Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Giulia Quadrifoglio Verde (952)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Salut Geodemonia

 

Juste une question.

 

Pourquoi as tu revendu ta Giulia Quadrifoglio??? A t'elle des problèmes de fiabilité???

 

Je pose cette question car j'aimerai bien me laisser tenter plus tard par une Quadrifoglio

 

Schtroumf bleu

 

 

Bonjour Geodemonia

Même question pour moi, pourquoi se séparer de la QuadrifoglioVerde?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

J’ai subi 2 ruptures de l’accouplement boîte arbre de transmission suite à 2 journées circuit.

 

C’etait la voiture familiale et ma femme n’aimait pas la conduire, trop puissante à son goût.

 

La conclusion fut simple, un coupe 2 places pour mes sorties circuit et une Giulia Veloce pour mon épouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein dis donc, plutôt mort ce topic.

Allez, je relance un peu car cette voiture vaut VRAIMENT le détour :jap: .

 

Ce matin, j'ai eu la chance d'être invité par Alfa Roméo France pour essayer la Giulia Quadrifoglio après avoir eu l'occasion d'essayer l'année passée le Stelvio Quadrifoglio et surtout, la 4C.

 

Bon, déjà, cette une Giulia, autrement dit, certainement une des plus belles (si pas la plus belles) berlines du moment.

 

Ensuite, c'est une Giulia, autrement dit, une berline offrant un extraordinaire plaisir de conduite, avec un super comportement routier, un très bon confort, une habitabilité et un coffre correct mais une ergonomie et une finition en dessous des standards du "Premium", notamment allemand.

 

Mais ..., c'est la version Quadrifoglio, donc, qui sublime toutes les qualités de la Giulia avec en plus, un moteur d'anthologie développé par Ferrari!

Juste un petit reproche : une sonorité qui aurait pu être encore plus percutante.

Mais bon, je pinaille.

 

Bref, un bon moment avec une voiture trop méconnue et qui mérite bien plus qu'un succès d'estime car c'est le retour d'une "VRAIE" Alfa :love: :love: :love: .

 

La belle du jour :

 

001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me fais mieux à l'ergonomie allemande et anglaise, voir, française, mais j'ai du mal avec la japonaise (j'ai pourtant possédé 1 Subaru, 1 Lexus et 1 Suzuki).

Et j'ai trouvé celle de la Giulia pas optimale (avis certes purement personnel mais qui est le mien).

Peut être une question d'habitude (je n'ai jamais eu d'italienne) ou de ... morphologie :spamafote: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les proches de la marque, pensez vous que ce soit possible ? Si c'est vrai, j'ai hâte !

 

 

 

 

 

[h5 id=]Masera[/h5]

8 ore ·

Giulia GTA expected for The Geneva International Motor Show!

I will be there on saturday 6th march!

 

Giulia GTA attesa al Salone di Ginevra! Sarò lì sabato 6 marzo!

 

 

 

 

26850099_1713822605328905_7793477088310186079_o.png?_nc_cat=111&_nc_ohc=uEH1_oLWDAYAX-PbhY0&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=bf451de3c813d41d3500b680d58168eb&oe=5ED92EA4

 

 

[h5 id=]Masera[/h5]

5 ore ·

Giulia GTA - Presentazione a GIMS2020

600-620CV, estrattore DTM, alettone, nuovo paraurti, scarico centrale, peso ridotto. Produzione incerta, probabilmente a tiratura limitata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano562CO

Les commandes QV seront fermées du 15/10 à minimum Avril 2020.

 

 

Hello Sherpox,

Des news sur les dates de prises de commandes sur la future Giulia QV 2020 ? une idée du prix ?

 

Je l'envisage sérieusement pour 2020 :love:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Sherpox,

Des news sur les dates de prises de commandes sur la future Giulia QV 2020 ? une idée du prix ?

 

Je l'envisage sérieusement pour 2020 :love:

Merci !

 

 

Le prix, probablement quasi le même

Le tout gros soucis c'est le Co2......

Il y a pas mal de 2019 à -30%.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor231Cz

 

Le prix, probablement quasi le même

Le tout gros soucis c'est le Co2......

Il y a pas mal de 2019 à -30%.....

 

 

Merci Sherpox pour l'info... je vais voir sur motorvillage en Belgique. Mon concessionaire en France m'a indiqué ne pas avoir de QV MY19 sur parc.... :ange:

c'est vrai que le nouveau malus fait mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Sherpox pour l'info... je vais voir sur motorvillage en Belgique. Mon concessionaire en France m'a indiqué ne pas avoir de QV MY19 sur parc.... :ange:

c'est vrai que le nouveau malus fait mal

 

Autant pour moi, c'est -22....

Silverstone :

Vitres teintées "Privacy"

Jantes en alliage 19" 'Quadrifoglio' avec traitement noir

Volant en cuir/Alcantara avec inserts en fibre de carbone

Système d'alarme

Pack Confort

Harman Kardon Audio Pack

Cruise Control adaptatif (Boite automatique uniquement)

91.800 -22% = 71.600 net.

Rosso Compet

Vitres teintées "Privacy"

Alfa Connect Services (Mopar Box)

Peinture extra-serie

Porte-plaque avant

Etriers de freins rouges

Suppression badge arrière

Jantes en alliage 19" 'Quadrifoglio' avec traitement noir

Volant en cuir/Alcantara avec inserts en fibre de carbone

Système d'alarme

Pack Sièges électriques

Pack Confort

Harman Kardon Audio Pack

Pack cargo

Cruise Control adaptatif (Boite automatique uniquement)

95.875 = 74.700 net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

une question aux proprio de quadrifoglio...

je vais me séparer de mes nankang montés avant l'achat du véhicule.

pour les remplacer je pense partir sur les PZ

il y a aussi les PZ Corsa, mais seul l'asimmetrico est dispo pour l'AV (et non le directionnel).

 

j'oublie le Cup2.. ça patine déjà assez sur route humide... !

 

ma question, qu'avez vous dessus la votre ? satisfait ?

d'origine, je n'arrive pas à trouver la monte...

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

une question aux proprio de quadrifoglio...

je vais me séparer de mes nankang montés avant l'achat du véhicule.

pour les remplacer je pense partir sur les PZ

il y a aussi les PZ Corsa, mais seul l'asimmetrico est dispo pour l'AV (et non le directionnel).

 

j'oublie le Cup2.. ça patine déjà assez sur route humide... !

 

ma question, qu'avez vous dessus la votre ? satisfait ?

d'origine, je n'arrive pas à trouver la monte...

 

merci !

 

 

Hello

Qu'entends tu par PZ ? Pirelli Pzero ? Si c'est le cas, cest la monte d'origine en 19 pouces sur ma Veloce 280.

Je les trouve excellents sur le sec mais très mauvais sur sol humide. Je n'ose imaginer le résultat avec une Quadri...

 

Sinon quel est ron retour de cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

bonjour

une question aux proprio de quadrifoglio...

je vais me séparer de mes nankang montés avant l'achat du véhicule.

pour les remplacer je pense partir sur les PZ

il y a aussi les PZ Corsa, mais seul l'asimmetrico est dispo pour l'AV (et non le directionnel).

 

j'oublie le Cup2.. ça patine déjà assez sur route humide... !

 

ma question, qu'avez vous dessus la votre ? satisfait ?

d'origine, je n'arrive pas à trouver la monte...

 

merci !

 

 

le Pzero en marquage AR a été développé pour la Giulia Quadrifoglio, ce pneu est excellent, sinon Michelin PS4S ou Bridgestone S007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

les PS4S ne sont pas dispo dans les dimensions pour l'arrière (285/30/19 98Y)

chez Michelin à part le PSS, il n'y a pas d'autres modèle pour cette dimension.

 

Oui, PZ pour Pzero de chez Pirelli.

le Pz avec marquage AR est le fameux corsa systeme

https://www.pirelli.com/tyres/ [...] 017/177384

 

Seul le S001 est dispo pour la monte arrière encore une fois.

ça limite pas mal...

donc en gros, Pz Corsa ou Michelin PSS...

 

mon retour sur cette superbe voiture ?

c'est ma 5° alfa (après une 159 Ti 2.4 / GT 3.2 / 159 SW Ti Tbi / 4C)

c'est tout à fait le compromis que je cherchais en vendant la 4C.

pouvoir se faire plaisir et en prendre plein la gueule, ou sortir en mode plus "gentil" avec le fiston et une amie par ex.

le moteur est tout simplement monstrueux. ça grimpe trèèès vite sur tous les rapports.

le chassis est très bon, mais la monte nankang est mauvaise...

ce n'est pas la 4C en terme de comportement, par contre les céramiques freinent trèès fort à température optimale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

merci

les PS4S ne sont pas dispo dans les dimensions pour l'arrière (285/30/19 98Y)

chez Michelin à part le PSS, il n'y a pas d'autres modèle pour cette dimension.

 

Oui, PZ pour Pzero de chez Pirelli.

le Pz avec marquage AR est le fameux corsa systeme

https://www.pirelli.com/tyres/ [...] 017/177384

 

Seul le S001 est dispo pour la monte arrière encore une fois.

ça limite pas mal...

donc en gros, Pz Corsa ou Michelin PSS...

 

mon retour sur cette superbe voiture ?

c'est ma 5° alfa (après une 159 Ti 2.4 / GT 3.2 / 159 SW Ti Tbi / 4C)

c'est tout à fait le compromis que je cherchais en vendant la 4C.

pouvoir se faire plaisir et en prendre plein la gueule, ou sortir en mode plus "gentil" avec le fiston et une amie par ex.

le moteur est tout simplement monstrueux. ça grimpe trèèès vite sur tous les rapports.

le chassis est très bon, mais la monte nankang est mauvaise...

ce n'est pas la 4C en terme de comportement, par contre les céramiques freinent trèès fort à température optimale !

 

 

La monté d’origine est le P Zéro en asymétrique. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je crois que les nankang sur la mienne viennent de faire 3.000 km...

alors que c'est du bois.. ok.. 1 journée de circuit avec qq travers pour les griller lol

 

qq photos de samedi dernier sur le circuit de Bresse et une courte vidéo

https://www.flickr.com/gp/185437095@N02/746449

 

montage de la ligne Ragazzon avec cata sport semaine dernière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

J'imagine même pas des Pzero sur le train arrière d'une Giulia QV, vous avez une idée de leur durée de vie ? 2 000 km ? :cyp:

 

 

 

J'ai fait 12 000 kms avec les PZero d'origine et ils n'étaient pas en bout de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je crois que les nankang sur la mienne viennent de faire 3.000 km...

alors que c'est du bois.. ok.. 1 journée de circuit avec qq travers pour les griller lol

 

qq photos de samedi dernier sur le circuit de Bresse et une courte vidéo

https://www.flickr.com/gp/185437095@N02/746449

 

montage de la ligne Ragazzon avec cata sport semaine dernière ;)

 

Et alors quel bilan fais tu de son utilisation sur piste ? (notamment par rapport à tes autos précédentes). Les freins tiennent le coup ? Tu as roulé en mode race ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pourrais pas faire un bilan à cause des pneus...

je ne cesse d'en faire allusion, mais ils sont vraiment très mauvais !

même mon reprogrammeur qui a fait deja qq giulia quadri et qui possède un stelvio quadri, a été trèèès perturbé lors des tests par cette monte !

 

mais pour donner un ressenti, c'est une auto lourde... par rapport à la 4C (ce n'est pas un scoop je vous l'accorde !).

par contre, elle est dynamique et précise.

le freinage (carbone céramique) est très bon ! j'étais sur Bresse qui est un circuit réputé très difficile pour les freins.

j'ai fait des runs de 15/20 min (avec chauffe et refroidissement au début et à la fin), sans que je sois pris en defaut de ce coté là.

 

Je n'ai roulé qu'en race.. et même sur route malgré la monte, je suis en race presque tout le temps.

la voiture dérive mais c'est contrôlable et ça s'anticipe bien.

je me mets en D uniquement pour faire du km ou alors avec le fils sur la place arrière.

 

c'est une auto qui me correspond plus, j'ai bien plus confiance en son comportement que la 4C par ex, où je n'étais que rarement en race, car ça décrochait plus virilement sur route.

mais l'esprit n'a rien à voir, la Giu' est clairement une berline avec un gros moteur.. alors que la 4C c'est la philosophie complète qui est tournée vers le sport / piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...