Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est une question d'équipement surtout, regarde le prix d'un Boxter en Allemagne...

Pas sûr. Comme Baval48, je me suis amusé à faire la même config de Z4 20i sur les configurateurs français et allemand. De mémoire, il y avait 8k€ d’écart, avec des équipements rigoureusement identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

On est une super pouissance, on n'a jamis eu un pouvoir d'achat aussi réduit et c'est en partie à cause de l'Euro : Quand il est fort, on t'explique que c'est bon pour certains trucs mais pas pour toi, quand il est faible, on t'explique que c'est bon pour certains trucs mais pas pour toi.

 

Au final, on a une Europe sensée nous protéger, toussa... mais comme on peut le constater sans aller bien loin, nos voisins outre atlantique englués dans le brexit ont un meilleur pouvoir d'achat, et paient un Z4 presque 10000 euros de moins.

 

:??:

un meilleur pouvoir d'achat ?!? immobilier ? études des gosses ? assurances? etc etc etc? ou simplement z4 10k€ moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Bien évidemment, il faut toujours prendre ce type de palmarès avec du recul car il reflète également des choix de société ».

 

Tout est dit. Faut pas s’arrêter au titre de l’article.

Mais tout ça n’explique pas pourquoi le Z4 est plus cher en France qu’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188py

Les coûts de productions sont fixes, et les coûts de distribution ne peuvent pas, je pense, justifier 5-10k€ de différence.

Surtout si c'est un petit marché, tu peux faire l'effort de baisser tes prix pour vendre. Qu'ils ne s'étonnent pas après si d'autres modèles (slk, boxster) se vendent mieux.

 

Perso, elle me plaît beaucoup. Mais le prix me fait réfléchir...soit j'irai acheter à l'étranger (avec les galères que ça implique), soit j'irai voir la concurrence, même si je ne suis pas emballé pour le moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord. C’est pas en mettant des prix plus élevés que ça va leur pemettre d’accroitre le marché. On pourrait au contraire s’attendre à ce qu’ils soient plus agressifs sur les prix afin de capter des nouveaux clients.

 

Moi j’ai totalement renoncé au G29, ainsi qu’à toute autre BMW neuve d’ailleurs. Je suis convaincu que je n’y trouverai plus mon compte en terme de qualité/prix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela fonctionne comme cela.

De mon avis, ce n'est pas en étant "agressif" sur les tarifs en France qu'ils vont vendre beaucoup plus de Z4. Je pense au contraire que BMW France à fixé les tarifs au plus juste par rapport à ce qu'ils connaissent du marché Français, pour assurer la rentabilité visée.

S'il n'y a que 2000 acheteurs potentiel en France ce n'est pas en baissant le tarifs qu'ils vont en vendre 6 000. Au contraire ils ont visé le prix qu'est prêt à mettre ces 2000 clients et faire le max de bénéf dessus.

Ils peuvent se planter mais dans ce cas ils corrigeront le tir.

 

Comme je le disais c'est le marché qui fait le prix. Plus on achète en quantité plus les tarifs baissent : grande distribution, mandataires, ...

 

Les UK sont moins frileux pour acheter ce genre de voiture (mentalité UK qui n'a pas peur de s'afficher avec une voiture de luxe signe de réussite).

 

De toute façon n'oubliez pas que cela ne reste que des tarifs "catalogue" reste à savoir a combien au final un anglais touche réellement sa voiture par rapport à un Français.

 

P.S. et cela n'a rien à voir avec les coût de distributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord. C’est pas en mettant des prix plus élevés que ça va leur pemettre d’accroitre le marché. On pourrait au contraire s’attendre à ce qu’ils soient plus agressifs sur les prix afin de capter des nouveaux clients.

 

Moi j’ai totalement renoncé au G29, ainsi qu’à toute autre BMW neuve d’ailleurs. Je suis convaincu que je n’y trouverai plus mon compte en terme de qualité/prix :(

C'est pas en France qu'ils cherchent à "capter" des nouveaux clients :D

 

Et puis ce n'est pas toi qui renonce à BMW c'est BMW qui t'a rayé de ses listes de clients en puissance, tu ne fais plus partit de leur "cible" :lol:

 

J'ose espérer que ne croyez pas qu'il y a Google et Amazon pour "profiler" leur clients type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela fonctionne comme cela.

De mon avis, ce n'est pas en étant "agressif" sur les tarifs en France qu'ils vont vendre beaucoup plus de Z4. Je pense au contraire que BMW France à fixé les tarifs au plus juste par rapport à ce qu'ils connaissent du marché Français, pour assurer la rentabilité visée.

S'il n'y a que 2000 acheteurs potentiel en France ce n'est pas en baissant le tarifs qu'ils vont en vendre 6 000. Au contraire ils ont visé le prix qu'est prêt à mettre ces 2000 clients et faire le max de bénéf dessus.

Ils peuvent se planter mais dans ce cas ils corrigeront le tir.

 

Comme je le disais c'est le marché qui fait le prix. Plus on achète en quantité plus les tarifs baissent : grande distribution, mandataires, ...

 

Les UK sont moins frileux pour acheter ce genre de voiture (mentalité UK qui n'a pas peur de s'afficher avec une voiture de luxe signe de réussite).

 

De toute façon n'oubliez pas que cela ne reste que des tarifs "catalogue" reste à savoir a combien au final un anglais touche réellement sa voiture par rapport à un Français.

 

P.S. et cela n'a rien à voir avec les coût de distributions.

Il est effectivement probable que BMW ne compte pas vendre beaucoup de Z4 en France, et c’est sans-doute pour ça qu’il ne font aucun effort. Personnellement, je pense que c’est un mauvais calcul, car plus qu’une voiture de luxe, ce roadster contribue à l’image sportive de la marque sans être trop ostentatoire. Mais Mercedes et Audi semblent également avoir renoncé en arrêtant le SLC et le TT, donc c’est moi qui dois être à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en France qu'ils cherchent à "capter" des nouveaux clients :D

 

Je trouve au contraire que depuis quelque temps, BMW s’attache beaucoup plus à attirer de nouveaux clients (avec le X1 par exemple) qu’à fidéliser les anciens.

 

Et puis ce n'est pas toi qui renonce à BMW c'est BMW qui t'a rayé de ses listes de clients en puissance, tu ne fais plus partit de leur "cible" :lol:

 

J'ose espérer que ne croyez pas qu'il y a Google et Amazon pour "profiler" leur clients type ?

 

Que veux-tu dire par là? Tu crois que sous prétexte que je me suis plaint à deux reprises auprès du SAV, BMW a renoncé à me conserver parmi ses clients?

 

Mais sinon tu as raison, ce n’est pas moi qui ai renoncé à acheter des BMW, c’est plutôt BMW qui a cessé de faire des voitures qui me correspondent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est la politique de BMW France, que d'augmenter artificiellement le tarif, pour proposer ensuite une remise plus importante, histoire que le client "lambda" pense faire l'affaire du siècle ....

On en reparle dès que quelqu’un aura eu une remise importante. Je suis prêt à parier que ça tournera autour des 5-7%, comme d’hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188py

Pour le moment, sur l'offre de mon concessionnaire, c'est 5%...

 

Il avait l'air pressé de me faire commander le véhicule...mais j'attendrais de l'avoir essayer. Et ensuite, je pousse un max pour monter à 8-10% de remise. Là, ce serait un prix qui me sera acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était qu'une supposition...

Ou alors, c'est que BM France n'ait pas intérêt à vendre du Z4 :D:ange:

On peut tout supposer. Comme l’a dit Kepala, je pense qu’ils ont simplement fixé le tarif pour optimiser leur marge tout en restnt dans les limites de ce que le client est prêt à mettre. Je pense aussi qu’ils s’alignent sur une nouvelle concurrence (Boxter) vu que l’ancienne (SLC, TT) va disparaitre. Mais ça aussi c’est une supposition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, sur l'offre de mon concessionnaire, c'est 5%...

 

Il avait l'air pressé de me faire commander le véhicule...mais j'attendrais de l'avoir essayer. Et ensuite, je pousse un max pour monter à 8-10% de remise. Là, ce serait un prix qui me sera acceptable.

C’est de la remise classique chez BMW. 5% d’entrée de jeu pour monter à 7-8% après négo. 10% c’est déjà hors norme, mais c’est peut-être possible si tu ne demandes pas de reprise. Quand pense t’il pouvoir te la faire essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ma M135i, j'avais 8% de remise avec reprise ou 9% sans reprise (ce que j'ai fait).

Et je pense qu'ils pouvaient faire encore un peu mieux.

 

Et je ne suis pas un super négociateur vu que pour la Mustang j'ai eu 500 euros, soit environ 0,8% de remise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas de règle absolue. J’ai eu 13% sur mon E89 avec une reprise de mon E85. Là, le Z4 vient de sortir, donc à mon avis il ne faut pas espérer une grosse remise, sauf si ils ont une grosse marge (ce qui est probable vu le tarif) et qu’ils sont prêts à rogner dessus.

 

Edit: Je viens d'aller faire un tour sur le configurateur UK et en fait on trouve la même différence de tarifs sur d'autres modèles de la gamme (Serie 3, X1, ...). En moyenne, c'est 17% moins cher de l'autre côté de la Manche. Le Z4 n'est donc pas un cas particulier et il ne faut pas s'attendre à une remise exceptionnelle à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188py

C’est de la remise classique chez BMW. 5% d’entrée de jeu pour monter à 7-8% après négo. 10% c’est déjà hors norme, mais c’est peut-être possible si tu ne demandes pas de reprise. Quand pense t’il pouvoir te la faire essayer?

 

 

On m'avait annoncé début décembre, mais récemment ils m'ont dit qu'ils ne recevront pas leurs véhicules avant janvier/février :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me surprend pas. Pareil de mon côté: silence radio du concessionnaire qui devait me recontacter dès qu'il aurait des nouvelles, au moins un catalogue en français. Nada.

 

Je trouve que leur timing est surprenant. Ils lancent le buzz dès le début de l'été 2018 pour une première présentation fin août, puis un petit passage au salon de l'auto en octobre, pour finalement n'arriver en concession qu'en janvier/février 2019 avec des livraisons au mieux à la fin du printemps j'imagine. Un an d'attente, c'est beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me surprend pas. Pareil de mon côté: silence radio du concessionnaire qui devait me recontacter dès qu'il aurait des nouvelles, au moins un catalogue en français. Nada.

 

Je trouve que leur timing est surprenant. Ils lancent le buzz dès le début de l'été 2018 pour une première présentation fin août, puis un petit passage au salon de l'auto en octobre, pour finalement n'arriver en concession qu'en janvier/février 2019 avec des livraisons au mieux à la fin du printemps j'imagine. Un an d'attente, c'est beaucoup.

 

 

Cela laisse le temps d'économiser :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge me semble beaucoup moins orangé que celui qui était exposé au salon de l'auto. On dirait vraiment une couleur différente. Pourtant à priori, il n'y a qu'un seul rouge: le San Francisco Rot :??:

 

On voit bien sur la photo ci-dessous qu'il peut prendre des reflets différents, mais quand-même, sous la lumière artificielle du salon, il ne m'est jamais apparu aussi rouge que sur les photos de ProjA3SpbTfsi.

 

IMG_0557.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...