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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
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Messages recommandés

Bonjour

première panne sur ma 180-EAT6 de 2016 ( 48 MKm ) :(

il en fallait bien une première ! :o

évidemment à 800 bornes de chez moi , en vacances, toute la voiture chargée et la smala à l'intérieur , fin d'après-midi et une chaleur à mourir .....quoi d'autre de "pire" ?

topo : montée d'un col avec 33° , ça bouchonne un max , la clim en service, je m’arrête au sommet du col et là ça se met à couiner avec le voyant orange "défaut moteur veuillez ......."

 

je redémarre et tout fonctionne "normalement" , l’hôtel est à 10 bornes, je me dis : "demain matin il fera jour" , hormis qu'une heure après être arrivé à l'Hotel je constate que le ventilo tournait toujours ! :??:

je débranche la batterie pour la nuit et je file le lendemain matin dans "un multi-marque" (pas de concession Peugeot à moins de 80 bornes ) qui lit un code P0494

après avoir regardé sur le net il me déclare que c'est "sans doute" le relais de commande du ventilo

 

commandé de suite , installé en 15mn le lendemain matin à l'ouverture : 150€ pour diagnostique ( si pas de réparation chez lui c'était 18€ ) , pièce et main d'oeuvre !

 

y'a pas : c'est de plus en plus fiable Peugeot ! :ange:

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Invité §Ano600WU

Faut y aller pour péter un relais de commande quand même...

Moi je me méfierai perso, y a sûrement autre chose qui t'attend derrière :/

 

Tu me mets une pression là :ange:

Comme il est derrière les radiateurs qui dissipaient bien et que il y a de l'électronique dedans je pense que c'est le "coup de chaud" qui la achevé ?

Le mécano à très vite trouvé sur le net avec le code donc visiblement ça doit être un point faible sur ce modèle de relais!

J'aurais dû le récupérer pour l'analyser :o

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Dernier grand trajet ce week-end de 800 km A/R avant de rendre la 508 demain pour prendre livraison d'un C5 AC.

La 508 aure 136 500 km.

5,5L de consommation sur ces 800 km d'autoroute à 135 km/h compteur.

Départ avec le plein je suis à une graduation sous la moitié. Ca va.

En tant que chauffeur je vais la regretter un peu cette fiable 508.

Mais mes 3 enfants, eux, non !

Après 2h celui du milieu criait au supplice pour un arrêt et changement de place par tirage au sort entre les 2 autres.

Faut dire qu'ils font les 3 entre 1m70 et 1m85 et la place du milieu c'est une planche.

Pour des enfants petits / légers ça va.

Il y a 2 ans et 20 cm de moins chacun, ça passait.

Et le coffre est quand même très logeable.

 

La suite chez Citroën...

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tiens en parlant de point faible : un truc mal pensé c'est l'évacuation de l'eau de pluie qui ruisselle sur le haut des portières : une vrai descente d'eau dans l'habitacle si les vitres sont légèrement ouvertes !!! je pense à la conception du galbe de la portière ? jamais eu ça sur une autre voiture ? donc obligé de rouler les vitres fermées quand il pleut !!!

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Bon moi de mon côté, c'est l'heure de l'embrayage !

 

Devis Peugeot : 1600€

Devis Midas : 1730€

 

Ca attendra la rentrée donc :o

 

Déjà!!

 

Combien de kils ?

 

Et purée se font pas chier niveau tarif ... au réceptionniste à chaque fois ça me démange de lui demander combien il gagne chaque mois et si les prix demandés ne le choquent pas ...

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190000 Km là (SW, 2.0 HDi 140, BMV6)

C'est son 3e embrayage... !

 

 

Euh y a pas comme un problème là ??? Le volant moteur a été examiné et rectifié ? A part une mauvaise conduite ou tracter en permanence une remorque très chargée, 3 embrayages en 190’000 km me semble amplement excessif...

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Voiture saine, toujours entretenue en concession.

Achetée à un pote l'été dernier à 180000 Km.

 

Il l'avait lui-même achetée à un concessionnaire Belge à ~50000 Km, c'était un véhicule collaborateur.

Mon pote a une conduite plutôt fluide et souple, c'était sa 5e voiture en une dizaine d'années.

 

La voiture, n'a quasiment jamais fait de bouchon.

Avant que je ne l'achète, elle faisait régulièrement (au moins 2 fois par mois) un aller-retour Brétigny (91) <-> Belgique.

Elle a fait au moins 140000 Km sur ses 190000 sur autoroutes (puisque je ne connais pas l'historique avant que mon pote ne l'achète).

 

 

L'histoire de l'embrayage est assez bizarre en effet.

- à 60000 Km, mon pote sent qu'elle patine en 3e et 4e, quand il s'insère sur l'autoroute par exemple. Il fait changer l'embrayage. Le symptôme disparait.

- à 120000 Km, ~3 ans après, il me dit que ça recommence. Il écrit à Peugeot et obtient la prise en charge intégrale du remplacement de l'embrayage. Apparemment, entre temps, PSA a changé la référence du "kit embrayage" (je ne sais pas si ça comprend le volant moteur). Il fait donc changer la pièce une deuxième fois.

- vers 170000 Km, quand on discute revente lui et moi, on fait un peu de route et il me fait constater que "ça recommence" et en effet, 3e, 4e, 5e et 6e, quand j'accélère fort, le régime grimpe "dans l'air", ça patine.

 

Les symptômes sont plus ou moins visibles selon la température moteur, la vitesse et l'accélération.

Aucun dégagement de fumée ni d'odeur suspecte.

Aucun symptôme en 1ère et 2e, même pied au plancher.

La voiture n'a jamais tracté, j'ai fait installer l'attelage lorsque je l'ai achetée, en vue d'y atteler un porte vélo.

 

Je ne sais pas si le volant moteur a été changé pendant tout ce temps et si l'embrayage en place (installé par Peugeot donc) est l'ancienne ou nouvelle ref.

 

Je sais juste que dans le devis de Midas à 1750€, il y a "kit d'embrayage" et qu'il comprend le volant moteur et 8 heures de MO, d'après le mécano.

 

 

J'ai aussi une distrib qui m'attend d'ici la fin d'année :D

Elle va donc très vite dépasser son prix d'achat en entretien :D

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Voiture saine, toujours entretenue en concession.

Achetée à un pote l'été dernier à 180000 Km.

 

Il l'avait lui-même achetée à un concessionnaire Belge à ~50000 Km, c'était un véhicule collaborateur.

Mon pote a une conduite plutôt fluide et souple, c'était sa 5e voiture en une dizaine d'années.

 

La voiture, n'a quasiment jamais fait de bouchon.

Avant que je ne l'achète, elle faisait régulièrement (au moins 2 fois par mois) un aller-retour Brétigny (91) <-> Belgique.

Elle a fait au moins 140000 Km sur ses 190000 sur autoroutes (puisque je ne connais pas l'historique avant que mon pote ne l'achète).

 

 

L'histoire de l'embrayage est assez bizarre en effet.

- à 60000 Km, mon pote sent qu'elle patine en 3e et 4e, quand il s'insère sur l'autoroute par exemple. Il fait changer l'embrayage. Le symptôme disparait.

- à 120000 Km, ~3 ans après, il me dit que ça recommence. Il écrit à Peugeot et obtient la prise en charge intégrale du remplacement de l'embrayage. Apparemment, entre temps, PSA a changé la référence du "kit embrayage" (je ne sais pas si ça comprend le volant moteur). Il fait donc changer la pièce une deuxième fois.

- vers 170000 Km, quand on discute revente lui et moi, on fait un peu de route et il me fait constater que "ça recommence" et en effet, 3e, 4e, 5e et 6e, quand j'accélère fort, le régime grimpe "dans l'air", ça patine.

 

Les symptômes sont plus ou moins visibles selon la température moteur, la vitesse et l'accélération.

Aucun dégagement de fumée ni d'odeur suspecte.

Aucun symptôme en 1ère et 2e, même pied au plancher.

La voiture n'a jamais tracté, j'ai fait installer l'attelage lorsque je l'ai achetée, en vue d'y atteler un porte vélo.

 

Je ne sais pas si le volant moteur a été changé pendant tout ce temps et si l'embrayage en place (installé par Peugeot donc) est l'ancienne ou nouvelle ref.

 

Je sais juste que dans le devis de Midas à 1750€, il y a "kit d'embrayage" et qu'il comprend le volant moteur et 8 heures de MO, d'après le mécano.

 

 

J'ai aussi une distrib qui m'attend d'ici la fin d'année :D

Elle va donc très vite dépasser son prix d'achat en entretien :D

 

 

Il semble qu'il y ait un problème et qu'il y ait quelque chose qui bouffe l'embrayage... Donc en effet, soit c'est le VM qui a un problème de rugosité de surface, soit il y a une micro-fuite d'huile qui graisse tout ça. Mais il faudrait voir dans quel état ressortent les volants d'embrayage, s'ils sont réellement usés jusqu'à l'os. ;)

 

Ou alors, elle est reprog... :cyp:

 

En tous cas sur celle de mes parents qui était de 2011, 2.0 HDi 140 et revendue à 123000 km si ma mémoire elle bonne, il n'y avait aucun symptôme de ce genre.

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Cela me rappelle les c3 de travail de mon père dont les embrayages ont commencé à cirer vers 30 000 km.

 

Voitures qui ne font que de l'autoroute..

 

Mon père sur ses voitures persos, qui ne sont pas des Peugeot, les embrayages tiennent 300 000 bornes

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Cela me rappelle les c3 de travail de mon père dont les embrayages ont commencé à cirer vers 30 000 km.

 

Voitures qui ne font que de l'autoroute..

 

Mon père sur ses voitures persos, qui ne sont pas des Peugeot, les embrayages tiennent 300 000 bornes

 

 

J’ai eu 2 C3, emmenées à 100000 km et aucun problème. ;)

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Merci beaucoup pour ta réponse.

 

J'en ai parlé au mec de chez Midas justement, il m'a dit qu'il avait jamais vu ce souci sur cette motorisation non plus.

 

Pas reprog non, JAMAIS :o

 

Beau papa a une 508 hdi 140 de 2011. Il a déjà fait refaire l'embrayage et le volant moteur à 115000km.

 

Donc tu n'es pas seul.

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Beau papa a une 508 hdi 140 de 2011. Il a déjà fait refaire l'embrayage et le volant moteur à 115000km.

 

Donc tu n'es pas seul.

 

 

AH !

 

Le Peugeot où j'ai l'habitude d'aller m'a assuré qu'il y avait eu 2 références d'embrayage + volant moteur sur cette motorisation, du moins pour les 508 de début de carrière (>2012).

Il y a peut être un lien ?!

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tiens en parlant de point faible : un truc mal pensé c'est l'évacuation de l'eau de pluie qui ruisselle sur le haut des portières : une vrai descente d'eau dans l'habitacle si les vitres sont légèrement ouvertes !!! je pense à la conception du galbe de la portière ? jamais eu ça sur une autre voiture ? donc obligé de rouler les vitres fermées quand il pleut !!!

 

 

Heu, tu roules souvent vitres ouvertes sous la pluie???? C'est assez particulier, comme habitude, ça! :cyp:

Bon moi de mon côté, c'est l'heure de l'embrayage !

 

Devis Peugeot : 1600€

Devis Midas : 1730€

 

Ca attendra la rentrée donc :o

 

 

Ah la vache, ça pique!!!!!

 

Voiture saine, toujours entretenue en concession.

Achetée à un pote l'été dernier à 180000 Km.

 

Il l'avait lui-même achetée à un concessionnaire Belge à ~50000 Km, c'était un véhicule collaborateur.

Mon pote a une conduite plutôt fluide et souple, c'était sa 5e voiture en une dizaine d'années.

 

La voiture, n'a quasiment jamais fait de bouchon.

Avant que je ne l'achète, elle faisait régulièrement (au moins 2 fois par mois) un aller-retour Brétigny (91) <-> Belgique.

Elle a fait au moins 140000 Km sur ses 190000 sur autoroutes (puisque je ne connais pas l'historique avant que mon pote ne l'achète).

 

 

L'histoire de l'embrayage est assez bizarre en effet.

- à 60000 Km, mon pote sent qu'elle patine en 3e et 4e, quand il s'insère sur l'autoroute par exemple. Il fait changer l'embrayage. Le symptôme disparait.

- à 120000 Km, ~3 ans après, il me dit que ça recommence. Il écrit à Peugeot et obtient la prise en charge intégrale du remplacement de l'embrayage. Apparemment, entre temps, PSA a changé la référence du "kit embrayage" (je ne sais pas si ça comprend le volant moteur). Il fait donc changer la pièce une deuxième fois.

- vers 170000 Km, quand on discute revente lui et moi, on fait un peu de route et il me fait constater que "ça recommence" et en effet, 3e, 4e, 5e et 6e, quand j'accélère fort, le régime grimpe "dans l'air", ça patine.

 

Les symptômes sont plus ou moins visibles selon la température moteur, la vitesse et l'accélération.

Aucun dégagement de fumée ni d'odeur suspecte.

Aucun symptôme en 1ère et 2e, même pied au plancher.

La voiture n'a jamais tracté, j'ai fait installer l'attelage lorsque je l'ai achetée, en vue d'y atteler un porte vélo.

 

Je ne sais pas si le volant moteur a été changé pendant tout ce temps et si l'embrayage en place (installé par Peugeot donc) est l'ancienne ou nouvelle ref.

 

Je sais juste que dans le devis de Midas à 1750€, il y a "kit d'embrayage" et qu'il comprend le volant moteur et 8 heures de MO, d'après le mécano.

 

 

J'ai aussi une distrib qui m'attend d'ici la fin d'année :D

Elle va donc très vite dépasser son prix d'achat en entretien :D

 

 

 

Oui c'est très bizarre cette histoire... Un embrayage qui dure aussi peu, il y a un souci.... J'ai jamais changé d'embrayage avant 200 000 bornes sur mes bagnoles... Et encore, c'est l'hypothèse basse, 306 = 240 000 km et embrayage d'origine.... Sans faire spécialement d'autoroute d'ailleurs.

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Certaines 508 doivent être "habitées" et nécessitent d'aller voir un gourou non ? :lol: :lol:

Entre la mienne qui bouffait un jeu de plaquettes arrières sans raison et les embrayages qui s'usent prématurément......

 

Les mauvais numéros....

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Bientôt 240'000 km pour le plus lourd 5008, plus puissant 150cv, plus coupleur 340Nm et plus lourd, l'embrayage est d'origine, alors il patine un peu sur l'autoroute en 4 à la ré-accélération, mais absolument rien de gênant et que dans ces conditions, autrement dit, j'vais pas le changer pour ça.

 

Mes autres caisses, ben en fait y'a que sur la 205 en 2003/2004 vers 235-240'000 km que j'ai dû changer l'embrayage.

 

Truc de dingue ça, c'te 508 HDi140 ...

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Certaines 508 doivent être "habitées" et nécessitent d'aller voir un gourou non ? :lol: :lol:

Entre la mienne qui bouffait un jeu de plaquettes arrières sans raison et les embrayages qui s'usent prématurément......

 

Les mauvais numéros....

 

 

Faut mettre un capteur de rêves au rétroviseur pour être tranquille :D

 

Cela dit je n’ai pas vraiment eu de problèmes avec ma GT... Bon, je ne l’ai gardée que 10 mois, c’est peut-être pour ça. Mais elle avait 100000 bornes. :ddr:

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Heu, tu roules souvent vitres ouvertes sous la pluie???? C'est assez particulier, comme habitude, ça! :cyp:

 

 

:D ben ouai on se refait pas : hormis l'hiver et sur autoprout je roule quasi systématiquement avec la vitre coté chauffeur entre-ouverte ! :sol:

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tiens en parlant de point faible : un truc mal pensé c'est l'évacuation de l'eau de pluie qui ruisselle sur le haut des portières : une vrai descente d'eau dans l'habitacle si les vitres sont légèrement ouvertes !!! je pense à la conception du galbe de la portière ? jamais eu ça sur une autre voiture ? donc obligé de rouler les vitres fermées quand il pleut !!!

 

 

héhéhéhéhéhé, on a déjà eu cette discussion ici y'a 2 ou 3 ans. effectivement ça rentre. je l'avais remarqué l'été avec les remous d'air. Juste impossible de rouler à plus de 70 vitres ouvertes....

 

mais y'avait la clim

190000 Km là (SW, 2.0 HDi 140, BMV6)

C'est son 3e embrayage... !

 

 

je me rajoute aux autres : WOOOOOOOOOOOOOOWWWWW

 

j'avais le 1.6 sur la mienne. je l'ai vendu à 200000 et l'embrayage était d'origine. même pas un signe de fatigue. Pourtant une fois avec la remorque chargée à ras la gueule de bois j'ai fait fumé l'embrayage.

 

Bien comme il faut.

 

mon meilleur poto à une 508 berline en 140cv. Elle doit approcher les 200000 aussi et embrayage d'origine. ça sent la fuite d'huile ton truc.

 

par contre lui il vient de payer un optique xénon à 2000€ :D

Cela me rappelle les c3 de travail de mon père dont les embrayages ont commencé à cirer vers 30 000 km.

 

Voitures qui ne font que de l'autoroute..

 

Mon père sur ses voitures persos, qui ne sont pas des Peugeot, les embrayages tiennent 300 000 bornes

 

 

rooooooo putain j'en avais une au boulot aussi. Une catastrophe, l'embrayage a commencé à couiner vers 40000kms. J'ai rien dit à personne, roulé jusqu'à 80000kms comme ça et l'ai rendu ni vu ni connu j't'en............. :D

Certaines 508 doivent être "habitées" et nécessitent d'aller voir un gourou non ? :lol: :lol:

Entre la mienne qui bouffait un jeu de plaquettes arrières sans raison et les embrayages qui s'usent prématurément......

 

Les mauvais numéros....

 

 

Attends que je te parle de la mienne :D

 

passé ses 6 ans (et en l'espace de 2 MOIS !!!) :

- fuite d'huile sur le haut moteur

- afficheur tête haute HS

- GPS HS

- un radar avant qui déconnait quand il pleuvait

- l'enrouleur du coffre qu'enroulait plus tout seul

- le bruit de fermeture des portières qui perdait de son côté prémium

- peinture perla nera une CATASTROPHE à entretenir

 

Mais à part ça c'était une super routière :D

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je me rajoute aux autres : WOOOOOOOOOOOOOOWWWWW

 

j'avais le 1.6 sur la mienne. je l'ai vendu à 200000 et l'embrayage était d'origine. même pas un signe de fatigue. Pourtant une fois avec la remorque chargée à ras la gueule de bois j'ai fait fumé l'embrayage.

 

Bien comme il faut.

 

mon meilleur poto à une 508 berline en 140cv. Elle doit approcher les 200000 aussi et embrayage d'origine. ça sent la fuite d'huile ton truc.

 

par contre lui il vient de payer un optique xénon à 2000€ :D

 

 

Ah je l'avais vu à 1200 € le projecteur chez Auto-doc :cyp: .

 

 

rooooooo putain j'en avais une au boulot aussi. Une catastrophe, l'embrayage a commencé à couiner vers 40000kms. J'ai rien dit à personne, roulé jusqu'à 80000kms comme ça et l'ai rendu ni vu ni connu j't'en............. :D

 

 

La première, une C3 II.2 avec le 1.4 hdi je crois. Pareil il a commencé à faire ça par moment dans les côtes (enfin des petits à-coups de décrochage). Mon père l'a amené à 100 000 km avant de la rendre.

La nouvelle une C3 III avec le 1.5 hdi 100. Je crois qu'elle lui a fait une ou deux fois alors qu'elle n'a pas encore 30 000 km.

 

 

Attends que je te parle de la mienne :D

 

passé ses 6 ans (et en l'espace de 2 MOIS !!!) :

- fuite d'huile sur le haut moteur

- afficheur tête haute HS

- GPS HS

- un radar avant qui déconnait quand il pleuvait

- l'enrouleur du coffre qu'enroulait plus tout seul

- le bruit de fermeture des portières qui perdait de son côté prémium

- peinture perla nera une CATASTROPHE à entretenir

 

Mais à part ça c'était une super routière :D

 

 

Le perla nera ce n'est pas celui que j'ai ?

 

 

IMG_20200620_115613.jpg

 

IMG_20200620_115634.jpg

 

Moi j'ai rendez-vous début août pour la révision des 90 000 km plus une recharge de clim. J'ai l'impression qu'elle a pas mal perdu en peu de temps. Et chose "amusante" j'ai mon compresseur de clim qui est tout vert de vase. J'espère que ça n'a rien à voir.

 

Je leur ai aussi demandé de regarder la tôle en dessous qui vibre quand je claque une porte à gauche.

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Sinon je m'adresse à @n72dw10 concernant l'AM6.

 

La mienne me fait des trucs chelou des fois lors de grosses accélérations (sortie de péage par exemple).

Des fois elle égrène les rapports comme une boite classique en somme, mais des fois comme ce soir elle se met en mode CVT.

 

C'est-à-dire qu'elle se cale à un peu plus de 3000 tours et n'en bouge plus tandis que la voiture accélère. Elle accélère déjà correctement mais on sent une perte conséquente d'énergie là-dedans. Un peu comme un embrayage qui cire sur une voiture classique(pour rester dans le thème :ange: ).

 

 

Je me demande si c'est normal.

 

Elle te le fait aussi ça ?

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Le perla nera ce n'est pas celui que j'ai ?

 

 

IMG_20200620_115613.jpg

 

IMG_20200620_115634.jpg

 

Moi j'ai rendez-vous début août pour la révision des 90 000 km plus une recharge de clim. J'ai l'impression qu'elle a pas mal perdu en peu de temps. Et chose "amusante" j'ai mon compresseur de clim qui est tout vert de vase. J'espère que ça n'a rien à voir.

 

Je leur ai aussi demandé de regarder la tôle en dessous qui vibre quand je claque une porte à gauche.

 

 

j'ai pas l'impression que tu as le perla nera. C'est vraiment noir noir noir, d'ou le nera

 

pour la tôle c'est tout con. J'ai eu la même sur la mienne avant de la vendre. ça m'énervait un truc de dingue. Un jour je me suis couché sous la bagnole. Y'a un truc en alu qui protège de la chaleur du pot d'échappement. Il est maintenu avec des vis en plastoc de merde. Une d'entre elle était dévissé. Un coup de tournevis et le tour était joué.

 

Paies pas pour ça, fais le toi même ! de mémoire ça me le faisait sur la porte arrière gauche en la fermant.

 

Sinon je m'adresse à @n72dw10 concernant l'AM6.

 

La mienne me fait des trucs chelou des fois lors de grosses accélérations (sortie de péage par exemple).

Des fois elle égrène les rapports comme une boite classique en somme, mais des fois comme ce soir elle se met en mode CVT.

 

C'est-à-dire qu'elle se cale à un peu plus de 3000 tours et n'en bouge plus tandis que la voiture accélère. Elle accélère déjà correctement mais on sent une perte conséquente d'énergie là-dedans. Un peu comme un embrayage qui cire sur une voiture classique(pour rester dans le thème :ange: ).

 

 

Je me demande si c'est normal.

 

Elle te le fait aussi ça ?

 

 

turbo ?

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j'ai pas l'impression que tu as le perla nera. C'est vraiment noir noir noir, d'ou le nera

 

pour la tôle c'est tout con. J'ai eu la même sur la mienne avant de la vendre. ça m'énervait un truc de dingue. Un jour je me suis couché sous la bagnole. Y'a un truc en alu qui protège de la chaleur du pot d'échappement. Il est maintenu avec des vis en plastoc de merde. Une d'entre elle était dévissé. Un coup de tournevis et le tour était joué.

 

Paies pas pour ça, fais le toi même ! de mémoire ça me le faisait sur la porte arrière gauche en la fermant.

 

 

 

Porte arrière gauche effectivement.

J'ai l'impression que la tôle est juste en dessous.

 

 

Je ne peux pas tellement regarder ça en ce moment.

La semaine je suis en déplacement et le weekend les garages sont déjà pris :\ .

 

turbo ?

 

 

Non là c'est la BVA.

En fait ça me rappelle les vieilles boites autos américaines avec le convertisseur qui ne verrouille pas. Le truc c'est qu'on perd pas mal de puissance dans ce cirage.

 

Je ne sais pas si c'est normal ou non.

 

De toute façon ce n'est pas la première bizarrerie qu'elle me fait.

Au début que je l'avais, un jour que je roulais au pas dans un bouchon elle a décidé de me faire un à-coup de malade au passage 1ère - 2ème. Elle me l'a fait seulement ce jour-là.

 

Après je la trouve bizarre ces derniers temps la voiture. Je me demande par moment où sont les 204 chevaux et les 450 Nm de couple dispos à bas régime.

 

Par moment sur autoroute quand je veux déboîter rapidement après avoir ralenti un peu pour un camion, elle me fait facilement gueuler le moteur en 4 mais ça ne part pas pour autant comme une balle, et inversement à certains moments où il faudrait vraiment qu'elle rétrograde elle tient à tout prix à rester en 6.

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Sinon je m'adresse à @n72dw10 concernant l'AM6.

 

La mienne me fait des trucs chelou des fois lors de grosses accélérations (sortie de péage par exemple).

Des fois elle égrène les rapports comme une boite classique en somme, mais des fois comme ce soir elle se met en mode CVT.

 

C'est-à-dire qu'elle se cale à un peu plus de 3000 tours et n'en bouge plus tandis que la voiture accélère. Elle accélère déjà correctement mais on sent une perte conséquente d'énergie là-dedans. Un peu comme un embrayage qui cire sur une voiture classique(pour rester dans le thème :ange: ).

 

 

Je me demande si c'est normal.

 

Elle te le fait aussi ça ?

 

Non non ce n'est pas normal.

Je n'ai jamais eu ça en 180000km.

L'Aisin commence à fatiguer ?

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Aucune idée, c'est pour ça que je pose la question ici :( .

 

 

Et en mode Manuel, tu sens la puissance du moteur ? Ça verrouille bien le convertisseur ?

 

Sachant que sur la mienne j’avais ce comportement dans certaines situations, lors d’un appui légèrement prononcé, le convertisseur préférait induire un léger patinage plutôt que de rétrograder d’un rapport. Mais ça ne dirait que peu de temps.

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Et en mode Manuel, tu sens la puissance du moteur ? Ça verrouille bien le convertisseur ?

 

Sachant que sur la mienne j’avais ce comportement dans certaines situations, lors d’un appui légèrement prononcé, le convertisseur préférait induire un léger patinage plutôt que de rétrograder d’un rapport. Mais ça ne dirait que peu de temps.

 

Tu ne peux pas en parler...t'as à peine eu le temps de monter dans la tienne !

 

Ça coûte combien le changement d'une Aisin :cyp:

Thib doit faire une vidange de la boite avant de casser la tirelire pour essayer de sauver les meubles.

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Tu ne peux pas en parler...t'as à peine eu le temps de monter dans la tienne !

 

 

Ouais, mais elle est pas restée dans le garage hein... yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Ça coûte combien le changement d'une Aisin :cyp:

Thib doit faire une vidange de la boite avant de casser la tirelire pour essayer de sauver les meubles.

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Et en mode Manuel, tu sens la puissance du moteur ? Ça verrouille bien le convertisseur ?

 

Sachant que sur la mienne j’avais ce comportement dans certaines situations, lors d’un appui légèrement prononcé, le convertisseur préférait induire un léger patinage plutôt que de rétrograder d’un rapport. Mais ça ne dirait que peu de temps.

 

 

Faudrait que j'essaie.

Sur Dijon je l'utilise beaucoup sur la rocade mais plus pour éviter de prendre de la vitesse en descente, genre une descente à 70% à 5% où je suis obligé de rester en 3 pour qu'elle tienne la vitesse....

 

Sinon ce problème de cirage c'est principalement comme je l'ai dis sur les grosses accélérations, sortie de péage ou entrée d'autoroute où je suis en 5 ou 6.

En fait j'ai l'impression que la boite se cale direct en 5 ou 6 et fait tout ensuite au patinage.

 

---

 

Mais après je vais aussi revenir sur lorsque je déboîte rapidement sur autoroute, comme lorsque vous trouvez un trou dans la file de gauche.

Je trouve que la boite a tendance inutilement à rétrograder, par contre ça ne part pas tellement plus vite.

 

J'avais fait un test une fois à 110 en manuel en 6. Régime 1800 tours, pied au plancher il ne se passe rien (enfin je ne prends pas de vitesse) pendant une bonne seconde.

Mais mince, à ce régime proche du couple max le turbo devrait quand même commencer à souffler.

 

 

 

Après la voiture marche très bien et je sais que j'ai tendance à être parano (être ingénieur R&D dans l'automobile dont PSA n'aide pas), mais y a un truc bizarre avec cette voiture je trouve, car cela ne m'avait pas choqué au début.

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