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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Sympa cette vidéo. De bonne qualité. Et la comparaison avec les anciens Z est intéressante.

 

Un détail: Plus je vois des photos/videos du nouveau combiné 100% numérique, plus je me pose des questions quant à son ergonomie. Les indications GPS en particulier semblent peu lisibles. Mieux vaut opter pour le HUD. Les journalistes semblent d’ailleurs préférer le virtual cockpit d’Audi.

 

La sonorité du M40i semble sympa, même si je la trouve toujours trop exhubérante par rapport aux vieux L6 atmo. Mais c’est la mode. J’ai croisé récemment une F-type et le bruit à l’accélération m’a fait penser aux GTI tunées de mon adolescence.

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Sympa cette vidéo. De bonne qualité. Et la comparaison avec les anciens Z est intéressante.

 

Un détail: Plus je vois des photos/videos du nouveau combiné 100% numérique, plus je me pose des questions quant à son ergonomie. Les indications GPS en particulier semblent peu lisibles. Mieux vaut opter pour le HUD. Les journalistes semblent d’ailleurs préférer le virtual cockpit d’Audi.

 

La sonorité du M40i semble sympa, même si je la trouve toujours trop exhubérante par rapport aux vieux L6 atmo. Mais c’est la mode. J’ai croisé récemment une F-type et le bruit à l’accélération m’a fait penser aux GTI tunées de mon adolescence.

Ah, nostalgie... Je pense que tous ils jouent sur ça en ce moment

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...

En pratique la capote met bien 15s et pas 10s, et les mouvements d'air sont plus présents que sur l'E89.

...

 

Pourtant sur les vidéos ou l'on voit la capote se fermer et s'ouvrir elle met bien 10 secondes pas plus.

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Pourtant sur les vidéos ou l'on voit la capote se fermer et s'ouvrir elle met bien 10 secondes pas plus.

Est-ce que les 10s comprennent la phase de (dé)verrouillage de la capote sur le pare-brise? En tous cas, ça reste beaucoup plus rapide que sur un E89, même si je ne me suis jamais lassé d’observer la manoeuvre :)

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Me suis amusé à configurer le Z4 M40i et le Boxter S, selon mes goûts bien sur.

 

 

Je suis à 71 610 euros pour le Z4, et 98 006 pour le Boxter S, donc je confirme ce que je disais, ces 2 voitures ne sont pas vraiment concurrentes pour moi.

 

 

Ou alors pour les personnes qui ne tiennent pas du tout compte du prix. Mais le Boxter avec malus on franchi le seuil des 100k, et là c'est bien trop pour un Boxter.

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C’est sûr qu’il ne sont pas en concurrence directe en terme de tarif, ni en terme de qualité ou d’image de marque d’ailleurs. Ils ont quand-même en commun d’avoir tous deux un tarif élitiste.

Je savais déjà que je n’avais pas les moyens de me payer une Porsche. Je suis en train de me rendre compte que je n’ai plus les moyens de me payer une BMW digne de ce nom. Je crois que je vais me rabattre sur de l’occasion :(

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C’est sûr qu’il ne sont pas en concurrence directe en terme de tarif, ni en terme de qualité ou d’image de marque d’ailleurs. Ils ont quand-même en commun d’avoir tous deux un tarif élitiste.

Je savais déjà que je n’avais pas les moyens de me payer une Porsche. Je suis en train de me rendre compte que je n’ai plus les moyens de me payer une BMW digne de ce nom. Je crois que je vais me rabattre sur de l’occasion :(

 

 

Bah c'est bien aussi l'occasion ;)

 

J'avais touché mon Z à -40% du prix catalogue, il n'avait que 8.000 kms, ma série 5 à -55% avec 40.000kms ! Je ne suis pas encore prêt à accepter de telles décotes sur mes véhicules, donc j'accepte (pour le moment...) les contraintes de l'occasion

 

Ce qui permet au passage de rouler "surclassé", un peu comme les LOA qui permettent de rouler au dessus de ses moyens :ange:

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C'est pas faux.

 

Je vois ma M135i achetée neuve à 52k et revendu au bout de 2 ans et 15 000km pour 30k...

Certes mais tu n as pas eu a subir le choix des colories et options que le precedent proprio avait

et puis c est toi qui n as fait que peu de KMS donc pour moi c est kiffe kiffe mais je apple pour moi je préfère un équipement a mes gouts qu un autre équipement aussi bien optons soit il et pas à mon gout

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Certes mais tu n as pas eu a subir le choix des colories et options que le precedent proprio avait

et puis c est toi qui n as fait que peu de KMS donc pour moi c est kiffe kiffe mais je parle pour moi ; je préfère un équipement à mes goûts qu' un autre équipement aussi bien optionné soit il et pas à mon goût.

 

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Bizarrement, le catalogue du G29 propose très peu de coloris sur une finition Sport.

Blanc, noir, gris argent, bleu nuit et rouge orangé : La liste est courte. D'autant plus une fois qu'on a éliminé le rouge-orangé qui est quand-même très particulier. Pour le coup, les autres couleurs sont très (trop?) classiques.

 

Pour les sièges, trois coloris de cuir et basta. Pas de cuir nappa ou merino. pas de cuir-tissu. Pas de cuir-alcantara. Pas de sensatec (mais est-ce un manque? ;) )

 

 

Le choix des jantes et des inserts est également plus que minimaliste.

 

C'est la première fois que je vois un choix si limité sur une BMW. Est-ce une tendance? Est-ce qu'il va s'enrichir après le lancement?

 

Bref, en guise de voiture à la carte, j'ai plutôt l'impression que je serais obligé de faire des choix par défaut si je commandais ce G29.

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Ça coûte si cher à bmw de proposer davantage de teintes carrosserie?

Pourtant, n'importe quel carrossier peut refaire n'importe quelle couleur d'une portière abîmée par exemple...

 

Sinon pour ma part je n'ai jamais acheté une voiture neuve, j'ai toujours dû me concentrer des goûts des autres, mais à moins d'avoir des goûts très particuliers, j'y trouve mon compte.

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Et au même titre qu'il est plaisant de jouer avec les configurateurs en ligne, il y a un certain plaisir à rechercher sa future pépite parmi la multitude d'annonces ! Etudier les VIN, comparer les options, ... ;)

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Le choix limité des couleurs de carrosserie est effectivement surprenant, mais le choix dans les jantes l'est encore plus: Deux modèles de 18" et un modèle de 19", et encore je ne suis même pas sûr qu'ils soient dispos tous les trois sur la finition Sport. D'ailleurs, le configurateur ne laisse aucun choix.

 

On est quand-même souvent obligé de faire des concessions sur l'occasion. Perso, ça m'embêterais d'avoir à me passer de sièges chauffants par exemple. On se retrouve parfois aussi à payer des options dont on se contrefiche. Mais bon, au global, c'est sûr qu'on est gagnant financièrement.

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Petite question: vous achetez/revendez vos voitures d'occasion à des particuliers ou à des pros?

En achetant neuf, je me suis habitué à faire reprendre mon ancien véhicule et c'est un luxe dont je n'ai pas envie de me passer. Cela-dit je l'ai aussi fait sur des achats en occasion.

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Et au même titre qu'il est plaisant de jouer avec les configurateurs en ligne, il y a un certain plaisir à rechercher sa future pépite parmi la multitude d'annonces ! Etudier les VIN, comparer les options, ... ;)

 

 

 

Absolument. Les options auxquelles on n'aurait pas pensé, celles que l'on n'espérait pas avoir, le VIN qui réserve des surprises avec tel ou tel équipement qui n'était pas mentionné...

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Pour le choix des couleurs et des jantes ça ne me choque pas.

 

C'était pareil quand j'ai acheté ma M135i, et c'est toujours le cas sur les séries 1/2 et M2. (pas regardé le reste). En effet c'est bien dommage.

 

 

Pour la revente d'une voiture achetée neuve, de mon côté j'ai une expérience mitigée. J'ai très rarement réussi à revendre mon véhicule à un particulier (sauf véhicule à moins de 10k).

 

Pour ma M135i je n'ai jamais réussi et ça a du finir en reprise. Je me dit que peut-être qu'à partir d'un certain montant les gens sont un peu frileux. En 4 mois je n'ai eu aucune touche alors que Ford l'a vendu en 15 jours (avec 4 000 euros de marge).

Ou alors j'habite un coin tellement perdu qu'il y a toujours une autre caisse plus prêt^^.

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Petite question: vous achetez/revendez vos voitures d'occasion à des particuliers ou à des pros?

En achetant neuf, je me suis habitué à faire reprendre mon ancien véhicule et c'est un luxe dont je n'ai pas envie de me passer. Cela-dit je l'ai aussi fait sur des achats en occasion.

 

 

C'est le gros point noir !! Se faire chier à passer une annonce, devoir supporter les appels / mails dont la plupart sont écrits par des illettrés, faire les essais, écouter les négociations de 50% payées en fraiche, ... Bref :pfff:

 

Je pense que pour la prochaine, je la ferai reprendre par la concession où j'achèterai la remplaçante. tu te fais un peu tringler, mais c'est le prix de la tranquillité .. .(j'ai vendu mon Z 7500€ de plus que la reprise chez Mercedes :D ) J'ai des doutes sur la facilité de revente auprès d'un particulier d'une 535d kilométrée ultra optionnée

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Euh, sur la Serie 1, il y a le choix entre une dizaine de coloris de carrosserie quand-même.

Effectivement, le choix des jantes semble également limités selon les finitions. C'est donc peut-être bien une tendance. Sur le E89, on avait le choix entre sept modèles de jantes.

 

Pour ce qui est des reventes d'occase, je partage ton expérience. Je n'ai pas réussi à revendre une 320d (comme neuve, avec 70000km) à la cote argus. Mon concessionnaire me l'a reprise pour 1000€ de moins. Idem pour mon Z4 E85 repris 11k€ seulement. Je l'ai revu à vendre à peine plus cher chez un marchand deux semaines plus tard. Le concessionnaire n'a pu faire aucune marge, et je ne pense donc pas que j'aurais pu en tirer plus en le revendant par moi-même.

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Bon ben avec tout ça, je crois que ma réflexion a fait son chemin :)

Je vais donc laisser tomber l'idée d'acheter un G29 et me tourner vers une occasion. Du coup, mon choix s'élargit. Je suis toujours bien tenté par un TT coupé. Ou alors un truc plus exclusif, mais toujours avec LA contrainte que le coffre puisse engloutir mon matos de golf.

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Alors, effectivement, je juge le TT uniquement sur le papier. J'aime beaucoup la ligne classique et "techno". J'aime beaucoup leur intérieur S-line (le tissu-cuir est un truc qui manque vraiment chez BMW).

Par contre, je ne l'ai jamais essayé. Peut-être qu'effectivement je serai déçu par le comportement.

L'exclusivité, ça me tente, mais je veux une voiture polyvalente. Je n'ai qu'une seule voiture qui doit me servir aussi bien à partir en vacances/week-end qu'à aller au boulot ... et au golf).

Je passerai quand-même chez Porsche pour voir. Qui sait, un cayman peut peut-être faire l'affaire. Par contre, je l'oublierai pour le trajet boulot et j'en resterai au scooter ;)

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... passer à l'occasion et partir sur une TT pourquoi pas, elle est sympa... MAis c'est un coupé !

Tu regardais à la base les cabriolets, ce serait un peu dommage...

Le coffre du TT roadster est vraiment trop petit. Pas possible. Les cabriolets avec un vrai coffre sont rares.

De plus, je ne suis pas bloqué sur un cab. J'ai roulé une dizaine d'années en Z4 et je me rends compte que je décapotais assez rarement finalement.

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on te parlais des mercedes cabrio il y a quelques pages je crois... Cabrio, 4 places, grand coffre...

Et je crois que j'ai répondu que je trouvais les cabriolets 4 places trop grands ;) Par ailleurs, je suis allé voir ce cab Mercedes et le coffre m'a semblé petit et peu accessible.

 

Et puis, une AMG, très peu pour moi. Pas envie de passer pour le dealer du quartier. Et en occase comme en neuf, mon budget reste limité, hein ;)

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Et non :)

Outre le budget, moi je ne recherche pas trop la sportivité. Je suis plutôt du genre ballade le coude à la portière. Le M40i c'est too much pour mon usage. Le seul truc qui m'attire sur le M40i, c'est le L6, plus pour sa sonorité et son velouté que pour ses performances. Si en plus il est moins confortable que ses petits frères, ça m'aurait conforté dans mon choix du "Z4 du pauvre" :) Je ne le répèterai jamais assez: le E85 2.5i était le compromis idéal pour moi.

 

Bref, je vais étudier le marché. Mais du coup, si je pars sur de l'occasion, ça me laisse du temps car je compte remplacer mon X1 au printemps.

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