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[Topic Officiel] Audi TT II [8J] (2006-2014)


Invité §mer136mK
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Messages recommandés

Invité §Abs666Hk

Le 2.0 Turbo équivaut au 3.2 V6 :W

A votre avis retrouveront ce moteur sur la future A3 ?

 

Merci à vous :jap:

 

 

On retrouvera sans doute les deux (2.0 TFSI et 3.2 V6).

Reste à savoir quelles évolutions seront proposées sachant que la future S3 aura droit au 2.0 poussé à 260 ch et qu'une évolution du V6 à 300ch est prévue :)

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Invité §ioS322hD

Tu veux dire que c'est la S3 qui aura ce 2.0 Turbo ?

Mouhais, ça deviens tout de suite beaucoup moins intéressant :bah:

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Invité §ora185bO
Tu veux dire que c'est la S3 qui aura ce 2.0 Turbo ?

Mouhais, ça deviens tout de suite beaucoup moins intéressant :bah:

 

 

Au contraire, niveau efficacité c'est le meilleur choix : moteur plus léger, moins de poids sur l'avant, plus de couple à puissance égale par rapport à un V6.

 

Après c'est moins noble, mais d'un point de vue dynamique c'est. :bien:

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Invité §Abs666Hk
Au contraire, niveau efficacité c'est le meilleur choix : moteur plus léger, moins de poids sur l'avant, plus de couple à puissance égale par rapport à un V6.

 

Après c'est moins noble, mais d'un point de vue dynamique c'est. :bien:

 

 

 

Exactement :jap:

Ca fera de la S3 une sportive relativement légère et non pas un tank comme on en voit trop aujourd'hui (chez tous les constructeurs).

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Invité §ioS322hD

Au point de vue tarif j'entends.

L'actuel Audi S3 est a 34.000€ (disponible uniquement en DSG ?) soit au prix d'une 147 GTA (en 2003).

 

Je doute que la S3 (4 cylindres 2.0 Turbo) soit comparable a la GTA (6 cylindres) :bah:

A voir avec la nouvelle A3 ;)

 

En tout cas ce 2.0 TFSI m'interresse grandement :love:

Ca vaudrait plus le coup de prendre l'Audi TT avec ce moteur, mais uniquement 2 places :pfff:

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Invité §ora185bO

La 147 GTA n'existe plus. :bah:

Et de toute façon, la future S3 lui sera supèrieure en bien des points, plus puissante, plus de couple, meilleur châssis et transmission intégrale.

 

Actuellement la concurrente est plutôt la 130i.

La future S3 sera disponible en BVM ou DSG.

 

Sinon ce TFSI est effectivement très agréable, je ne regrette pas mon V6. ;)

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Invité §Abs666Hk
La 147 GTA n'existe plus. :bah:

Et de toute façon, la future S3 lui sera supèrieure en bien des points, plus puissante, plus de couple, meilleur châssis et transmission intégrale.

 

 

Tu sais pourtant que non :p

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Invité §ora185bO
Tu sais pourtant que non :p

 

 

Comment ça ? :blague:

Si Audi sort demain une voiture de 260cv et sûrement dans les 35mkg, et qui plus est une S en traction, je change de marque. :D

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Invité §Abs666Hk

Pour ceux que ça intéresse, voici la structure de la future TT et sa composition :)

 

http://img158.imageshack.us/img158/4488/ttc06015810vr.th.jpg

 

A noter par ailleurs que la TT pourra recevoir des suspensions magneride :)

 

Delphi nous avait prévenu, son système d’amortissement original Magneride équipera 5 nouveaux modèles. Après la Ferrari GTB 599 Fiorano, ça sera donc le nouveau coupé Audi TT qui disposera de cette technologie.

 

Pour rappel, ce système novateur utilise un fluide magnéto-rhéologique permettant d’offrir des lois d’amortissement variables en continu en temps réel. Dénommé Audi Magnetic Ride sur le TT, le MagneRide répond en temps réel aux types de revêtement et au style de conduite rencontrés grâce aux informations fournies par des capteurs enregistrant les mouvements de la caisse et le déplacement des roues. Une bobine électromagnétique est intégrée dans le piston de l’amortisseur de manière à ce que le flux se déplace exactement de manière transversale aux orifices d’admission du piston amortisseur. Quand le piston se déplace, les particules de métal alignées créent une résistance à l’écoulement du fluide de suspension.

 

Le système Delphi a une capacité de réponse instantanée, sans aucune pièce mécanique en mouvement. Les lois d’amortissement sont simplement fonction de l’intensité électrique appliquée au fluide magnéto-rhéologique, et peuvent varier jusqu’à 1000 fois par seconde.

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Invité §Abs666Hk
Comment ça ? :blague:

Si Audi sort demain une voiture de 260cv et sûrement dans les 35mkg, et qui plus est une S en traction, je change de marque. :D

 

 

Laisse tomber, j'ai sorti une énoooooorme connerie :D

 

La fatigue, sans doute :ddr:

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Invité §ora185bO
Laisse tomber, j'ai sorti une énoooooorme connerie :D

 

La fatigue, sans doute :ddr:

 

 

Bon on va dire que j'ai rien vu. :lol:

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Invité §ora185bO

Il ne s'agit pas d'une boîte automatique, mais de la DSG appelée désormais S-tronic chez Audi.

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Invité §sma681ga
Prix TT2 :

 

34 180 € 2 litres

40 550 € V6

 

a priori moins cher que le TT1

 

Boite automatique : 2370 €

 

 

D'où tu sors ca ?

Moins chere que le TT 1? Il est fabriqué en alu recyclé dans les usines Logan ? :tourne:

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Invité §Abs666Hk
D'où tu sors ca ?

Moins chere que le TT 1? Il est fabriqué en alu recyclé dans les usines Logan ? :tourne:

 

 

Non non, ils recyclent les A2 invendues :W

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D'où tu sors ca ?

Moins chere que le TT 1? Il est fabriqué en alu recyclé dans les usines Logan ? :tourne:

 

Prix TT2 Auto-journal.fr

 

Prix TT1 V6 : 42 590 € (dernier tarif audi)

TT1 190 cv : 32 540 € ( " )

 

A priori V6 moins cher, 2l légèrement plus mais ce n'est pas le même moteur

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Invité §sma681ga

A mon avis y a un loup sur l'equipement. Car le V6 a 40000 j'ai vriament un doute

 

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A mon avis y a un loup sur l'equipement. Car le V6 a 40000 j'ai vriament un doute

 

Soyons optimiste et espérons que le new TT sera aussi bien équipé que le TT1. C'est ce qui m'avait séduit quand je l'avais acheté j'avais juste pris 2 options Peinture bleu moro et jantes de 17

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Invité §mer136mK

Quelqu'un est-il tenté? :sol:

A priori elle serais moins cher que la première mouture... A vérifier, car ce sont les prix allemands que l'on voit partout :L

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Au point de vue tarif j'entends.

L'actuel Audi S3 est a 34.000€ (disponible uniquement en DSG ?) soit au prix d'une 147 GTA (en 2003).

 

Il n'y a plus de S3 commercialisée depuis quelques années...

 

La prochaine devrait commencer autour des 40000 Euros ou presque : pour une compacte 4 cylindres, ca commence à faire cher...

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Invité §TiT570FC
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Invité §tun251fM

Je sent qu'ils vont s'amuser chez en concessions pour déballer les jouets. :D

 

En tout cas,vivement qu'on en croise sur nos routes (mais je crois que vers chez moi je ne vais pas en croiser beaucoup :( )

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Invité §bad581qS
Est-ce que quelqu'un à des news quand à l'arrivée du TT en concession pour les premiers essais?

 

Saleté de correcteur ortographique qui ne veut pas valider ma phrase p**** de m***
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Invité §liv472VX

Je vien de voir les précendente configuration c'est vrai que plus les jantes sont grandes plus elle portent le style de la tt mais j'ai peur qu'elle perde beaucoup en confort pour moi le 16 pouces peu suffire surtous si je la prend juste avec le 1.4 170 ch radcu2.jpg.60483d8975eaf6a7acc4d3abb590bb05.jpg

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Invité §orc643Um

Le 1,4 TSI est annoncé sur la TT 2 :??:

 

Ca va faire une fameuse gamme de moteurs ça, parfait :D

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Le 1,4 TSI est annoncé sur la TT 2 :??:

 

Ca va faire une fameuse gamme de moteurs ça, parfait :D

 

 

Pas de 1.4TFSI pour la TT...

 

Dans le journal italien gente motori d'août 2006, il y a une interview d'un certain Wolfgang Hatz, je vous la traduit (il y a ausis une quetion concernant la R10 et la S6, je ne les ai pas retranscrites) ;) :

 

J: la nouvelle TT a un 2l TFSI, mais le V6 3.2 marque un peu le pas par rapport à la concurrence... Y aura-t'il des nouveautés?

WH : Oui, sur la TT, il y aura un nouveau V6 doté de l'injection directe FSI. Il faut encore un peu de patience après, vous verrez...

 

J : Audi à lancé le défi des courses avec des moteurs diesels. Pensez-vous à une TT dotée de ce type de motorisation?

WH : Oui, nous pensons aussi à ça, disons avec une puissance de 170 à 180 ch.

 

J : Les concurrents ont aussi des moteurs plus puissants. Pensez-vous à une version plus sportive?

WH : Une TT plus sportive? Pourquoi pas. Il y aura des nouveautés avec un moteur de la famille VR (comme le 3.2 actuel).

 

J : Revenons à la TT, il y aura aussi une version d'entrée de gamme moins puissante. Peut-être avec le 1.4 TFSI 170ch?

WH : Il y aura une version d'entrée de gamme, moins puissante que la 2.0 TFSI, mais elle aura un autre moteur que le 1.4 TFSI.

 

;)

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Invité §orc643Um

Le 2l FSI de 150 chevaux alors ?

 

Ce serait dommage, je suis sûr que le 1,4 TSI 140 chevaux est meilleur sur chaque chrono et consomme moins.

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Invité §orc643Um
Peut-être à cause de l'image qu'un 1.4 fait passer chez la majorité des acheteurs :???: C'est vrai que pour la majorité, un 1.4 dans une TT, ça le fait pas ... :L

 

 

Bah, on l'avait déjà dit pour la Brera, mais je préfère une Brera 1,6 turbo de 210 chevaux qu'une Brera 2,2 atmo de 185 chevaux.

 

1,4 TSI 140 contre 2l FSI 150, je peux comprendre que ça soit pas flatteur, mais 1,4 TSI de 170 chevaux, c'est correct.

 

Puis Audi n'a qu'à mentionner uniquement Audi TT 170 chevaux :ange:

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Je suis du même avis que toi.. Mais je pense que ce n'est pas le cas de la majorité... quand mes parents ont pris leur 320d, le modèle venait de sortir, on en voyait pas encore vraiment... les voisins nous ont tous demandé la cylindrée, et ils étaient choqués de savoir que c'était une 2l, la pluspart pensait que c'était au moins une 3l... alors je suis d'accord pour dire que c'est des gens qui peut-être n'y connaissent rien, mais c'est le cas de la majorité des acheteurs. Personellement, je trouve plutôt génial une TT 1.4 TFSI 170ch, mais la majorité des acheteurs refuseraient un tel moteur car il sne peuvent pas le concevoir comme suffisant pour ce type de voiture.

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Invité §orc643Um
Je suis du même avis que toi.. Mais je pense que ce n'est pas le cas de la majorité... quand mes parents ont pris leur 320d, le modèle venait de sortir, on en voyait pas encore vraiment... les voisins nous ont tous demandé la cylindrée, et ils étaient choqués de savoir que c'était une 2l, la pluspart pensait que c'était au moins une 3l... alors je suis d'accord pour dire que c'est des gens qui peut-être n'y connaissent rien, mais c'est le cas de la majorité des acheteurs. Personellement, je trouve plutôt génial une TT 1.4 TFSI 170ch, mais la majorité des acheteurs refuseraient un tel moteur car il sne peuvent pas le concevoir comme suffisant pour ce type de voiture.

 

 

Bah écoute, sachant que la plupart des série 3 sont des 320d, je vois pas ce qu'il y a de choquant.

 

163 chevaux, c'est quand même 30 de plus qu'une 407 2l HDI, 13 de plus qu'une 159 1,9 JTD, 23 de plus qu'une A4 2l TDI.

 

Rien de ridicule :bah:

 

Enfin, ça doit être le fantasme des gens qui croient qu'une BMW, une Audi ou une Mercedes est obligatoirement motorisée par un V6 de plus de 200 chevaux :ange:

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Bah écoute, sachant que la plupart des série 3 sont des 320d, je vois pas ce qu'il y a de choquant.

 

163 chevaux, c'est quand même 30 de plus qu'une 407 2l HDI, 13 de plus qu'une 159 1,9 JTD, 23 de plus qu'une A4 2l TDI.

 

Rien de ridicule :bah:

 

Enfin, ça doit être le fantasme des gens qui croient qu'une BMW, une Audi ou une Mercedes est obligatoirement motorisée par un V6 de plus de 200 chevaux :ange:

 

 

Je suis en Suisse, la plupart des série 3 sont des 325i et des 330i, peu de d... ;) , les 407 sont majoritairement des 2,2, les 159 des 2.2 JTS... les vendeurs te regardent presque bizzare quand tu veux une diesel :lol: (même si la part de marché à bien augmenté en quelques années ;) )

 

Mais je suis complètement d'accord avec toi, personellement, je trouve qu'il n'y a rien de choquant de rouler dans une voiture avec un petit moteur du moment que ça ne peine pas (et la 320d ne traine pas :p , tout comme une TT 1.4 TFSI je pense ;) ), mais comme tu dis, les gens croient que ce genre de voiture doit obligatoirement avoir un V6 de plus de 200ch. :bah:

 

En tout cas, la majorité des gens que je connais ne peut pas concevoir qu'il n'y aie qu'un 1.4 dans une TT :lol:

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Invité §orc643Um

Bah, l'avenir du moteur essence, c'est la suralimentation type TSI avec compresseur en bas et turbo en haut.

 

Les atmo ne passeront bientôt plus les normes anti pollution :cry:

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