Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Retour de l'Atelier, cache trappe essence remodelée, résultat parfait!

pour l'appel car play, pas reconfigurable sur MY17, système physique du véhicule pas compatible (nouveaux composants sur MY18 donc), sur MY18 besoin de connecter physiquement le téléphone à la voiture.

pour la garantie Stelvio - 3 ans (France), offre promotionnelle réservée aux véhicules de 2017 (jusqu'en octobre ou novembre) visible uniquement sur la fiche d'identité informatique du véhicule disponible sur le réseau alfa des concessions-ateliers (pas d'édition de certificat européen spécifique - seul standard 24 mois)

 

enfin essai d'une Giulia QV, occase de 20 000 km affichée 69 000 euros, une bombe!!!! (sous la pluie, la tuile...) je me tâte, dans tous les cas je m’achèterai à moyen terme cette auto en occase (autre option Maserati Granturismo) en pus du Stelvio.

le Stelvio QV arrive dans ma concession mi janvier, confirmé....

 

 

J’enrage, naturellement !

Système physique pas compatible....c’est quoi, pas compatible ? Grrrrr...

Une réponse pour ne pas devoir répondre aux demande d’upgrade, ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

 

J’enrage, naturellement !

Système physique pas compatible....c’est quoi, pas compatible ? Grrrrr...

Une réponse pour ne pas devoir répondre aux demande d’upgrade, ou quoi ?

 

 

Non c'est physique type carte mère, processeur ou barrette mémoire, un truc du genre, j'ai plutôt confiance en mes interlocuteurs.... s'ils temporisent on le saura assez vite, mais pour avoir consulté le forum italien du Stelvio ils n'étaient pas plus avancés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

pour revenir a la garantie de trois ans , j'ai récupèré mon stelvio le 30 novembre, avec un bon garantie de 24 mois , j'ai envoyé un mail au service client dAlfa , il m'on répondu par tel 15 jour après pour me dire que la garantie est bien de 24 mois pour la France et non de 36 mois .

voila plus qu'a prendre extension de garantie , je vais voir avec mon concessionnaire pour avoir une offre de prix pour 24 mois de plus de garantie.

autrement suis très très comptant de mon achat , superb agréable a conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EEEENNNFIIIIIN !

J’ai reçu ma protection de coffre officielle !

Top qualité, un caoutchouc épais qualitatif, adaptation parfaite, hérissé de picots sur la partie antérieure, donc il ne glisse pas sur le tapis.

Je suis ravi, c’est à la hauteur, enfin !

Niveau prix, j’attends la facture, mais je redoute que ce soit plus que la cinquantaine d’euros annoncés initialement...

 

2018-01-04_17:38.jpg2018-01-04_17:38.jpg

 

Top en effet.

En effet cela vaut plus que 50 Euros.

Mais c’est ultra bien fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est physique type carte mère, processeur ou barrette mémoire, un truc du genre, j'ai plutôt confiance en mes interlocuteurs.... s'ils temporisent on le saura assez vite, mais pour avoir consulté le forum italien du Stelvio ils n'étaient pas plus avancés!

 

C’est bel et bien un upgrade matériel et non un nouveau soft.

Ne rêvez pas, personne ne bidouillera le système actuel.

Pour les informaticiens présents, ce système n’est pas « flashable « non plus.

Quand je pense aux déclarations d’un certain Fedeli au printemps 2017 : « CarPlay sera dispo dès l’été 2017 et la màj sera proposée aux propriétaires actuels. Cette mise à jour pourra se faire à distance (comme Tesla) ».

1 semaine plus tard, ce brave homme revenait sur la màj à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bel et bien un upgrade matériel et non un nouveau soft.

Ne rêvez pas, personne ne bidouillera le système actuel.

Pour les informaticiens présents, ce système n’est pas « flashable « non plus.

Quand je pense aux déclarations d’un certain Fedeli au printemps 2017 : « CarPlay sera dispo dès l’été 2017 et la màj sera proposée aux propriétaires actuels. Cette mise à jour pourra se faire à distance (comme Tesla) ».

1 semaine plus tard, ce brave homme revenait sur la màj à distance.

 

 

Pas question de bidouiller, bien entendu.

Mais un bug étant toujours possible, hors la question de CarPlay, il y a forcément une « porte » pour mettre à jour.

Il y a d’ailleurs une option dans les menus.

Si ils le voulaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas forcément au 1er janvier

Ça peut être avant

 

Effectivement, pour Giulia et Stelvio le MY18 a débuté le 11 décembre 2017.

Mais en réalité en janvier 2018 car l’usine de Cassino était fermée (chômage) les 3 dernières semaines de décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Bon, au moins mon deuxième Stelvio, celui de fonction, l'aura... sauf si c'est réservé au gros GPS ? Car sur celui là j'ai pris que le petit GPS, limite de budget LLD oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour Giulia et Stelvio le MY18 a débuté le 11 décembre 2017.

Mais en réalité en janvier 2018 car l’usine de Cassino était fermée (chômage) les 3 dernières semaines de décembre.

 

D'après toi une fabrication lancée début janvier, ça donne quoi comme délai de livraison en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EEEENNNFIIIIIN !

J’ai reçu ma protection de coffre officielle !

Top qualité, un caoutchouc épais qualitatif, adaptation parfaite, hérissé de picots sur la partie antérieure, donc il ne glisse pas sur le tapis.

Je suis ravi, c’est à la hauteur, enfin !

Niveau prix, j’attends la facture, mais je redoute que ce soit plus que la cinquantaine d’euros annoncés initialement...

 

2018-01-04_17:38.jpg2018-01-04_17:38.jpg

 

J'ai le même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au moins mon deuxième Stelvio, celui de fonction, l'aura... sauf si c'est réservé au gros GPS ? Car sur celui là j'ai pris que le petit GPS, limite de budget LLD oblige...

 

CarPlay reste de toute manière une option, petit ou grand gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Bonjour a tous

pour revenir a la garantie de trois ans , j'ai récupèré mon stelvio le 30 novembre, avec un bon garantie de 24 mois , j'ai envoyé un mail au service client dAlfa , il m'on répondu par tel 15 jour après pour me dire que la garantie est bien de 24 mois pour la France et non de 36 mois .

voila plus qu'a prendre extension de garantie , je vais voir avec mon concessionnaire pour avoir une offre de prix pour 24 mois de plus de garantie.

autrement suis très très comptant de mon achat , superb agréable a conduire.

 

 

À priori t'es passé après l'offre de lancement en France malheureusement...

Tiens nous au jus de ta nego, l'argument de la date de commande devrait jouer normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CarPlay reste de toute manière une option, petit ou grand gps.

 

 

Alpine fait un set dédié Car Play pour 550€, écran compris, et entrée caméra...

Mais, suis-je bête, Car Play demande une bécane monstrueuse de puissance derrière, un truc tout à fait rare et exceptionnel !

J’adore mon Stelvio, parce qu’il est conçu en donnant priorité à ce qui est important, et il rencontre parfaitement mon attente, mais sur ce coup là, ils sont absolument à côté de la plaque.

Et ça va leur coûter très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683Os

Sherpox,

 

Il y a quelque temps, j'ai lu qu'Alfa serait sur le point d'offrir également une suspension pilotée pour son modèle Stelvio. Qu'en-est il à l'heure actuelle de cette perspective? En fait, j'ai (j'avais) deux réserves pour passer ma commande: la disponibilité de CarPlay (qui semble maintenant confirmée) et la suspension pilotée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce une aberration humaine du 21 ème siècle vouloir a tout prix un Carplay machin, ou Android truc muche ?

Le but quand on est au volant c'est de conduire en étant concentré, dans un environnement paisible, alors si monsieur Machin, et madame Bidule préfèrent leur truc connecté ou va t'on ?

Ce qui compte c'est que le véhicule soit sur, efficace, confortable, transporte la famille d'un point A vers B en toute sérénité, le reste n'est que fioriture. En plus a force de rajouter des softs, et du hardware partout, ca devient des usines a gaz ingérable, faudra bientôt bac +12 pour réparer le bouzin.

 

Faudrait simplement se rappeler quelques fondamentaux, un véhicule quelque soit sa marque de fabrique sort avec un certain niveau de finition, et d'équipements, n'en déplaisent à certains, après au fil des millésimes, mois de sa commercialisation, les finitions évoluent plus ou moins selon les marques, et se dotent de nouveautés.

 

Après faut arrêter de tout vouloir maintenant pour hier. Combien parmi vous on roulez avec des voitures des années 80 ? Qui avaient éventuellement la direction assistée, 2 vitres elec, la fermeture centralisée, et le radio k7. Et la voiture en question n'a jamais mis les consommateurs hors d'eux par manque d'équipements !

 

J'ai l'impression que l'homme du 21 ème siècle est capricieux, toujours en manque d'un gadget...ET que dire alors ils vous manque la radio numérique, une projection holographique de la route, une reconnaissance faciale 3D pour démarrer la voiture ....débat infini....

 

Bon sinon pour les intéressés chez E-motor on trouve des Stelvio a - 25 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ca ne t'intéresse peut être pas, mais d'autres sont attachés à ce genre de gadgets plus qu'à un moteur puissant ou un châssis de compétition.

Les préférences, c'est personnel.

 

Accessoirement, Carplay ou Android Auto sont un plus pour la sécurité, en raison de leurs interfaces généralement bien plus conviviales et ergonomiques que ce que les constructeurs proposent. Ca facilite les actions avec le système et permet de mieux se concentrer sur la route.

 

Tu es sur un combat d'arrière garde, tu n'arrêteras pas le progrès...

Dans les années 80, tu avais aussi des grincheux qui disaient qu'on n'avait pas besoin de vitres électriques et de DA. Dans les années 90, on te disait que l'ABS ou les airbags c'était pour ceux qui ne savent pas conduire.

 

Tu ajoutes à cela que dans beaucoup de zones urbaines ou péri-urbaines, le plaisir de conduire est absent et qu'on a parfois plus de plaisir à utiliser des équipements de confort qu'un châssis sport (pour bientôt rouler à 80 sur nationale). Le monde change, c'est dommage mais les voitures vont être de plus en plus aseptisées (c'est déjà largement le cas et ça va s'accélérer sauf pour ceux qui auront les moyens et l'envie de payer des malus de 10000€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683Os

J'ai déjà fait un essai avec une essence 2.0/280 cv (diesel devenu presque prohibitif en Belgique).

Convaincu après une trentaine de kilomètres (passage urbain et autoroute).

Je ne suis pas du tout un fana des gadgets, mais quant à CarPlay: applications conviviales (e.a. Waze) que j'utilise actuellement, qui me plaisent beaucoup et que je souhaite dès lors continuer à m'en servir.

Suspension pilotée: si elle est offerte, autant la prendre. C'est une préférence tout à fait personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sherpox,

 

Il y a quelque temps, j'ai lu qu'Alfa serait sur le point d'offrir également une suspension pilotée pour son modèle Stelvio. Qu'en-est il à l'heure actuelle de cette perspective? En fait, j'ai (j'avais) deux réserves pour passer ma commande: la disponibilité de CarPlay (qui semble maintenant confirmée) et la suspension pilotée.

 

malheureusement aucune date de production prévue pour cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem tout ces gadgets ne font que déconcentré les conducteurs et lorsqu'ils ne sont pas mis à jour, ils bloquent toute l'interface.

Je l'ai vécu avec ma mercedes, le gps après 1 an devait être reconnecté à la valise sinon il fige tout l'écran central.

Ce qui est vraiment utile dans une voiture est le bluetooth classique, abs, esp, radar de recul avec écran, et le capteur de collision, le reste ce sont des gadgets pour amuser la galerie et vendre des voitures hors de prix! La voiture doit ête confortable, silencieuse et safe pour la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150sM

Ca ne t'intéresse peut être pas, mais d'autres sont attachés à ce genre de gadgets plus qu'à un moteur puissant ou un châssis de compétition.

Les préférences, c'est personnel.

 

Accessoirement, Carplay ou Android Auto sont un plus pour la sécurité, en raison de leurs interfaces généralement bien plus conviviales et ergonomiques que ce que les constructeurs proposent. Ca facilite les actions avec le système et permet de mieux se concentrer sur la route.

 

Tu es sur un combat d'arrière garde, tu n'arrêteras pas le progrès...

Dans les années 80, tu avais aussi des grincheux qui disaient qu'on n'avait pas besoin de vitres électriques et de DA. Dans les années 90, on te disait que l'ABS ou les airbags c'était pour ceux qui ne savent pas conduire.

 

Tu ajoutes à cela que dans beaucoup de zones urbaines ou péri-urbaines, le plaisir de conduire est absent et qu'on a parfois plus de plaisir à utiliser des équipements de confort qu'un châssis sport (pour bientôt rouler à 80 sur nationale). Le monde change, c'est dommage mais les voitures vont être de plus en plus aseptisées (c'est déjà largement le cas et ça va s'accélérer sauf pour ceux qui auront les moyens et l'envie de payer des malus de 10000€)

 

Discours typique qui amalgame tout. Critiquer une êvolution n’est pas critiquer le progrès. Dire qu’un supposé progrès n’en est pas un ne veut pas dire que l’on récuse tous les progrès. La vitre électrique est un progrès en confort et en sécurité (beaucoup moins de temps et d’efforts pour baisser la vitre). Un écran qui exige notre attention et nous coupe de la route n’est pas forcément un progrès. Quant à dire que carplay est un progrès de sécurité : par rapport à des systèmes pires, sans doute. Mais en soi certainement pas.

Alfa ne pouvait pas sortir ses deux nouveaux modèles avec tout en même temps. Alfa a fait un choix : le vrai progrès et les évolutions techniques dans le domaine de la vraie sécurité (tenue de route, freinage etc) et a remis à plus tard (un an, ce n’est tout de même pas la mer à boire) les gadgets. Les clients sont divers, ils ne sont pas tous les moutons que tu décris, certains comprennent le vrai sens de la marque, auquel Alfa a été fidèle, car jamais dans son histoire, jamais, Alfa n’a été une affaire de gadgets électroniques. Pour ceux qui comme toi font une fixette sur Carplay, il y a les forums Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je ne fais pas une fixette sur carplay, la preuve, je viens d'acheter une voiture qui ne l'a pas.

J'admets simplement qu'il y a des gens qui peuvent trouver ça important et on peut comprendre que ça leur manque.

C'est juste de l'ouverture d'esprit plutôt que de dire "dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer".

Il faut bien être conscient qu'à vouloir s'attaquer au premium avec des prix premium attire une clientèle qui n'a pas les mêmes exigences que celle des Mito 1.4, Alfa 33 et 156 1.9JTD

Quand on veut piquer des clients à mercedes, audi ou bmw, il faut savoir parler à ces clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150sM

Je ne fais pas une fixette sur carplay, la preuve, je viens d'acheter une voiture qui ne l'a pas.

J'admets simplement qu'il y a des gens qui peuvent trouver ça important et on peut comprendre que ça leur manque.

C'est juste de l'ouverture d'esprit plutôt que de dire "dis moi ce dont tu as besoin, je t'expliquerai comment t'en passer".

Il faut bien être conscient qu'à vouloir s'attaquer au premium avec des prix premium attire une clientèle qui n'a pas les mêmes exigences que celle des Mito 1.4, Alfa 33 et 156 1.9JTD

Quand on veut piquer des clients à mercedes, audi ou bmw, il faut savoir parler à ces clients

 

Je le comprends parfaitement. De même que je comprends qu’il y a des gens qui peuvent trouver important d’avoir un chassis excellent et des émotions de conduite. Il suffit de savoir pourquoi on est là : pourquoi Alfa ? Quel est son adn ? Est-il respecté ? Me convient-il ? Ou mes préférences et priorités me mènent-elles vers Lexus ?

 

D’autant qu’Alfa n’a pas décidé de refuser les gadgets électroniques : ils sont là, avec un peu de retard, grosso modo. Mais ils ne sont pas la priorité. Et cela convient à la part des clients qu’ils veulent séduire. Il suffit de voir les publicité : l’émotion, la mécanique, les lignes etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

J'aime l'ADN d'Alfa, j'en ai eu 4 en 20 ans non stop chez eux.

Le souci, c'est que la gamme actuelle ne me convient pas, ce qui ne veut pas dire que ce ne sont pas de bonnes voitures.

Simplement, il n'y a pas LE modèle qui me convient.

Donc je suis allé vers quelque chose de très différent.

C'est rafraichissant de temps en temps et j'ai surtout fait le constat que je ne pouvais que trop rarement apprécier le coté sportif des Alfa.

Par contre, je découvre un monde avec beaucoup moins de passion, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de rigueur...

Au point que les forums sont vides de questions, de problèmes, de bidouilles, de tracas.

C'est assez perturbant.

 

Dans 3 ans, peut-être que je m’ennuierai et que je reprendrai une Alfa, ou autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'ADN d'Alfa, j'en ai eu 4 en 20 ans non stop chez eux.

Le souci, c'est que la gamme actuelle ne me convient pas, ce qui ne veut pas dire que ce ne sont pas de bonnes voitures.

Simplement, il n'y a pas LE modèle qui me convient.

Donc je suis allé vers quelque chose de très différent.

C'est rafraichissant de temps en temps et j'ai surtout fait le constat que je ne pouvais que trop rarement apprécier le coté sportif des Alfa.

Par contre, je découvre un monde avec beaucoup moins de passion, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de rigueur...

Au point que les forums sont vides de questions, de problèmes, de bidouilles, de tracas.

C'est assez perturbant.

 

Dans 3 ans, peut-être que je m’ennuierai et que je reprendrai une Alfa, ou autre chose ...

 

 

La communication d'Alfa me rappelle très fort l'argument choc de BMW il y a 20 ans : "Le plaisir de conduire".

Argument devenu totalement désuet aujourd'hui voir politiquement incorrect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je ne serai pas aussi dur que toi.

C'est un peu anachronique, mais il y a quand même une niche pour qui c'est important.

Faut juste pas imaginer soulever les foules avec ce type d'argument

D'autant que c'est un argument qui n'est pas forcément exclusif à Alfa. Je ne suis pas certain que conduire une X3 ou une serie 3 soit une expérience déplaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux importe la marque on pourra prendre le problème en long, en large, et en travers, les astuces du marketing actuel sont tel quelle ferait prendre n'importe quoi a n'importe qui, peux importe si le client final utilisera ou non ponctuellement ou non les dits gadgets qu'on lui aura refourguer a cout d'options blindés. Les constructeurs l'ont bien compris, ils savent brossé dans le sens du poil le consommateur pour le faire saliver, lui vendre des tas de choses inutiles, du moment que l'addition finale soit exorbitante.

Tout est fait pour nous inciter a consommer au delà de notre propre besoin, envie.

Dérision, obsession de la convoitise...

 

Revenons au Stelvio, quelles motorisations selon vous manquent actuellement dans la gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pour moi, il manque un moteur essence non malussé, c'est à dire avec une conso raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

 

La communication d'Alfa me rappelle très fort l'argument choc de BMW il y a 20 ans : "Le plaisir de conduire".

Argument devenu totalement désuet aujourd'hui voir politiquement incorrect.

 

 

Politiquement incorrect ??? je ne vois pas ... certains peuvent encore éprouver un plaisir et un agrément de conduite et acheter un véhicule en fonction de ce critère ou est le mal ? évidement de nos jours c' est la disponibilité de carplay ou android auto qui priment pour les accros de la connectivité , personnellement je n' achète pas une autos pour disposer de toutes ces conneries qui sont un élement de distraction et de danger pendant la conduite d' un véhicule , je ne fais pas partie de ces zombies " connectés" qui se déplacent uniquement le nez plongé dans leurs smartphones à envoyer textos et autre conneries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Hybride rechargeable = 200 kg de plus.

On aurait un veau qui ne mériterait pas l'écusson Alfa.

C'est ce que pense Fedeli, chief technology officer Alfa Maserati.

 

Par contre batteries 48v mild hybrid = une soixantaine de kg et puissance complémentaire déjà significative. On parle de 350 à 400 ch sur le 2L turbo essence qui a aujourd'hui 280ch. De quoi réduire ou annuler le malus.

 

Sauf erreur de ma part, c'est ce que PSA prévoit sur DS7 crossback et les Aircross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

PSA aura un vrai hybride rechargeable.

Pas un truc qui sert juste à magouiller les chiffres d'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...