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[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Tu peut trouver du très bon mp3 hq à condition de pas prendre de la musique compressée n'importe moment; il est très difficile de faire la différence avec du flac (a moins d'avoir une oreille ultra affûtée) que l'on trouve par ailleurs mais nettement moins diffusé vu la place que ça prends.

 

Il existe d'ailleurs des tests abx et même avec du bon matos c'est très dur:

http://abx.digitalfeed.net/lame.320.html

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Invité §paf328Sm

Tu peut trouver du très bon mp3 hq à condition de pas prendre de la musique compressée n'importe moment; il est très difficile de faire la différence avec du flac (a moins d'avoir une oreille ultra affûtée) que l'on trouve par ailleurs mais nettement moins diffusé vu la place que ça prends.

 

Il existe d'ailleurs des tests abx et même avec du bon matos c'est très dur:

http://abx.digitalfeed.net/lame.320.html

 

 

c'est vrai j'avais oublié le mp3 en format 320kps qui lui se trouve assez facilement,mais quand même, sans avoir l'oreille absolue passer au flac il y a une profondeur de son perfectible par rapport au mp3.

le mp3 320kps est un bon compromis car plus facile a trouver,passer du flac 16bits 24 vers le raw et autres hautes resolution l'oreille effectivement ne perçoit pas les nuances mais l'écoute restera plus agréable quoi qu'il en soit

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Les vieux MP3 ultra compressé c'est fini hein!

 

Aujourd'hui tout est en haute qualité.

 

Spotify est en OGG Vorbis 320

iTunes en AAC 256 VBR

Deezer en MP3 320

 

Le problème de qualité sur la musique moderne se trouve au niveau du mastering, avec de la sur-compression audio et du "clipping" qui détruit la musique.

 

Et de ce point de vue là, iTunes fait parfois mieux que les autres avec le standard "mastered for iTunes" qui, entre autre, interdit le clipping ainsi que ça normalisation audio à -16dB.

 

Le 24bits, ça change pas grand chose à l'écoute.

 

Un bon exemple de comment la musique est massacrée de nos jours:

 

https://www.youtube-nocookie.com/embed/aIxEcTCbn48

 

D'ailleurs, si vous écouter de la musique d'avant la fin des années 90, évitez les compilation "meilleurs tubes" et les version "remasterisé".

 

Bien sûr, il y a des exceptions dans la musique moderne, l'album Get Lucky des Daft Punk ou Uptown Funk de Mark Ronson par exemple.

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Les vieux MP3 ultra compressé c'est fini hein!

 

Aujourd'hui tout est en haute qualité.

 

Spotify est en OGG Vorbis 320

iTunes en AAC 256 VBR

Deezer en MP3 320

 

Le problème de qualité sur la musique moderne se trouve au niveau du mastering, avec de la sur-compression audio et du "clipping" qui détruit la musique.

 

Et de ce point de vue là, iTunes fait parfois mieux que les autres avec le standard "mastered for iTunes" qui, entre autre, interdit le clipping ainsi que ça normalisation audio à -16dB.

 

Le 24bits, ça change pas grand chose à l'écoute.

 

Un bon exemple de comment la musique est massacrée de nos jours:

 

 

Il manque un truc là, non ? :p

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Plus maintenant :o

 

:D

 

 

Belle démonstration. :jap:

 

D'ailleurs je me suis fait plusieurs fois la réflexion avec Deezer ( même si c’est en 320 kbps) : « mais tiens c’est bizarre j’ai l’impression qu’il manque quelque chose », alors que j’ai régulièrement écouté l’album des Daft, et là ma sono sonnait bizarrement beaucoup mieux. Après ton explication, je comprends désormais mieux pourquoi. :D

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Bah oui, les Daft Punk sont obsessionnel sur la qualité et supervisent tout de A à Z.

 

Et c'est vrai que quand l'album est sortie, je connaissait pas encore ça, mais je trouvait qu'il était "reposant" et facile à écouté. Au contraire, tu prend Californication, ça fait mal :D

 

Je me suis récemment acheté une petite chaine HiFi (Focal Chorus 706 + Denon PMA520 :love: ) et on s'en rend bien compte!

 

On espère voir ça disparaitre avec la "normalisation audio", mais on y est pas encore. Et c'est aussi ça qui explique que certaines personne trouvent les vieux disques Vinyle meilleurs. On pouvait pas jouer à ça au risque de voir l'aiguille sortir de son sillon :lol:

 

Mais attention: la compression dont on parle ici lors de masterisation est une compression de volume. Rien à voir avec la compression numérique pour passer en MP3.

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Si ça t'intéresse, ce site internet permet de savoir ce qu'on achète:

 

http://dr.loudness-war.info/

 

Attention quand on lit la plage dynamique cela dit, la valeur minimum "idéal" varie suivant le genre; pour certains mix électro du DR5 est normal alors que sur de la Pop ou encore plus du Jazz c'est du massacre.

 

Mais un bon exemple de ce que je disait sur la remasterisation avec France Gall:

 

http://dr.loudness-war.info/album/view/129343

http://dr.loudness-war.info/album/view/129342

 

http://dr.loudness-war.info/album/view/141324

http://dr.loudness-war.info/album/view/135658

 

Et encore, ces versions remasterisées sont dynamiques pour les standards actuels, bien fait ça peut passer sans trop de différence audible. Mais l'original reste mieux :)

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Invité §Ano267Gy

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de connaitre la hauteur utile de l'entrée du coffre (afin d'y entrer un fauteuil manuel pour handicapé) qulqu'un d'entre vous peut il me communiquer cette dimension SVP ? (voir photo ci dessous)

Merci,

180728112108611220.jpg

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Invité §rod235Au

Bonjour,

 

Est-ce que vous avez réussi à configurer Carplay sans fil ? Peut-être n'est-ce pas disponible, mais il est difficile de trouver des infos sur internet.

 

Merci.

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Invité §min228sh

Bonjour,

 

Est-ce que vous avez réussi à configurer Carplay sans fil ? Peut-être n'est-ce pas disponible, mais il est difficile de trouver des infos sur internet.

 

Merci.

 

 

 

Boujour.

Se n'est pas dispo pour le moment chez Peugeot.

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C’est prévu en WiFi.

 

C'est pour le moment une histoire de transferts de données

 

Merci pour l'info Dufonrafal

 

 

Il me semble que Google avait communiqué sur la sécurité : si sans fil, alors le téléphone peut être en dehors de la voiture.

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Invité §rod235Au

 

Il me semble que Google avait communiqué sur la sécurité : si sans fil, alors le téléphone peut être en dehors de la voiture.

 

Je ne vois pas ce que ça change en terme de sécurité.

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Je ne vois pas ce que ça change en terme de sécurité.

 

 

Je ne sais pas à quels paramètres à accès Android Auto. Mais si quelqu'un peut se connecter depuis l'extérieur de ta voiture, il y a un risque.

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Invité §rod235Au

 

Je ne sais pas à quels paramètres à accès Android Auto. Mais si quelqu'un peut se connecter depuis l'extérieur de ta voiture, il y a un risque.

 

 

L'appairage est initié depuis le véhicule, et comme pour le Bluetooth il nécessite une validation des deux côtés.

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L'appairage est initié depuis le véhicule, et comme pour le Bluetooth il nécessite une validation des deux côtés.

 

 

Je ne connais pas toutes les raisons.

 

Mais travaillant dans l'informatique je peux t'assurer qu'une sécurité physique est toujours plus avancée qu'une sécurité logicielle.

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Invité §rod235Au

 

Je ne connais pas toutes les raisons.

 

Mais travaillant dans l'informatique je peux t'assurer qu'une sécurité physique est toujours plus avancée qu'une sécurité logicielle.

 

 

 

Moi aussi je travaille dans l'informatique :) et à l'heure actuelle, l'appairage en Bluetooth est basé sur le modèle que je décris.

 

En outre, je ne sais pas comment vous déverrouillez ou démarrez votre voiture, mais si vous n'avez pas confiance dans le sans-fil, le risque me semble plus élevé dans ce cas là ;)

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Moi aussi je travaille dans l'informatique :) et à l'heure actuelle, l'appairage en Bluetooth est basé sur le modèle que je décris.

 

En outre, je ne sais pas comment vous déverrouillez ou démarrez votre voiture, mais si vous n'avez pas confiance dans le sans-fil, le risque me semble plus élevé dans ce cas là ;)

 

 

Tu prends des raccourcis à tout ce que je dis.

 

Je n'ai pas dit que Android auto n'était pas sécurisé. Et je n'ai pas dit que je n'avais pas confiance au sans fil.

 

J'ai dit qu'il me semblait que Google ne voulait passer que par câble pour amplifier la sécurité.

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Invité §rod235Au

 

Tu prends des raccourcis à tout ce que je dis.

 

Je n'ai pas dit que Android auto n'était pas sécurisé. Et je n'ai pas dit que je n'avais pas confiance au sans fil.

 

J'ai dit qu'il me semblait que Google ne voulait passer que par câble pour amplifier la sécurité.

 

 

 

Bonjour,

 

Je fais de l'humour :)

 

 

Androïd auto est bien compatible wireless : https://support.google.com/and [...] 3634367333

De même que Carplay. Ce sont les voitures qui ne sont pas (encore) compatibles.

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Hello,

intéressé par un 5008 GT Line, Essence de 165 ch et boite auto, pouvez me dire combien vous avez réussi a obtenir comme remise ?

 

Comme c'est un achat pour fin d'année, cela sera surement le nouveau 18 ch et boite EAT8 mais les prix seront surement proche.

 

Merci

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Invité §vft274XP

Bonjour,

 

D'abord je commence par le principal, après 18.000 kms je suis toujours aussi satisfait de la 5008 GT, quelle super voiture, homogène et cohérente, à la fois confortable et tenant bien la route, souple et nerveuse si besoin, grande mais de longueur raisonnable, bref je suis ravi !

 

Le sujet de mon post est "ADBLUE suite..."

 

Après avoir eu un 1er message à 10.000kms, j'ai mis 10l (puisque si message il y a au moins 10l de "place" dans le réservoir dixit ma CC Peugeot), je viens d'en avoir de nouveau un alors que j'ai 17.800kms..

 

J'ai donc appelé ma CC, le chef d'atelier, aimable et visiblement pro, m'a indiqué que sur les nouveaux moteurs (dont le mien le 2.0 de 180cv) le constructeur indique une consommation de 10l d'ADBLUE pour 7 à 10.000 kms, donc RAS.

 

J'ai remis 10l hier (Total avec le bidon à bec verseur, simple et pratique même si un peu lourd à bout de bras...) j'essaierai bien de "saturer" la capacité du réservoir pour m'éviter des pleins trop fréquents, car d'après moi ayant du en mettre dés 10.000kms j'avais à peine plus de 10l alors que le réservoir en contient 17 sauf erreur. Si je tombe un jour sur une pompe ADBLUE je le ferais car avec un pistolet pas de risque de débordement et pas non plus de bidon à garder à moitié vide..

 

Avez-vous une expérience ADBLUE qui pourrait être utile ?

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Bonjour,

 

D'abord je commence par le principal, après 18.000 kms je suis toujours aussi satisfait de la 5008 GT, quelle super voiture, homogène et cohérente, à la fois confortable et tenant bien la route, souple et nerveuse si besoin, grande mais de longueur raisonnable, bref je suis ravi !

 

Le sujet de mon post est "ADBLUE suite..."

 

Après avoir eu un 1er message à 10.000kms, j'ai mis 10l (puisque si message il y a au moins 10l de "place" dans le réservoir dixit ma CC Peugeot), je viens d'en avoir de nouveau un alors que j'ai 17.800kms..

 

J'ai donc appelé ma CC, le chef d'atelier, aimable et visiblement pro, m'a indiqué que sur les nouveaux moteurs (dont le mien le 2.0 de 180cv) le constructeur indique une consommation de 10l d'ADBLUE pour 7 à 10.000 kms, donc RAS.

 

J'ai remis 10l hier (Total avec le bidon à bec verseur, simple et pratique même si un peu lourd à bout de bras...) j'essaierai bien de "saturer" la capacité du réservoir pour m'éviter des pleins trop fréquents, car d'après moi ayant du en mettre dés 10.000kms j'avais à peine plus de 10l alors que le réservoir en contient 17 sauf erreur. Si je tombe un jour sur une pompe ADBLUE je le ferais car avec un pistolet pas de risque de débordement et pas non plus de bidon à garder à moitié vide..

 

Avez-vous une expérience ADBLUE qui pourrait être utile ?

 

salut

de ce que je lis de l'ADBLUE on peut garder un bidon ouvert "un peu" ; en gros faut pas le stocker pendant 1 an. Tout dépend de ta conso, donc.

Je verrai bien, la voiture m'a demandé de l'adblue autour de 10.000km également, mon garagiste a fait le plein ; je verrai combien de temps ca dure.

Sur ma précédente voiture, 508 avec le meme moteur, le plein durait entre 15 et 20.000km... A moins que les nouveaux réglages fassent consommer plus d'AB ?

On verra bien. Sinon suffit juste d'en remettre 10l dès que le truc s'allume.

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Invité §ale201Fd

Bonjour,

 

D'abord je commence par le principal, après 18.000 kms je suis toujours aussi satisfait de la 5008 GT, quelle super voiture, homogène et cohérente, à la fois confortable et tenant bien la route, souple et nerveuse si besoin, grande mais de longueur raisonnable, bref je suis ravi !

 

Le sujet de mon post est "ADBLUE suite..."

 

Après avoir eu un 1er message à 10.000kms, j'ai mis 10l (puisque si message il y a au moins 10l de "place" dans le réservoir dixit ma CC Peugeot), je viens d'en avoir de nouveau un alors que j'ai 17.800kms..

 

J'ai donc appelé ma CC, le chef d'atelier, aimable et visiblement pro, m'a indiqué que sur les nouveaux moteurs (dont le mien le 2.0 de 180cv) le constructeur indique une consommation de 10l d'ADBLUE pour 7 à 10.000 kms, donc RAS.

 

J'ai remis 10l hier (Total avec le bidon à bec verseur, simple et pratique même si un peu lourd à bout de bras...) j'essaierai bien de "saturer" la capacité du réservoir pour m'éviter des pleins trop fréquents, car d'après moi ayant du en mettre dés 10.000kms j'avais à peine plus de 10l alors que le réservoir en contient 17 sauf erreur. Si je tombe un jour sur une pompe ADBLUE je le ferais car avec un pistolet pas de risque de débordement et pas non plus de bidon à garder à moitié vide..

 

Avez-vous une expérience ADBLUE qui pourrait être utile ?

 

 

Bonjour,

 

En ce qui me concerne (2.0 HDI 150), premier message à 22000 km pour un plein fait chez Peugeot à 24000, actuellement 36000 et pas encore de message.

Le prochain coup je le ferai en station, c'est bien moins cher.

 

Bonne soirée

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salut

de ce que je lis de l'ADBLUE on peut garder un bidon ouvert "un peu" ; en gros faut pas le stocker pendant 1 an. Tout dépend de ta conso, donc.

Je verrai bien, la voiture m'a demandé de l'adblue autour de 10.000km également, mon garagiste a fait le plein ; je verrai combien de temps ca dure.

Sur ma précédente voiture, 508 avec le meme moteur, le plein durait entre 15 et 20.000km... A moins que les nouveaux réglages fassent consommer plus d'AB ?

On verra bien. Sinon suffit juste d'en remettre 10l dès que le truc s'allume.

 

Clairement avec le diesel gate les réglages ne sont plus les mêmes. Et avec le WLTP cela ne va pas s'arranger.

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