Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ou as tu lu cela? J’ai indiqué sur route au trafic peu dense je n’ai pas dis « non-autoroutier ».

L’autoroute représente 80% de mes déplacements.

 

 

"Néanmoins, lorsque je traverse la Belgique et que j'aborde des jonctions ou le trafic se densifie (un peu), j'ai horreur d'avoir l'impression que je vais finir par pousser le mec de devant pour quelques km/h."

 

pourquoi parles tu des jonctions en belgique? tu parles de croisements sur des voies rapides ? En france, une sortie sur l'autoroute ne génère pas de ralentissements!

 

en tout cas pour moi sur autoroute c'est pas compliqué de faire 2-3 pichenettes pour réduire la vitesse du régulateur! (comme un accélérateur/frein qui fonctionnerait grâce à une manette!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les croisements d’autoroute. Le problème n’est pas tant de devoir actionner la commande, c’est de devoir le faire en permanence sur quelques kms, voir de désactiver le régulateur, tant cela devient pénible de « suivre » le trafic.

Rien n’est compliqué mais je trouve ça pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois c’est vraiment lié à mon usage. C’est également pénible lorsqu’on est sur la voie de gauche aux alentours de 150, puis qu’on arrive derrière un honnête automobiliste à 120/130. La désactivation du regul s’effectue simplement, cependant à la réactivation, la voiture est catapultée pour retrouver la vitesse de croisière....

Lorsque le regul est adaptatif, cela se fait de façon nettement plus progressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma e39 n’a pas le détecteur de lumière pourtant depuis que je l’ai je n’ai quasi jamais allumé les phares. J’ai activé la fonction qui permet de les laisser tout le temps allumés. Ils se coupent alors en même temps que le contact.

Je te rejoins sur le capteur de pluie, il est hyper fiable sur la e39 mais peu devenir horrible sur la e66 pourtant plus récente.

Ah ben c’est sûr, si tu laisses les feux allumés en permanence, pas besoin de capteur de luminosité ;) En France, on n’est sensé rouler feux allumés que lorsque c’est nécessaire (nuit, pluie, tunnel, ...). Cela-dit, avec la standardisation des feux de jours (plus ou moins bien réglés d’ailleurs), ça perd un peu de son sens.

 

Concernant le capteur de pluie sur le X1, impossible de le laisser réguler seul les essuie-glaces par pluie intermitente. Il peut mettre de longues secondes à déclencher les balais lorsque la pluie commence à tomber puis balayer à fond alors qu’il n’y a plus une goutte qui tombe. Du coup, je passe mon temps à jouer avec la molette de sensibilité. Ca ote quasiment tout intérêt au système. Pourtant ça marchait nickel sur mes BMW précédentes. C’est incompréhensible.

 

Idem pour le PDC qui réagit à retardement et de manière contre-intuitive. J’ai déjà fait deux rayures sur les boucliers de mon X1 par sa faute.

 

Je ne parle même pas de l’avertisseur de collision qui multiplie les fausses alarmes, ni de l’indication de limitation de vitesse (lecture des panneaux) très peu fiable.

 

Je passe mon temps à me plaindre de ces défauts sur le topic du X1. J’ai déposé ma voiture à deux reprises en atelier pour un contrôle et je me suis plaint auprès de BMW France. Aucun résultat.

 

Perso, je suis complètement dégouté par le manque de fiabilité de tous ces systèmes. Ca n’a pas grand-chose avec le plaisir de conduite dont on parlait tantot, mais ça a contribué à faire baisser BMW dans mon estime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caribou, va voir la Mustang :D

 

Sièges chauffants et ventilés, cab, grand coffre, super moteur, tarif bien placé.

 

 

Après la M135i c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas du tout.

 

Tarif bien placé ?

Le 4 cyl Ecoboost démarre quand même à 50 000 € Taxe comprise et avec BVA en convertible on saute de suite a 60k € :)

C'est à peine mieux que le Z4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Mustang 4 cylindres ??? :hebe: ça devrait être interdit ! D’ailleurs avec le nivellement du malus par le bas, on aura peut être la chance de revoir des grosses cylindrées dans les rues, les clients se disant que quitte à payer un gros malus, autant prendre un gros moteur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mustang c’est quand-même un peu dur à assumer, non? Je trouve ça fun, mais je ne me vois pass dedans.

 

Quant à l’évolution du malus qui inciterait les acheteurs à prendre des moteurs plus gros, je ne suis pas trop le raisonnement. Je crains au contraire qu’il y ait de moins en moins de client. Et vu que les constructeurs ne jurent que par les véhicules qui leur permettent de faire du volume, ils risquent eux même de se désinterresser des grosses cylindrées (cf. Ce qui s’est passé pour les cabriolets et les coupés qui sont en voie de disparition chez bien des constructeus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi aussi tu as le syndrome du changement qui nous touche tous plus ou moins :D

Pourquoi tu souhaites éventuellement passer du boxster au Z4m4.0i ?

 

 

 

 

je me soigne depuis des années :D ...en general, je garde ma voiture loisirs que 2 ans...mais à force de monter en gamme.....ça devient difficile de trouer mieux...

j'ai acheté ce boxster en février 2016 (modele septembre 2012)...il est en parfait état et n'a que 38 000 kms....je pense qu'il ne perd plus de valeur (ou très très peu) mais celles qui pourraient le remplacer en cab et assez performants....sont rares

la sagesse me gagne aussi...je ne me vois plus acheter du neuf....à la limite en loa comme j'avais fat avec mon ex E93 335 I DKG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais parlé de Mustang 4 cylindres.

 

Je n'ai pas fait attention aux prix de maintenant, mais en 2016 j'ai acheté la mienne 55k malus compris et avec 0 remises. C'est une GT (V8) avec des options (GPS, sono, sièges Recaro, bandes noires, échappement etc...). C'est ce que j'appelle un bon tarif, comparé aux allemandes.

Je suis d'accord la finition n'est pas au niveau d'une allemande mais ça reste très bon. Et ajouter 20k pour avoir une boîte à gant en cuir je ne vois pas l'intérêt.

 

 

Et pour ce qui est d'assumer, franchement c'est bien plus facile à assumer qu'une BMW.

 

Quand je roulais en BM je me faisais limite insulter (c'est quand même arriver), on me traitait de "...de riche", et même les autres conducteurs n'étaient parfois pas sympa.

 

Alors qu'avec la Mustang, les gens te laissent passer, te prenne en photo, viennent discuter quand tu t'arrêtes etc... Bon parfois on n'a pas que ça à faire, mais c'est quand même nettement plus sympa.

Le capital sympathie de cette voiture est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ajouter 20k pour avoir une boîte à gant en cuir je ne vois pas l'intérêt.

 

 

 

Je suis moyennement d'accord...

Avoir un intérieur raffiné, ça change la donne :o

Je connais bien les Mustang :D Faut admettre que la finition n'est pas "en dessous" des Allemandes, elle est tout simplement à chier !

On pourrait penser que l'on joue au Playmobile...

Pour une voiture du WE dans laquelle on roule quelques milliers de kms, pourquoi pas, mais pour un usage quotidien ou régulier, je ne pourrais supporter ce manque cruel de raffinement. Je conçois simplement que d'autres n'y sont pas sensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je veux bien te croire sur le capital sympathie.

En revanche j'ai jamais senti d'animosité des autres en étant au volant de ma 125! :D

 

 

Ma E39 suscite la sympathie, uniquement des connaisseurs, probablement car elle reste jolie et en bon état.

La E66 par contre attire plus de regards qui ne sont pas forcement tous positifs. Cela ne me gênait pas, jusqu'à ce qu'elle soit vandalisée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis moyennement d'accord...

Avoir un intérieur raffiné, ça change la donne :o

Je connais bien les Mustang :D Faut admettre que la finition n'est pas "en dessous" des Allemandes, elle est tout simplement à chier !

On pourrait penser que l'on joue au Playmobile...

Pour une voiture du WE dans laquelle on roule quelques milliers de kms, pourquoi pas, mais pour un usage quotidien ou régulier, je ne pourrais supporter ce manque cruel de raffinement. Je conçois simplement que d'autres n'y sont pas sensibles.

 

 

Je comprend ce que tu veux dire mais je t'assure que la dernière génération de Mustang a fait un gros pas en avant. Après je suis d'accord ça reste du Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188py

Par curiosité, je suis allé faire un tour sur le configurateur UK.

 

la peinture est facturée 670 Livres (~750€) contre 1040€ en France.

Le pack "m sport plus package" : jantes 19" (1000€ en France) + freins sports (700€ Fr) + qqs éléments en noirs (260€ Fr) + suspension M adaptative : 1960 Livres (~2200€)

 

l'habillage intérieur en alu tétragone : 0€ UK, 150€ France.

la radio DAB numérique : 0Livres UK, 300€ France

sièges chauffants : 0Livres UK, 400€ France

filet anti-remous : 170 Livres (~200€), 0€ France

Les feux à led blabla : 900 ivres (~1000€), 0€ France

 

Du coup, j'ai testé sur une configuration égale :

42 000 Livres (~47 000€) en UK, contre 59 000€ en France. (les deux prix sont TVA comprise)

 

 

J'ai du passer à côté de qqchose :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai du M40i dans le dernier auto-journal. Comme la plupart d'entre nous, l'essayeur trouve qu'il ne ressemble à aucune BMW et qu'il préférait l'e89. En contrepartie, la conduite semble être bien plus plaisante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, je suis allé faire un tour sur le configurateur UK.

 

la peinture est facturée 670 Livres (~750€) contre 1040€ en France.

Le pack "m sport plus package" : jantes 19" (1000€ en France) + freins sports (700€ Fr) + qqs éléments en noirs (260€ Fr) + suspension M adaptative : 1960 Livres (~2200€)

 

l'habillage intérieur en alu tétragone : 0€ UK, 150€ France.

la radio DAB numérique : 0Livres UK, 300€ France

sièges chauffants : 0Livres UK, 400€ France

filet anti-remous : 170 Livres (~200€), 0€ France

Les feux à led blabla : 900 ivres (~1000€), 0€ France

 

Du coup, j'ai testé sur une configuration égale :

42 000 Livres (~47 000€) en UK, contre 59 000€ en France. (les deux prix sont TVA comprise)

 

 

J'ai du passer à côté de qqchose :pfff:

 

 

 

ça s'appelle l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est une super pouissance, on n'a jamis eu un pouvoir d'achat aussi réduit et c'est en partie à cause de l'Euro : Quand il est fort, on t'explique que c'est bon pour certains trucs mais pas pour toi, quand il est faible, on t'explique que c'est bon pour certains trucs mais pas pour toi.

 

Au final, on a une Europe sensée nous protéger, toussa... mais comme on peut le constater sans aller bien loin, nos voisins outre atlantique englués dans le brexit ont un meilleur pouvoir d'achat, et paient un Z4 presque 10000 euros de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne aussi le Z4 est beaucoup moins cher qu’en France. Pourtant ils ont la même monnaie que nous.

Est-ce que l’écart de prix est le même pour d’autres modèles, ou est-ce le cas juste pour le Z4? J’ai la flemme de vérifier par moi-même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...