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Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ind042es

Pour moi, plus que deux jours et je vous rejoins au club des SSS mais en thermique

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Bienvenu au club @Indy. Tu ne seras pas déçu.

 

@Thibewil : Moi, lorsque j’en ai l’occasion, je pousse souvent sur le 3ème rapport jusqu’à 5000-5500 trs/min, j’adore la sonorité du moteur à ce régime/rapport. ?

J’approche les 12 000 km, rien à signaler d’alarmant pour le moment, mis à part, le même bruit provenant de la direction me semble-t-il, à froid, lors du premier démarrage de la journée.

 

Je le signalerai comme lors du premier entretien pour un éventuel graissage.

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Bienvenu au club @Indy. Tu ne seras pas déçu.

 

@Thibewil : Moi, lorsque j’en ai l’occasion, je pousse souvent sur le 3ème rapport jusqu’à 5000-5500 trs/min, j’adore la sonorité du moteur à ce régime/rapport. ?

J’approche les 12 000 km, rien à signaler d’alarmant pour le moment, mis à part, le même bruit provenant de la direction me semble-t-il, à froid, lors du premier démarrage de la journée.

 

Je le signalerai comme lors du premier entretien pour un éventuel graissage.

 

 

 

Même bien plus bas , vers 3000 , 3500 trs , on peut jouer avec l' échappement , en accélérant et relâchant l' accélérateur sur les petites routes de campagne en 3ème .

 

Elle est vraiment sympa cette voiture et tu peux t' amuser sans que la consommation s' envole du fait de son poids plume .

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Invité §Ind042es

Tic tac tic tac

 

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La swift dans mon rétro avec madame au volant

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Invité §fou020QN

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Bonjour tout le monde

 

Elle est superbe Indy. Que ce White Pearl lui va bien !

 

Tu es heureux comme je l' étais il y a un an et je le suis encore plus un an après.

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Salut à tous,

 

 

@Indy

 

Très jolie cette SSS White Pearl, j'espère qu'elle vous plaira à tous les 2.

 

Très sympas les photos, mention spéciale à la casquette dans le rétro, ☀ ?

 

Je vous souhaite bonne route et plein de plaisir avec cette superbe petite GT

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Invité §Ind042es

Salut à tous,

 

 

@Indy

 

Très jolie cette SSS White Pearl, j'espère qu'elle vous plaira à tous les 2.

 

Très sympas les photos, mention spéciale à la casquette dans le rétro, ☀ ?

 

Je vous souhaite bonne route et plein de plaisir avec cette superbe petite GT

 

Merci pour vos retours

Y a plus qu’à la roder , pour l’instant je peux dire que je la trouve coupleuse, elle reprend bien à 2000 trs/mn , le tout sur un filet de gaz rodage obligé

Je m’attendais à pire côté insonorisation mais non c’est pas si mal compte tenu du gabarit et du poids léger de l’auto

Et la clim fonctionne très bien, vous allez me dire normal c’est une clim mais j’ai déjà eu des petites voitures avec une climatisation à l’agonie dès que les températures dépassaient les 30 degrés , la ventilation étant constamment a fond , là ça n’a pas été le cas , la régulation était bonne et pourtant nous avons largement dépassé les 30 degrés

Mention plus aussi pour les informations sur l’huile en plus du turbo

Je vous donnerai mon ressenti plus en détails lorsque l’auto sera rodée

Bonnes vacances à ceux qui y sont encore

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Ciao les Zukistes !

 

Debrief voyage SSS3 48v:

 

En résumé, excellent

 

Autoroute : nickel, 5,2l avec la clim à 130 sans dénivelé, 5,4-5,6 avec dénivelé, ceci est une lecture ODB.

 

À peine 3000T min à 130 en 6ème

 

Alerte ⚠ angle mort très efficace et qui fonctionne parfaitement. Et j'ai eu du traffic.

 

Pas de bruit d'air insupportable, insonorisation très correcte pour ce segment. Ça me suffit amplement, pas une berline mais le confort acoustique est fort honorable.

 

Confort des sièges sur long trajet/mon gabarit = super, pas mal au dos ni aux fesses. Et calé nickel.

 

Routes secondaires du périple : avec la côte gênoise en point d'orgue. Des lacets, des routes étroites (avec un paysage de dingue), la SSS3 et son gabarit ?? gros kiff. Gros gros kiff !

 

Pas mal d'italiens et d'italiennes sont venus voir la belle lorsque je me garais, il y a même une nana qui visiblement a tellement aimé que ce sera son prochain véhicule.

 

Le moteur réponds toujours bien, ? ce couple !! Excellent, et avec son gabarit de puce, même cette côte très découpée avec ses routes étroites se fait les doigts dans le nez.

 

Du plaisir de conduite, une clim très efficace, un freinage excellent, une consommation tenue pour la puissance disponible.

 

Du tout bon, un tel ratio fun/gabarit /consommation /confort = Bravo Suzuki et une polyvalence incroyable pour un tel tarif.

 

J'achèterais la même si je devais refaire un choix.

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Hello tous

Longtemps absent de ce forum, je reviens avec plein de questions...

Ma SSS thermique aura bientôt 2 ans et 8000 kms

 

1- Affichage numérique de la vitesse

J'ai vu que la SSH en est équipée. Toujours pas moyen d'upgarder le logiciel de la SSS ?

2- Conso

En ville, même aux heures creuses, impossible de descendre sous les 9 lts.

Pour la 1ere fois, j'ai pu mesurer sur autoroute :

A 140 compteur avec la clim, sans ralentissements et tout en 6ème, sur 400 km A/R, j'ai fait 6.4 lts à l'aller et 6.6 au retour.

Ca me paraît très correct, vu son aérodynamisme de caisse à savon, mais il semble que vous soyez plutôt 1 litre en dessous... je suis un peu jaloux.

Dois-je le signaler à ma CC ?

3- Pression des pneus

Elle est stable, j'ai peu de perte, mais pour pour la 2ème fois cette année, l'afficheur m'alerte.

Le problème est que même après regonflage, ça continue (voir photo). Le pire est que ça interdit du coup l'usage des autres affichages ! C'est vraiment... gonflant :lol:

 

Pneus 2020-08.jpg

 

7- Vidange

Bien que l'afficheur me le réclame, je n'ai jamais fait de vidange. J'ai fait juste une fois l'appoint, et l'huile était transparente.

Cela risque-t-il de me faire perdre ma garantie ?

 

8- Révision

Je compte faire ma 1ere révision un de ces jours (à Paris). J'ai lu que le prix est entre 200 et 300E. Cela inclut-il la vidange et les niveaux ?

 

Merci de m'avoir lu jusque là !

Yannick

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Ciao les Zukistes !

 

Debrief voyage SSS3 48v:

 

En résumé, excellent

 

Autoroute : nickel, 5,2l avec la clim à 130 sans dénivelé, 5,4-5,6 avec dénivelé, ceci est une lecture ODB.

 

À peine 3000T min à 130 en 6ème

 

Alerte ⚠ angle mort très efficace et qui fonctionne parfaitement. Et j'ai eu du traffic.

 

Pas de bruit d'air insupportable, insonorisation très correcte pour ce segment. Ça me suffit amplement, pas une berline mais le confort acoustique est fort honorable.

 

Confort des sièges sur long trajet/mon gabarit = super, pas mal au dos ni aux fesses. Et calé nickel.

 

Routes secondaires du périple : avec la côte gênoise en point d'orgue. Des lacets, des routes étroites (avec un paysage de dingue), la SSS3 et son gabarit ?? gros kiff. Gros gros kiff !

 

Pas mal d'italiens et d'italiennes sont venus voir la belle lorsque je me garais, il y a même une nana qui visiblement a tellement aimé que ce sera son prochain véhicule.

 

Le moteur réponds toujours bien, ? ce couple !! Excellent, et avec son gabarit de puce, même cette côte très découpée avec ses routes étroites se fait les doigts dans le nez.

 

Du plaisir de conduite, une clim très efficace, un freinage excellent, une consommation tenue pour la puissance disponible.

 

Du tout bon, un tel ratio fun/gabarit /consommation /confort = Bravo Suzuki et une polyvalence incroyable pour un tel tarif.

 

J'achèterais la même si je devais refaire un choix.

 

 

Les transalpins font de bien jolies voitures, mais tu as quand-même pu séduire une Italienne ? Chapeau ! Par contre tu ne nous dis pas si tu as pécho...

 

"Une clim très efficace", dis-tu.... Ce n'est pas mon avis : dès qu'on approche les 30°, la mienne suffit tout juste (à l'avant, déflecteurs vers le visage, position recyclage, et 2ème vitesse de ventilation, option maxi confort). D'autres ressentent la même chose ?

NB : elle était comme ça dès le 1er km, ça ne s'est pas dégradé.

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Hello tous

Longtemps absent de ce forum, je reviens avec plein de questions...

Ma SSS thermique aura bientôt 2 ans et 8000 kms

 

1- Affichage numérique de la vitesse

J'ai vu que la SSH en est équipée. Toujours pas moyen d'upgarder le logiciel de la SSS ?

2- Conso

En ville, même aux heures creuses, impossible de descendre sous les 9 lts.

Pour la 1ere fois, j'ai pu mesurer sur autoroute :

A 140 compteur avec la clim, sans ralentissements et tout en 6ème, sur 400 km A/R, j'ai fait 6.4 lts à l'aller et 6.6 au retour.

Ca me paraît très correct, vu son aérodynamisme de caisse à savon, mais il semble que vous soyez plutôt 1 litre en dessous... je suis un peu jaloux.

Dois-je le signaler à ma CC ?

3- Pression des pneus

Elle est stable, j'ai peu de perte, mais pour pour la 2ème fois cette année, l'afficheur m'alerte.

Le problème est que même après regonflage, ça continue (voir photo). Le pire est que ça interdit du coup l'usage des autres affichages ! C'est vraiment... gonflant :lol:

 

Pneus 2020-08.jpg

 

7- Vidange

Bien que l'afficheur me le réclame, je n'ai jamais fait de vidange. J'ai fait juste une fois l'appoint, et l'huile était transparente.

Cela risque-t-il de me faire perdre ma garantie ?

 

8- Révision

Je compte faire ma 1ere révision un de ces jours (à Paris). J'ai lu que le prix est entre 200 et 300E. Cela inclut-il la vidange et les niveaux ?

 

Merci de m'avoir lu jusque là !

Yannick

 

 

Salut Hercule ,

 

Question 1 :je ne sais pas , je demanderai à mon CC lors de ma révision fin août .

 

Question 2: 6,9 l sur des petits parcours de 5 à 15 kms . Jamais dépassé les 7,5l même en m' amusant . Ta conso en ville est énorme mais tu roules peu , ce n' est pas trop gênant et l' essence est moins chère en ce moment . Sur nationales et départementales en longues distances , je descends à 6,4l en roulant tranquille .

 

Question 3 : J' ai une valve qui fuit (avant gauche) , je regonfle toutes les 6 semaines , j' attends la révision pour réparer . J' ai l' alerte basse à 1,8bars mais le défaut s' acquitte à chaque fois après avoir regonflé , tu dois voir ça avec ton CC .

 

Je roule peu mais révision obligatoire tous les ans pour que la garantie marche . J' ai eu un rappel sur la voiture le 13ème mois et j' ai dû prendre un rdv après avoir discuté avec le responsable de l' atelier . 170 € la première révision des 1 an .

 

Ma climatisation marche bien , et pourtant canicule en Normandie depuis 8 jours ( entre 35 et 38 degrés )

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Bonjour,

 

Sur mes 13 000km depuis 21 mois, 6,9/100, ce que je trouve raisonnable pour une utilisation mixte, en me faisant plaisir.

 

Au niveau de la perte de pression de pneu, pour ma part rien à signaler. Sur la mienne, c’est plutôt, le bruit (qui semble être normal selon Suzuki) de la direction à froid qui se manifeste de temps à autre. Je demanderai une expertise dessus d’autant plus que la voiture est toujours sous garantie pour les trois prochaines années.

 

La climatisation marche plutôt bien, même en période de canicule.

 

Globalement, je reste toujours satisfait. Elle ira en révision pour sa deuxième année en novembre.

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Hi

A Hercule

A 140 km/h , c est forcément une consommation supérieure que si tu étais à 130 ....

Pour la pression des pneus ... as tu réglé l ordi de bord sur " pression confort " ?

Une pression confort avec un réglage ordi de bord " pression éco " déclenchera une alerte très tôt. ...ça doit être ton cas...

La clim est suffisante, sinon, tu chopes la crève. ..

Les révisions comprennent toujours la vidange....et au bout de 2 ans , il est plus que temps de la faire....(sinon ta garantie sautera en cas de grave problème)

Tu peux éteindre toi même le voyant entretien dans l ordi de bord ....facile

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Les transalpins font de bien jolies voitures, mais tu as quand-même pu séduire une Italienne ? Chapeau ! Par contre tu ne nous dis pas si tu as pécho...

 

"Une clim très efficace", dis-tu.... Ce n'est pas mon avis : dès qu'on approche les 30°, la mienne suffit tout juste (à l'avant, déflecteurs vers le visage, position recyclage, et 2ème vitesse de ventilation, option maxi confort). D'autres ressentent la même chose ?

NB : elle était comme ça dès le 1er km, ça ne s'est pas dégradé.

 

 

 

Des véhicules du gabarit et dans l'esprit de la SSS3 avec 5 places carte grise, les italiens n'en font plus et c'est bien dommage !

 

Je pense d'ailleurs (on verra les chiffres) que ce modèle se vend plus en Italie qu'en France. Ils aiment ce format et ce type de véhicule.

 

La nana était accompagnée, et je ne suis pas un animal qui choppe la première venue sur un parking ?

 

Elle était juste emballée par le véhicule qu'elle trouvait visiblement à son goût. J'ai surtout surveillé qu'elle n'accroche pas la carrosserie avec ses "accessoires" ?

 

La clim fonctionne très bien, position 2 et pourtant des températures au dessus de 35° ont été le quotidien, voir bien plus, et ma SSS est Black Pearl !

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Des véhicules du gabarit et dans l'esprit de la SSS3 avec 5 places carte grise, les italiens n'en font plus et c'est bien dommage !

 

Je pense d'ailleurs (on verra les chiffres) que ce modèle se vend plus en Italie qu'en France. Ils aiment ce format et ce type de véhicule.

 

La nana était accompagnée, et je ne suis pas un animal qui choppe la première venue sur un parking ?

 

Elle était juste emballée par le véhicule qu'elle trouvait visiblement à son goût. J'ai surtout surveillé qu'elle n'accroche pas la carrosserie avec ses "accessoires" ?

 

La clim fonctionne très bien, position 2 et pourtant des températures au dessus de 35° ont été le quotidien, voir bien plus, et ma SSS est Black Pearl !

 

 

Pourtant dans ton pseudo il y a " rut " ?

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Pourtant dans ton pseudo il y a " rut " ?

 

 

 

Arf, lol !

 

Il est coutume de dire qu'en Italie, la gente féminine montre bcp et donne peu , c'est pas l'Angleterre ?

 

Plus sérieusement, elle avait l'air d'aimer le look de la SSS, elle est venue voir avec le mec. Bah elle a raison, elle claque bien cette SSS.

 

Un plaisir sur la côte escarpée, et un petit vehicule dans cette zone, c'est très interressant.

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Pourtant dans ton pseudo il y a " rut " ?

 

 

En voilà une qualité qu'on avait pas évoqué avec la SSS : emballer de la meuf :lol:

Dans l'Est aussi c'est très hot 40° et là oui on met la clim a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

SSS3 j'ai eu un volant qui a couiné pendant un an, le graissage sous garantie chez Suzuki n'y a jamais rien fait mais ça c'est amoindri avec le temps.

Mais tu as raison d'évoquer ce problème avec ton CC.

 

Hercule bien que tu ne roule pas bcp l'huile se dégrade quand même au bout d'un an, surtout sur un moteur qu'on a tendance à pousser.

Bonne route à tous.

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Arf, lol !

 

Il est coutume de dire qu'en Italie, la gente féminine montre bcp et donne peu , c'est pas l'Angleterre ?

 

Plus sérieusement, elle avait l'air d'aimer le look de la SSS, elle est venue voir avec le mec. Bah elle a raison, elle claque bien cette SSS.

 

Un plaisir sur la côte escarpée, et un petit vehicule dans cette zone, c'est très interressant.

 

 

Interlude , ambiance estivale , vacances obligent .

 

Le dernier souvenir que j' ai d' une Anglaise m' a marqué pour la vie . C' était en camping , il était midi et elle s' envoyait une bière éclatée en plein soleil sur une bouée ... Elle était rousse , avait la peau rose écarlate et plein de tâches de rousseur , j' en fais encore des cauchemars la nuit ... :non:

 

Euh , à part ça , la Swift plaît aux femmes effectivement .

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Arf, lol !

 

Il est coutume de dire qu'en Italie, la gente féminine montre bcp et donne peu , c'est pas l'Angleterre ?

 

Plus sérieusement, elle avait l'air d'aimer le look de la SSS, elle est venue voir avec le mec. Bah elle a raison, elle claque bien cette SSS.

 

Un plaisir sur la côte escarpée, et un petit vehicule dans cette zone, c'est très interressant.

 

 

Ça doit être un vrai plaisir sur les routes de montagne et escarpés. Moi pendant les vacances la dans les alpes c’est la voiture familiale qui si colle et avec un mazout les cols en montée sont plus un supplice pour la tdi... combien de fois je suis obligé de passer certaines épingles en 2 et limite devoir passer la une (et parfois obligé) car en dessous de 1700 tours c’est le vide intersidéral ?

 

Profitez en bien d’ici quelques jours je pourrais à nouveau la sortir un peu et prendre du plaisir au volant ?

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Merci @roucky700 , il me semblait bien que je n’étais pas le premier à remonter ce problème. Mon chef d’atelier m’a signifié la même chose, sauf que Suzuki France, ne propose toujours rien à part un graissage.

Au dernier passage, ils ont vérifié, et ont rien trouvé. Bref, ce bruit, n’intervenant qu’occasionnellement et à froid au premier démarrage, je peux vivre avec, tant que cela ne met pas en jeu la mécanique et la sécurité du véhicule.

 

Et oui, les gens se retournent sur nos SSS. J’ai souvent des questions à son sujet lorsque je vais mettre de l’essence, ou encore en station lavage. ?

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Invité §fou020QN

Bonjour à toutes et tous

 

Un an et 17000 km. 1ère révision il y a 1 mois et 16000 km.

 

La climatisation fonctionne parfaitement et actuellement c' est bien heureux. Elle est réglée à 22° car plus bas c' est trop frais à mon ressenti.

 

Pour la consommation, la dernière moyenne calculée à 14864 km sur mon tableur OPEN est de 5,97

 

Un peu de voie rapide, peu d' autoroute, peu de ville, peu de courts trajets et beaucoup de départementales sinueuses ou qui roulent bien.

 

J' essaie de conduire en gardant raison même si la tentation est forte d' appuyer.

Des accélérations pour un plaisir solitaire et pour les dépassements. Et là c 'est sûr pendant quelques secondes, mon permis suspend son vol. Mais c'est très vite fait.

Impossible de rester derrière une voiture qui respecte les limitations quand on connaît la configuration de la route.

Vous devez connaître ça également.

Sinon en général c'est du 85/88 relevés sur WAZE. J' ai noté sur le plat 4 km/h de différence avec le compteur.

 

Vendredi je fais remplacer les roues suite à leur rencontre avec le trottoir du mois dernier.

Les nouvelles jantes ( FONDMETAL 9RR noires) et les MICHELIN PILOT SP4 sont arrivés.

L' expert a établi un devis de prise en charge à 630 € pour 2 roues.

Concernant les TPMS rien à signaler. Tout va bien.

 

Voilà ce dont je peux témoigner.

 

Sinon je voulais vous rapporter une petite anecdote estivale:

 

il y a quelques jours, sur une chaussée un peu humide après une longue période sèche, je double en fin de deux voies en montée une jolie BMW 318 (4 yeux ronds) des années 80 tatouée de 3 bandes et d'un M à l' arrière. Oh ! pas à vitesse excessive, entre 100 et 110 mais le conducteur restait cantonné à 90. Coup d' oeil dans le rétro et je vois que ça ne lui a pas plu. La BMW se rapproche à une cinquantaine de mètres. Vient alors un virage à gauche qui se prend bien, 70/75 km/h pour moi.

Nouveau coup d' oeil derrière en sortie de ce virage et je vois la Béhème qui d' un coup part en tête à queue en y entrant. Le gars avait certainement sous estimé les capacités de sa propulsion sur ce revêtement devenu piégeux.

Plus de peur que de mal, pas de circulation, pas de sortie de sa voie. J' ai ralenti et j'ai eu le temps de le voir se remettre dans le bon sens puis sortir sur la petite aire de repos attenante, bon pour une petite frayeur sans doute.

Mais ça fait bizarre sur route.

 

Perso je peux dire que ma SWIFT Sport (thermique) n' est certes pas une supercar mais assurément c' est une super voiture.

 

@micalement

 

Michel

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Merci à tous pour vos réponses :jap:

 

Je ferai donc voir la clim, car depuis 8 jours, j'ai beau être tout le temps sur "Lo" c'est vraiment limite tiède.

Pis d'abord j'aimerais bien avoir froid si ça me chante, c'est mon droit de citoyen après tout r-f-e.gif.665c4aff6a2289c0ff8385f0f08fd191.gif

 

Pour les pneus, je vais regarder le tuyau de Solcarlus.

Sinon désolé cher ami, je ne peux pas désactiver l'alerte huile, pas plus que l'alerte sous-gonflage.

 

En tous cas j'ai jamais pu trouver...

 

PS : n'empêche les concepteurs ont dû abuser du saké : si vous regardez ma photo postée plus haut, l'ODB me fait un caca nerveux pour 229 vs 231 à l'avant, mais 228 vs 233 à l'arrière ça lui fait ni chaud ni froid...

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Bonjour à toutes et tous

 

Un an et 17000 km. 1ère révision il y a 1 mois et 16000 km.

 

La climatisation fonctionne parfaitement et actuellement c' est bien heureux. Elle est réglée à 22° car plus bas c' est trop frais à mon ressenti.

 

Pour la consommation, la dernière moyenne calculée à 14864 km sur mon tableur OPEN est de 5,97

 

Un peu de voie rapide, peu d' autoroute, peu de ville, peu de courts trajets et beaucoup de départementales sinueuses ou qui roulent bien.

 

J' essaie de conduire en gardant raison même si la tentation est forte d' appuyer.

Des accélérations pour un plaisir solitaire et pour les dépassements. Et là c 'est sûr pendant quelques secondes, mon permis suspend son vol. Mais c'est très vite fait.

Impossible de rester derrière une voiture qui respecte les limitations quand on connaît la configuration de la route.

Vous devez connaître ça également.

Sinon en général c'est du 85/88 relevés sur WAZE. J' ai noté sur le plat 4 km/h de différence avec le compteur.

 

Vendredi je fais remplacer les roues suite à leur rencontre avec le trottoir du mois dernier.

Les nouvelles jantes ( FONDMETAL 9RR noires) et les MICHELIN PILOT SP4 sont arrivés.

L' expert a établi un devis de prise en charge à 630 € pour 2 roues.

Concernant les TPMS rien à signaler. Tout va bien.

 

Voilà ce dont je peux témoigner.

 

Sinon je voulais vous rapporter une petite anecdote estivale:

 

il y a quelques jours, sur une chaussée un peu humide après une longue période sèche, je double en fin de deux voies en montée une jolie BMW 318 (4 yeux ronds) des années 80 tatouée de 3 bandes et d'un M à l' arrière. Oh ! pas à vitesse excessive, entre 100 et 110 mais le conducteur restait cantonné à 90. Coup d' oeil dans le rétro et je vois que ça ne lui a pas plu. La BMW se rapproche à une cinquantaine de mètres. Vient alors un virage à gauche qui se prend bien, 70/75 km/h pour moi.

Nouveau coup d' oeil derrière en sortie de ce virage et je vois la Béhème qui d' un coup part en tête à queue en y entrant. Le gars avait certainement sous estimé les capacités de sa propulsion sur ce revêtement devenu piégeux.

Plus de peur que de mal, pas de circulation, pas de sortie de sa voie. J' ai ralenti et j'ai eu le temps de le voir se remettre dans le bon sens puis sortir sur la petite aire de repos attenante, bon pour une petite frayeur sans doute.

Mais ça fait bizarre sur route.

 

Perso je peux dire que ma SWIFT Sport (thermique) n' est certes pas une supercar mais assurément c' est une super voiture.

 

@micalement

 

Michel

 

 

C’est clair que ça doit faire bizarre ! Et c’est usant les gens qui ne supportent pas de se faire doubler par une petite voiture gt bien sous tous rapports ? L’ego masuculin c’est parfois compliqué !

 

En tout cas c’est clair la swift elle accroche la route et sa tenue de route en virage et la façon dont on peux les prendre avec beaucoup de simplicité est surprenante. L’équilibre des poids et sa légèreté sont de très gros atouts !

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Merci à tous pour vos réponses :jap:

 

Je ferai donc voir la clim, car depuis 8 jours, j'ai beau être tout le temps sur "Lo" c'est vraiment limite tiède.

Pis d'abord j'aimerais bien avoir froid si ça me chante, c'est mon droit de citoyen après tout r-f-e.gif.665c4aff6a2289c0ff8385f0f08fd191.gif

 

Pour les pneus, je vais regarder le tuyau de Solcarlus.

Sinon désolé cher ami, je ne peux pas désactiver l'alerte huile, pas plus que l'alerte sous-gonflage.

 

En tous cas j'ai jamais pu trouver...

 

PS : n'empêche les concepteurs ont dû abuser du saké : si vous regardez ma photo postée plus haut, l'ODB me fait un caca nerveux pour 229 vs 231 à l'avant, mais 228 vs 233 à l'arrière ça lui fait ni chaud ni froid...

pour la clim ce n'est pas normal si peu de production de froid celle de mon épouse avait tendance a transformer l'auto en frigo réglée 22 ° .de toute façon pour la santé il vaut mieux éviter les forts delta entre T°intérieure et extérieure

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Bonjour à toutes et tous

 

Un an et 17000 km. 1ère révision il y a 1 mois et 16000 km.

 

La climatisation fonctionne parfaitement et actuellement c' est bien heureux. Elle est réglée à 22° car plus bas c' est trop frais à mon ressenti.

 

Pour la consommation, la dernière moyenne calculée à 14864 km sur mon tableur OPEN est de 5,97

 

Un peu de voie rapide, peu d' autoroute, peu de ville, peu de courts trajets et beaucoup de départementales sinueuses ou qui roulent bien.

 

J' essaie de conduire en gardant raison même si la tentation est forte d' appuyer.

Des accélérations pour un plaisir solitaire et pour les dépassements. Et là c 'est sûr pendant quelques secondes, mon permis suspend son vol. Mais c'est très vite fait.

Impossible de rester derrière une voiture qui respecte les limitations quand on connaît la configuration de la route.

Vous devez connaître ça également.

Sinon en général c'est du 85/88 relevés sur WAZE. J' ai noté sur le plat 4 km/h de différence avec le compteur.

 

Vendredi je fais remplacer les roues suite à leur rencontre avec le trottoir du mois dernier.

Les nouvelles jantes ( FONDMETAL 9RR noires) et les MICHELIN PILOT SP4 sont arrivés.

L' expert a établi un devis de prise en charge à 630 € pour 2 roues.

Concernant les TPMS rien à signaler. Tout va bien.

 

Voilà ce dont je peux témoigner.

 

Sinon je voulais vous rapporter une petite anecdote estivale:

 

il y a quelques jours, sur une chaussée un peu humide après une longue période sèche, je double en fin de deux voies en montée une jolie BMW 318 (4 yeux ronds) des années 80 tatouée de 3 bandes et d'un M à l' arrière. Oh ! pas à vitesse excessive, entre 100 et 110 mais le conducteur restait cantonné à 90. Coup d' oeil dans le rétro et je vois que ça ne lui a pas plu. La BMW se rapproche à une cinquantaine de mètres. Vient alors un virage à gauche qui se prend bien, 70/75 km/h pour moi.

Nouveau coup d' oeil derrière en sortie de ce virage et je vois la Béhème qui d' un coup part en tête à queue en y entrant. Le gars avait certainement sous estimé les capacités de sa propulsion sur ce revêtement devenu piégeux.

Plus de peur que de mal, pas de circulation, pas de sortie de sa voie. J' ai ralenti et j'ai eu le temps de le voir se remettre dans le bon sens puis sortir sur la petite aire de repos attenante, bon pour une petite frayeur sans doute.

Mais ça fait bizarre sur route.

 

Perso je peux dire que ma SWIFT Sport (thermique) n' est certes pas une supercar mais assurément c' est une super voiture.

 

@micalement

 

Michel

 

 

 

Bonjour,

 

Jantes noires avec ta personnalisation carrosserie, le rendu va être sympa.

 

Pour la BMW... J'ai eu de nombreux camarades militaires qui roulaient en BMW, et ça finissait souvent au talus.

 

Ça reste des propulsions, même si depuis quelques années, la répartition des masses se rapproche de 50-50 (comme sur MX5), c'est une philosophie de conduite différente.

 

Sur le mouillé, ça ne pardonne pas si tu t'enflammes. Surtout si la personne n'a pas les bases d'une conduite propulsion.

 

Comme @Blueblizz, je trouve dommage qu'un concours de phallus mal placé amène à ce type de comportement, heureusement pour lui (et pour un éventuel conducteur venant d'en face) il n'a rien eu.

 

630€ de prise en charge, c'est valable, t'as dû être content.

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