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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Bah franchement pinailler sur une option à 400 balles indispensable pour la plupart sur une bagnole neuve à 70k je trouve ça vraiment dommage. Mon avis n'est pas à généraliser, mais je n'ai pas acheté le Z4 en occas car pas de sièges chauffants !

 

Je ne vis pas dans une région froide mais je les utilise très souvent ! décapoter dès qu'il fait un peu frais, l'hiver, et souvent aussi quand j'ai le dos bloqué ;)

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Bah franchement pinailler sur une option à 400 balles indispensable pour la plupart sur une bagnole neuve à 70k je trouve ça vraiment dommage. Mon avis n'est pas à généraliser, mais je n'ai pas acheté le Z4 en occas car pas de sièges chauffants !

 

Je ne vis pas dans une région froide mais je les utilise très souvent ! décapoter dès qu'il fait un peu frais, l'hiver, et souvent aussi quand j'ai le dos bloqué ;)

 

 

*Bah oui je te comprends , mais si je dois acheter une 718 neuve , je la prendrais quasi de base, et quelques petites options très limités et indispensable .Savoir qu'elle roulera peu (comme quasi toutes mes voitures), mais en plus si je prends un cab c'est surtout pour rouler uniquement les beaux jours et ensoleillés.Donc a priori les chauffants des sièges perso je vois déjà comment je m'en sert sur la 550i ? qu'en faite si elle n'est pas équipé j'en pleure pas perso.

 

Sinon si elle en serait équipé dans une occasion bah je ne changerai pas plus dans son utilité . :D

 

En revanche le HUD je l'ai eu sur mes deux BM" et ça par contre je le veux couplé avec le régulateur Actif +. Sauf que chez Porsche là c'est pas possible et c'est très regrettable pour moi. :jap:

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Je vais encore en remettre une couche, mais un régulateur adaptatif sur une voiture plaisir comme une Porsche, alors comment dire .... :o Déjà que je ne l'utilise même pas sur la série 5 :ange:

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Je vais encore en remettre une couche, mais un régulateur adaptatif sur une voiture plaisir comme une Porsche, alors comment dire .... :o Déjà que je ne l'utilise même pas sur la série 5 :ange:

Oui peut être sur une Porsche :jap: , encore que (cette option existe sur le 718). Mais sur ma série 5 oui ça je m'en sert pas mal .D'ailleurs ça aide à garder le permis de conduire ce truc surtout sur la Côte d'Azur. :D

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Perso dans la série je regrette un peu l'option que je me demande si j'aurais pas du la prendre c'est le support lombaire .... A l'époque j'ai zappé l'option sans même l'envisager et me demande maintenant si je n'aurais pas dû succomber .... Ce n'était pas ruineux ;)

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le réglage lombaire je l'ai pas pris mais j'ai les sièges sports et le soutien est parfait.

En 2008, on pouvait téléphoner au volant le bluetooth semblait pas indispensable :lol:

 

J'ai les sièges sport également ;) et le pack je sais plus quoi avec bluetooth , communication smartphone and co ;) ..... Et la première option de hifi parceque la sono de base était vraiment merdique ! ..... Je dois même avoir un module communication indisponible a l'époque vu que le mien a cramé et a été remplacé gratuitement malgré le fait que la garantie soit expiré depuis longtemps . En fait pour avoir le module d'origine il fallait attendre pas mal de temps du coup après m'avoir consulté ils ont mis un truc plus récent ;)

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Intéressant... et bien loin de ce qu’on pense sur ce topic.

 

C’est également assez drôle de voir utilisé le terme « cheap » alors qu’on le trouve tous trop cher ce G29 :) En même temps, si l’article dit vrai et si les configs sont identiques, le 20i sport est affiché 11k€ moins cher au UK qu’en France :??:

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Par contre je comprend pas quand ils disent que le précédent n'avait pas vocation à être aussi sportif, alors que le programme E89 a débouché sur un super châssis et une super machine qui a raflé pas mal de titres en endurance et championnat gt...

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Les prix anglais sont souvent assez différent des nôtres ;)

Perso j'ai du mal a être convaincu par cet article , parceque bon en puissance ça revient grosso modo Alain E89 23i et on peut difficilement dire que le châssis est débordé avec cette motorisation ;)

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J’étais sûr que vous feriez ce genre de commentaires :)

 

Perso, j’ai toujours trouvé que mon E89 20i était plus pataud, moins incisif, moins communicatif que mon E85. Je suis donc plutôt d’accord avec eux lorsqu’ils disent que ce modèle n’avait pas de vocation sportive pour sa catégorie, même s’il pouvait largement y prétendre.

Un E89 pouvait sans-doute se transformer en machine de piste, mais le modèle de série était quand-même plutôt destiné à la ballade, du moins pour les 20,23,28 et 30i avec suspensions et direction de base; je n’ai jamais conduit de 35i. D’ailleurs, BMW a toujours revendiqué ce côté GT.

 

 

Quant aux tarifs, j’ai quand-même du mal à avaler la différence entre les catalogues anglais, allemand et français. Il ne me semble pas qu’on ait un pouvoir d’achat supérieur en France. Au contraire, je serais tenté de penser que les roadsters se vendent beaucoup mieux à Londres qu’à Paris.

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J’étais sûr que vous feriez ce genre de commentaires :)

 

Perso, j’ai toujours trouvé que mon E89 20i était plus pataud, moins incisif, moins communicatif que mon E85. Je suis donc plutôt d’accord avec eux lorsqu’ils disent que ce modèle n’avait pas de vocation sportive pour sa catégorie, même s’il pouvait largement y prétendre.

Un E89 pouvait sans-doute se transformer en machine de piste, mais le modèle de série était quand-même plutôt destiné à la ballade, du moins pour les 20,23,28 et 30i avec suspensions et direction de base; je n’ai jamais conduit de 35i. D’ailleurs, BMW a toujours revendiqué ce côté GT.

 

 

Quant aux tarifs, j’ai quand-même du mal à avaler la différence entre les catalogues anglais, allemand et français. Il ne me semble pas qu’on ait un pouvoir d’achat supérieur en France. Au contraire, je serais tenté de penser que les roadsters se vendent beaucoup mieux à Londres qu’à Paris.

hi, et c ‘ests ur que chez les british ils sont friands de convertible...

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Oui mais souvent dans d'autres pays les prix démarrent plus bas, mais les modèles sont moins équipés que ceux de base en France.

 

Oui, c’est pour ça que j’ai mis la réserve « si les configs sont identiques ». Je n’ai pas pris la peine de vérifier sur le site anglais, mais j’ai quand-même l’impression que c’est significativement plus cher en France.

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J’étais sûr que vous feriez ce genre de commentaires :)

 

Perso, j’ai toujours trouvé que mon E89 20i était plus pataud, moins incisif, moins communicatif que mon E85. Je suis donc plutôt d’accord avec eux lorsqu’ils disent que ce modèle n’avait pas de vocation sportive pour sa catégorie, même s’il pouvait largement y prétendre.

Un E89 pouvait sans-doute se transformer en machine de piste, mais le modèle de série était quand-même plutôt destiné à la ballade, du moins pour les 20,23,28 et 30i avec suspensions et direction de base; je n’ai jamais conduit de 35i. D’ailleurs, BMW a toujours revendiqué ce côté GT.

 

 

Quant aux tarifs, j’ai quand-même du mal à avaler la différence entre les catalogues anglais, allemand et français. Il ne me semble pas qu’on ait un pouvoir d’achat supérieur en France. Au contraire, je serais tenté de penser que les roadsters se vendent beaucoup mieux à Londres qu’à Paris.

 

 

 

D'accord avec toi, mais pas d'accord avec l'article qui précise que c'est BMW qui expliquerait que le Z4 E89 n'a jamais eu pour vocation d'être une "machine de guerre" alors que c'est tout le contraire, et que s'il n'y avait pas eu la crise des subprimes qui a plombé l'économie et tué le moindre projet qui n'avait pas pour but de faire une rentabilité maximale, on aurait eu droit à un Z4 M qui aurait suivi les traces de la version GT qui a remporté de nombreux prix comme SPA devant ferrouze, porsche et j'en passe... D'ailleurs, cette même crise est à l'origine d'un marché morose en termes de voitures plaisir pour un budget relativement accessible : Si certains trouvent que le retour à la capote est un +, c'est avant tout une question d'économies d'échelle, tout comme l'intérieur de ce nouveau Z4 qui n'a plus rien d'exclusif. (mais qui peut être réussi, l'un n'empêche pas l'autre)...

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Invité §Bac088YS

Tu n’avais pas le « Connecté » Kepala ;)

 

Oui, il s’agissait d’une présentation de la Serie 3 qui se veut le porte étendard accessible de ces nouvelles technologies. Ils n’ont parlé que de ça lors de la présentation. Il n’y en avait que pour les feux laser, la conduite autonome de niveau 2, la voiture qui recule toute seule (whaouh, vachement utile), l’inteligence artificielle (?), la commande vocale, ... A peine un mot sur le plaisir de conduite en disant que c’est l’ADN de BMW.

Ils ont également lourdement insisté sur l’électrifiication de la gamme en disant qu’ils conserveraient un peu de diesel pour les gros rouleurs et un L6 pour les puristes. Là dessus non-plus, pas de scoop.

 

Quant au Z4, il a été présenté comme un achat passion où la raison n’avait pas droit de citer. Basta.

J’ai par contre été surpris par le fait qu’ils présentent un quatre cylindres qui va surement devenir le modèle d’essai de la concession.

 

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, c'est un peu schizophrène leur truc.

 

Allez le service marketing, au boulot. Va falloir faire rêver au plaisir de conduire une voiture qui ne se conduit pas :D

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La demande n'est plus la même, et la clientèle n'est plus la même non plus. Certains ont du mal à comprendre à priori :ange:

 

Dans la pub de la G20, BM vend un iPad sur roues à des "jeunes de banlieues (huppées)", qui s'amusent à faire de la "danse de rue" :ange::D

 

 

Pour les "vieux réac" que nous sommes, z'ont mit 2/3 grondements du 6L, histoire de "faire passer la pilule".

 

Mais cette pub est le reflet parfait du décalage qui se créé entre ce qu'était BMW, et ce que ça va devenir...

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C'est marrant comme le bruit de l'échappement est mis en avant, et le "drift frein à main" à la fin de la pub... Je trouve que c'est une espèce de trait d'union qui essaie d'être établi entre les anciens et le monde nouveau... Mais je trouve que ça fait même"too much" au final...

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Je suis d’accord, la demande des clients à changé (nouvelles générations technophiles, prise de conscience écologique, ...), mais l’offre aussi. BMW force un peu le mouvement en essayant de prendre de l’avance sur ses concurrents, ou tout du moins en le faisant croire. Le meilleur exemple c’est la conduite autonome. Personne n’y croit vraiment et peu de conducteurs sont prêts à faire confiance à ces systèmes, et pourtant c’est devenu un argument marketing majeur.

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Surtout avec le frein à main d'une G20...

 

On est clairement sur une autre communication. On fait de la "démonstration", presque du "tape à l'oeil" oserais-je dire.

Sans remonter si loin les pubs de la F30 évoquaient encore ce procure la voiture comme sensations, et non uniquement les "gadgets" dont on peut l'équiper (en option, évidemment).

 

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Le meilleur exemple c’est la conduite autonome. Personne n’y croit vraiment et peu de conducteurs sont prêts à faire confiance à ces systèmes, et pourtant c’est devenu un argument marketing majeur.

 

 

Je ne serais pas si catégorique.... Je pense au contraire que le marché est "prêt". Suffit de voir la démocratisation des options permettant de s'en rapprocher.

Ce qui fait défaut à mon sens, c'est le Législateur.

 

Car c'est surtout sur le plan légal que "l'autonomisation" des autos pose soucis...

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Pour moi, la conduite autonome sera une révolution qui dépassera le cadre automobile, et qui va bouger les frontières entre les différents territoires, ville et campagne, famille et boulot...

J'attends cela avec impatience, car au contraire des gadgets qu'on nous vend comme plu value au plaisir, la conduite autonome va tout bouleverser.

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Je ne suis pas d'accord.

 

Je pense que la plupart des acheteurs prennent ces options "pour voir" en se disant "si ça marche, ça peut-être pratique". Dans les faits, ils sont ensuite très peu à utiliser régulièrement le park assist. J'entends régulièrement des critiques sue le régulateur actifs (même si tout le monde s'accorde à dire que quand ça marche, c'est génial). Perso, j'ai une expérience très négative de l'avertisseur de collision sur mon X1, et les discussions que j'ai pu avoir sur ce sujet avec des mécanos BMW m'ont refroidi.

Je ne serais pas étonné que des accidents causés par les systèmes d'aides à la conduite (je ne parle même pas de conduite autonome) soient de plus en plus médiatisés et que ça tempère un peu l'enthousiasme général qui est à mon avis très exagéré vu la maturité de ces systèmes.

 

Pour moi, il n'y a rien à attendre du législateur à court terme. Il sera très difficile de rendre les constructeurs responsables de leurs systèmes. Le conducteur restera encore longtemps responsable même si ce n'est pas lui qui conduit.

 

Pas plus tard qu'hier, je lisais un article parlant d'un élu qui s'est fait flasher à 173km/h et qui a considéré que c'était du à un bug de son régulateur qui s'était désactivé sans le prévenir lorsqu'il avait freiné un peu plus tôt. Faudrait peut-être lui dire de lire la notice. On part de très très loin avant de faire comprendre aux conducteurs où se situe la frontière entre leur responsabilité et celle du constructeur...

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Pour moi, la conduite autonome sera une révolution qui dépassera le cadre automobile, et qui va bouger les frontières entre les différents territoires, ville et campagne, famille et boulot...

J'attends cela avec impatience, car au contraire des gadgets qu'on nous vend comme plu value au plaisir, la conduite autonome va tout bouleverser.

 

Je ne connais pas ton âge, mais je doute que tu profites de ça de ton vivant.

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le park assist à mon avis ça vient souvent avec une autre option.

L'idée est sympa mais ce que j'en ai vu c'est pas génial car :

- trop lent

- ne permet pas de rentrer la voiture au chausse-pied dans une petite place or c'est dans ces cas là qu'on aimerait bien avoir la manip "idéale"!

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Et le park assist ce n’est qu’un exemple.

Combien de personnes vont utiliser la fonction qui permet de faire automatiquement machine arrière? Pourtant, c’est ce qui est le plus mis en avant dans la promo de la Serie 3.

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D'accord avec toi, mais pas d'accord avec l'article qui précise que c'est BMW qui expliquerait que le Z4 E89 n'a jamais eu pour vocation d'être une "machine de guerre" alors que c'est tout le contraire, et que s'il n'y avait pas eu la crise des subprimes qui a plombé l'économie et tué le moindre projet qui n'avait pas pour but de faire une rentabilité maximale, on aurait eu droit à un Z4 M qui aurait suivi les traces de la version GT qui a remporté de nombreux prix comme SPA devant ferrouze, porsche et j'en passe... D'ailleurs, cette même crise est à l'origine d'un marché morose en termes de voitures plaisir pour un budget relativement accessible : Si certains trouvent que le retour à la capote est un +, c'est avant tout une question d'économies d'échelle, tout comme l'intérieur de ce nouveau Z4 qui n'a plus rien d'exclusif. (mais qui peut être réussi, l'un n'empêche pas l'autre)...

 

Prétendre que le Z4 E89 est une machine de guerre juste parce qu'un Z4 GT3 qui n'a pas grand chose à voir avec un Z4 E89 de série (V8 au lieu de L6, 1200kg au lieu de 1600, ...), c'est un peu comme prétendre que le Peugeot 3008 est un SUV de compétition parce qu'il a gagné le Dakar :D

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