. Et lors des démarrages, la voiture se met parfois à brouter, voir à caler, ça m'est arrivé 2 ou 3 fois, et mon père à également eu ce soucis (je lui ai prêté la voiture pour un WE).Avec parfois une odeur de caoutchouc bruler (embrayage???)

 

Je tiens à préciser que j'ai toujours été soigneux avec mes voitures (mercedes C 180K BMW 120I et 308 CC) , et que je n'ai jamais rencontré de problèmes majeurs jusqu'alors. C'est ma première Peugeot, au départ j'étais ravis par cette voiture et son moteur très agréable, j'avais même pensé reprendre un RCZ mais avec tous ces problèmes je crois que je m'en passerai et me tournerai vers une marque dite "Premium" 3000 à 4000 € plus cher pour un modèle équivalent, le prix de la tranquillité en somme.

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Invité §inv288cv

salut à tous,

C'est vrai beaucoup de HS mais c'est pas grave, ça passe le temps de lire tout ça.

En ce qui me concerne : 308 hdi 1,6l 110 fap premium de février 2008, actuellement 35000 kms.

Pas beaucoup roulé car fracture tibia 1 mois après l'achat Mdr

Les seuls problèmes rencontres à ce jour sont la fuite connue du carter d'huile reprise deux fois pour moi et le rappel concernant la reprogrammation de l'éclairage. Sinon tout baigne.

Par contre, quelqu'un peut il me dire avec certitude si sur ce modèle nous avons bien un volant bimasse. Car je n'ai rien lu concernant les volants moteurs sur les 308 hdi. Sachant que sur les modèles concernés je crois savoir que peugeot les a remplacé par des volants standard sans que cela change quoi que ce soit au fonctionnement et à la douceur de conduite de ces moteurs.

Perso j'en suis à ma troisième peugeot consécutive, 206 hdi 90, 307 hdi 90 kitée 123 et maintenant la 308. Et bien malgrè les déboires avec ma 206 hdi première génération (défauts de jeunesse) je suis tout à fait satistait des mes voitures. N'en déplaise aux anti peugeot.

Merci de vos infos

 

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Invité §Jes351nD

J'ai eu une 308 achetée à sa sortie. Une HDI 110 ch toutes options sauf cuir et je n'ai eu que des problèmes.

 

1er soucis: pb de vanne EGR il a fallu la changée (au bout d'un mois)

2ème soucis: turbo qui lâche. Ils me disent qu'ils n'a pas lâché. Résultat casse moteur. 1500 euros à mes frais malgré la garantie (au bout de deux mois)

3ème soucis: lève vitre avant qui ne fonctionne plus (une semaine après)

4ème soucis: GPS qui ne fonctionne plus (au bout de trois mois)

5ème soucis: régulateur/limiteur de vitesse hors service sur l'autoroute (grosse frayeur) (au bout de quatre mois)

6ème soucis: boite de vitesse qui bloque. (au bout de cinq mois)

7ème et dernier soucis: le toit panoramique pète. (au bout de six mois)

 

Et bien entendu je n'ai pas besoin de préciser l'accueil qui m'a été réservée à chaque passage. On vous prête une 207 dans un état pitoyable qui est tombée en panne deux fois.

 

Résultat je l'ai revendue au bout de six mois d'utilisation et 75000 km pour acheter ma clio estate avec laquelle je n'ai jamais eu de pb. Peugeot c'est fini. Nous avons essayés le 5008 mais je ne regrette pas de ne pas l'avoir prit.

 

Le pire c'est que le concessionnaire a ri quand je lui ai dit que je me débarassais de cette voiture. En plus je suis allée dans la concession renault juste à coté et ils m'ont vu y déposer la 308.

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J'ai eu une 308 achetée à sa sortie. Une HDI 110 ch toutes options sauf cuir et je n'ai eu que des problèmes.

 

1er soucis: pb de vanne EGR il a fallu la changée (au bout d'un mois)

2ème soucis: turbo qui lâche. Ils me disent qu'ils n'a pas lâché. Résultat casse moteur. 1500 euros à mes frais malgré la garantie (au bout de deux mois)

3ème soucis: lève vitre avant qui ne fonctionne plus (une semaine après)

4ème soucis: GPS qui ne fonctionne plus (au bout de trois mois)

5ème soucis: régulateur/limiteur de vitesse hors service sur l'autoroute (grosse frayeur) (au bout de quatre mois)

6ème soucis: boite de vitesse qui bloque. (au bout de cinq mois)

7ème et dernier soucis: le toit panoramique pète. (au bout de six mois)

 

Et bien entendu je n'ai pas besoin de préciser l'accueil qui m'a été réservée à chaque passage. On vous prête une 207 dans un état pitoyable qui est tombée en panne deux fois.

 

Résultat je l'ai revendue au bout de six mois d'utilisation et 75000 km pour acheter ma clio estate avec laquelle je n'ai jamais eu de pb. Peugeot c'est fini. Nous avons essayés le 5008 mais je ne regrette pas de ne pas l'avoir prit.

 

Le pire c'est que le concessionnaire a ri quand je lui ai dit que je me débarassais de cette voiture. En plus je suis allée dans la concession renault juste à coté et ils m'ont vu y déposer la 308.

 

 

 

:??::??::??:

 

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Invité §Zas558KF

Je n'ai plus ma 308 1.6hdi premium pack 110cv depuis quelques mois, j'ai vraiment été content de cette voiture que j'ai gardée un peu plus de deux ans. Jamais je n'ai connu la moindre panne avec cette voiture contrairement avec la voiture qui la remplace et qui pourtant une teutonne. Pendant ces deux années, j'avais parcouru avec elle presque 60.000km. C'est une voiture qui est vraiment à conseiller, pour moi, son seul défaut a été la capacité du coffre beaucoup trop faible par rapport à mes besoins, mais comme à l'époque de l'achat la break n'était pas encore disponible et qu'il me fallait vite une voiture, je n'avais pas trop eu le choix. Elle a été une de voitures les plus fiables que j'ai eues. Me séparer de la voiture n'a pas été un un adieu à la marque française, juste un au revoir. Quand je devrais remplacer ma Logan, certainement que j'opterai à nouveau pour une petite lionne comme la 308.

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Invité §inv170SY

ma 308 a toujours le même problème (moteur broute à partir de 110/120 km/heure)

mon garage Peugeot ne trouve toujours pas l'origine du problème.

 

is sont en train de faire des tests sur une 307 qui présente les mêmes problèmes que ma 308

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Invité §man564aw

finalement , le gargiste m'a indiqué que c'etait une resistance qui avait grillé dans le calculateur central(?)

heureusement que c'était sous garantie, vu le temps qu'ils y ont passé (8h30 de recherche et diagnostique)

Soit disant que ca ne peut pas se reproduire car une fois que le techno centre a analysé une panne, il est résolu (!? me prends vraiment pour une con celui la)

 

 

vacances d'été a la montagne, je prends la voiture direction la plage. juste 3 km et le thermomètre indique 41 !

Je manœuvre pour me stationner et là, le voyant de direction assistée s'allume. je m'arrête.

2H plus tard, valse des voyants:

- direction assistée

- système de freinage

- depollution moteur

- pression des pneus

 

Le lendemain matin, 26 degrés et les problèmes continue, je laisse la voiture sur place

 

Lundi matin, direction peugeot. je suis en vacance, la voiture est sous garantie et je repart a la fin de la semaine

Et de bien entendu, personne pour vérifier rapidement si je peux rouler ou pas. rendez vous seulement le vendredi suivant

Dans un autre peugeot, le seul qui sait se servir de la valise est en vacance !!

 

Ma 4 e peugeot, j'avais hésiter avec une bm, ca va pas arranger mon sentiment tout ca!

la suite au prochain épisode

 

 

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Invité §tFa706Bt

salut, moi j ai une 308 neuve depuis debut mai elle n a que 7500 km et cette ete j ai eu du mal a rettrograder de la 3 eme a la 2 eme j ai etait voir chez peugeot

et il m on annonce qu il me change l embrayage ,bien sur sous garantie.

j ai eu la meme probleme sur une 307 a 9100 km.

l embrayage peugeot s ai vraiment de la merde ou j ai vraiment pas de bol.

salut

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Invité §tFa706Bt

salut a tous

moi j ai une peugeot 308 vti depuis debut mai

et depuis cette ete les vitesses au retrogradage sons plus dure que d habitude

je suis alle chez peugeot et il me change l embrayage a seulement 7500 KM

ca commence bien je suis vert :D

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Invité §cle118NG

salut a tous

moi j ai une peugeot 308 vti depuis debut mai

et depuis cette ete les vitesses au retrogradage sons plus dure que d habitude

je suis alle chez peugeot et il me change l embrayage a seulement 7500 KM

ca commence bien je suis vert :D

 

 

Allez les verts.

 

 

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Invité §cre010Cm

Un petit up pour remonter le sujet suite à l'article d'Auto Plus!

Vous avez des commentaires dessus?

 

Ils parlent des soucis d'arbres à cames des THP, soucis avec le HDI 110 volant moteur, embrayage, defaut de lubrification du turbo, soucis electroniques (lol), et soucis avec les leves vitres...

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Sur la notre, de 2008, revendue à me mère, rien de tout cela ... juste eu le bloc ESP à 15MKm, ce pourquoi d'ailleurs, j'avais créé ce topic :jap:

 

Pas de blèmes de vitres, ni de volant moteur (cest justement le DV6 de 110cv) l'embrayage a pas de soucis ... ils ont encore été payé par VAG pour leur "enquête" ou bien :??:

 

Il y a eu quelque fois où le RT4 était tout noir, mais un stop and restart remettait tout dans l'ordre :o ...

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Invité §pas375jJ

Sur la notre, de 2008, revendue à me mère, rien de tout cela ... juste eu le bloc ESP à 15MKm, ce pourquoi d'ailleurs, j'avais créé ce topic :jap:

 

Pas de blèmes de vitres, ni de volant moteur (cest justement le DV6 de 110cv) l'embrayage a pas de soucis ... ils ont encore été payé par VAG pour leur "enquête" ou bien :??:

 

Il y a eu quelque fois où le RT4 était tout noir, mais un stop and restart remettait tout dans l'ordre :o ...

 

 

Non non, ils ont pas été payés par VAG. J'ai eu également un problème de vitre électrique. Quand au volant moteur, problèmes de turbo, vanne EGR et soucis de gestion "électro-nique" sur le HDI 1.6, je l'ai également lu sur un article d'automoto, intitulé "moteur 1.6 HDI, nouveaux caprices"...

Je te dis, N72, il y a un bon Dieu pour les Peugeot Addicts, c'est pour ça que tu n'as pas de soucis :lol:

 

Blague à part, je connais des 308istes qui n'ont pas de souci non plus...

Ah oui j'oubliais, l'embrayage est parfois faiblard également (un pote vient de changer le sien à 70.00kms sous garantie, problème de butée, et c'est une..... Ford Cmax avec le même moteur, je suis mort de rire car il prétend lui auusii avoir la meilleure caisse du monde, ben c'est raté !!).)

 

Moralité, ces HDI sont fiables si on ne fait que de l'autoroute, comme tous les moteurs Turbo Diesel d'ailleurs, et de toutes marques :D

 

 

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Invité §pas375jJ

Un petit up pour remonter le sujet suite à l'article d'Auto Plus!

Vous avez des commentaires dessus?

 

Ils parlent des soucis d'arbres à cames des THP, soucis avec le HDI 110 volant moteur, embrayage, defaut de lubrification du turbo, soucis electroniques (lol), et soucis avec les leves vitres...

 

 

Pas parlé des fuites d'huile, silents blocs moteurs, joints de vitres ?

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Merde j'devrais jouer au loto alors, vu la chance que j'ai :p

 

Par contre, oui j'ai oublié le joint de vitre arrière droit je crois ... et JeanMimi l'a eu aussi ...

 

EDIT:

Ma remarque VAG était juste que je trouve les journalistes de TotoPluche vraiment très très peu objectif :o ... maintenant, j'ai l'droit d'me tromper :jap:

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Invité §cre010Cm

 

Pas parlé des fuites d'huile, silents blocs moteurs, joints de vitres ?

 

 

Non, rien la dessus :bah:

Ah si, joint de lunette arrière :jap:

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Invité §pas375jJ

Moi depuis que je l'ai, uniquement ces silenblocs moteurs qui reclaquent ou recouinnent au bout de 2 mois, et ce après chaque intervention de chez peugeot, déjà 3x que j'y vais, j'en ai marre!!!

Sinon, RAS très bonne auto

 

 

... C'est vrai, comportement, intérieur, rien à dire. C'est un peu dommage ces petits soucis (pour ceux qqui en ont). La mienne a deux ans et je vais la changer, comme d'habitude, mais je sais pas trop si je "rempile" :??:

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C'est la même base, moteur, chassis etc....

C4= 308 recarrossée......

 

Ben oui ... les allemands font cela depuis 10 ans (ou plus) les japs depuis 25 ou 30 ans ... les français et italiens depuis ... pas très longtemps :o

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Invité §jmi015Ib

moi la voiture a 8 Mois et j'ai un problème de frein

308CC je cherche QUI A LE PROBLEME ?

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Invité §pas375jJ

Ah, et t'hésiterais avec quoi?

 

 

Ben... Vraiment le gros doute quoi ! Honda Civic pour plus avoir de soucis (mais apparement la tronche d'OVNI plait pas à ma femme), mégane III, Seat... Plus d'A3 car je veux une voiture passe partout, pour pouvoir circuler tranquille dans les zones "tribales" autour de chez moi :lol: Et puis la 308 (grande braderie chez pigeot en ce moment mais on dirait que c'est le cas partout !)

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Plusieurs pistes donc... La Civic, elle n'est pas exempte de tout souci, justement il me semble.... Après, le look, effectivement faut aimer.... Pas très passe-partout justement!!!

La mégane semble bien née.... Les Seat, je connais pas trop mais l'intérieur a une réputation moyenne, le confort aussi.... Reste les moteurs VAG qui doivent être bons.

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Invité §cre010Cm

Les Seat faut aimer leurs nouveaux plastocs à l'interieur....

 

 

Ben... Vraiment le gros doute quoi ! Honda Civic pour plus avoir de soucis (mais apparement la tronche d'OVNI plait pas à ma femme), mégane III, Seat... Plus d'A3 car je veux une voiture passe partout, pour pouvoir circuler tranquille dans les zones "tribales" autour de chez moi :lol: Et puis la 308 (grande braderie chez pigeot en ce moment mais on dirait que c'est le cas partout !)

 

 

Qu'est ce que tu entends par là?

-3000?

-5000? :D

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