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2008

[Présentation] Peugeot 2008 1.6l BlueHDI Style


tb-daewoo
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Messages recommandés

Non elle n'est pas partie subitement toute les voitures secondaire ne reste pas très longtemps avec moi ! Elle me permette de boucler certain fin de mois et en l'occurrence ça tombe bien pour Noël si je puis dire ..

 

Pour la prochaine secondaire je ne sais pas trop encore, pour le moment j'ai rien en tete et pas très envie de m'embêter avec une seconde voiture pour le moment donc ont verra pour l'année prochaine et j'espère vraiment trouver la petite bombinette don je rêve du type 106 xsi

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Non elle n'est pas partie subitement toute les voitures secondaire ne reste pas très longtemps avec moi ! Elle me permette de boucler certain fin de mois et en l'occurrence ça tombe bien pour Noël si je puis dire ..

 

Pour la prochaine secondaire je ne sais pas trop encore, pour le moment j'ai rien en tete et pas très envie de m'embêter avec une seconde voiture pour le moment donc ont verra pour l'année prochaine et j'espère vraiment trouver la petite bombinette don je rêve du type 106 xsi

 

 

Purée j'adore la 106 Xsi en bleu avec TO j'aimerais vraiment en avoir une :p

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2016-11-06_19:29.jpg

je sais pas où tu achètes tes ampoules, la marque et tout....

 

j'ai toujours des trucs qui restent assez jaune :(

 

 

14355854_1230228690349986_198920313_n.jpg

et pourtant par rapport à celles d'origine (reste les veilleuses) c'est déjà un cap :lol:

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D'ailleurs en parlant d'ampoule, je me suis amuser aujourd'hui ...

2016-11-08_19:33.jpg

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2016-11-08_19:34.jpg

 

Full led à l'intérieur ! J'ai pas de photo de la boîte à gant mais c'est la meme et cela éclair vraiment bien !

Content de mon achat, cela me conforte dans le choix de garder cette voiture !

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Quelques News également pour le 2008.

 

Elle part pour sa première révision lundi !

Vidange filtre à huile et filtre habitacle, huile en 0w30 remplissage du réservoir adblue par la même occasion !

Apres je pars dans un petit garage qui va me passer un petit coup d'hydrogène dans le moteur pendant une heure histoire qu'il ne sencrasse jamais et je continuerai à le passer à chaque vidange à la hydrogène pour évité les problèmes de vanne egr et débitmètre !

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Invité §Nic855Kt

C'est bien que sur les diesel l'hydrogène ? C'est vraiment si efficace que ca ? c'est peu la 0w30 :o Je trouve ca bidon l'adblue :/ Tu as des retours sur ca ? :3

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C'est bien que sur les diesel l'hydrogène ? C'est vraiment si efficace que ca ? c'est peu la 0w30 :o Je trouve ca bidon l'adblue :/ Tu as des retours sur ca ? :3

Non tu peu aussi sur une essence mais sa ne sert pour ainsi dire à rien du faite qu'un moteur essence ne s'encrasse pas!

 

Pour l'huile c'est pas peu justement c'est ce qui faut, ce sont les préconisations constructeur, un de mes clients à eu le malheurs de mettre de la 5w30 à la place de la 0w30, la voiture à même pas 50 000km, Peugeot lui change le fap non pris en garantie est bien que la voiture est un an et demi, la garantie s'annule automatiquement, juste bien jouer de n'en faire qu'as sa tête :non: !

 

Pour l'adblue, je suis content d'en être équipé peu de gens crache dessus, mais la plupart du temps, ils ne savent pas à quoi il sert! L'Adblue est là pour forcer la régénération du Fap au même titre que la sérine au cas ou la personne ne fais que de petit trajet avec sont véhicule. D'après le constructeur le réservoir permet de tenir 20 000km, j'en suis à presque 22 000km et toujours pas de voyant, c'est dire le bon conducteur que je suis :lol: !

 

Aucun problème d'Adblue pour le moment c'est un système qui est utilisé depuis quelques années par les routiers avec leur camion, depuis un petit bout de temps aussi chez Volkswagen avec les fameux moteur BlueMotion! Chez Peugeot c'est assez récent mais là encore c'est très efficace, j'ai d'ailleurs eux une petite formation concernant les nouvelles technologies en matière de dépollution automobile, je me spécialise un peu sur le sujet car c'est l'avenir. D'ailleurs je le dit et je le répète un FAP n'est pas une connerie mais une pièce qui fonctionne très bien si ont utilise correctement sont véhicule diesel, c'est à dire de la route! En parlant de FAP dès 2017 les véhicules essence en seront équipé, mais là encore pas de problème puisque le moteur essence monte très vite en température donc pas de problème d'encrassement!

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Et l'adblue n'a pas vraiment le même rôle que la cérine, continue à te spécialiser car là c'est pas encore ça :lol:

J'ai pas dit qu'il avait le même rôle!! J'ai dit qu'il aider à régénéré le FAP, indirectement peut-être puisqu'il transforme certain polluant en vapeur d'eau!

 

La serine brûle les polluants dans le fap, les vapeurs d'eau nettoie... :)

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Invité §Nic855Kt

Non tu peu aussi sur une essence mais sa ne sert pour ainsi dire à rien du faite qu'un moteur essence ne s'encrasse pas!

 

Pour l'huile c'est pas peu justement c'est ce qui faut, ce sont les préconisations constructeur, un de mes clients à eu le malheurs de mettre de la 5w30 à la place de la 0w30, la voiture à même pas 50 000km, Peugeot lui change le fap non pris en garantie est bien que la voiture est un an et demi, la garantie s'annule automatiquement, juste bien jouer de n'en faire qu'as sa tête :non: !

 

Pour l'adblue, je suis content d'en être équipé peu de gens crache dessus, mais la plupart du temps, ils ne savent pas à quoi il sert! L'Adblue est là pour forcer la régénération du Fap au même titre que la sérine au cas ou la personne ne fais que de petit trajet avec sont véhicule. D'après le constructeur le réservoir permet de tenir 20 000km, j'en suis à presque 22 000km et toujours pas de voyant, c'est dire le bon conducteur que je suis :lol: !

 

Aucun problème d'Adblue pour le moment c'est un système qui est utilisé depuis quelques années par les routiers avec leur camion, depuis un petit bout de temps aussi chez Volkswagen avec les fameux moteur BlueMotion! Chez Peugeot c'est assez récent mais là encore c'est très efficace, j'ai d'ailleurs eux une petite formation concernant les nouvelles technologies en matière de dépollution automobile, je me spécialise un peu sur le sujet car c'est l'avenir. D'ailleurs je le dit et je le répète un FAP n'est pas une connerie mais une pièce qui fonctionne très bien si ont utilise correctement sont véhicule diesel, c'est à dire de la route! En parlant de FAP dès 2017 les véhicules essence en seront équipé, mais là encore pas de problème puisque le moteur essence monte très vite en température donc pas de problème d'encrassement!

 

 

D'accord ... Oui donc je ne reprendrais plus jamais de diesel ahah xD

Je fais environ entre 30.000 et 50.000kms par an :p

Vaut mieux que je reste sur mes autos essences :) Et puis, je trouve que ca "pue" moins .. :/

L'histoire du FAP c'est juste qu'il c'est fait entubé par la marque c'est tout, peu importe l'huile ca dois tenir un moment, remarque sur le C8 de mes parents en 2011, ils avaient fais dégager cette merde car on avait le voyant d'allumer, depuis plus de soucis, auto vendue peu de temps apres et pas de soucis avec :/

 

Je suis bien content de rouler avec mes vieilles caisses, j'ai moins de soucis que certains avec des autos neuve ahah xD :D:ange:

J'me dis un cable de vitesse qui a 30 ans sur la R9 ou un alternateur sur le van depuis 92 et 256.000kms je trouve ca plutôt raisonnable :)

Et puis, je sais pas conduire un diesel, j'aime être dans les tours, il me faut une essence :p

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Non le soucis ne vient pas du fait que sa soit de la 0w30 5w30 etc.....

La différence est qu'avec un FAP il faut une huile compatible, l'huile contient des additifs contre l'encrassement du filtre a particule.

 

Dans mon camion l'huile que je met dans les machines est en 10w30 ou 15w40 et est parfaitement compatible avec les nouveaux moteurs auto :)

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À propos du nettoyage à l'hydrogène là, si tant est que ça serve vraiment à quelque chose, il ne faudrait mieux pas le faire avant la vidange ? Car là tu vas changer ton huile et déjà la polluer avec les merdes issues du nettoyage, non ?

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D'accord ... Oui donc je ne reprendrais plus jamais de diesel ahah xD

Je fais environ entre 30.000 et 50.000kms par an :p

Vaut mieux que je reste sur mes autos essences :) Et puis, je trouve que ca "pue" moins .. :/

L'histoire du FAP c'est juste qu'il c'est fait entubé par la marque c'est tout, peu importe l'huile ca dois tenir un moment, remarque sur le C8 de mes parents en 2011, ils avaient fais dégager cette merde car on avait le voyant d'allumer, depuis plus de soucis, auto vendue peu de temps apres et pas de soucis avec :/

 

Je suis bien content de rouler avec mes vieilles caisses, j'ai moins de soucis que certains avec des autos neuve ahah xD :D:ange:

J'me dis un cable de vitesse qui a 30 ans sur la R9 ou un alternateur sur le van depuis 92 et 256.000kms je trouve ca plutôt raisonnable :)

Et puis, je sais pas conduire un diesel, j'aime être dans les tours, il me faut une essence :p

L'huile d'endommage pas le moteur mais le fap si ce n'est pas la bonne viscosité, avec un fap c'est de la 5W30 car faible teneur en cendre (évite l'encrassement) pour fap et adblue c'est 0W30 idéalement (et sa va être le cas!) Total quartz inéo first qui est la recommandation parfaite, car il y a des additifs en plus que PSA recommande pour leur moteur!

Non le soucis ne vient pas du fait que sa soit de la 0w30 5w30 etc.....

La différence est qu'avec un FAP il faut une huile compatible, l'huile contient des additifs contre l'encrassement du filtre a particule.

 

Dans mon camion l'huile que je met dans les machines est en 10w30 ou 15w40 et est parfaitement compatible avec les nouveaux moteurs auto :)

Tout à fais :D

À propos du nettoyage à l'hydrogène là, si tant est que ça serve vraiment à quelque chose, il ne faudrait mieux pas le faire avant la vidange ? Car là tu vas changer ton huile et déjà la polluer avec les merdes issues du nettoyage, non ?

Non les merdes issue du nettoyage ne passe pas dans le circuit de lubrification mais celui de l'admission et de l'échappement, les merdes sorte par l'échappement, quand j'avais fais la 406 au bout d'une demi heure, il y avait de la belle merde noir qui couler par terre!

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Oui mais il y en a forcément un peu qui passe au travers de la segmentation... enfin au pire le peu qui passe sera éliminé à la prochaine vidange mais bon, autant faire les choses dans l'ordre le plus optimisé, non ?

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Oui mais il y en a forcément un peu qui passe au travers de la segmentation... enfin au pire le peu qui passe sera éliminé à la prochaine vidange mais bon, autant faire les choses dans l'ordre le plus optimisé, non ?

Si l'hydrogène passe par la segmentation je n'ai plus qu'à aller chez Peugeot pour qu'il me change le moteur...

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Si l'hydrogène passe par la segmentation je n'ai plus qu'à aller chez Peugeot pour qu'il me change le moteur...

 

 

Moi perso sa sa me plait pas de trop ce type de nettoyage.

C'est sur que celui qui fait jou-jou a faire la plus basse conso en aura besoin souvent car c'est sa qui encrasse les moteurs.

 

Moi je préfère la vieille technique de tiré la 3 de bas régime jusqu'en régulation 3 fois de suite dans une cote.

 

J'ai jamais eu de soucis d'encrassement ni de consommation éxagéré sur mes mazout :)

 

A tout mes trajets je fais au moins une accélération en pleine charge.

 

Vous devriez voire quand madame se sert de mon auto 15 jours de suite, a la première accélération c'est nuage noir assuré :love: :love: :love:

 

Sur vos moteur récents il se passent exactement la même chose sauf que c'est le Fap et l'egr qui prend tout dans la gueule :non:

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Bah moi étant donner qu'elle fais environ 120 kilomètres par jour, sur le trajet je suis tout le temps à 115 km/h et arrive un passage ou c'est 70km/h et apres sa repart à 115 et bien la c'est tout les jours à pleine charge et une fois par semaine, généralement c'est le jeudi, pas beaucoup de circulation et je sais où se mettent les gendarmes et la je fais une pointe à 180km/h pour fais exprimer la mécanique sa lui fais du bien et moi aussi sa me fais du bien !

Actuellement ma conso est de 4,9l100km soir environ 800 km avec 45 euro de carburant, je roule eco apres rouler écorné veut pas dire en sous régime !

Ce que jappel eco cest accélération franche pour vite se stabilise à la vitesse souhaite et anticipe le freinage ! Généralement je rétrograde donc le moteur monte un peu dans les tours sa ne peu que lui faire du bien !

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Invité §Ste724Ps

Oui le fait de monter rapidement à la vitesse souhaitait limite l'encrassement et c'est justement les personnes qui roules vraiment "eco" qui encrasse leur moteur car ils accélère touuuuuuut doucement la vitesse pour atteindre la limitation :)

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Vidange faite ce jour!

 

Le passage à à l'HHO à également été faite, pour évité l'encrassement et chose que j'ai constater, lors de phase accélération, elle avait toujours se trou à l'accélération au moment ou tu appuis dedans et bien ce trou à disparut, miracle ou merci à l'HHO je sais pas, perso j'ai ma petite idée...

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