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Peugeot

[Topic Officiel] Actualités Peugeot: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Lau620QA
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Invité §Lau620QA

Ah oui, je crois que c'est la Peugeot que j'avais le plus vu là bas, à Victoria, Nouvelles-Galles et dans le Queensland

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Invité §Lau620QA

Ah magnifiques ces R12.

 

En Australie, la Citroen que j'avais le plus vu, c'était ... la C3 Pluriel !

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Invité §Lau620QA

http://www.franceinfo.fr/emiss [...] 2015-17-08

 

[h1]PSA : fin du petit moteur historique "TU" ![/h1]

L'auto lundi 12 janvier 2015

 

 

  • inShare0

 

 

http://www.franceinfo.fr/sites/default/files/styles/mea_635x357/public/asset/images/2015/01/mo1t_maxnewsworldthree094339.jpg?itok=J9mCzNLS

Chaîne de fabrication des moteurs TU à l'usine française de mécanique de Douvrin © Maxppp

[h2]L'année 2014 s'est clôturée avec l'arrêt de fabrication d'un moteur qui a été l'un des plus produits de France : le petit quatre cylindres essence Peugeot-Citroën, né il y a 28 ans.[/h2]

C'est un moteur ultra connu sur les voitures petites et moyennes de Peugeot-Citroën : le moteur "TU" – comme il s'appelait dans son jargon technique.

Il est apparu sous le capot des Citroën AX et Peugeot 205.

Et, en 28 ans de carrière ( ! ), il a été monté sur 26 modèles différents ; et construit à 16 millions d'exemplaires !!

Il a même été vendu à quatre constructeurs étrangers.

Tout dernièrement, il équipait les Citroën C3 et C4 ; et les Peugeot 207, et 208.

[h3]Une carrière longue, mais très courante, pour un moteur[/h3]

28 ans de carrière, ça peut vous paraître extrêmement long.

Mais, pour un moteur, c'est très normal !

Un moteur totalement nouveau, c'est un investissement d'un demi-milliard d'euros.

Donc : industriellement, un moteur a une durée de vie de 25 ans, en moyenne.

Et certains durent encore plus longtemps : 29 ans, pour le moteur de la Citroën DS ; 42 ans, pour le fameux "Cléon", de Renault ; 48 ans ( !! ), pour le V8 de Rover et Land Rover.

Il n'y a que BMW, qui a des cycles de vie plus courts, pour les moteurs : 7 à 10 ans !

Mais c'est vraiment l'exception !

[h3]Un petit moteur qui était vaillant et... sobre ![/h3]

Ce moteur "TU", je l'ai essayé dans toutes ses versions : c'était un petit moteur très convaincant !

Docile ; souple de fonctionnement ; avec un bruit agréable ; sobre.

Surtout dans sa déclinaison diesel : il a établi un record de consommation pour une voiture de série ! (c'était sur la Citroën AX, en 92 !!).

Il est remplacé par un trois cylindres – encore plus sobre.

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Invité §Lau620QA

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 35_654.php

 

 

[h1]PSA Peugeot-Citroën : le magistral virage chinois[/h1]

Le Point - Publié le 16/01/2015 à 09:37[h2]Avec Dongfeng en actionnaire et des ventes mondiales tirées par la Chine en 2014, le constructeur français s'installe, avec brio, sous dépendance asiatique.[/h2]http://www.lepoint.fr/images/2015/01/16/peugeot-gamme-chine-3054803-jpg_2668934_652x284.JPGLes Peugeot chinoises n'ont rien à envier aux versions françaises et cela a fait en partie la relance des ventes. © Tibo / Peugeot

 

 

http://logi8.xiti.com/get.ad?xts=188560&ati=INT-194-%5BButton%5D&type=AT&rn=1&url=http://www.lepoint.fr/images/myad.gif

 

Par Jacques Chevalier

 

 

C'est un fait, le coeur de PSA Peugeot-Citroën balance du côté de Wuhan et de Shenzen. Ces deux villes chinoises accueillent les activités industrielles du constructeur français qui fut précurseur avec Citroën dans les années 1980 (importation de 2 500 CX en 1984) mais peina à se développer réellement avant le lancement de la Fukang, une ZX produite localement à partir de 1996. Alors que Volkswagen avançait sans faillir, il aura fallu beaucoup de temps, trop de temps à PSA pour se lancer, à Peugeot pour s'installer à son tour avec la bonne coopération.

 

http://www.lepoint.fr/images/2015/01/16/3055004-chevron1-copie-jpg_2668941.jpg

 

 

Égaré avec le mauvais et pourtant indispensable partenaire local, Peugeot Dongfeng allait de problème en désillusion jusqu'à cesser ses activités. Il ne reviendra, après une longue éclipse, qu'en 2004 en utilisant la même coentreprise que Citroën. Dongfeng allait être dès lors le bon partenaire. Pour PSA cette fois, tout semble aller mieux depuis que, ayant construit deux usines supplémentaires, il a vu ses ventes bondir à 734 000 véhicules en Chine, une progression de rêve de 31,9 % par rapport à 2013. La part de marché du groupe y est désormais de 4,4 % contre 3,6% l'an passé.

http://www.lepoint.fr/images/2015/01/16/3054809-hj9a9093-copie-jpg_2668939.jpg

 

Du coup, et malgré le sur-place du marché français, PSA peut avancer une progression de ses ventes mondiales de 4,3 % en 2014, avec 2,9 millions de véhicules vendus et européenne de 8,1 % avec 1,8 million de véhicules vendus. Après trois années consécutives de baisse, c'est une bouffée d'oxygène frais, salutaire pour un constructeur qui a singulièrement manqué de souffle commercial. La politique de nouveaux modèles, le sacre de la 308 au titre de "voiture de l'année", la montée en gamme des fabrications plus soignées ont joué leur rôle, mais c'est surtout la croissance mécanique des ventes de PSA qui, en Chine notamment, a changé la donne.

 

 

http://www.lepoint.fr/images/2015/01/16/3054801-auto-psa-en-2014-37232-hd-jpg_2668937.jpg

[h3]Chinoiseries et SUV

[/h3]

 

http://www.lepoint.fr/images/2015/01/16/3054810-peugeot-408-sedan-china-11-jpg_2668940.jpgAinsi, 2014 est une date historique puisque la Chine coiffe la France (637 682 voitures vendues) sur le podium des marchés les plus importants pour le groupe. Une chinoiserie qui doit aussi à la faiblesse du marché national cet effet de vases communicants. À lui seul, Peugeot y réalise la plus forte progression du marché, avec un bond de 43,1% et 386 565 voitures vendues. Au palmarès des modèles les plus prisés des Chinois, il y a la 408 spécialement développée pour eux mais surtout le SUV, une intuition de Peugeot amorcée avec le 3008, prolongée avec le 2008.

 

Un véhicule miracle, qui marche partout et qui, en Chine, a convaincu les générations montantes de délaisser les voitures à coffre qui avaient jusque-là les faveurs des acheteurs, leurs parents ou grands-parents. Accédant à leur tour à la consommation automobile, les jeunes Chinois veulent se distinguer en imitant les Occidentaux, spécialement les Américains, et en adoptant, comme nous, ces fameux SUV et crossover qui représentent là-bas déjà un tiers des immatriculations. De plus, la marque tisse sa toile pour irriguer cet immense marché et y a ouvert 100 concessions supplémentaires en 2014.

 

http://www.lepoint.fr/images/2015/01/16/3054808-cxr-175-jpg_2668938.jpgCe standing des voitures françaises plait, même si rattraper les allemands sera probablement impossible. Mais au moins PSA peut-il limiter les dégâts et il le fait en relançant Citroën à l'image meurtrie par des modèles populaires de mauvaise qualité. Plus question de telles négligences et Citroën a fait bondir la qualité et va introduire son propre SUV, le C-XR, une sorte de 2008 très agrandi, tout en poursuivant le déploiement de sa marque premium, DS, tout particulièrement formatée pour la Chine.

[h3]Discours de la méthode

[/h3]

Mais rien n'est jamais parfait en même temps autour de la planète et les marchés russe, argentin ou brésilien ont causé bien des soucis à PSA avec la conjonction d'une récession et de taux de change fantasques. Le groupe a réduit aussi la politique des prix bradés auprès des loueurs et des flottes. Avec un discours de la méthode radicalement différent du nouveau n° 1, Carlos Tavares venu de chez Renault, la gestion est devenue beaucoup plus rigoureuse et les niveaux de stocks, très lourds à financer, ont été réduits.

http://www.lepoint.fr/images/2015/01/16/3055012-arton4335-jpg_2668943.jpg

http://www.lepoint.fr/images/2015/01/16/3055005-1356396-29121823-1600-900-jpg_2668942.jpg

 

 

PSA semble bien entamer, sous sa direction, une convalescence attendue et inverser la tendance qui avait fait enregistrer une chute des ventes de 4,9 % en 2013 par rapport à 2012. Côté résultats financiers, au troisième trimestre, son chiffre d'affaires a augmenté de 1,6 %, à 12,29 milliards d'euros, grâce notamment à sa filiale d'équipement Faurecia. Mais Carlos Tavares avait prévenu que la route du redressement serait "encore longue". Exact car la prometteuse technologie de l'hybrid'air" pourrait être abandonnée, faute du partenaire nécessaire pour permettre d'industrialiser une solution totalement développée que nous avions même essayée (lire notre article). Une nouvelle désolante si elle se confirmait et qui situe la faiblesse de PSA par rapport à un Volkswagen par exemple, lequel serait capable de la développer seul. PSA a en effet encore beaucoup de chemin à faire mais la voie choisie porte ses fruits.

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Invité §Lau620QA

VENTES DECEMBRE 2014

 

9e des ventes en Europe en novembre 2014, la 308 II a atteint la 8e place en décembre avec 15412 ventes.

 

C'est la 3e compacte la plus vendue, et elle est même toute proche de passer la 2e qui est la Ford Focus ( 15878 ventes )

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Invité §Lau620QA

La Peugeot 108 numéro 1 des ventes au Danemark en janvier 2015 !

 

 

 

 

[h1 id=title]Best Selling Cars – Matt's blog[/h1]

 

 

 

[h2]Denmark January 2015: Peugeot 108 ends 29 months of VW Up rule[/h2]

February 6th, 2015 Matt Gasnier

 

 

http://bestsellingcarsblog.com/wp-content/uploads/2015/02/Peugeot-108-Denmark-January-2015.-Picture-courtesy-largus.fr_-600x391.jpg

PosModelJan-15%Dec
1Peugeot 10811347.1%2
2Peugeot 2088255.1%n/a
3Mitsubishi Space Star6113.8%n/a
4Ford Fiesta5903.7%12
5Toyota Yaris5503.4%n/a
6VW Up!5163.2%1
7Toyota Aygo5143.2%7
8Kia Picanto5023.1%n/a
9Peugeot 3084262.7%19
10VW Polo3902.4%13
11VW Golf3662.3%5
12Opel Corsa3592.2%n/a
13Hyundai i103061.9%n/a
14Renault Clio IV2981.9%3
15Renault Captur2941.8%16
16Hyundai i202901.8%n/a
17Skoda Citigo2901.8%17
18Suzuki Swift2641.6%n/a
19Skoda Fabia2511.6%n/a
20Kia Rio2491.6%n/a
21Skoda Octavia2471.5%4
22Nissan Qashqai2411.5%n/a
23Citroen C4 Cactus2391.5%6
24Citroen C12091.3%8
25Nissan Note1961.2%n/a
26Toyota Auris1931.2%n/a
27Ford Ka1921.2%9
28Mercedes C Class1851.2%10
29Suzuki SX41621.0%n/a
30Fiat 5001571.0%n/a

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Invité §Lau620QA

CHINE !

 

Si Citroen stagne depuis plus d'un an en Chine, Peugeot explose continuellement ses records.

 

Rien qu'en ce mois de janvier 2015, Peugeot fait mieux ... que la moyenne de PSA en 2012 ! Avec plus de 42000 ventes ( et un peu plus car ça n'inclue pas la 508 ), Peugeot bat son record de 36500 ventes de novembre 2014.

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Invité §Lau620QA

Ah oui tu inclues les utilitaires ? Tu ne veux pas inclure aussi les vélos, scooters, trotinettes, rollers pendant que t'y es ?

 

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

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Invité §Lau620QA

Il n'y a pas 2,3 millions de voitures particulières vendues en Chine en janvier 2015.

 

C'est plutôt ton appréciation des chiffres qui est "short"

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Il n'y a pas 2,3 millions de voitures particulières vendues en Chine en janvier 2015.

 

C'est plutôt ton appréciation des chiffres qui est "short"

 

 

pas les miens, ceux de best selling cars. si les chiffres te semblent faux tu peux leur ecrire .

apres que tu sois satisfait d une pdm de 1,8 % / 2 % et 42000 ventes quand les concurrents comme ford font 2 fois mieux...c est autres chose.

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Invité §Lau620QA

Bestsellingcars ne dit pas non plus qu'il y a 2,3 millions de voitures particulières vendues en Chine. Il y en a 2 millions. 2030000 plus précisément.

 

Ford est sur le point justement d'être dépassé par PSA pour la 1ere fois s'ils ne remontent pas ! T'as pas choisi le meilleur exemple.

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Bestsellingcars ne dit pas non plus qu'il y a 2,3 millions de voitures particulières vendues en Chine. Il y en a 2 millions. 2030000 plus précisément.

 

Ford est sur le point justement d'être dépassé par PSA pour la 1ere fois s'ils ne remontent pas ! T'as pas choisi le meilleur exemple.

 

 

 

lolo ne soit pas si borné, 42000 sur 2.3 millions ou 2 millions ca ne change rien....

 

:lol: mais oui ! avec 42000 ventes peugeot est presque sur le point de doubler ford et ses 112000 ventes. aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif

ils doivent etre en panique chez ford j00han.gif.117e87d0672bc845c8c46540763b12ae.gif

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Invité §Lau620QA

 

 

lolo ne soit pas si borné, 42000 sur 2.3 millions ou 2 millions ca ne change rien....

 

 

 

 

 

Ah mais on avait bien compris avec tes nombreuses approximations et mauvaise lecture des chiffres que tes analyses étaient vraies ... à 300 000 voitures près par mois

 

 

balibran.gif.f79e7e4b7281364292a876af36c97f32.gifafra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

 

Et donc Ford à 112000, tu sors ça d'où ? Je ne dis pas que c'est faux mais je suis curieux. Surtout que Ford a vendu 800000 voitures en 2014, à peine 70000 de plus que PSA. Donc 66700 en moyenne par mois. Alors ton 112000, on est dubitatif :D

 

Puis j'ai l'impression que tu confonds PSA et Peugeot. Mais on n'est plus à ça près avec toi :lol:

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tu te perds dans tes propres chiffres et excuses. :lol:

tu parles de janvier alors je te mets les chiffres de ford en janvier ....les chiffres sont sur la page que j ai deja mise en lien. si c est l anglais qui pose probleme je peux te traduire la page k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

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Invité §Lau620QA

tu te perds dans tes propres chiffres et excuses. :lol:

tu parles de janvier alors je te mets les chiffres de ford en janvier ....les chiffres sont sur la page que j ai deja mise en lien. si c est l anglais qui pose probleme je peux te traduire la page k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

 

 

Heu venant de quelqu'un d'aussi approximatif avec les chiffres ( à 300000 voitures près :lol: ), ton anglais ne semble pas plus précis quand on confond voitures particulières avec ou sans utilitaires. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Perso, je me demande s'il n'y a pas une erreur dans les chiffres de bestsellingcars pour Ford. Ou alors tu inclues encore ... des utilitaires de Ford. On verra bien quand ça apparaîtra en détail.

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Heu venant de quelqu'un d'aussi approximatif avec les chiffres ( à 300000 voitures près :lol: ), ton anglais ne semble pas plus précis quand on confond voitures particulières avec ou sans utilitaires. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

Perso, je me demande s'il n'y a pas une erreur dans les chiffres de bestsellingcars pour Ford. Ou alors tu inclues encore ... des utilitaires de Ford. On verra bien quand ça apparaîtra en détail.

 

 

bien sur c'est bestsellingcar qui se trompe freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif .

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Invité §Lau620QA

Bah oui le troll, ils se sont déjà trompés, y a rien d'extraordinaire à cela. Perso, j'attends les chiffres en détail. Ford est à peine devant PSA depuis des mois, donc à voir. Je ne vois pas comment une nouvelle Ford Escort à 18000 ventes provoquerait 112000 ventes de Ford en janvier 2015 en Chine au lieu des 70000-75000 habituelles. syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

Il aurait fallu qu'ils en vendent 40000 alors ...

 

 

Moi j'ai vu Changan Ford à 83400 ventes

Donc cela reste juste devant PSA, comme d'habitude. Mais comme tu ne connais rien aux chiffres du marché et que t'es là que pour troller et pourrir les sujets PSA, alors j'imagine que la phase de vérification, tu t'en fous. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

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Bah oui le troll, ils se sont déjà trompés, y a rien d'extraordinaire à cela. Perso, j'attends les chiffres en détail. Ford est à peine devant PSA depuis des mois, donc à voir. Je ne vois pas comment une nouvelle Ford Escort à 18000 ventes provoquerait 112000 ventes de Ford en janvier 2015 en Chine au lieu des 70000-75000 habituelles. syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

Il aurait fallu qu'ils en vendent 40000 alors ...

 

 

Moi j'ai vu Changan Ford à 83400 ventes

Donc cela reste juste devant PSA, comme d'habitude. Mais comme tu ne connais rien aux chiffres du marché et que t'es là que pour troller et pourrir les sujets PSA, alors j'imagine que la phase de vérification, tu t'en fous. alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

du calme lolo c'est pas grave. J'ai tendance a faire plus confiance a bestselling qu'a des interprétations personnelles.

 

 

je ne fait que poser des questions ou donner d'autres sources et info. Tu as la possibilité de fournir d'autres sources si tu penses que les miennes sont erronées

Pour le reste c'est pas de ma faute si tu t’emmêles les pinceaux 101449430_thebrice38.gif.5007e96896419752067b2a82fb09085b.gif

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Invité §Lau620QA

Contrairement à toi :

 

- je ne confonds pas les ventes Peugeot et PSA

- je ne confonds pas les ventes de voiture particulières, et les ventes de voitures/utilitaires/camions/bus ( à 300000 ventes de véhicules près, oups ! :ange: )

- je ne confonds pas, comme dans ton trollage sur les sujets DS, les ventes en France, ou en Chine, ou dans le monde.

 

Quand tu auras un minimum de capacité en statistiques, en lecture de tableaux ou de graphiques, en anglais pour utiliser les articles étrangers, et même ... en français, tu seras un peu plus compétent pour déblatérer sur tout ça.

 

En attendant, abstiens toi, c'est préférable. Et retourne sur les daubics Volkswagen/Audi, tu es ici pour de mauvaises raisons.

 

 

 

Maintenant, pour les sources sur Ford, j'attends de voir le détail, on verra si c'est 83000 ou 112000. La Focus cartonne là bas. Ford a peut-être une 2e co-entreprise avec une entreprise chinoise et inversement, peut-être que Ford Changan ne fait pas que des Ford. Bref, en attente de vérification.

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Invité §Lau620QA

http://www.lefigaro.fr/automob [...] -monde.php

 

 

 

 

[h1]Peugeot 208 BlueHDi, la citadine la plus sobre du monde[/h1]

  • Par Thierry Etienne
  • Mis à jour le 19/02/2015 à 12:33
  • Publié le 19/02/2015 à 12:21

 

 

 

http://i.f1g.fr/media/ext/805x/www.lefigaro.fr/medias/2015/02/19/PHOe956d1f2-b820-11e4-bd22-b3b13b7f1a9c-805x453.jpg

A l'avant, les retouches de style ne concernent que la calandre mais cette teinte orange est également nouvelle.

NOUVEAUTÉ - La Peugeot 208 bénéficie cette année d'une nouvelle génération de moteurs très sobres, dont un 1,6 l BlueHDi 75 ch avec lequel elle ne consomme que 3 l/100 km, soit 79 g/km, un nouveau record du monde.

 

L'entrée en vigueur, en septembre prochain, de la norme de dépollution Euro 6 accélère le renouvellement des gammes. Nombreux sont les constructeurs qui profitent de la mise à jour de leurs motorisations pour apporter quelques retouches de style à leur modèles. Peugeot en fait partie qui rajeunit la silhouette de la citadine 208, lancée en 2012.

 

 

Il faut cependant un œil exercé pour distinguer le nouveau dessin du bouclier, ou la calandre élargie et son jonc chromé plus épais. La face avant intègre aussi de nouveaux projecteurs avec feux de jour à LED. A l'arrière aussi, les optiques sont retouchées. Elles adoptent les griffes 3D à LED qui signent désormais les modèles de la marque. On relève par ailleurs l'introduction d'une finition GT LIne qui reprend les attributs de la GTi.

A l'intérieur, le très original i-Cockpit et son petit volant sont bien sûr conservés. L'évolution se mesure au travers de matériaux de qualité supérieure pour les finitions hautes et par une connectivité évoluée grâce à l'adoption du système MirrorScreen transférant les fonctionnalités d'un smartphone sur l'écran central. L'équipement évolue aussi pour faciliter l'usage urbain. Certaines versions bénéficient du freinage automatique en ville, d'une caméra de recul et d'une aide au parking.http://i.f1g.fr/media/ext/x/www.lefigaro.fr/medias/2015/02/19/PHOc5a0b4ec-b827-11e4-bd22-b3b13b7f1a9c-300x200.jpg

Des feux à LED créant un effet griffe.

L'essentiel du travail a néanmoins porté sur la réduction de la pollution et donc de la consommation. Champion incontesté du petit diesel, Peugeot apporte une nouvelle fois la preuve de son savoir faire avec une évolution du 1,6 l BlueHDi, désormais disponible en trois niveaux de puissance: 75 ch, 100 ch et 120 ch.

Les versions basse consommation équipées du BlueHDi 75 et 100 avec « stop and start » ne consomment officiellement que 3 l/100 km, soit des émissions de C02 de 79 g/km, ce qui constitue un nouveau record du monde pour la catégorie des citadines. Le BlueHDi 120 a le privilège d'être mariée avec une boite de vitesse à 6 rapports (94 g/km).

Ces diesels hautement dépollués entrent maintenant en concurrence avec des petits 3-cylindres essence à la consommation contenue. Aux 1 l et 1,2 l Puretech de 68 ch et 82 ch que l'on connaissait déjà, s'ajoute un 1,2 l turbo Puretech de 110 ch. Ce dernier est proposé avec une boîte manuelle à 5 rapports et, c'est nouveau, une boîte automatique Aisin à 6 rapports. Ses émissions de C02 limitées à 104 g/km, soit seulement 1 g de plus qu'avec la boîte manuelle, établit une nouvelle référence dans le segment des petites automatiques.

La nouvelle 208 sera produite simultanément en France, à Poissy, et en Slovaquie, à Trnava. Sa commercialisation débutera à partir de la mi-juin. Le tarif n'est pas encore fixé.

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Invité §Lau620QA

Les ambitions de la 308... en Suisse :D

 

http://www.lematin.ch/auto-mot [...] y/14896532

 

 

Hyper intéressant ! ;)

 

 

[h2]La Peugeot 308 GT veut tirer la gamme vers le haut[/h2][h6]STRATÉGIE[/h6]En musclant la 308, la marque au lion veut confirmer son succès. Et remonter de quelques rangs dans le classement des voitures compactes.

t 308 GT

La 308 GT est un peu plus basse que ses sœurs moins dynamiques et ses qualités routières en font plus une voiture grand tourisme qu'une sportive.

Image: Tibo

http://files.newsnetz.ch/bildlegende/180504/2197420_pic_970x641.jpg

 

[h4]Peugeot 308 GT[/h4]

Dimensions (LxlxH): 4,25 x 1,86 x 1,45 m

Empattement: 2,62 m

Places: 5

Coffre: 470 l

Poids: 1200 kg à vide

Prix: dès 37 700 fr.

 

Moteur

 

Cylindres: 4 turbo

Cylindrée: 1598 cm3

Boîte: 6

Chevaux (kW): 205 (151)

Couple maxi: 285 Nm

 

Aides à la conduite

 

ABS, ESP déclenchable, régulateur/limiteur de vitesse

 

Performances

 

Vitesse max: 235 km/h

0-100 km/h: 7’’5

 

Consommation

 

Mixte normalisée: 5,6 l/100 km

Emissions de CO2: 130 g/km

Etiquette énergie: B

Autres versions: break SW +23 cm de longueur. BlueHDi 2l. 180 ch (133 kW), boîte auto, berline et SW

 

Garantie

 

2 ans

[h4]Mots-clés[/h4]

 

Dans un marché des voitures compactes, appelé aussi « classe Golf », en baisse de 5,3% en Suisse, Peugeot a très bien tiré son épingle du jeu. Sa « voiture de l’année », la 308, a progressé de plus de 40% l’an dernier. Cela ne suffit pas à nourrir les ambitions de la marque au lion. L’estimation pour 2015 est de 20% de croissance pour 308, dans les configurations berline ou break SW. En chiffre, cela représente 3200 ventes. Le directeur général de Peugeot en Suisse, Olivier Gandolfo, veut parvenir à entrer dans le trio de tête des breaks et dans les dix premières places des berlines de la catégorie. Il aura fort à faire face aux modèles du groupe VW par exemple, comme la Seat Leon, la Golf, mais aussi aux coréennes Hyundai et Kia. Le rapport entre prix, équipements et qualité s’ajoutera au style, très réussi, pour gagner ce pari.

Sur le plan mondial, 308 marque une offensive tous azimuts. Elle est présente dans 80 pays en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique du Sud, dans le Pacifique, en Asie et en Chine. Plus de la moitié des ventes ont été enregistrées dans les niveaux d’équipement les plus élevés qui ont pour nom Allure et Féline, confirmant la montée en gamme inscrite dans la stratégie de Peugeot. La Suisse pousse ce goût pour le maximum d’options à 78% du total.

Dynamiser l’image

La nouvelle 308 GT s’inscrit dans cette ligne de conquête, avec la responsabilité de dessiner une image dynamique. En attendant la très sportive « R ». Deux moteurs et deux carrosseries ont été retenus. Le quatre cylindres à essence THP de 205 ch (151 kW) et le diesel de 180 ch (133 kW), le premier doté d’une boîte manuelle, le second d’une boîte automatique. Le break SW est plus long d’une vingtaine de centimètres que la berline et ses ventes dans le monde sont du quart du total. Les deux propulseurs ont des vocations différentes. Celui à essence est un peu plus léger sur le train avant. En jouant de la boîte à six rapports, on obtient un tempérament ludique et agile. Le châssis est bien digne de la réputation de Peugeot, rigoureux, prévisible. En bousculant la voiture dans des enfilades de courbes serrées, on est impressionné par le comportement. Elle semble n’avoir pas de limite, vire sur des rails. Même quand le revêtement est dégradé, ou humide, ce qui fut le cas dans les forêts entre Cascais et Sintra, la sérénité est incroyable. Ces qualités sont les mêmes pour le diesel, mais le poids du moteur et la boîte automatique incitent davantage à rouler en souplesse, malgré la commande manuelle et les palettes au volant.

Le design joue la finesse

Le compromis entre la puissance et les normes de consommation a conduit à créer une voiture plus orientée vers le confort que la sportivité pure. Et c’est tant mieux! Car il est évident qu’on ne roule pas comme sur un circuit tous les jours. Les suspensions ménagent parfaitement les lombaires des passagers et ne varient pas lorsque la touche « Sport » est actionnée, seules les réactions de l’accélérateur et l’assistance de la direction changent. En plus, la sonorité devient différente. Cela ne se perçoit pas à l’extérieur, juste à l’intérieur. Ce simulateur de son fait penser à un V6 ou, dans le diesel, à un V8! Gadget, heureusement moins présent dans l’habitacle que la boîte de résonance du coupé RCZ…

Sur la 308 GT, le petit volant est en cuir troué, l’économie de boutons contraint à apprivoiser l’écran tactile, le design joue la finesse et tout correspond à la nouvelle philosophie de la marque. Un leitmotiv pourrait la résumer: « monter en gamme ». S’y ajoutent des accents particuliers, comme le cuir, les compteurs qui passent au rouge en mode sport, etc. Ligne épurée, habitacle sobre et élégant, moteurs bien dosés, le cocktail pourrait bien lui assurer une belle carrière.

En même temps que cette nouveauté, Peugeot a présenté « GT Line », une gamme de décors extérieurs, intérieurs et d’équipements additionnels, sur des voitures dotées de moteurs moins puissants. Audi fait pareil avec « S-Line » et Mercedes-Benz avec ses packs AMG. Il s’agit de profiter de l’image de sportivité pour agrémenter sa carrosserie et son habitacle.(Le Matin)

Créé: 20.02.2015, 08h14

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Challenges > Automobile > PSA va mieux mais reste le constructeur le moins rentable

[h1]PSA va mieux mais reste le constructeur le moins rentable[/h1]

Par Alain-Gabriel Verdevoye

Voir tous ses articlesPublié le 18-02-2015 à 18h54A+A-[h2]Le fabricant des Peugeot, Citroën et DS a vu ses résultats opérationnels sortir du rouge. Carlos Tavares, son président, réalise un remarquable redressement. Mais la firme reste très, très peu rentable.[/h2]

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/13718188-psa-va-mieux-mais-reste-le-constructeur-le-moins-rentable.jpgLe président du directoire de PSA, Carlos Tavares MATTHIEU ALEXANDRE/AFP

PARTAGERRECEVOIR LES ALERTES[h3]À LIRE AUSSI[/h3]

 

Carlos Tavares a gagné son pari… du moins en 2014. Au bord de la il y a deux ans, recapitalisé début 2014 in extremis avec l'entrée de l'Etat français et du chinois Dongfeng qui ont 14% de son capital chacun, est sorti du rouge. Le président du constructeur tricolore peut s'enorgueillir d'un résultat opérationnel courant de 905 millions d’euros et d'une marge de 1,7%. Pas mal, alors que le groupe avait encore perdu 364 millions l’année précédente.[h4]Société enfin désendettée[/h4]

Les seules activités automobiles ont même dégagé un petit profit opérationnel de 366 millions, contre 880 millions de perte précédemment. Le flux de trésorerie des activités industrielles et commerciales était pour sa part positif de 1,79 milliard. Le résultat net (part du groupe) demeure toutefois négatif de 706 millions (part du groupe). Mais c’est une sacrée diminution. La perte nette se montait à 2,32 milliards en 2013. "PSA est désormais une entreprise désendettée. Elle n’a plus de problèmes de liquidités", assurait mercredi l’ex-bras droit de chez Renault, en présentant le bilan financier 2014 de PSA.

"L’Europe et la Chine sont les deux moteurs de la rentable", a martelé le dirigeant. La Chine, notamment, pèse pour "un gros tiers dans les profits du groupe". La co-entreprise commune de PSA en Chine avec Dongfeng, DPCA, "génère une marge de 7,5% avec un bénéfice opérationnel de 651 millions d’euros l’an passé. Un résultat record", précise pour sa part Jean-Baptiste de Chatillon, Directeur financier de l’entreprise. Ce qui, soit dit en passant, est une goutte d’eau… par rapport aux immenses profits des deux co-entreprises de Volkswagen en Chine !

L’autre co-entreprise de PSA dans l’ex-Empire du milieu, CAPSA avec le groupe Changan, était encore "en légère perte". Il est vrai qu’elle démarre. Problème : il y a encore deux régions dans le monde qui, chez PSA, continuent à perdre de l’argent : l’Amérique latine et l’Eurasie avec surtout la Russie, deux zone en crise profonde. Mais "les pertes y sont divisées par deux et elles le seront encore en 2015", indique le Directeur financier.[h4]Beau redressement en Europe[/h4]

La performance en Europe est d’autant plus remarquable que le groupe y avait perdu de l’argent en 2008 et 2009, puis entre 2011 et 2013. Comment PSA, au bord de la faillite il y a peu, est-il parvenu à ce redressement sur le Vieux continent ? La petite reprise du marché et le succès de certains modèles comme la Peugeot 308 compacte, élue "Voiture de l’année" l’an passé, ont aidé. Mais ce sont essentiellement les efforts internes qui payent. "Nous avons abaissé le point mort de 500.000 véhicules l’an dernier, hors Chine, à 2,1 million d’unités (et) réduit le prix de revient en fabrication de 730 euros par véhicule par rapport à 2012", affirme Carlos Tavares.

"L’entreprise est plus maigre et efficace", avec un rapport coûts salariaux sur chiffre d’affaires en recul à 13,4% l’année dernière, contre 14,5% un an auparavant. C’est l’outil industriel européen qui a subi une profonde mutation, aiguillonné il est vrai par une augmentation du taux d’utilisation des sites industriels sur le Vieux continent, passé en un an de 72% à 79%. Carlos Tavares a, du coup, fixé un nouveau défi :"réduire le prix de revient en fabrication de 500 euros par véhicule entre 2015 et 2018".[h4]Encore du pain sur la planche[/h4]

Il y a urgence. Car, malgré des résultats encourageants, les profits opérationnels de PSA demeurent très faibles dans l’absolu. Le groupe français est même probablement le grand constructeur automobile le moins rentable du monde ! Une première place dont il se passerait volontiers. Carlos Tavares en est conscient. "Il y a un problème de rendement", a-t-il concédé.

"Il faut améliorer l’efficacité de la société. Il y a encore un gros potentiel d’amélioration", soulignait-il. Il a du coup réitéré ses objectifs d'une "marge opérationnelle de 2% (hors Chine) en 2018 pour la division automobile". Mais, même à 2%, PSA serait encore parmi les moins profitables... a cependant une "cible de 5% sur la période 2019-2023". Un objectif encore très, très prudent.

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[h1]Auto : modeste rebond de la production française de PSA et Renault[/h1]

MAXIME AMIOT / JOURNALISTE | LE 19/02 À 14:45

image: http://www.lesechos.fr/medias/ [...] 0x352p.jpg

http://www.lesechos.fr/medias/2015/02/19/1094868_auto-modeste-rebond-de-la-production-francaise-de-psa-et-renault-web-tete-0204170761369_660x352p.jpg

L’usine PSA de Sochaux reste le site le plus important de France en termes de véhicules produits à l’année - AFP

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[h2]La production de PSA et Renault a augmenté de 4 % en 2014, à 1,5 millions de véhicules. Les volumes restent loin des niveaux d’avant crise, alors même que la production des pays voisins est plus vigoureuse.[/h2]

 

ARTICLE(S) ASSOCIÉ(S)

 

On pourra se féliciter du retournement de tendance : en 2014, PSA et Renault ont accru de 4 % leur production, voitures et utilitaires, sur le sol français, avec 1,5 millions de véhicules. Dans le détail, PSA en a assemblé 970.000 (+3,2 %), devant Renault (+5,4 %, à 533.100). Une dynamique enfin positive, après deux reculs annuels consécutifs (-12,2 % en 2013, et -16,4 % en 2012).

Reste que cette progression cache une réalité moins enthousiasmante. En 2007, les deux constructeurs assemblaient encore 2,16 millions de véhicules sur le sol français... Même en prenant en compte la production de l’usine de Toyota à Valenciennes, 225.000 unités en 2014, la France est à la traîne par rapport aux autres pays européens.

Elle se situe bien loin de l’Allemagne, d’où sortent plus de 5 millions de véhicules à l’année. Mais aussi de l’Espagne, dont la production automobile a grimpé de 11,1 %, à 2,4 millions de véhicules, sur ses niveaux de 2009. Quant au Royaume-Uni, la production a retrouvé ses niveaux de 2007 (1,5 millions, +1,2 %). Sans compter les pays de l’Est, où la production a par exemple grimpé de 10,5 %, à 1,24 millions d’unités, en République Tchèque.

 

 

[h2]Avenir contraint[/h2]

Les volumes resteront longtemps modestes. PSA s’est engagé vis à vis de ses syndicats à fournir un volume annuel de 1 million de véhicules jusqu’en 2017. Le groupe aura entre temps supprimé deux lignes de production, à Poissy et Mulhouse, tandis que la prochaine C3 sera délocalisée en Slovaquie.

Du côté de Renault, l’accord de compétitivité prévoit un minimum de 710.000 véhicules, dont une partie sera fournie par Nissan, dont la future Micra sera assemblée à Flins.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industr [...] fSmGbqx.99

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[h1]PSA va mieux mais reste le constructeur le moins rentable[/h1]

http://referentiel.nouvelobs.c [...] 688368.jpgPar Alain-Gabriel Verdevoye

Voir tous ses articlesPublié le 18-02-2015 à 18h54A+A-[h2]Le fabricant des Peugeot, Citroën et DS a vu ses résultats opérationnels sortir du rouge. Carlos Tavares, son président, réalise un remarquable redressement. Mais la firme reste très, très peu rentable.[/h2]

 

http://referentiel.nouvelobs.c [...] ntable.jpgLe président du directoire de PSA, Carlos Tavares MATTHIEU ALEXANDRE/AFP

PARTAGERRECEVOIR LES ALERTES[h3]À LIRE AUSSI[/h3]

 

Carlos Tavares a gagné son pari… du moins en 2014. Au bord de la il y a deux ans, recapitalisé début 2014 in extremis avec l'entrée de l'Etat français et du chinois Dongfeng qui ont 14% de son capital chacun, est sorti du rouge. Le président du constructeur tricolore peut s'enorgueillir d'un résultat opérationnel courant de 905 millions d’euros et d'une marge de 1,7%. Pas mal, alors que le groupe avait encore perdu 364 millions l’année précédente.[h4]Société enfin désendettée[/h4]

Les seules activités automobiles ont même dégagé un petit profit opérationnel de 366 millions, contre 880 millions de perte précédemment. Le flux de trésorerie des activités industrielles et commerciales était pour sa part positif de 1,79 milliard. Le résultat net (part du groupe) demeure toutefois négatif de 706 millions (part du groupe). Mais c’est une sacrée diminution. La perte nette se montait à 2,32 milliards en 2013. "PSA est désormais une entreprise désendettée. Elle n’a plus de problèmes de liquidités", assurait mercredi l’ex-bras droit de chez Renault, en présentant le bilan financier 2014 de PSA.

"L’Europe et la Chine sont les deux moteurs de la rentable", a martelé le dirigeant. La Chine, notamment, pèse pour "un gros tiers dans les profits du groupe". La co-entreprise commune de PSA en Chine avec Dongfeng, DPCA, "génère une marge de 7,5% avec un bénéfice opérationnel de 651 millions d’euros l’an passé. Un résultat record", précise pour sa part Jean-Baptiste de Chatillon, Directeur financier de l’entreprise. Ce qui, soit dit en passant, est une goutte d’eau… par rapport aux immenses profits des deux co-entreprises de Volkswagen en Chine !

L’autre co-entreprise de PSA dans l’ex-Empire du milieu, CAPSA avec le groupe Changan, était encore "en légère perte". Il est vrai qu’elle démarre. Problème : il y a encore deux régions dans le monde qui, chez PSA, continuent à perdre de l’argent : l’Amérique latine et l’Eurasie avec surtout la Russie, deux zone en crise profonde. Mais "les pertes y sont divisées par deux et elles le seront encore en 2015", indique le Directeur financier.[h4]Beau redressement en Europe[/h4]

La performance en Europe est d’autant plus remarquable que le groupe y avait perdu de l’argent en 2008 et 2009, puis entre 2011 et 2013. Comment PSA, au bord de la faillite il y a peu, est-il parvenu à ce redressement sur le Vieux continent ? La petite reprise du marché et le succès de certains modèles comme la Peugeot 308 compacte, élue "Voiture de l’année" l’an passé, ont aidé. Mais ce sont essentiellement les efforts internes qui payent. "Nous avons abaissé le point mort de 500.000 véhicules l’an dernier, hors Chine, à 2,1 million d’unités (et) réduit le prix de revient en fabrication de 730 euros par véhicule par rapport à 2012", affirme Carlos Tavares.

"L’entreprise est plus maigre et efficace", avec un rapport coûts salariaux sur chiffre d’affaires en recul à 13,4% l’année dernière, contre 14,5% un an auparavant. C’est l’outil industriel européen qui a subi une profonde mutation, aiguillonné il est vrai par une augmentation du taux d’utilisation des sites industriels sur le Vieux continent, passé en un an de 72% à 79%. Carlos Tavares a, du coup, fixé un nouveau défi :"réduire le prix de revient en fabrication de 500 euros par véhicule entre 2015 et 2018".[h4]Encore du pain sur la planche[/h4]

Il y a urgence. Car, malgré des résultats encourageants, les profits opérationnels de PSA demeurent très faibles dans l’absolu. Le groupe français est même probablement le grand constructeur automobile le moins rentable du monde ! Une première place dont il se passerait volontiers. Carlos Tavares en est conscient. "Il y a un problème de rendement", a-t-il concédé.

"Il faut améliorer l’efficacité de la société. Il y a encore un gros potentiel d’amélioration", soulignait-il. Il a du coup réitéré ses objectifs d'une "marge opérationnelle de 2% (hors Chine) en 2018 pour la division automobile". Mais, même à 2%, PSA serait encore parmi les moins profitables... a cependant une "cible de 5% sur la période 2019-2023". Un objectif encore très, très prudent.

 

 

Article très intéressant :jap: … qui montre bien que Peugeot est sur le chemin du redressement mais que le chemin est long et pentu :)

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Invité §Lau620QA

Ce n'est pas un sujet sur le groupe PSA mais un sujet sur l'actualité Peugeot. Evidemment, quand on est là que pour pourrir les sujets, on se fiche du HS 1411844920_sebdu89.gif.18db265dc16d68aaefb6bd8a2f6d36c7.gif

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Invité §Lau620QA

http://www.largus.fr/actualite [...] 56389.html

 

[h1]Le futur Peugeot 6008 sera produit à Rennes en 2016[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/futur-peugeot-6008-suv-3-.jpg

La production du futur Peugeot 6008 débutera en 2016 dans l'usine de Rennes-La Janais.[h2]Dans un communiqué, le syndicat CFDT de l'usine PSA de La Janais (Rennes) a confirmé le début de la production en 2016 du projet P87. Sous ce nom de code se cache le futur Peugeot 6008, un grand SUV à sept places qui devrait être la star du Mondial de Paris à l'automne 2016.[/h2]

 

 

Pour PSA, l’année 2016 sera placée sous le signe des SUV. Le patron du groupe français, Carlos Tavares, en a fait son cheval de bataille. L’offensive débutera au printemps 2016 avec le remplaçant du 3008 (projet P84) qui sera fabriqué dans l’usine de Sochaux avec une variante pour Opel.

 

 

 

 

[h3]Sept places pour le 6008[/h3]En plus du 3008, la gamme Peugeot comprendra un grand SUV comme le préfigurait le concept-car SXC dévoilé en Chine en avril 2011. Probablement baptisé 6008, il se différenciera esthétiquement du 3008 et sera bâti sur la version allongée de la plateforme EMP2.

 

De cette façon, il se déclinera en version 5+2 places offrant ainsi une alternative au 5008 qui ne sera pas remplacé à proprement dit. La commercialisation du 6008 devrait intervenir début 2017.

 

> Le concept-car Peugeot SXC

Concept-car Peugeot SXC au salon de Shangai en 2011

[h3]Avant tout pour la Chine[/h3]La confirmation de la fabrication du 6008 sur le site de La Janais aurait du rassurer les ouvriers de PSA. Il n’en est rien car ce site qui fabrique la Citroën C5 et la Peugeot 508 tourne au ralenti (333 voitures par jour programmées en février 2015).

 

Dans son communiqué, la CFDT s’inquiète car « les faibles volumes de production annoncés pour ce nouveau véhicule ne permettront pas d’assurer la pérennité du site et de ses emplois ».

 

D’autant plus que la remplaçante de 508 (508 GT ?) en 2017 ne sera pas fabriquée en Bretagne mais à Mulhouse. Pour PSA, le 6008 trouvera, avant tout, des débouchés sur le marché chinois car en Europe, il sera confronté à de nombreux concurrents.

 

Par conséquent, la CFDT réclame « l’attribution dès fin 2015 d’un nouveau projet dans le plan produit du groupe et à produire à partir de 2018 sur le site de la Janais ».

 

> L'industrie automobile française bouge encore

[h3][/h3][h3]

Hybride essence rechargeable en 2019[/h3]La rentabilité de ce projet P87 sera assurée par la Chine. De ce fait, difficile de ne pas proposer une version hybride rechargeable à essence qui bénéficie d’une aide financière à l’achat accordé par Pékin. Ce qui condamne au passage l’HYbrid4 diesel dont la fin est programmée en 2017.

 

> L'arrêt de l'HYbrid 4 en 2017

 

Rien de bien étonnant car en 2011, le concept SXC fait déjà appel à un système hybride, associant un 1.6 THP de 218 ch et un moteur électrique de 95 ch sans plus de précision.

 

Selon nos informations, deux architectures sont en concurrence. La première s’appuie sur le système HYbrid4 mais nécessite d’importants investissements pour passer au mode rechargeable.

 

La seconde est identique à ce qui se fait chez les concurrents. A savoir un moteur électrique intégré dans la boîte automatique et éventuellement un moteur à l’arrière pour proposer une transmission intégrale. Réponse dans les prochains mois. Néanmoins, Carlos Tavares a annoncé l'industrialisation de l'hybride essence rechargeable pour 2019.

 

 

 

 

[h3]BlueHDi génération 2[/h3]Catalyseur SCR de deuxième génération présenté par FaureciaCette version hybride rechargeable ne sera pas immédiatement proposée en 2017. Dans un premier temps, le 6008 s’appuiera sur le 1.6 THP de 165 et 215 ch en essence, et sur les 2.0 BlueHDi de 150 et 180 ch.

 

Ces derniers accueilleront un nouveau système de traitement des NOx. Il ne sera plus placé sous la caisse devant le FAP mais directement positionné à la sortie du collecteur d’échappement dans le compartiment moteur.

 

Avec pour conséquence une meilleure efficacité grâce à la température des gaz d’échappement.

Catalyseur SCR de deuxième génération présenté par Faurecia

 

Boîte automatique 8 rapports

La véritable nouveauté sera une transmission automatique à 8 rapports fournie par le japonais Aisin, et qui équipe déjà certaines BMW.

Peugeot disposera d'une nouvelle transmission automatique à huit rapports fournie par Aisin.

En revanche, PSA rattrapera son retard en termes d’équipements technologiques : système de lecture des panneaux, aide contre l’endormissement au volant à l’aide d’une caméra derrière le volant, système de stationnement 100% automatique, ambiances intérieures personnalisables… Peugeot va sortir le grand jeu.

 

 

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