Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §maz234Uy

La propulsion me fait peur, et moi qui rêve d'un quattro pour assurer la puissance au sol :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz234Uy

D'après les vidéos "youtube", le 330D et 335D on l'air de très bien marcher en puissance :)

 

Faut donc trouver un 330Dx ou 335Dx, il y a des choses à vérifier pour mettre toutes les chances de son coté pour avoir une voiture "fiable" ?

 

Sinon sur lecoincoin ya beaucoup de 320Dx, on retrouve les 180ch de mon actuelle voiture, cela risque de ne pas trop me changer ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les vidéos "youtube", le 330D et 335D on l'air de très bien marcher en puissance :)

 

Faut donc trouver un 330Dx ou 335Dx, il y a des choses à vérifier pour mettre toutes les chances de son coté pour avoir une voiture "fiable" ?

 

Sinon sur lecoincoin ya beaucoup de 320Dx, on retrouve les 180ch de mon actuelle voiture, cela risque de ne pas trop me changer ?

 

Merci ;)

 

 

Va sur le topic officiel de la E9x pour les infos propres aux moteurs que je ne connais pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur lecoincoin ya beaucoup de 320Dx, on retrouve les 180ch de mon actuelle voiture, cela risque de ne pas trop me changer ?

 

Merci ;)

 

 

 

Faux :o

 

Tu aurais 180 chevaux contrairement à tes 180 poneys actuels :jap:

 

De rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz234Uy

Bonsoir,

 

Tu peux argumenter ?

C'est trop simple d'arriver dans n'importe quelle discussion (réelle ou virtuelle), de donner un avis et de partir sans argumenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz234Uy

On est légèrement Hors sujet . On parle M3 ici..

 

 

Mince, désolé, c'est compliqué tous ses topics sur ces gammes là, il y en a trop d'ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw247kx

Bonsoir, savez vous si c’est une option l’intérieur rouge et le volant biton j’ai jamais vue ça sur une m3 e92 2019-07-25_19:55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les behemistes,

J'envisage l'achat d'une voiture plaisir "collector".

J'avais des vues sur la e46 mais les prix sont devenus délirants même avec plus de 100.000kms. Et mon souhait est de trouver une auto peu kilomètrée.

J'ai des vues sur la M3 e92 édition Competition.

On est bien d'accord qu'elle n'est sortie qu'en coloris spécifique Frozen Silver Metallic ?! Les vendeurs "professionnels" qui indiquent édition competition sur des blanches ou grises ont en fait le pack mais ce ne sont pas des éditions ? Et les silencieux sur l'édition c'est du M Perf ou bien ils sont seulement peints en noirs ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra066px

Hello les behemistes,

J'envisage l'achat d'une voiture plaisir "collector".

J'avais des vues sur la e46 mais les prix sont devenus délirants même avec plus de 100.000kms. Et mon souhait est de trouver une auto peu kilomètrée.

J'ai des vues sur la M3 e92 édition Competition.

On est bien d'accord qu'elle n'est sortie qu'en coloris spécifique Frozen Silver Metallic ?! Les vendeurs "professionnels" qui indiquent édition competition sur des blanches ou grises ont en fait le pack mais ce ne sont pas des éditions ? Et les silencieux sur l'édition c'est du M Perf ou bien ils sont seulement peints en noirs ?

Merci

 

Tous les coloris peuvent être Pack Compétition.

Et il y'a les Frozen Edition qui incluent le Pack Compétition + une peinture Frozen (Blanc, Noir et Gris).

seuls quelques exceptions avec du rouge ou du bleu existent.

 

L'échappement M Perf c'est le Catback Akrapovic, à voir si le reste de la ligne est changée par AKra ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Tous les coloris peuvent être Pack Compétition.

Et il y'a les Frozen Edition qui incluent le Pack Compétition + une peinture Frozen (Blanc, Noir et Gris).

seuls quelques exceptions avec du rouge ou du bleu existent.

 

L'échappement M Perf c'est le Catback Akrapovic, à voir si le reste de la ligne est changée par AKra ou pas.

 

 

Euh non le mperf et l'akra n'ont rien à voir sur E92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Hello les behemistes,

J'envisage l'achat d'une voiture plaisir "collector".

J'avais des vues sur la e46 mais les prix sont devenus délirants même avec plus de 100.000kms. Et mon souhait est de trouver une auto peu kilomètrée.

J'ai des vues sur la M3 e92 édition Competition.

On est bien d'accord qu'elle n'est sortie qu'en coloris spécifique Frozen Silver Metallic ?! Les vendeurs "professionnels" qui indiquent édition competition sur des blanches ou grises ont en fait le pack mais ce ne sont pas des éditions ? Et les silencieux sur l'édition c'est du M Perf ou bien ils sont seulement peints en noirs ?

Merci

 

 

Juste les sorties blacks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je ne crois pas qu'il y'ai de restrictions de couleur sur les pack compétition, j'en ai déjà vu des blanches ou des silverstone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra066px

 

Euh non le mperf et l'akra n'ont rien à voir sur E92

De mémoire les échappements M Performance sur E92 au catalogue sont des Akra rebadgés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

De mémoire les échappements M Performance sur E92 au catalogue sont des Akra rebadgés.

 

 

Je te garanti que non, j'ai un peu la flemme de chercher les photos sur le net.

 

Bon allez, :D

 

Mperf:

27934343073_d4158f3b30_b.jpg

 

Akra:

attachment.php?attachmentid=1206866&stc=1&d=1431276214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis tombé sur ça :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1661588034.htm

Elle est en Belgique, échange avec le proprio, j'étais prêt à lâcher mon taffe et partir direct la voir; et puis pas d'Alcantara ni de carbone au niveau console BV... Et en creusant les Compétition Édition sont Frozen Silver et pas Frozen Grey...

Même si celle en Belgique est top avec bcp d'options, 2eme main depuis 3 ans et coussinets faits ! Je ne donne pas suite.

En vraie Édition Competition il y a celle la :

https://www.autoscout24.fr/off [...] ?cldtidx=3

mais au prix d'une F80 qui est d'enfer dans cette version, faut pas pousser même si soit disant futur collector...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis tombé sur ça :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1661588034.htm

Elle est en Belgique, échange avec le proprio, j'étais prêt à lâcher mon taffe et partir direct la voir; et puis pas d'Alcantara ni de carbone au niveau console BV... Et en creusant les Compétition Édition sont Frozen Silver et pas Frozen Grey...

Même si celle en Belgique est top avec bcp d'options, 2eme main depuis 3 ans et coussinets faits ! Je ne donne pas suite.

En vraie Édition Competition il y a celle la :

https://www.autoscout24.fr/off [...] ?cldtidx=3

mais au prix d'une F80 qui est d'enfer dans cette version, faut pas pousser même si soit disant futur collector...

 

 

Tu veux absolument une "Edition compétition" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite comme beaucoup de monde ... faire un "placement" plaisir; j'imagine garder cette voiture 5 ans et ne rien ou quasi rien perdre à la revente ( Et avec un peu de bol, tomber sur LE collector; j'ai loupé en son temps les Clio V6 phase 2 où j'étais prêt à signer pour 25k€ il y a 5 ans... Et plus récemment (3 ans), pour des M3e46 phase 2 entre 50 et 100.000 bornes entre 20 et 25k€... :-( )

Donc modèle peu kilomètré et "rare".

L'idéal si pas Édition Compétition car pour cette dernière je pense rêver tout debout d'en trouver une à 50k€ max sinon ensuite on se rapproche trop du prix des F80 et là c'est un sacré pari ...

Ce serait une pack competition dans les couleurs grises avec inserts carbone, echappement MPerf et pour le fun, volant MPerf mais ça ça peut s'ajouter après pour un gros billet de 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite comme beaucoup de monde ... faire un "placement" plaisir; j'imagine garder cette voiture 5 ans et ne rien ou quasi rien perdre à la revente ( Et avec un peu de bol, tomber sur LE collector; j'ai loupé en son temps les Clio V6 phase 2 où j'étais prêt à signer pour 25k€ il y a 5 ans... Et plus récemment (3 ans), pour des M3e46 phase 2 entre 50 et 100.000 bornes entre 20 et 25k€... :-( )

Donc modèle peu kilomètré et "rare".

L'idéal si pas Édition Compétition car pour cette dernière je pense rêver tout debout d'en trouver une à 50k€ max sinon ensuite on se rapproche trop du prix des F80 et là c'est un sacré pari ...

Ce serait une pack competition dans les couleurs grises avec inserts carbone, echappement MPerf et pour le fun, volant MPerf mais ça ça peut s'ajouter après pour un gros billet de 1000.

 

 

C'pas "un sacré pari"... Que ce soit la E92 ou la F80, les 2 finiront par monter vu ce que le futur nous promet !!

 

Sauf que, petit pari, moi je pense que le V8 atmo qui prend 8300 trs deviendra mythique !! Bcp plus qu'un compressé finalement très banal !!

En plus tu as le choix entre les dernières E92 ou les 1ères F80...

Bref t'as pas à hésiter, c'est une belle E92 qu'il te faut... Celle que tu cherches ou une Individual qui a tjrs son charme et qui aura autant de pouissance que "l'édition compétition"...

 

D'ailleurs qu'apporte l'édition compèt ?? Des inserts carbone et quoi d'autre ? Un trait blanc sur les sièges...!! Et après quoi d'autres ?

 

 

Le fun pour moi c'est le "glou glou" de l'admission d'un V8 à 2500 trs... Que tu vas gâcher, comme bcp, par un échappement qui fait "vroum vroum" !! :W

 

 

Bonne recherche... N'hésite pas à partager, c'est tjrs sympa. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

"le pack Compétition comprendra une assiette abaissée de 10mm, des jantes 19" allégées, un nouveau mode "sport" sur le contrôle électronique de l'amortissement et un ESP recalibré."

Valoriser de l'individual à la revente ça me semble un peu moins évident qu'une pack competition, on achète moins souvent ce genre de caisse pour une couleur d'insert que pour ses réelles capacités dynamiques.

Après si c'est juste pour un placement, je viserai plutôt une e46 qu'une e92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le pack Compétition comprendra une assiette abaissée de 10mm, des jantes 19" allégées, un nouveau mode "sport" sur le contrôle électronique de l'amortissement et un ESP recalibré."

Valoriser de l'individual à la revente ça me semble un peu moins évident qu'une pack competition, on achète moins souvent ce genre de caisse pour une couleur d'insert que pour ses réelles capacités dynamiques.

Après si c'est juste pour un placement, je viserai plutôt une e46 qu'une e92.

 

 

 

Salut Alex,

 

 

Sauf qu'on parle d'une "édition compétition"... Qu'apporte t-elle de plus qu'une pack compèt "standard" ? En dehors des inserts carboune et du trait blanc sur siège... ;)

 

 

Une Individual peut l'être juste avec des inserts "individaux" !! Là ds ce cas, c'est certain c'est pas très intéressant... Mais qd t'as peinture + inserts + cuir étendu + vitres + shadow line... Là ça devient intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

 

Salut Alex,

 

 

Sauf qu'on parle d'une "édition compétition"... Qu'apporte t-elle de plus qu'une pack compèt "standard" ? En dehors des inserts carboune et du trait blanc sur siège... ;)

 

 

Une Individual peut l'être juste avec des inserts "individaux" !! Là ds ce cas, c'est certain c'est pas très intéressant... Mais qd t'as peinture + inserts + cuir étendu + vitres + shadow line... Là ça devient intéressant...

 

 

Je ne connais pas "l’édition compétition", le trait blanc sur le siège ce sont les éditions "Black and White". Je pense qu'il y a un peu de confusion côté vendeur :D

 

Sinon je ne suis pas trop fan des options genre cuir étendu ou couleur extérieure particulière. Enfin, je ne suis pas disposé à payer une auto plus chère pour ça. C'est un plus mais ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

Je ne connais pas "l’édition compétition", le trait blanc sur le siège ce sont les éditions "Black and White". Je pense qu'il y a un peu de confusion côté vendeur :D

 

Sinon je ne suis pas trop fan des options genre cuir étendu ou couleur extérieure particulière. Enfin, je ne suis pas disposé à payer une auto plus chère pour ça. C'est un plus mais ça s'arrête là.

 

 

Le vrai terme c'est M3 edition et non black and white qui était un truck marketing dans certains pays. D'ailleurs le trait pouvait être bleu aussi avec l'extérieur bleu. Les détail ici, de toute les versions:

https://bmwmregistry.com/model_faq.php?id=50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Intéressant. Du coup une édition Black and White viendrait forcement de l'étranger :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connais pas "l’édition compétition", le trait blanc sur le siège ce sont les éditions "Black and White". Je pense qu'il y a un peu de confusion côté vendeur :D

 

Sinon je ne suis pas trop fan des options genre cuir étendu ou couleur extérieure particulière. Enfin, je ne suis pas disposé à payer une auto plus chère pour ça. C'est un plus mais ça s'arrête là.

 

 

Je te rassure même une merguez badgée M3 se revend chère !! :W

 

Ça a existé sur la fin en 2012/13... Mais je ne crois pas qu'elle apporte gd chose vs une pack compèt...

 

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/bmw-m3-coupe-competition-edition-une-serie-limitee-450-exemplaires-28726

 

Bon cet article le confirme, elle n'apporte rieng techniquement parlant...

 

Et pour rappel, il a même existé une "édition compèt" en 2009/10, qui a préfiguré j'imagine la pack compèt arrivée au printps 2010... Avec les branches de rétro couleur caisse (noir en standard) et la coque noire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...