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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §aws180ev

merci a tous pour vos réponses clair et rapide maintenant je sais qu elle ne vaux pas la peine de plus j ai entendu parler d un garage affilié a eux ou beaucoup de berline allemande subissait des cure de jouvence kilométrique ...

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Par contre a ce kilometrage, pas forcement de turbo neuf.. le miens etait d'origine a 300 000km et ne donnait aucun signe de faiblesse. Au contraire je dirais que s'il a deja ete change, ca peut vouloir dire que les proprio precedents n'apportaient pas beaucoup de respect a la voiture (temps de chauffe et attendre un peu avant d'eteindre la voiture pour epargner le turbo de tourner sans huile).

 

 

C'est un raisonnement qui se tient :)

 

Sur la mienne qui a près de 290kkm, le turbo est également d'origine et fonctionne très bien.

 

Ce que je voulais dire c'est que, autant sur une caisse de 150.000 bornes, je ne trouverais pas ça normal que le turbo ait été remplacé, autant sur une de 250.000 ou plus ça peut être considéré comme de l'usure "normale" et dans ce cas le fait que le turbo soit neuf est un "plus" :jap:

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Invité §aws180ev

j ai quand même pris la peine d'aller voir la voiture elle présente bien le vendeur reste relativement flou a propos des factures mais et vrai a la mettre sur un pont pour tout vérifier mais d'un autre cote j ai un gge que je connais me propose un 330cd 204 200000km 2 eme entretien BMW embrayage volant moteur changer clapets supprime turbo neuf pour 7500 mais il ne reprend que 3000 euros ma voiture tandis que pour la 530d j ai une reprise a 5000 ...

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Invité §aws180ev

oui plus 500 de ma part je precise que j ai une ford fiesta 2008 1.6 ti vct sport 140000km

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Invité §aws180ev

j ai aussi remarquer sur la 530 qu au démarrage un voyant inspection est allume ?

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Invité §Pob213Vj

Je pense que tu ferais une mauvaise affaire.. Tu peux vendre ta voiture plus que 5000, et cette e39 ne vaut pas 5000.

 

Le voyant inspection veut dire que la révision n'a pas été faite (ou qu'elle a été faite mais que le reset de l'ODB n'a pas été fait).

 

Vends ta Fiesta, et trouve toi une autre e39, laisse celle là de côté, trop de trucs qui clochent dessus.

 

On va t'en trouver une intéressante si tu as de la patience ;)

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Invité §aws180ev

je vais retourner la voir dans la semaine le vendeur me laisse la vérifier sur un pont et me laissera prendre une décision je sais plus quoi penser tout le monde ici me la deconseille et tout le monde sur un groupe fb me la conseille :??:

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Invité §Pob213Vj

je vais retourner la voir dans la semaine le vendeur me laisse la vérifier sur un pont et me laissera prendre une décision je sais plus quoi penser tout le monde ici me la deconseille et tout le monde sur un groupe fb me la conseille :??:

 

 

Aller sur un pont te permettra de voir si ca suinte de l'huile ou du ldr mais le mec peux toujours la nettoyer juste avant ta venue..

 

Tu pourras controler les trains roulants et voir si il y a de la corrosion, mais même si tout va bien de ce coté la, j'ai toujours du mal à voir la bonne occasion.

 

Sur quel groupe FB on te la conseille?

 

Il y a quoi en historique de factures, qu'est ce qui a été fait dans les 2 dernieres années / 50 000km?

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Invité §aws180ev

sur toutes les bmw confondus pour ce qui de l'historique je le regarderais de plus pres la derniere vidange a ete faite a 240000 et refaite pour la vente

et le voyant inspection qu'est ce que ca concerne ?

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sur toutes les bmw confondus pour ce qui de l'historique je le regarderais de plus pres la derniere vidange a ete faite a 240000 et refaite pour la vente

et le voyant inspection qu'est ce que ca concerne ?

 

 

la mienne avec 91000 kms et carnet je l'ai payée beaucoup moins cher

 

mais si tu veux te faire ... libre à toi

 

c'est pas les membres de ton groupe facebook qui paieront les réparations si il y en a , si ?

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la mienne avec 91000 kms et carnet je l'ai payée beaucoup moins cher

 

mais si tu veux te faire ... libre à toi

c'es pas les membres de ton groupe facebook qui paieront les réparations si il y en a , si ?

 

 

Ça résume tout je crois.

Ils donneront des conseils et lui diront que c'est la fatalité, l'âge de la voiture :lol:

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Invité §Pob213Vj

https://www.leboncoin.fr/vi/1546742322.htm

 

Pour qui cherche une 540i à vil prix! A creuser bien sûr mais le prix est canon.

 

 

Le cellophane :lol:

C est quoi ces jantes sans les centres de roue copies ? :voyons:

 

 

Je crois que c'est un pro qui la vends, je me souviens il y a quelques mois d'une annonce pour une 540i noire pack M, que j'avais d'ailleurs mis sur ce topic, avec des photos similaires au même endroit et avec aussi le cellophane sur le volant :foudtag:

 

Ce sont des style 32, la monte a l'air asymetrique donc des vraies je pense. Sûrement que les centres de roues BMW ont rendu l'âme, ca coute 20€ les 4 à remplacer.

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Ça résume tout je crois.

Ils donneront des conseils et lui diront que c'est la fatalité, l'âge de la voiture :lol:

 

 

quand j'achete une caisse kilométrée à fortiori avec du couple(risque pour la boite) je mets pas 5000

 

ma 850 T5 SUmmum (toutes options) je l'avais payée 500 euros et 4 pneus à mettre et les autres j'ai jamais dépassé 1200

 

puis su c'est pour avoir un diesel kilométré autant prendre une vieille peugeot :ange:

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Invité §Ano808QR

 

Je crois que c'est un pro qui la vends, je me souviens il y a quelques mois d'une annonce pour une 540i noire pack M, que j'avais d'ailleurs mis sur ce topic, avec des photos similaires au même endroit et avec aussi le cellophane sur le volant :foudtag:

 

Ce sont des style 32, la monte a l'air asymetrique donc des vraies je pense. Sûrement que les centres de roues BMW ont rendu l'âme, ca coute 20€ les 4 à remplacer.

 

Ça fait des mois qu'elle est à vendre cette 540i..perso j'ai acheté la mienne moins chère et celle là ne m'a jamais attiré car je n'ai pas confiance dans les voitures vendues dans le 59-62. Je sais c'est pas objectif mais je me souviens aussi de la pack M noire à 8000€ avec moins de 100mkm et du Cellophane..je trouve ça étrange ces prix et l'état à priori impeccable. Mais peut-être s'agit il là d'une excellente affaire avec refroidissement et joints ok pour avoir un ct avec ras

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Sur FB, les groupes qui parlent de e39, ils sont en général pro diesel...

 

Voilà, pour 5000 boules, tu peux avoir une belle 540, pas du tout pareil, qui pourra tout de suite beaucoup plus vite rouler en ville et qui ne perdra pas vraiment de valeur...

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Invité §Pob213Vj

Ça fait des mois qu'elle est à vendre cette 540i..perso j'ai acheté la mienne moins chère et celle là ne m'a jamais attiré car je n'ai pas confiance dans les voitures vendues dans le 59-62. Je sais c'est pas objectif mais je me souviens aussi de la pack M noire à 8000€ avec moins de 100mkm et du Cellophane..je trouve ça étrange ces prix et l'état à priori impeccable. Mais peut-être s'agit il là d'une excellente affaire avec refroidissement et joints ok pour avoir un ct avec ras

 

 

Celle a 5000€ etait en vente avant par un autre mec dans la meme region... pour moins chere. L'annonce ne donnait pas du tout envie, une photo, et une ligne de texte.

 

Mais comme d'hab, il faut creuser, car ca peut cacher une tres bonne affaire!!

 

Et les 540i etant rares, surtout avec ce kilometrage et config, personellement si j'en cherchais une, je creuserais celle-ci pour voir ce qu'il en est.

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Invité §aws180ev

bonjour a tous donc j ai laisser tomber 530d et je suis en train de regarder pour 330cd 204 entretien bm depuis le debut 2 main cerfifie

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Invité §aws180ev

pour l'instant elle est a 7.5k a discuter le turbo est neuf et embrayage volant moteur aussi changer chez bm

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J'ai nettoyé le gros de la mayo sur le bouchon dimanche, j'ai fait 200km lundi et 200km mercredi, voici le résultat :

 

 

IMG_20190102_222304.jpg

 

Je pense que vous aviez raison sur le combo humidité + petits trajets :jap:

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quand j'achete une caisse kilométrée à fortiori avec du couple(risque pour la boite) je mets pas 5000

 

ma 850 T5 SUmmum (toutes options) je l'avais payée 500 euros et 4 pneus à mettre et les autres j'ai jamais dépassé 1200

 

puis su c'est pour avoir un diesel kilométré autant prendre une vieille peugeot :ange:

 

 

1400 pour ma BM mais boîte manuelle :D

Une 205 à 500 balles :lol:

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Salut à tous :-)

 

Miss 525 fonctionne plutôt bien ! Quelques petits désagréments seront vite réglés.

Question sur le fonctionnement du thermostat :

Comment s’assurer que la partie électronique fonctionne? Lorsque je l’ai changé j’avais l’erreur qui apparaissait sur l’outil de diag, je veux être certain que c’est réglé. Je me suis amusé à rouler avec la température affichée du menu caché. Je suis toujours stupéfait de la vitesse à laquelle le M54 chauffe (70 degrés après 2kms en partant à 6 degrés).

La température reste bien ensuite à 96-97 degrés en toute circonstances, même après une forte accélération.

 

Sinon la e39 est toujours un plaisir, son M54 également, même si après avoir prit de mauvaises habitudes un petit poil plus de couple serait bienvenu.

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Dites les amis : j'ai mes 4 seuils de porte qui tirent la gueule. La partie "caoutchouc" se barre en lambeaux et c'est moche... :pfff:

 

Vous connaissez une alternative en seconde monte (vu le prix exorbitant en neuf) qui fasse pas trop tuning ? J'ai regardé vite fait sur internet mais j'ai rien trouvé de probant...

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Dites les amis : j'ai mes 4 seuils de porte qui tirent la gueule. La partie "caoutchouc" se barre en lambeaux et c'est moche... :pfff:

 

Vous connaissez une alternative en seconde monte (vu le prix exorbitant en neuf) qui fasse pas trop tuning ? J'ai regardé vite fait sur internet mais j'ai rien trouvé de probant...

 

 

Ebay.

 

https://m.ebay.fr/sch/i.html?_ [...] te+bmw+e39

 

Et sur les sites de pièces? Piècesauto24, mister auto?

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Invité §Pob213Vj

Hello tous!

 

Je poste aussi sur ce topic en plus de celui des bonnes occasions, des fois qu'un de vous soit intéressé!

 

Pour revenir aux bonnes occasions.. une belle merguez e39, 6 en ligne noble, comme on les aime!

 

https://www.leboncoin.fr/voitu​res/1550135570.htm/

 

BMW 523i e39 (170ch) BVM

1998

240 000km

CT ok

 

- Pas mal de frais récents (dont des trucs chiants à faire si on doit s'en occuper)

- 4 Pneus neufs

- Jantes Style 32 (même si ça semble être des 16 pouces, ça reste rare)

- Couleur noire sympa qui ressemble à du Carbon Schwartz Metallic.. à vérifier. Un noir qui tend vers le bleu assez sympa et surtout rare.

- Le minimum: Cuir noir, clim bi zone automatique, regul/limitateur

 

2150€ - Sûrement qu'une proposition à 2000€ passe si achat rapide dans la foulée..

 

A vérifier comme d'hab: l'historique d'entretien, important, pour justifier du kilométrage même si ça a l'air réel ici. Voir de quand date la pompe à eau et quelle gueule a le circuit de refroidissement. Si ok, alors il faut l'acheter!!

 

Sautez sur l'occasion avant qu'elle ne parte, si je n'avais pas l'e46, je l'aurais prise. :)

 

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