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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)


mike29b
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Voir la meilleure réponse Résolu par grogazenvue,

Messages recommandés

Elles sont très légères ces team dynamics mais perso, j'aime pô.

P'tain j'aurais dû prendre ou du moins enchérir sur les bbs rc en 18".

 

Oui, c’est pour cela que mon choix c’est porté sur les Team Dynamics, de plus c’est un amis qui est importateur officiel France, j’ai pu donc avoir un bon prix et surtout des déports sur mesures car je ne voulais pas mettre de cales.

 

OEM avant bmw style 125

8' ET 47 11,7 kg

Pro race 1.2 usiné

8' ET 40 9 kg

Soit 2,7 kg de gagné

+ 7mm

 

OEM arrière bmw style 125

8,5' ET 50 12,1 kg

Pro race 1.3

8,5' ET 45 11 kg

Soit 1,1 kg de gagné

+ 5mm

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amis du soir bonsoir,

 

vous pensez quoi donc de ceci ? :cyp:

 

 

https://www.motorsport24.nl/fr/produit/g-puissance-compresseur-compresseur-bmw-e46-330i-306hp/

 

[h2]éscription[/h2][h2]Système de suralimentation - SK Plus RS - Série 3 E46 330i[/h2]

Amélioration de la puissance de sortie de 231 hp (170 kW) / 300 Nm augmenté à 306 hp (225 kW) / 360 Nm - plus 75 hp

  • augmentation suprême de la puissance et du couple
  • réponse instantanée et directe
  • caractéristiques uniques du moteur sportif
  • adapté pour l'installation de bricolage
  • performance plus contre les variantes classiques
  • système de suralimentation du leader du marché
  • Surchargeurs ASA "made in Germany"
  • le seul système professionnel dans le monde
  • par construction CAO et analyse CFD
  • rendement élevé et qualité d'OEM
  • consommation de carburant optimisée contrôle de la masse d'air
  • qualité due aux derniers processus de production
  • Pièces en fonte d'aluminium usinées CNC
  • systèmes de suralimentation en série
  • soutien compétent par l'ingénierie interne
  • testé de manière approfondie: tests par temps chaud / froid
  • Longévité prouvée par le sport automobile
  • la fiabilité des années d'expérience 30

induction forcée:

  • Surcompresseur ASN T3-313
  • suralimentation d'huile
  • courroie de suralimentation
  • stimuler env. 0,4 bar rel.

conduit d'air:

  • conduit d'air d'admission en fonte d'aluminium
  • filtre à air sport

gestion du carburant / électronique:

  • Remappage ou calculateur par G-POWER
  • Flash OBD "G-Flash" et outil de diagnostic
  • OBD et les fonctions de diagnostic restent intacts

Remarque: en raison de sa construction, le système de suralimentation SK Plus RS est uniquement adapté aux modèles BMW équipés des moteurs 2.2l, 2.5l et 3.0l M54. Pour les modèles BMW équipés des moteurs 2.0l, 2.5l et 2.8l N52 TU, aucun système de suralimentation SK Plus RS n'est disponible. Le système de suralimentation SK Plus RS n'est pas adapté aux véhicules à transmission automatique. Sur demande, une version à puissance réduite peut être livrée pour les véhicules à transmission automatique. Note pour les clients ayant une installation DIY: veuillez lire le logiciel ECU d'usine via G-FLASH avant l'installation et envoyer le fichier ECU à support@g-power.com pour modification. Ainsi, nous vous assurons que vous avez déjà le fichier G-POWER ECU modifié lorsque l'installation du matériel est terminée.

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@grizzlyman , à titre perso je suis ultra fan du combo Rouge Imola / Intérieur Alcantara :love: , et à mon avis je suis pas le seul ;)

 

Par contre, comme la grande majorité des gens, les exemplaires personnalisés comme le tien sont pour moi rédhibitoires. La ligne inox pourquoi pas si pas trop bruyante, les jantes noires je trouve ça très laid mais ça se change facilement, par contre le rabaissement de trappeur et tous les trucs genre reprog éthanol stage machinchose ça c'est éliminatoire... Et surtout c'est le cumul de tout ça qui fait sombrer ta bagnole dans la catégorie tuning qui rebute...

 

Si tu comptes la vendre, je pense qu'il vaut mieux la remettre le plus proche de l'origine car :

- c'est ce que préféreront 9 acheteurs sur 10

- le 10e, celui qui est fan de personnalisation ou de tuning, n'aura de toute façon pas les mêmes goûts que toi et voudra la mettre à sa sauce ;)

 

:jap:

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@grizzlyman , à titre perso je suis ultra fan du combo Rouge Imola / Intérieur Alcantara :love: , et à mon avis je suis pas le seul ;)

 

Par contre, comme la grande majorité des gens, les exemplaires personnalisés comme le tien sont pour moi rédhibitoires. La ligne inox pourquoi pas si pas trop bruyante, les jantes noires je trouve ça très laid mais ça se change facilement, par contre le rabaissement de trappeur et tous les trucs genre reprog éthanol stage machinchose ça c'est éliminatoire... Et surtout c'est le cumul de tout ça qui fait sombrer ta bagnole dans la catégorie tuning qui rebute...

 

Si tu comptes la vendre, je pense qu'il vaut mieux la remettre le plus proche de l'origine car :

- c'est ce que préféreront 9 acheteurs sur 10

- le 10e, celui qui est fan de personnalisation ou de tuning, n'aura de toute façon pas les mêmes goûts que toi et voudra la mettre à sa sauce ;)

 

:jap:

 

 

Il ne manque plus que je lui mette un petit compresseur G-POWER, le pire c’est que j’y pense très fort :ptdr:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

amis du soir bonsoir,

 

vous pensez quoi donc de ceci ? :cyp:

 

 

https://www.motorsport24.nl/fr/produit/g-puissance-compresseur-compresseur-bmw-e46-330i-306hp/

 

[h2]éscription[/h2][h2]Système de suralimentation - SK Plus RS - Série 3 E46 330i[/h2]

Amélioration de la puissance de sortie de 231 hp (170 kW) / 300 Nm augmenté à 306 hp (225 kW) / 360 Nm - plus 75 hp

  • augmentation suprême de la puissance et du couple
  • réponse instantanée et directe
  • caractéristiques uniques du moteur sportif
  • adapté pour l'installation de bricolage
  • performance plus contre les variantes classiques
  • système de suralimentation du leader du marché
  • Surchargeurs ASA "made in Germany"
  • le seul système professionnel dans le monde
  • par construction CAO et analyse CFD
  • rendement élevé et qualité d'OEM
  • consommation de carburant optimisée contrôle de la masse d'air
  • qualité due aux derniers processus de production
  • Pièces en fonte d'aluminium usinées CNC
  • systèmes de suralimentation en série
  • soutien compétent par l'ingénierie interne
  • testé de manière approfondie: tests par temps chaud / froid
  • Longévité prouvée par le sport automobile
  • la fiabilité des années d'expérience 30

induction forcée:

  • Surcompresseur ASN T3-313
  • suralimentation d'huile
  • courroie de suralimentation
  • stimuler env. 0,4 bar rel.

conduit d'air:

  • conduit d'air d'admission en fonte d'aluminium
  • filtre à air sport

gestion du carburant / électronique:

  • Remappage ou calculateur par G-POWER
  • Flash OBD "G-Flash" et outil de diagnostic
  • OBD et les fonctions de diagnostic restent intacts

Remarque: en raison de sa construction, le système de suralimentation SK Plus RS est uniquement adapté aux modèles BMW équipés des moteurs 2.2l, 2.5l et 3.0l M54. Pour les modèles BMW équipés des moteurs 2.0l, 2.5l et 2.8l N52 TU, aucun système de suralimentation SK Plus RS n'est disponible. Le système de suralimentation SK Plus RS n'est pas adapté aux véhicules à transmission automatique. Sur demande, une version à puissance réduite peut être livrée pour les véhicules à transmission automatique. Note pour les clients ayant une installation DIY: veuillez lire le logiciel ECU d'usine via G-FLASH avant l'installation et envoyer le fichier ECU à support@g-power.com pour modification. Ainsi, nous vous assurons que vous avez déjà le fichier G-POWER ECU modifié lorsque l'installation du matériel est terminée.

 

 

 

J'en pense que ça te fait une bagnole qui n'a plus le droit de rouler sur route ouverte, et qu'elle marchera certainement bien mais pas longtemps parce qu'il ne me semble pas voir de joint de culasse spécifique dans le kit, alors que la base de toute conversion turbo est de monter un joint de culasse renforcé plus épais pour abaisser le taux de compression. Je n'ai pas non plus l'impression qu'il y ait l'installation d'un échangeur air/air ou air/eau, donc admission d'air bien réchauffé par la compression, le moteur va adorer. :)

 

Edit : Sinon si la 330i n'est pas assez puissante, BMW avait sorti un modèle avec un 3.2L qui rame un peu mais un peu moins que le 3L, M3 qu'ils l'ont appelé. :)

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Oui, c’est pour cela que mon choix c’est porté sur les Team Dynamics, de plus c’est un amis qui est importateur officiel France, j’ai pu donc avoir un bon prix et surtout des déports sur mesures car je ne voulais pas mettre de cales.

 

OEM avant bmw style 125

8' ET 47 11,7 kg

Pro race 1.2 usiné

8' ET 40 9 kg

Soit 2,7 kg de gagné

+ 7mm

 

OEM arrière bmw style 125

8,5' ET 50 12,1 kg

Pro race 1.3

8,5' ET 45 11 kg

Soit 1,1 kg de gagné

+ 5mm

 

I

 

Et t'as pas mis d'elargisseur de voie ?

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J'en pense que ça te fait une bagnole qui n'a plus le droit de rouler sur route ouverte, et qu'elle marchera certainement bien mais pas longtemps parce qu'il ne me semble pas voir de joint de culasse spécifique dans le kit, alors que la base de toute conversion turbo est de monter un joint de culasse renforcé plus épais pour abaisser le taux de compression. Je n'ai pas non plus l'impression qu'il y ait l'installation d'un échangeur air/air ou air/eau, donc admission d'air bien réchauffé par la compression, le moteur va adorer. :)

 

Edit : Sinon si la 330i n'est pas assez puissante, BMW avait sorti un modèle avec un 3.2L qui rame un peu mais un peu moins que le 3L, M3 qu'ils l'ont appelé. :)

 

c'est pas @deurf qui avait une e46 G-power ?

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Gg, il m'étonnerait que tu puisses mettre pied au plancher en 7° ou 8° à 1200trs avec ta voiture... :bah:

 

 

C'est pas du tout le même exercice qu'un départ arrêté ça. Cela dit quand je suis en roulant par exemple sur autoroute en DS sport 8 ,le simple faite d'écraser la pédale la boite fait le taf même à très bas régime. Elle rétrograde quelques rapports et par très fort quand même banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif .

.Surtout que je sais pas trop à combien de km/h je serais autour de 1 200trm ( j'ai jamais vérifié ça :??: ). Mais en gros vers 2 400trms je suis sur les 160km/h en boite 8 . Et là voiture lancée bah c'est très très vite la montée .Soit je laisse la boite auto faire seule, soit je reprends les palettes au volant.Mais dans tout les cas c'est une poussée très forte en constante jusqu'à XXX km::::::h :p

 

Là une photo et son terrain de jeux favori autopista en D8 un peu en dessous de 2 500trm et autour de 160km.Couple idéal voiture lancée l'exercice favorable pour ça. Rétrogradage quasi instantanée très jouissif ..

 

 

 

JP1080514.jpg

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J'en pense que ça te fait une bagnole qui n'a plus le droit de rouler sur route ouverte, et qu'elle marchera certainement bien mais pas longtemps parce qu'il ne me semble pas voir de joint de culasse spécifique dans le kit, alors que la base de toute conversion turbo est de monter un joint de culasse renforcé plus épais pour abaisser le taux de compression. Je n'ai pas non plus l'impression qu'il y ait l'installation d'un échangeur air/air ou air/eau, donc admission d'air bien réchauffé par la compression, le moteur va adorer. :)

 

 

 

 

ah intéressant, je vais me pencher sur ces points la ;) merci :jap:

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Invité §Ano540RC

Ça doit pouvoir se trouver en cherchant bien (LBC, Ebay, etc..), après en électrique faut voir pour le câblage.

 

Il est vrai que les sièges basiques sont une daube monumentale, tout comme l'audio de base. .O

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Ça doit pouvoir se trouver en cherchant bien (LBC, Ebay, etc..), après en électrique faut voir pour le câblage.

 

Il est vrai que les sièges basiques sont une daube monumentale, tout comme l'audio de base. .O

 

 

 

Les miens sont électriques, donc ce serait en théorie du plug & play. Après à voir si entre ph1 et ph2 il y a des différences.

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Tiens d'ailleurs, petite question : les versions dotées de sièges manuels sont-elles précablées d'origine pour recevoir des sièges électriques ?

 

En gros, est-ce que le montage est plug-and-play ? :)

 

Nan c'est pas plug&play,

y'a même plutôt plus de boulot que ce qu'on imagine.

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P'tite question : à prestations/moteur identiques, quelle carrosserie d'E46 est la plus chère et la moins chère ?

 

De ce que je vois, j'aurais tendance à dire que :

1. Touring (!)

2. Coupé

3. Cabriolet

4. Berline

 

Vous partagez cette impression ou pas du tout ?

 

 

oui. Et d'ailleurs c'est étrange car le marché est "inondé" de cab et de coupé et très peu de berline/touring je trouve.

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