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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Tiens tant qu'a discuter Design, BMW vient de remanier ses directions Design.

L'ancien BMW passe chez Rolls-Royce et est remplacé par l'ancien BMW I et BMW M.

 

Le nouveau style de calandre iNext (deux gros haricots verticaux) a des (mal)chances d'arriver sur l'ensemble de la gamme BMW :D

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En même temps, on pouvait déjà imaginer que le iNext préfigure le design des futures BMW.

 

A quand une pétition pour réclamer le retour de Chris Bangle? ;)

 

Pas forcément, BMW, BMW i, BMW M, et BMW Motorrad sont des marques distinctes elles ont un certaine autonomie "design".

En ce qui concerne Bangle, sa production passé n'est pas garante de ce qu'il aurait pu produire pour rester "dans l'époque".

Quand je vois son dernier travail pour BMW (le concept Gina) je ne suis pas plus emballé que ça, il n'y a même plus de carrosserie, c'est de la toile tendue sur un cadre métallique. Même le capot s'ouvre avec un zip :D

 

Et tant qu'a faire on a de la chance que BMW ne soit pas devenu ça : :lol:

car3-650x365.jpg

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Invité §pie770yf

Le retour des haricots verticaux, j'attend de voir parce que sur le concept 3.0 CSL c'est vraiment réussi.

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J'ai suivi ce matin un G29 ! Première fois que j'en voyais un en dehors des photos.

 

Comme déjà dit, il rend mieux en vrai ;)

 

Visuellement il en impose vraiment, l'arrière ne semblait pas si torturé que ça (ce n'était pas un M Sport ni un M40i ce qui explique le dessin plus doux des pare chocs) mais je n'ai pas pu me faire une idée de l'avant !

 

J'ai pris une photo mais dommage elle est floue car le mec tapait bien dedans :lol:

 

Plutôt agréablement surpris, il faut juste accepter que BMW ait donné à ce Z une orientation très différente du e89. Le dessin est bien plus démonstratif, viril, presque caricatural; l'ancien jouait plus sur le registre de l'élégance et de la finesse.

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Invité §pow387jy

 

 

Plutôt agréablement surpris, il faut juste accepter que BMW ait donné à ce Z une orientation très différente du e89. Le dessin est bien plus démonstratif, viril, presque caricatural; l'ancien jouait plus sur le registre de l'élégance et de la finesse.

 

 

On va dire surtout too much le G29... mais bon les goûts et les couleurs. ;)

J'ai pu en voir un des mes yeux, et comme beaucoup de BMW actuelles ça ne me correspond plus.

 

 

Alors je vais pourrir ce poste dédié au Z4G29, et d'un certains coté j'ai aussi envie de lire des commentaires positif d'acheteur conquis.

 

De toute façon, autant le Z4e89 était la suite stylistique du E85/86 ( ligne de courbe, fuite, empattement, pas de chichi de style ) autant le Z4G29 est totalement différent en tout à une nuance, près, ça reste un roadster 2 places.

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je suis passé rapidos chez BMW, j'ai pu revoir le Z4 en démo, bleu marine.

Il passe tjs un peu mieux en vrai oui, surtout de profil et l'arrière.

L'avant continue à être raté pour moi.

Quant à l'intérieur, en vrai, plus je le vois plus je le trouve beau.

J'ai aussi pu revoir la série, 3, en gris luxury ou blanc M sport.. bof bof quand même. Par contre, intérieur très beau aussi.

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je suis passé rapidos chez BMW, j'ai pu revoir le Z4 en démo, bleu marine.

Il passe tjs un peu mieux en vrai oui, surtout de profil et l'arrière.

L'avant continue à être raté pour moi.

Quant à l'intérieur, en vrai, plus je le vois plus je le trouve beau.

J'ai aussi pu revoir la série, 3, en gris luxury ou blanc M sport.. bof bof quand même. Par contre, intérieur très beau aussi.

 

 

 

C'est plutot une bonne nouvelle, car il me semble que celui de la future série 1 est identique... :ange:

 

 

 

 

 

... en fait c'est surtout une bonne nouvelle pour la série 1... :D

 

 

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je suis passé rapidos chez BMW, j'ai pu revoir le Z4 en démo, bleu marine.

Il passe tjs un peu mieux en vrai oui, surtout de profil et l'arrière.

L'avant continue à être raté pour moi.

Quant à l'intérieur, en vrai, plus je le vois plus je le trouve beau.

J'ai aussi pu revoir la série, 3, en gris luxury ou blanc M sport.. bof bof quand même. Par contre, intérieur très beau aussi.

 

 

Qu'est ce que tu n'aimes pas chez la série 3?

 

Plus je la vois, plus je la trouve belle car elle est n'en fait pas trop et elle a cette touche d'élégance qui fait la différence par rapport à une A4 par exemple.

 

L'intérieur est très réussi et le nouveau cuir Vernasca semble mieux que le Dakota. Je pense que le Merino sera aussi proposé pour plus de raffinement mais aussi plus de fragilité.

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Qu'est ce que tu n'aimes pas chez la série 3?

 

Plus je la vois, plus je la trouve belle car elle est n'en fait pas trop et elle a cette touche d'élégance qui fait la différence par rapport à une A4 par exemple.

 

L'intérieur est très réussi et le nouveau cuir Vernasca semble mieux que le Dakota. Je pense que le Merino sera aussi proposé pour plus de raffinement mais aussi plus de fragilité.

 

C’est marrant, moi je trouve au contraire le design de la G20 un peu trop torturé, et du coup moins élégant.

 

Le Vernasca ne m’a pas semblé mieux que le Dakota. A part peut-être les pièces de peaux assemblées un peu plus finement. Bon, je n’ai pas analysé ça de très près non-plus.

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Qu'est ce que tu n'aimes pas chez la série 3?

 

Plus je la vois, plus je la trouve belle car elle est n'en fait pas trop et elle a cette touche d'élégance qui fait la différence par rapport à une A4 par exemple.

 

L'intérieur est très réussi et le nouveau cuir Vernasca semble mieux que le Dakota. Je pense que le Merino sera aussi proposé pour plus de raffinement mais aussi plus de fragilité.

 

Il n'y a pas pour le moment de Mérino proposé sur la G20.

En fait dans le catalogue de mars il n'y a pas d'option "BMW Individual" proposées alors que dans le catalogue de la F30 de juillet 2018 il y avait plusieurs options BMW Individual (carrosserie, sellerie, jantes) le Mérino était proposé à 3000€ (ou alors un surplus de 1200€ sur les finitions ayant déjà le Dakota).

 

Le Vernasca est définitivement un "cuir" plus valorisant que le Dakota avec un aspect de grain plus fin et sûrement de meilleure qualité.

 

Il est difficile de juger impartialement la qualité du Vernasca car il faudrait connaitre sa tenu dans le temps. i.e. En ce qui me concerne, je reproche surtout à mon "Dakota" une résistance aux frottements assez faible (usure prématurée sur les rebord du dossier "sport" dû aux frottement lorsque je monte et descend).

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Le Vernasca est définitivement un "cuir" plus valorisant que le Dakota avec un aspect de grain plus fin et sûrement de meilleure qualité.

Je te trouve bien catégorique. Tu as pu comparer des échantillons côté à côté? Parce-que moi à vue de nez, le Vernasca ne pas paru si qualitatif que ça.

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Je te trouve bien catégorique. Tu as pu comparer des échantillons côté à côté? Parce-que moi à vue de nez, le Vernasca ne pas paru si qualitatif que ça.

Je ne suis "catégorique" (et encore ce n'est bien entendu que mon avis) que sur le fait que le grain plus fin du Vernasca rend ce dernier plus valorisant que le grain plus "grossier" du Dakota.

Cela n'a rien à voir avec un quelconque jugement "qualité" puisque comme je l'indique la qualité cela passe aussi par d'autre critères (usure entre autre) difficiles à juger sans avoir vécu le vieillissement.

attachment.php?attachmentid=1705430&stc=1&d=1508005613

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J'ai eu aussi la même impression que le Vernasca paraissait plus qualitatif en raison du grain plus fin et du cuir plus souple

 

Sinon, le programme individual est en effet pas encore dispo mais il devrait l'être bientôt. Impossible que la série 3 passe à côté.

 

On peut déjà avoir un aperçu de quelques config sur un site dédié:

https://visualizer.bmw-individ [...] ang=EN#top

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OK, je veux bien reconnaître que le grain a l’air plus fin sur les photos. Ça ne m’a pas sauté aux yeux dans la réalité.

Et surtout, je ne trouve pas vraiment que ça donne un aspect plus qualitatif. Dans les deux cas, je trouve que ce grain fait artificiel, un peu plastoque.

 

Par contre, il est vrai que les sièges Vernasca sont plus travaillés, avec de nombreuses pièces bien assemblées et de belles surpiqures. Au global, c’est plus valorisant à l’oeil, mais pour moi ça reste de la poudre aux yeux.

 

Enfin, comme le rappelle Kepala, on ne pourra juger de la qualité que dans le temps. Ce qui me gène le plus dans le Dakota, ce n’est pas tant son aspect que sa très mauvaise résistance. Avec un cuir clair, c’est la cata.

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Un cuir fin se détend pas mal et donc très fragile. Regarde les cuirs chez Audi et Porsche. Très beau quand c'est neuf mais au bout que quelques années, c'est différent.

 

Je pense que l'idée de BMW (comme d'autres) est de trouver un bon compromis afin que l'aspect du cuir au bout de quelques années soit bon.

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OK, mais sur ma E46 le cuir était plus souple avec un grainage très fin. Je ne saurais pas dire s’il était plus ou moins épais. Pourtant, il ne s’est jamais détendu pendant les années où j’ai possédé la voiture. Il était encore impeccable lorsque je l’ai revendue après 70000km. Idem sur mon E85. Ça a commencé à se gâter sur mon E89 ou le cuir était un peu plus rigide avec un grain un peu artificiel. Sur mon F48, c’est encore pire car le cuir s’use à vitesse grand vé.

Dans tous les cas, il s’agissait du cuir de base (Nevada, Dakota, ...).

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Qu'est ce que tu n'aimes pas chez la série 3?

 

Plus je la vois, plus je la trouve belle car elle est n'en fait pas trop et elle a cette touche d'élégance qui fait la différence par rapport à une A4 par exemple.

 

L'intérieur est très réussi et le nouveau cuir Vernasca semble mieux que le Dakota. Je pense que le Merino sera aussi proposé pour plus de raffinement mais aussi plus de fragilité.

 

 

En photo, lors de la présentation,je n’etais Pas emballé . Puis vite fait vue en vrai dans la concession,je l’ai trouvé plutôt mieux.

Et puis là au milieu des autres, je l’ai trouvé moins BMW.. comme le Z4, le profil va assez bien, car plutôt classique finalement. Mais l’avant ne m’emballe pas plus que ça. Les feux ne sont paS vilains, même si pas très BMW encore, mais la calandre ne m’a pas convaincue.. en 3 D, remonte sur capot avec un angle, un peu grosse voire grossière... le pare choc des classqiues n’est oas beau et le Msport est torturé.

Et les feux arrières sont trop raides.. dessinés avec une règle , c’est... rigide quoi.. pas très attirant.. je ne sais pas trop comment le décrire.

 

Sinon l’interieur comme je l’ai dit est vraiment réussi.

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Tiens, j'ai reçu une pub pour une LLD de Z4 ce matin.

750€ par mois sur 36 mois /25000km, soit 27000€ sur 3 ans pour un Z4 20i de base. Ca fait cher le plaisir de rouler cheveux au vent je trouve. Surtout qu'on parle là d'un Z4 de base qui reste purement théorique car personne n'achète ça.

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Invité §pie770yf

C'est vrai que la G20 n'est vraiment pas réussi, arrière de Lexus, avant grossier avec cette calandre trop grosse et puis les prises d'air en long c'est moche.

Par contre plus je vois la série 5 plus j'aime que ce soit en M ou pas, elle est vraiment magnifique. :love:

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Les lignes globales sont pas assez étirées à mon goût sur la G20, et c'est vrai que comparativement la 5 est très belle.

Mais pourquoi ce truc plastoc sur le PC arrière???

 

 

BMW-3-Series-G20-16.jpg

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Tiens, j'ai reçu une pub pour une LLD de Z4 ce matin.

750€ par mois sur 36 mois /25000km, soit 27000€ sur 3 ans pour un Z4 20i de base. Ca fait cher le plaisir de rouler cheveux au vent je trouve. Surtout qu'on parle là d'un Z4 de base qui reste purement théorique car personne n'achète ça.

 

 

C'est clair.

 

A choisir je préfère la dernière Mx5 avec le nouveau moteur et toutes options plutôt que le Z4 de base.

 

 

Je ne jugerais pas le Z4 que je n'ai jamais vu, mais les finitions de base chez BM sont vraiment pas terrible en général.

 

J'ai déjà eu en prêt une série 1 avec finition de base, et c'était vraiment laid, je ne pensais pas qu'il y aurait un tel écart avec ma M135i. En comparaison ma Swift Sport est bien mieux finie.

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Bonjour, je suis nouveau sur cette page, mais heureux possesseur d'une E 93 datant de 9 ans maintenant je pense la changer et coté cabriolet roaster le choix se retreint de plus en plus !

Jadis j'ai pocedé une MX 5 qui avait fait mon bonheur pendant 10 ans mais je viens d'en essayer une de la nouvelle série! Les japonnais ont tellement réduit les dimensions qu'a l’intérieur je me trouve bloqué entre la porte et la console centrale ! un peu comme dans une formule 1 mais ....

Et pour descendre il me fait replier mes grandes jambes contre mon menton pour évacuer le cockpit !

rete les marques allemandes , j'aime pas Audi qui fabrique des VW, Audi,SEAT,SKODA toutes dans les meme usines mais à des prix a la tete de la calandre ! Donc hier je me suis rendu chez BMX Metz qui n'avait pas de en démonstration juste 2 modèles qui étaient en préparation avant ou après vente, donc pas touche !On regarde de loin par la fenêtre ! Je n'ai pas pus poser mon honorable postérieur pour essayer le confort même à l’arrêt ! en plus les coloris des 2 modèles ne me plaisait pas, une grise casserole intérieur gris noir et une noire mais version M a tarif prohibitif pour moi ! Pour le moment je compte le fond de mon porte monnaie en me tâtant pour voir aussi la série 2 cabriolet qui n'est pas mal non plus au point finition est bien plus courte que ma série 3 E 93 qui dépasse dans les parking et pèse 1800 kg avec son toit en tole rétractable !

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Bonjour, je suis nouveau sur cette page, mais heureux possesseur d'une E 93 datant de 9 ans maintenant je pense la changer et coté cabriolet roaster le choix se retreint de plus en plus !

Jadis j'ai procédé une MX 5 qui avait fait mon bonheur pendant 10 ans mais je viens d'en essayer une de la nouvelle série! Les japonnais ont tellement réduit les dimensions qu'a l’intérieur je me trouve bloqué entre la porte et la console centrale ! un peu comme dans une formule 1 mais ....

Et pour descendre il me fait replier mes grandes jambes contre mon menton pour évacuer le cockpit !

Reste les marques allemandes , j'aime pas Audi qui fabrique des VW, Audi,SEAT,SKODA toutes dans les même usines mais à des prix a la tete de la calandre !

Donc hier je me suis rendu chez BMX Metz qui n'avait pas de en démonstration juste 2 modèles qui étaient en préparation avant ou après vente, donc pas touche !On regarde de loin par la fenêtre ! Je n'ai pas pus poser mon honorable postérieur pour essayer le confort même à l’arrêt ! en plus les coloris des 2 modèles ne me plaisait pas, une grise casserole intérieur gris noir et une noire mais version M a tarif prohibitif pour moi ! Pour le moment je compte le fond de mon porte monnaie en me tâtant pour voir aussi la série 2 cabriolet qui n'est pas mal non plus au point finition est bien plus courte que ma série 3 E 93 qui dépasse dans les parking et pèse 1800 kg avec son toit en tole rétractable !

 

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Donc hier je me suis rendu chez BMX Metz (...) une grise casserole intérieur gris noir et une noire

 

double lol :D

tu fais du vélo toi :D

sinon bravo pour la description "gris casserole" :lol: c'est tout à fait ça !

pour l'intérieur de la MX5 actuelle, c'est vrai que c'est une toute petite voiture (moi je fais 1M72 les bons jours donc ça rentre :D )

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Salut, La serie 2 est pas mal, meme très bien. Elle pese nettement moins que La E93 et ma foi coté moteur tu ne seras pas perdu !!!!!

Le moteur !!!! Avec la limitation a 80 !!!

Bon on a brûlé pas mal de radars, mais ils vont revenir !

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Pour ceux qui pratiquent couramment la langue de Goethe (pour moi c'est plutôt Google friend) :

 

Seit 40 Jahren ein echter Siegertyp: Der BMW M1 setzt seine Erfolgsserie beim „Motor Klassik Award“ 2019 fort

 

En dehors du fait que la BMW M1 viens de remporter le "Motor Klassik Award" de 2019, c'est la news en bas de page qui qui m'a fait sourire :

La nouvelle BMW Z4 a été nommée "le classique du futur" avec 18,2% des voix.

Même encore fini de sortir qu'elle est déjà classé dans les "vieilles voitures" :lol:

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Le moteur !!!! Avec la limitation a 80 !!!

Bon on a brûlé pas mal de radars, mais ils vont revenir !

 

Je te comprends mais roules tu ou roulais tu au delà des vitesses avec la E93 et ce même avant ces automates ?

Sauf si tu veux faire la couverture sur des clichés préfectorales et crois moi ça te rendra pas plus de sous :lol: pour mieux les dépenser (c'est une boutade)

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Ancien bmiste avec une e93 335i dkg....depuis je suis porschiste avec un boxster 981 s pdk.

Je suis passé chez bmw ce soir voir le new z4.

Il était noir en version m40i avec un intérieur blanc /beige clair (oyster ?)

 

 

Mon avis :

extérieur : Il est plus joli qu'en photo....mais il reste trop travaillé à mon goût...trop d'appendices aéros...il manque de sobriété.

 

Une fois décapoté, je le trouve assez ramassé, compact et muscleux...pas mal.

 

intérieur : la console entre les 2 sièges est large...grosse...un peu envahissante, comme surdimensionnée

il y a beaucoup de boutons

globalement il fait assez chic, et très gt

 

je trouve un certain contraste entre l'extérieur qui fait trop sport et l'intérieur typé GT

j'ai bien aimé les surpiqures

 

le vendeur m'a proposé de le démarrer sous le petit hall extérieur....le son est quand même bien plus beau que celui d'un 4 cylindres....un bon point

 

ma conclusion :

bmw avance sur ses intérieurs...par rapport à mon ex e93 phase 2...on sent bien qu'il y a une recherche de modernité

dehors il y avait...par hasard un z4 noir en version e85...et bien je trouve que le new z4 a plus des airs de e85 que de e89

 

le bon de commande est loin d'être signé

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