Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

...

D'ailleurs on parle de poids, mais il pèse combien le nouveau ?

...

 

 

D'après les fiches techniques

Z4 G29 BVA8 :

  • BMW Z4 sDrive20i 4cyl 197 ch : Weight, unladen, to DIN/EU kg 1405 / 1480
  • BMW Z4 sDrive30i 4cyl 258 ch : Weight, unladen, to DIN/EU kg 1415 / 1490
  • BMW Z4 M40i 6cyl 340 ch : Weight, unladen, to DIN/EU kg 1535 / 1610

 

Z4 E89 : BVM6 (BVA8)

  • BMW Z4 sDrive18i 4cyl 156 ch : Poids à vide selon DIN / EU kg 1395 / 1470 (1420 / 1495)
  • BMW Z4 sDrive20i 4cyl 184 ch : Poids à vide selon DIN / EU kg 1395 / 1470 (1420 / 1495)
  • BMW Z4 sDrive28i 4cyl 245 ch : Poids à vide selon DIN / EU kg 1400 / 1475 (1420 / 1495)
  • BMW Z4 sDrive35i 6cyl 306 ch : Poids à vide selon DIN / EU kg 1505 / 1580 (1525 / 1600)
  • BMW Z4 sDrive35is 6cyl 340 ch : Poids à vide selon DIN / EU kg N/A (1525 / 1600)

 

Le 20i G29 est 15kg plus léger que son équivalent E89

Le 30i G29 est 5kg plus léger que son équivalent E89

le M40i est plus lourd de 10 kg que son équivalent E89

 

Plus que la réduction de poids je pense que ce qui doit être souligné c'est le fait que le poids à été "contenu" malgré les nombreux "trucs" ajoutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, tout le monde crie au scandale 4 cylindres

tous veulent un bolide puissant et consommer ce que consomme un 5 cv

pourquoi ne pas prendre un serie 4 cabriolet ou 8 maintenant ou encore une 2 a ce moment elle sont en 6 cylindres encore, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 kg de plus avec une capte souple...

Je me marre...

Tu n’es pas très objectif là. Pour comparer, il faudrait savoir combien aurait pesé un G29 avec un toit rigide ou un E89 avec une capote souple, mais ça on ne le saura jamais.

Par contre, moi je suis persuadé que la capote souple apporte un peu de charme au G29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’es pas très objectif là. Pour comparer, il faudrait savoir combien aurait pesé un G29 avec un toit rigide ou un E89 avec une capote souple, mais ça on ne le saura jamais.

Par contre, moi je suis persuadé que la capote souple apporte un peu de charme au G29.

 

 

On retire donc un toit en dur pour y ajouter des gadgets qui à mon avis ne sont pas plus lourds que les précédents, on met une capote souple à la place et on arrive à une voiture un peu plus lourde...

 

 

... Les équipement supplémentaires ont bon dos... c'est surtout que la base est issue du catalogue des pièces BMW, le chassis n'a rien de spécifique et n'est donc pas optimisé contrairement au précédent Z qui a été conçu à partir d'une page blanche...

 

... il était donc impossible d'ajouter un toit en dur, il valait mieux dire que la capote en toile c'était le must...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 kg de plus avec une capte souple...

Je me marre...

 

Je ne pense pas que l'argument poids ait été déterminant :

La capote de la série 2 pèse 61,200 kg

Le Hartop escamotable de la E89 pesait 62,450 kg

 

Faut pas croire que la toile c'est beaucoup plus "léger" que la tôle quand on regarde le système dans son ensemble :)

 

Reste l'argument prix et esthétique.

Cela semble moins cher mais de toute façon perso je préfère la toile, sinon tant qu'a faire autant prendre un coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On retire donc un toit en dur pour y ajouter des gadgets qui à mon avis ne sont pas plus lourds que les précédents, on met une capote souple à la place et on arrive à une voiture un peu plus lourde...

 

 

... Les équipement supplémentaires ont bon dos... c'est surtout que la base est issue du catalogue des pièces BMW, le chassis n'a rien de spécifique et n'est donc pas optimisé contrairement au précédent Z qui a été conçu à partir d'une page blanche...

 

... il était donc impossible d'ajouter un toit en dur, il valait mieux dire que la capote en toile c'était le must...

Oui enfin une page blanche largement inspiré de, ou a servi sur le reste de la production BMW de l'époque :lol:

* Essieu avant de la série 3

* Pont arrière aussi sur le X3

* Direction électrique Série 3

* Moteurs que l'on trouve sur série 1 et série 3

* ...

 

Faut pas oublier que la plateforme CLAR est modulaire ce qui permet justement de jouer sur des tas de paramètres pour l'adapter/l'optimiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Kepela, concernant le poids du CC E89 et capote serie 2 oui c'est exact.

ça avait été un des critères absolus pour l'E89 avoir un CC allégé, avec son mécanisme, chose réussite.

Sur une capote, si tu rajoutes le hardtop, ça rajoute combien ?

 

Le débat n'est pas vraiment la, car justement capote ou toile, renforts en plus, un cabriolet à toujours pesé plus lourd qu'un coupé ou une berline.

 

En revanche sur ce Z4 G29, en réel, bon après faut mettre des pincettes sur les options embarquées, mais un journaliste a pesé son Z4g29 20i, 1500kg tout pile.

Donc 20kg de plus que pour un Z4e89 20i en BVR8 avec son plein et 1480kg.

Mais bon de toute façon pour 10/20kg près en plus ou moins... pareil c'est même plus le débat, quand on sait que BMW a remplacé des soudures, vis, rivet, contre de la colle et plastique thermocollé sur le G29...

 

Dusty a raison pour le châssis du E89 et en partie sur beaucoup d'autre pièces.

Avec le BMW Z8 ça a été le second à avoir un châssis unique et non issu de série 3 ou 1.

 

Dans le châssis du E89, seul la barre avant provient de la E90 c'est une pièce commune.

Ensuite le train avant et celui de l'E90 qui a été intégralement modifié et non compatible

Et seul le berceau centrale arrière Multilink est commun à la E90 et les moyeux de freins à l'E87.

 

Ensuite si on pousse pour l'intérieur, seul le commando de vitre et de rétroviseur, ainsi que le poste radio sont aussi commun à l'E90/E87, le reste on repart sur de l'inédit.

Il est bien précisé que pour le châssis et le corps aucunes pièces ne provient de véhicule précédent, et que le châssis est l'un des plus abouti pour un véhicule de cette Class.

 

18110809210776622.jpg

 

Pour le débat capote / cc

je n'aurai jamais sans doute acheté le E89 si il avait eu une capote, car en plus de me faire chier avec un hardtop, voir une capote qui se ternie, qu'il faut proteger, m'aurait gonflé 5 min.

La avoir un CC tout en un, et en plus une allure de ouf, ça m'a convaincu depuis plus de 10 ans.

Après c'est une histoire de gout ;) et ça je respecte le choix de chacun.

 

Que ce Z4g29 en soit dépourvu de CC, et pour rejoindre Caribou, c'est peut être la chose de Class que je lui trouve...une capote toile ;) ( et une connectivité enfin à jour )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Le G29 niveau chassis ne doit pas être trop mauvais pour taper un temps similaire à la M2 N55 sur la NS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... plus j'y pense et plus je me demande comment ils ont fait pour proposer un Z aussi lourd que le précédent alors que le moteur N54 était réputé être une enclume, que les rivets ont disparu, etc.

 

Qu'est-ce qui peut être aussi lourd et qui n'était pas sur le modèle précédent? La recharge par induction et un second écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188py

"Quant à la Z4 sDrive20i – équipée de série de la boîte automatique sur notre marché – elle coûte 42.700 euros, et la sDrive30i 49.950 euros. Et leur équipement standard est loin d'être ridicule"

 

 

Tiens, en Belgique aussi ils payent leur z4 6000€ moins cher ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... plus j'y pense et plus je me demande comment ils ont fait pour proposer un Z aussi lourd que le précédent alors que le moteur N54 était réputé être une enclume, que les rivets ont disparu, etc.

 

Qu'est-ce qui peut être aussi lourd et qui n'était pas sur le modèle précédent? La recharge par induction et un second écran?

 

 

Y'avait aussi un DGL sur l'ancien Z4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débat capote / cc

je n'aurai jamais sans doute acheté le E89 si il avait eu une capote, car en plus de me faire chier avec un hardtop, voir une capote qui se ternie, qu'il faut proteger, m'aurait gonflé 5 min.

La avoir un CC tout en un, et en plus une allure de ouf, ça m'a convaincu depuis plus de 10 ans.

Après c'est une histoire de gout ;) et ça je respecte le choix de chacun.

 

Que ce Z4g29 en soit dépourvu de CC, et pour rejoindre Caribou, c'est peut être la chose de Class que je lui trouve...une capote toile ;) ( et une connectivité enfin à jour )

 

La capote de mon E85 était encore intacte après sept ans, avec très peu d’entretien (nettoyage avec une brosse à vêtement adhésive et passage au karsher très léger de temps en temps). Par contre, les joints du toit de mon E89 avaient blanchi au bout d’un an.

De mon point de vue, le principal inconvénient de la capote en toile c’est l’insonorisation. Sur le E85 c’était vraiment pas terrible.

Le hardtop amovible, c’est vrai que c’est moche et pas pratique. Et en plus ça doit abimer la capote de la laisser repliée pendant plusieurs mois.

Bref, il y aura toujours les pro et les anti toile :)

 

De toute façon, les constructeurs vont mettre tout le monde d’accord: les cabriolets sont en voie de disparition. Et je crains que le fiasco annoncé du G29 ne fasse de lui le dernier Z de la lignée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capote de mon E85 était encore intacte après sept ans, avec très peu d’entretien (nettoyage avec une brosse à vêtement adhésive et passage au karsher très léger de temps en temps). Par contre, les joints du toit de mon E89 avaient blanchi au bout d’un an.

De mon point de vue, le principal inconvénient de la capote en toile c’est l’insonorisation. Sur le E85 c’était vraiment pas terrible.

Le hardtop amovible, c’est vrai que c’est moche et pas pratique. Et en plus ça doit abimer la capote de la laisser repliée pendant plusieurs mois.

Bref, il y aura toujours les pro et les anti toile :)

 

De toute façon, les constructeurs vont mettre tout le monde d’accord: les cabriolets sont en voie de disparition. Et je crains que le fiasco annoncé du G29 ne fasse de lui le dernier Z de la lignée :(

Bonsoir,

d'ailleurs en parlant d entretien de la capote vous passez au rouleau ou jamais ? je me pose toujours la question quand j épars pour la laver!!! et du coup j y vais pas;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kepela, concernant le poids du CC E89 et capote serie 2 oui c'est exact.

ça avait été un des critères absolus pour l'E89 avoir un CC allégé, avec son mécanisme, chose réussite.

Sur une capote, si tu rajoutes le hardtop, ça rajoute combien ?

...

Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Pourquoi veux tu que je rajoute un hardtop ?

Pour ma part j'ai juste souligné que le toit en dur rétractable du E89 et son mécanisme pèse autant que le système de la capote du cabriolet série 2, parce que j'avais l'impression que les gens partent du principe qu'une capote pèse moins qu'un toit en dur rétractable ce qui n'a rien de systématique.

 

Système E89 :

http://www.realoem.com/bmw/images/diag_3wfq.jpg

Système F23 :

http://www.realoem.com/bmw/images/diag_aaz3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

d'ailleurs en parlant d entretien de la capote vous passez au rouleau ou jamais ? je me pose toujours la question quand j épars pour la laver!!! et du coup j y vais pas;

Passer un cabriolet à capote souple aux rouleaux, ça me semble dangereux. Cela-dit, je pense qu’ils le font en concession car une fois on m’a rendu mon Z4 sans antenne après une révision. J’imagine qu’ils l’avaient retiré pour le lavage. De toute façon, je n’ai jamais utilisé les rouleaux jusqu’ici. Il m’arrive maintenant de le faire car je n’arrive pas à nettoyer le toit du X1 sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en Belgique aussi ils payent leur z4 6000€ moins cher ? :??:

Va vraiment falloir éclaircir cette histoire de différence de tarif. Pourquoi le Z4 serait-il moins cher en Allemagne (et maintenant en Belgique?)?

42k€ c’est pour moi le juste prix. 48k€ c’est beaucoup trop. On peut rêver qu’il s’agisse d’une erreur et que le G29 soit finalement vendu moins cher qu’annoncé en France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... je ne crois pas...

 

 

 

Donc déjà le DGL ça va peser bien plus lourd que la recharge à induction et un autre écran. Et ça c'est du poids en plus "utile".

 

 

Après chacun fait comme il le souhaite et je ne juge personne mais de mon côté je n'achèterais plus jamais une propulsion sans DGL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je n'ai regardé que pour la M40i qui elle en a un.

 

Et si le poids est le même mais avec une capote souple,c'est qu'ils sont tellement fort chez BM que ça doit être fait exprès pour baisser le centre de gravité. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Premier essai très positif du Moniteur Auto :

 

https://www.moniteurautomobile [...] -2019.html

 

... plus j'y pense et plus je me demande comment ils ont fait pour proposer un Z aussi lourd que le précédent alors que le moteur N54 était réputé être une enclume, que les rivets ont disparu, etc.

 

Qu'est-ce qui peut être aussi lourd et qui n'était pas sur le modèle précédent? La recharge par induction et un second écran?

 

 

Il faut lire l'article du moniteur auto :

 

"Ce poids conséquent est à mettre sur le compte des différents renforts apportés à la structure. BMW ne voulait pas faire moins bien en matière de rigidité que Toyota avec son coupé Supra"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac088YS

Ca par contre c'est rédhibitoire pour moi.

 

"BMW a opté pour des réglages de suspension très ferme, ce qui peut être un handicap face à la concurrence. Chez BMW, on affirme que la Z4 30i, plus légère, pas beaucoup moins puissante et moins chère, s'avère plus accommodante de ce point de vue. Mais il faut alors se passer du 6 cylindres, une architecture que BMW a toujours maîtrisé avec brio"

 

C'est chouette d'avoir une voiture qui enroule les virages à haute vitesse, mais pour moi le confort est également important (bien sûr pas comme dans une berline) et une voiture plaisir comme la Z4, c'est 6 cylindres (minimum) ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est impossible qu’il y en est un sur les 4 cylindres.

Pour revenir au toit, cela reste pour moi une énigme ( voire un raté) car une capote en toile est censée être plus légère, et c est la raison pour laquelle les toit en dur sont abandonnés. Quand la e89 est sortie, on expliquait la hausse de poids par cela( d’ailleurs pour l’avoir conduit plusieurs fois en capoté et décapoté, on sait très clairement uk balourd dans le coffre, alors que je ne ressentais rien en z3....)

Aujourd’hui, bmw repasse en toile et hop même poids.. faut qu’on m’explique.

Et les raisons dues aux équipements ne tiennent pas debout, car chaque nouvelle génération de bmw depuis qques années est plus légère que l’ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut lire l'article du moniteur auto :

 

"Ce poids conséquent est à mettre sur le compte des différents renforts apportés à la structure. BMW ne voulait pas faire moins bien en matière de rigidité que Toyota avec son coupé Supra"

 

 

 

Oups... Pourtant je te jure que je l'ai lu! Pire... Je m'en rappelle de ce passage désormais...

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va vraiment falloir éclaircir cette histoire de différence de tarif. Pourquoi le Z4 serait-il moins cher en Allemagne (et maintenant en Belgique?)?

42k€ c’est pour moi le juste prix. 48k€ c’est beaucoup trop. On peut rêver qu’il s’agisse d’une erreur et que le G29 soit finalement vendu moins cher qu’annoncé en France :)

 

 

Y'a pas grand chose à éclaircir. Les BMW allemandes sont toujours moins chères que les BMW Françaises, depuis 30 ans....parce que moins bien équipées. Rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les raisons dues aux équipements ne tiennent pas debout, car chaque nouvelle génération de bmw depuis qques années est plus légère que l’ancienne.

Ah bon?

Si je compare les Serie 3 en 20d sur les générations E46, E90, F30 et G20, le poids n'a pas trop bougé et est compris entre 1420 et 1450kg, la plus lourde étant la plus récente.

 

Le poids du G29 reste quasi stable par rapport au E89. En comparaison, il ne faut pas oublier que le Z4 avait pris entre 120 et 140kg lors du passage du E85 au E89, et ça se sentait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...