Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 G80 / G81 (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

BMW remplacera sa M3 F80 fin 2020 par une toute nouvelle mouture, nom de code G80:

0cca9710.jpg

https://www.autocar.co.uk/car- [...] w-m-models

 

Si l'on sait qu'elle gardera un moteur L6 biturbo, sa puissance pourrait avoisiner les 500ch afin d'aller taquiner l'AMG C63

de Mercedes; comme la dernière M5, il n'est pas impossible qu'elle opte pour un système 4 roues motrices paramétrable.

 

bmw-m3-g80-spy-shots-1.jpg

http://www.carscoops.com/2017/ [...] first.html

 

Voici des illustration plus anciennes, déjà postées sur le sujet de la Série 3 G20 traditionnelle:

e356d610.jpg

c60e0810.jpg

http://www.autobild.de/artikel [...] 10835.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roues arrières directrices pour la future M3 d'après Autocar: :o

 

https://www.autocar.co.uk/car- [...] per-saloon

Ils disent qu'ils le "considère" pour l'instant. Mais ce serait intéressant si c'est le cas, car BMW l'a refusé à la M5 F90. Ils ont reconduit le différentiel actif à effet vectoriel en virage (comme sur les F10 et les M3/4 F8x) sur cette dernière. Je n'ai pas du tout aimé l'effet de "pré-tension" du diff en virage sur mon ancienne M3, alors que je trouve le train arrière directeur nettement plus naturel et facile à "comprendre" donc à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que les phares, c'est toute la face avant qui sera différente car, comme les M3 E90 et F80, elle reprendra l'intégralité de l'avant du Coupé M4.

A noter également que, comme la future gamme Série 4, la calandre descendra jusqu'en bas du pare choc comme les concepts 3.0 CSL Hommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci à toi @mike29b pour toutes ces photos! :jap:

Toujours au taquet! ;)

 

 

Petite nouvelle intéressante,pour ceux qui attendent ce modèle:

Le moteur de la future M3-G80 se nomme S58-B30 et vient de faire son entrée sur le marché via les BMW F97-X3///M et F98-X4///M présentés il y a quelques jours:

 

 

 

Sauf surprise de dernière minute pour la M3-G80,la puissance de cette motorisation est établie à:

-> 473ch en version ///M "de base".

-> 503ch en version ///M Compétition.

 

Ce niveau de puissance est très intéressant car son équivalent,au format V8,sur la dernière Mercedes Classe C-63 S AMG @510ch surclasse la Tesla Model 3 "Dual-Motor Performance" sur son propre terrain de jeu: La course en ligne droite. :o

 

"Oh no,the Merc' is coming back to meeeee...Ooohhh"

Purement jouissif! :love: Merci Chris!! :jap:

 

Intéressant quand on sait qu'Élon Musk a délibérément ciblé la BMW Série3 & ///M3 pour concevoir sa Tesla Model 3...

 

Bon,Chris Harris admet que la ligne d'arrivée a été un peu éloignée,mais le résultat est là. :sol:

Pour la future M3-G80,ce niveau de puissance @ 500ch sera certainement l'occasion de laver l'affront subi par l'actuelle M3-F80:

Article+

(...Violents les comms et les thumbs down! :ouch: ).

 

Bref,une p'tite vidéo comme ça avec Chris Harris aux commandes,ça fait plaisir...Surtout en ces temps marqués par une certaine violence ESCROlogiste (cf.Vignettes Crit'air,interdictions de circulation et autres discours moralisateurs pour "sauver la planète qui disparaîtra de façon absolument certaine en 2050"...) :ange:;) Merci à Mercedes et BMW pour continuer à nous faire rêver et nous donner ce plaisir de conduire sur longues distances...

 

@+

 

Vike

 

 

ps:

Je sais que la Tesla Model 3 est moins chère pour des perf de premier plan (cf."AK47 déguisé en couteau à beurre" dixit Chris Harris) mais v'là sa gueule de grenouille et son design intérieur simpliste,voire indigent... :pfff: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...