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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
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Invité §exp275qf

Bonjour à tous,

 

J’aurais besoin de vos lumières concernant un mystère que je n’ai pas réussi à résoudre malgré des heures de recherches...

 

Sur le catalogue Z4, est indiqué l’option « Aluminium Line Satiné BMW Individual » qui correspond habituellement à l’encadrement des vitres en aluminium satiné, hors comme nous le savons il n’y a pas d’encadrement sur les vitres des Z4. La seule solution serait donc que ça correspondrait à « l’encadrement » inférieur uniquement des vitres, c’est à dire une baguette aluminium au dessus des portes.

 

Le problème c’est qu’en ayant parcouru des centaines de photos et vidéos, je n’ai pas une seule fois repéré de baguette aluminium : elles sont systématiquement en piano black, même sur les modèles avec les arceaux de sécurité aluminium alors que ces 2 options vont normalement ensemble...

 

Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un aurait-il la solution à ce mystère ? :??:

 

Merci d’avance pour vos lumières :jap:

 

Marc

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Gg il a une vision un peu subjective de la largeur!

(il ne parle jamais des voies qui est le seul critère vraiment intéressant d'ailleurs! :D )

 

si je te mets des PC avant plus épais qui font gagner 5cm de chaque côté soit +10cm, il n'y aura AUCUNE différence à la conduite!

 

@expectations l'option ne change que la couleur des arceaux de sécurité apparemment! (fais le test sur le configurateur capote ouverte)

autant dire que ça sert à rien, autant les garder noirs, comme les baguettes au dessus des portes...)

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La largeur, c'est avant tout une question de ressenti. Sur la Serie 2, les contre-portes sont creusées au dessus de l'accoudoir. Je pense que ça a permis d'écarter un peu les sièges avant. De plus, l'absence de montant central permet d'avoir une belle surface vitrée. Au global, je ne me sens pas du tout à l'étroit par rapport au X1, alors que la voiture fait 5cm de moins en largeur.

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Gg il a une vision un peu subjective de la largeur!

(il ne parle jamais des voies qui est le seul critère vraiment intéressant d'ailleurs! :D )

 

si je te mets des PC avant plus épais qui font gagner 5cm de chaque côté soit +10cm, il n'y aura AUCUNE différence à la conduite!

 

@expectations l'option ne change que la couleur des arceaux de sécurité apparemment! (fais le test sur le configurateur capote ouverte)

autant dire que ça sert à rien, autant les garder noirs, comme les baguettes au dessus des portes...)

 

*Non ce que je compare surtout c'est mes routes actuelles chez moi avec la 550i qui fait pile la même largeur que cette Z4 1.86 de large pour toutes les deux .Et cela dit je trouve que c'est trop large déjà avec la mienne actuelle .

Si je dois prendre un roadster je voudrais qu'il soit déjà moins ou un peu moins large pour sentir d'entrée une différence .Hors là déjà sur papier je sais que c'est pareil question croisement entre les autres usagers . D'où aussi je pense que cette voiture est faite dans le cadre d'une bonne et belle GT. Mais pas du Sport pur pour cette raison ..Comme la mienne qui a un moteur de course avec du gros couple mais qui en faite n'est en rien de sportif idem la M5 F10 sur ces routes là c'est même très chiant de rouler avec .J' écarte évidement aussi la JFT avec 1.92 ce qui est encore pire .

Après je discute pas sur le reste de la voiture ,mais de part sa taille le nouveau Z est encore plus large que tous les précédents .. Pour moi de par les mensurations elle reste pénalisé au sport maniable ,au contraire un plus confort GT et espace..

 

.

 

https://www.largus.fr/mondial/ [...] 84391.html

 

 

 

Du BMW Z3 en 1995 au BMW Z4 de 2019, que de chemin parcouru pour le roadster BMW : 4,05 m et 115 ch pour le premier modèle qui roulait sur les plates-bandes d’une certaine Mazda MX-5, contre 4,32 m et 197 ch minimum pour le nouveau Z4 qui s’éloigne donc du petit roadster d’origine. Il s’agit aujourd’hui de la troisième génération du Z4 après les modèles de 2003 et 2009 et, cette fois, BMW prend ses aises côté gabarit. Outre sa silhouette étirée (+ 8,5 cm par rapport au modèle précédent), le Z4 est aussi plus large (1,86 m, + 7,4 cm) et il fait le plein de technologie embarquée pour son lancement début 2019.txt_bmw-z4-2019-06.jpg

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@expectations l'option ne change que la couleur des arceaux de sécurité apparemment! (fais le test sur le configurateur capote ouverte)

autant dire que ça sert à rien, autant les garder noirs, comme les baguettes au dessus des portes...)

D'après la description, ça joue aussi sur l'entourage des vitres (i.e. sur la baguette en bas des vitres). Qui dit vrai entre la description et l'aperçu?

 

Sur la Serie 2 cab, ça comprend également les baguettes chromées sur les montants du pare-brise (en vrai, je trouve que ce n'est pas très heureux car ça fait pièce rapportée) et une baguette qui fait le tour du logement de capote (qui au passage est beaucoup mieux fini sur la Serie 2 que sur le Z4 ;) ).

Perso, je préfère le shadow line.

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*Non ce que je compare surtout c'est mes routes actuelles chez moi avec la 550i qui fait pile la même largeur que cette Z4 1.86 de large pour toutes les deux .Et cela dit je trouve que c'est trop large déjà avec la mienne actuelle .

Si je dois prendre un roadster je voudrais qu'il soit déjà moins ou un peu moins large pour sentir d'entrée une différence .Hors là déjà sur papier je sais que c'est pareil question croisement entre les autres usagers . D'où aussi je pense que cette voiture est faite dans le cadre d'une bonne et belle GT. Mais pas du Sport pur pour cette raison ..Comme la mienne qui a un moteur de course avec du gros couple mais qui en faite n'est en rien de sportif idem la M5 F10 sur ces routes là c'est même très chiant de rouler avec .J' écarte évidement aussi la JFT avec 1.92 ce qui est encore pire .

Après je discute pas sur le reste de la voiture ,mais de part sa taille le nouveau Z est encore plus large que tous les précédents .. Pour moi de par les mensurations elle reste pénalisé au sport maniable ,au contraire un plus confort GT et espace..

 

.

 

https://www.largus.fr/mondial/ [...] 84391.html

 

 

 

Du BMW Z3 en 1995 au BMW Z4 de 2019, que de chemin parcouru pour le roadster BMW : 4,05 m et 115 ch pour le premier modèle qui roulait sur les plates-bandes d’une certaine Mazda MX-5, contre 4,32 m et 197 ch minimum pour le nouveau Z4 qui s’éloigne donc du petit roadster d’origine. Il s’agit aujourd’hui de la troisième génération du Z4 après les modèles de 2003 et 2009 et, cette fois, BMW prend ses aises côté gabarit. Outre sa silhouette étirée (+ 8,5 cm par rapport au modèle précédent), le Z4 est aussi plus large (1,86 m, + 7,4 cm) et il fait le plein de technologie embarquée pour son lancement début 2019.https://www.largus.fr/images/i [...] 019-06.jpg

Le mieux c'est que tu l'essayes ;)

 

Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi, ce Z4 est peut-être devenu trop gros, trop lourd. Je vais encore passer pour un rétrograde, mais pour moi le E85 offrait le compromis idéal entre un petit roadster au comportement joueur tout en ayant un peu de confort et de polyvalence.

  • J'aime 1
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*Non ce que je compare surtout c'est mes routes actuelles chez moi avec la 550i qui fait pile la même largeur que cette Z4 1.86 de large pour toutes les deux .Et cela dit je trouve que c'est trop large déjà avec la mienne actuelle .

Si je dois prendre un roadster je voudrais qu'il soit déjà moins ou un peu moins large pour sentir d'entrée une différence .Hors là déjà sur papier je sais que c'est pareil question croisement entre les autres usagers . D'où aussi je pense que cette voiture est faite dans le cadre d'une bonne et belle GT. Mais pas du Sport pur pour cette raison ..Comme la mienne qui a un moteur de course avec du gros couple mais qui en faite n'est en rien de sportif idem la M5 F10 sur ces routes là c'est même très chiant de rouler avec .J' écarte évidement aussi la JFT avec 1.92 ce qui est encore pire .

Après je discute pas sur le reste de la voiture ,mais de part sa taille le nouveau Z est encore plus large que tous les précédents .. Pour moi de par les mensurations elle reste pénalisé au sport maniable ,au contraire un plus confort GT et espace..

Impression de largeur peut-être, mais le rayon de braquage de ta 5 est de 12 m contre 11 m pour le Z4 (bon c'est vrai que le 718 tourne en 2 cm de moins :D ).

Ça doit quand même aider pour la maniabilité :)

 

Si pour la largeur ton inquiétude est vis à vis des autres usagers, ben 3 cm de plus de chaque coté cela ne représente pas grand chose et de toute façon tu auras accroché les rétroviseurs bien avant vu qu'eux ils sortent à 2.03 m. Et là la 718 ne fait que 3 cm de moins que le Z4 (soit 1,5 cm de chaque coté) ...

 

 

Maintenant dans l'absolu, effectivement le Z4 à grandit depuis ses débuts ...

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Bonjour à tous,

 

J’aurais besoin de vos lumières concernant un mystère que je n’ai pas réussi à résoudre malgré des heures de recherches...

 

Sur le catalogue Z4, est indiqué l’option « Aluminium Line Satiné BMW Individual » qui correspond habituellement à l’encadrement des vitres en aluminium satiné, hors comme nous le savons il n’y a pas d’encadrement sur les vitres des Z4. La seule solution serait donc que ça correspondrait à « l’encadrement » inférieur uniquement des vitres, c’est à dire une baguette aluminium au dessus des portes.

 

Le problème c’est qu’en ayant parcouru des centaines de photos et vidéos, je n’ai pas une seule fois repéré de baguette aluminium : elles sont systématiquement en piano black, même sur les modèles avec les arceaux de sécurité aluminium alors que ces 2 options vont normalement ensemble...

 

Qu’en pensez-vous ? Quelqu’un aurait-il la solution à ce mystère ? :??:

 

Merci d’avance pour vos lumières :jap:

 

Marc

 

L'élément le plus voyant de cette options semble être les arceaux de sécurité, même si selon la description il y a plusieurs éléments.

 

« Aluminium Line Satiné BMW Individual » est de série sur les finitions SPORT.

Il faut voir à chopper sur le net une photo de finition SPORT.

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Impression de largeur peut-être, mais le rayon de braquage de ta 5 est de 12 m contre 11 m pour le Z4 (bon c'est vrai que le 718 tourne en 2 cm de moins :D ).

Ça doit quand même aider pour la maniabilité :)

 

Si pour la largeur ton inquiétude est vis à vis des autres usagers, ben 3 cm de plus de chaque coté cela ne représente pas grand chose et de toute façon tu auras accroché les rétroviseurs bien avant vu qu'eux ils sortent à 2.03 m. Et là la 718 ne fait que 3 cm de moins que le Z4 (soit 1,5 cm de chaque coté) ...

 

 

*Je vois une différence" (énorme)" entre mon ancienne E/60 et la F10 sur la même route et même parcours. Alors que l'écart en plus reste infime 1.cm ou 1.2 cm bref Alors ce qui peut paraitre peu sur papier ou en réelle, l 'est beaucoup moins en roulant.

Je suis monté dans un Z4 à l'arrêt certes pas d'essai mais au passage il est aussi large dedans que dehors qu'une série 5 point .Après vous pouvez dire que non c'est rien moi je dis que c'est du kif au volant. Même aspect de long capot même largeur .Les routes seront les même chez moi pas plus pas moins . Oui les rétroviseurs extérieurs sont toujours plus gros sur ceux qu'ont croisent. Donc pour faire joujou j'aurais le même résultat en croisant les usagers que la F10 !!

Un truc en revanche l'assise est bien meilleur que le E89 pour moi .On est plus du tout assis sur le train arrière.Enfin l'impression du moins m'a été flagrante le côté normal caler quasi au centre de la voiture là un très bon point ..

Mais toujours pas l'envie d'attaquer la route avec, autre que les routes bien larges ou autoroutes bien sur . D' où mon sentiment de caisse typé GT..

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D'après la description, ça joue aussi sur l'entourage des vitres (i.e. sur la baguette en bas des vitres). Qui dit vrai entre la description et l'aperçu?

 

Sur la Serie 2 cab, ça comprend également les baguettes chromées sur les montants du pare-brise (en vrai, je trouve que ce n'est pas très heureux car ça fait pièce rapportée) et une baguette qui fait le tour du logement de capote (qui au passage est beaucoup mieux fini sur la Serie 2 que sur le Z4 ;) ).

Perso, je préfère le shadow line.

:jap: oui sur configurateur il disent ça :

 

0 €[h3]Aluminium Line satine BMW Individual[/h3]

Avec l’entourage des vitres latérales et les arceaux de sécurité en aluminium brossé satiné mat, l’Aluminium Line satiné BMW Individual apporte une touche luxueuse au design de la voiture. Les inserts en noir brillant ornant le triangle, le pourtour et la partie inférieure des rétroviseurs extérieurs ainsi que les diffuseurs aérodynamiques latéraux « Air Breather » génèrent un contraste plein de style.

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Invité §exp275qf

L'élément le plus voyant de cette options semble être les arceaux de sécurité, même si selon la description il y a plusieurs éléments.

 

« Aluminium Line Satiné BMW Individual » est de série sur les finitions SPORT.

Il faut voir à chopper sur le net une photo de finition SPORT.

 

 

Merci à tous pour vos réponses :jap:

 

 

@Kepala

Oui c'est ce que je me disais aussi mais en repérant une finition Sport : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105073908.html

on se rend compte que les arceaux sont bien en alu mais la baguette est noire...

 

@Gg de NICE

C'est ce que j'ai lu aussi sur le configurateur mais ça n'a pas l'air de se retrouver dans la vraie vie...

 

Bizarre bizarre...

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*Je vois une différence" (énorme)" entre mon ancienne E/60 et la F10 sur la même route et même parcours. Alors que l'écart en plus reste infime 1.cm ou 1.2 cm bref Alors ce qui peut paraitre peu sur papier ou en réelle, l 'est beaucoup moins en roulant.

Je suis monté dans un Z4 à l'arrêt certes pas d'essai mais au passage il est aussi large dedans que dehors qu'une série 5 point .Après vous pouvez dire que non c'est rien moi je dis que c'est du kif au volant. Même aspect de long capot même largeur .Les routes seront les même chez moi pas plus pas moins . Oui les rétroviseurs extérieurs sont toujours plus gros sur ceux qu'ont croisent. Donc pour faire joujou j'aurais le même résultat en croisant les usagers que la F10 !!

Un truc en revanche l'assise est bien meilleur que le E89 pour moi .On est plus du tout assis sur le train arrière.Enfin l'impression du moins m'a été flagrante le côté normal caler quasi au centre de la voiture là un très bon point ..

Mais toujours pas l'envie d'attaquer la route avec, autre que les routes bien larges ou autoroutes bien sur . D' où mon sentiment de caisse typé GT..

Tu es un peu à contre courant. Je pense que le fait que la position de conduite ait été avancée sur le G29 fait l'unanimité contre lui pour tous ceux qui ont eu le bonheur de conduire les générations précédentes.

 

Au fait, largeur intérieur:

G29: 1459mm

F10: 1518mm

 

Quand on te dit que les apparences sont trompeuses...

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Merci à tous pour vos réponses :jap:

 

 

 

@Gg de NICE

C'est ce que j'ai lu aussi sur le configurateur mais ça n'a pas l'air de se retrouver dans la vraie vie...

 

Bizarre bizarre...

 

 

*Tiens dans la finition Shadow line brillant il est dit ceci:

 

[h3]Shadow Line brillant[/h3]

Le Shadow Line Brillant BMW Individual habille de noir brillant de nombreux éléments de design. Cela inclut les baguettes de bas de glace, l’entourage des vitres latérales, le pourtour, le triangle et la partie inférieure des rétroviseurs extérieurs ainsi que les arceaux de sécurité.

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Tu es un peu à contre courant. Je pense que le fait que la position de conduite ait été avancée sur le G29 fait l'unanimité contre lui pour tous ceux qui ont eu le bonheur de conduire les générations précédentes.

 

Au fait, largeur intérieur:

G29: 1459mm

F10: 1518mm

 

Quand on te dit que les apparences sont trompeuses...

 

 

Oui même si il est dedans plus étroit accordé ok . Mais quand tu montes dans l'une puis ensuite dans l'autre. pas d'effet moindre sur le coup. En revanche dehors il est aussi large et semble même plus du faite qu'il est plus bas effet d'optique aussi ..

 

 

Peut être aussi que le 718 me semble très bien ou mieux adapté pour moi. Meilleurs sensation ou très différente à celui du BM.." :jap:

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Ben, difficile de savoir ce qui est le mieux pour toi tant que tu n'as pas essayé les deux :)

 

A noter que dans le cas particulier du cabriolet, il faut impérativement l'essayer capote fermée, car c'est comme ça qu'on l'utilise 80% du temps. Et un roadster, ça peut être un peu oppressant.

 

En configuration décapoté, de toute façon, on trouve toujours ça génial ;)

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Ben, difficile de savoir ce qui est le mieux pour toi tant que tu n'as pas essayé les deux :)

 

A noter que dans le cas particulier du cabriolet, il faut impérativement l'essayer capote fermée, car c'est comme ça qu'on l'utilise 80% du temps. Et un roadster, ça peut être un peu oppressant.

 

En configuration décapoté, de toute façon, on trouve toujours ça génial ;)

 

 

*Oui accordé pour la toile en place. Bien que moi si j'en prend un il sortira à plus de 90% ++ par uniquement beau temps. :lol: Auto qui roule très peu par an aussi chez moi .Auto passion plus que raison mais bon .C'est pas faux ce que tu dis pour d'autres personnes qui soit roulent tout les jours avec ou sinon que la région ne permet pas d'avoir du soleil ou du beau temps très souvent aussi.. :)

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Moi je crois que l'intérieur de ma voiture ne reverra pas le soleil avant avril :non:

 

A noter que quand le soleil tape, on préfère en général rouler capote fermée avec la clim. Sur autoroute ou dans les embouteillage: toit fermé. Idem la nuit. Pour les petits trajets, on a en général la flemme de décapoter. Etc...

Au final, on ne décapote pas si souvent que ça.

 

Bien-sûr, si la voiture est exclusivement réservée à la ballade, c'est différent.

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Moi je crois que l'intérieur de ma voiture ne reverra pas le soleil avant avril :non:

 

A noter que quand le soleil tape, on préfère en général rouler capote fermée avec la clim. Sur autoroute ou dans les embouteillage: toit fermé. Idem la nuit. Pour les petits trajets, on a en général la flemme de décapoter. Etc...

Au final, on ne décapote pas si souvent que ça.

 

Bien-sûr, si la voiture est exclusivement réservée à la ballade, c'est différent.

 

Oui c'est plus que vrai ça .La clim c'est tellement bien agréable et réglable au 1/2 degré près .

 

Cependant dans mon cas c'est largement a part quoi comme utilisation .. Si je prend la flotte dans une sortie c'est franchement pas normale , ou une grosse faute de météo pas prévue.. :oops:

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Je viens de passer une semaine en Bretagne et je peux te dire que la capote de ma Serie 2 a pris la flotte ;)

A noter que ça vieillit plutôt bien une capote BMW. Après six ans, celle de mon Z4 était nickel. Utilisé 12 mois par an. Stationné à l’abris 90% du temps.

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Moi je crois que l'intérieur de ma voiture ne reverra pas le soleil avant avril :non:

 

A noter que quand le soleil tape, on préfère en général rouler capote fermée avec la clim. Sur autoroute ou dans les embouteillage: toit fermé. Idem la nuit. Pour les petits trajets, on a en général la flemme de décapoter. Etc...

Au final, on ne décapote pas si souvent que ça.

 

Bien-sûr, si la voiture est exclusivement réservée à la ballade, c'est différent.

 

 

Est-ce vraiment si agréable que ça de rouler décapoté ?

 

Le cabrio est une voiture que je ne connais pas mais cela ne m'attire pas plus que ça. En effet, quand j'ai eu rien qu'un TO sur mes différentes voitures, il restait fermé 99% du temps à cause du bruit et des remous :o

 

Peut-être que la cabrio offre quelque chose de totalement différent et que je loupe quelque chose :D

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C'est drôle moi c'est toujours ouvert à plus de 90% en règle générale :lol:

 

Difficile de prendre une voiture sans le toit ouvrant ne serait ce que pour la luminosité .Dommage pour un beau Cayman pour faire l'impasse en raison qu'il n'est même pas disponible en option mais bon..

 

P1090609.jpg

 

 

P1090607.jpg

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ah oui oui c'est vraiment radicalement différent du TO, il faut en essayer une pour comprendre.

Ceci dit, il y a tellement de conditions à réunir pour que ce soit VRAIMENT agréable qu'au final ça sert pas si souvent.

Moi j'aime bien quand :

- il fait entre 16 et 28

- par temps gris idéalement ou si soleil soit avant 10H du mat' ou après 18H en été quand le soleil est rasant

- pas d'autoroute (et pas de pluie évidemment)

= ça sert pas si souvent quand on est dans la moitié nord de la France.

 

Certains adorent mettre des bonnets etc. et décapoter même par 8 degrés perso c'est pas du tout mon truc :D

 

Il faut éliminer les solutions dont le pare-brise arrive trop près du conducteur car ça diminue énormément la sensation de plein air (donc exit le 308 CC par exemple, dont le pare-brise remonte beaucoup trop). Il faut pouvoir apercevoir le ciel au-dessus du pare-brise sans lever la tête pour que ce soit le top!

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ah oui oui c'est vraiment radicalement différent du TO, il faut en essayer une pour comprendre.

Ceci dit, il y a tellement de conditions à réunir pour que ce soit VRAIMENT agréable qu'au final ça sert pas si souvent.

Moi j'aime bien quand :

- il fait entre 16 et 28

- par temps gris idéalement ou si soleil soit avant 10H du mat' ou après 18H en été quand le soleil est rasant

- pas d'autoroute (et pas de pluie évidemment)

= ça sert pas si souvent quand on est dans la moitié nord de la France.

 

Certains adorent mettre des bonnets etc. et décapoter même par 8 degrés perso c'est pas du tout mon truc :D

 

Il faut éliminer les solutions dont le pare-brise arrive trop près du conducteur car ça diminue énormément la sensation de plein air (donc exit le 308 CC par exemple, dont le pare-brise remonte beaucoup trop). Il faut pouvoir apercevoir le ciel au-dessus du pare-brise sans lever la tête pour que ce soit le top!

 

:jap: oui avec casquette je prends aussi .. :D

 

Occasionnellement suis ou pourrait être adepte du toit ouvrant pour ça aussi le cas échéant . :p

Pas que le beau temps en faite en F10 le toit .. :D:lol:

 

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100% d'accord avec GACV.

Un cabriolet à mi saison sur une route de campagne ou en bord de mer, c'est un pur bonheur :)

Rien à voir avec un TO. Et les CC avec pare-brise reculé font perdre la moitié de l'intérêt du cabriolet.

 

Oui c'est sur asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif .

 

Voir promenade dans les Alpes de haute Provence .Tout décapoté . Avec un ciel bleu qui pète sans nuage et,ou l'on entends l'été le chants de beaucoup de cigales quand le moteur reste pas trop bruyant , avec les senteurs de pins et de sapins verts. Là c'est irrésistible un cab". C'est du vécu une fois en été suivant le bord du lac de Castillon aux couleurs bleu turquoise . Un régale de tout les sens.Je le recommande à ceux qui n'ont jamais fait le parcours en Juillet avec leurs cabriolet .. ;)

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Invité §blu788eS

Tu seras donc le premier à pouvoir poster des photos de « son » Z4 G29 sur le topic. On attend impatiemment tes impressions :)

 

PS: Que vois-je dans ta signature? Un cabriolet diesel? Quelle impardonnable faute de gout :non:

 

 

 

Oui je sais que le Serie 2 Cab en diesel est une hérésie , mais c'est la voiture de société pour faire la route... il faut un diesel pas d'autre option, et comme je veux des cabrios :ange: :ange:

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J'espère qu'ils vont la nettoyer, la poussière sur le haut du montant de pare brise cela ne le fait pas :lol:

Sinon, il ne manque plus que les premières photos sur les routes Belges ensoleillées :

https://www.ostbelgien.eu/fr/que-faire/decouvrir/toutes-les-activites?themesSelected=1&theme=208&themes[]=207&themes[]=208&themes[]=209

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Moi je crois que l'intérieur de ma voiture ne reverra pas le soleil avant avril :non:

 

A noter que quand le soleil tape, on préfère en général rouler capote fermée avec la clim. Sur autoroute ou dans les embouteillage: toit fermé. Idem la nuit. Pour les petits trajets, on a en général la flemme de décapoter. Etc...

Au final, on ne décapote pas si souvent que ça.

 

Bien-sûr, si la voiture est exclusivement réservée à la ballade, c'est différent.

 

J'ai eu un slk sur 2 périodes de 6 mois (juillet à décembre),

je décapotais tant qu'il ne pleuvait pas,

même l'hiver, hop, on décapote,

le plus bas que j'ai fait, c'est -2°C ! Tu mets du chauffage, tu remontes les vitres latérales et zou,

y'a qu'au feu avec le vent dans le dos, là, ouch, c'est un mauvais moment à passer...

 

 

Décapoter la nuit en été, c'est le pied.

 

 

Est-ce vraiment si agréable que ça de rouler décapoté ?

 

Le cabrio est une voiture que je ne connais pas mais cela ne m'attire pas plus que ça. En effet, quand j'ai eu rien qu'un TO sur mes différentes voitures, il restait fermé 99% du temps à cause du bruit et des remous :o

 

Peut-être que la cabrio offre quelque chose de totalement différent et que je loupe quelque chose :D

 

oh que oui, c'est agréable !

et comme toi, je n'utilise pas les toits ouvrants (j'en ai eu un, panoramique, sur une mb coupé sport, c'était nase).

Faut vraiment que tu en essayes un sur des routes de campagne au printemps, tu verras, c'est une autre façon de conduire, ça n'a rien à voir.

 

 

Mais c'est un plaisir à deux selon moi, donc en roadster ;

 

je voulais changer le touring pour un cab e46, mais le cab, c'est pas agréable pour les passagers arrière, sauf à rouler à 60-70 max. :cry:

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