Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste488xN

Salut la compagnie !

 

Vous vous souvenez de mon soucis concernant le bruit au passage des raports ? sorte de clac .

 

Et bien j' ai posé la voiture aujourdhui pour la revision et en meme temps ils ont regardé.

 

verdict > arbre de transmission et flector a changer.

 

840 euros tout compris.

 

Sinon, pour info le oil service m' a couté 240 euros.

 

Voila !

 

 

j'étais dans le vrai ;)

Normalement ils prennent en charge 50 %, mais insistes beaucoup et fort ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max, je lui change ses pneus et je l'enmene a l'oil service.

Apres, je la met en vente avant que je ne re-bouge. J'espere trouver un creneau pour avoir du temps, car d'ici peu, je risque d'etre envoye encore a l'autre bout de la france (en Mars....) et on parle meme de l'Afrique du Sud, les Caraibes et la Guyane !!! Donc deja je la prepare et ensuite j'espere me trouver ce creneau temps.

 

Mon probleme c'est que j'ai peur de changer de marque :??: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Max, je lui change ses pneus et je l'enmene a l'oil service.

Apres, je la met en vente avant que je ne re-bouge. J'espere trouver un creneau pour avoir du temps, car d'ici peu, je risque d'etre envoye encore a l'autre bout de la france (en Mars....) et on parle meme de l'Afrique du Sud, les Caraibes et la Guyane !!! Donc deja je la prepare et ensuite j'espere me trouver ce creneau temps.

 

Mon probleme c'est que j'ai peur de changer de marque :??: ....

 

 

tous les vendeurs de ///M E46 on regretté leur vente dans le mois qui a suivi :(

c'est ce qui me fait hésiter car dès que j'ai les fesses dedans, ça me bouffe d'avance de savoir que je ne pourrais plus les mettre si je la vend :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ma143QG
Mon probleme c'est que j'ai peur de changer de marque

tu a l'air bien motivé pour la corvette :) mais tes tellment content de ton M3 que je prendrait un beau ptit M3 cab si j'etait a ta place :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je rentre tout juste au bureau et que je suis partie faire ma pause (24 bornes aller/retour) avec la M3 et que je suis rentre tout sourire.

J'ai peur de regretter, car comme je l'ai souvent dis, le concept M correspond en tout point a l'idee que je me fais de la sportivite. Je me retourne le cerveau depuis des jours pour la Vette, car j'adore son cote exotic, mais, elle n'a que 2 places et c'est ca qui m'embete. Non pas que je ne possede pas de voiture familiale a cote, mais que ferais je, seul, dans ma vette ? La au moins, je peux enmener ma famille dans la M3 et joindre l'utile a l'agreable...

La M3 cab, c'est clair que la, c'est le top pour mon cas, mais je n'aurais pas trop la sensation d'avoir change de voiture....

 

Bon, enfin je n'en suis pas au stade de l'annonce, d'abord je la prepare en changeant les pneus (+ de 1000 euros, SIC) et la vidange (250...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vette...mouais, une conso démentielle et une puissance au litre très bof, une boîte longue peu adaptée à nos parcours européens. Des aspects pratiques complètement éludés par rapport à une M3 E46, un intérieur aux standards américains c'est à dire déplorable! Entre les 2 j'hésiterai jamais! :bah:

Je ne dis pas que la Vette n'a pas de côtés qui font rêver, mais après une M3 E46 tu risques d'avoir de gros regrets une fois digéré le plaisir du coup de pied au cul selon moi...

 

La M3 c'est abouti technologiquement, homogène, polyvalent, sportif, équilibré au niveau du rapport perfs/conso, raffiné et classe à l'intérieur.

La vette c'est pas cher, c'est sauvage avec son gros moulin, mais c'est surtout bcp plus bourrin, dans le bon et le mauvais sens du mot!

 

Là tu soulèves un problème qui n'est pas encore le mien, c'est de quoi rêver quand on roule en M3 E46?? ;) Moi je pense que ce serait soit une autre //M, soit une carrera :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle car j'ai toujours lorgné vers les mêmes voitures que Tom, CL 500, C55, XKR, 996 et C5. J'adore la ligne des C5....en revanche l'intérieur c'est pas ça.

Mais je confirme qu'après une M3 E46, il est difficile de trouver meilleur compromis sauf chez AMG encore qu'une C55 n'a pas un look aussi méchant que nos M3.

Perso je me sens orphelin mais rien ne m'attire vraiment ailleurs...une M3 E46 marque vraiment son propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Mr.Eddie, il semble que nous ayons les memes gouts. J'ai aussi regarde la C55 AMG..... ;) Mais il est vrai que esthetiquement, c'est pas aussi excitant qu'une M3.

Dans le meme genre, meme budget, on trouve un truc que je connaissais pas du tout, la E55 AMG de 2004 a 2007. 476 chevaux, a partir de 32000 euros.

 

J'aime bien la M5 E60, mais deja c'est hors budget d'achat et secundo, l'entretien/assurance d'une telle bete est hors de portee de mon portefeuille, car sinon, plus de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui celle qui faisait 2cv de moins que mon reve ultime, la F40!

Tu comprend ma deception!

 

Bon je suis pas chaud pour les merco, mais quand meme!

 

A voir si au volant la sensation est differente!

 

En tout cas,, a l'epoque je me suis dis, cette auto est dangereuse, trop d'assistance, trop de filtrage, tu passes a 120 km/h dans les villages sans t'en rendre compte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test avant, histoire de te faire ton opinion, mais de mon point de vue, cette merco ne remplacera jamais une M.

 

Maintenant comme deplacoir, c'est pas mal!

 

La C34 AMG ou 37 je sais plus, donnait plus de sensation, malgré ces petits 350cv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je veux pas un deplacoir ! J'ai deja une Alfa 166 pour ca. Non, je veux une voiture qui me fasse triper grave quand je m'approche, qui me procure des sensations de salauds et qui soit pas specialement discrete !

 

Putain, vla que je viens de donner la definition de la M3 cab :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Une opel speedster turbo ou sa remplaçante ? :bah:;)

En + ça se reprogramme bien ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Oui et puis une speedster, c'est petit, pas vraiment fait pour aligner les kils et les sieges ont un confort spartiate.

 

 

Et puis on passe pas d'une ///M à un Speedster... En général, c'est l'inverse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra405xc

moi je voie qu'une solution " tu la garde et tu attend la e92 a un prix resonable" lol

 

ou le cab :love:

P1040453.jpg.61bf4c68b31cc3b083afeead64798abc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

Oui, pour moi ca serai M3 cab ou e92.

 

Sinon, j' ai une petite question :

 

Avec un diffuseur CSL, un silencieux eisenman passe ? celui avec les sorties en 83 mm ?

 

Et puis ca se fixe comment ce diffuseur ? colle ? rivets ?

 

Je me tate d' en mettre un.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra405xc

Rahhhhh, la tienne Bravuce, elle est top. Lui manque plus que des jantes d'hommes et la, tuerie assuree :o .

 

je vais lui metre les jantes CSL je les kiff trop

 

mais j'attend 1 peu ( les impots les fetes et tous le toutime ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top710NW

ho j'en voit quelque unes quand meme, certes certaines n'ont pas la classe de la M3 E36 ni meme sa ligne, mais si le desir est de changer et de voir autre chose, pourquoi pas.

Essaye les et fait toi ta propre opinion.

 

- Subaru impreza STI :

(facilement customisable, et pour les preapa egalement) 280ch tres rependu

 

- Mitsubishi lancer evolution

(idem que pour la sub) 280ch beaucoup moins rependu

 

- Chrisler 300c SRT8 431ch

conso garguantuesque et jamais vu sur routes, puis niveau ligne et banane au volant, je sais pas...

 

- Audi S4, RS4, S6, RS6, S8

bon compromis comme la M3 helas 4 roues motrices

 

- Mercedes classe C, E AMG

j'aime pas mercedes

 

- Porsche 911 type 996 en 4 pl,

je ne sais plus qu'elle version est-ce, doit etre abordable en 996

 

- Alfa 156/159 GTA moteur fabuleux, train avant desastreux, ligne magnifique 250 ch

et/ou attendre la sortie de la 159 GTA bien entendu, puissance ???

 

- Mazda RX8 100ch de moins, 9000tr:mn, ligne a couper le souffle

 

tu comprendras que peu de voiture offre les competence de vos M3,

maintenant moi si je devais choisir je me pencherais vers une 156 GTA ou, certes tu passe de propulsion a traction, de bavaroise a turinoise il me semble mais apperement elle apporte un truc en plus d'apres certains proprios a voir, moi j'adore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm688Fx

 

 

 

Le diffuseur c'est le même c'est juste que sur les CSL il est en carbone et pour le silencieux eisenmann il doit passer sans problème :)

Steepy il a installé un silencieux eisenmann je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led648ST

 

Sinon, j' ai une petite question :

 

Avec un diffuseur CSL, un silencieux eisenman passe ? celui avec les sorties en 83 mm ?

 

Et puis ca se fixe comment ce diffuseur ? colle ? rivets ?

 

Je me tate d' en mettre un.

 

 

 

c'est ce que j'ai , diffuseur csl et einsenman 4X83 et ça passe sans soucis :)

par contre n'oublie pas le diffuseur inclus toute la partie basse du pare choc , c'est une seul et

meme piece donc prevoir la peinture a la teinte de la voiture

sinon il se clipse en lieu et place de l'origine , pas de modif particuliaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...