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[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
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Invité §Ano777jB

C'est exactement ça : le ton condescendant en prime sachant qu'avant de retourner à nos véhicules, j'ai eu droit à la classique proposition d'arrangement chez un carrossier "si il n'y en a que pour 100 balles". Le plastique est à nu sur l'arrête du pare choc au dessus de la sortie d'échappement gauche, la peinture a sauté.

 

Et on me sort 100 balles en mode "yarien" :lol:

 

J'ai le choix du garage donc elle retourne auprès de la concession, qui va gérer avec leur propre carrossier. J'aurai normalement les détails Lundi.

 

L'inévitable éraflure/coup de portière, je veux bien, ça arrivera inévitablement. Le comportement beaufissime au volant d'un tank qui n'en a absolument rien à battre de me rouler dessus, j'étais pas prêt :sweat:

 

Je vous tiendrai au jus.

 

 

Déjà qu'avec ma pauvre clio 3 mazout j'avais déjà l'impression d'avoir tous les fous furieux sur les 25km qui mènent au boulot... J'espère qu'avec la SSS ils ne vont pas se multiplier ?. Bonne chance pour ton pare choc...

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Et à ma grande surprise, elle est plutôt bien insonorisée pour une caisse de cette taille. Elle n'incite même pas à conduire dans l'irrespect des lois. Le rapport poids/puissance est bien là, mais on ne se dit pas instantanément qu'on prend place dans un karting et qu'il faut obligatoirement faire péter le compte tours. Elle est juste agréable à conduire, l'intérieur est bien fait/bien assemblé... Mais c'est quand même rassurant de se dire qu'on peut ramener la cavalerie pour doubler très très vite ou s'engager tout aussi rapidement.

 

Le boulot monstre pour placer une telle bagnole à ce prix :crazy:

 

La formule gros moulin sans dopage spécial hérité d'une plus grosse bagnole et monté sur un truc léger, mais ils ont absolument tout compris les Japonais.

 

 

Hello,

 

J'admire ton caractère zen pour conduire cette petite bombe, comme Hercule tu as bien décrit tout le bien qu'on pense de cette SSS.

Les cons sur la route y en aura toujours, après plus on est en forte agglomération et plus le % augmente :(

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Passage des 5000 km. Toujours autant de plaisir. Une consommation stable autour de 6,9 l/100 avec un trajet ville/autoroute, tout en s’amusant de temps à autre.

 

Aucun problème mécanique, la boîte réagit toujours bien.

 

Seul point négatif qui me rappelle mon ancienne 111cv BVA, le système de freinage d’urgence (RBS) s’est déclenché un court instant seul à 70km/h, alors qu’il n’y avait aucun obstacle devant. C’était au niveau de Roissy Charles de Gaulle.

 

J’en profiterai lors de l’entretien en novembre pour demander aux mécanos si une MAJ existe ou non pour le système de freinage d’urgence.

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Jai déjà demandé une mise à jour chez Suzuki pour le freinage d'urgence, ils ont gardé la voiture 3h pour recalibrer les caméras et le détecteur et résultat rien n'a changé ! Sur la SSS c'est 2 fois plus sensible que sur les autres modèles

 

Ma femme a une Ignis et ça se déclenche jamais

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Voiture récupérée cet après midi !

 

J'ai rendu les clefs du (gros) Toyota C-HR 1.2l 116 de prêt sans le moindre regret.

 

En toute objectivité : c'est gros, c'est mou, il y a littéralement moins de place dans l'habitacle que la Swift au niveau des jambes, on se sent vraiment à l'étroit, les plastiques sont indignes, les angles morts peuvent camoufler des tractopelles sans problèmes, énormément de place est perdue pour rien (consoles inutilement volumineuses) et il ne faut pas être claustrophobe pour monter à l'arrière. La conduite est par contre plutôt confortable. On ne sent pas grand chose sous les roues et il se prend immédiatement en main avec sa direction (vraiment) très assistée en mode normal. Il braque d'ailleurs plutôt bien pour un engin de cette taille. La boite est aussi très conciliante même si la 6ème est juste là pour décorer.

 

Bon, j'aurais pu avoir une épave et c'est quand même sympa de m'avoir prêté un gros SUV peu kilométré. Le service était irréprochable à ce niveau.

 

La peinture a l'air de la bonne teinte mais semble tout de même un peu plus fragile (moins épaisse) que l'originale. J'ai remarqué un micro-point sans peinture à un endroit ou ce n'est pas visible sans se baisser (près de la lampe de plaque gauche). Peut être un endroit ou il reposait sur un support pendant la peinture. Bah, j'avais déjà prévu le petit pot de peinture ZWP Burning Red + vernis pour les éventuels petits éclats... Alors tant qu'à faire... Un petit bout de scotch a quant à lui été oublié au remontage entre le pare-choc et la partie carrosserie. Retrait du bout de scotch qui cachait un micro-manque sur 2mm... Soit une goutte de ZWP supplémentaire :spamafote:

 

Je n'avais pas vu ces deux petits détails au moment de la récupérer, pourtant j'avais le nez dessus. C'est pas grave.

 

Je mettrai la dose de verni pour protéger correctement la zone. Ça ne se verra de toute façon pas une fois sec (c'est vraiment situé entre les deux pièces un poil avant l'arrête, j'arrivais à peine à déposer la goutte au petit pinceau) et je me suis définitivement fait à l'idée qu'elle était baptisée.

 

En remontant dans la voiture, je vois que le compteur a pris 20 Km : l'atelier carrosserie disposant du matériel est à 10 km de la concession. La consommation est quant à elle passée de 7 à 8 litres klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

Petit coup de propre et nouvelle application d'anti-UV sur les plastiques demain. Personne n'a pensé à lui mettre son pare-soleil pourtant bien en évidence entre siège passager et console centrale en la garant en plein soleil :indigne:

 

Je leur en ai même laissé un dans le C-HR de prêt. C'est pour son bien. (les plastiques étaient considérablement abîmés, rappés et blanchis par endroit, voiture obtenue en reprise et envoyée au parc de prêt. Son propriétaire n'a pas du être très tendre avec elle...)

 

Et pour la facture, ce n'est pas moi qui paye en définitive :chut:

 

Je ne veux plus jamais la quitter :ouin:

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Hello

 

après 5400 kms, l'ordinateur de bord nous informe qu'il faut faire une vidange ...

Je suis surpris, la voiture est d'octobre 2019.

Il me semblait que c'était au bout d'un an.

 

Est ce que vous savez si l'ordinateur défini lui même les intervalles en fonction de la conduite ?

 

jejoe

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J'ai eu le cas sur ma Swift bien avant les 20000, j'ai fait retirer le voyant par l'atelier ça prend 5 mn mais je ne connais pas la procédure dans le menu.

Effectivement l'alerte se déclenche bien trop tôt :crazy:

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Hi

D octobre 2019 ... non... disons que tu l as depuis octobre 2018 !!!

N a t elle pas été immatriculée avant ????? date de la 1ère immat ??

En tout cas, ça devra attendre la fin de l année...faut pas pousser ...

oups oui octobre 2018, date de première immatriculation : 10/10/2018

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J'ai eu le cas sur ma Swift bien avant les 20000, j'ai fait retirer le voyant par l'atelier ça prend 5 mn mais je ne connais pas la procédure dans le menu.

Effectivement l'alerte se déclenche bien trop tôt :crazy:

j'irais la semaine prochaine car j'ai eu un rappel (airbag), je leur demanderais de mettre à jours.

 

Je me demande si la voiture n'a pas le conf usine (peut être fabriquée en aout 2018) ...

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Deux crevaisons dont un pneu irréparable avec des pneus quasiment neufs .... Ces Continental me semblent très fragiles .

Je n' ai jamais eu le moindre souci avec les Bridgestone de ma Yaris .

 

Heureusement , j' ai toujours un gonfleur dans mon coffre .

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Deux crevaisons dont un pneu irréparable avec des pneus quasiment neufs .... Ces Continental me semblent très fragiles .

Je n' ai jamais eu le moindre souci avec les Bridgestone de ma Yaris .

 

Heureusement , j' ai toujours un gonfleur dans mon coffre .

 

À quel niveau des pneus as-tu crevé ? (et avec quoi ?)

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Deux crevaisons dont un pneu irréparable avec des pneus quasiment neufs .... Ces Continental me semblent très fragiles .

Je n' ai jamais eu le moindre souci avec les Bridgestone de ma Yaris .

 

Heureusement , j' ai toujours un gonfleur dans mon coffre .

 

 

Oui, comme Suiseiseki, à quel niveau du pneu as-tu crevé ?

Sur ma voiture précédente chaussée avec de très bons Bridgestone, j'ai crevé 3 fois sur l'arête (angle du flanc et de la bande de roulement), à chaque fois irréparable.

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Oui, comme Suiseiseki, à quel niveau du pneu as-tu crevé ?

Sur ma voiture précédente chaussée avec de très bons Bridgestone, j'ai crevé 3 fois sur l'arête (angle du flanc et de la bande de roulement), à chaque fois irréparable.

 

 

Hi

Serait-ce une faiblesse récurrente de ces "très bons" Bridgestone ?

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Oui, comme Suiseiseki, à quel niveau du pneu as-tu crevé ?

Sur ma voiture précédente chaussée avec de très bons Bridgestone, j'ai crevé 3 fois sur l'arête (angle du flanc et de la bande de roulement), à chaque fois irréparable.

 

Ouais voilà... Peu importe la qualité du pneu (ils sont quand même classés en gamme premium ceux là) si c'est sur l'arrête ou sur le flanc, c'est considéré comme irréparable car interdit. Il n'y a que la bande de roulement qui peut être réparée sans risques.

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Ouais voilà... Peu importe la qualité du pneu (ils sont quand même classés en gamme premium ceux là) si c'est sur l'arrête ou sur le flanc, c'est considéré comme irréparable car interdit. Il n'y a que la bande de roulement qui peut être réparée sans risques.

 

 

Premium ou pas ....

Et sur la bande de roulement, ça dépend de la blessure ....

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D’où la question sur la nature de ce qu'il a ramassé, et ou :o

 

 

La première crevaison sur le flan donc irréparable .

 

La deuxième sur la bande de roulement , au milieu et je dois réparer le pneu demain , le clou est encore dedans et c' est une crevaison lente .

 

Je n' ai pas de roue de secours mais mon gonfleur m' a sauvé à chaque fois la mise sur toutes mes voitures , me permettant de regonfler le temps de réparer .

 

C' est sans doute un manque de chance mais je commence à me demander si certaines gommes ne sont pas moins résistantes que d' autres ?

 

A part ce petit souci , j' adore cette SSS ?

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La première crevaison sur le flan donc irréparable .

 

La deuxième sur la bande de roulement , au milieu et je dois réparer le pneu demain , le clou est encore dedans et c' est une crevaison lente .

 

Je n' ai pas de roue de secours mais mon gonfleur m' a sauvé à chaque fois la mise sur toutes mes voitures , me permettant de regonfler le temps de réparer .

 

C' est sans doute un manque de chance mais je commence à me demander si certaines gommes ne sont pas moins résistantes que d' autres ?

 

A part ce petit souci , j' adore cette SSS ?

 

Des gommes moins résistantes... tu veux dire plus tendres ?

Sauf erreur, plus c'est tendre plus ça accroche, mais plus ça s'use vite.

En l'occurrence, les Conti de la SSS me paraissent très bien accrocher : je trouve la motricité excellente compte tenu du couple, sur le sec en tous cas.

 

NB : il y a peu, j'ai frotté un trottoir en me garant. La jante avant droite est éraflée, et un petit bout de pneu s'est détaché : environ 2x1cm, sur 3 mm d'épaisseur, quand-même. Un rapport avec la gomme tendre peut-être ?

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J’ai commandé un style retouche chez mon concessionnaire.

J’ai pris une belle rayure au niveau du bas de caisse droit dans un endroit assez improbable (en dessous des antibrouillards) . Aucune idée du comment cela s’est produit.

Lors de l’entretien des 1 an en novembre, j’en profiterai pour refaire ça.

 

 

Sinon, j’en ai profité de mon temps libre pour laver la voiture et les montants à l’aide d’un produit 3 en 1 lave vitre (notamment pour Pare brise) de chez Casino lol.

 

Décidément la Sport plait aux gens. Plusieurs critiques positives à son égard à la station service.

 

Impatient de découvrir la Swift sport « électrifié ».

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Des gommes moins résistantes... tu veux dire plus tendres ?

Sauf erreur, plus c'est tendre plus ça accroche, mais plus ça s'use vite.

En l'occurrence, les Conti de la SSS me paraissent très bien accrocher : je trouve la motricité excellente compte tenu du couple, sur le sec en tous cas.

 

NB : il y a peu, j'ai frotté un trottoir en me garant. La jante avant droite est éraflée, et un petit bout de pneu s'est détaché : environ 2x1cm, sur 3 mm d'épaisseur, quand-même. Un rapport avec la gomme tendre peut-être ?

 

 

Oui , j' ai l' impression que la gomme est plus tendre . Heureusement , cette fois ci c' était réparable .

 

Par contre , en déposant ma voiture chez Norau-- , j' ai signalé au gars que devant et dans l' atelier , il y avait une dizaine de pointe par terre , c' était les rivets de fixation des plaques minéralogiques coupés qui traînaient partout !!!!! Hallucinant . Des tiges de 4 cm ! C' est vraiment pas sérieux .

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J’ai commandé un style retouche chez mon concessionnaire.

J’ai pris une belle rayure au niveau du bas de caisse droit dans un endroit assez improbable (en dessous des antibrouillards) . Aucune idée du comment cela s’est produit.

Lors de l’entretien des 1 an en novembre, j’en profiterai pour refaire ça.

 

 

Sinon, j’en ai profité de mon temps libre pour laver la voiture et les montants à l’aide d’un produit 3 en 1 lave vitre (notamment pour Pare brisé) de chez Casino lol.

 

Décidément la Sport plait aux gens. Plusieurs critiques positives à son égard à la station service.

 

Impatient de découvrir la Swift sport « électrifié ».

 

 

Plusieurs personnes se sont intéressées à ma voiture , on me pose souvent des questions . Elle plaît beaucoup et c' est encore plus vrai depuis que j' ai monté ma ligne HKS en inox , le bruit à l' échappement est vraiment réussi , ni trop ni trop peu .

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Hello,

 

Un essai de nos amis Suisses :

 

https://sport-auto.ch/essais/post/suzuki-swift-sport/

 

à part insonorisation ça colle avec mon sentiment trop souple sur ses suspensions pour être véritablement un sportive pure et dure mais fun à conduire et moteur qui envoi dans les mi régimes

 

 

l'accoudoir central aussi je l'ai posé et effectivement ce n'est pas top ...

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Hello,

 

Un essai de nos amis Suisses :

 

https://sport-auto.ch/essais/post/suzuki-swift-sport/

 

 

Merci du lien.

L'essai est plus mitigé que d'habitude.

Voici ma critique de la critique :)

 

"son excellente visibilité périphérique"...

Ah bon ? Avec des meurtrières en guise de vitres arrière ??

 

"En revanche, les courbes aux rayons plus larges mettent en exergue une direction trop légère couplée à des suspensions trop souples. A tel point qu’en entrant sur les freins, une légère correction au volant ou compression inattendue rendra parfois la mise en appui incertaine."

Là je suis d'accord : je l'ai ressenti en tirant la bourre avec une Audi. Dans une grande courbe pourtant un peu surélevée, j'ai dû lever le pied - à ma grande honte - et laisser passer l'adversaire, sinon je me faisais peur.

C'est curieux car dans les petits virolos par contre j'ai confiance.

 

"Mais ces dernières sont aussi bien plus lourdes, ce qui (...) aide à la motricité."

Première nouvelle. Ce que tu gagnes en appui, tu le perds en inertie et en perf. On se demande pourquoi une F1 ne pèse que 500kgs...

 

"celles et ceux qui misent surtout sur la sportivité risquent d’être déçus par le manque de motricité, la commande de boîte peu précise ou encore les suspensions et la direction qui manquent de fermeté"

Jugement bien sévère :

* Je trouve la motricité tout à fait satisfaisante sur le sec (je l'ai dit plus haut). Cela dit, je n'ai jamais essayé de désactiver l'ESP et l'antipatinage.

* La boîte : à part un forumeur qui est tombé sur un mauvais numéro, la plupart d'entre nous la trouvent très correcte. Elle est en tous cas précise, même si elle pourrait être plus rapide.

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Ils sont sévères.

 

Certes, en sortie de virage en tapant un peu il est possible d'arriver rapidement aux limites de la monte en 17 pouces et l'auto y gagnerait très certainement avec une monte plus large.

 

C'est une petite sportive pas vraiment chère équipée de pneumatiques abordables.

 

Et son comportement n'est pas vraiment trompeur ni ne prend en défaut quand on s'amuse à pousser le train avant à sa limite.

 

Il s'agit surtout d'un compromis. Le prix des pneumatiques devient rapidement déconnant plus la monte gagne en largeur.

 

Idem pour la boite qui fait son boulot. Elle n'est pas parfaite (le passage de la 3eme est le moins bien guidé en ce qui me concerne) mais elle ne dénature pas non plus l'auto. En contrepartie elle est très bien étagée et verrouille tous les rapports avec suffisamment de fermeté et permet même de conduire écolo en bas du compte tours.

 

La finition de l'habitacle est au dessus du CHR de prêt que j'ai pu tester et à des années lumière de ma précédente auto (une Twingo facturée 16.000 balles prix catalogue, rappelons le). L'ergonomie des commandes difficilement critiquable.

 

Elle est vendue dans un unique pack sans options (ou presque) contrairement à la majorité des voitures de ce gabarit et propose un ratio prestations/prix tout bonnement imbattable (deux full leds & essuie glaces automatiques, anti collision, régulateur adaptatif, clim auto, ODB, infotainment avec GPS + connectivité smartphones, rétro électriques, sièges chauffants, démarrage sans clef, S&S, aide au maintien dans la voie, caméra de recul).

 

Pour la placer à ce tarif il y a obligatoirement des compromis : une partie de la banquette arrière est comblée au polystyrène mais ça ne se voit pas à moins d'y mettre les mains. Les sièges baquets ne sont pas des sièges d'une célèbre grande marque mais sont très réussis. Le guidage de la boite est perfectible. La monte pneumatique est un peu légère. Ce n'est pas du vrai carbone. Il n'y a pas de matériaux nobles dans l'habitacle à l'exception des gainages de volant/levier (cuir ou alu brossé). Pas de plastiques moussés non plus.

 

Mais toutes les solutions restent correctement exécutées : les plastiques sont solides, l'effet carbone extérieur est réussi, la sellerie est bien finie et on ne se dit à aucun moment "ils auraient dû choisir une autre qualité de matériaux parce que c'est fragile/moche".

 

Et c'est plutôt rare d'arriver à proposer un bon compromis aussi bien esthétique que qualitatif en rapport au prix de vente.

 

Je ne vois pas les défauts rédhibitoires en fait.

 

On peut parler des heures du comportement de l'auto, de tout ce qui est perfectible, mais de là à parler de potentielle déception je n'y crois pas un seul instant :o

 

La concurrence n'est pas au même tarif.

 

Suspension idem, j'ai du mal à fonder un reproche.

 

La plus grosse critique que je puisse formuler c'est peut être le déverrouillage du clignotant qui est hasardeux :lol:

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"Mais ces dernières sont aussi bien plus lourdes, ce qui (...) aide à la motricité."

Première nouvelle. Ce que tu gagnes en appui, tu le perds en inertie et en perf. On se demande pourquoi une F1 ne pèse que 500kgs...

 

"

il a raison une voiture légère motrice moins bien... le poids appliqué sur le train qui motrice est aussi déterminant que le rapport poids puissance . c'est en partie pour cela qu'a poids et puissance egale qu'une propulsion accélère toujours mieux qu'une traction le poids appliqué sur le train est supérieur du fait du transfert de masse.tout est dans le compromis :D

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il a raison une voiture légère motrice moins bien... le poids appliqué sur le train qui motrice est aussi déterminant que le rapport poids puissance . c'est en partie pour cela qu'a poids et puissance egale qu'une propulsion accélère toujours mieux qu'une traction le poids appliqué sur le train est supérieur du fait du transfert de masse.tout est dans le compromis :D

 

 

Oui et non.

 

Oui si le surpoids est appliqué sur le train qui motrice (et encore, on le paie plus ou moins par ailleurs).

Non si c'est un poids également réparti (l'article parlait de "voitures plus lourdes").

 

Corrigez-moi si je me trompe :

* Voiture 1 : 100 ch pour 1000 kgs

* Voiture 2 : 120 ch pour 1200 kgs

Rapport poids puissance identique et accélérations identiques (toutes choses égales par ailleurs).

Motricité ? Pas de différence, amha :

Les 20% de motricité en plus apportés par les 20% de poids supplémentaires de la voiture 2 ne servent qu'à compenser le surcroît de puissance de 20%.

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Ils sont sévères.

 

Certes, en sortie de virage en tapant un peu il est possible d'arriver rapidement aux limites de la monte en 17 pouces et l'auto y gagnerait très certainement avec une monte plus large.

 

C'est une petite sportive pas vraiment chère équipée de pneumatiques abordables.

 

Et son comportement n'est pas vraiment trompeur ni ne prend en défaut quand on s'amuse à pousser le train avant à sa limite.

 

Il s'agit surtout d'un compromis. Le prix des pneumatiques devient rapidement déconnant plus la monte gagne en largeur.

 

Idem pour la boite qui fait son boulot. Elle n'est pas parfaite (le passage de la 3eme est le moins bien guidé en ce qui me concerne) mais elle ne dénature pas non plus l'auto. En contrepartie elle est très bien étagée et verrouille tous les rapports avec suffisamment de fermeté et permet même de conduire écolo en bas du compte tours.

 

La finition de l'habitacle est au dessus du CHR de prêt que j'ai pu tester et à des années lumière de ma précédente auto (une Twingo facturée 16.000 balles prix catalogue, rappelons le). L'ergonomie des commandes difficilement critiquable.

 

Elle est vendue dans un unique pack sans options (ou presque) contrairement à la majorité des voitures de ce gabarit et propose un ratio prestations/prix tout bonnement imbattable (deux full leds & essuie glaces automatiques, anti collision, régulateur adaptatif, clim auto, ODB, infotainment avec GPS + connectivité smartphones, rétro électriques, sièges chauffants, démarrage sans clef, S&S, aide au maintien dans la voie, caméra de recul).

 

Pour la placer à ce tarif il y a obligatoirement des compromis : une partie de la banquette arrière est comblée au polystyrène mais ça ne se voit pas à moins d'y mettre les mains. Les sièges baquets ne sont pas des sièges d'une célèbre grande marque mais sont très réussis. Le guidage de la boite est perfectible. La monte pneumatique est un peu légère. Ce n'est pas du vrai carbone. Il n'y a pas de matériaux nobles dans l'habitacle à l'exception des gainages de volant/levier (cuir ou alu brossé). Pas de plastiques moussés non plus.

 

Mais toutes les solutions restent correctement exécutées : les plastiques sont solides, l'effet carbone extérieur est réussi, la sellerie est bien finie et on ne se dit à aucun moment "ils auraient dû choisir une autre qualité de matériaux parce que c'est fragile/moche".

 

Et c'est plutôt rare d'arriver à proposer un bon compromis aussi bien esthétique que qualitatif en rapport au prix de vente.

 

Je ne vois pas les défauts rédhibitoires en fait.

 

On peut parler des heures du comportement de l'auto, de tout ce qui est perfectible, mais de là à parler de potentielle déception je n'y crois pas un seul instant :o

 

La concurrence n'est pas au même tarif.

 

Suspension idem, j'ai du mal à fonder un reproche.

 

La plus grosse critique que je puisse formuler c'est peut être le déverrouillage du clignotant qui est hasardeux :lol:

 

 

Je souscris à tout !

Rapport perfs/équipements/habitabilité/compacité/prix, compromis réussis et polyvalence, cette voiture est un couteau suisse !

 

Juste un bémol pour l’étagement de la boite :

La 1ere est beaucoup trop courte. Surtout avec ce couple de camion.

Du coup au feu, il faut enquiller tout de suite la seconde. On perd un temps fou et ça m'éneeeerve !

 

NB : ma vie de citadin se résume à accélérer (et freiner) entre 2 feux. Pire entre 2 ralentisseurs (ils en foutent partout ces enf... !)

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il a raison une voiture légère motrice moins bien... :D

 

Tu devrais expliquer çà aux écuries de course, elles qui cherchent à grignoter le moindre gramme.

Ne pas confondre le poids et les appuis aérodynamiques.

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