Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est peut être pas très écologique mais cela ne me pose pas de prendre problème a rouler avec la clim . .....

Sinon suffit de dimensionner correctement l'installation et ya pas de problème , je ne suis pas certain qu'un roadster même décapoté ait besoin de plus puissance de clim qu'un break ;)

Et effectivement cela revient a rouler décapité d'hivers avec chauffage et siège chauffant !

 

Hum ... tant qu'a faire je préfère garder ma tête sur les épaules :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va tu peux laisser la clim allumée elle est 5d16629f9d8a3.png:lol:

Bah ça me change pas perso j'ai autant de CO2 avec la mienne actuelle V8 aussi ...M'en tape royalement le seul truc de vert écolo chez moi cela serait le capot de la Bulitt :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, c'était juste une boutade !

Pour souligner l'absurdité de la vignette crit'air uniquement basé sur la date de mise en circulation, indépendamment de toute considération objective de la pollution réelle des véhicules.

Avec 281 gr CO2, la Bullit que vous mettiez la clim ou pas cela ne changera pas grand chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qu'il faut faire aussi sur nos climatisation,c'est de changer l'huile du compresseur. BMW le fait a la demande du client, voir passée un certain nombres d'années .De plus c'est même pas très couteux de faire vidanger cette huile ou la contenance est faible. Du coup la prochaine révision je demande à la changer ça chauffe quand même pas mal dedans et cette huile aussi... :jap:

 

 

PS :En revanche je sais pas si il faut retirer le gaz aussi pour accéder a la petite vidange du compresseur pas sur du coup là. soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

 

 

A ma connaissance (petite la connaissance) l'huile est incorporée dans le fluide réfrigérant.

Donc pour changer l'huile, il faut changer le gaz de clim' : tirage au vide et remplissage.

 

 

Ou alors on ne parle pas de la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, c'était juste une boutade !

Pour souligner l'absurdité de la vignette crit'air uniquement basé sur la date de mise en circulation, indépendamment de toute considération objective de la pollution réelle des véhicules.

Avec 281 gr CO2, la Bullit que vous mettiez la clim ou pas cela ne changera pas grand chose :D

 

 

Oui. J'ai payé le malus max pour la Mustang, et pourtant j'ai ma vignette Crit'air 1...

 

 

Et on oublie que le Co2 ce sont des grammes, au KILOMETRE.

 

Avec ma Mustang j'ai fait 9 000km en 3 ans, je pollue donc moins qu'un gars qui fait 30 000km/an en Megane diesel.

 

D'ailleurs les voitures qui émettent beaucoup de Co2 sont rarement celles qui roulent le plus. Je sais pas vous mais moi je croise beaucoup plus de Dacia que de supercars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% en accord avec oil 4000

 

Je préfère me dire qu ils ont préféré cette option la que de perdre les actionnaires..... envie de dire qu au début le GO était favorisé pour relancer l économie des groupes il y a fort longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui. J'ai payé le malus max pour la Mustang, et pourtant j'ai ma vignette Crit'air 1...

 

 

Et on oublie que le Co2 ce sont des grammes, au KILOMETRE.

 

Avec ma Mustang j'ai fait 9 000km en 3 ans, je pollue donc moins qu'un gars qui fait 30 000km/an en Megane diesel.

 

D'ailleurs les voitures qui émettent beaucoup de Co2 sont rarement celles qui roulent le plus. Je sais pas vous mais moi je croise beaucoup plus de Dacia que de supercars.

 

Complétement d'accord avec ce que tu dis .D'ailleurs moi aussi elle roule peu ma voiture en règle générale .Tout comme toi le Crit'air .Je rajoute en plus que la ville je n'y vais pas pour parler pollution, j'ai ma moto pour ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A ma connaissance (petite la connaissance) l'huile est incorporée dans le fluide réfrigérant.

Donc pour changer l'huile, il faut changer le gaz de clim' : tirage au vide et remplissage.

 

 

Ou alors on ne parle pas de la même chose.

 

Non je parle de l'huile même qui est dans le compresseur . :jap: Après possible de tirage au vide pour vidanger d'abord et remplir le gaz ensuite .

J'ai trouvé ça avec une huile peu couteux moins de 10€ le bidon ..

 

 

 

https://www.google.com/search? [...] 7iDYWZSCM:

 

Plus que 30 ml d'huile!!! ça c'est la quantite d'huile maximum que l'on peut récuperer lors de la recuperation du frigorigene . Lors d'un remplacement de compresseur il faut le vidanger et remettre la quantite d'huile dont le volume est generalement ecrit sur le corp du compresseur. Pour info j'en ai connu qui sont aller ds des centres auto pour de tels operations et resultat des courses le compresseur na pas tenu bien logtempt. Va chez un professionnel et le forfait clim n'est pas plus elevé. Amicalement

 

 

 

6708 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

 

Par exemple sur le compresseur un bouchon de vidange et de remplissage pour l'huile. sert à la lubrification du ou des (petits pistons) qui compriment le gaz. Je sais que BMW fait cette petite vidange asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif .

 

 

25743321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A ma connaissance (petite la connaissance) l'huile est incorporée dans le fluide réfrigérant.

Donc pour changer l'huile, il faut changer le gaz de clim' : tirage au vide et remplissage.

 

 

Ou alors on ne parle pas de la même chose.

 

Oui et non.

Le fluide réfrigérant (gaz) et l'huile frigorigène (lubrification du compresseur) sont deux choses distinctes même si on ne peut pas utiliser n'importe qu'elle huile avec n'importe quel fluide réfrigérant ni quel compresseur.

De part les fuites, l'huile finit par se mélanger un peu au fluide, on peut donc dire que l'huile est dans le fluide réfrigérant :D.

http://www.geott.fr/wp-content [...] mobile.pdf

 

Par contre, a chaque intervention sur le circuit de refroidissement (en particulier changement du gaz réfrigérant) il faut refaire le niveau d'huile.

 

https://www.valeoservice.fr/fr [...] matisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano188py

Ce rouge dépend vraiment énormément de la luminosité, il apparaît carrément orange parfois

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement d'accord avec ce que tu dis .D'ailleurs moi aussi elle roule peu ma voiture en règle générale .Tout comme toi le Crit'air .Je rajoute en plus que la ville je n'y vais pas pour parler pollution, j'ai ma moto pour ça... ;)

 

Oui et non parce-que une taxe au CO2 réellement rejeté impliquerait de surveiller le kilométrage de chaque véhicule et tuerai les campagnes déjà bien dépeuplée ;) après si on raisonne sur la vie du véhicule le système de taxe actuelle est moins délirant ma femme fait plus de 30 000 km/ans donc ses voitures vivent 10 ans en gros ;) (même si elle ne les achètes pas neuves ) . Ma caisse a 9 ans bientôt et 64 000km autant dire qu'elle ne vas pas s'arrêter de rouler l'année prochaine donc continuera a larguer du C02 encore quelques années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5, 6, 7 voire 10 pistons, qui a dit que le 6 en ligne était mort ? :D

 

 

Je maintiens que cette toute petite vidange du compresseur de clim BMW la fait à la demande du client voir lors de la révision clim.. :jap: Inversement c'est c** les vidanges de pont de boite de transfère Xdrive NON bordel... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair que l'idée c'est pas de pénaliser ceux qui vivent à la campagne! :D

C'est clair.

 

Toute la politique actuelle est dans ce sens... On ne privilégie absolument pas les bobos des beaux quartiers, et leurs serviteurs dans les banlieues proches au détriment des campagnes :D :D :D

 

C'est clair que le mec qui est dans la creuse ou dans le calvados, il ferme sa gueule et fait comme tout le monde : il prend le RER et le métro pour aller bosser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas que c’est un peu simpliste comme vision? C’est bien connu, tout le monde est riche dans les grandes villes et tout le monde a un métro au pied de son immeuble qui l’amène sur son lieu de travail en 1/4h.

Dans les faits, en région parisienne, le temps de trajet quotidien est d’environ 1h30 en moyenne, beaucoup plus en banlieue. Et si moins de la moitié des personnes prennent les transports en commun pour aller travailler ce n’est surement pas pour le plaisir de se retrouver dans les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris le sens de mon propos.

Je réessaie.

 

J'écarte Paris que je connais trop peu.

 

Je ne parle pas des utilisateurs mais de nos énarques, qui font passer TOUS les investissements dans les "villes" :o

 

 

On construit des tramways et autres réjouissances à coup de 10aines de millions d'euros, le tout en souhaitant repeupler les centre villes de boutiques :D

Dans le même temps, évidemment, en vire un maximum de Parkings des centre villes :ange::D

 

Un exemple, j'étais reçu avec mes associés à Rouen à la chambre de commerce il y a peu. Le centre ville est désertique, tout le monde s'est barré en centre commercial.

Il souhaitent peut être que les gentilles dames bobos aillent dans les boutiques du centre ville en transport en commun :ange:

La CCI / CCM chiale pour tenter de stopper l'hémorragie.

 

Allez pour le fun : un second exemple. Je connais très bien la ville de Lens dans le pas de calais.

Ils nous y ont foutu le "Louvre" :D Du coup beaucoup de travaux, avec des transport en commun dans tous les sens, des couloirs de bus à n'en plus finir.

Ils ont dégagé toutes les places de Parking de la ville (ou presque). Ils ont construit aux abords de la ville un immense Parking, dans le but que les gens s'y garent puis prennent les transports jusqu'en ville :D

Le parking est tout le temps vide, ou squatté par des merdeux qui picolent :ange: Pas un seul mec y laisse sa bagnole, sous peine de la retrouver (au mieux) sur 4 parpaings après 1H :lol:

Conséquence directe : le centre ville est devenu mort de chez mort :lol:

 

Bref, ce que je voulais dire, c'est que dans les villes, les gens ont des "alternatives" à la voiture, car on leur fait des investissements dans ce sens. Donc on peut tenter de les forcer à sortir de la voiture (je ne dis pas que c'est bien).

 

Par contre, quand on décide de tabasser le prix du carburant, le mec dans la campagne qui prend sa bagnole pour aller gagner ses 1200€ à 40kms, et fait 20 bornes pour aller voir sa grand mère, puis encore 15 pour emmener son fils au club de foot, lui il a pas le choix, et il se le prend en pleine tronche sans aucune alternative :o

Et il s'en fou qu'on lui dise que la ville à 30 bornes on fait des investissement pour la mobilité, ça ne le concerne pas ! On lui a proposé quoi à lui pour éviter de prendre sa voiture ?

ET le pire, c'est que les "énarques" explique à ce pauvre mec, qu'il est con d'habiter sa petite maison de campagne :lol:

 

C'est pour ça que je répondais au post de @GACQV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris le sens de mon propos.

Je réessaie.

 

J'écarte Paris que je connais trop peu.

 

Je ne parle pas des utilisateurs mais de nos énarques, qui font passer TOUS les investissements dans les "villes" :o

 

 

On construit des tramways et autres réjouissances à coup de 10aines de millions d'euros, le tout en souhaitant repeupler les centre villes de boutiques :D

Dans le même temps, évidemment, en vire un maximum de Parkings des centre villes :ange::D

 

Un exemple, j'étais reçu avec mes associés à Rouen à la chambre de commerce il y a peu. Le centre ville est désertique, tout le monde s'est barré en centre commercial.

Il souhaitent peut être que les gentilles dames bobos aillent dans les boutiques du centre ville en transport en commun :ange:

La CCI / CCM chiale pour tenter de stopper l'hémorragie.

 

Allez pour le fun : un second exemple. Je connais très bien la ville de Lens dans le pas de calais.

Ils nous y ont foutu le "Louvre" :D Du coup beaucoup de travaux, avec des transport en commun dans tous les sens, des couloirs de bus à n'en plus finir.

Ils ont dégagé toutes les places de Parking de la ville (ou presque). Ils ont construit aux abords de la ville un immense Parking, dans le but que les gens s'y garent puis prennent les transports jusqu'en ville :D

Le parking est tout le temps vide, ou squatté par des merdeux qui picolent :ange: Pas un seul mec y laisse sa bagnole, sous peine de la retrouver (au mieux) sur 4 parpaings après 1H :lol:

Conséquence directe : le centre ville est devenu mort de chez mort :lol:

 

Bref, ce que je voulais dire, c'est que dans les villes, les gens ont des "alternatives" à la voiture, car on leur fait des investissements dans ce sens. Donc on peut tenter de les forcer à sortir de la voiture (je ne dis pas que c'est bien).

 

Par contre, quand on décide de tabasser le prix du carburant, le mec dans la campagne qui prend sa bagnole pour aller gagner ses 1200€ à 40kms, et fait 20 bornes pour aller voir sa grand mère, puis encore 15 pour emmener son fils au club de foot, lui il a pas le choix, et il se le prend en pleine tronche sans aucune alternative :o

Et il s'en fou qu'on lui dise que la ville à 30 bornes on fait des investissement pour la mobilité, ça ne le concerne pas ! On lui a proposé quoi à lui pour éviter de prendre sa voiture ?

ET le pire, c'est que les "énarques" explique à ce pauvre mec, qu'il est con d'habiter sa petite maison de campagne :lol:

 

C'est pour ça que je répondais au post de @GACQV ;)

 

Ya plein de vrai dans ce que tu racontes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu dis, mais c’est une vision un peu idéaliste des villes. J’habite en plein centre-ville d’une commune moyenne (15000 habitants) de proche banlieue parisienne, à moins de 10 minutes à pieds d’une gare, et pourtant la voiture est indispensable pour me rendre sur mon lieu de travail (sauf à me contenter de 3h de train par jour), pour aller faire des courses à l’hyper de la ville voisine, ...

J’ajouterai que pour parcourir les 22km de bouchons qui me mènent au boulot, j’ai probablement un budget carburant aussi élevé que celui qui fait 40km de route de campagne. Et nombre de mes collègues sont dans la même situation. L’alternative à la voiture ne concerne pas tous les citadins, loin de là.

Je pense sincèrement qu’on vit beaucoup mieux avec 1200€ à la campagne qu’en ville, sans parler de la qualité de l’air pourri par nos chères autos ;)

 

Par contre, je suis d’accord avec toi, on a un sérieux problème d’aménagement du territoire. Bon nombre de nos trajets pourraient être réduits si nos villes étaient bien foutues et si l’emploi et les commerces étaient colocalisés avec la résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ouais pour l'aménagement du territoire , rien qu'à Paris sans même parler de campagne les emploi sont a l'ouest du coup les tarifs immobilier sont prohibitif et la seul chose que l'on tente de sont des palliatifs a coup de TEC qui saturés de suite (métro ligne 1 , RER A etc....) Et imposé aux gens des temps de transport délirant !

Édit: mes culpa aux modes je me rends compte que je suis complètement HS :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as raison, on va peut-être pas poursuivre dans le HS...

 

Pour revenir (un peu) sur le sujet, j’ai regardé les annonces VO de Serie 2 cab, le modèle de BMW qui correspond finalement le mieux à mes critères (voiture plaisir + polyvalence + budget). On trouve pas mal d’exemplaires 2018 (post 2eme facelift) à des tarifs raisonnables, ce qui tendrait à laisser penser que les acheteurs ne se bousculent pas. Par contre, il s’agit essentiellement de 18d (vade retro !) et de 18i, et bizarrement, beaucoup sont noirs.

 

PS: RER A et L1 c’est le grand luxe par rapport à bien d’autres lignes: RER B, L13, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir (un peu) sur le sujet, j’ai regardé les annonces VO de Serie 2 cab, le modèle de BMW qui correspond finalement le mieux à mes critères (voiture plaisir + polyvalence + budget). On trouve pas mal d’exemplaires 2018 (post 2eme facelift) à des tarifs raisonnables, ce qui tendrait à laisser penser que les acheteurs ne se bousculent pas. Par contre, il s’agit essentiellement de 18d (vade retro !) et de 18i, et bizarrement, beaucoup sont noirs.

 

Sur 143 annonces de série 2 cabriolet en occasion France 2018 (certaines offres peuvent être doubles) :

99 essences, 40 diesels.

Sur les 99 essences :

92 ont moins de 20000km

VERSION

218 (48) 3cyl, 220 (29), NON RENSEIGNE (8), 240 (6), M240I XDRIVE (4) 6cyl, 230 (3), 228 (1)

FINITION

M SPORT (63), LUXURY (14), NON RENSEIGNE (14), SPORT (8)

Pour les couleurs, j'ai pas fait de recensement, mais les trois dominantes sont noir, gris foncé et blanc/gris clair, bleu et rouge sont "rares".

 

Finalement le client BMW ne semble pas vraiment attaché au 6cyl vu qu'il préfère même le 3 cyl :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas pris le même échantillon que toi, donc les résultats diffèrent un peu.

 

J’ai quand-même vraiment du mal à comprendre les motivations du gros quart d’acheteurs qui ont choisi le diesel. Sûrement des gros rouleurs ;)

 

Concernant le L6, ne conclue pas trop vite. Je ne pense pas que l’acheteur de Serie 2 soit le client BMW type. Du moins, pas le « client historique ». Un peu comme pour le X1 d’ailleurs.

Par ailleurs, la puissance du 18i peut sembler largement suffisant pour une conduite coulée le coude à la portière. Je ne sait pas ce qu’il en est dans les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la serie 2 est parfaite sur biens des points

dimension

esthétisme

utilise

et entretien à mon gout^

Comme je te l’ai déjà dit, moi c’est l'intérieur qui me gêne un peu. Il fait un peu basique et un peu dépassé par rapport à mon X1. Je ne parle même pas de le comparer avec la nouvelle Serie 1, mais ça c’est vrai pour toute la gamme qui se prend un sacré coup de vieux face au nouveau design.

Pour le reste, c’est une voiture sympa. Surtout avec un L6 j’imagine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l’ai déjà dit, moi c’est l'intérieur qui me gêne un peu. Il fait un peu basique et un peu dépassé par rapport à mon X1. Je ne parle même pas de le comparer avec la nouvelle Serie 1, mais ça c’est vrai pour toute la gamme qui se prend un sacré coup de vieux face au nouveau design.

Pour le reste, c’est une voiture sympa. Surtout avec un L6 j’imagine ;)

ENVOUTANT, ce 6 cylindres, et oui tu peux te balader coude à la portière :sol::jap::love::p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...