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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Un peu facile l'excuse de désolé on en a plus; si le contrat le prévois à eux de s'arranger pour en trouver une (et c'est pas parce qu'ils ont que 3 voitures de prêt que c'est acceptable).

 

J'espère pour toi que tu en a pas besoin pour bosser sinon c'est la loose.

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Invité §sno662pj

Un peu facile l'excuse de désolé on en a plus; si le contrat le prévois à eux de s'arranger pour en trouver une (et c'est pas parce qu'ils ont que 3 voitures de prêt que c'est acceptable).

 

J'espère pour toi que tu en a pas besoin pour bosser sinon c'est la loose.

 

 

je suis sur mon lieu de vacances, à 750km de mon domicile...

J'attends des nouvelles du garage. Je leur ai bien dit que pour une journée, ne pas avoir de véhicule, ça pouvait passer. Mais si je ne la récupère pas ce soir, ils ont intérêt à se débrouiller pour m'en trouver une dès demain.

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En espérant qu'ils te laissent pas avec une 108 :D c'est des spécialistes pour ça (ils ne se demandent jamais pourquoi on prends des voitures familiales, surement pas juste pour le plaisir d'avoir une grosse voiture :lol: )

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Invité §sno662pj

En espérant qu'ils te laissent pas avec une 108 :D c'est des spécialistes pour ça (ils ne se demandent jamais pourquoi on prends des voitures familiales, surement pas juste pour le plaisir d'avoir une grosse voiture :lol: )

 

 

avec les enfants et les affaires de randonnée, une 108, ça ne va pas être possible...

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Invité §sno662pj

J'appelle le garage Peugeot vers 15h, vu qu'ils ne m'ont pas appelé...

Le véhicule part en essai

30 min après, il est prêt. Ils ont juste fait une mise à jour d'un calculateur. Mouais...Je suis sceptique. La voiture a presque 3 ans. Jamais de souci avant... Bizarre qu'un logiciel soit en cause...

Peugeot Assistance mandate un taxi pour m'emmener à la concession.

 

Je reprends le véhicule, pour rentrer chez moi. Et sur la route du retour....rebelote... Voyant allumé...

 

Retour à la concession.

 

Ils ont voulu garder le véhicule et me laisser repartir à pied. J'ai refusé.

 

Ils ont donc repassé la valise, et me commandent un nouveau réservoir d'AdBlue.

En attendant, même si ça se rallume, ils me certifient que je peux rouler avec sans problème... Là encore, ça m'embête un peu. Si il y a le moindre souci, on va me reprocher d'avoir roulé voyant allumé...

 

Bref, c'est mon premier souci avec le 5008. Je pensais même le garder à l'issue de ma LOA. Vu comment est traité le SAV, je me pose des questions...

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Invité §sno662pj

Si si c'est obligatoire, si le système détecte ou pense qu'il n'y a plus d'adblue, plus moyen de démarrer le moteur.

 

 

oui j'ai déjà eu le message "démarrage impossible dans XXXkm", lorsque le réservoir allait être vide.

 

Mais dans mon cas actuel, c'est juste "défaut antipollution", et le réservoir est plein.

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oui j'ai déjà eu le message "démarrage impossible dans XXXkm", lorsque le réservoir allait être vide.

 

Mais dans mon cas actuel, c'est juste "défaut antipollution", et le réservoir est plein.

Faut quand même se méfier...

Lire ce qui est indiqué dans le manuel.

Ce que je lis n'est pas très clair avec risque de ne plus pouvoir démarrer le moteur dans le cas d'un dysfonctionnement du système d'antipollution.

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Et ne pas oublier d'arrêter le S&S.

Quand j'avais mon C4, le CC m'a dit, si vous roulez et que vous arrivez à 0 Km, le moindre arrêt moteur (volontaire ou S&S) fait qu'il ne redémarrera plus. Je n'ose pas imaginer si arrêt péage, bouchon ou feu rouge...

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Invité §sno662pj

Suite (mais pas fin) de mes aventures...

 

Le réservoir AdBlue est arrivé chez le concessionnaire. Montage prévu lundi.

 

En attendant, le voyant "AdBlue" et le voyant "moteur" se sont allumés / éteints plusieurs fois, de façon plutôt aléatoire.

 

Ce soir, 100km de nationale, et nouveau message "Défaut antipollution - démarrage impossible dans 1100km". C'est la première fois que j'ai l'indication du démarrage impossible...

 

Au niveau de la réparation, le concessionnaire me change le réservoir mais sans être sûr que le problème vient de là.. A priori, il suit une "check-list" donnée par Peugeot... Ca pourrait aussi être l'injecteur d'urée d'après lui. Mais il ne peut pas sortir des clous et doit d'abord remplacer le réservoir... Déjà pour en arriver là, on en sera à la 4ème visite au garage...

 

Pour les connaisseurs, (dont jctwin qui avait évoqué le problème justement) est ce que mes symptômes (voyant AdBlue seul, puis voyant moteur, puis extinction des deux, réapparition des deux, puis démarrage impossible) peut être compatible avec un problème de réservoir ?

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Invité §sno662pj

Petit retour sur mon souci de voyant moteur et AdBlue : depuis le changement de réservoir lundi dernier par la garage, plus de souci. Ca semble être résolu. :)

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Bizarre que le réservoir résolve le souci...

 

C'est juste un contenant en plastique, il devrait avoir autre chose qui a posé souci (programmation, branchement, composant pouvant être réparé...)

 

 

Non ce n’est pas bizarre, il y a un souci de prise d’air qui fait que le réservoir se rétracte. Donc potentiellement un problème de défaut d’aspiration du contenu qui fait que le système antipollution ne fonctionne plus normalement.

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Invité §sno662pj

Bizarre que le réservoir résolve le souci...

 

C'est juste un contenant en plastique, il devrait avoir autre chose qui a posé souci (programmation, branchement, composant pouvant être réparé...)

 

 

 

Quand le chef d'atelier m'a annoncé que la procédure était de changer le réservoir, j'avoue que je n'y croyais pas trop non plus... Mais bon...les faits sont là... Depuis que ça a été changé, tout fonctionne à nouveau parfaitement..

 

Comme le dit @206_1.4_16V , il doit y avoir une explication physique au problème, comme une prise d'air par exemple

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Quand le chef d'atelier m'a annoncé que la procédure était de changer le réservoir, j'avoue que je n'y croyais pas trop non plus... Mais bon...les faits sont là... Depuis que ça a été changé, tout fonctionne à nouveau parfaitement..

 

Comme le dit @206_1.4_16V , il doit y avoir une explication physique au problème, comme une prise d'air par exemple

Hello,

 

Je crois qu'il y a un système complexe probablement intégré au réservoir de réchauffeur/mise à l'ai libre/recyclage...

L'adblue gèle vers -12°C...

En fait, il aurait fallu pouvoir examiner l'élément démonté qui n'est peut être pas qu'un simple bidon plastique...

 

C'est surement pour cette raison que ce système pose problème sur certains lots comme mentionné dans les rapports de fiabilité.

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Invité §PHZ370FY

Bonjour à tous,

Je suis nouvel arrivant sur ce forum dédié au 5008 deuxième génération et remercie par avance chacun d'entre vous pour sa contribution. Je tâcherai d'apporter la mienne à la hauteur de mes modestes connaissances. J'ai utilisé le bouton "répondre" car je n'ai pas trouvé "nouveau message".

Le sujet : SILENCIEUX D ECHAPPEMENT

Je possède un 180 Essence GT LINE depuis 6 mois (incluant donc deux mois de confinement), il vient d'avoir 1 an le 5 août.

Je trouve cette oxydation anormale pour un véhicule qui n'a que 9.000 kms. Certes, il n'est pas en inox ou alu mais quand même...

Qu'en pensez-vous ? Serait-ce abusif de demander une prise en charge par la garantie contractuelle du constructeur.

Merci à vous.

 

 

Silencieux échappement 5008 .jpg

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Bonjour à tous,

Je suis nouvel arrivant sur ce forum dédié au 5008 deuxième génération et remercie par avance chacun d'entre vous pour sa contribution. Je tâcherai d'apporter la mienne à la hauteur de mes modestes connaissances. J'ai utilisé le bouton "répondre" car je n'ai pas trouvé "nouveau message".

Le sujet : SILENCIEUX D ECHAPPEMENT

Je possède un 180 Essence GT LINE depuis 6 mois (incluant donc deux mois de confinement), il vient d'avoir 1 an le 5 août.

Je trouve cette oxydation anormale pour un véhicule qui n'a que 9.000 kms. Certes, il n'est pas en inox ou alu mais quand même...

Qu'en pensez-vous ? Serait-ce abusif de demander une prise en charge par la garantie contractuelle du constructeur.

Merci à vous.

 

 

Silencieux échappement 5008 .jpg

 

 

:coucou:

 

Apparemment du macadam frais a été projeté sur l’échappement, ce qui a généré ces taches.

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Invité §PHZ370FY

 

:coucou:

 

Apparemment du macadam frais a été projeté sur l’échappement, ce qui a généré ces taches.

 

J'aimerais le croire mais quand vous voyez la soudure de connexion avec le tube et la soudure de la patte de fixation, j'ai de gros doutes...

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J'aimerais le croire mais quand vous voyez la soudure de connexion avec le tube et la soudure de la patte de fixation, j'ai de gros doutes...

 

 

C’est un échappement. On lui demande d’être étanche de bout en bout, pas d’être esthétique. Tant que la première condition est remplie, je ne vois pas le problème. Sinon, il y a des lignes inox autrement plus coûteuses vendues en seconde monte. Bien qu’aux soudures, le résultat puisse être le même malgré le surcoût...

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Invité §Ano852LS

 

C’est un échappement. On lui demande d’être étanche de bout en bout, pas d’être esthétique. Tant que la première condition est remplie, je ne vois pas le problème. Sinon, il y a des lignes inox autrement plus coûteuses vendues en seconde monte. Bien qu’aux soudures, le résultat puisse être le même malgré le surcoût...

 

Le souci pour moi n'est pas l'esthétique (je ne passe pas mon temps à admirer mon pot sous la voiture) mais une fois la tôle perforée par la rouille, adieu l'étanchéité, sans parler de la nuisance sonore, c'est là mon sujet.

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Invité §PHZ370FY

Sinon, il y a des lignes inox autrement plus coûteuses vendues en seconde monte.

 

 

Je m'étonne d'autant plus que je viens de vendre un VW Scirocco essence avec son pot de série et d'origine, probablement en alu car je doute qu'il soit en inox ni même en tôle acier, intact après 11 ans...

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Sinon, il y a des lignes inox autrement plus coûteuses vendues en seconde monte.

 

 

Je m'étonne d'autant plus que je viens de vendre un VW Scirocco essence avec son pot de série et d'origine, probablement en alu car je doute qu'il soit en inox ni même en tôle acier, intact après 11 ans...

 

 

Ma Laguna de 2008 a son pot d'origine.... Et il n'est pas en alu.

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Le souci pour moi n'est pas l'esthétique (je ne passe pas mon temps à admirer mon pot sous la voiture) mais une fois la tôle perforée par la rouille, adieu l'étanchéité, sans parler de la nuisance sonore, c'est là mon sujet.

 

 

Et actuellement, est-ce le cas ? Il semble que non, donc : quel est le problème exact si ce n’est d’ordre esthétique ?

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