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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 328i Touring e46 - 1999


25asa
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Voir la meilleure réponse Résolu par 25asa,

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@Quenotte

Les 3 capteurs ont été changés par des capteurs neufs bmw :

- aac admission

- aac échappement

- vilebrequin

 

La vanne Disa fonctionne bien,

j'ai nettoyé le régulateur de ralenti

la durite d'admission d'air est récente

 

Je vais repasser en full SP98 pour écarter cette cause et changer le filtre à essence, même si je n'y crois pas trop vu que ce problème est connu depuis un certain temps, y compris aux us, où ils n'ont pas d'e85.

 

J'attends une réponse concernant la mise à jour dme.

 

Je me demande si je ne suis pas tombé sur un capteur neuf défectueux : elle ne cale pas à ''froid'', c'est-à-dire tant qu'elle n'est pas bien à température, j'ai l'impression tant que l'huile n'est pas à température.

Or j'ai vu certains dirent que pulvériser une bombe de froid sur un capteur permet de mettre en évidence le capteur défectueux car celui-ci se remet à marcher correctement.

 

 

 

As-tu les références des capteurs que tu as installés?

 

Normalement il faut toujours les prendre vhez BMW (Ok pour ton cas) et bien vérifier qu'ils prennent la dernière référence...

 

Mais bon elle date de 2004...

 

As-tu essayé de débrancher le capteur pour voir si c'est mieux?

 

Normalement tu peux voir avec l'outil de diag BMW, la consigne donnée par la gestion moteur et la position courante de l'aac donnée par le capteur.

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Mes rampes font 1m40 de long

et ça passe juste,

donc des rampes de 95cm...

 

Le seul risque, c'est le cisaillement comme disait Quenotte, mais à moins que 2 abrutis s'amusent à secouer la voiture latéralement...

et j'avais une buche verticale sous le point de levage central, en sécurité.

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As-tu les références des capteurs que tu as installés?

 

Normalement il faut toujours les prendre vhez BMW (Ok pour ton cas) et bien vérifier qu'ils prennent la dernière référence...

 

Mais bon elle date de 2004...

 

As-tu essayé de débrancher le capteur pour voir si c'est mieux?

 

Normalement tu peux voir avec l'outil de diag BMW, la consigne donnée par la gestion moteur et la position courante de l'aac donnée par le capteur.

 

j'ai pris les ref sur bmwfans.info

les refs obsolètes sont barrées et ils donnent la ref de remplacement dans ce cas.

Le capteur vilebrequin se termine en 616,

les autres, je ne sais plus, je regarderai la facture et/ou la boite.

 

Le capteur vilebrequin, je pense pas que tu puisses rouler débranché, enfin si, faut démarrer avec, le debrancher et prier pour ne pas caler sinon tu ne redémarres pas.

Je peux essayer le capteur aac échappement,

mais il faut que je roule pas mal,

bref, ça fait chier.

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Ah oui non.. La ca fait vraiment peur ces rampes.

 

Pourquoi tu ne vas pas acheter ce que je t'ai mis quelques posts auparavant? J'ai des rampes Nortoto et ca fait vraiment bien le taf!

 

https://www.norauto.fr/produit [...] 66656.html

 

 

 

+1

 

mes rampes perso pleines, manque un coup de scie circulaire, mais je m’en sers juste pour poser la roue une fois levée avec le point central

 

FD304643-9344-4AAE-A323-8D10F28A8A11.jpg

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+1

 

mes rampes perso pleines, manque un coup de scie circulaire, mais je m’en sers juste pour poser la roue une fois levée avec le point central

 

FD304643-9344-4AAE-A323-8D10F28A8A11.jpg

 

 

Voilà, exactement le genre de montage que je conseillais dès le début. Manque juste un coup de scie pour faire une rampe sans marches :)

 

Avec ce genre de rampe tu pourrais y monter un camion dessus ça ne bougerait pas :jap:

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Bonjour,

je me présente, je suis 25asa, aka Régis fait de la mécanique :

je m'autoproclame boulet du jour, de la semaine, du mois, enfin bref vous choisissez !

 

Lors du changement du capteur AàC échappement (le plus accessible, situé à l'avant du moteur), j'ai juste oublié de rebrancher le connecteur électrique...

Hier soir, j'ai fait 2x 25 km et elle n'a pas calé. A confirmer aujourd'hui après un autre roulage.

 

Bilan : 1 mois d'immobilisation

1 paire de rampe 150e

1 capteur pmh 120e

1 journée de boulot

le recours à un mécano 25e

1 aller-retour chez mes parents (300 bornes + péages) 60e

 

C'est ekonomike de faire soi-même !

 

Mais si c' est résolu, je serai super content.

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Bonjour,

je me présente, je suis 25asa, aka Régis fait de la mécanique :

je m'autoproclame boulet du jour, de la semaine, du mois, enfin bref vous choisissez !

 

Lors du changement du capteur AàC échappement (le plus accessible, situé à l'avant du moteur), j'ai juste oublié de rebrancher le connecteur électrique...

Hier soir, j'ai fait 2x 25 km et elle n'a pas calé. A confirmer aujourd'hui après un autre roulage.

 

Bilan : 1 mois d'immobilisation

1 paire de rampe 150e

1 capteur pmh 120e

1 journée de boulot

le recours à un mécano 25e

1 aller-retour chez mes parents (300 bornes + péages) 60e

 

C'est ekonomike de faire soi-même !

 

Mais si c' est résolu, je serai super content.

 

Félicitations :ange:

C’est pour cela que mon auto depuis 2004, va en concession BMW pour l’entretient général ou chez mon préparateur pour les pièces performance :jap:

Enfin elle fonctionne c’est l’essentiel :bien:

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Bonjour,

je me présente, je suis 25asa, aka Régis fait de la mécanique :

je m'autoproclame boulet du jour, de la semaine, du mois, enfin bref vous choisissez !

 

Lors du changement du capteur AàC échappement (le plus accessible, situé à l'avant du moteur), j'ai juste oublié de rebrancher le connecteur électrique...

Hier soir, j'ai fait 2x 25 km et elle n'a pas calé. A confirmer aujourd'hui après un autre roulage.

 

Bilan : 1 mois d'immobilisation

1 paire de rampe 150e

1 capteur pmh 120e

1 journée de boulot

le recours à un mécano 25e

1 aller-retour chez mes parents (300 bornes + péages) 60e

 

C'est ekonomike de faire soi-même !

 

Mais si c' est résolu, je serai super content.

 

C'est comme ça qu'on apprend ! :D

 

A l'avenir tu rebranchera toujours les prises :ange:

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Invité §tny141Tg

Salut 25asa, cela fait quelques mois que je ne suis pas venu sur caradisiac. Content pour toi que tu ais pu trouver le soucis de capteur aac.

Question, tu n'avais pas de problème de puissance moteur? Car lorsque mon capteur aac admission était HS, j'avais pas de puissance, en + des calages même à froid

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Aucun problème de puissance.

 

Je reviens de faire 50 km, et 0 calage, même moteur chaud.

En revanche, le compte-tours descend bas parfois.

 

Je vais mettre l'épisode e85 en stand by pendant quelques temps, histoire d'être sûr que le problème est vraiment résolu.

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c’est le genre d’info que la valise permet de detecter: l’angle du vanos coté echappement ne peut plus varier faute d’electrovanne en etat de marche.

 

perso, qd je remonte , je controle regulièrement que les connecteurs et/ou pièces mecaniques déposées soient correctement remises en place, ça evite les surprises par la suite.

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Rheingold a sorti un p1397 samedi matin grace à un membre sympa qui a mis un coup de valise,

alors que Torque ne voyait qu'un p1340.

 

Sinon oui, effectivement en général, je vérifie que c'est bien remonté...

Où l'on s'aperçoit (si besoin était) que mécano c'est un vrai métier.

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Et comme un bonheur n'arrive jamais seul,

je me suis rendu que ce que j'avais pris pour une odeur d'embrayage est en fait une petite fuite d'huile à cause du joint de couvre-culasse,

et j'ai de l'eau qui suinte en bas du radiateur à hauteur de ce que je pense être la vis de vidange.

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Et comme un bonheur n'arrive jamais seul,

je me suis rendu que ce que j'avais pris pour une odeur d'embrayage est en fait une petite fuite d'huile à cause du joint de couvre-culasse,

et j'ai de l'eau qui suinte en bas du radiateur à hauteur de ce que je pense être la vis de vidange.

 

j'ai eu ça aussi, ça puait sec dans la bagnole dès que je mettais le chauffage.

 

C'est pas trop cher, j'en avais eu pour 300 € de mémoire de faire faire ça dans un garage :o

 

Après je crois que c'est pas très compliqué à faire soi-même ;)

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Je reviens de chez bm,

kit de joints de couvre-culasse qui inclut les joints de puits de bougie

joint de bocal DA

les 2 vis de vidange du radiateur (ça fuit légèrement)

Total : 77 euros

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Cette caisse de bléro :lol:

 

De la part de ... ? :ange:

 

 

:hihi:

 

 

Le chef des 'bléros' ?

 

quelqu'un qui ne sait pas qu'on n'est jamais complètement anonyme sur internet...

 

une personne qui prend pour elle une remarque de la modération qui ne lui est pas adressée ?

 

Ceci dit, il/elle n'a pas tort, on est toujours le blaireau de qqu'un,

suis dispo pour en discuter ici ou en mp.

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Le chef des 'bléros' ?

 

quelqu'un qui ne sait pas qu'on n'est jamais complètement anonyme sur internet...

 

une personne qui prend pour elle une remarque de la modération qui ne lui est pas adressée ?

 

Ceci dit, il/elle n'a pas tort, on est toujours le blaireau de qqu'un,

suis dispo pour en dieici ou en mp.

 

Passons, ça ne mérite pas plus ! :W

 

 

Comment va le break des familles ? :D

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j'espère que tu as été bien accueilli...... :o

 

 

J'ai vu le gars des pièces détachées, sympa pas de problème, comme d'hab'

et j'ai pu discuter 2 minutes avec le chef d'atelier qui passait par là et avait l'air de connaître les e46.

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Passons, ça ne mérite pas plus ! :W

 

 

Comment va le break des familles ? :D

 

 

Ça va,

il pisse l'huile,

et donc pue l'huile brûlée,

je pense qu'il faut que je resserre l'échappement entre le collecteur et le reste de l'échappement suite au changement du joint d'échappement.

 

Sinon, j'ai eu l'occasion de conduire, seul à bord,

et beh ça envoie bien !

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Invité §e 4551xr

 

J'ai vu le gars des pièces détachées, sympa pas de problème, comme d'hab'

et j'ai pu discuter 2 minutes avec le chef d'atelier qui passait par là et avait l'air de connaître les e46.

 

 

 

tu es tombé sur julien en pièce détachées ?? ( un jeun's....?? )

le chef d'atelier dont tu parle c'est celui a la moustache ?? :sol:

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Ça va,

il pisse l'huile,

et donc pue l'huile brûlée,

je pense qu'il faut que je resserre l'échappement entre le collecteur et le reste de l'échappement suite au changement du joint d'échappement.

 

Sinon, j'ai eu l'occasion de conduire, seul à bord,

et beh ça envoie bien !

 

Ça a dû te changer de la mécanique :D

 

Avant d'y revenir ! :p

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tu es tombé sur julien en pièce détachées ?? ( un jeun's....?? )

le chef d'atelier dont tu parle c'est celui a la moustache ?? :sol:

 

 

Oui Julien qui a remplacé monsieur B.

et le chef d'atelier, un gars des îles, la trentaine.

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Invité §e 4551xr

:bien:

le petit juju... :)

 

chef d'équipe.......effectivement , il connaît bien le produit ! ;)

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Invité §e 4551xr

Ça roule impec.... Mais Je pense m'en séparer début septembre.....

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