Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

La tt avec son seul virtual cockpit, j'aime pas, mais surtout je la trouve super moche capote en place, et au delà de 80, elle n'est pas agréable, même avec le filet saute vent.

Niveau gabarit ce serait bien par contre, car je la gare dans des rues étroites, très bombées, et pavées... Le Z ne passerait pas forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MKIII je ne la trouve pas si moche que ça mais bon pas top non plus et chacun ses goûts ;)

Sur des fofos US je sais que certains ricains utilisais des Z4 E89 sous la neige avec les pneus qui vont bien mais bon je ne m'y connais pas.assez en conduite sur neige pour juger de la contraintes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment dans une même marque on a le X6 et l'I8 ???? C'est plus que du grand écart stylistique la !

 

+1000, :jap: Je suis d'accord aussi , et c'est là ou je suis de plus en plus fâché avec cette marque qui ce dit Prémium . Elle ne l'est plus ou de moins en moins personnellement . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par caribou (au sujet de la com), je pense que la marque se cherche suite à un bouleversement de son environnement...

-fin du L6 et de la culture vroum vroum à cause des normes

-montée en puissance d'une clientèle internationale bling bling (dont il faut bien tenir compte pour continuer à vendre)

-des changements à la tête du style chez BM, etc.

 

Pas facile de se réinventer sans faire des mécontents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit par caribou (au sujet de la com), je pense que la marque se cherche suite à un bouleversement de son environnement...

-fin du L6 et de la culture vroum vroum à cause des normes

-montée en puissance d'une clientèle internationale bling bling (dont il faut bien tenir compte pour continuer à vendre)

-des changements à la tête du style chez BM, etc.

 

Pas facile de se réinventer sans faire des mécontents...

 

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis ;) donc a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les belles voitures mais la mode actuelle est au grotesque...rouler différemment dans un truc obscène...on dirait que toutes les marques se sont données cet objectif :o

La pub de ces SUV me dégoute...

 

 

BMW a souvent fait des autos élégantes et classe, les dernières ont un design tout tarabiscoté...le pire en la matière c'est Mercedes avec leur look "motte de beurre"...et vulgaires comme des vieilles putes :p

 

J'ai eu les 3 marques et j'ai fini en Superb 272cv qui m'en donne énormément pour 45k€...elle m'en donne autant qu'une A6 quoi... tout en restant sobre et discrète.

Car le prix de ces autos n'est plus justifié de nos jours.

 

-L'envie des cab m'a passé avec l'age mais si je devais me faire plaisir je prendrais une MX5 2L 184CV...c'est correctement fini et un vrai bonheur a conduire :love: .

Et surtout vendu au juste prix...raz de bol de l'arnaque... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les belles voitures mais la mode actuelle est au grotesque...rouler différemment dans un truc obscène...on dirait que toutes les marques se sont données cet objectif :o

La pub de ces SUV me dégoute...

 

 

BMW a souvent fait des autos élégantes et classe, les dernières ont un design tout tarabiscoté...le pire en la matière c'est Mercedes avec leur look "motte de beurre"...et vulgaires comme des vieilles putes :p

 

J'ai eu les 3 marques et j'ai fini en Superb 272cv qui m'en donne énormément pour 45k€...elle m'en donne autant qu'une A6 quoi... tout en restant sobre et discrète.

Car le prix de ces autos n'est plus justifié de nos jours.

 

-L'envie des cab m'a passé avec l'age mais si je devais me faire plaisir je prendrais une MX5 2L 184CV...c'est correctement fini et un vrai bonheur a conduire :rs:.

Et surtout vendu au juste prix...raz de bol de l'arnaque... :non:

 

Je trouve le prix de ma E89 30i justifié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW a souvent fait des autos élégantes et classe, les dernières ont un design tout tarabiscoté...le pire en la matière c'est Mercedes avec leur look "motte de beurre"...et vulgaires comme des vieilles putes :p

 

ahahaha

clap clap clap

assez d'accord avec tout ton post notamment sur le problème du tarif des toutes dernières générations (pas du e89 :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de BMW n’ont pas fait l’unamité à leur sortie niveau design / concept...

La E36 a été mal accueillie des passionnés BMW, idem la E38.

La voiture (dans les deux cas) était devenue plus « fade » moins tranchante...

Idem ensuite sur le design des E6X. Ou lorsque le X5 est apparu, puis le X3 et le X6.

Les passionnés ne comprenaient pas qu’un blason BMW puisse être apposé sur le capot de tels engins.

Or les part de marché de ces véhicules ne cessent d’augmenter.

Ensuite l’apparition de 2 turbos sur un 6L (n54) a été vécue comme un blasphème. BMW allant jusqu’à faire l’impasse sur sa propre communication passée (un 6L Bmw a autant besoin d’un turbo que le concorde d’une hélice).

 

Bref la routine... comme d’hab. Le passionné BMW n’aime pas le changement. Il faut le brusquer. Dans quelques mois il n’en sera plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le n54, meilleur moteur au monde dans sa catégorie pendant des années, a été au contraire un très bon émissaire, qui produisait alors des reprises meilleures que celles du v8 de la m3 de l'époque...

Pour le reste je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de BMW n’ont pas fait l’unamité à leur sortie niveau design / concept...

La E36 a été mal accueillie des passionnés BMW, idem la E38.

La voiture (dans les deux cas) était devenue plus « fade » moins tranchante...

Idem ensuite sur le design des E6X. Ou lorsque le X5 est apparu, puis le X3 et le X6.

Les passionnés ne comprenaient pas qu’un blason BMW puisse être apposé sur le capot de tels engins.

Or les part de marché de ces véhicules ne cessent d’augmenter.

Ensuite l’apparition de 2 turbos sur un 6L (n54) a été vécue comme un blasphème. BMW allant jusqu’à faire l’impasse sur sa propre communication passée (un 6L Bmw a autant besoin d’un turbo que le concorde d’une hélice).

 

Bref la routine... comme d’hab. Le passionné BMW n’aime pas le changement. Il faut le brusquer. Dans quelques mois il n’en sera plus rien.

 

Je ne suis pas d'accord car la la mutation est plus profonde ! La bagnole a moins la côte , le plaisir de conduire n'est plus à l'ordre du jour pour la grosse majorité de la clientèle ne parlons pas de l'agrément mécanique assassiné par les normes anti pollution or c'était jusqu'il y a peu les arguments de BMW .

Sinon concernant le turbo perso j'ai préféré le N52 au N54 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord car la la mutation est plus profonde ! La bagnole a moins la côte , le plaisir de conduire n'est plus à l'ordre du jour pour la grosse majorité de la clientèle ne parlons pas de l'agrément mécanique assassiné par les normes anti pollution or c'était jusqu'il y a peu les arguments de BMW .

Sinon concernant le turbo perso j'ai préféré le N52 au N54 .

 

 

Tout le temps ou les ventes ne s’effondrent pas, c’est que les choix sont judicieux. Quoi qu’en dise la bonne pensance FA-ienne.

 

Il faut arrêter de penser qu’en 2019, un constructeur (BMW ou pas) peut produire des voiture comme en 1990....

 

BMW ne fait que réagir au fait que la voiture et l’image qu’elle renvoie changent.

 

Et il faut réagir très vite, ce qui se passera dans 20 ans doit se préparer aujourd’hui.

 

Vraisemblablement BMW ne fait plus passer sa clientèle historique en priorité....

Personne ne s’est dit que c’est parce qu’il sera de plus en plus compliqué (voir impossible) de la satisfaire, dans cette évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ben autant je me rappelle des réactions horrifiées à propos du nouveau x6, autant pour le n54 on était surtout très rapidement épaté par ses perfs... Je ne m'en rappelle plus bien alors...

 

Oui après les essais....

Mais avant loin de la.

 

Je dois encore avoir jenesaisplusquelmagazine qui titrait en une « sacrilège ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout le temps ou les ventes ne s’effondrent pas, c’est que les choix sont judicieux. Quoi qu’en dise la bonne pensance FA-ienne.

 

Il faut arrêter de penser qu’en 2019, un constructeur (BMW ou pas) peut produire des voiture comme en 1990....

 

BMW ne fait que réagir au fait que la voiture et l’image qu’elle renvoie changent.

 

Et il faut réagir très vite, ce qui se passera dans 20 ans doit se préparer aujourd’hui.

 

Vraisemblablement BMW ne fait plus passer sa clientèle historique en priorité....

Personne ne s’est dit que c’est parce qu’il sera de plus en plus compliqué (voir impossible) de la satisfaire, dans cette évolution.

 

Peut être aussi que BMW fait des caisse pour les chinois plus que pour les européens .... Après on a le droit de critiquer et de ne pas acheter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout le temps ou les ventes ne s’effondrent pas, c’est que les choix sont judicieux. Quoi qu’en dise la bonne pensance FA-ienne.

 

Il faut arrêter de penser qu’en 2019, un constructeur (BMW ou pas) peut produire des voiture comme en 1990....

 

BMW ne fait que réagir au fait que la voiture et l’image qu’elle renvoie changent.

 

Et il faut réagir très vite, ce qui se passera dans 20 ans doit se préparer aujourd’hui.

 

Vraisemblablement BMW ne fait plus passer sa clientèle historique en priorité....

Personne ne s’est dit que c’est parce qu’il sera de plus en plus compliqué (voir impossible) de la satisfaire, dans cette évolution.

Il est peut-être un peu tôt pour conclure. Les modèles dont on parle viennent de sortir. Mais bon, soyons réaliste, il y a peu de risque que les ventes s'effondrent à cause d'un design un peu trop clivant. On n'est quand-même pas au niveau d'une Renault Avantime ou d'une Fiat Multipla ;)

 

Perso, ce qui me gène le plus avec l'évolution de BMW, c'est que le "best value for money" n'est plus là. Ca me dérange beaucoup plus que les changements de design ou de motorisation. Après tout, j'ai réussi à m'accommoder du L4 turbo à la place du L6 atmo, et j'ai même cédé à la mode SUV. Par contre, avoir le sentiment de ne pas en avoir pour mon argent, ça je ne peux plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit qu'une Audi A1 est moins bien finie qu'une clio et qu'un Q2 moins bien fini qu'une DS3 on se pose des questions... :jap:

 

Acheter une voiture plus chère pour avoir des prestations supérieures oui...mais avoir des défauts pour plus cher non :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut-être un peu tôt pour conclure. Les modèles dont on parle viennent de sortir. Mais bon, soyons réaliste, il y a peu de risque que les ventes s'effondrent à cause d'un design un peu trop clivant. On n'est quand-même pas au niveau d'une Renault Avantime ou d'une Fiat Multipla ;)

 

Perso, ce qui me gène le plus avec l'évolution de BMW, c'est que le "best value for money" n'est plus là. Ca me dérange beaucoup plus que les changements de design ou de motorisation. Après tout, j'ai réussi à m'accommoder du L4 turbo à la place du L6 atmo, et j'ai même cédé à la mode SUV. Par contre, avoir le sentiment de ne pas en avoir pour mon argent, ça je ne peux plus.

 

Moi je n'ai même pas suivi au même niveau que toi ;p j'en reste au roadster L6 atmo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit qu'une Audi A1 est moins bien finie qu'une clio et qu'un Q2 moins bien fini qu'une DS3 on se pose des questions... :jap:

 

Acheter une voiture plus chère pour avoir des prestations supérieures oui...mais avoir des défauts pour plus cher non :non:

Tout à fait. En fait, je pense que j’aurais plus de satisfaction en retournant chez un généraliste. Par contre, l’offre en cabriolet pose problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un euphémisme vu qu'elle est devenue inexistante :(

C’est d'ailleurs assez paradoxal. Un cabriolet reste l’automobile idéale pour rouler cool sans risque de se faire flasher tout en profitant du réchauffement climatique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut-être un peu tôt pour conclure. Les modèles dont on parle viennent de sortir. Mais bon, soyons réaliste, il y a peu de risque que les ventes s'effondrent à cause d'un design un peu trop clivant. On n'est quand-même pas au niveau d'une Renault Avantime ou d'une Fiat Multipla ;)

 

Perso, ce qui me gène le plus avec l'évolution de BMW, c'est que le "best value for money" n'est plus là. Ca me dérange beaucoup plus que les changements de design ou de motorisation. Après tout, j'ai réussi à m'accommoder du L4 turbo à la place du L6 atmo, et j'ai même cédé à la mode SUV. Par contre, avoir le sentiment de ne pas en avoir pour mon argent, ça je ne peux plus.

 

Quand on voit qu'une Audi A1 est moins bien finie qu'une clio et qu'un Q2 moins bien fini qu'une DS3 on se pose des questions... :jap:

 

Acheter une voiture plus chère pour avoir des prestations supérieures oui...mais avoir des défauts pour plus cher non :non:

 

 

 

Vous avez probablement raison :)

 

Sauf que BMW (comme les autres "premium") jouit d'une réputation et d'une certaine conception de la qualité / fiabilité.

Réputation qui (à me sens) devient de plus en plus usurpée.

 

Mais, les généralistes, notamment Français, traînent encore pas mal de casseroles, alors qu'ils font des trucs pas mal du tout.

 

Ce que je vois, c'est que les Premium voient d'un sale oeil la montée en gamme qui a été rapide des généralistes...

 

La 508 est une superbe voiture. On se surprend à avoir envie d'une Peugeot, ça n'était pas arrivé depuis des lustres.

Idem pour le DS7 par exemple.

On pourrait aussi citer la Giulia, qui est simplement sublime.

 

Je comprends qu'on puisse se poser la question de "que reste-t-il à une A4 ou Série 3" ?

 

 

Cela explique (à mon avis) que BMW notamment fasse beaucoup plus d'efforts sur les segments supérieur ou la concurrence des généralistes est inexistantes.

Plus simple de faire une Série 5 / Série 7 / X5, etc aux "petits oignons", car globalement la concurrence est dans le premium donc avec des tarifs similaires.

 

 

Pour le reste, Série 1/2/3, X1 ils ne joueront que sur l'image. Encore une fois, Louis Vuitton n'a aucun mal à vendre des sacs plastiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Ben autant je me rappelle des réactions horrifiées à propos du premier x6, autant pour le n54 on était surtout très rapidement épaté par ses perfs... Je ne m'en rappelle plus bien alors...

 

Il n'y a pas eu que des heureux avec le N54 :

Gros problèmes de fiabilité sur le 6 cylindres N54 : un collectif attaque BMW aux USA
Mais peut-être que c'est parce que c'est un turbo Mitsubishi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vous avez probablement raison :)

 

Sauf que BMW (comme les autres "premium") jouit d'une réputation et d'une certaine conception de la qualité / fiabilité.

Réputation qui (à me sens) devient de plus en plus usurpée.

 

Mais, les généralistes, notamment Français, traînent encore pas mal de casseroles, alors qu'ils font des trucs pas mal du tout.

 

Ce que je vois, c'est que les Premium voient d'un sale oeil la montée en gamme qui a été rapide des généralistes...

 

La 508 est une superbe voiture. On se surprend à avoir envie d'une Peugeot, ça n'était pas arrivé depuis des lustres.

Idem pour le DS7 par exemple.

On pourrait aussi citer la Giulia, qui est simplement sublime.

 

Je comprends qu'on puisse se poser la question de "que reste-t-il à une A4 ou Série 3" ?

 

 

Cela explique (à mon avis) que BMW notamment fasse beaucoup plus d'efforts sur les segments supérieur ou la concurrence des généralistes est inexistantes.

Plus simple de faire une Série 5 / Série 7 / X5, etc aux "petits oignons", car globalement la concurrence est dans le premium donc avec des tarifs similaires.

 

 

Pour le reste, Série 1/2/3, X1 ils ne joueront que sur l'image. Encore une fois, Louis Vuitton n'a aucun mal à vendre des sacs plastiques !

 

 

 

 

C'est clair que Peugeot pour ne citer qu'eux produit de sacrées voitures, saluées par la presse.

 

La seule chose qui leur manque ce sont les gros moteurs que l'on a toujours regretté sur les berlines du lion.

 

Mais comme la puissance est un critère de moins en moins mis en avant, je trouve aussi qu'une marque comme Peugeot pourrait encore plus faire de l'ombre aux premiums à l'avenir, une fois que l'on se sera mis dans la tête qu'ils font aussi bien que les allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu que des heureux avec le N54 :

Gros problèmes de fiabilité sur le 6 cylindres N54 : un collectif attaque BMW aux USA
Mais peut-être que c'est parce que c'est un turbo Mitsubishi :D

 

 

 

Je crois que c'était des turbos garrett, garantis 100000 miles il me semble, ce qui permettait la plupart du temps une prise en charge du problème des wastegates, qui prenaient du jeu. Autrement dit, pour une vulgaire soupape de dépression, BMW remplaçait tout le turbo. MAis après quelques actions aux USA, BMW a reconnu le souci, qui de toutes façons était assuré par le constructeur des turbos dans la limite des 100000 miles je crois.

 

L'autre souci, c'était la pompe HP. Mais le moteur en lui-même était tellement costaud qu'il était vite devenu une référence pour les tunings et reprogs, car on pouvait monter à des puissances inavouables, moyennant le remplacement des turbos par des plus gros.

 

le dernier moteur M 343cv lui aussi a rencontré des problèmes de nature plus grave (coussinets notamment je crois), bref, beaucoup de moteurs pointus ont quelques faiblesses... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je crois que c'était des turbos garrett, garantis 100000 miles il me semble, ce qui permettait la plupart du temps une prise en charge du problème des wastegates, qui prenaient du jeu. Autrement dit, pour une vulgaire soupape de dépression, BMW remplaçait tout le turbo. MAis après quelques actions aux USA, BMW a reconnu le souci, qui de toutes façons était assuré par le constructeur des turbos dans la limite des 100000 miles je crois.

 

L'autre souci, c'était la pompe HP. Mais le moteur en lui-même était tellement costaud qu'il était vite devenu une référence pour les tunings et reprogs, car on pouvait monter à des puissances inavouables, moyennant le remplacement des turbos par des plus gros.

 

le dernier moteur M 343cv lui aussi a rencontré des problèmes de nature plus grave (coussinets notamment je crois), bref, beaucoup de moteurs pointus ont quelques faiblesses... ;)

5d21de042afe2.png

 

Et la référence 11657593015 correspond à ça :

 

s-l1600.jpg

Le Turbo Garett c'est un turbo utilisé sur les diesels de l'époque.

 

Toutes ces BMW ne seraient rien sans Mitsubishi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est d'ailleurs assez paradoxal. Un cabriolet reste l’automobile idéale pour rouler cool sans risque de se faire flasher tout en profitant du réchauffement climatique :)

 

Ce qui est paradoxal, c'est que le marché du cabriolet soit en berne (au moins en France), mais tout le monde ne jure que par le toit ouvrant ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...