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Série 6 / M6

[Topic Officiel] BMW Série 6 E63 / E64 (2004-2011)


Invité §nik806AC
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Sur les toits panoramiques, les panneaux coulissants sont reliés par une ridicule petite piece de plastique qui casse avec le temps. Par consequent, l'un des caches reste bloqué dans le toit (on ne peut plus masquer la vitre entierement), et le deuxieme panneau ne peut plus coulisser completement en arriere, car cette piece cassée l'empeche de passer par dessus/dessous l'autre panneau.

 

BMW ne peut pas reparer la petite piece de plastique, et te force à remplacer le mecanisme tout entier, pour la modique somme de 1500 piece, plus la main d'oeuvre. Un bel exemple d'obsolescence programmée, pour le pas dire pure arnaque. La serie 6 n'est pas le seul modèle concerné.

 

Pour les feux, je ne sais plus quel est le joint qui fini par rendre l'ame, mais l'eau de pluie fini par entrer et s'accumule au fond du bloc phare. Et bien-entendu, les ingenieurs BMW, dans leur grande sagesse, ont pris soin de placer le bloc electronique de controle au fond du bloc, pour etre bien certain qu'il soit mouilé :jap:

 

Pour finir, les joints moteurs sont multiples. Culasse, couvre culasse, carter de distrib, carter, support d'alternateur, pompe a vide, et le pire, ce sont les joints de queues de soupapes. Beaucoup de main d'oeuvre a la fin. Et ca c'est juste les joints pour les fuites d'huile. Il faut rajouter les joints pour les fuites de liquide de refroidissement, dont certains sont a l'arriere du moteur...

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Réparable le toit ?

J ai déjà eu a réparer un toit ouvrant d audi A4 presque neuve :non:

 

Celle que je convoite est censée être une 1ere main a voir sur les factures.

En tout cas merci pour ce contenu détaillé :jap:

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Pour le toit, tout dépend des dommages causé par la pièce en plastique qui relie les deux panneaux.

Certains se sont aventuré à tout démonter pour la remplacer par une pièce faite main (oui parce que c'est pas vendu en plus, ils sont pas fous chez BMW :W ), mais c'est difficile, il faut savoir démonter ca, avoir les bons outils, et de la place...

Mais si la piece a bousillé les rails ou autres cables, c'est une autre histoire. Chez BMW, ils enleve tout le mecanisme (vitre, rails moteur etc... et remplacent par un ensemble neuf, il me semble. Tout d'un bloc.

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Invité §ORL603uS

Pas trop chère à priori, mais faut la voir.

 

La mienne (en principe vendue) était la moins chère d'Europe sur Autoscout et pourtant peu de vrais amateurs. La mode semble d'ailleurs être de proposer un prix avant de voir la voiture. Moi, je vois d'abord l'auto et puis je propose, le cas échéant, un prix. Serais-je trop vieux ?

 

Orlok

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Pas trop chère à priori, mais faut la voir.

 

La mienne (en principe vendue) était la moins chère d'Europe sur Autoscout et pourtant peu de vrais amateurs. La mode semble d'ailleurs être de proposer un prix avant de voir la voiture. Moi, je vois d'abord l'auto et puis je propose, le cas échéant, un prix. Serais-je trop vieux ?

 

Orlok

Beaucoup de soit-disants acheteurs sont en réalité des pros qui veulent acheter le véhicule à pas cher pour le revendre ailleurs en Europe ou au Maghreb.

Les prix proposés n'invitent même pas à répondre, d'ailleurs...

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2006 et 174.000 kms. Elle est dans les prix.

L'interieur est superbe. Apres, faudra regarder de près les interventions mécaniques dont le véhicule a bénéficié.

 

Elle est dans le prix ??? :ange: Tu et Sérieux ?? Tu connais en serie 6 Toi !!!Tu commence encore pour Te prendre par un user sérieux ,Je reste là :pfff:

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Elle est dans le prix ??? :ange: Tu et Sérieux ?? Tu connais en serie 6 Toi !!!Tu commence encore pour Te prendre par un user sérieux ,Je reste là :pfff:

Arrêtes l'alcool, on ne comprend plus ce que tu écris. :jap:

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Invité §yan288Qs

elle n´est pas optionné,pas de pack M non plus(sieges+volant sport)pas une LCI.pour moi elle est dans les prix

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Elle est dans le prix ??? :ange: Tu et Sérieux ?? Tu connais en serie 6 Toi !!!Tu commence encore pour Te prendre par un user sérieux ,Je reste là :pfff:

 

 

Je partage l'avis d'Alemao, (la Centrale aussi) :

 

Cote E64 CIA 2006 170 km.jpg

 

Je ne parviens toujours pas à expliquer ce qui peut motiver autant de critiques de la part de certains au sujet de ce véhicule !?

Rancœur, jalousie, frustration, ....

C'est tellement plus sympa quand que la passion ne parle.

 

@+

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Invité §ORL603uS

Allez voir les annonces sur Autoscout, les séries 6 à 16-20000 euros ne se vendent pas, pas plus que celles à 11.500 d'ailleurs :-)

 

Il y a beaucoup de rêveurs (dans toutes les marques) qui pensent détenir une pépite. :lol:

 

Les prix réels ne sont pas ceux affichés, mais ceux de vente réelle, qu'on ne connaît pas par définition.

 

 

En faisant essayer ma voiture pour la vente, je me suis aperçu que le son de V8; de l'extérieur, était vraiment sympa, alors qu'à l'intérieur, à haut régime, je le trouvais décevant ....

 

C'est dans les bras d'un(e) autre qu'on apprécie son amour perdu :ange:

 

 

Orlok

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Pour moi est est à un bon prix qui lui permettra de partir vite sans brader.

Ça permet de faire les frais nécessaires à une relative tranquillité d'esprit.

La côte de la centrale est bien pour faire rêver les vendeurs et persuader les acheteurs qu'ils font des affaires :)

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Arrêtes l'alcool, on ne comprend plus ce que tu écris. :jap:

 

 

Je été polis!! alors du respect :non: !!

La voiture veux plus que çà ,elle et vendu par un Garage sa veux dire qu'il a payées 9000€... il Ya un problème là pour vendre a 13000€ !

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Je été polis!! alors du respect :non: !!

La voiture veux plus que çà ,elle et vendu par un Garage sa veux dire qu'il a payées 9000€... il Ya un problème là pour vendre a 13000€ !

14 000(moins 10euros)

Si c'est une reprise, le garage doit préférer vendre rapidement et donc directement au bon prix.

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14 000(moins 10euros)

Si c'est une reprise, le garage doit préférer vendre rapidement et donc directement au bon prix.

 

Salut ,Je sais 13990€ Tu vas là Bâ Tu donne 13000€,Il accepte ,j'ai un Ami vendeur. Je connais le système ,une Voiture a ces prix Je achètes pas :jap:

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Invité §ORL603uS

Bonjour,

 

j'ai fait le test de la cotation "La Centrale" : ma (ex) 650 vaudrait +/- 21.500 euros, ramené à 17.500 avec son kilométrage, le tout en tant que vendeur particulier.

 

C'est ridicule !

 

Qui va payer un tel prix pour une voiture de plus de 11 ans ?

 

 

J'ai acheté la mienne qui avait 4 ans (quatre ans), 80.000 km certifiés, à un pro, historique complet, état impeccable (pas une trace de fuite d'huile :-) ), avec une garantie d'un an, le tout pour 28.000 euros TTC (il y avait à la même époque une autre 650 un poil moins chère).

 

Alors 21.500 ou 17.500 pour un particulier 7 ans plus tard, connaissant les petits soucis des v8, c'est grotesque.

 

Outre la mienne, une 650 belge à boîte manuelle (plus rare qu'une Testarossa sur Autoscout) est restée en vente d'octobre 2017 à avril 2018, dernier prix à 14.000. Je ne sais pas si elle a été vendue (plus d'annonce), ni à quel prix, mais cela recentre le débat me semble-t-il :sol:

 

Orlok

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Bonjour,

 

j'ai fait le test de la cotation "La Centrale" : ma (ex) 650 vaudrait +/- 21.500 euros, ramené à 17.500 avec son kilométrage, le tout en tant que vendeur particulier.

 

C'est ridicule !

 

Qui va payer un tel prix pour une voiture de plus de 11 ans ?

 

 

J'ai acheté la mienne qui avait 4 ans (quatre ans), 80.000 km certifiés, à un pro, historique complet, état impeccable (pas une trace de fuite d'huile :-) ), avec une garantie d'un an, le tout pour 28.000 euros TTC (il y avait à la même époque une autre 650 un poil moins chère).

 

Alors 21.500 ou 17.500 pour un particulier 7 ans plus tard, connaissant les petits soucis des v8, c'est grotesque.

 

Outre la mienne, une 650 belge à boîte manuelle (plus rare qu'une Testarossa sur Autoscout) est restée en vente d'octobre 2017 à avril 2018, dernier prix à 14.000. Je ne sais pas si elle a été vendue (plus d'annonce), ni à quel prix, mais cela recentre le débat me semble-t-il :sol:

 

Orlok

 

Salut ,C'été un Cabriolet?

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Invité §ORL603uS

Bonsoir,

 

Elle est vendue. Ce n'était pas un cabriolet.

 

Orlok

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Invité §alb727gw

Bonjour à tous, je suis nouveau possesseur d’une 645 CI de 2004 j’ai toujours craqué sûr l’esthétique de cette voiture donc depuis 4 jours je l’ai!

Quel bonheur.

Mais je n’ai pas tout compris comment fonctionne la Clim, je n’arrive pas à avoir le froid au pied et au Parebrise!

Un petit coup de main svp

Merci

 

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Salut a tous :coucou:

 

J ai été voir une 645 CIA 200 000km 9k€

 

L auto présente bien :

+ carrosserie correcte, dessous RAS

+ consommables ok

+ comportement routier ok

+ tout l équipement électrique fonctionne

+ boite auto ok pas d accoups

 

Par contre en points négatifs :

- ampoule xenon différentes l'une de l'autre (jaune vs jaune bleuté) :??:

- comme évoqué ça suinte au niveau de certains joints moteur

- pas de CT en l'etat

- 1ere main mais pas de factures :bah:

 

Alors j y vais ou j y vais pas ? :D

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Invité §ORL603uS

Chacun sa politique, mais moi, sans facture ni carnet (on peut essayer de retracer l'historique avec de la patience), c'est non d'office (sauf un prix bradé).

 

Orlok

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Salut a tous :coucou:

 

J ai été voir une 645 CIA 200 000km 9k€

 

L auto présente bien :

+ carrosserie correcte, dessous RAS

+ consommables ok

+ comportement routier ok

+ tout l équipement électrique fonctionne

+ boite auto ok pas d accoups

 

Par contre en points négatifs :

- ampoule xenon différentes l'une de l'autre (jaune vs jaune bleuté) :??:

- comme évoqué ça suinte au niveau de certains joints moteur

- pas de CT en l'etat

- 1ere main mais pas de factures :bah:

 

Alors j y vais ou j y vais pas ? :D

 

Bonsoir, des fois pour 2000€ de plus tas avec factures et carnet ,si Tu bricole un peux pourquoi pas :jap:

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Sans factures, pas d'historique. Je te conseille de fuir.

Si le moteur suinte, c'est que les joints sont déjà en sale état, et ca ne fera qu'empirer.

 

Je te conseille également, pour un test, de simplement la mettre en marche et de la laisser tourner au ralenti comme ca sans rien faire pendant quelques minutes (5 a dix minutes). Si au bout d'un moment, elle se met à fumer blanc, c'est que les joints de queues de soupapes sont morts.

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En fait l historique tient la route, le concessionnaire BMW a accepté de refaire un carnet d'entretien avec l'historique de chez eux.

 

Lors de la vente de ma 330 le mec se fichait complètement du carnet et préférait mes factures sur les 4 dernières années.

 

Mes parents ont un carnet AUDI aux petits oignons mais n ont jamais gardé les factures :bah:

 

Je pense avoir exagéré le portrait, quand je dis que ça suinte c est pas la piscine non plus toute les voiture kilomètres en aurait bien plus..

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J ai écumé toutes les annonces, malheureusement je cherche un véhicule complètement d origine, et j ai horreur des intérieurs beige :vomi:

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Sans factures, pas d'historique. Je te conseille de fuir.

Si le moteur suinte, c'est que les joints sont déjà en sale état, et ca ne fera qu'empirer.

 

Je te conseille également, pour un test, de simplement la mettre en marche et de la laisser tourner au ralenti comme ca sans rien faire pendant quelques minutes (5 a dix minutes). Si au bout d'un moment, elle se met à fumer blanc, c'est que les joints de queues de soupapes sont morts.

 

 

Elle est resté un moment a l arrêt sans fumee, par contre j ai pas pensé a regarder la couleur des gazs d échappement avec quelques coups d accélérateur :L

A propos du ralenti je l ai trouvé plutôt bas 550-600trs/min normal ? :voyons:

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J ai écumé toutes les annonces, malheureusement je cherche un véhicule complètement d origine, et j ai horreur des intérieurs beige :vomi:

 

 

Sa fait 25 ans que Je roule en BMw ,toujours intérieur Noir ,Je suis content de Mon beige de Ma serie 6 :D

çà changes un peux .

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Invité §ORL603uS

Bonsoir,

 

le ralenti de la 650, c'est 500 tr/min sans la clim et 700 avec la clim.

 

Si tu arrives à retracer l'historique avec BMW, ça vaut toutes les factures..

 

Orlok

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