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Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
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Invité §n_r617DE

 

Courroie d'alternateur ? quel autre accessoire pourrait " déconner " ?

 

 

 

Moteur du ventilo ???? :??: (ventilo du chauffage intérieur habitacle)

 

Tu dis: "le bruit s'arrète dés que je coupe la clim et que celle-ci continue à produire du froid." et après tu dis : la clim continue à fournir de l'air frais en roulant et à l'arrèt, mais clim en marche !

J'comprends pas trop ?? La clim ??.... elle fonctionne quand tu la coupes et quand tu ne la coupes pas ??? :??:

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Invité §inv527yc

 

 

Moteur du ventilo ???? :??: (ventilo du chauffage intérieur habitacle)

 

Tu dis: "le bruit s'arrète dés que je coupe la clim et que celle-ci continue à produire du froid." et après tu dis : la clim continue à fournir de l'air frais en roulant et à l'arrèt, mais clim en marche !

J'comprends pas trop ?? La clim ??.... elle fonctionne quand tu la coupes et quand tu ne la coupes pas ??? :??:

 

 

J'ai du mal m'exprimer : ce que je voulais dire, c'est que malgré le bruit et les odeurs de brulé, la clim continue a produire du froid lorsqu'elle est en marche ( bouton a/c enclanché et ventilation sur 1 ou plus )

En tous cas, ne tombez pas en panne au mois d'aout à PARIS ! Renault Rive Gauche qui dispose de 6 ou 7 garages ne peut me la prendre avant 10 jours !

 

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Invité §tek767ev

si elle continue a faire du froid, c'est que ce n'est pas elle

donc, ca peut etre soit la pompe de DA, soit l'alternateur, soit un des galets, et moi, je regarderais plutot du coté de l'alternateur d'après ce que tu décris

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Invité §n_r617DE

 

J'ai du mal m'exprimer : ce que je voulais dire, c'est que malgré le bruit et les odeurs de brulé, la clim continue a produire du froid lorsqu'elle est en marche ( bouton a/c enclanché et ventilation sur 1 ou plus )

En tous cas, ne tombez pas en panne au mois d'aout à PARIS ! Renault Rive Gauche qui dispose de 6 ou 7 garages ne peut me la prendre avant 10 jours !

 

Et lorsque tu la coupes ??? plus de clim et fini le bruit ??? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

Dans ce cas pourquoi serait-ce l'alternateur, la pompe de DA ou un galet ?? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif ... moins d'effort sans la clim ??? :??:

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Invité §mcv345bg

Pas très évident a cerner le problèm.

Si sa clim fonctionne, cela ne peut etre qu´un autre organe qui a rendu l´âme ? non?

salut au passage a vous tous.

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Invité §n_r617DE

Pas très évident a cerner le problèm.

Si sa clim fonctionne, cela ne peut etre qu´un autre organe qui a rendu l´âme ? non?

salut au passage a vous tous.

 

 

Et pourquoi qu'il n'y a plus de bruit lorsqu'il l'arrête ??? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

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Invité §inv527yc

Dés que nono aura daigné recevoir ma...DACIA ( je suis peut-ètre parano mais ils prennent peut-ètre les RENAULT en priorité ? ) je vous dirai ce qu'il y avait.

Je sais que ça passe en garantie, mais après les quatre bobines d'allumage à 7500 kms, nouveau problème technique à 15000 ! je redoute les 22500 !!!

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Invité §n_r617DE

Dés que nono aura daigné recevoir ma...DACIA ( je suis peut-ètre parano mais ils prennent peut-ètre les RENAULT en priorité ? ) je vous dirai ce qu'il y avait.

Je sais que ça passe en garantie, mais après les quatre bobines d'allumage à 7500 kms, nouveau problème technique à 15000 ! je redoute les 22500 !!!

 

 

 

Mais nan ..... tant qu'il y a la garantie ...... :ange::ange:;););)

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Invité §tek767ev

Et lorsque tu la coupes ??? plus de clim et fini le bruit ??? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

Dans ce cas pourquoi serait-ce l'alternateur, la pompe de DA ou un galet ?? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif ... moins d'effort sans la clim ??? :??:

 

 

tout a fait, quand la clim est en marche il y a plus d'effort sur le courroie (d'ou l'augmentation de la consommation d'ailleurs ;) )

le principe est le meme que quan une courroie d'alternateur est vieille ou détendue, elle fait du bruit au démarrage, a froid, ou dès que l'on la sollicite un peu plus

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Invité §n_r617DE

 

tout a fait, quand la clim est en marche il y a plus d'effort sur le courroie (d'ou l'augmentation de la consommation d'ailleurs ;) )

le principe est le meme que quan une courroie d'alternateur est vieille ou détendue, elle fait du bruit au démarrage, a froid, ou dès que l'on la sollicite un peu plus

 

 

Donc la courroie est usée !!!! ;););) (piéce d'usure !! :lol: )

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Hello tout le monde !!!

 

Déjà 300 kms (déjà =) ) pour la Logan MCV de mes parents (comme je n'ai pas le permis), elle tourne comme une horloge !!! Plus silencieuse que la Mégane I =).

 

Seule petite ombre au tableau : je me suis aperçu ce matin, lors de l'allumage des feux de positions, le voyant de l'antibrouillard arrière s'allume, et ce soir, je me suis aperçu que ce dernier ne marchait pas, perso' je suis un peu dégouté, mais bon, ce n'est pas gravissime.

 

Est-ce que des personnes ont eu un problème similaire ?

 

Mis à part cela, tout va bien =).

 

Merci pour vos réponses =).

 

 

Personne pour m'aiguiller ?

 

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Invité §mr 558Im

ben non désolé je vois pas

est ce que l'anti brouillard est coupé au comodo?

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Invité §tek767ev

sur le comodo gauche, il y a 2 molettes a tourner, une qui allume les codes puis les phares, et une autre qui allume les antibrouillard

par contre, quand tu recoupes les codes, ca ramène la molette des antibrouillard en position eteinte afin qu'ils ne soient pas allumés par erreur au démarrage suivant

donc, si au premier coup ton antibrouillard s'allumait, c'est que la 2ème molette etait tournée, par contre, si ca ne marche plus maintenant, c'est qu'elle a été ramené en position 0

tu as compris ou il te faut une copie du manuel utilisateur ? quoi que, ouvre simplement la boite a gants, il doit se trouver dedans et tout y est ecrit en francais :D

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Donc :

 

- La molette destinée aux antibrouillards (avant et arrière) est quasiment tout le temps sur 0 ;), c'est pour vérifier si tous fonctionner qu'on y a touché, hors l'antibrouillard arrière ne marche pas lorsqu'il est coupé au comodo, mais aucun problème pour ceux à l'avant.

- Lors de l'allumage des feux de positions, le voyant de l'antibrouillard arrière est allumé sur le tableau de bord.

 

C'est vraiment bizarre, si on trouve pas, ce sera retour Renault après 450 kms ...

Pour les comodos, nous connaissons le fonctionnement puisque nous roulons en Kangoo et Mégane I à côté ;).

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Invité §mcv345bg

 

Et pourquoi qu'il n'y a plus de bruit lorsqu'il l'arrête ??? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

 

Ouai..., Hervé, t´as p´t´etre pas tort..., pas évident de faire un diagnostique sans la lolo sous la paluche pour un palpé touché :lol:

 

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Bonjour à tous,

je suis très interessé par l'achat d'un MCV 5 places dci85 je suis arrivé à la page 42 de votre topic qui ma foi à l'air très sympa mais tout de suite j'ai besoin d'avoir vos avis sur differents points:

fiabilite y a t il des pannes récurentes??Des petouilles de finition??

Et enfin j'ai croisé plusieurs fois des breaks couleur + ou - marron metal les commerciaux renault ne connaissent pas cette couleurest ce une nouvelle ou est ce des modeles import hors reseau merci de vos réponses. DERNIERE QUESTION VOS CONSO MOYENNES???

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Invité §mcv345bg

Pour moi, pas de trucs a signaler.

30690 Km au compteur et RAS.

Tout baigne, et ma consso est de 5,5 au 100. et de 6,5 avec la caravane.

 

Mcv Ambiance.

 

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Invité §Gal735ci

Bonjour à tous,

je suis très interessé par l'achat d'un MCV 5 places dci85 je suis arrivé à la page 42 de votre topic qui ma foi à l'air très sympa mais tout de suite j'ai besoin d'avoir vos avis sur differents points:

fiabilite y a t il des pannes récurentes??Des petouilles de finition??

Et enfin j'ai croisé plusieurs fois des breaks couleur + ou - marron metal les commerciaux renault ne connaissent pas cette couleurest ce une nouvelle ou est ce des modeles import hors reseau merci de vos réponses. DERNIERE QUESTION VOS CONSO MOYENNES???

 

 

 

 

Conso moyenne de 7,9 l avec le 1.6 MPI

 

Pas de pannes mais des "petouilles" de finition çà oui:

-freinage très mou (grand jeu à la pédale)

-couinement de la meme pédale

-portes AR fermant mal

-chauffage permanent dans l'habitacle(durits bouillantes en bas de la console centrale)

-répétiteur de clignos inaudible avec musique

 

A ce prix là il n'y a pas de miracle mais ça reste un véhicule pratique pour ses 7 places et son coffre.

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Invité §khY637rx

 

Donc la courroie est usée !!!! ;););) (piéce d'usure !! :lol: )

 

 

S'ils me font le coup de la pièce d'usure ( ça m'étonnerait quand mème ! ) je me transforme en sérial killer !

Blague à part, un mécano de chez Renault que j'ai eu au téléphone pense qu'il pourrait s'agir du compresseur de clim, mais alors pourquoi cette odeur de brulé et cette production de froid qui continue clim en marche ?

En tous cas, il m'a dit que je pouvais rouler ainsi jusqu'à mon rdv du 11 aout mais sans mettre la clim, bien sur !

 

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Donc le mec te dit au telephone, sans avoir vu la voiture, que tu peux rouler comme çà ? jusqu'au 11 ?

 

Soit ils savent exactement le problème et c'est encore une panne récurente chez Renault, soit il est vraiment doué pour tout savoir comme ça par télephone alors que même par écrit ici en ayant le temps de décrire le problème, les "pros" de la lolo du forum sèchent un peu.

 

Je serais toi, je roules pas avec une odeur de cramé. M'enfin je pense aussi que c'est une panne récurente chez Renault et que donc, le mécano connait déja le problème ! :D

 

A qui le tour ??? vu que ça tombe comme les mouches, les petits (ou peut-etre gros) problèmes, en ce moment ?

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Invité §khY637rx

Donc le mec te dit au telephone, sans avoir vu la voiture, que tu peux rouler comme çà ? jusqu'au 11 ?

 

Soit ils savent exactement le problème et c'est encore une panne récurente chez Renault, soit il est vraiment doué pour tout savoir comme ça par télephone alors que même par écrit ici en ayant le temps de décrire le problème, les "pros" de la lolo du forum sèchent un peu.

 

Je serais toi, je roules pas avec une odeur de cramé. M'enfin je pense aussi que c'est une panne récurente chez Renault et que donc, le mécano connait déja le problème ! :D

 

A qui le tour ??? vu que ça tombe comme les mouches, les petits (ou peut-etre gros) problèmes, en ce moment ?

 

 

Deuxième avis au téléphone chez un autre Renault : méfiez vous, la courroie a peut-ètre souffert, contentez vous du trajet jusqu'au garage le jour du rdv, ne tentez pas le diable avant, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner par téléphone ! ( en tous cas, j'ai essayé 12 nono dans PARIS, aucun ne peut prendre ma lolo avant la date de mon rdv, heureusement que je ne pars en vacances que le 6 septembre ! ) :pfff: :q :non:

 

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Invité §khY637rx

ok, l'autre était vraiment un branleur !!!

 

Au moins, ils n'en rentrent pas des tonnes de lolo avec ce probleme !

 

Tu as the first panne de ce type sur ce forum...alors content ? :D

 

 

 

J'étais déja le champion des bobines d'allumage ( les 4 remplacées à 7500 kms ! ) Ma lolo est donc en panne tous les 7500 kms ( je suis à 14989 kms ) : le suspens reste entier pour les 22500 mais blague à part, j'ai acheté une logan pour ne pas ètre fourré tout le temps au garage ou tomber en rade n'importe ou avec mes deux jumelles de 20 mois et la petite 3e qui arrive le 12 aout ! je commence à me demander si je joue de malchance ou si les lolos sont aussi fiables qu'on a bien voulu le dire ? et pourtant je me régale avec cette voiture mais il va falloir qu'elle mette ses caprices en veilleuses ou je lui fout un phare au beurre noir !!! :pfff: :q :lol:

 

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Je crois qu'on a tous cru à la bonne étoile des lolo vu le peu de panne de la breline.

 

Je crois que c'est une Renault...finalement ! donc pas une merde vu qu'ils ont résolus pas mal de problème après leur chute de fiabilité des dernières années, mais bon ça reste de la mécanique et le probleme est toujours possible.

 

Mais je comprend que tu dois être déçu...et dans le doute sur le futur !

 

Moi rien à prêt de 11000 kilometres, sauf quand même un problème humain avec un trou du C...(moi même ! :lol:) qui a massacré sa planche de bord à coup de "cahoutchou support de mobile à posé" qui a fait fondre la planche avec le soleil de Picardie.

 

:D

 

 

à part ça, RAS.

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Invité §khY637rx

Je crois qu'on a tous cru à la bonne étoile des lolo vu le peu de panne de la breline.

 

Je crois que c'est une Renault...finalement ! donc pas une merde vu qu'ils ont résolus pas mal de problème après leur chute de fiabilité des dernières années, mais bon ça reste de la mécanique et le probleme est toujours possible.

 

Mais je comprend que tu dois être déçu...et dans le doute sur le futur !

 

Moi rien à prêt de 11000 kilometres, sauf quand même un problème humain avec un trou du C...(moi même ! :lol:) qui a massacré sa planche de bord à coup de "cahoutchou support de mobile à posé" qui a fait fondre la planche avec le soleil de Picardie.

 

:D

 

 

à part ça, RAS.

 

 

Je vous tiendrai tous au courant vers la fin aout du symptome qui aura été décelé chez nono et par contre je n'ai pas encore massacré l'intérieur ( à part le gros joint de porte passager en passant les fils du chargeur cd vers la capucine ! ) mais la moquette a tendance à ètre (très !) mal fixée, surtout à l'avant ! par contre certains accessoires sont géniaux : je me suis offert le filet de retenue des bagages en accessoirie ( c'est le mème que l'option à la commande mais ils te le vendent 21 euros de plus ) mais c'est super bien conçu et sécurisant si tu charges ton mcv à bloc ! désolé pour ton tableau de bord ! :jap::non:

 

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Invité §khY637rx

ah oui, c'est vrai que j'ai laché l'affaire du filet de retenue. Bon j'ai un berlingo et un c15 si je veux charger. Mais un jour je le prendrais quand même ce filet.

 

 

Tu ne le regretteras pas mais je pense qu'il faut éviter de charger des matériaux ou un chien bouffeur de filet !!! :lol::lol::lol:

 

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Invité §mcv345bg

ah oui, c'est vrai que j'ai laché l'affaire du filet de retenue. Bon j'ai un berlingo et un c15 si je veux charger. Mais un jour je le prendrais quand même ce filet.

 

 

Tu parles du filet qui se fixe derrière les sièges passagers ?

Il m´interesse aussi celui la, rassurant de savoir qu´on ne se mange pas les bagages en cas de choc frontal, Son prix ?

 

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ouais pour les matériaux...et pis je vais pas cradosser le MCV alors que le c15 est vacciné pour...c'est un peu pour ça que je ne l'ai pas encore.

 

Pour le prix, mcv15dci70...je crois que c'est...21€...DE PLUS que le prix en option à la commande... :ange: ...une idée, comme ça ! :D:p

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Invité §khY637rx

 

Tu parles du filet qui se fixe derrière les sièges passagers ?

Il m´interesse aussi celui la, rassurant de savoir qu´on ne se mange pas les bagages en cas de choc frontal, Son prix ?

 

 

100 en option à la commande du véhicule, 121 euros en accessoirie. ( attention, aucune notice explicative pour le montage mais moi qui ai deux mains gauches, je l'ai posé en 5 minutes ! ( il faut juste penser à enlever deux caches en caoutchoux sous la banquette arrière qui coiffent les bouts de feraille ou il faut fixer les crochets du bas.

En haut, il faut déclipser les deux caches plastique situés au dessus de la 3e vitre latérale et fixer les tiges dans les tètons ! ( ça parait abscon comme ça, mais en fait c'est très simple ! ) :lol::lol::lol:

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Donc :

 

- La molette destinée aux antibrouillards (avant et arrière) est quasiment tout le temps sur 0 ;), c'est pour vérifier si tous fonctionner qu'on y a touché, hors l'antibrouillard arrière ne marche pas lorsqu'il est coupé au comodo, mais aucun problème pour ceux à l'avant.

- Lors de l'allumage des feux de positions, le voyant de l'antibrouillard arrière est allumé sur le tableau de bord.

 

C'est vraiment bizarre, si on trouve pas, ce sera retour Renault après 450 kms ...

 

 

Vraiment personne n'a une idée ? Par hasard, est-ce que peut venir du faisceau de l'attelage ? Petite erreur lors de la pose ?

 

Je n'y crois pas, mais on sait jamais.

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